-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Playoffs 2015

+39
ccbinho
krisprolls
winnerlitner
danslavallée
Ligne_KLM
mylenia
Vase Bleu
Hophcfg
Kheenro
ubusky
Chris68
Louis XIV
Nirvana
Dzodzet1991
Florida Panthers
Jyrki
DrakeRamore
Mister M.
pierot57
Gren Mont
money time
jukka4ever
Saint-Léonard
ilmatar
jean-lussier
perso
hs16
Texas
Liolio
Hervé80
bacchus
Since1988
Klorell
BouBou
Tchôlololô!!
bora-bora
sansibar_78
dragon69
Jon
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Playoffs 2015 - Page 2 Empty Re: Playoffs 2015

Message par Jon Ven 6 Mar 2015 - 11:41

Pas moins de 6 vidéos envoyées au bureau du juge unique hier pour l'unique SCB-LHC. On y revient, mais les arbitres ont complètement laissé le match déraper en ne sanctionnant absolument plus rien à mesure que l'horloge tournait. Les mauvais coups se sont multipliés en fin de match, avec la complaisance du duo Wiegand-Koch (quel naze celui-là).

Idem à Zoug où j'ai regardé les 10 dernières minutes du temps réglementaire. Suite à l'égalisation de Martschini, Zoug a pressé dans les 3 dernières minutes pour tenter de l'emporter avant les prolongations. Résultat : 3 cannes davosiennes clairement dans les patins ayant mené à faire tomber les joueurs zougois complètement ignorées par les arbitres. Je n'ai pas vu les prolongations, mais je ne suis pas surpris de voir qu'aucune faute n'ait été sifflée non plus.

À partir du moment où les arbitres n'osent plus rien sanctionner de peur de prendre une mauvaise décision qui pourrait fausser le match, il faut se poser la question du niveau du dit arbitrage. Ca en devient ridicule. Et dans le pire des cas, lorsque les joueurs voient que rien n'est sanctionné, ça dérape. Comme hier à Bern.

Ou alors, ils appliquent un règlement "playoff" dont je cherche depuis des années la preuve de son existence. Il ne me semble n'avoir encore jamais vu le moindre article de l'IIHF portant la mention "ne s'applique pas en playoffs".

Bref, entre ça, les commentaires de la RTS, la guèguère de savoir quel match on va passer plutôt qu'un autre pour après changer d'avis mais au final devoir repasser le match initialement prévu car on s'est fait tapé sur les doigts par la SF et la RSI (voir le magnifique communiqué de la RTS sur OATRLP), les attentats de Scherwey et les provocs à deux balles de Rubin, ça va finir par me faire apprécier l'anonymat du tour de relégation. C'est dire.

Et aller Lausanne. Sortez ces Mutz à la noix Very Happy
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par perso Ven 6 Mar 2015 - 12:00

A Fribourg on a eu une chance de montrer que ce n'est pas les joueurs
qui commandent, que le système rentrera de gré ou de force. On a préféré aller chercher un père Noël amorphe à mettre derrière le banc plutôt que de montrer de la fermeté, c'est un choix, à mon avis clairement le mauvais, mais c'est celui qu'on a pris.

Cette déclaration de hs16 me fait bien marrer....prétendre qu'à Fribourg ce n'est pas les joueurs qui commandent vaut son pesant de cacahuètes. Fribourg c'est 0 organisation, une page se tourne, il faut refaire nos gammes.

perso
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Ven 6 Mar 2015 - 12:06

perso a écrit:A Fribourg on a eu une chance de montrer que ce n'est pas les joueurs
qui commandent, que le système rentrera de gré ou de force. On a préféré aller chercher un père Noël amorphe à mettre derrière le banc plutôt que de montrer de la fermeté, c'est un choix, à mon avis clairement le mauvais, mais c'est celui qu'on a pris.

Cette déclaration de hs16 me fait bien marrer....prétendre qu'à Fribourg ce n'est pas les joueurs qui commandent vaut son pesant de cacahuètes. Fribourg c'est 0 organisation, une page se tourne, il faut refaire nos gammes.

Tu n'as visiblement pas compris ce que hs16 voulait dire... Il disait qu'on avait la possibilité de monter que ce n'est pas les joueurs qui commandent mais qu'on a fait le contraire en allant chercher Zeno.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Ven 6 Mar 2015 - 12:22

jean-lussier a écrit:quel plaisirs de voir du bon hockey, le hockey romand se porte bien Smile   à part nous... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
@perso
Je suis d'accord avec ton analyse,

je pense que le LHC va refaire le coup de Gotteron en sortant Berne Smile  Huet est comme Caron IL voit aussi des ballons de plage

C'est ce qu'on a réussi pendant 7 / 8 ans où on a éliminé coup sur coup Bern et Zurich en quart! Ce que n'ont pas encore fait Lausanne et Bienne !

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Ven 6 Mar 2015 - 12:34

6 vidéos envoyée au juge unique par Lausanne et Bern...

Il aurait plus vite fait de regarde le match à la TV non? Playoffs 2015 - Page 2 665040605

A sa place je regarderais le match une bière dans une main, un carnet de suspensions dans l'autre, il pourrait dès le coup de sifflet final envoyer la mise à jour des effectifs pour le match suivant.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par jean-lussier Ven 6 Mar 2015 - 12:53

Je n'ai jamais dis que Lausanne et Bienne l'avait fait, j'ai simplement dis que Lausanne pourrais aussi sortir Berne Smile comme nous l'avons fait Smile

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par bacchus Ven 6 Mar 2015 - 12:57

Les arbitres qui officient en Suisse ne font pas du bon boulot et ceci depuis en tout cas deux ans. Lors des derniers Jeux Olympiques, je me souviens que pas mal de monde s'étonnait de ne pas voir d'arbitres suisses à Sotchi (il me semble qu'il n'y avait qu'un juge de ligne, à vérifier). Et bien on comprend pourquoi!

Hier, la scène qui m'a faite le plus marrer c'est le but annulé de Berne. Je me suis dis: "il va quand même pas oser l'accepter?" alors qu'a mon avis il était bien valable étant donné que Huet n'avait pas complétement bloquer le puck. Si l'arbitre avait accepté le but de Lausanne quelques minutes auparavant, je mets ma main à couper que le but de Berne aurait été validé. Le but annulé de Berne n'était en fait que de la compensation. Navrant... Nos arbitres n'ont pas de couilles!

Il y avait aussi moyen de siffler quelques pénalités de plus hier soir. Je peux comprendre qu'à cinq minutes de la fin tu puisse faire semblant de ne pas voir une canne dans les patins ou un semblant d'obstruction mais hier, c'était un vrai sketch. Combien de fois il y a eu des situations où les deux équipes ne comprenaient pas pourquoi l'arbitre ne sifflait pas? Cannes dans la gueule, charge avec les patins décollés de la glace, charge à la tête et j'en passe. On prend le même match d'hier et on le fait jouer à la trentième journée, suis sûr qu'il y aurait bien plus de pénalités voir même des retours aux vestiaires.

Suis tout de même curieux de voir les sanctions du juge unique, même si je pense qu'il n'y aura pas grand chose Rolling Eyes.

LHC et HCB, let's go! Vous faites du bon boulot!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Tchôlololô!! Ven 6 Mar 2015 - 14:53

En tout cas, Bienne fait plaisir à son public. Chapeau à cette équipe.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Since1988 Ven 6 Mar 2015 - 15:58

Hier soir j'ai regardé Berne - Lausanne . Piew , quel intensité ! Sa fait vraiment du bien de voir du hockey .

Concernant l'arbitrage , bref ... typique suisse , quand il y a de l enjeu , on laisse les mecs se fouttrent sur la gueule , on siffle 2 à gauche pour en donner 2 à droite derrière , comme sa on est tranquille et on assume pas d'être le chef d'orchestre du match .

Les 2 grosses charges de ce match sont vraiment dur à analyser , il y a des pour et des contre concernant la réalisation .

Celle de Scherwey par exemple m'a l air propre au niveau de l impact , mais dans l'idée et dans la prise d'élan c'est scandaleux . Quand tu patine a 200% dans le but de blesser ou en tout cas mettre Ko ton adversaire ....bref , du typique Scherwey ...

Quand au Loz qui frappe la tête du (ex - futur - Fribourgeois ) au départ la charge est ok , sauf que le bernois "pinch le puck" juste avant l impact et donc s'abaisse au niveau du corps , sa se transforme en une charge très spectaculaire ou l impact premier se fait au niveau de la tête .

Donc bonne chance au juge pour prendre une décision , je parie une ligne de conduite digne de l arbitrage .... c'est à dire on met 1-2 match partout histoire de prendre aucune responsabilité .

Pour finir les buts annulés , j'aurai donné les 2 suite au visionnage vidéo , mais au final sa change pas grand chose . Quoi que , le momentum d un but change pas mal de chose . En tout cas , je voulais souligné le sang froid des lausannois qui malgré les agressions , ont toujours gardé leur calme et on travailler très dur pour allé chercher cette victoire dans l'antre bernois .

Chapeau à bienne aussi pour cette 2ème victoire à Zurich !

Dernière édition par Since1988 le Ven 6 Mar 2015 - 16:08, édité 1 fois
Since1988
Since1988
Admin

Message par hs16 Ven 6 Mar 2015 - 16:05

Chapeau à bienne aussi pour cette 2ème victoire à Zurich !

N'empêche si on se retrouve en demi avec Bienne, Lausanne, Genève et Davos, ce serait une chance inespérée pour nos amis du bout du lac...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bora-bora Ven 6 Mar 2015 - 16:19

Fallai pas croire que Scherwey serait puni pour si peu...Quand il envoie volontairement un joueur à l'hosto il prend à peine 2 matchs alors maintenant ...

http://www.lematin.ch/sports/hockey/fischer-prend-match-scherwey/story/14784147

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Jon Ven 6 Mar 2015 - 16:24

C'est marrant, sur le match d'hier, la charge de Fischer aurait été la seule que j'aurais considérée comme clean à 100%. Loichat est déséquilibré juste avant l'impact, on ne peut pas reprocher à Fischer d'avoir viser quoi que ce soit.

Concernant Scherwey, patins sur la glace, pas de coude dehors mais dès le moment où un gars prend une demi patinoire d'élan pour aller exploser un type qui n'a plus de puck depuis plusieurs secondes, c'est un attentat, rien de plus. Qu'on m'explique l'intérêt d'une telle charge ? Faire mal ? et ben il y est parvenu et pas qu'un peu.

Bern dans ses petits patins, Zürich mené, on va gentiment avoir droit aux décisions loufoques de la part de la LN et de son pantin Steinmann. On a pas fini de rigoler.

Aller Lausanne et Bienne !!(mais pas Genève, faut pas déconner non plus)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Ven 6 Mar 2015 - 16:34

Il y en a un autre qui a perdu son temps avant de refaire des siennes

Eiert sich Holden zur nächsten Sperre?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par jukka4ever Ven 6 Mar 2015 - 18:03

Ahahah en tous cas, je rigole toutes ces histoires de juge unique et de sales coups échangés.. C'est le côté navrant des play-offs, cette manie de voir les arbitres bafoués sans cesse en faisant recours au juge unique. Entre ce dernier et nos zèbres, difficile de dire qui fait le moins l'unanimité..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par money time Sam 7 Mar 2015 - 10:26

Je ne sais pas ce qui est le plus gênant :

1. le faible niveau de l'arbitrage

2. l'éternelle complainte romande

Il n'y a pas véritablement de quoi crier au scandale quant au fait que Scherwey ne soit pas puni sur cette action.

Et on peut raisonnablement imaginer que Fischer en ramasse un ou deux sans un machiavélique complot anti-romand.

Après, l'arbitrage est nul, ce n'est pas nouveau, et globalement partial en faveur du plus fort (ça c'est international et intersport).

Soit tu pleures, soit tu as la hargne.
money time
money time
Novice
Novice

Message par Gren Mont Sam 7 Mar 2015 - 10:53

Jon a écrit:Il y en a un autre qui a perdu son temps avant de refaire des siennes

Eiert sich Holden zur nächsten Sperre?

Pathétique joueur que ce Josh Holden...quand tu es bête à bouffer du foin en même temps, c'est difficile à changer radicalement.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Since1988 Sam 7 Mar 2015 - 22:52

C'est incroyable quand même le scénario de Bienne - Zurich . Tu gagne , à la maison , à 1min30 de la fin du match , Zurich prend 2 min pour surnombre , tu joue en power play , et t'encaisse un but ... Faudra pas chercher plus loin si ils se font sortir en 7 matchs .
Since1988
Since1988
Admin

Message par pierot57 Dim 8 Mar 2015 - 4:38

En fait, Bienne jouait à 4 contre 5 Crawford avait sorti son gardien puis Zurich a fait un surnombre. A ce moment là Crawford était furax, ses joueurs dans leurs petits patins et hyper tendus, les Biennois avec le momentum et Schläpfer n'a rien trouvé de mieux que de demander son temps mort ce qui a permis au ZSC de reprendre ses esprits et de finir le match à 4 contre 4 (gardien sortis) Grosse gaffe de K.S sur ce coup là à mon avis. Mais bon ce n'est que partie remise mais ce sera vachement plus compliquer d'aller chercher le 3èm pts à Zurich que de l'avoir pris hier soir.

Bravos à vos Boys, importante victoire hier soir. Ça sent bon les vacances.

pierot57
Piccolo
Piccolo

Message par Mister M. Dim 8 Mar 2015 - 11:02

Quel 1er tiers des Genevois hier soir! Une énorme intensité qu'ils ont peut-être payé par la suite.
Quel 2e tiers de folie avec les artistes luganais retrouvés.

Puis... l'habituel show de McS... Je ne l'ai ni entendu, ni lu depuis hier soir, mais il n'oserait quand même pas mettre la défaite sur le dos des arbitres? Parce que s'en prendre 5 en quelques minutes, ils n'y peuvent rien, les zébrés, tout autant mauvais qu'ils soient.

Par contre quelqu'un a des nouvelles de Kast? Non parce que j'ai un peu peur qu'il soit sérieusement touché. ah, on me dit dans l'oreillette que c'était peut-être une ruse du vieux sioux...

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Message par Saint-Léonard Lun 9 Mar 2015 - 14:16

pierot57 a écrit:En fait, Bienne jouait à 4 contre 5 Crawford avait sorti son gardien puis Zurich a fait un surnombre. A ce moment là Crawford était furax, ses joueurs dans leurs petits patins et hyper tendus, les Biennois avec le momentum et Schläpfer n'a rien trouvé de mieux que de demander son temps mort ce qui a permis au ZSC de reprendre ses esprits et de finir le match à 4 contre 4 (gardien sortis) Grosse gaffe de K.S sur ce coup là à mon avis. Mais bon ce n'est que partie remise mais ce sera vachement plus compliquer d'aller chercher le 3èm pts à Zurich que de l'avoir pris hier soir.

Bravos à vos Boys, importante victoire hier soir. Ça sent bon les vacances.
Je ne crois pas, il me semble que les deux équipes jouaient à 4 contre 4 depuis la 58:08, qu'il y a eu un surnombre de ZH à 58:40, que ZH se retrouvait à 3 contre 4, qu'il a sorti son gardien et que Keller a égalisé à 59:00.
Je pense que Bienne a beaucoup perdu sur ce coup-là...

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Mar 10 Mar 2015 - 9:50

On le sait, une série de play-off ne se joue pas uniquement sur la glace, mais aussi souvent dans les coulisses ou... sur la route. L'histoire relatée par "blick.ch" sur l'avant-match de samedi entre le HC Davos et le EV Zoug est peu banale, pour ne pas dire inédite: au volant de sa voiture, le fils d'Arno del Curto n'a ainsi rien trouvé de mieux que de s'en prendre au bus du club de Suisse centrale qui se rendait dans la station grisonne.

Le jeune homme de 22 ans, ancien gardien de hockey aujourd'hui actif dans le football, a effectué à plusieurs reprises des queues de poisson devant le bus du EV Zoug, l’obligeant même à un freinage d’urgence. Lors d'une énième tentative pour se mettre en travers de la route du car, il est entré en collision avec une autre voiture avant de prendre la fuite. Alertée, la police lui a finalement mis la main dessus à Davos.

L'affaire pourrait avoir des suites judiciaires pour le jeune chauffard, déjà victime d'un retrait de permis dans le passé. Quant à Arno del Curto, on imagine qu'il se serait volontiers passé d'une telle histoire...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 10 Mar 2015 - 9:59

Trop de temps à la patinoire et pas assez à la maison le papa Playoffs 2015 - Page 2 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Mar 10 Mar 2015 - 10:01

Non mais, ce bonhomme a un sérieux grain. Il n'a heureusement "que" touché un autre véhicule mais il aurait très bien pu provoquer un autre accident bien plus grave... j'espère qu'avec les nouvelles mesures de via secura, il ne sera pas prêt de revoir son permis!

Je sais bien que c'est pas facile tout les jours de vivre dans les Grisons mais quand même, faut qu'il se trouve autre chose à faire le garçon.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par hs16 Mar 10 Mar 2015 - 10:46

Liolio a écrit:Trop de temps à la patinoire et pas assez à la maison le papa Playoffs 2015 - Page 2 665040605

Ou alors peut être le contraire... On parle de Del Curto!

Merda Situation!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé