Hockey Club Lugano
+44
Mazeltof
dissigno
Quebec Nordiques
tophock
Chris68
Plouf
Kheenro
Kash99
jac70
Mister M.
Saint-Léonard
Gren Mont
Jyrki
patrick61
jukka4ever
Fribourgeois
pierot57
gotteronstyle
Biscuit
TicTacToeBingo
Hervé80
Dzodzet1991
bora-bora
Tchôlololô!!
bacchus
Liolio
ccbinho
money time
ilmatar
BouBou
hs16
Räbchen
danslavallée
Klorell
Florida Panthers
ubusky
Glory_Gottéron
sansibar_78
Eden23
Lussier16
DrakeRamore
Since1988
Jon
Vase Bleu
48 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hockey Club Lugano
Gren Mont a écrit:Ilari Filippula en tribunes pour demain. Il a ri à moitié en apprenant la nouvelle.
Semblerait qu'il soit indésirable à la Resega. Mise à part ça, je ne cracherait pas sur un attaquant de la sorte.
Shedden lui a dit : "File, pou ! Là ! -->", en lui montrant la voie vers les tribunes...
Hervé80- NLA player
Dans une interview à RDS, ce clown de Lapierre parle d'un coéquipier de 22 ans touchant 800 000 par saison. J'imagine qu'il fait référence à Hofmann. C'est qusnd même taré. Combien pour Brunner ?! Si Bykov voudra les pepettes, on saura vers quel club il pourra se tourner..
Liolio- NHL superstar
Hoffmann n'a pas été à Lugano parce qu'il y a sa p'tite chérie?? Nous aurait-on menti? Brenda est-elle toujours amoureuse de Jimmy?
Plus sérieusement, quand tu entends ça, tu te demande pourquoi Lugano n'arrive pas à être champion chaque année
Plus sérieusement, quand tu entends ça, tu te demande pourquoi Lugano n'arrive pas à être champion chaque année
bacchus- NLA player
Je comprends surtout pourquoi on attire plus personne chez nous
"salut gregory, on a offert 600k à Juju, alors on va aussi essayer de faire un effort pour toi ! 300k c'est honnête non ? T'es encore jeune tout ça.. "
"euh écoute.."
"salut gregory, on a offert 600k à Juju, alors on va aussi essayer de faire un effort pour toi ! 300k c'est honnête non ? T'es encore jeune tout ça.. "
"euh écoute.."
Liolio- NHL superstar
Ce serait fou un tel montant. D'autant plus qu'aussi bon puisse-t-il être, Hoffmann reste un jeune joueur en devenir. Il a pas encore le statut d'un Brunner ou d'un Wick que je pensais dans ces eaux-là niveau salarial.
Si Hoffman touche 800k, on comprend mieux pourquoi Pestoni ou Bürgler ont pas fini chez nous.
Si Hoffman touche 800k, on comprend mieux pourquoi Pestoni ou Bürgler ont pas fini chez nous.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Ce serait fou un tel montant. D'autant plus qu'aussi bon puisse-t-il être, Hoffmann reste un jeune joueur en devenir. Il a pas encore le statut d'un Brunner ou d'un Wick que je pensais dans ces eaux-là niveau salarial.
J'allais le dire.
Concernant Brunner on avait entendu un chiffre articulé à un peu plus du millions par saison. C'est clair que si nous on fait "un gros effort" pour garder Sprunger à 600K, je pense qu'on a carrément abandonné de faire des offres à des gars du genre Pestoni.
Le plus fou c'est que ça doit être complètement exponentiel, j'imagine mal que le salaire d'un joueur du genre Fritsche ou Vauclair ait pris vraiment l'ascenseur ces dernières années. Mais les leaders helvétiques sont complètement surpayés, ça devient un vrai problème.
C'est évident. Pour rappel, en 2008, on tremblait des genoux devant les 16 millions de budget annoncés par le SCB. En 2016, on est en plus très loin et on reste une équipe aux moyens à priori limités (sans être les plus mal lotis, on est d'accord).
On a doublé notre budget en moins de 10 ans. Probablement que les autres aussi. Et les salaires ont dû suivre une évolution similaires.
On a doublé notre budget en moins de 10 ans. Probablement que les autres aussi. Et les salaires ont dû suivre une évolution similaires.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:C'est évident. Pour rappel, en 2008, on tremblait des genoux devant les 16 millions de budget annoncés par le SCB. En 2016, on est en plus très loin et on reste une équipe aux moyens à priori limités (sans être les plus mal lotis, on est d'accord).
Cela dit on peut se demander s'il est vraiment nécessaire de réguler quoi que ce soit. Tant qu'il y aura de l'offre, il y aura de la demande, si ça fait marrer un club de payer Hoffmann le prix de la première ligne d'attaque de son voisin tessinois, tant mieux pour lui.
Finalement le championnat est étonnamment équilibré aux vues de pareilles différences salariales. Même si ce sont toujours les mêmes qui finissent par gagner, on peut être surpris qu'on finisse pas avec deux ou trois clubs qui gagnent pratiquement les 50 matchs de championnat et les quarts 4-0.
hs16 a écrit:Jon a écrit:C'est évident. Pour rappel, en 2008, on tremblait des genoux devant les 16 millions de budget annoncés par le SCB. En 2016, on est en plus très loin et on reste une équipe aux moyens à priori limités (sans être les plus mal lotis, on est d'accord).
Cela dit on peut se demander s'il est vraiment nécessaire de réguler quoi que ce soit. Tant qu'il y aura de l'offre, il y aura de la demande, si ça fait marrer un club de payer Hoffmann le prix de la première ligne d'attaque de son voisin tessinois, tant mieux pour lui.
Finalement le championnat est étonnamment équilibré aux vues de pareilles différences salariales. Même si ce sont toujours les mêmes qui finissent par gagner, on peut être surpris qu'on finisse pas avec deux ou trois clubs qui gagnent pratiquement les 50 matchs de championnat et les quarts 4-0.
La situation actuelle favorise les clubs avec de gros budgets qui peuvent s'offrir des joueurs que les autres équipes ne pourront jamais attirer.
Il existe déjà des régulations avec le nombre de joueurs à license suisse sur la feuille de match et le nombre de license étrangère qu'un club peut utiliser par année. Ces régulations engendrent une inflation injustifiée sur les prix des joueurs suisses.
Effectivement pour éviter ce phénomène de joueurs suisses payés bien plus cher qu'un étranger au niveau comparable, il suffirait de supprimer les régulations actuelles comme la limite de joueurs étrangers (comme en NHL). Il en existe d'autres comme limiter uniquement le nombre de licence étrangère à des joueurs non-Schengen (comme dans les entreprises suisses), le plafond salarial (comme NHL), etc.
C'est les joueurs suisses qui en profitent largement et indirectement leurs agents. Ceci au détriment de club qui n'ont pas une moyenne de spectateurs supérieure à 10'000 ou des mécènes très généreux ou des sponsors semi-publiques généreux. Le plus négatif est l'impact que cette inflation peut avoir sur des clubs tels que Kloten et d'autres qui risquent les mêmes difficultés financières.
Plouf- Piccolo
Plouf a écrit:Le plus négatif est l'impact que cette inflation peut avoir sur des clubs tels que Kloten et d'autres qui risquent les mêmes difficultés financières.
Kloten qui est sûrement l'un des principaux, voire le principal responsable de cette inflation.
Sinon, j'allais dire qu'on partait dans le hors topic, mais "HC Lugano", ça se prête très bien à cette discussion, tout bien considéré.
Vase Bleu- Amateur
Pour Papa et la fille à papa, malheureusement un million c'est rien quand on compte en milliard. Ces gens pourrissent le sport et sont pas foutu de gagner un titre en 10 ans.hs16 a écrit:Jon a écrit:C'est évident. Pour rappel, en 2008, on tremblait des genoux devant les 16 millions de budget annoncés par le SCB. En 2016, on est en plus très loin et on reste une équipe aux moyens à priori limités (sans être les plus mal lotis, on est d'accord).
Tchôlololô!!- NLB player
Vase Bleu a écrit:Plouf a écrit:Le plus négatif est l'impact que cette inflation peut avoir sur des clubs tels que Kloten et d'autres qui risquent les mêmes difficultés financières.
Kloten qui est sûrement l'un des principaux, voire le principal responsable de cette inflation.
Sinon, j'allais dire qu'on partait dans le hors topic, mais "HC Lugano", ça se prête très bien à cette discussion, tout bien considéré.
Kloten est certainement le club qui a été le plus mal géré financièrement ces 10 dernières années. Pas de doutes, mais cela peut arriver à n'importe quel autre club de LNA dans le futur.
Le principal responsable de l'inflation des salaires et indirectement des budgets des clubs sont les régulations sur les limites de licences étrangères.
Lugano est clairement le club qui semble le plus en profiter !!
Plouf- Piccolo
Enlever cette limite ne changera rien à l'équité sportive. Ceux qui ont plus de pognon que les autres auront toujours les meilleurs joueurs, que cela soit des étrangers ou des Suisses. Oui ça tirera les salaires suisses vers le bas, mais au final, ZSC, Berne et Davos seront aux premiers rangs, et les Genève, Zoug et Lugano dans la catégorie blindé de thune mais qui arrive rien en faire..
Liolio- NHL superstar
Le principal responsable de l'inflation des salaires et indirectement des budgets des clubs sont les régulations sur les limites de licences étrangères.
Je ne sais pas si ne plus réguler les licences étrangères changeraient grand chose... Probablement que le niveau du hockey suisse serait plus élevé et le salaire du joueur suisse plus bas, mais la différence entre les formations resterait pareille.
Genève n'aurait certainement plus aucun joueur suisse, Lugano serait une équipe de NHL de bas de classement. Sans parler de la perte de responsabilités données à des joueurs suisses: à salaire égal autant engager des étrangers, ils sont plus rentables, tu finis par laisser les miettes aux helvétiques. La Nati qui fait déjà soucis en subirait d'autant plus les conséquences.
Je pense qu'il n'y a pas de solutions "toutes faites" ou évidentes qui vont résoudre les problèmes. A vrai dire la vraie question est de savoir si la situation actuelle est vraiment problématique aux yeux des clubs. Si elle ne l'est pas, moi ça me va.
Je pense que c'est le plafond salarial la vraie solution. Mais alors, il faut une vraie transparence des comptes. Donc, autant oublier.
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:Je pense que c'est le plafond salarial la vraie solution. Mais alors, il faut une vraie transparence des comptes. Donc, autant oublier.
D'autant plus que je vois bien le truc arriver. "Non non Hoffmann est payé 100K par an par le HC Lugano, par contre il est embauché dans une structure appartenant à Vicky et sa famille..."
Tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif, si les clubs ne voient pas d'intérêt à légiférer, il n'y a pas de solution possible. Si ce n'est continuer à ricaner en voyant Lugano ne pas faire le titre saison après saison.
Et si on mettait un revenu de base inconditionnel de 100k à tous les joueurs?
Gren Mont- NLB player
Même à moi?
Bon, je ne suis pas joueur, mais on peut négocier à 94.000...
Bon, je ne suis pas joueur, mais on peut négocier à 94.000...
ilmatar- Amateur
Liolio a écrit:Enlever cette limite ne changera rien à l'équité sportive. Ceux qui ont plus de pognon que les autres auront toujours les meilleurs joueurs, que cela soit des étrangers ou des Suisses. Oui ça tirera les salaires suisses vers le bas, mais au final, ZSC, Berne et Davos seront aux premiers rangs, et les Genève, Zoug et Lugano dans la catégorie blindé de thune mais qui arrive rien en faire..
hs16 a écrit:Le principal responsable de l'inflation des salaires et indirectement des budgets des clubs sont les régulations sur les limites de licences étrangères.
Je ne sais pas si ne plus réguler les licences étrangères changeraient grand chose... Probablement que le niveau du hockey suisse serait plus élevé et le salaire du joueur suisse plus bas, mais la différence entre les formations resterait pareille.
Genève n'aurait certainement plus aucun joueur suisse, Lugano serait une équipe de NHL de bas de classement. Sans parler de la perte de responsabilités données à des joueurs suisses: à salaire égal autant engager des étrangers, ils sont plus rentables, tu finis par laisser les miettes aux helvétiques. La Nati qui fait déjà soucis en subirait d'autant plus les conséquences.
Je pense qu'il n'y a pas de solutions "toutes faites" ou évidentes qui vont résoudre les problèmes. A vrai dire la vraie question est de savoir si la situation actuelle est vraiment problématique aux yeux des clubs. Si elle ne l'est pas, moi ça me va.
ilmatar a écrit:Je pense que c'est le plafond salarial la vraie solution. Mais alors, il faut une vraie transparence des comptes. Donc, autant oublier.
Il faut distinguer le problème de l'équité sportive et celui de l'inflation des salaires suisses et des budgets.
Pour ma part, la première étape est de stopper cette inflation qui a un risque pour les petits et moyens clubs à terme. Pour se faire la régulation actuelle des licenses étrangères a un impact important. Le niveau du hockey suisse sera plus élevé et le salaire joueur suisse plus bas. Effectivement, l'équité sportive ne sera pas établie; mais comme d'autres je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment voulu par les clubs contrairement la diminution de l'augmentation des budgets qui me semblent devrait satisfaire la majorité.
Au niveau de la Nati, je préfère regarder ce changement de manière positive en imaginant que cela peut aussi engendrer que les joueurs suisses devront plus se battre pour obtenir des responsabilités dans leur club. Cette concurrence devrait leur permettre d'élever leur niveau et ainsi d'améliorer la qualité de la Nati.
Plouf- Piccolo
Plouf a écrit: ...
Pour ma part, la première étape est de stopper cette inflation qui a un risque pour les petits et moyens clubs à terme.
...
Je ne vois pas où est le "risque" des petits et moyens clubs, tant que ceux-ci sont bien gérés !!
Hervé80- NLA player
Hervé80 a écrit:Plouf a écrit: ...
Pour ma part, la première étape est de stopper cette inflation qui a un risque pour les petits et moyens clubs à terme.
...
Je ne vois pas où est le "risque" des petits et moyens clubs, tant que ceux-ci sont bien gérés !!
C'est pas faux.
Les supporters des petits/moyens clubs peuvent continuer à regarder 4 clubs se passer la coupe immonde chaque saison avec des régulations qui les avantagent sans rien dire....
Plouf- Piccolo
Quelles régulations ? On va pas interdire à un club de s'offrir les services d'un joueur sous motif que d'autres le voulaient aussi. À chacun de savoir gérer ses dépenses sans se mettre en danger.
Franchement, ça en devient limite pathétique là.
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Quelles régulations ? On va pas interdire à un club de s'offrir les services d'un joueur sous motif que d'autres le voulaient aussi. À chacun de savoir gérer ses dépenses sans se mettre en danger.
Je vais encore une fois répéter que la régulation actuelle qui limite les étrangers à 4 sur les feuilles de match et à 8 sur l'ensemble de la saison a un impact important sur les salaires des joueurs suisses. Cette augmentation de la charge salariale des clubs avantagent les clubs du top-4 au détriment de la majorité des clubs de LNA.
Afin de limiter cet impact, il serait envisageable d'augmenter le nombre de joueurs étrangers ou de limiter uniquement pour les joueurs hors zone Schengen ou simplement la supprimer....
Plouf- Piccolo
Plouf a écrit:Je vais encore une fois répéter que la régulation actuelle qui limite les étrangers à 4 sur les feuilles de match et à 8 sur l'ensemble de la saison a un impact important sur les salaires des joueurs suisses. Cette augmentation de la charge salariale des clubs avantagent les clubs du top-4 au détriment de la majorité des clubs de LNA.
Afin de limiter cet impact, il serait envisageable d'augmenter le nombre de joueurs étrangers ou de limiter uniquement pour les joueurs hors zone Schengen ou simplement la supprimer....
Et par cette méthode, affaiblir le niveau du hockey suisse ainsi que son équipe fanion. Vu le déficit que nous avons de sortir des joueurs d'exception ou excellents de nos structures juniors, cette façon de faire va créer un exode des juniors bons à très bons vers d'autres championnats juniors outre-atlantique ou nordiques.
Gren Mont- NLB player
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9