-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Entraîneur / Trainer

+12
bacchus
hs16
mulaff
Malkolmixe
Karamazov
Fribourgeois
DrakeRamore
Thierry
Vase Bleu
Jon
herzblut
Adam_Oates
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

French raus?

Entraîneur / Trainer Vote_lcap82%Entraîneur / Trainer Vote_rcap 82% 
[ 32 ]
Entraîneur / Trainer Vote_lcap18%Entraîneur / Trainer Vote_rcap 18% 
[ 7 ]

Total des votes : 39

Entraîneur / Trainer Empty Entraîneur / Trainer

Message par Adam_Oates Mer 2 Oct 2019 - 9:01

Kleine Umfrage zur momentanen Situation Wink
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Entraîneur / Trainer Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Jon Mer 2 Oct 2019 - 9:50

herzblut a écrit:Ich gebe French noch genau die nächsten 2 Spiele Zeit, da müssen mindestens 5 Punkte her...

Je vois aussi les choses comme ça.

La série (quel est le mot équivalent à triptyque pour quatre éléments ? Very Happy) Genève-Bern-Rappi-Ambri est déterminante pour la suite de la saison. Il nous fait aller faire au minimum 5 points sur les deux derniers matchs. Sinon, on va déjà pouvoir remiser nos espoirs jusqu'à l'automne prochain.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Vase Bleu Mer 2 Oct 2019 - 10:09

Jon a écrit:(quel est le mot équivalent à triptyque pour quatre éléments ? Very Happy)
Tout simplement tétraptyque.

Sinon, le coup de pied au * à l'entraîneur comme solution à tous vos soucis, ça ne marche pas. Et je parle en connaissance de cause en tant que supporter du FC Sion.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Thierry Mer 2 Oct 2019 - 10:20

French clairement sur la sellette suivant les résultats du week-end. Mais j'ai espoir que la mayonnaise va finir par prendre.

Thierry
Bambino
Bambino

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Fribourgeois Mer 2 Oct 2019 - 16:39

J'attends les 2 matchs du week-end avant de voter.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Karamazov Mer 2 Oct 2019 - 17:39

Yes parce que pour moi le hockey, ça doit être spectaculaire avec des goals, je préfère un 6-4 qu'un 2-1..
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par Malkolmixe Mer 2 Oct 2019 - 17:46

L'avantage du hockey, avec le format play off, c'est que malgré un départ catastrophique comme il l'est à Gottéron, en changeant ce qui doit l'être, on peut encore finir 5-6ème et faire de superbes séries.

Toutefois, il ne faut pas non plus attendre janvier pour prendre une décision.

Est-ce que le problème est French, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un sacré soucis dans notre équipe

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Adam_Oates Mer 2 Oct 2019 - 17:58

Ich wünsche mir einen Typen à la Sam Hallam (der Julian Nagelsmann des Eishockeys). Einen dynamischen, unverbrauchten, innovativen Trainer, mit einem Bewusstsein für Nähe- Distanz, welcher das Spiel auf Puckbesitz, Pressing und Tempo (anstatt auf def. Reaktionshockey) aufbaut, welcher junge Spieler fördert/ begleitet und einbaut, welcher - in enger Zusammenarbeit mit Scouts und Analysten und mittels neuer Technologien - Daten auswertet und dementsprechende Trainingsmethoden einstudiert mit dem Team, welcher flexibel ist, eloquent in der Kommunikation aber trotzdem "hart" und fordernd sein kann, welcher Spektakelhockey spielt, welcher das "Laari- Faari- Furzkissengottéron" aufrüttelt und ausmistet, welcher zukunftsorientiert spielen lässt und dabei trotzdem ein funktionierendes System (mit genügend Freiraum) etabliert. French ist sowas von 2005. Null Spektakel, null Emotionen, Plastikhockey à la Guy Boucher. Freiburg muss brennen!

Dernière édition par Adam_Oates le Mer 2 Oct 2019 - 18:10, édité 2 fois
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Adam_Oates Mer 2 Oct 2019 - 18:04

Richtigerweise bräuchte es folglich als Sportchef auch einen progressiven Geist à la T. Roost. Dubés "mit 33 ist man im besten Hockeyalter"- Mindset ist sowas von überholt. Mit unserem Budget und mit geschickten Transfers, könnten wir vorne mitspielen. Aber all die LeCoultres, Eglis, Hüglis etc. landen halt konsequenterweise nicht in Fribourg. Schade ist's.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par mulaff Mer 2 Oct 2019 - 18:47

Adam_Oates a écrit: Ich wünsche mir einen Typen à la Sam Hallam (der Julian Nagelsmann des Eishockeys). Einen dynamischen, unverbrauchten, innovativen Trainer, mit einem Bewusstsein für Nähe- Distanz, welcher das Spiel auf Puckbesitz, Pressing und Tempo (anstatt auf def. Reaktionshockey) aufbaut, welcher junge Spieler fördert/ begleitet und einbaut, welcher - in enger Zusammenarbeit mit Scouts und Analysten und mittels neuer Technologien - Daten auswertet und dementsprechende Trainingsmethoden einstudiert mit dem Team, welcher flexibel ist, eloquent in der Kommunikation aber trotzdem "hart" und fordernd sein kann, welcher Spektakelhockey spielt, welcher das "Laari- Faari- Furzkissengottéron" aufrüttelt und ausmistet, welcher zukunftsorientiert spielen lässt und dabei trotzdem ein funktionierendes System (mit genügend Freiraum) etabliert. French ist sowas von 2005. Null Spektakel, null Emotionen, Plastikhockey à la Guy Boucher. Freiburg muss brennen!

Ein solcher Trainer ist für Gotteron entweder noch nicht geboren oder zu teuer...

mulaff
Junior
Junior

Message par hs16 Mer 2 Oct 2019 - 19:13

Malkolmixe a écrit:L'avantage du hockey, avec le format play off, c'est que malgré un départ catastrophique comme il l'est à Gottéron, en changeant ce qui doit l'être, on peut encore finir 5-6ème et faire de superbes séries.

Toutefois, il ne faut pas non plus attendre janvier pour prendre une décision.

Est-ce que le problème est French, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un sacré soucis dans notre équipe

Très sincèrement je vois pas trop ce Gotteron là surfer sur une vague de 6 ou 7 victoires d'affilée. Ni maintenant, ni en février, ni sans French, ni même avec, ni avec Sprunger... On va pas se mentir, autant sur le papier que sur la glace on est une des 5 moins bonnes équipes du pays, ça on le savait avant le début de saison.

Du coup la qualification devrait et devra passer par un investissement de tous les instants soir après soir, que ce soit avec French ou Gilou à la bande. Comme après 5 matchs on en a grosso modo lâché 2 parce qu'on a pas joué, ça c'est perte sèche, jamais une autre équipe nous offrira pareil cadeau. Et les soirs où on joue, ben on fait avec ce que l'on a. Je pense que c'est ça qui est le plus dur pour une équipe comme Fribourg: au niveau de l'investissement tu dois être au top pour t'offrir une chance de gagner, mais ça ne suffira souvent pas. C'est le propre des effectifs aux moyens techniques limités.

J'espère(ais) le départ de French suffisamment tôt parce que je ne crois pas qu'on ait les capacités d'une remontada. Le Gottéron flamboyant et rapide que tout le monde semble imaginer avec un autre entraineur, ça date juste d'une autre époque, c'est pas lié à French. On ne pourra jamais jouer comme Zurich ou Zoug, et il n'y a qu'à ouvrir Eliteprospects pour facilement s'en convaincre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par bacchus Mer 2 Oct 2019 - 20:00

hs16 a écrit:Le Gottéron flamboyant et rapide que tout le monde semble imaginer avec un autre entraineur, ça date juste d'une autre époque, c'est pas lié à French. On ne pourra jamais jouer comme Zurich ou Zoug, et il n'y a qu'à ouvrir Eliteprospects pour facilement s'en convaincre.
Jouer comme Zoug ou Zurich, peut-être pas mais jouer comme le font Bienne ou Lausanne, certainement qu'on en est capable, oui. Dans cette équipe, on a des gars qui savent jouer malgré qu'on ait une grande partie de bois mort: nos étrangers commencent à tourner de mieux en mieux, Bykov et Mottet m'ont surpris en bien hier soir, bref on a quand même de quoi faire bien mieux que de marquer un peu plus qu'un petit but par match et le hockey pousse puck d'aujourd'hui.

Je suis persuadé qu'avec un système différent,  on peut être plus efficace. La saison passée, sur quelques rencontres (dont une superbe à Zoug), on a vu qu'on en était capable. Notre force ça doit être la vitesse, pas un jeu dans les bandes, derrière le but adverse ou le béton hockey à la Langnau. Je vois mieux performer des Bykov, Stalberg, Mottet, Marchon, Scmhid ou Schmutz dans un système qui prône la vitesse et la jouerie plutôt qu'un système qui met l'accent sur la combativité dans les bandes.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Adam_Oates Mer 2 Oct 2019 - 20:12

So ist es!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Heat Mer 2 Oct 2019 - 21:53

@bacchus

Mais clairement d'accord avec toi!

Dire qu'on n'est pas Zug et qu'on n'a pas d'autre choix que de jouer de façon aussi misérable pour vaguement espérer une place en playoff... et bien autant finir en play-out et laisser parler quelques émotions, car oui, il peut y avoir plus de créativité et de vitesse avec cette équipe.

Au final, on va subir un spectacle totalement affligeant et tout de même finir en play-out. Double peine.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par hs16 Jeu 3 Oct 2019 - 7:21

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:Le Gottéron flamboyant et rapide que tout le monde semble imaginer avec un autre entraineur, ça date juste d'une autre époque, c'est pas lié à French. On ne pourra jamais jouer comme Zurich ou Zoug, et il n'y a qu'à ouvrir Eliteprospects pour facilement s'en convaincre.
Jouer comme Zoug ou Zurich, peut-être pas mais jouer comme le font Bienne ou Lausanne, certainement qu'on en est capable, oui. Dans cette équipe, on a des gars qui savent jouer malgré qu'on ait une grande partie de bois mort: nos étrangers commencent à tourner de mieux en mieux, Bykov et Mottet m'ont surpris en bien hier soir, bref on a quand même de quoi faire bien mieux que de marquer un peu plus qu'un petit but par match et le hockey pousse puck d'aujourd'hui.

Je suis persuadé qu'avec un système différent,  on peut être plus efficace. La saison passée, sur quelques rencontres (dont une superbe à Zoug), on a vu qu'on en était capable. Notre force ça doit être la vitesse, pas un jeu dans les bandes, derrière le but adverse ou le béton hockey à la Langnau. Je vois mieux performer des Bykov, Stalberg, Mottet, Marchon, Scmhid ou Schmutz dans un système qui prône la vitesse et la jouerie plutôt qu'un système qui met l'accent sur la combativité dans les bandes.

Bienne ou Lausanne? Shocked Ils bénéficient surtout sur d'un talent nettement supérieur sur le banc (on en a assez parlé pendant l'inter-saison). Et surtout sur des étrangers qui font la différence, en tous cas pour Bienne. De toutes façons qu'on soit très clair: nos maux se résument quasi exclusivement au mauvais rendement de la paire Stalberg - Desharnais. Et on est pas les seuls, une majorité de clubs de LNA misent presque exclusivement sur leurs mercenaires pour faire la différence. Donc non "ils ne tournent pas de mieux en mieux", ils doivent marquer à eux deux 1 à 2 buts par soir, ils ont été engagé pour ça. Quand on mènera 3-1 il y aura assez de monde pour faire des jolies sorties de zone et des passes dans le dos, aucun problème. Tout d'un coup il n'y aura plus de hors-jeu et de dégagement interdit toutes les 20 secondes.

Schmid, Marchon et Schmutz performer dans un jeu qui prône la vitesse? Sincèrement ça va déjà trop vite pour eux aujourd'hui, il faut juste arrêter de rigoler. Jouer vite c'est pas seulement patiner, faut aussi être capable de contrôler des pucks, lever la tête et faire des bons choix.

Et en même temps on se retrouve à jouer dans les bandes, parce que les adversaires, Bern le premier, bétonne derrière. Ils sont pas complètement stupides et ils ont besoin de points, ils savent bien qu'il suffira d'un PP, de mener d'un but à la mi-match, après c'est fermé à double tour et on reviendra jamais. Je crois pas que ce soit une volonté de faire des pucks à suivre et des cyclings, c'est surtout qu'ils nous ont pas laissé d'autres choix.

Qu'on puisse faire mieux avec cet effectif, j'en doute pas. Qu'on puisse être sur 3 semaines une des meilleures équipes du championnat, j'en doute fortement. Du coup la remontada, j'y crois pas trop.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Malkolmixe Jeu 3 Oct 2019 - 15:36

hs16 a écrit:
bacchus a écrit:

Bienne ou Lausanne? Shocked Ils bénéficient surtout sur d'un talent nettement supérieur sur le banc (on en a assez parlé pendant l'inter-saison). Et surtout sur des étrangers qui font la différence, en tous cas pour Bienne. De toutes façons qu'on soit très clair: nos maux se résument quasi exclusivement au mauvais rendement de la paire Stalberg - Desharnais. Et on est pas les seuls, une majorité de clubs de LNA misent presque exclusivement sur leurs mercenaires pour faire la différence. Donc non "ils ne tournent pas de mieux en mieux", ils doivent marquer à eux deux 1 à 2 buts par soir, ils ont été engagé pour ça. Quand on mènera 3-1 il y aura assez de monde pour faire des jolies sorties de zone et des passes dans le dos, aucun problème. Tout d'un coup il n'y aura plus de hors-jeu et de dégagement interdit toutes les 20 secondes.

Schmid, Marchon et Schmutz performer dans un jeu qui prône la vitesse? Sincèrement ça va déjà trop vite pour eux aujourd'hui, il faut juste arrêter de rigoler. Jouer vite c'est pas seulement patiner, faut aussi être capable de contrôler des pucks, lever la tête et faire des bons choix.

Et en même temps on se retrouve à jouer dans les bandes, parce que les adversaires, Bern le premier, bétonne derrière. Ils sont pas complètement stupides et ils ont besoin de points, ils savent bien qu'il suffira d'un PP, de mener d'un but à la mi-match, après c'est fermé à double tour et on reviendra jamais. Je crois pas que ce soit une volonté de faire des pucks à suivre et des cyclings, c'est surtout qu'ils nous ont pas laissé d'autres choix.

Qu'on puisse faire mieux avec cet effectif, j'en doute pas. Qu'on puisse être sur 3 semaines une des meilleures équipes du championnat, j'en doute fortement. Du coup la remontada, j'y crois pas trop.

J'y comprends plus rien... Je lis partout qu'il suffit de faire jouer des jeunes joueurs du cru pour gagner des matchs et maintenant on vient me dire qu'en faite, ça va trop vite pour eux.

Moi on m'a dit qu'il faut plus que David Aebischer en défense pour être champion

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Jeu 3 Oct 2019 - 16:09

Attendons la fin du week end, plutôt samedi soir. Il est bien clair que s'ils réussissent les six points, cela pourrait faire son électrochoc. Mais comme beaucoup, j'ai de gros doutes de voir subitement des gars, qui ne scoraient déjà pas la saison passée, nous planter goal sur goal.
Peut-être que mener au score pourrait les libérer un peu, beaucoup.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Jeu 3 Oct 2019 - 18:46

Et d'ailleurs je n'ai pas pu voter. On ne pouvait choisir que "Yes" ou "No", j'aurais apprécié l'option "ritournelle" ou "sgaladabardane".
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Vase Bleu Jeu 3 Oct 2019 - 18:59

C'est raitournelle.
Tcheu.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 Jeu 3 Oct 2019 - 19:17

hs16 a écrit:Et d'ailleurs je n'ai pas pu voter. On ne pouvait choisir que "Yes" ou "No", j'aurais apprécié l'option "ritournelle" ou "sgaladabardane".

C'est un petit peu comme nos attaquants... Wink

"Je passe ? Ou je tire ? M... trop tard ! Alors, je fous au fond de la patoche..."
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Heat Ven 4 Oct 2019 - 7:35

Malkolmixe a écrit:
J'y comprends plus rien... Je lis partout qu'il suffit de faire jouer des jeunes joueurs du cru pour gagner des matchs et maintenant on vient me dire qu'en faite, ça va trop vite pour eux.

Moi on m'a dit qu'il faut plus que David Aebischer en défense pour être champion

Il ne faut pas croire tout ce que tu lis.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Jon Ven 4 Oct 2019 - 8:59

hs16 a écrit:Et d'ailleurs je n'ai pas pu voter. On ne pouvait choisir que "Yes" ou "No", j'aurais apprécié l'option "ritournelle" ou "sgaladabardane".

On dit sbradaravdjan
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Dzodzet1991 Ven 4 Oct 2019 - 10:24

Jon a écrit:

On dit sbradaravdjan
Mais il me semble bien que ça s'orthographie "sgaladabardane"
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant