-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Entraîneur / Trainer

+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Entraîneur / Trainer - Page 20 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par blackstone Lun 14 Oct 2019 - 16:16

Dzodzet1991 a écrit:Je vote pour un clone d'Antti Törmänen
Je signe de suite !
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par dissigno Lun 14 Oct 2019 - 16:30

Déjà à la question que se pose Dubé dans La Liberté : coach qui connaît le championnat ou pas ? Oui/non ? Vos avis ?
Rochette avait l’air de dire qu’il pensait qu’un coach qui connaissait le championnat était obligatoire mais est-ce vraiment le cas ? French ne connaissait pas le championnat quand il a débarqué pour y emmener l’équipe au 5 ème rang. Bien sûr c’était pas en cours de saison...

Je suis assez partagé sur la question...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Dzodzet1991 Lun 14 Oct 2019 - 17:16

dissigno a écrit:Déjà à la question que se pose Dubé dans La Liberté : coach qui connaît le championnat ou pas ? Oui/non ? Vos avis ?
Rochette avait l’air de dire qu’il pensait qu’un coach qui connaissait le championnat était obligatoire mais est-ce vraiment le cas ? French ne connaissait pas le championnat quand il a débarqué pour y emmener l’équipe au 5 ème rang. Bien sûr c’était pas en cours de saison...

Je suis assez partagé sur la question...
Effectivement, la grosse différence avec French, c'est qu'il a eu tout un été pour se familiariser avec les équipes.
Mais un coach principal étranger au championnat n'est à mon avis pas une condition sine qua non s'il est accompagné d'une personne qui connaît le championnat sur le bout des doigts.
Tenter sa chance avec un duo tchèque (et Rosa comme assistant)? Je remarque que les deux derniers entraîneurs champions du monde tchèques sont sans contrat avec un club...
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par bacchus Lun 14 Oct 2019 - 17:30

Connaisseur du championnat, c'est pas inconditionnel comme pré requis à mon avis. Le type qui n'y connaît rien au hockey suisse, tu lui fais un joli petit book où tu notes que: Petersson faut pas le laisser seul en powerplay, que Hoffmann et Martschini, à chaque match ils nous en mettent un, que Langnau c'est du béton hockey et qu'ils jouent exclusivement en contre, que Genève tourne surtout avec ses étrangers, qu'à Berne il faut faire gaffe de ne pas ramasser une pénalité alors que tu es déjà à 4 vs 5 car les arbitres sifflent très souvent pour eux, qu'à Zurich il y a un gars qui s'appelle Noreau et qu'il est pas si mal à la bleue, que contre Bienne il faut "juste" trouver le moyen qu'Hiller encaisse un goal de plus que ton gardien et que Davos, le danger vient d'un peu partout, surtout en contre. Avec ça, t'as déjà cerner le gros du championnat Entraîneur / Trainer - Page 20 665040605
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Lun 14 Oct 2019 - 17:32

blackstone a écrit:
Je signe de suite !

Törmänen, celui qui a mené Bern au titre contre nous? J'ai rien contre, mais niveau "hockey bétonage" il avait passé la barre haut (je me rappellerai toute ma vie cette scène où Fribourg refusait de jouer pour obliger Bern à patiner...). Certes Fribourg était meilleur que Bern cette saison (je persiste et signe), il a joué sa carte à fond et ça a marché.

Alors oui on me dira qu'à Bienne ça joue du hockey rapide et élancé. Pour l'instant ça joue à la baballe surtout, quand il va falloir viser le titre ce sera autre chose que rigoler au milieu de la défense fribourgeoise sans système. Bienne actuellement ils peuvent la jouer facile, ils ont l'effectif pour, comme pourrait le faire Zoug ou Zurich. N'empêche qu'un Törmänen derrière notre banc, quand il aura compris le bordel qu'est notre défense, il va sortir la truelle et du marmoran.

Du coup moi je suis totalement pour, mais de là à ce que se soit plus chatoyant qu'avec French, j'ai de forts doutes. D'autant plus qu'on a absolument pas de quoi se la jouer "à la HC Bienne".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par blackstone Lun 14 Oct 2019 - 17:54

hs16 a écrit:
blackstone a écrit:
Je signe de suite !

Törmänen, celui qui a mené Bern au titre contre nous? J'ai rien contre, mais niveau "hockey bétonage" il avait passé la barre haut (je me rappellerai toute ma vie cette scène où Fribourg refusait de jouer pour obliger Bern à patiner...). Certes Fribourg était meilleur que Bern cette saison (je persiste et signe), il a joué sa carte à fond et ça a marché.

Alors oui on me dira qu'à Bienne ça joue du hockey rapide et élancé. Pour l'instant ça joue à la baballe surtout, quand il va falloir viser le titre ce sera autre chose que rigoler au milieu de la défense fribourgeoise sans système. Bienne actuellement ils peuvent la jouer facile, ils ont l'effectif pour, comme pourrait le faire Zoug ou Zurich. N'empêche qu'un Törmänen derrière notre banc, quand il aura compris le bordel qu'est notre défense, il va sortir la truelle et du marmoran.

Du coup moi je suis totalement pour, mais de là à ce que se soit plus chatoyant qu'avec French, j'ai de forts doutes. D'autant plus qu'on a absolument pas de quoi se la jouer "à la HC Bienne".
Toi tu sais vraiment pas lire le jeu mon pauvre.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Fanatic Mer 16 Oct 2019 - 15:10

Fanatic
Novice
Novice

Message par ccbinho Mer 16 Oct 2019 - 15:18

je ne suis pas un grand fan de Simpson mais s'il vient on va lui laisser le bénéfice du toute...en espérant me tromper!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par winnerlitner Mer 16 Oct 2019 - 16:14

svp pas ça... le dernier club suisse qu'il a entraîné c'est KLOTEN.....

Lars Leuenberg comme Head Coach avec Dubé comme assistant .... ou Rosa ou les deux

DT: Christian Hofstetter par exemple
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Message par Hervé80 Mer 16 Oct 2019 - 16:38

ccbinho a écrit:

je ne suis pas un grand fan de Simpson mais s'il vient on va lui laisser le bénéfice du toute...en espérant me tromper!

Autant prendre Bart... Entraîneur / Trainer - Page 20 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par GOTTeron-Fan Mer 16 Oct 2019 - 16:43

Mir gefällt Dubé als Trainer. Er hat an der Bande Charisma und strahlt eine gewisse Winnermentalität aus. Ich glaube, dass unter ihm Spieler wie Bykov wieder aufblühen könnten. Man spürt, dass sich vieles positiv entwickelt. 
Weshalb nicht eine unkonventionelle Lösung?
Dubé behält die Gesamtverantwortung. Er bekommt hingegen einen 2. Assistenten (Zenhäusern, Leuenberger, Pelletier). Der neue Assistent leitet mit Rosa das Training gem. den Vorgaben von Dubé. Die Variante mit Zenhäusern hat den Vorteil, dass das für den Trainer vorgesehene Budget in 1-2 (junge) Spieler investiert werden kann. Dubé würde entlastet und könnte seine SC-Tätigkeit auch ausüben. 
Und dies mal bis Ende Saison.

Dernière édition par GOTTeron-Fan le Mer 16 Oct 2019 - 16:56, édité 2 fois

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Message par dissigno Mer 16 Oct 2019 - 16:51

Quel jeu prônait Simpson ? Quelqu’un se souvient de son style avec l’équipe nationale ? Je m’en rappelle plus...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Liolio Mer 16 Oct 2019 - 16:58

C'est le plus crédible parmi tous les papables entendus. Et l'idée d'être 3 derrière le banc, pourquoi pas. Mais un chef (DT) qui est l assistant de l'employé (coach), c'est cocasse. Mais bon, c'est gotteron Smile et si ça marchait ?

Mais svp, jusqu'en fin de saison, pas plus !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Mer 16 Oct 2019 - 17:07

Oui je pense que si Dubé reste derrière le banc comme « assistant » c’est « que » jusqu’à la fin de la saison.

A part ça, on critique beaucoup Dubé sur ce forum, mais force est de constater que le type a des c*. Même si Steinegger l’avait déjà fait avant, il en faut pour monter au front, assumer ses choix et prendre en main une équipe. Il aurait très bien pu mettre Zeno et Rosa derrière le banc et constater les dégâts au chaud dans son bureau. En tant que DT, il ne fait pas tout juste, c’est sûr. En même temps qui le fait dans ce milieu ? Personne, c’est impossible. Mais quand on regarde, il nous avait promis des étrangers très performants, 6 matchs sous French on se dit que c’est une belle blague, 4 matchs sous sa direction et on voit les résultats... Je pense que ça va aussi être le cas pour d’autres joueurs, un Schneeberger par exemple qui ne s’est jamais fait au système French...

Si y a bien quelqu’un qui donne tout ce qu’il a pour ce club et qui veut l’emmener le plus loin possible, c’est lui. Moi il m’impressionne...
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par ilmatar Mer 16 Oct 2019 - 17:19

dissigno a écrit:Oui je pense que si Dubé reste derrière le banc comme « assistant » c’est « que » jusqu’à la fin de la saison.

A part ça, on critique beaucoup Dubé sur ce forum, mais force est de constater que le type a des c*. Même si Steinegger l’avait déjà fait avant, il en faut pour monter au front, assumer ses choix et prendre en main une équipe. Il aurait très bien pu mettre Zeno et Rosa derrière le banc et constater les dégâts au chaud dans son bureau. En tant que DT, il ne fait pas tout juste, c’est sûr. En même temps qui le fait dans ce milieu ? Personne, c’est impossible. Mais quand on regarde, il nous avait promis des étrangers très performants, 6 matchs sous French on se dit que c’est une belle blague, 4 matchs sous sa direction et on voit les résultats... Je pense que ça va aussi être le cas pour d’autres joueurs, un Schneeberger par exemple qui ne s’est jamais fait au système French...

Si y a bien quelqu’un qui donne tout ce qu’il a pour ce club et qui veut l’emmener le plus loin possible, c’est lui. Moi il m’impressionne...

juste
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par TyrionLannister Mer 16 Oct 2019 - 17:25

Oui je suis du même avis. Je suis le premier à critiquer ses contrats longues durées à ces pré-retraités et les choix de qu'il fait.

Mais je suis très respectueux de ce qu'il a fait depuis le 5 octobre. J'imaginais qu'on se tape French la moitié de la saison en se trouvant excuses sur excuses pour justifier les mauvaises performances. Mais non, il a réagit et il s'est mis au front, en première ligne qui plus est.

Est-ce qu'il restera head coach avec Rosa et Simpson comme assistant ? Je ne sais pas si ce genre de proposition pourrait convenir à Simpson mais il serait d'une aide précieuse dans un duo de coach totalement inexpérimentés. Parce Dubé comme DT et assistant du coach principal...ça sonne faux je trouve. Plus logique comme head et Simpson comme assistant/consultant.

TyrionLannister
Mini
Mini

Message par bacchus Mer 16 Oct 2019 - 17:53

Dubé, s'il va nous chercher un nouveau coach (Simpson ou autre pour moi c'est égal), il ne va pas rester dernière le banc. Je ne le vois pas rester même comme assistant, du moins pas toute la saison. Il va peut être rester quelques matches histoire de garder un maximum le trend actuel et de donner gentiment le relais au futur coach mais pas plus. Son jeu tourne bien mais c'est pas tant tenable sur le long terme, Desharnais et cie ne vont pas tenir 25min tous les soirs.

Ces prochains matches, jusqu'à la pause de novembre en fait, on va tirer un max sur nos étrangers pour essayer de gagner le plus possible de points. Après cette pause, on laissera le nouveau coach faire son business et Dubé va lâcher les rênes. C'est comme ça que je vois les choses.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Drifter Mer 16 Oct 2019 - 18:46

bacchus a écrit:Dubé, s'il va nous chercher un nouveau coach (Simpson ou autre pour moi c'est égal), il ne va pas rester dernière le banc. Je ne le vois pas rester même comme assistant, du moins pas toute la saison. Il va peut être rester quelques matches histoire de garder un maximum le trend actuel et de donner gentiment le relais au futur coach mais pas plus. Son jeu tourne bien mais c'est pas tant tenable sur le long terme, Desharnais et cie ne vont pas tenir 25min tous les soirs.

Ces prochains matches, jusqu'à la pause de novembre en fait, on va tirer un max sur nos étrangers pour essayer de gagner le plus possible de points. Après cette pause, on laissera le nouveau coach faire son business et Dubé va lâcher les rênes. C'est comme ça que je vois les choses.

+1
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Message par Saint-Léonard Mer 16 Oct 2019 - 19:32

Hier soir, j'ai entendu Rochette sur MySports qui disait que French aurait proposé ou accepté un accord avec Fribourg dans le sens qu'il toucherait une prime de départ, ce qui le laisserait libre de s'engager avec un autre club.
Si c'est le cas, je trouve que c'est une bonne solution qui serait moins onéreuse pour Gottéron.
Quant au choix du nouvel entraîneur, je pense que Gottéron va prendre une roue de secours jusqu'à la fin de la saison.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gigs Mer 16 Oct 2019 - 21:00

Pendant que ça fonctionne, on laisse Dubé et Rosa.

Gigs
Piccolo
Piccolo

Message par maillot_jumbo Mer 16 Oct 2019 - 21:31

Auf jeden Fall bleiben die beiden auch am nächsten Wochenende an der Bande.

Interessant die Aussage von Schneeberger am Schluss des Artikels:

https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/nach-3-siegen-in-4-spielen-herr-dube-bleiben-sie-bis-ende-saison-gotteron-coach-id15568877.html

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par 868913 Mer 16 Oct 2019 - 21:42

Da ja eigentlich für diese Woche der neue Trainer angekündigt wurde, gehe ich davon aus, dass Dubé von Waeber zurückgepfiffen wurde. Ich gehe ebenfalls davon aus, dass diese wichtige Entscheidung (auch was den Zeitpunkt betrifft) durch Waeber getroffen wird und das ist auch gut so.

868913
Amateur
Amateur

Message par maillot_jumbo Mer 16 Oct 2019 - 21:48

868913 a écrit:Da ja eigentlich für diese Woche der neue Trainer angekündigt wurde, gehe ich davon aus, dass Dubé von Waeber zurückgepfiffen wurde. Ich gehe ebenfalls davon aus, dass diese wichtige Entscheidung (auch was den Zeitpunkt betrifft) durch Waeber getroffen wird und das ist auch gut so.

Dies ist durchaus möglich und auch vernünftig Cool

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant