Entraîneur / Trainer
+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Re: Entraîneur / Trainer
En l'absence d'arguments ou même d'un avis un peu développé, peut-on fermer ce topic aussi vite qu'il a été ouvert?
Dogbull- Piccolo
Dogbull a écrit:En l'absence d'arguments ou même d'un avis un peu développé, peut-on fermer ce topic aussi vite qu'il a été ouvert?
Pas d'accord.
Plus besoin d'arguments - c'est evident.
Drifter- Mini
Soyons cohérent alors, Sprunger et Mottet, Raus. En plus Sprunger n'a même pas encore prolongerDrifter a écrit:Dogbull a écrit:En l'absence d'arguments ou même d'un avis un peu développé, peut-on fermer ce topic aussi vite qu'il a été ouvert?
Pas d'accord.
Plus besoin d'arguments - c'est evident.
Tchôlololô!!- NLB player
Dubé raus !!! French raus !!! Gotteron-Spieler raus !!!
mulaff- Junior
Ich fordere einen härteren Trainer (sprich Kossmann z.B.)...
mulaff- Junior
Le mal est pus profond que French...
Hibernatus, Volet , Berger & Cie , certains auront compris !!
ON NE PEUT PAS FAIRE POUSSER UN ARBRE QUI EST Gangrené à LA RACINE.. ABE
Hibernatus, Volet , Berger & Cie , certains auront compris !!
ON NE PEUT PAS FAIRE POUSSER UN ARBRE QUI EST Gangrené à LA RACINE.. ABE
Sapergia- Junior élite
Slava Bykov ou Hans Kosmann à la barre SVP et le président quelqu'un a des infos?
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Slava Bykov ou Hans Kosmann à la barre SVP et le président quelqu'un a des infos?
Que veux-tu dire par là?
Chris68- NLB player
FRENCH RAUS !!! DUBÉ RAUS !!!
mulaff- Junior
Hans Kosmann à la barre SVP
Assez fou comme on cultive nos madeleines de Proust à Fribourg... Quand on s'en est débarrassé pas grand monde avait la larme à l’œil.
Pour en revenir au cas French je serais pour son licenciement, mais comme toute décision du genre, c'est risqué:
* c'est la décision facile qui contentera tout le monde. Mais c'est donné une fois de plus raison à un vestiaire totalement ingérable et capricieux à souhait.
* je crains comme la peste le remplaçant que le club pourrait nous trouver. Si on a pas une enveloppe crédible pour aller chercher un vrai entraineur, autant garder French que de finir avec le tout-venant qui gravite autour de Saint-Léonard.
* malgré tout, French, il a réussi à stabiliser notre défense. C'est clair que devant ça fait 2 mois qu'on mise tout sur des exploits individuels et des leaders qui sont plus au rendez-vous. Mais si on part de l'optique de repartir sur des bases de hockey léger et offensif à souhait, on va carrément plus combattre pour les playoffs. Et finalement la saison prochaine, tout comme celle-ci, notre première priorité sera de rester en LNA avant de rentrer dans la nouvelle patinoire.
* c'est bête à dire, mais le virer maintenant c'est perdre la possibilité de le virer en novembre prochain et de provoquer l'électrochoc nécessaire à une prise de conscience en cours de saison. Bref le joker sera joué, on ne peut pas le jouer tous les 3 mois.
Je pense que l'avis du principal intéressé est primordial pour prendre une décision. S'il sent qu'il ne sortira rien de mieux de cette troupe, autant partir toute de suite sur autre chose.
hs16 a écrit:Hans Kosmann à la barre SVP
Assez fou comme on cultive nos madeleines de Proust à Fribourg... Quand on s'en est débarrassé pas grand monde avait la larme à l’œil.
Pour en revenir au cas French je serais pour son licenciement, mais comme toute décision du genre, c'est risqué:
* c'est la décision facile qui contentera tout le monde. Mais c'est donné une fois de plus raison à un vestiaire totalement ingérable et capricieux à souhait.
* je crains comme la peste le remplaçant que le club pourrait nous trouver. Si on a pas une enveloppe crédible pour aller chercher un vrai entraineur, autant garder French que de finir avec le tout-venant qui gravite autour de Saint-Léonard.
* malgré tout, French, il a réussi à stabiliser notre défense. C'est clair que devant ça fait 2 mois qu'on mise tout sur des exploits individuels et des leaders qui sont plus au rendez-vous. Mais si on part de l'optique de repartir sur des bases de hockey léger et offensif à souhait, on va carrément plus combattre pour les playoffs. Et finalement la saison prochaine, tout comme celle-ci, notre première priorité sera de rester en LNA avant de rentrer dans la nouvelle patinoire.
* c'est bête à dire, mais le virer maintenant c'est perdre la possibilité de le virer en novembre prochain et de provoquer l'électrochoc nécessaire à une prise de conscience en cours de saison. Bref le joker sera joué, on ne peut pas le jouer tous les 3 mois.
Je pense que l'avis du principal intéressé est primordial pour prendre une décision. S'il sent qu'il ne sortira rien de mieux de cette troupe, autant partir toute de suite sur autre chose.
Tout à fait d'accord avec votre analyse. Et j'ajouterais que French peut – aussi – évoluer dans son approche (la rigueur défensive à l'extrême, OK, mais en laissant un peu plus de libertés offensives aux joueurs dits "créatifs") et son coaching (faut-il attendre la 48e journée pour tenter quelque chose dans son alignement?).
Car il faut être lucide: un changement, pourquoi pas, mais il faut de l'argent. Que Gottéron n'a pas. Michel Volet et Cie nous le rappelleront (encore) à la prochaine AG en donnant le bilan $$$.
Dogbull- Piccolo
Je suis pour un changement d'entraîneur, j ai toujours été pour Kossmann.Chris68 a écrit:Fribourgeois a écrit:Slava Bykov ou Hans Kosmann à la barre SVP et le président quelqu'un a des infos?
Que veux-tu dire par là?
French avec le meilleur duo de gardien de la ligue on finit 9/12 c'est pas possible faudra bouger sinon la saison prochaine c'est pareil, les arrivés de Kamerzin et Lauper ne vont pas changer grand chose.
Fribourgeois- NLB player
Meilleur duo de gardien, ça reste encore à prouver. Berra a été bon parfois, mais nettement moins bon à d'autres moments. Et sur les 2 derniers matchs perdus, il n'est pas irréprochable non plus.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:Meilleur duo de gardien, ça reste encore à prouver. Berra a été bon parfois, mais nettement moins bon à d'autres moments. Et sur les 2 derniers matchs perdus, il n'est pas irréprochable non plus.
J'attendais plus de Berra pour ma part.
Pour en revenir au sujet, je crois pas que ce soit French qu'il faille changer si on veut retrouver le chemin du succès. On a eu bien pire comme entraîneur, et changer pour changer n'amène jamais vraiment du bon, surtout chez nous. De plus, il a un contrat béton, tout comme Dubé ou Fedorchuk. Bref, c'est pas la direction technique qu'il faut changer. Le problème pour moi vient surtout du fait qu'on demande à certains joueurs de faire des choses sur la glace pour lesquelles ils n'ont simplement pas les compétences.
Je me rappelle des discours d'avant-saison, certains clamaient qu'avec une légion étrangère si faible, on allait droit dans le mur. Au final, j'étais pas trop d'accord avec ça, et je dois reconnaître m'être planté. Le problème majeur de notre échec vient de deux aspects qui se regroupe un peu, à savoir le manque d'impact de nos étrangers et la faiblesse de nos centres. Défensivement l'équipe a fait bonne figure, malgré quelques errances on a une très bonne défense statistiquement parlant. Par contre, nos attaquants étrangers n'ont jamais vraiment été à niveau. Le seul qu'on osait aligner en box-play était Slater, mais ça c'était uniquement à la condition que Monsieur ne soit pas déjà sur le banc. Nos trois ailiers étrangers ont parfois fourni la marchandise, mais j'espère juste qu'ils se tirent les trois car aucun n'a le potentiel pour tenir le rôle d'ailier étranger dont on ait besoin à Fribourg. Après, il reste encore le problème de nos joueurs de centres. Bykov est un bon joueur suisse, mais il nous faut absolument un centre étranger de tout premier plan capable d'animer l'offensive à lui tout seul. Ensuite, il nous faut un deuxième centre suisse (avec Bykov) pour tenir nos lignes 2 et 3. Walser n'a pas l'impact offensif qu'on attendait, c'est clairement une déception. Comme on ne pourra pas beaucoup changer notre alignement pour la saison prochaine, je serais assez favorable à ce qu'on aille chercher deux centres étrangers et qu'on case Walser en 4ème ligne et que Schmutz reprenne un poste d'ailier sur le 2 ou 3ème trio (même si c'est pas son poste de prédilection, il a la technique et la vision de jeu pour apporter quelque chose).
En bref, virer le coach ne me paraît pas être la solution. Mettre le paquet sur les étrangers, si on veut pas revivre la même saison que cette année, me paraît absolument obligatoire. Un défenseur étranger offensif, deux centres et un ailier hyper complet. Sur les 3 attaquants étrangers, j'attends aussi qu'on ramène 3 gars capables de tuer des pénalités. Y'a qu'à Fribourg où t'ose pas envoyer tes étrangers en box-play.. C'est pas comme si on avait le pire box-play de la ligue non plus
jukka4ever- NLB player
Die für mich entscheidende Kriterien für einen guten Trainer:
1. Ist er/sein Team erfolgreich
2. Lässt er ein attraktives Hockey spielen
3. Integriert er junge Spieler
4. Wie entwickeln sich die Spieler unter ihm bzw. macht er die Spieler besser
Leider 4 mal negativ.
1. Ist er/sein Team erfolgreich
2. Lässt er ein attraktives Hockey spielen
3. Integriert er junge Spieler
4. Wie entwickeln sich die Spieler unter ihm bzw. macht er die Spieler besser
Leider 4 mal negativ.
Ginger- Rivera
Kossmann nous avait amené à la finale et a amené Zurich à la finale et au titre. Gottéron c'est comme Zurich, si tu n'as pas un coach qui les poussent au *, ça joue le minimum sur la glace sans se faire mal. Le problème c'est qu'avec nos joueurs qui n'ont pas la mentalité de gagneur, à la longue Kossmann prêchait contre un mur et son discours ne passait plus envers certains qui voulaient se faire cajoler par un entraîneur. Bien sûr qu'un entraîneur comme French ça leur convient bien pour le vestiaire, mais pas pour le jeu, car avec un papier de psy, il ne doit pas être aussi rentre dedans que Kossmann. Rappelez-vous de la défense qu'on avait quand on avait été en finale, il y avait Ngoy et Birbaum. Kossmann était arrivé en finale avec ce genre de joueurs car il arrivait à obtenir le meilleur de chacun en les poussant, mais après ça ne devait certainement plus passer auprès de certains, car pour certains ça va un moment de devoir mouiller son maillot, quelques minutes par match c'est déjà pas mal, non? Au moins montrer à son public qu'on se sent un peu concerné par le jeu une partie du match.
Go Fribourg- Bambino
je pense qu'il amène plus que de la motivation, car en regardant les années où il était à Gottéron, on avait joué une finale et 2 demi-finales si je ne me trompe pas. Je ne me souvenais plus des 2 demi-finales, c'est en cherchant sur internet son bilan à Gottéron que j'ai retrouvé cela. On ne fera plus ce genre de parcours en play off 3 ans de suite. On parle de Kossmann et je ne suis pas le seul, mais on sait que le club ne le reprendra plus, ça ne passerait pas avec certains joueurs.
Go Fribourg- Bambino
Go Fribourg a écrit:Kossmann nous avait amené à la finale et a amené Zurich à la finale et au titre. Gottéron c'est comme Zurich, si tu n'as pas un coach qui les poussent au *, ça joue le minimum sur la glace sans se faire mal. Le problème c'est qu'avec nos joueurs qui n'ont pas la mentalité de gagneur, à la longue Kossmann prêchait contre un mur et son discours ne passait plus envers certains qui voulaient se faire cajoler par un entraîneur. Bien sûr qu'un entraîneur comme French ça leur convient bien pour le vestiaire, mais pas pour le jeu, car avec un papier de psy, il ne doit pas être aussi rentre dedans que Kossmann. Rappelez-vous de la défense qu'on avait quand on avait été en finale, il y avait Ngoy et Birbaum. Kossmann était arrivé en finale avec ce genre de joueurs car il arrivait à obtenir le meilleur de chacun en les poussant, mais après ça ne devait certainement plus passer auprès de certains, car pour certains ça va un moment de devoir mouiller son maillot, quelques minutes par match c'est déjà pas mal, non? Au moins montrer à son public qu'on se sent un peu concerné par le jeu une partie du match.
Kossmann c’etait le bon temps !
Après Ngoy était un bon défenseur encore aujourd’hui il fait le job à bientôt 38-40 ans je pense .
Mais l’équipe del’air Kossmann c’était superbe .
matyihay- Novice
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28