Entraîneur / Trainer
+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: Entraîneur / Trainer
Simpson, il ne viendra pas uniquement pour la fin de saison, il demandera minimum deux ans. Huras, lui était venu comme roue de secours mais on le voit aujourd'hui, coacher plus longtemps n'était pas dans ses plans. Un coach de la trempe de Simpson, et j'entends par là un coach qui a déjà prouvé sa valeur, il ne va pas prendre la peine de se déplacer pour uniquement quelques mois, il voudra des garanties plus grandes quant à son futur.
Si on veut juste un coach qui finisse la saison, on se dirigera vers un Pelletier. Par contre, si on en trouve un qu'on juge apte pour l'équipe mise en place par Dubé, on l'aura également derrière le banc pour la saison prochaine ou bien on lui signera une clause qui dit que si on arrive en playoffs, son contrat est prolongé ou un truc du genre.
Si on veut juste un coach qui finisse la saison, on se dirigera vers un Pelletier. Par contre, si on en trouve un qu'on juge apte pour l'équipe mise en place par Dubé, on l'aura également derrière le banc pour la saison prochaine ou bien on lui signera une clause qui dit que si on arrive en playoffs, son contrat est prolongé ou un truc du genre.
bacchus- NLA player
Russe a écrit:Für mich sollte man mit Simpson kein Vertrag machen. Erstens wird er sehr viel kosten. Zweitens hatte er in den letzten Jahren überhaupt kein Erfolg mehr gehabt.
Vorzeitige Entlassung bei Jaroslawl 2014, Kloten 2016, Mannheim 2017, seit 2017 ohne Klub, warum nicht Bob Mongrain…...
Auch Simpson wird in den letzten 2 Jahren gemerkt haben, dass er mit seinen Lohnforderungen runterkommen muss. Ansonsten würde ich die Welt nicht mehr verstehen. Für Simpson sprechen 2 Dinge:
1. Er muss wirklich leisten.
2. Er ist definitiv nicht mehr gross in der Verhandlungsposition.
Kobasew- Amateur
Remarque, ça fait bientôt deux ans qu'il n'a pas été à la tête d'une équipe. Est-il en position d'exiger quelque chose?bacchus a écrit:Simpson, il ne viendra pas uniquement pour la fin de saison, il demandera minimum deux ans. Huras, lui était venu comme roue de secours mais on le voit aujourd'hui, coacher plus longtemps n'était pas dans ses plans. Un coach de la trempe de Simpson, et j'entends par là un coach qui a déjà prouvé sa valeur, il ne va pas prendre la peine de se déplacer pour uniquement quelques mois, il voudra des garanties plus grandes quant à son futur.
On pourrait aussi lui offrir un contrat d'un an avec une option de prolongation pour l'an prochain, en fonction des résultats.
Dzodzet1991- NLA player
On pourrait aussi lui offrir un contrat d'un an avec une option de prolongation pour l'an prochain, en fonction des résultats.
Je le signerais 1 an avec une option pour les 10 prochaines années en cas de titre.
Quitte à mettre des options, autant promettre beaucoup pour autant qu'on ait beaucoup .
Ca ma toujours fait marré les "études" en gros c est comme les chiffres, tu leurs fait dire ce que tu veux https://www.google.ch/amp/s/amp.20min.ch/31961378hs16 a écrit:Jon a écrit:hs16 a écrit:Ouai en même temps je ne sais pas si c'est la pression du temps qui nous ferait prendre une bonne ou mauvaise décision.
C'est un peu comme le choix des étrangers: on a eu trouvé des pives en plein mercato d'été après des mois de réflexion et des bonnes trouvailles en une semaine et un coup de téléphone en pleine saison.
Je trouverais par contre croustillant le côté odieux où on fait des entretiens avec 4 ou 5 types, et ça se conclue par "vous êtes tous moins bons que Rosa et Dubé, du coup personne n'est pris". C'est un peu comme quand le Berliner cherche un nouveau violoniste, des mois d'auditions avec 150 bonhommes, et finalement ils annoncent que personne n'est pris parce qu'ils sont tous moisis, du coup ils recommencent au début .
Ah mais on est jamais à l'abri de se planter. Même si les chances d'aller chercher un marchand de tapis qui connaît le hockey comme moi la physique quantique me semble quand même peu élevées. Le défi, c'est à mon avis davantage de trouver la personnalité qui "fit" à Gottéron qu'un docteur ès système de jeu. Pas facile...
Je reste persuadé que si on s'était pris 3 tôles de plus depuis le départ de French, ils auraient potentiellement pu presser le recrutement. J'imagine qu'avec la bonne phase actuelle, Dubé aurait moins de mal à dire à Simpson "on est intéressé mais pas à ces conditions". Simple supposition, je ne suis pas assis à la table des négociations.
La bonne question est de savoir sur quels critères se basent-ils pour trouver la perle rare? Feeling? Expérience?
Ca me fait penser à l'étude qui avait été faite sur le recrutement du NSA: ils étaient particulièrement fiers d'entretiens super sophistiqués, qui te mettaient dans des situations de stress, qui challengaient tes compétences, ta loyauté, enfin bref le test infaillible qui allait sortir LA bonne personne. L'étude montrait que le taux de réussite (littéralement si l'employé ne s'est pas fait renvoyer pendant le temps d'essai) aurait été tout aussi bon s'ils avaient choisi l'élu en tirant un billet dans un chapeau.
Mazeltof- Junior élite
contrat à Option. Playoff -> + 1an / Playout + 1an et il paie pour entraîner
Thierry- Bambino
J'ai plutôt compris que cela concernait uniquement le choix du coach pour le moment. A savoir rester en place avec Rosa ou faire venir au plus vite un entraîneur. Je pense pas que c'est Waeber ou Berger qui vont s'occuper de former l'équipe de la saison prochaine
Fanatic- Novice
DrakeRamore a écrit:Selon Rochette qui cite ses informations, Dubé ne décide plus grand chose dans le club...
C'est drôle, selon ce que j'ai pu entendre, c'est Dubé qui a décidé le départ de French et le CA a suivi.
Jon- NHL superstar
Selon la liberté il reste 2 noms pour le poste de coach : Sean Simpson qui est le candidat N°1 et Yvano Zanatta
Selon lematin qui interview Dubé : il reste 4 candidats : Simpson, Zanatta et 2 autres. Dubé laissent les journalistes faire leur job d'investigation et ne cites pas pas les noms.
Je pense que Simpson sera notre nouveau coach.
Selon lematin qui interview Dubé : il reste 4 candidats : Simpson, Zanatta et 2 autres. Dubé laissent les journalistes faire leur job d'investigation et ne cites pas pas les noms.
Je pense que Simpson sera notre nouveau coach.
TyrionLannister- Mini
Bon Simpson annoncé aujourd’hui ou demain ?
dissigno- Junior élite
Simpson bestätigt.
Adam_Oates- Junior
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/neuer-job-fuer-wm-silberschmied-sean-simpson-ist-neuer-fribourg-trainer-id15574882.htmldissigno a écrit:Bon Simpson annoncé aujourd’hui ou demain ?
Et Dubé/Rosa restent derrière le banc également. Pas trop fan qu'on continue avec Dubé, il a autre chose à faire.
bacchus- NLA player
Mein Bauchgefühl hat mich also nicht im Stich gelassen. Leider...
Das einzig Positive : Der Vertrag ist gemäss Blick "nur" bis Ende Saison.
Das einzig Positive : Der Vertrag ist gemäss Blick "nur" bis Ende Saison.
mulaff- Junior
Simpson il aura un joli palmarès; être à la barre des deux plus vieux club de lna lors de leur descente en lnb
Mazeltof- Junior élite
Und was wenn der Simpson voll einschlägt?
Deanchen- Piccolo
Dann wird der Vertrag noch vor Anfang der nächsten Saison um mindestens 2 Jahre verlängert...
mulaff- Junior
bacchus a écrit:https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/neuer-job-fuer-wm-silberschmied-sean-simpson-ist-neuer-fribourg-trainer-id15574882.htmldissigno a écrit:Bon Simpson annoncé aujourd’hui ou demain ?
Et Dubé/Rosa restent derrière le banc également. Pas trop fan qu'on continue avec Dubé, il a autre chose à faire.
Il fera sûrement l'impasse sur les entraînements et sera surtout là les soirs de match.
On verra ce que ça donne. En l'état, ça me paraît être une bonne solution. On croise les doigts que ce soit pour 1 an.
Jon- NHL superstar
bacchus a écrit:https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/neuer-job-fuer-wm-silberschmied-sean-simpson-ist-neuer-fribourg-trainer-id15574882.htmldissigno a écrit:Bon Simpson annoncé aujourd’hui ou demain ?
Bof, quitte à ce qu'il roupille dans son bureau entre les 3 téléphones qu'il doit avoir par jour, ça lui fera pas de trop que de venir le matin à l'entrainement...
On verra ce que ça donne. En l'état, ça me paraît être une bonne solution. On croise les doigts que ce soit pour 1 an.
Ca sont bon le fameux deal "1 an avec option" qui devrait convenir aux deux partis.
Perso c'est le genre d'engagement qui me laisse totalement sans avis. De toutes façons c'est une boule de cristal qu'il faut pour savoir s'il l'alchimie avec un coach passera ou non à Fribourg, tout critère sportif, rationnel ou d'expérience n'ont finalement que peu de poids. Ca peut marcher, ou pas, il aura en tous la lourde tâche de nous préparer pour la phase toujours périlleuse d'une équipe qui devra sauver sa peau.
J'espère que Dubé ne sera là "que" pour les matches. Et oui, c'est apparemment jusqu'à la fin de saison qu'il est là.Jon a écrit:Il fera sûrement l'impasse sur les entraînements et sera surtout là les soirs de match.
Je suis tombé sur cette vidéo (ici) et j'ai remarqué un truc assez sympa, vous remplacez Switzerland par Gottéron et ça fit parfaitement, c'est exactement ce qu'il nous faut
On verra bien ce que tout ça va donner et si Simpson va réussir à redonner confiance à nos gars car pour moi, la principale tâche est bien là. Si Simpson arrive à redonner confiance à nos suisses qui ne tournent absolument pas, on aura réussi. Parce que pour l'instant, il n'y a que nos étrangers qui sont présents. Des Walser, Schmutz, Kamerzin, Lauper, Marchon ou Vauclair, ils ont aussi le droit de marquer de temps en temps. Hâte de voir ce que Gottéron va montrer comme visage avec lui!
bacchus- NLA player
on nous vend à nouveau du rêve!
Espérons que pour une fois ce soit pas un cauchemar gottéronesque comme on a l'habitude
Espérons que pour une fois ce soit pas un cauchemar gottéronesque comme on a l'habitude
Hophcfg- Junior élite
Und wieder ein ausgelaugter Versager an der Bande.
Kein Mut für Neues junges Blut mit neuen Ideen. Freiburg eben. Immer wieder die selbe Leier. So was von beschissener Sonntag bis jetzt
Kein Mut für Neues junges Blut mit neuen Ideen. Freiburg eben. Immer wieder die selbe Leier. So was von beschissener Sonntag bis jetzt
Rollerboy- Mini
Rollerboy a écrit:Und wieder ein ausgelaugter Versager an der Bande.
Sorry, aber (mehr oder weniger) junges Blut hatten wir mit French und Fedorchuk...
Hervé80- NLA player
Nun also Simpson, aber nicht als Coach sondern als „Trainerberater“ für das Duo Dubé/Rosa??? Was für eine komische Entscheidung...
gretzky- Piccolo
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28