Entraîneur / Trainer
+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants
Page 11 sur 28
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: Entraîneur / Trainer
Guy Boucher ?
dissigno- Junior élite
dissigno a écrit:Ouais je pense qu’il y a un certain Hubert Waeber qui n’y est pas passé par quatre chemins...
Ce qui est bien, c’est que maintenant on sait où va partir le million supplémentaire promis à Dubé pour la saison prochaine. On ne savait pas si ça serait pour un 2 ème coach assistant, ou alors pour engager un cinquième fantastique étranger, encore mieux un joueur suisse international... ben non, ça sera pour payer les contrats des deux coachs foutus à la porte...
On aura de ce fait déjà une excuse toute faite du pourquoi on n'a pas pu signer tel ou tel joueur d'importance, voyons le positif!
Bon, maintenant il s'agira de trouver un coach qui fit parfaitement avec les points forts (oui, oui, il y en a!) de l'équipe. Pour moi, il faudra le profil d'un coach qui ait une vision moderne du hockey, exit les del Curto, Hurras et cie, un gars qui sache parfaitement tirer un maximum de ses joueurs, qui sache tenir un vestiaire en se faisant surtout respecter et qui sache imposer sa vision du hockey, un gars qui n'aura pas peur de pousser au uc ses joueurs et les mettant en tribunes ou en les mettant au bout du banc durant un match, bref un gars qui en impose quoi! Après le problème ce que ce genre de profil et bien c'est qu'ils sont déjà tous sous signature ailleurs... on aura plus de chances de ramasser un coach qui s'est aussi fait lourdé ailleurs ou un type qui se la coule douce depuis un bout de temps. A moins qu'on aille chercher un type à la Pat Edmond et qu'on lance dans le bain au plus haut niveau. Pourquoi pas.
bacchus- NLA player
et combien on va payer l'entraîneur à vide ? encore une saison 3/4 ? l'histoire se répète quand même un peu trop souvent à mon goût à Fribourg..
Jyrki- Junior
On va probablement entendre parler des Leuenberger, Schlapfer, Pelletier et compagnie. Reste à trouver quelqu'un qui puisse jouer les pompier dans un premier temps, avant de se tourner vers quelqu'un de crédible.
Peut-être le temps de passer vers un autre dogme que le hockey "je pousse au fond et on verra", et aller lorgner du côté des entraîneurs d'Europe du nord.
Peut-être le temps de passer vers un autre dogme que le hockey "je pousse au fond et on verra", et aller lorgner du côté des entraîneurs d'Europe du nord.
Liolio- NHL superstar
Ich finde es gut, dass Dube hinter der Band steht. So haben wir die Chance zu erkennen, wie und was er sich mit dem Team vorstellt. Auf die Art und Weise bin ich gespannt. Sehen wir mehr Offensiv-Power und befreit er die Spieler von den zu engen taktischen Fesseln?
Und ich hoffe sehr, dass Dubé den neuen Trainer nicht alleine sucht. Bitte auch nicht zusammen mit Berger.
Jetzt wäre ein idealer Zeitpunkt für Slawa Bykov. Er könnte als Trainer nur gewinnen. Bei dieser Konstellation würde er seinen Legendenstatus nicht auf Spiel setzen.
Wenn Bykov das nicht möchte, so wäre er evtl. bereit, als "Skills-Coach" für alle ab 16 - und mit der 1. Mannschaft zu arbeiten.
Und ich hoffe sehr, dass Dubé den neuen Trainer nicht alleine sucht. Bitte auch nicht zusammen mit Berger.
Jetzt wäre ein idealer Zeitpunkt für Slawa Bykov. Er könnte als Trainer nur gewinnen. Bei dieser Konstellation würde er seinen Legendenstatus nicht auf Spiel setzen.
Wenn Bykov das nicht möchte, so wäre er evtl. bereit, als "Skills-Coach" für alle ab 16 - und mit der 1. Mannschaft zu arbeiten.
Dernière édition par GOTTeron-Fan le Sam 5 Oct 2019 - 10:14, édité 1 fois
GOTTeron-Fan- Mini
Liolio a écrit:On va probablement entendre parler des Leuenberger, Schlapfer, Pelletier et compagnie. Reste à trouver quelqu'un qui puisse jouer les pompier dans un premier temps, avant de se tourner vers quelqu'un de crédible.
Bon ben en soit belle réaction du directoire. Une semaine trop tard, mais belle réaction.
Je pense effectivement qu'il va être l'heure de se mettre à la mode nordique, hockey qui semble correspondre assez bien à ce qui se fait en LNA.
Perso je suis ouvert à tout, du positivisme de Pelletier au buzz médiatique de Del Curto. De toutes manières on est en opération survie dans l'élite, les playoffs c'est de l'histoire ancienne. Le nouvel entraineur en place aura le temps de préparer la période qui comptera vraiment.
Guy Boucher ?
Vive Guy Boucher, Vive Guy Boucher, Vive Guy Boucher Vive Guy Boucher et Vive Guy Bouchot... (excusez moi, j'avais ça en tête https://www.youtube.com/watch?v=1pgIxWON1S0).
J'avais aussi pensé à lui, manifestement il est devenu journaliste à RDS (https://www.rds.ca/hockey/lnh/guy-boucher-se-joint-a-la-grande-famille-de-rds-1.6843049), pas sur qu'il cherche ce genre de poste, il faut bien le dire, à haut risque.
Le principal responsable de ce naufrage est derrière le banc alors qu'il devrait être aussi loin .....DUBE RAUSS
jean-lussier- Amateur
Jyrki a écrit:et combien on va payer l'entraîneur à vide ? encore une saison 3/4 ? l'histoire se répète quand même un peu trop souvent à mon goût à Fribourg..
Le dernier il est parti de lui-même avant qu'on le foute dehors
Wie wärs mit ihm?
https://www.eliteprospects.com/staff/63/jukka-jalonen
Soll ich ihn fragen Herr Waeber ...?
https://www.eliteprospects.com/staff/63/jukka-jalonen
Soll ich ihn fragen Herr Waeber ...?
GOTTeron-Fan- Mini
Oui je pense qu’il faut pas hésiter !
dissigno- Junior élite
Se plaindre du jeu stéréotypé de French et souhaiter Guy Boucher ensuite, c'est... Particulier
Je suis pas convaincu par la théorie qui veut qu'en changeant un bonhomme tout va rouler dès à présent. Surtout que hier soir, l'attitude générale était vraiment inacceptable. À mon avis, ça va au delà du problème de coaching. Quand tu as 1 victoire en 5 matchs, que tu vas affronter une des rares équipes (sans vouloir manquer de respect à Ambri) dont on peut avoir la quasi certitude qu'ils sont moins bons que nous, et que personne ne daigne donner un coup de patin de la soirée... C'est au plus profond que le coach.
Content que Fedorchuk parte aussi. Ça aurait été un non-sens que de changer qu'à moitié.
Pour la suite, canadien, suédois, chinois, ça m'est égal. Mais j'aimerais bien une fois un jeune entraîneur, avec des idées nouvelles. Pas un type qui a déjà fait 10 clubs avec la même approche. Sinon il y a bien vous savez qui, mais certainement que libre avec son Club de cœur qui coule, ce n'est toujours pas le bon timing...
Je suis pas convaincu par la théorie qui veut qu'en changeant un bonhomme tout va rouler dès à présent. Surtout que hier soir, l'attitude générale était vraiment inacceptable. À mon avis, ça va au delà du problème de coaching. Quand tu as 1 victoire en 5 matchs, que tu vas affronter une des rares équipes (sans vouloir manquer de respect à Ambri) dont on peut avoir la quasi certitude qu'ils sont moins bons que nous, et que personne ne daigne donner un coup de patin de la soirée... C'est au plus profond que le coach.
Content que Fedorchuk parte aussi. Ça aurait été un non-sens que de changer qu'à moitié.
Pour la suite, canadien, suédois, chinois, ça m'est égal. Mais j'aimerais bien une fois un jeune entraîneur, avec des idées nouvelles. Pas un type qui a déjà fait 10 clubs avec la même approche. Sinon il y a bien vous savez qui, mais certainement que libre avec son Club de cœur qui coule, ce n'est toujours pas le bon timing...
Jon- NHL superstar
Interview mit dem CEO.
Zwischen den Zeilen hört man sehr gut raus, dass die Spieler gegen den Trainer waren!!!
https://www.radiofr.ch/fileadmin/sites/radiofr/files/sections/DATEI_BASE_DONNEES/SPORT_FRI_FREI/AUDIO_FREI_SPORT/191005_Berger_zu_Entlassung_French.mp3
Zwischen den Zeilen hört man sehr gut raus, dass die Spieler gegen den Trainer waren!!!
https://www.radiofr.ch/fileadmin/sites/radiofr/files/sections/DATEI_BASE_DONNEES/SPORT_FRI_FREI/AUDIO_FREI_SPORT/191005_Berger_zu_Entlassung_French.mp3
maillot_jumbo- NLB player
jean-lussier a écrit:Le principal responsable de ce naufrage est derrière le banc alors qu'il devrait être aussi loin .....DUBE RAUSS
Mon petit doigt me dit que c'est lui le prochain effectivement. Pour Dubé c'est simple, soit il trouve un coach qui rentrera parfaitement dans l'équipe qu'il a lui-même montée, soit il prendra la porte. Il y a juste une chose qui peut jouer en sa faveur et c'est loin d'être un petit détail, c'est son contrat qui va jusqu'en... 2023! S'il fait de la m, on se retrouvera dans la même situation qu'à Genève avec un DS qu'on ne veut plus voir dans le staff mais qu'on sera obligé de garder car contrat à long terme.
bacchus- NLA player
C'est tout à fait vrai. Mais qu'on le veuille ou non, le seul électrochoc possible est dans ce genre de cas le licenciement du coach. On a joué notre joker, à mon sens trop tard, mais on l'a joué.
Je pense qu'on serait aujourd'hui les deux derrières le banc Gotteron montrerait un autre état d'esprit que hier soir. On en est pas à du fignolage, des détails et des schémas de jeu, mais juste à se remettre à jouer au hockey.
Pour la suite, canadien, suédois, chinois, ça m'est égal. Mais j'aimerais bien une fois un jeune entraîneur, avec des idées nouvelles. Pas un type qui a déjà fait 10 clubs avec la même approche.
Riccardo Fuhrer il habite toujours dans la région?
Sinon il y a bien vous savez qui, mais certainement que libre avec son Club de cœur qui coule, ce n'est toujours pas le bon timing...
Qui l'a vu ce matin acheter une baguette de pain "croustigrain" à la boulangerie?
Mettre Bykov à la barre c'est le joker ultime, la dernière carte que tu sors dans un strip quand il te reste plus que le string. Une fois qu'on l'aura joué, on aura enlevé tout dernier espoir au peuple fribourgeois qu'avec le roi Bykov on serait en claquant des doigts champion.
hs16 a écrit:Mettre Bykov à la barre c'est le joker ultime, la dernière carte que tu sors dans un strip quand il te reste plus que le string. Une fois qu'on l'aura joué, on aura enlevé tout dernier espoir au peuple fribourgeois qu'avec le roi Bykov on serait en claquant des doigts champion.
J'étais à deux doigts de régurgiter mon banago sur mon PC en lisant ton message hs16! Celle-là, elle rentre directement dans le top-3 des messages postés sur ce forum! Je sais pas où tu as été la chercher mais bravo
bacchus- NLA player
Trainerkanditaten?
Meine Galerie des Schreckens:
Zeno (sehr günstig), Hurras, Schläpfer, alle ehemaligen Luganotrainer, Rötheli, Kossmann
Eventuell:
Laser (günstig), Arno (teuer, alte Schule?)
Top:
McSorley (zu teuer), Papa Bykow, andere Ausländer?
Zeno (sehr günstig), Hurras, Schläpfer, alle ehemaligen Luganotrainer, Rötheli, Kossmann
Eventuell:
Laser (günstig), Arno (teuer, alte Schule?)
Top:
McSorley (zu teuer), Papa Bykow, andere Ausländer?
Augustiner- Mini
bacchus a écrit:jean-lussier a écrit:Le principal responsable de ce naufrage est derrière le banc alors qu'il devrait être aussi loin .....DUBE RAUSS
Mon petit doigt me dit que c'est lui le prochain effectivement. Pour Dubé c'est simple, soit il trouve un coach qui rentrera parfaitement dans l'équipe qu'il a lui-même montée, soit il prendra la porte. Il y a juste une chose qui peut jouer en sa faveur et c'est loin d'être un petit détail, c'est son contrat qui va jusqu'en... 2023! S'il fait de la m, on se retrouvera dans la même situation qu'à Genève avec un DS qu'on ne veut plus voir dans le staff mais qu'on sera obligé de garder car contrat à long terme.
Qui a donné un tel contrat à Dubé?
En haut, c'est le statu quo depuis des lustres, il faut que ça change, on va pas passer les 3 prochaines décennies comme ça. A moins qu'on attende de vraiment couler.
Heat- Junior élite
Dubé est plus que jamais sur un siège éjectable à mon avis. Parce que maintenant, il doit trouver un coach capable de redonner un second souffle à cette équipe, et dans le pire des cas, quelqu’un capable de les sauver d’une série de la mort contre un club de Swiss League. Mais à côté de ça, il doit toujours monter une équipe pour la saison prochaine, et au vu du début de celui-ci, je conserverais que Chavaillaz, Marti et éventuellement Schmutz des joueurs en fin de contrat. Et du coup, aller chercher beaucoup de joueurs, des joueurs d’importance, leur vendre le projet, la nouvelle patinoire, leur donner envie de venir alors que t’es beau dernier au classement, englué dans la m* actuelle, c’est quasi mission impossible. Je vois pas ce qu’un joueur de Zürich, Berne ou Zoug en recherche de temps de jeu préfèrerait signer à Fribourg plutôt que prolonger dans son club ou aller à Davos, Lugano ou Genève plutôt.
Il s’enfonce dans des sables mouvants l’ami Dubé et bien heureux celui qui arrivera le sortir de là.
A moins que l’électrochoc ait vraiment lieu, ce dont Huras n’est jamais réussi à faire alors je doute qu’un autre, si ce n’est celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, y arrive.
Bonne chance Mister Dubé ! Il aurait peut-être fallu avoir fin nez plus tôt et revoir sa copie plus d’une fois, construire une équipe sur des vieilles gloires en n’accordant pas de confiance à la jeunesse, c’est rarement la bonne idée...
Il s’enfonce dans des sables mouvants l’ami Dubé et bien heureux celui qui arrivera le sortir de là.
A moins que l’électrochoc ait vraiment lieu, ce dont Huras n’est jamais réussi à faire alors je doute qu’un autre, si ce n’est celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, y arrive.
Bonne chance Mister Dubé ! Il aurait peut-être fallu avoir fin nez plus tôt et revoir sa copie plus d’une fois, construire une équipe sur des vieilles gloires en n’accordant pas de confiance à la jeunesse, c’est rarement la bonne idée...
dissigno- Junior élite
Das ist das Schlussbouquet einer jeder schlechten Jahrmarkt Geisterbahn.Augustiner a écrit:Trainerkanditaten?
miguelito- Novice
Frédéric Chassot ..
Chier j'avais miser sur le déboulonnage lundi matin
Chier j'avais miser sur le déboulonnage lundi matin
Sapergia- Junior élite
DrakeRamore a écrit:Steinegger, dans la même situation après avoir viré Schläpfer, a repris l’équipe et fait je crois 17 pts en 6 matchs, ensuite de quoi il a pris antti et lancé la dynamique qu’on connaît.
On verra si Dublé fait de même.... vous voulez mon avis ?
Il n’y avait pas Macmanara ?
matyihay- Novice
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28