Hockey Club Lugano
+44
Mazeltof
dissigno
Quebec Nordiques
tophock
Chris68
Plouf
Kheenro
Kash99
jac70
Mister M.
Saint-Léonard
Gren Mont
Jyrki
patrick61
jukka4ever
Fribourgeois
pierot57
gotteronstyle
Biscuit
TicTacToeBingo
Hervé80
Dzodzet1991
bora-bora
Tchôlololô!!
bacchus
Liolio
ccbinho
money time
ilmatar
BouBou
hs16
Räbchen
danslavallée
Klorell
Florida Panthers
ubusky
Glory_Gottéron
sansibar_78
Eden23
Lussier16
DrakeRamore
Since1988
Jon
Vase Bleu
48 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hockey Club Lugano
Reuille, un battant, c'est clair, mais quand même un peu âgé. J'ai l'impression que Zeno veut bien rajeunir nos troupes.
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:Reuille, un battant, c'est clair, mais quand même un peu âgé. J'ai l'impression que Zeno veut bien rajeunir nos troupes.
Disons que pour l'instant il a fait aucun vrai "engagement", il rafistole avec des licences B et des juniors élites à défaut d'avoir d'autres solutions.
C'est véritablement difficile à voir la vision qu'a Zehno la saison prochaine. Il a probablement actuellement assez à faire sans se poser ce genre de questions.
Reuille a quand même le profil du gars que j'aimerais voir à Fribourg: il y va, il croche, sans être hyper talentueux, peut apporter son expérience et son éthique. Il dit être en contact avec des clubs romands, j'espère qu'on est de la partie.
Effectivement, Vauclair sur une aile et Reuille sur l'autre, ça pourrait donner quelque chose de pas mal.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Effectivement, Vauclair sur une aile et Reuille sur l'autre, ça pourrait donner quelque chose de pas mal.
Même à la place de Tambellini avec Pouliot et Mauldin, ce ne serait pas dégueulasse, et ça permettrait d'engager un vrai étranger pour mettre avec Dubé...
hs16 a écrit:Jon a écrit:Effectivement, Vauclair sur une aile et Reuille sur l'autre, ça pourrait donner quelque chose de pas mal.
Même à la place de Tambellini avec Pouliot et Mauldin, ce ne serait pas dégueulasse, et ça permettrait d'engager un vrai étranger pour mettre avec Dubé...
je ne vois pas en quoi mettre Reuille à la place de Tambellini permettrait d'engager un étranger pour mettre avec Dubé, mais bon...
et je vois bien Reuille à Lausanne, m'enfin, je dis ça, je dis rien.
money time- Novice
money time a écrit:hs16 a écrit:Jon a écrit:Effectivement, Vauclair sur une aile et Reuille sur l'autre, ça pourrait donner quelque chose de pas mal.
je ne vois pas en quoi mettre Reuille à la place de Tambellini permettrait d'engager un étranger pour mettre avec Dubé, mais bon...
et je vois bien Reuille à Lausanne, m'enfin, je dis ça, je dis rien.
Je sous-entendais qu'on se sépare définitivement de Tambellini en remplaçant son poste actuel par un joueur suisse. Ce qui permettrait d'engager un autre mercenaire pour mettre avec Dubé. D'où le "à la place de", relativement lourd de sens.
Autant dire que ça risque de faire très mal.
Dernière édition par Klorell le Jeu 11 Déc 2014 - 13:20, édité 1 fois
Klorell- NLB player
Aie aie aie ça va faire mal si ça se confirme!
Et dire que nous on ne peut même pas garder un Mottet...HEEEELP!
Et dire que nous on ne peut même pas garder un Mottet...HEEEELP!
ccbinho- Amateur
J'ai presque envie de pleurer... On ne vit pas dans le même monde...
ubusky- NLB player
Brunner c'est quand même une belle raclure de bidet.
Magnifique comme il a réussi à planter sa carrière NHL en aussi peu de temps.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit: raclure de bidet.
Celle-là je la note.
Ils pourront nous prêter un deuxième attaquant
Liolio- NHL superstar
Raclure ou pas, il reste bon, même très bon.
Klorell- NLB player
Je reste persuadé qu'on l'aurait engager si la patinoire avait été pleine depuis le début de saison et en plus du salaire à Mottet qu'on aurait économisé .
Plus sérieusement, pendant que nous on ne sait plus quoi faire pour continuer (un président ad-intérim, une équipe à bout se souffle, de la bière sans gaz, etc...), des clubs comme Lugano parvienne à faire venir des gars comme Brunner chez eux qui plus est en plein milieu de saison... je veux croire bien croire que la LNA est un championnat où toutes les équipes peuvent battre tout le monde mais là, on boxe clairement pas dans la même catégorie.
Plus sérieusement, pendant que nous on ne sait plus quoi faire pour continuer (un président ad-intérim, une équipe à bout se souffle, de la bière sans gaz, etc...), des clubs comme Lugano parvienne à faire venir des gars comme Brunner chez eux qui plus est en plein milieu de saison... je veux croire bien croire que la LNA est un championnat où toutes les équipes peuvent battre tout le monde mais là, on boxe clairement pas dans la même catégorie.
bacchus- NLA player
Clairement... " la NHL est mon rêve de gosse"... c'est plus "le pognon est ma passion"... quel blaireau quand même.Jon a écrit:Brunner c'est quand même une belle raclure de bidet.
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Clairement... " la NHL est mon rêve de gosse"... c'est plus "le pognon est ma passion"... quel blaireau quand même.Jon a écrit:Brunner c'est quand même une belle raclure de bidet.
Ca peut être malgré tout son rêver, mais c'est aussi le rêve d'un tas d'autres joueurs qui ne sont pas moins forts.
Bref la NHL, il ne suffit pas d'en rêver, il faut aussi valoir son salaire (pas comme chez nous diraient les mauvaises langues).
Lugano s'ouvre la porte du titre. Rigolo comme leur cote a clairement croisé la notre, on plonge depuis bientôt 1 année, et Lugano ne cesse de décoller.
A Fribourg actuellement on n'aurait même pas de quoi acheter sa photo à Brunner...
bora-bora- NLB player
Et pendant qu'on est lancé, ils sont entrain de faire signer Guerra pour la saison prochaine.
Autant dire qu'on est prêt de renaviguer dans les mêmes eaux dans les 5 ans à venir.
Si on l'a fait dédicacer on devrait pouvoir avoir retour sur investissement.
Autant dire qu'on est prêt de renaviguer dans les mêmes eaux dans les 5 ans à venir.
A Fribourg actuellement on n'aurait même pas de quoi acheter sa photo à Brunner...
Si on l'a fait dédicacer on devrait pouvoir avoir retour sur investissement.
Bon tout les joueurs vont dans une équipe pour l'argent en premier !
Après Brunner c'est crashé d'avoir signé dans une équipe ultra défensive ou il ne pouvait pas s'exprimer comme à Détroit ! Et tout ça pour 2.5 mio au lieu de 2 mio .... il ne fut pas malin du tout.
Maintenant on voit là la différence entre un club tenu par un (en l'occurence une) mécène milliardaire (Kloten, Davos, Genève et Zurich pareil) et nous qui n'en voulons pas. La direction avait clairement dit ne pas vouloir de mécène. Mais sans mécène il te faut un public de 17'000 personnes sinon tu ne joues pas chaque saison le haut du tableau. Il te faut plusieures saisons pour faire une équipe performante, avoir un peu de chance et une fois en bout de cycle, t'es repartie pour 3-4 ans dure.
J'espère qu'un jour un mécène dépausera son fric chez nous.
Après Brunner c'est crashé d'avoir signé dans une équipe ultra défensive ou il ne pouvait pas s'exprimer comme à Détroit ! Et tout ça pour 2.5 mio au lieu de 2 mio .... il ne fut pas malin du tout.
Maintenant on voit là la différence entre un club tenu par un (en l'occurence une) mécène milliardaire (Kloten, Davos, Genève et Zurich pareil) et nous qui n'en voulons pas. La direction avait clairement dit ne pas vouloir de mécène. Mais sans mécène il te faut un public de 17'000 personnes sinon tu ne joues pas chaque saison le haut du tableau. Il te faut plusieures saisons pour faire une équipe performante, avoir un peu de chance et une fois en bout de cycle, t'es repartie pour 3-4 ans dure.
Florida Panthers- Amateur
Liolio a écrit:Jon a écrit: raclure de bidet.
Celle-là je la note.
Je te la conseille. En société, repas de famille, etc, ça passe toujours très bien
Brunner rentre surtout en Suisse avant d'avoir disputer ne serait-ce qu'un match d'AHL. Pas sûr que ce genre de comportement lui fasse bonne publicité auprès des GM de NHL. Quand tu vois ce qu'un gars comme Simon Gagné fait pour revenir à son meilleur niveau, tu te dis qu'il y a un monde entre ces deux-là, en termes d'humilité et de travail.
Jon- NHL superstar
Ou qu'ils arrêteront de déposer leur fric ailleurs, c'est selon.
Le mécénat viendra avec le temps de plus en plus difficile, il faut tomber sur quelqu'un d'absolument passionné par le club qui investit de façon désintéressé. Bref, quelqu'un qui, en région fribourgeoise, n'existe à mon avis pas.
Bof moi je peux vivre avec un club qui se bat pour les playoffs et qui bricole avec ce qu'il a, finalement c'est d'où vient Gotteron et c'est où on retournera. Ce que dit le président, dans La Liberté du jour, est malgré tout juste: il n'y a pas si longtemps Gotteron était littéralement sauvé d'une situation catastrophique, il ne faut pas l'oublier. La vraie question est: est-ce que nos sponsors principaux seront d'accord d'éponger la dette la bouche en cœur à la prochaine catastrophe?
Rigolo, le DT de Lugano annonce que Brunner devrait atterrir en Russie...
Si on parle de la même Russie que les suisse-allemands, bienvenue à Fribourg!
Si on parle de la même Russie que les suisse-allemands, bienvenue à Fribourg!
hs16 a écrit:
Lugano s'ouvre la porte du titre. Rigolo comme leur cote a clairement croisé la notre, on plonge depuis bientôt 1 année, et Lugano ne cesse de décoller.
Je reste persuadé qu'on ne fait pas un titre avec seulement deux étrangers hors du commun. D'ailleurs, quand l'un des deux manque, ça fait d'un coup moins de points. Brunner pourra les aider, mais c'est pas lui qui renforcera la défense et le gardien qu'il faut pour un titre.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:hs16 a écrit:
Je reste persuadé qu'on ne fait pas un titre avec seulement deux étrangers hors du commun.
On parle en connaissance de cause en plus à Fribourg.
Par contre la même équipe la saison prochaine avec Hoffmann, Fürrer et Brunner en plus, ça pourrait le faire.
Jon- NHL superstar
Personnellement, si un mécène voulait déposer 3-4 millions par année à Gottéron, je ne lui demanderais pas de financer la première équipe, mais le mouvement junior et un club ferme en LNB. Avec une structure comme ZSC-GCK et une première équipe qui se finance toute seule, ça serait une sorte de panacée.Florida Panthers a écrit:
Mais un mécène qui ne serait là que pour financer la première équipe, non. C'est trop dangereux.
Dzodzet1991- NLA player
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9