Entraîneur / Trainer
+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants
Page 24 sur 28
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28
Re: Entraîneur / Trainer
PS wann kam damals Huras? Auch nach etwa 10 Spielen? Wobei dort der Wechsel ein radikalerer war... Nun hat man doch für Simpson schon mal eine Basis gelegt mit einem Team, das noch bitzeli weiss wie man Spiele gewinnt.
sansibar_78- NLA player
Hätte man die Kohle für Simpson nicht besser in einen zusätzlichen Stürmer investiert?
Unser Kader ist viel zu knapp und wenn Dubé & co glauben, dass wir die nächsten 4-5 Wochen ohne Sprunger und Bykov mit nur 12 Stürmern bestreiten können, dann täuschen sie sich! Es ist ein Armutszeugnis wenn ein Lauper einen Stammplatz hat! Wenn ein Walser trotz wiederholter Fehler im Line-up bleibt! Dass Marchon trotz null Punkten in 12 Spielen keine angst um seinen Platz haben muss! Und so weiter, und so fort!
Schaut euch Rappi als Beispiel an. Trotz Verletzung von Schweri konnten sie gestern mit Hollenstein, Loosli, Rehak, Kristo und Spiller 5 Stürmer auf die Tribüne setzen! Ich sage jetzt nicht, dass wir 18-19 Stürmer benötigen. Und ich sage jetzt auch nicht, dass diese überzähligen Stürmer Topspieler sind, aber immerhin haben sie Optionen und etwas Konkurrenzkampf! Bei uns? Nada!!
Unser Kader ist viel zu knapp und wenn Dubé & co glauben, dass wir die nächsten 4-5 Wochen ohne Sprunger und Bykov mit nur 12 Stürmern bestreiten können, dann täuschen sie sich! Es ist ein Armutszeugnis wenn ein Lauper einen Stammplatz hat! Wenn ein Walser trotz wiederholter Fehler im Line-up bleibt! Dass Marchon trotz null Punkten in 12 Spielen keine angst um seinen Platz haben muss! Und so weiter, und so fort!
Schaut euch Rappi als Beispiel an. Trotz Verletzung von Schweri konnten sie gestern mit Hollenstein, Loosli, Rehak, Kristo und Spiller 5 Stürmer auf die Tribüne setzen! Ich sage jetzt nicht, dass wir 18-19 Stürmer benötigen. Und ich sage jetzt auch nicht, dass diese überzähligen Stürmer Topspieler sind, aber immerhin haben sie Optionen und etwas Konkurrenzkampf! Bei uns? Nada!!
Lüssy78- NLB player
Auf den Punkt gebracht Lüssy78.Lüssy78 a écrit:Hätte man die Kohle für Simpson nicht besser in einen zusätzlichen Stürmer investiert?
Unabhängig von Simpson: Gottéron plant seit Jahren mit einem zu knappen Kader. Wer lässt so etwas zu? Nur mit dieser Rochade ist es nicht getan.
GOTTeron-Fan- Mini
J'aime bien l'explication dans La Liberté... En gros on est arrivé à une quelconque dynamique avec Dubé à la barre, comme on sait pas trop comment s'est arrivé on préfère ne pas le casser de peur que ça ne revienne pas.
En ce moment on est plus proche du vaudouisme et de la superstition que de fais rationnels. Si on avait gagné un match alors qu'il a plu on ferait la danse de la pluie le soir suivant.
En ce moment on est plus proche du vaudouisme et de la superstition que de fais rationnels. Si on avait gagné un match alors qu'il a plu on ferait la danse de la pluie le soir suivant.
In den FN steht heute, dass Dubé nichts davon hält, den Kader (wie es Rappi gemacht hat) mit weiteren Spieler zu ergänzen, um den Konkurrenzkampf anzukurbeln.
Lieber VR: solange ihr meint, mit einem knappen Kader planen zu können, solange werden die Probleme von Gottéron dieselben sein. Auch wenn Trainer, Ausländer, und CH-Spieler wechseln. Jeder Sportchef der Schweiz weiss das mittlerweile....
Manchmal habe ich den Eindruck, dass hier im Forum die Situation besser eingeschätzt wird als von den Verantwortlichen....
Lieber VR: solange ihr meint, mit einem knappen Kader planen zu können, solange werden die Probleme von Gottéron dieselben sein. Auch wenn Trainer, Ausländer, und CH-Spieler wechseln. Jeder Sportchef der Schweiz weiss das mittlerweile....
Manchmal habe ich den Eindruck, dass hier im Forum die Situation besser eingeschätzt wird als von den Verantwortlichen....
GOTTeron-Fan- Mini
GOTTeron-Fan a écrit:In den FN steht heute, dass Dubé nichts davon hält, den Kader (wie es Rappi gemacht hat) mit weiteren Spieler zu ergänzen, um den Konkurrenzkampf anzukurbeln.
Effectivement. De l'argent serait bien investi dans l'engagement d'un consultant pour remettre l'église au milieu du village. Nos dirigeants se confortent l'un l'autre dans leurs idées, et se persuadent mutuellement de faire tout juste. Un avis extérieur crédible ferait du bien. Après, est-ce qu'ils ont envie de l'entendre, et pire de l'admettre ?
Liolio- NHL superstar
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui quoi...
#Remi Gaillard
#Remi Gaillard
Karamazov- Novice
hs16 a écrit:J'aime bien l'explication dans La Liberté... En gros on est arrivé à une quelconque dynamique avec Dubé à la barre, comme on sait pas trop comment s'est arrivé on préfère ne pas le casser de peur que ça ne revienne pas.
S'ils sont superstitieux, on peut toujours leur faire remarquer que lorsqu'ils bloquent plus de tirs que l'adversaire, ils gagnent. Partant de ce constat, il y a plus qu'à comme on dit.
Bon blague à part, je peux comprendre la réflexion. Et aller chercher un vieux briscard comme Simpson, ça peut éventuellement éviter à notre coach de 2 semaines de se faire littéralement bouffer tactiquement par le gars d'en face. Mais je doute qu'on aurait pu voir pareille chose ailleurs qu'à Fribourg. Ça donne l'impression qu'on va miser à 100% sur l'esprit de révolte du vestiaire parce que c'est tout ce qu'on a.
Jon- NHL superstar
Pour Simpson, c'est le jackpot! Etre payé une année, sans pression du résultat, sans aucune responsabilité... Je comprends qu'il ait fallu autant de temps pour lui expliquer la situation... il a pas du en croire ses oreilles... et il doit toujours pas comprendre pourquoi il est là...
krisprolls- Piccolo
Jon a écrit:hs16 a écrit:J'aime bien l'explication dans La Liberté... En gros on est arrivé à une quelconque dynamique avec Dubé à la barre, comme on sait pas trop comment s'est arrivé on préfère ne pas le casser de peur que ça ne revienne pas.
S'ils sont superstitieux, on peut toujours leur faire remarquer que lorsqu'ils bloquent plus de tirs que l'adversaire, ils gagnent. Partant de ce constat, il y a plus qu'à comme on dit.
Bon blague à part, je peux comprendre la réflexion. Et aller chercher un vieux briscard comme Simpson, ça peut éventuellement éviter à notre coach de 2 semaines de se faire littéralement bouffer tactiquement par le gars d'en face. Mais je doute qu'on aurait pu voir pareille chose ailleurs qu'à Fribourg. Ça donne l'impression qu'on va miser à 100% sur l'esprit de révolte du vestiaire parce que c'est tout ce qu'on a.
En même temps... c'est tout ce qu'on a!
Je pense que même Dubé doit se dire "amener qui que ce soit qui mette un système standard de LNA ici ne marchera pas, il faut tout miser sur les émotions", et faut reconnaître que c'est une lecture assez juste de la situation.
C'est une situation qu'on ne peut effectivement voir qu'à Gotteron, véritable laboratoire d'idées farfelues. Tellement improbable que ça peut marcher.
J'ai surtout l'impression que le CA a dû poser une sorte d'ultimatum à Dubé.
Il a monté une équipe depuis plusieurs années et il doit l'assumer désormais. En gros c'est un peu du "montre nous que c'était French le problème".
Je lis qu'un grand nombre de personnes se plaignent mais finalement, cette solution devrait leur plaire. Dubé n'a plus le droit à l'erreur et il va devoir démontrer qu'il avait raison en engageant ces mecs. Pour moi, c'est un signe qu'il a jusqu'à la fin de la saison pour assumer ses choix et se confirmer en tant que DS. Si ça ne prend pas, il risque d'être le fusible dont beaucoup attendent qu'il pète.
Qui plus est, cette solution est probablement celle qui nous coûtera le moins. Aucun coach digne de ce nom n'accepterai un contrat de 6 mois avec option uniquement en prenant toute les responsabilités. On voit ce qu'il s'est passé avec Simpson auparavant ou Huras même. Une mauvaise expérience peut te faire passer pour un clown et porter préjudice à ta carrière.
ça parait être du bricolage mais finalement, c'est probablement la moins pire des solutions.
Il a monté une équipe depuis plusieurs années et il doit l'assumer désormais. En gros c'est un peu du "montre nous que c'était French le problème".
Je lis qu'un grand nombre de personnes se plaignent mais finalement, cette solution devrait leur plaire. Dubé n'a plus le droit à l'erreur et il va devoir démontrer qu'il avait raison en engageant ces mecs. Pour moi, c'est un signe qu'il a jusqu'à la fin de la saison pour assumer ses choix et se confirmer en tant que DS. Si ça ne prend pas, il risque d'être le fusible dont beaucoup attendent qu'il pète.
Qui plus est, cette solution est probablement celle qui nous coûtera le moins. Aucun coach digne de ce nom n'accepterai un contrat de 6 mois avec option uniquement en prenant toute les responsabilités. On voit ce qu'il s'est passé avec Simpson auparavant ou Huras même. Une mauvaise expérience peut te faire passer pour un clown et porter préjudice à ta carrière.
ça parait être du bricolage mais finalement, c'est probablement la moins pire des solutions.
Malkolmixe- Novice
GOTTeron-Fan a écrit:In den FN steht heute, dass Dubé nichts davon hält, den Kader (wie es Rappi gemacht hat) mit weiteren Spieler zu ergänzen, um den Konkurrenzkampf anzukurbeln.
Ich bin hin und her gerissen. Ich meine, hier drin würde doch massiv gejammert, wenn wir anstatt den jetzigen Ausländern vier Budgetsöldner und dafür 4 junge 3. bzw. 4. Linienspieler im Team hätten. Was ist wichtiger ? Qualität oder Quantität ? Und wenn wir uns beides nicht leisten können: Für was entscheidet Ihr Euch ? Schaut Euch doch das Kader von Rappi an ! Wollt Ihr mit Rappi tauschen ?
Wir hatten im letzten Jahr genau den gleich knappen Kader......und haben die Playoffs nicht wegen diesem knappen Kader verpasst, sondern vielmehr wegen der ungenügenden Qualität auf der Ausländerposition (hätten wir mit Langnau die Ausländer getauscht, wären wir im letzten Jahr locker in die Playoffs gekommen).
....aber wie gesagt, ich bin auch hin und her gerissen was die Breite des Kaders anbelangt, ich meine, wir haben mit zwei verletzten Spielern ja eigentlich gar nicht zu klagen, was wäre wenn wir soviele Verletzte wie Genf hätten ? Und da kann man gleich wieder die Frage stellen: WIESO ist Genf trotz all diesen Verletzten und der vermeintlich tiefen Qualität in ihrem Sturm so gut platziert ? Ist unser Kader einfach überbewertet ?
Fakt für mich ist: Stand heute können wir ausser Langnau, Ambri und mittelfristig Rappi kein Team mehr überholen sofern wir nicht eine Serie starten, Davos und Genf habe ich deutlich schlechter erwartet.
CuJo- Junior
CuJo a écrit:GOTTeron-Fan a écrit:In den FN steht heute, dass Dubé nichts davon hält, den Kader (wie es Rappi gemacht hat) mit weiteren Spieler zu ergänzen, um den Konkurrenzkampf anzukurbeln.
Ich bin hin und her gerissen. Ich meine, hier drin würde doch massiv gejammert, wenn wir anstatt den jetzigen Ausländern vier Budgetsöldner und dafür 4 junge 3. bzw. 4. Linienspieler im Team hätten. Was ist wichtiger ? Qualität oder Quantität ? Und wenn wir uns beides nicht leisten können: Für was entscheidet Ihr Euch ? Schaut Euch doch das Kader von Rappi an ! Wollt Ihr mit Rappi tauschen ?
Wir hatten im letzten Jahr genau den gleich knappen Kader......und haben die Playoffs nicht wegen diesem knappen Kader verpasst, sondern vielmehr wegen der ungenügenden Qualität auf der Ausländerposition (hätten wir mit Langnau die Ausländer getauscht, wären wir im letzten Jahr locker in die Playoffs gekommen).
....aber wie gesagt, ich bin auch hin und her gerissen was die Breite des Kaders anbelangt, ich meine, wir haben mit zwei verletzten Spielern ja eigentlich gar nicht zu klagen, was wäre wenn wir soviele Verletzte wie Genf hätten ? Und da kann man gleich wieder die Frage stellen: WIESO ist Genf trotz all diesen Verletzten und der vermeintlich tiefen Qualität in ihrem Sturm so gut platziert ? Ist unser Kader einfach überbewertet ?
Fakt für mich ist: Stand heute können wir ausser Langnau, Ambri und mittelfristig Rappi kein Team mehr überholen sofern wir nicht eine Serie starten, Davos und Genf habe ich deutlich schlechter erwartet.
Wieso man sich nicht bessere Ausländer, oder einen breiteren Kader leisten kann? Weil man in Sachen Preis-Leistung für ettliche Spieler viel zu viel Geld investiert. Insbesondere die letztjährigen Toptransfers Schneeberger, Furrer, Walser spielen alle unterirdisch und beziehen alle drei sicher einen vormidablen Lohn. Wenn nur schon die drei Spieler ihre Leistung bringen würden, dann müsste man nicht über Ausländer, oder breiteres Kader diskutieren, denn dann wären wir nicht dort, wo wir heute sind.
868913- Amateur
Un beau jour il va péter, certainement en fin de saison, en même temps on ne sera pas beaucoup plus avancé. On repartira sur des années et des années de transition, de "je dois faire avec les erreurs de mon prédécesseur", "on est plus compétitif"...
Le seul avantage qu'il aura c'est qu'au moins il pourra repartir sans les fameux "il a pas resigné Benny" et "il fallait garder Glauser", mais après trois choix il y en aura deux qui lui seront déjà fatales.
Etre DT à Fribourg c'est comme être président en France, tu commences à 40% de popularité et après 3 jours tu es à 20% qui ne feront que diminuer jour après jour.
CuJo a écrit:Ich bin hin und her gerissen. Ich meine, hier drin würde doch massiv gejammert, wenn wir anstatt den jetzigen Ausländern vier Budgetsöldner und dafür 4 junge 3. bzw. 4. Linienspieler im Team hätten. Was ist wichtiger ? Qualität oder Quantität ? Und wenn wir uns beides nicht leisten können: Für was entscheidet Ihr Euch ? Schaut Euch doch das Kader von Rappi an ! Wollt Ihr mit Rappi tauschen ?
Ich würde auch eher für Qualität auf den Ausländerpositionen tendieren. Die Teams, welche jeweils eher überraschend in die Playoffs gekommen sind (bspw. Ambri & Langnau letzte Saison) hatten eigentlich immer mindestens einen absoluten Top-Ausländer. Im Gegenzug hatten die Negativ-Überraschungen wie wir oder der ZSC letzte Saison meistens Ausländer mit sehr unterdurchschnittlichen Skorerstatistiken. Aus meiner Sicht ist für den Schritt von der unteren Tabellenhälfte in die Playoffränge die Ausländerfrage entscheidend. Erst für den weiteren Schritt zum Spitzenteam kommt dann die Breite des Kaders. Und auch wenn man eigentlich dorthin möchte, von einem Spitzenteam sind wir immer noch weit entfernt...
sansibar_78 a écrit:Also der Druck auf seinen Schultern wird nicht geringer aber andererseits kann er vieles delegieren und zwar nicht an einen Holzlöffel sondern einen ehemaligen Nati-, Meister usw. Trainer
Welcher Druck bitteschön? Monsieur Dubé hat einen Vertrag bis 2023, wenn also etwas in die Hose geht und er geschickt wird kann er sich noch lange sehr gut über Wasser halten und nach einem neuen Job Ausschau halten...
gretzky- Piccolo
Die Ausländer finde ich gar nicht schlecht. Desharnais beginnt wieder zu drehen, Stahlberg hat vielleicht noch nicht viele Tore gemacht, ist aber in vielen Situationen entscheidend, dass ein Tor für Fribourg entsteht. Brodin finde ich seit Anfang an sehr gut und Gudersson muss sich noch an der Blauer Linie beweisen.
Also - abwarten mit den Vorurteilen.
Also - abwarten mit den Vorurteilen.
othello- Piccolo
Bon c'est tellement improbable comme organisation que même les journalistes l'ont pas vu venir. Ici on apprend que Simpson est le nouveau coach
Et le même jour, tu vois qu'il n'est pas le coach mais consultant.
Sortez vos chapelet et organisons une marche vers la Maigrauge.
Je vous salue Julien, plein de grâce ;
Les fribourgeois sont avec vous.
Vous êtes béni entre tous les dragons
Et le But, le fruit de vos entrailles, est béni.
Saint Julien, Capitaine des Dragons,
Priez pour nous, pauvres supporters,
Maintenant, et à l'heure de notre relégation.
Lyoba.
Et le même jour, tu vois qu'il n'est pas le coach mais consultant.
Sortez vos chapelet et organisons une marche vers la Maigrauge.
Je vous salue Julien, plein de grâce ;
Les fribourgeois sont avec vous.
Vous êtes béni entre tous les dragons
Et le But, le fruit de vos entrailles, est béni.
Saint Julien, Capitaine des Dragons,
Priez pour nous, pauvres supporters,
Maintenant, et à l'heure de notre relégation.
Lyoba.
Dernière édition par Major König le Lun 21 Oct 2019 - 11:44, édité 1 fois
Major König- Rivera
Das knappe Kader ist kein Problem, sofern man genügend Spieler bei den Elite oder dem Partnerteam hat die man einsetzen kann. Allerdings scheint hier kaum etwas verfügbar. Was wenn nun noch 1-2 Stürmer ausfallen? Man muss mit bis zu 4 Ausfällen gleichzeitig rechnen. Klar hat man dann keine Spitzenleute in der Hinterhand, aber Gotteron hat irgendwie gar niemanden in der Hinterhand - das ist schon etwas kläglich. Gut, man würde dann wohl Krayem oder Thibeaudeau nachziehen - super :-)
Groundation- Mini
A force de ce genre de farces, il m'est de plus en plus difficile à suivre mon club de coeur, c'est triste mais c'est comme ça, je commence gentiment à en avoir plein le c de ces dirigeants arrogants et de leurs erreurs répétées... On est la risée du hockey suisse et on creuse encore. Ce qui est drôle, c'est que quand on larguera Dubé je veux bien parier mes deux reins qu'il trouvera du job nulle part en tant que DT, comme d'ab il y a qu'a fribourg qu'on décide d'avoir un DT mais pas n'importe lequel, on va prendre le premier charlot qui joue pour nous et qui est intéressé par le poste, tout ça pour économiser 50k qui servent à rien... Allez vous faire foutre.
Mazeltof- Junior élite
C'est lundi, il pleut, je suis malade et j'habite à fribourg. Et j'aime bien être dramatique le lundi. https://www.youtube.com/watch?v=iVJ9qZvLLkw
Mazeltof- Junior élite
On est encore dans une situation abracadabrante.. ce matin Dubé disait à la radio que c'était une situation normale et qu'il y avait plusieurs autres clubs dans la même situation au niveau des coachs, j'aimerais bien savoir lesquels !?
A part ça Simpson peut pas nous faire de mal je pense, il apportera sa vision tactique au néophyte Dubé. Par contre j'aurais quand même mis Simpson comme assistant à la place de Rosa.
Je crois que depuis la triste ère RVM le club n'a jamais été dans une situation aussi bordélique et ça me fait un peu peur pour l'avenir même si il y a un léger mieux depuis le départ de de French.
A part ça Simpson peut pas nous faire de mal je pense, il apportera sa vision tactique au néophyte Dubé. Par contre j'aurais quand même mis Simpson comme assistant à la place de Rosa.
Je crois que depuis la triste ère RVM le club n'a jamais été dans une situation aussi bordélique et ça me fait un peu peur pour l'avenir même si il y a un léger mieux depuis le départ de de French.
Jyrki- Junior
On a plus qu'à espérer qu'avec tout ce merdier on arrive plus ou moins à garder la tête hors de l'eau et finir au mieux huitième!
Moi j'y crois, on n'est pas si loin que ça mais ça passera obligatoirement par une période faste où il faudra ni plus ni moins être la meilleure équipe du championnat. Mais bon, commençons déjà par stabiliser l'équipe et aligner quelques bons matches.
Moi j'y crois, on n'est pas si loin que ça mais ça passera obligatoirement par une période faste où il faudra ni plus ni moins être la meilleure équipe du championnat. Mais bon, commençons déjà par stabiliser l'équipe et aligner quelques bons matches.
bacchus- NLA player
Jyrki a écrit:On est encore dans une situation abracadabrante.. ce matin Dubé disait à la radio que c'était une situation normale et qu'il y avait plusieurs autres clubs dans la même situation au niveau des coachs, j'aimerais bien savoir lesquels !?
Dans le hockey suisse non, c'est vrai, mais dans les grands championnats de football et de sport américain c'est courant.
En Angleterre, tu retrouves très régulièrement ce qu'on appelle des managers. Le gars monte l'équipe, la dirige les jours de matchs, chapeaute son équipe d'entraîneur et donne ses consignes d'entrainement mais ce n'est jamais lui qui va donner l'entrainement en temps que tel.
Après, je ne dis pas que c'est juste ou que Dubé est LE profil qu'il nous faut. Mais personnellement c'est une méthode qui ne me choque pas. J'ai même tendance à penser qu'on pourrait être les pionniers dans cette direction en LNA.
Malkolmixe- Novice
Page 24 sur 28 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28