Hockey Club Lugano
+44
Mazeltof
dissigno
Quebec Nordiques
tophock
Chris68
Plouf
Kheenro
Kash99
jac70
Mister M.
Saint-Léonard
Gren Mont
Jyrki
patrick61
jukka4ever
Fribourgeois
pierot57
gotteronstyle
Biscuit
TicTacToeBingo
Hervé80
Dzodzet1991
bora-bora
Tchôlololô!!
bacchus
Liolio
ccbinho
money time
ilmatar
BouBou
hs16
Räbchen
danslavallée
Klorell
Florida Panthers
ubusky
Glory_Gottéron
sansibar_78
Eden23
Lussier16
DrakeRamore
Since1988
Jon
Vase Bleu
48 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hockey Club Lugano
Gren Mont a écrit:Plouf a écrit:Je vais encore une fois répéter que la régulation actuelle qui limite les étrangers à 4 sur les feuilles de match et à 8 sur l'ensemble de la saison a un impact important sur les salaires des joueurs suisses. Cette augmentation de la charge salariale des clubs avantagent les clubs du top-4 au détriment de la majorité des clubs de LNA.
Afin de limiter cet impact, il serait envisageable d'augmenter le nombre de joueurs étrangers ou de limiter uniquement pour les joueurs hors zone Schengen ou simplement la supprimer....
Et par cette méthode, affaiblir le niveau du hockey suisse ainsi que son équipe fanion. Vu le déficit que nous avons de sortir des joueurs d'exception ou excellents de nos structures juniors, cette façon de faire va créer un exode des juniors bons à très bons vers d'autres championnats juniors outre-atlantique ou nordiques.
En Allemagne, ce système est en place depuis plusieurs années. Son équipe nationale va-t-elle moins bien que la nôtre ? Le hockey présenté est-il moins bon que le nôtre ?
La question mérite d'être posée, d'autant plus que payer des prix élevés pour avoir dans ses rangs des glandus comme l'était Huguenin... (je prends un défenseur en exemple, car c'est là qu'il y a le plus de déficit sur le marché suisse)
Chris68- NLB player
Oui et non car le niveau de l'équipe nationale ne te donne aucune information et n'est aucunement lié au niveau du championnat. Les bons joueurs d'Allemagne évoluent majoritairement dans des championnats autres que la DEL. Si le but recherché est d'élever le niveau du championnat suisse, rajouter des mercenaires ne va pas l'aider.
Gren Mont- NLB player
Ah bon ? Pour toi, les joueurs suisses sont meilleurs que les canadiens, suédois, finlandais, etc....Gren Mont a écrit:Oui et non car le niveau de l'équipe nationale ne te donne aucune information et n'est aucunement lié au niveau du championnat. Les bons joueurs d'Allemagne évoluent majoritairement dans des championnats autres que la DEL. Si le but recherché est d'élever le niveau du championnat suisse, rajouter des mercenaires ne va pas l'aider.
Le niveau du championnat suisse sera supérieur avec plus de joueurs étrangers avec les mêmes montants dépensés pour les joueurs; pas de doutes.
Mais là n'est pas la question... Le but recherché est de stopper l'inflation des budgets des petits et moyens clubs suisses...
Plouf- Piccolo
Le problème n'est pas tant l'inflation des budgets des petits et moyens clubs suisses (c'est quelque part rassurant que des clubs comme Gottéron, Lausanne, Genève ou Bienne puissent disposer d'une plus grande surface financière pour tenter de concurrencer Berne ou Zurich) que l'inflation des salaires des petits et moyens joueurs suisses (du type Huguenin).Plouf a écrit:Ah bon ? Pour toi, les joueurs suisses sont meilleurs que les canadiens, suédois, finlandais, etc....Gren Mont a écrit:Oui et non car le niveau de l'équipe nationale ne te donne aucune information et n'est aucunement lié au niveau du championnat. Les bons joueurs d'Allemagne évoluent majoritairement dans des championnats autres que la DEL. Si le but recherché est d'élever le niveau du championnat suisse, rajouter des mercenaires ne va pas l'aider.
Le niveau du championnat suisse sera supérieur avec plus de joueurs étrangers avec les mêmes montants dépensés pour les joueurs; pas de doutes.
Mais là n'est pas la question... Le but recherché est de stopper l'inflation des budgets des petits et moyens clubs suisses...
Dzodzet1991- NLA player
Alors celle-là, elle vaut des ronds! Bien sûr que nos suisses sont moins bons que les canadiens et autres finlandais mais c'est pas à cause des étrangers... sortir ça pour essayer de justifier le niveau des suisses, fallait le faire!Plouf a écrit:Ah bon ? Pour toi, les joueurs suisses sont meilleurs que les canadiens, suédois, finlandais, etc....
bacchus- NLA player
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Le problème est que si tu ouvres la boîte de Pandore au niveau des licences étrangères, combien d'entraîneurs vont réellement chercher à faire évoluer des juniors dans leur équipe, alors qu'ils auront tout loisir de prendre des étrangers qui seront sûrement des valeurs plus sûres au niveau qualité/risque/coût?
Comme dit auparavant, des clubs avec des mécènes jouent gros car ils conservent une épée de Damoclès sur leur tête qui tombera le jour où M. X ou Mme Y auront fini de faire mumuse ou encore qu'un groupe d'investisseurs trouvent mieux ailleurs. Si tu regardes les budgets des moyens et petits, la fourchette est plus mince, malgré leur position géostratégique. La disparité restera toujours la même.
Niveler les différences de budgets ne pourra jamais se faire sans une refonte complète du système. Ce n'est pas en laissant venir plus d'étrangers que tu vas arriver à le faire.
Comme dit auparavant, des clubs avec des mécènes jouent gros car ils conservent une épée de Damoclès sur leur tête qui tombera le jour où M. X ou Mme Y auront fini de faire mumuse ou encore qu'un groupe d'investisseurs trouvent mieux ailleurs. Si tu regardes les budgets des moyens et petits, la fourchette est plus mince, malgré leur position géostratégique. La disparité restera toujours la même.
Niveler les différences de budgets ne pourra jamais se faire sans une refonte complète du système. Ce n'est pas en laissant venir plus d'étrangers que tu vas arriver à le faire.
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Le problème est que si tu ouvres la boîte de Pandore au niveau des licences étrangères, combien d'entraîneurs vont réellement chercher à faire évoluer des juniors dans leur équipe, alors qu'ils auront tout loisir de prendre des étrangers qui seront sûrement des valeurs plus sûres au niveau qualité/risque/coût?
Il me semble que la limite des licences ne favorisent pas l'éclosion des jeunes en Suisse. Le gshc est certainement le club qui fait le plus confiance aux jeunes (ou ai-je une mauvaise interprétation?). C'est un autre débat, intéressant...
Je continue à voir les choses différement que toi, sorry. A mes yeux, la boîte de Pandore existe bel et bien avec cette réglementation (illégale selon le droit suisse je le rappelle) et j'imagine que le championnat sera plus élevé et intéressant en la supprimant.
Comme expliquer plus haut, plutôt que de vouloir protéger les joueurs suisses et retenir que le négatif, la compétition des joueurs étrangers forcera les jeunes et moins jeunes joueurs suisses à se sortir les pouces du c... pour obtenir des places à responsabilité. Le changement sera difficile, c'est certain mais devrait à long terme être profitable pour la Nati.
Encore une fois, le but n'est pas de supprimer la disparité des budgets, mais simplement de rendre le championnat plus équitable en supprimant une réglementation qui favorisent le top-4 et qui transforme des sportifs professionnels en bon fonctionnaire...
Plouf- Piccolo
Limite d'étrangers ou pas, l'équipe avec le plus gros budget aura toujours les meilleurs joueurs et la différence entre petits et grands sera tout autant (voir plus) grande.
Avec des étrangers en plus, les joueurs comme Rod, Douay, Mottet ou autres jeunes ne joueraient plus leur rôle qu'il ont maintenant car il serait pris par un étranger à coup sûr... je ne vois pas trop l'intérêt d'augmenter (ou de supprimer à t'entendre dire) le nombre d'imports dans une équipe
Avec des étrangers en plus, les joueurs comme Rod, Douay, Mottet ou autres jeunes ne joueraient plus leur rôle qu'il ont maintenant car il serait pris par un étranger à coup sûr... je ne vois pas trop l'intérêt d'augmenter (ou de supprimer à t'entendre dire) le nombre d'imports dans une équipe
bacchus- NLA player
Mais puisqu'on te dit que tout ce qui se fait actuellement, c'est le maaaaaaaaal. Manigancé par Berne, Zürich, Davos et Lugano (ou seulement Bern, Zürich et Davos quand Lugano fait une mauvaise saison).
On devrait supprimer le dégagement interdit. Je trouve que c'est une règle qui favorise l'hégémonie d'un top-4 qui prive les équipes modestes de chances de titre.
On devrait supprimer le dégagement interdit. Je trouve que c'est une règle qui favorise l'hégémonie d'un top-4 qui prive les équipes modestes de chances de titre.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Mais puisqu'on te dit que tout ce qui se fait actuellement, c'est le maaaaaaaaal. Manigancé par Berne, Zürich, Davos et Lugano (ou seulement Bern, Zürich et Davos quand Lugano fait une mauvaise saison).
Dans le même sens, il faudrait supprimer aussi le gardien adverse (voir les équipes susmentionnés), car il s'agit d'une trop grande source d'énervement pour nos attaquants.
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:Dans le même sens, il faudrait supprimer aussi le gardien adverse (voir les équipes susmentionnés), car il s'agit d'une trop grande source d'énervement pour nos attaquants.
Et aux vues des gardiens de ces 4 équipes mentionnées, ça fait une bonne partie du budget non utilisée, ce qui veut dire que l'on peut les obliger à abaisser leur budget. Si on enlève aussi la 4ème ligne de chacune de ces équipes, comme de toute façon Lugano n'en utilise que 2,5 pendant les playoffs, on peut peut-être arrivé proche des budgets de PMC (petits et moyens clubs).
CQFD, pas bête le ilmatar...
Gren Mont- NLB player
Coup dur pour Lugano et Vauclair
http://www.rsi.ch/sport/hockey/Resega-in-apprensione-per-Vauclair-7985009.html
Ce genre d'incident à l'ouverture des portes arrive trop souvent...
tophock- Mini
tophock a écrit:Coup dur pour Lugano et Vauclair
Vraiment une grosse perte pour Lugano !!
Et dire que je l'ai sur Hockey Manager, 2 mois sans ...
Quebec Nordiques- Novice
Gren Mont- NLB player
http://www.swisshabs.ch/le-joueur-parfait-selon-damien-brunner
Une banderole au prochain match de Lugano?
Une banderole au prochain match de Lugano?
Klorell- NLB player
Personne l'a fait remarquer parce qu'on commence à être habitué, mais la Resega va dès la saison prochaine porter le coquet nom de "Corner Arena", issu de la carte de crédit du même nom.
A quand une "Chèque Reka Arena"?
A quand une "Chèque Reka Arena"?
Si l'abonnement et les bières sont 20% moins chers, je suis totalement pour!
Gren Mont- NLB player
Gren Mont a écrit:Si l'abonnement et les bières sont 20% moins chers, je suis totalement pour!
Ca doit pouvoir se négocier, mais il faut payer avec la bonne carte...
Et en même temps Lugano c'est le genre de clubs qui pourrait jouer à huis clos toute la saison, ça ne changerait pas grand chose à leurs finances.
Merzlikins pourrait traverser l'atlantique durant l'été selon ce que rapporte danslescouoisses.
Des PO de feu, 6 matchs et 1.5 but/match et 94 % d'arrêt au WC. Je crois qu'il est mûr !
Me demande vers qui pourrait se tourner lugano. Boltshauser ou zurkirchen ? Étranger ? Manzato ? Bays / Descloux ?
Des PO de feu, 6 matchs et 1.5 but/match et 94 % d'arrêt au WC. Je crois qu'il est mûr !
Me demande vers qui pourrait se tourner lugano. Boltshauser ou zurkirchen ? Étranger ? Manzato ? Bays / Descloux ?
Liolio- NHL superstar
Ca devrait plutôt être une grosse tuile pour eux, après le capotage du transfert de Suri. M'est d'avis qu'ils prendront pas le risque de faire jouer une *, ils se tourneront vers un étranger. Le marché suisse est à sec, et je doute qu'un club soit prêt à laisser partir son titulaire. Peut-être Genf, s'ils comptent vraiment sur Descloux et qu'ils souhaitent alléger leur budget, ça pourrait être la solution. Lausanne vu ses problèmes de gardiens de la saison passée ne peut pas se permettre de laisser partir un de ses numéros 2.
Ils parviendront peut-être à débaucher Schlegel, ça pourrait être un bon challenge pour lui.
Sinon, c'est une belle nouvelle, bien méritée, pour Merzlikins. Il a été incroyable cette saison et même s'il est pas tout à fait suisse, il a quand même été formé chez nous.
Ils parviendront peut-être à débaucher Schlegel, ça pourrait être un bon challenge pour lui.
Sinon, c'est une belle nouvelle, bien méritée, pour Merzlikins. Il a été incroyable cette saison et même s'il est pas tout à fait suisse, il a quand même été formé chez nous.
jukka4ever- NLB player
Merzlikins quand même du côté de Lugano pour la saison prochaine ! Tant mieux pour eux ! Peut-être qu’ils iront rechercher Viktor Östlund comme numéro 2 !?
dissigno- Junior élite
matyihay- Novice
Arcobello... Coup de génie ou joueur en fin de carrière surpayé?
Perso j'hésite .
Perso j'hésite .
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9