Hockey Club Lugano
+44
Mazeltof
dissigno
Quebec Nordiques
tophock
Chris68
Plouf
Kheenro
Kash99
jac70
Mister M.
Saint-Léonard
Gren Mont
Jyrki
patrick61
jukka4ever
Fribourgeois
pierot57
gotteronstyle
Biscuit
TicTacToeBingo
Hervé80
Dzodzet1991
bora-bora
Tchôlololô!!
bacchus
Liolio
ccbinho
money time
ilmatar
BouBou
hs16
Räbchen
danslavallée
Klorell
Florida Panthers
ubusky
Glory_Gottéron
sansibar_78
Eden23
Lussier16
DrakeRamore
Since1988
Jon
Vase Bleu
48 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hockey Club Lugano
Slava Bykov à Lugano?
ubusky- NLB player
Je penses que les jours de Fischer sont comptés à la Resega. Mais Bykov je le vois mal diriger une bande de starlettes ça va vite le gonfler.
Jyrki- Junior
Bon, il attendent quoi pour le virer ? Quand t'es derrière Langnau et Ambri avec Petterson, Klasen, Matensson, Brunner, Filppula, Hoffmann, Vauclair et Furrer, c'est qu'il y a un soucis. Peut-être qu'il y aura un marché aux occasions aussi...
Liolio- NHL superstar
ubusky a écrit:Slava Bykov à Lugano?
C'est pas très sympa de jouer à ça sans moi!
hs16 a écrit:ubusky a écrit:Slava Bykov à Lugano?
C'est pas très sympa de jouer à ça sans moi!
Kossmann? ce n'est pas si loin Lugano depuis le motel Gottardo Sud à Quinto.
Pelletier?
Gren Mont- NLB player
Liolio a écrit:Bon, il attendent quoi pour le virer ? Quand t'es derrière Langnau et Ambri avec Petterson, Klasen, Matensson, Brunner, Filppula, Hoffmann, Vauclair et Furrer, c'est qu'il y a un soucis. Peut-être qu'il y aura un marché aux occasions aussi...
Le problème pour Lugano, c'est que justement avec Fischer, ils voulaient arrêter de griller coach sur coach pour (enfin) voir plus loin que les 6 prochains mois. Ils lui ont d'ailleurs donné les pleins pouvoirs en matière de recrutement. Ils ont beau avoir un directeur sportif, Fischer demande et obtient ce qu'il veut. Le virer, c'est désavouer ce message qu'ils ont voulu faire passer en donnant plein pouvoir au coach.
Remarque que chez nous on a fait pareil, et même si on peut pas récrire l'histoire, je crois que licencier Kossman était la seule décision qui s'imposait. On verra combien de temps Fischer s'accrochera à son poste.
Jon- NHL superstar
Liolio a écrit:Bon, il attendent quoi pour le virer ? Quand t'es derrière Langnau et Ambri avec Petterson, Klasen, Matensson, Brunner, Filppula, Hoffmann, Vauclair et Furrer, c'est qu'il y a un soucis. Peut-être qu'il y aura un marché aux occasions aussi...
c'est vrai, mais ils ne sont pas complètement largués non plus, ils sont à 6 points de la 6ème place, à 3 points de la barre. A leur place je ne changerais rien, leurs leaders vont bien retrouver leurs marques, j'en suis sûr.
Saint-Léonard- NLA player
Jon a écrit:Liolio a écrit:Bon, il attendent quoi pour le virer ? Quand t'es derrière Langnau et Ambri avec Petterson, Klasen, Matensson, Brunner, Filppula, Hoffmann, Vauclair et Furrer, c'est qu'il y a un soucis. Peut-être qu'il y aura un marché aux occasions aussi...
Le problème pour Lugano, c'est que justement avec Fischer, ils voulaient arrêter de griller coach sur coach pour (enfin) voir plus loin que les 6 prochains mois. Ils lui ont d'ailleurs donné les pleins pouvoirs en matière de recrutement. Ils ont beau avoir un directeur sportif, Fischer demande et obtient ce qu'il veut. Le virer, c'est désavouer ce message qu'ils ont voulu faire passer en donnant plein pouvoir au coach.
Remarque que chez nous on a fait pareil, et même si on peut pas récrire l'histoire, je crois que licencier Kossman était la seule décision qui s'imposait. On verra combien de temps Fischer s'accrochera à son poste.
Je pense que c'est une erreur que de donner les pleins pouvoirs à une seule et unique personne. Lorsque tu es devant le fait accompli de devoir licencier ton entraîneur (car cela te coûte moins cher de faire sauter un plomb que de changer tout le tableau), tu te retrouves dans une situation proche du néant absolu.
Il m'est d'avis que chaque club devrait définir une approche stratégique qui soit le fruit d'une entente entre le conseil d'administration, le directeur technique/sportif et l'entraîneur. Ces trois entités doivent travailler dans le même sens et s'il fallait un jour remplacer l'entraîneur, la dynamique demeurerait la même. Il est plus facile de trouver un entraîneur qui convient au style que tu veux donner à ton équipe que de prendre n'importe quel entraîneur et espérer qu'il parvienne à changer son approche.
Bref, la saison est encore longue et même si Lugano est dernier, leur retard sur la barre n'est de loin pas incroyable. C'est une équipe qui, sur le papier, peut prétendre à être tout autant redoutable que les ZSC ou autres ténors du championnat. Si Fischer reste en place et qu'ils arrachent les play-offs à la der, je pense qu'ils peuvent réaliser une petite surprise. Après, il se peut aussi que le message ne passe plus auprès des joueurs, auquel cas insister n'amènera rien de bon.
jukka4ever- NLB player
Comme nous il y a 12 mois
patrick61- Junior
Je vois bien Lugano se qualifier pour les play-off après une série de victoire juste avant les séries et tomber justement contre nous en quart.
BouBou- Novice
BouBou a écrit:Je vois bien Lugano se qualifier pour les play-off après une série de victoire juste avant les séries et tomber justement contre nous en quart.
Et nous exploser?
Au passage, je pense qu'on terminera plutôt la saison aux alentours de la 3-4ème place, de ce fait, l'équipe qualifiée in-extremis sera pas pour nous
jukka4ever- NLB player
Remarque que si le championnat reste aussi serré qu'il ne l'est actuellement (9 points entre le 4e et le dernier…), rien ne dit que le 6e ne se qualifie pas lors de la dernière journéejukka4ever a écrit:BouBou a écrit:Je vois bien Lugano se qualifier pour les play-off après une série de victoire juste avant les séries et tomber justement contre nous en quart.
Et nous exploser?
Au passage, je pense qu'on terminera plutôt la saison aux alentours de la 3-4ème place, de ce fait, l'équipe qualifiée in-extremis sera pas pour nous
Dzodzet1991- NLA player
Klorell- NLB player
Kossmann? et maintenant Fischer, un bon suisse qui parle les 3 langues nationales peut être disponible pour la Nati, non?
Gren Mont- NLB player
Qui pour les remplacer? Kossmann? Bykov? Shedden? Schläpfer? Hollenstein? L'amant de la femme du cousin de mon chien?
On ouvre les paris
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Qui pour les remplacer? Kossmann? Bykov? Shedden? Schläpfer? Hollenstein? L'amant de la femme du cousin de mon chien?
On ouvre les paris
Je propose le dernier de ta liste. Surtout s'il aime se promener au bord d'un lac...
Hervé80- NLA player
On parle souvent de Bykov, mais sait-on seulement s'il est disposé à prendre un club de NLA autre que Fribourg ? Lui qui est revenu à Fribourg pour voir sa famille. Et d'ailleurs, a-t-on le droit de s'occuper de deux clubs différents (conseil d'administration et coach) ? Il me semble que la ligue interdit les gérances par la même personne de deux clubs (cf. Lausanne et Quennec).
BouBou- Novice
Paris...s'éveillent...
Gren Mont- NLB player
Dzodzet1991 a écrit:Qui pour les remplacer? Kossmann? Bykov? Shedden? Schläpfer? Hollenstein? L'amant de la femme du cousin de mon chien?
On ouvre les paris
Une pièce sur Hanlon.
Mais en connaissant Lugano je les vois bien aller débaucher un type complètement hors de prix quelque part, genre aller faire le forcing pour récupérer Boucher.
Plaisanterie mise à part, un gars comme Kossmann pourrait faire du bon boulot là-bas.
Le ponpon serait qu'ils surenchèrent pour signer Schläpfer!
Ou Todd Richards qui vient de se faire lourder par Colombus.
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Ou Todd Richards qui vient de se faire lourder par Colombus.
Un gars qui a joué à Genève? Non merci...
Qu'ils mettent Brunner entraineur joueur, au moins plus personne ne se ferait de fausses idées sur leur système de jeu: à l'abordage!
Un nouvel entraîneur payé pendant 2 ans à rien faire... Va avoir du monde sur les golfs de suisse...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:Un nouvel entraîneur payé pendant 2 ans à rien faire... Va avoir du monde sur les golfs de suisse...
Il semblerait qu'il avait lui-même demandé une clause qu'il devait être dans les 4 premiers à Noël. Il est possible que son contrat soit donc caduc.
Gren Mont- NLB player
hs16 a écrit:Klorell a écrit:Ou Todd Richards qui vient de se faire lourder par Colombus.
Un gars qui a joué à Genève? Non merci...
Qu'ils mettent Brunner entraineur joueur, au moins plus personne ne se ferait de fausses idées sur leur système de jeu: à l'abordage!
Qu'est ce que ça peut faire qu'il ai joué à Genève? On parle de Lugano pas de Gottéron..
Klorell- NLB player
Gren Mont a écrit:Et maintenant Fischer, un bon suisse qui parle les 3 langues nationales peut être disponible pour la Nati, non?
Ca dépend, Est-ce que nos chers dirigeants de la ligue suisse, et Florian Kohler plus particulièrement, ont pu "sonder son cœur" ?
Jon- NHL superstar
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9