Entraîneur / Trainer

+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Fribourgeois Mer 16 Oct 2019 - 22:17

Je rejoints beaucoup de forumeur, en ce moment on est sur une bonne pente comme je l'ai dis dans un post précédent avec Dube à la barre personne triche, faut y aller voir un entraînement pour le savoir. On parle de Simpson mais est-il capable d'instaurer un système en plein cours de saison pour finir dans les 8 ? Vraiment pas certains... j'ai l'impression que c'est du Huras bis.
C'est sûr qu'à la moindre défaite le duo dube-rosa va prendre cher mais non laissez-les une dizaine matchs svp
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Jon Jeu 17 Oct 2019 - 7:32

Simpson ça me paraît être plutôt crédible comme solution. Il connaît bien le hockey suisse et a connu du succès par le passé, même si ça n'a pas marché à Kloten.

Par contre, à condition que ce soit jusqu'à la fin de la saison seulement. Du moins dans un premier temps. Ensuite, il me semble qu'il imposait toujours son coach assistant, un certain Collin Müller... Financièrement, ça aurait plus de sens de lui associer Rosa qui connaît déjà bien l'équipe.

La bonne nouvelle, c'est que la bonne tenue de l'équipe ces derniers temps permet au club de prendre son temps et de ne pas signer n'importe qui à n'importe quelles conditions.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par hs16 Jeu 17 Oct 2019 - 8:02

Jon a écrit:Simpson ça me paraît être plutôt crédible comme solution. Il connaît bien le hockey suisse et a connu du succès par le passé, même si ça n'a pas marché à Kloten.

Par contre, à condition que ce soit jusqu'à la fin de la saison seulement. Du moins dans un premier temps. Ensuite, il me semble qu'il imposait toujours son coach assistant, un certain Collin Müller... Financièrement, ça aurait plus de sens de lui associer Rosa qui connaît déjà bien l'équipe.

La bonne nouvelle, c'est que la bonne tenue de l'équipe ces derniers temps permet au club de prendre son temps et de ne pas signer n'importe qui à n'importe quelles conditions.

Ouai en même temps je ne sais pas si c'est la pression du temps qui nous ferait prendre une bonne ou mauvaise décision.

C'est un peu comme le choix des étrangers: on a eu trouvé des pives en plein mercato d'été après des mois de réflexion et des bonnes trouvailles en une semaine et un coup de téléphone en pleine saison.

Je trouverais par contre croustillant le côté odieux où on fait des entretiens avec 4 ou 5 types, et ça se conclue par "vous êtes tous moins bons que Rosa et Dubé, du coup personne n'est pris". C'est un peu comme quand le Berliner cherche un nouveau violoniste, des mois d'auditions avec 150 bonhommes, et finalement ils annoncent que personne n'est pris parce qu'ils sont tous moisis, du coup ils recommencent au début Entraîneur / Trainer - Page 21 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Saint-Léonard Jeu 17 Oct 2019 - 8:06

Fribourgeois a écrit:Je rejoints beaucoup de forumeur, en ce moment on est sur une bonne pente comme je l'ai dis dans un post précédent avec Dube à la barre personne triche, faut y aller voir un entraînement pour le savoir. On parle de Simpson mais est-il capable d'instaurer un système en plein cours de saison pour finir dans les 8 ? Vraiment pas certains... j'ai l'impression que c'est du Huras bis.
C'est sûr qu'à la moindre défaite le duo dube-rosa va prendre cher mais non laissez-les une dizaine matchs svp
Ca me fait bien rire avec ce "triche", moi je ferais la différence entre être muselé dans un système psycho-rigide et tricher. C'est plus une histoire de plaisir et tout se passe dans la tête, mais rien à voir avec la triche. Celui qui triche dans ce monde-là, aura une très très courte carrière.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par 868913 Jeu 17 Oct 2019 - 8:15

Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Je rejoints beaucoup de forumeur, en ce moment on est sur une bonne pente comme je l'ai dis dans un post précédent avec Dube à la barre personne triche, faut y aller voir un entraînement pour le savoir. On parle de Simpson mais est-il capable d'instaurer un système en plein cours de saison pour finir dans les 8 ? Vraiment pas certains... j'ai l'impression que c'est du Huras bis.
C'est sûr qu'à la moindre défaite le duo dube-rosa va prendre cher mais non laissez-les une dizaine matchs svp
Ca me fait bien rire avec ce "triche", moi je ferais la différence entre être muselé dans un système psycho-rigide et tricher. C'est plus une histoire de plaisir et tout se passe dans la tête, mais rien à voir avec la triche. Celui qui triche dans ce monde-là, aura une très très courte carrière.

In Freiburg hat man immer die Tendenz den Fehler bei den Spielern zu suchen. Wer aber selbst einmal Mannschaftssport betrieben hat, weiss wie wichtig ein guter Trainer, aber auch das Umfeld generell ist. Ein guter (der richtige) Trainer macht ein Team locker 30-50% besser, genau wie ein guter Torhüter. Man muss sich nur Mottet, Gunderson und Desharnais anschauen, die spielen unter Dubé auf einem völlig anderen Niveau und entsprechend ist für mich der Trainer eine absolute Schlüsselposition.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Jon Jeu 17 Oct 2019 - 8:21

hs16 a écrit:Ouai en même temps je ne sais pas si c'est la pression du temps qui nous ferait prendre une bonne ou mauvaise décision.

C'est un peu comme le choix des étrangers: on a eu trouvé des pives en plein mercato d'été après des mois de réflexion et des bonnes trouvailles en une semaine et un coup de téléphone en pleine saison.

Je trouverais par contre croustillant le côté odieux où on fait des entretiens avec 4 ou 5 types, et ça se conclue par "vous êtes tous moins bons que Rosa et Dubé, du coup personne n'est pris". C'est un peu comme quand le Berliner cherche un nouveau violoniste, des mois d'auditions avec 150 bonhommes, et finalement ils annoncent que personne n'est pris parce qu'ils sont tous moisis, du coup ils recommencent au début Entraîneur / Trainer - Page 21 665040605 .

Ah mais on est jamais à l'abri de se planter. Même si les chances d'aller chercher un marchand de tapis qui connaît le hockey comme moi la physique quantique me semble quand même peu élevées. Le défi, c'est à mon avis davantage de trouver la personnalité qui "fit" à Gottéron qu'un docteur ès système de jeu. Pas facile...

Je reste persuadé que si on s'était pris 3 tôles de plus depuis le départ de French, ils auraient potentiellement pu presser le recrutement. J'imagine qu'avec la bonne phase actuelle, Dubé aurait moins de mal à dire à Simpson "on est intéressé mais pas à ces conditions". Simple supposition, je ne suis pas assis à la table des négociations.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Kobasew Jeu 17 Oct 2019 - 10:26

Simpson unter 2 Bedingungen: 

- Vertrag bis Ende Jahr 
- Sein Buddy Colin Muller nicht dabei (Aber der ist ja bei der Frauen Nati dabei...)
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par GOTTeron-Fan Jeu 17 Oct 2019 - 12:53

@ 868913: In Freiburg hat man immer die Tendenz den Fehler bei den Spielern zu suchen. Wer aber selbst einmal Mannschaftssport betrieben hat, weiss wie wichtig ein guter Trainer, aber auch das Umfeld generell ist. 30-50% besser, genau wie ein guter Torhüter. Man muss sich nur Mottet, Gunderson und Desharnais anschauen, das Spielen unter Dubé auf einem völlig anderen Level und dementsprechend für mich der Trainer einer absoluten Schlüsselposition.



Das sehe ich auch so. Ich bin für folgende Lösung.
Bis mindestens Weihnachten bleibt Dubé Chef und wird von Rosa und Zenhäusern assistiert. Die Asisstenten planen und leiten die Trainings gem. den Vorgaben von Dubé. Zenhäusern kennt Gottéron und war jahrelang erfolgreicher Assistent. Dadurch wird er auch nicht verheizt.
Mit dem gesparten Geld für einen neuen Trainer können 1-2 junge Stürmer verpflichtet werden. Dies ist dringend nötig, will Gottéron dieses Jahres nicht wieder in ein Dezember-Loch fallen.

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par 868913 Jeu 17 Oct 2019 - 13:22

@GOTTeron-Fan: Sehe ich auch als eine Option, würde mich da aber nicht schon festlegen. Wenn der richtige Trainer auf der Matte steht, sollte man trotzdem zugreifen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Mattäng Jeu 17 Oct 2019 - 13:58

Naive Frage: Braucht es eigentlich im Eishockey keine spezielle Spitzensport-Trainerlizenz wie die Uefa-Pro-Lizenz im Fussball? Darf ja jeder ein paar Wochen lang an der Bande stehen?

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Kobasew Jeu 17 Oct 2019 - 14:02

Mattäng a écrit:Naive Frage: Braucht es eigentlich im Eishockey keine spezielle Spitzensport-Trainerlizenz wie die Uefa-Pro-Lizenz im Fussball? Darf ja jeder ein paar Wochen lang an der Bande stehen?

In der National- und Swissleague sind keine Trainerdiplome nötig. In den unteren Ligen jedoch schon... Hab ich irgendwo gelesen!  Laughing Laughing
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1232
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Mattäng Jeu 17 Oct 2019 - 18:22

Man lernt nie aus. Was für eine Hobbyliga.

Mattäng
Mini
Mini

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Fribourgeois Jeu 17 Oct 2019 - 18:30

Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Je rejoints beaucoup de forumeur, en ce moment on est sur une bonne pente comme je l'ai dis dans un post précédent avec Dube à la barre personne triche, faut y aller voir un entraînement pour le savoir. On parle de Simpson mais est-il capable d'instaurer un système en plein cours de saison pour finir dans les 8 ? Vraiment pas certains... j'ai l'impression que c'est du Huras bis.
C'est sûr qu'à la moindre défaite le duo dube-rosa va prendre cher mais non laissez-les une dizaine matchs svp
Ca me fait bien rire avec ce "triche", moi je ferais la différence entre être muselé dans un système psycho-rigide et tricher. C'est plus une histoire de plaisir et tout se passe dans la tête, mais rien à voir avec la triche. Celui qui triche dans ce monde-là, aura une très très courte carrière.

Ma pensé c'est que quand le boss est là(dube), ça tourne et c'est vraiment son équipe à lui contrairement aux saisons précédentes. C'est un peu comme au boulot dans n'importe quel métiers quand le patron est sur place t'as envie de lui montrer ce que tu es capable, c'est automatique.
Si on me dit est-ce que certains joueurs triches je repondrais oui comme dans toute les équipes.
Moi je dis laissez le à la barre même en cas de défaite parce que aller chercher le premier venu ça va partir en cacahuète...
La saison prochaine il nous faut un top entraîneur dans une top patinoire c'est notre plus gros chantiers.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par miguelito Jeu 17 Oct 2019 - 18:31

Und darum habe ich mich auch beworben. Habe noch keine Absage erhalten, nehme mal an, dass ich noch in der engeren Auswahl bin. lol!
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Deanchen Jeu 17 Oct 2019 - 19:49

Wieso nicht Simpson?
Ich finde ihn definitiv nicht so eine schlechte Variante!
Ich könnte ihn mir sehr gut für Gotteron vorstellen!
Deanchen
Deanchen
Piccolo
Piccolo

Messages : 183
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Hervé80 Jeu 17 Oct 2019 - 20:57

Kobasew a écrit:
Mattäng a écrit:Naive Frage: Braucht es eigentlich im Eishockey keine spezielle Spitzensport-Trainerlizenz wie die Uefa-Pro-Lizenz im Fussball? Darf ja jeder ein paar Wochen lang an der Bande stehen?

In der National- und Swissleague sind keine Trainerdiplome nötig. In den unteren Ligen jedoch schon... Hab ich irgendwo gelesen!  Laughing Laughing

Stimmt ! Habe mich soeben auf der SIHF-Website umgeschaut.

Trainerdiplome werden bis zur MySports League verlangt. Wie es scheint, geht es beim SIHF via dem Trainerreglement insbesondere darum, dass die Jugendarbeit mit qualifizierten Trainern erfolgt. Ich nehme an, dass man sich beim SIHF auch vorstellt, dass in der MySports League auch Jungs spielen, die noch nicht "fertig ausgebildet" sprich im Aktivenalter (also noch Junioren) sind.

Demnach, sind Klubs in der Swiss League und der National League eigentlich selber Schuld, wenn sie irgend einen Heini an die Bande stellen. In diesen Ligen, sollten die Spieler auch keine technische und taktische Grundausbildung mehr erhalten müssen.

Deshalb könnte Miguelito, falls er die Klubführung wirklich überzeugt, tatsächlich an der Gottéron-Bande stehen ! Wink

Er sollte dann aber schon dafür sorgen, dass Punkte eingefahren werden und ein attraktives Spiel die Zuschauer ins Stadion lockt, gell !!

Sonst gibt's Haue und Schelte vom Forum ! Entraîneur / Trainer - Page 21 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Nein à Simpson sondern Bob Mongrain

Message par Russe Jeu 17 Oct 2019 - 21:06

Für mich sollte man mit Simpson kein Vertrag machen. Erstens wird er sehr viel kosten. Zweitens hatte er in den letzten Jahren überhaupt kein Erfolg mehr gehabt.
Vorzeitige Entlassung bei Jaroslawl 2014, Kloten 2016, Mannheim 2017, seit 2017 ohne Klub, warum nicht Bob Mongrain…...

Russe
Rivera
Rivera

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Adam_Oates Jeu 17 Oct 2019 - 21:17

Deine Meinung kannst du auch ohne neuen Thread kundtun.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Russe Jeu 17 Oct 2019 - 21:41

sorry, das nächste mal mache ich es richtig.

[Voilà.]

Russe
Rivera
Rivera

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Adam_Oates Jeu 17 Oct 2019 - 23:17

No problem Wink
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Adam_Oates Jeu 17 Oct 2019 - 23:31

Ich bin ehrlich gesagt auch nicht unbedingt pro- Simpson. Ich finde das "er-soll--unsere-Liga-kennen"- Ding überbewertet! Wichtig für mich sind fokgende Punkte:

- Gutes def. System / wenig Raumdeckung, mehr Punch
- offensiver Spielraum/ viel Freiheit
- hohes , aggressives Pressing / 2 Mann- Forechecking
- System ausgelegt auf Puckkontrolle / wenig Bandenspiel / Wenig rush- go's entlang der Banden, kein tiefes Spiel
- Schüsse blockieren
- Beste Kräfte = Viel Spiel, Linien nicht ausgeglichen
- Junge Spieler = offensive Rolle
- Proaktive Trainerarbeit während dem Spiel
- Advanced Stats als Grundlage für Analysen/ modernes Spielverständnis (Verteidiger spielen vorne mit etc.) --> Professionelle Spielauswertung / Vorbereitung
- Trainerfähigkeitsausweise
- Moderne Trainingsmethoden
- Keine one-man-show sondern ein coaching-stuff, dass die Aufgaben aufteilt
- Positive, motivierende, sprachbesaitete, medialaffine und intelligente Kommunikatoren, keine Schreihälse (McSorley etc.), keine altgedienten Trainer (Huras etc.), keine Schlaftabletten (Zehnhäusern), keine Pseudolösungen (Montandon etc.)
- Am liebsten u50 und damit verbunden; Dynamik
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par hs16 Ven 18 Oct 2019 - 6:51

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Ouai en même temps je ne sais pas si c'est la pression du temps qui nous ferait prendre une bonne ou mauvaise décision.

C'est un peu comme le choix des étrangers: on a eu trouvé des pives en plein mercato d'été après des mois de réflexion et des bonnes trouvailles en une semaine et un coup de téléphone en pleine saison.

Je trouverais par contre croustillant le côté odieux où on fait des entretiens avec 4 ou 5 types, et ça se conclue par "vous êtes tous moins bons que Rosa et Dubé, du coup personne n'est pris". C'est un peu comme quand le Berliner cherche un nouveau violoniste, des mois d'auditions avec 150 bonhommes, et finalement ils annoncent que personne n'est pris parce qu'ils sont tous moisis, du coup ils recommencent au début Entraîneur / Trainer - Page 21 665040605 .

Ah mais on est jamais à l'abri de se planter. Même si les chances d'aller chercher un marchand de tapis qui connaît le hockey comme moi la physique quantique me semble quand même peu élevées. Le défi, c'est à mon avis davantage de trouver la personnalité qui "fit" à Gottéron qu'un docteur ès système de jeu. Pas facile...

Je reste persuadé que si on s'était pris 3 tôles de plus depuis le départ de French, ils auraient potentiellement pu presser le recrutement. J'imagine qu'avec la bonne phase actuelle, Dubé aurait moins de mal à dire à Simpson "on est intéressé mais pas à ces conditions". Simple supposition, je ne suis pas assis à la table des négociations.

La bonne question est de savoir sur quels critères se basent-ils pour trouver la perle rare? Feeling? Expérience?

Ca me fait penser à l'étude qui avait été faite sur le recrutement du NSA: ils étaient particulièrement fiers d'entretiens super sophistiqués, qui te mettaient dans des situations de stress, qui challengaient tes compétences, ta loyauté, enfin bref le test infaillible qui allait sortir LA bonne personne. L'étude montrait que le taux de réussite (littéralement si l'employé ne s'est pas fait renvoyer pendant le temps d'essai) aurait été tout aussi bon s'ils avaient choisi l'élu en tirant un billet dans un chapeau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par miguelito Ven 18 Oct 2019 - 7:48

Hervé80 a écrit:
Kobasew a écrit:
Mattäng a écrit:Naive Frage: Braucht es eigentlich im Eishockey keine spezielle Spitzensport-Trainerlizenz wie die Uefa-Pro-Lizenz im Fussball? Darf ja jeder ein paar Wochen lang an der Bande stehen?

In der National- und Swissleague sind keine Trainerdiplome nötig. In den unteren Ligen jedoch schon... Hab ich irgendwo gelesen!  Laughing Laughing



Deshalb könnte Miguelito, falls er die Klubführung wirklich überzeugt, tatsächlich an der Gottéron-Bande stehen ! Wink

Er sollte dann aber schon dafür sorgen, dass Punkte eingefahren werden und ein attraktives Spiel die Zuschauer ins Stadion lockt, gell !!

Sonst gibt's Haue und Schelte vom Forum ! Entraîneur / Trainer - Page 21 665040605

Unterhaltung wäre garantiert Laughing Und Assistenten und einen neuen Sportchef braucht es ja auch noch. Und einen DJ. Wenn ich noch einmal das Vogulisi höre, kotze ich auf den Boden. Musik, mit Sängern, welche schreien, als ob der Leibhaftige hinter ihnen her wären. Vielleicht wäre Tom Araya ein guter Trainer Twisted Evil Question
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par miguelito Ven 18 Oct 2019 - 7:53

Adam_Oates a écrit:Ich bin ehrlich gesagt auch nicht unbedingt pro- Simpson. Ich finde das "er-soll--unsere-Liga-kennen"- Ding überbewertet! Wichtig für mich sind fokgende Punkte:

- Gutes def. System / wenig Raumdeckung, mehr Punch
- offensiver Spielraum/ viel Freiheit
- hohes , aggressives Pressing / 2 Mann- Forechecking
- System ausgelegt auf Puckkontrolle / wenig Bandenspiel / Wenig rush- go's entlang der Banden, kein tiefes Spiel
- Schüsse blockieren
- Beste Kräfte = Viel Spiel, Linien nicht ausgeglichen
- Junge Spieler = offensive Rolle
- Proaktive Trainerarbeit während dem Spiel
- Advanced Stats als Grundlage für Analysen/ modernes Spielverständnis (Verteidiger spielen vorne mit etc.) --> Professionelle Spielauswertung / Vorbereitung
- Trainerfähigkeitsausweise
- Moderne Trainingsmethoden
- Keine one-man-show sondern ein coaching-stuff, dass die Aufgaben aufteilt
- Positive, motivierende, sprachbesaitete, medialaffine und intelligente Kommunikatoren, keine Schreihälse (McSorley etc.), keine altgedienten Trainer (Huras etc.), keine Schlaftabletten (Zehnhäusern), keine Pseudolösungen (Montandon etc.)
- Am liebsten u50 und damit verbunden; Dynamik

Es können ja nicht dreissig Leute angestellt werden. Shocked
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Messages : 370
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Puercas69 Ven 18 Oct 2019 - 9:24

Nach Kossmann 2014 hiess es, dass in Fribourg nie die Spieler zur Verantwortung gezogen werden. Immer muss der Trainer den Kopf hinhalten, da wir keine Leistungskultur haben.
Zeitsprung 2019: Immer werden die Spieler beschuldigt, nie der Trainer, Sportchef oder der CEO.


Weiter hatten wir ab 2015 das Problem, dass wir zu labil und zu sehr von den Emotionen leiten liessen und kein defensives Konzept hatten.
Immer offensiv mit wehenden Fahnen untergehen.
Dies Emotionen hat French komplett rausgenommen und ein defensives Konzept verpasst. 3. beste Defensive, welche ja bekanntlich Meisterschaften gewinnt.

Passt Simpson?
Allenfalls ja. Er hat der Schweizer Nati nach Krüger (nur defensiv) mehr offensive Freiheiten gegönnt. Kommunikativ sicherlich gut. Beim Meistertitel in Zug hatte er mit Antisin und McDougall mind. 2 von Emotionen geleitete Spieler und mit Rötheli eine Diva als Captain.
Wenn Simpson, dann aber nur mal bis ende Saison. Denn sollte es nicht passen, würde dies erneut ein teurer Spass werden...

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entraîneur / Trainer - Page 21 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum