Playoffs 2015

+39
ccbinho
krisprolls
winnerlitner
danslavallée
Ligne_KLM
mylenia
Vase Bleu
Hophcfg
Kheenro
ubusky
Chris68
Louis XIV
Nirvana
Dzodzet1991
Florida Panthers
Jyrki
DrakeRamore
Mister M.
pierot57
Gren Mont
money time
jukka4ever
Saint-Léonard
ilmatar
jean-lussier
perso
hs16
Texas
Liolio
Hervé80
bacchus
Since1988
Klorell
BouBou
Tchôlololô!!
bora-bora
sansibar_78
dragon69
Jon
43 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Playoffs 2015 - Page 9 Empty Re: Playoffs 2015

Message par jean-lussier Mar 14 Avr 2015 - 17:24

beaucoup de monde critique la Spengler, mais je suis persuadé que le 80% des fans de hockey en suisse la regarde Shocked

C'est clair, que maintenant c'est plus du hockey de gala... mais je reste fan de ce tournoi

jean-lussier
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mister M. Mar 14 Avr 2015 - 17:58

jean-lussier a écrit:beaucoup de monde critique la Spengler, mais je suis persuadé que le 80% des fans de hockey en suisse la regarde Shocked

C'est clair, que maintenant c'est plus du hockey de gala... mais je reste fan de ce tournoi

Je regarde parce que c'est ce qu'on nous sert, en matière de hockey à cette période-là!
S'ils nous montraient le championnat, en direct durant les Fêtes à la même cadence que les matchs de la Spengler, je regarderais la même chose! Avec l'intérêt en plus...

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Mar 14 Avr 2015 - 22:15

money time a écrit:Au final, le BN, après redistribution aux autres clubs, ne dépasse pas 2M, c'est qui déjà énorme.

Tu persistes et signes. Donc selon toi, le HC Davos dépense 3.2M pour organiser la Spengler, fait 5M de bénéf mais en distribue 3M aux autres clubs pour terminer avec un bénéfice maximum de 2M ? Désolé mais ce n'a juste aucun sens. Tu organises pas un tournoi pour tourner à pertes.

money time a écrit:Si la Spengler n'existerait pas, une nouvelle réalité existerait, quelle serait-elle? On en sait rien. On peut imaginer qu'ils chercheraient d'autres solutions (mécénat) pour rentrer du cash. Bref, on est dans l'hypothèse inutile.

Je te le confirme. Et cette hypothèse, je ne crois pas l'avoir fait.

money time a écrit:Ce qui est schizophrénique, ou du moins plutôt ambivalent voire inconséquent, c'est de trouver la Spengler géniale quand on y assiste, d'admirer la qualité du jeu de Davos cette année, et d'être opposé à tout cela en même temps.

Ah bon ? Moi je trouve plutôt que c'est faire preuve d'une belle objectivité sportive. Alors pour être conséquent, vu que je n'aime pas Davos, je devrais écrire que le jeu du HC Davos est dégueulasse et qu'ils ont un bol pas possible pour faire la finale et le titre ? Là, je trouverais ça idiot. Le fait ne pas aimer quelque chose/quelqu'un ne doit pas m'empêcher de reconnaître le talent qu'il y a la derrière. Je vois mal où tu veux en venir.

money time a écrit:La disparition de la Spengler ne ferait pas de Gottéron le prochain champion suisse. Perdons 1 ou 2 finales contre eux et je reverrai peut-être mon jugement car je suis aussi capable de changer d'avis.

Jamais prétendu le contraire mais je maintiens que dans une ligue ultra-compétitive, tu dois absolument éviter au maximum de beurrer les épinards des autres. À titre d'exemple, on parle de Kossman à Langnau. Si j'étais fan des Tigers, je deviendrais dingue. Gottéron fout du fric en l'air dans ce gars, il sera probablement adversaire direct pour une place en playoffs la saison prochaine, tu ne vas pas les soulager de plusieurs centaines de milliers de francs qu'ils leur permettraient de boucher (partiellement) les énormes trous qu'ils ont dans leur effectif. Tu les laisses avec ce salaire à payer et tu espères que ça fera tes affaires dans 12 mois.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 14 Avr 2015 - 23:13

Je pense que langnau a d'autres chats (tigrous) à fouetter que s'occuper de qui paie quoi à Gotteron. Kossmann est un bon coach, et il est dispo. Si c'est celui qui leur faut, ils vont pas aller chercher Zeiter pour embêter gotteron.. Et les supporters le comprennent sûrement très bien. Faut pas déconner !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 15 Avr 2015 - 8:49

Liolio a écrit:Je pense que langnau a d'autres chats (tigrous) à fouetter que s'occuper de qui paie quoi à Gotteron. Kossmann est un bon coach, et il est dispo. Si c'est celui qui leur faut, ils vont pas aller chercher Zeiter pour embêter gotteron.. Et les supporters le comprennent sûrement très bien. Faut pas déconner !

A la place de Langnau, au contraire, je regarderais de prêt ce qu'il se passe à Fribourg.

Je ne me ferais pas prier pour téléphoner à Gotteron et expliquer: on a plusieurs candidats pour le poste d'entraineur, Kossmann en est un, on sait que ça vous soulagerait financièrement, vous nous faîtes Monnet à combien si on signe Kossmann?

Certes ils n'engageront pas Kossmann pour récupérer un de nos rejetons, mais ça peut peser dans la balance. En tous cas ils auraient tort de ne pas essayer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Klorell Mer 15 Avr 2015 - 9:00

Jon a écrit:
money time a écrit:Au final, le BN, après redistribution aux autres clubs, ne dépasse pas 2M, c'est qui déjà énorme.

Tu persistes et signes. Donc selon toi, le HC Davos dépense 3.2M pour organiser la Spengler, fait 5M de bénéf mais en distribue 3M aux autres clubs pour terminer avec un bénéfice maximum de 2M ? Désolé mais ce n'a juste aucun sens. Tu organises pas un tournoi pour tourner à pertes.

A moins que le club ne finance pas entièrement le tournoi? Simple question hein j'ai pas lu une ligne d'un quelconque rapport ou article.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par patrick61 Mer 15 Avr 2015 - 11:32

Davos a toujours dit que la coupe Spengler rapportait au club environ 1 cinquième de leur budget.

patrick61
Junior
Junior

Message par hs16 Mer 15 Avr 2015 - 11:36

patrick61 a écrit:
Davos a toujours dit que la coupe Spengler rapportait au club environ 1 cinquième de leur budget.    

C'est les chiffres de la NZZ? Playoffs 2015 - Page 9 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par patrick61 Mer 15 Avr 2015 - 11:55

hs16 a écrit:
patrick61 a écrit:

Hahahahaha. Non, c’est les chiffres annoncés lors de la discussion des clubs pour les indemnités et le nouveau contrat TV. Razz Razz Razz Razz Razz Razz

patrick61
Junior
Junior

Message par hs16 Mer 15 Avr 2015 - 12:05

patrick61 a écrit:
hs16 a écrit:
patrick61 a écrit:

Hahahahaha. Non, c’est les chiffres annoncés lors de la discussion des clubs pour les indemnités et le nouveau contrat TV.   Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Dans ce cas c'est peut être encore pire...

M'étonnerait que Davos communique clairement aux autres clubs les revenus de la Spengler. Et il serait intéressant de connaître les revenus dérivés: combien de sponsors ne seraient pas venus à Davos sans la possibilité d'avoir des faveurs à la Spengler? Probablement un grand nombre!

Bref la question n'est pas seulement le nombre de bières vendus pendant le tournoi, mais la visibilité qu'il procure au HCD.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Mer 15 Avr 2015 - 12:26

Et les sponsors qui ne sont là que pour la Spengler, du genre Siemens, UBS et Generali. L'argent pour organiser le tournoi ne sort certainement pas uniquement de la caisse de Davos.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par patrick61 Mer 15 Avr 2015 - 13:00

Non c’est un sponsoring séparé à voir sur leur site. Ps lors de cette discussion en 2011, Davos a dû annoncer un budget de 15millions Shocked Shocked . Voir dans le Nouvelliste et le Matin.

patrick61
Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9