-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Objectif survie

+57
Dzodzet1991
seb#
Hervé80
dragon69
Lussier16
Deanchen
Räbchen
Adam_Oates
Gren Mont
Blueberrymuffin
Errikson
gretzky
progetto
hcfg1994
Klorell
Benjamin
blackstone
ccbinho
Breakaway
othello
Malkolmixe
Saint-Léonard
jukka4ever
Le Dahu
ilmatar
krisprolls
ubusky
DonPedro
thgr8
happy59
Khamatov
bora-bora
Chris68
maillot_jumbo
mauldin
CuJo
Nadeau
Puercas69
Fribourgeois
sansibar_78
herzblut
HotLoveDrama
Sapergia
Liolio
Hophcfg
hs16
Jon
DrakeRamore
Heat
Quebec Nordiques
bacchus
laurenji
patrick61
jean-lussier
locin
Lüssy78
Kobasew
61 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Objectif survie Empty Mission Playoffs-Qualifikation

Message par Kobasew Dim 9 Oct 2016 - 1:24

Mit der gestrigen Niederlage in Langnau ist man nun also auf dem absoluten Tiefpunkt angekommen. Dies soll nun kein weiteres Nörgel-Topic werden sondern eine Bestandesaufnahme der Punkte welche mir doch noch ein wenig Hoffnung auf bessere Tage geben. Schliesslich mag ich zumindest die Saison noch nicht abschreiben. Ich bin auch der Meinung, dass mit einem sehr baldigen turnaround noch die Playoff-Quali machbar wäre. Es ist nun erst gerade mal der erste Viertel der Quali gespielt.

+ Auch wenn es nun wieder eine jämmerliche Niederlage in Langnau gab sehe ich so langsam die Handschrift von Larry Huras. Auch wenn es noch nicht reibungslos klappt, begrüsse ich es, dass nun endlich von der blauen Linie aus der Puck in Richtung Slot gebracht wird. Unter Zenhäusern wurde sehr oft der Puck bis ans Tor herangetragen. Auch ein Spieler wie Schilt (der hat nämlich einen ziemlich guten Schuss) wird von Huras ermuntert mehr in die Offensive zu gehen. Was nun dringend gesteigert werden muss ist der Traffic vor dem Tor.
+ Wenn man mit einem Rivera, Neukom und Neuenschwander in der 2. Formation Powerplay spielen muss, dann ist Hopfen und Malz verloren. Der Sturm dürfte in den nächsten Tagen allerdings ein neues Gesicht erhalten. Mit der Rückkehr von Leeger dürfte Picard zumindest zeitweise auf der Tribüne sitzen. Was so viel heisst wie ein zusätzlicher Ausländer im Angriff (Mauldin). Zudem kehrt mit Bykov ein kreatives Element zurück. Für Pouliot wird ein neuer Ausländer kommen, sofern Pihlström nicht bleiben sollte. Pihlström ist in meinen Augen allerdings nicht der richtige Ausländer. Dies gäbe Huras die Möglichkeit einen Spieler nach Wahl zu holen. Lapierre würde er zumindest kennen, und wenn dieser fähig ist vor dem Tor für Traffic zu sorgen bzw. die Abstauber reinzuhauen, dann her damit.
+ Wir alle wissen, dass Fribourg mehr kann als das in Langnau. Ich will die Mannschaft zwar nicht komplett in Schutz nehmen, aber innerhalb 26h insgesamt 125min mit 3 Blöcken zu spielen geht halt schon an die Substanz... Vorallem ein Cervenka lief in Langnau komplett auf den Felgen, seine Pässe ware derart ungenau.

Die Aufstellung könnte so aussehen:

Conz

Leeger, Rathgeb
Schilt, Stalder
Abplanalp, Kienzle
Chavaillaz

Sprunger, Bykov, Mottet
Ritola, Cervenka, Neukom
Mauldin, Lapierre (oder ähnlich), Schmutz
Fritsche, Rivera, Neuenschwander
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Lüssy78 Dim 9 Oct 2016 - 5:18

Pihlström ist ebenso nicht der richtige Ausländer wie Lapierre! Wir brauchen einen, der auch mal Tore schiessen kann! Aktuell kann dies, einmal mehr, nur Sprunger!

Bykov, Fritsche, Schmutz und Mauldin werden uns bald wieder zur Verfügung stehen und den Sturm breiter und stärker machen! Sobald Leeger zurück ist, kann sich Picard auf der Tribüne einnisten!

So sehr ich mich über den Transfer von Gustafsson gefreut habe, so sehr bin ich enttäuscht! Ich würde ihn mal aus dem Team nehmen und à la Pestoni körperlich wieder fit bringen bevor man ihn erneut einsetzt!

Leeger, Rathgeb
Stalder, Schilt
Abplanalp, Kienzle
Chavaillaz

Sprunger, Bykov, Mauldin
Ausländer neu, Cervenka, Ritola
Neukom, Schmutz, Mottet
Fritsche, Rivera, Neuenschwander
Loichat, (Gustafsson)







Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par locin Dim 9 Oct 2016 - 5:37

Pourvu qu'il n'arrive rien à Sprunger, sinon, le titre serait plutôt mission LNA 2017-2018.

locin
Mini
Mini

Messages : 300
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par jean-lussier Dim 9 Oct 2016 - 9:17

Je crois que l'on peut gentiment sortir le mot play-off de la tête.  Comme le dit si bien HS16 , il faut gentiment se  préparer pour le mois de mars . En jouant comme on le fait actuellement notre place en LNA est loin d'être assurée.  
Cette saison financièrement , sera aussi catastrophique car   les fans viendront de moins en moins à la patinoire et nos finances aie aie aie....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1327
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par patrick61 Dim 9 Oct 2016 - 9:37

jean-lussier a écrit:Je crois que l'on peut gentiment sortir le mot play-off de la tête.  Comme le dit si bien HS16 , il faut gentiment se  préparer pour le mois de mars . En jouant comme on le fait actuellement notre place en LNA est loin d'être assurée.  
Cette saison financièrement , sera aussi catastrophique car   les fans viendront de moins en moins à la patinoire et nos finances aie aie aie....
Exacte Rolling Eyes

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par laurenji Dim 9 Oct 2016 - 9:51

Une évidence. Seuls les éternels optimistes voient le verre à moitié plein alors qu'en réalité, il est au 3/4 vide!

laurenji
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par bacchus Dim 9 Oct 2016 - 10:14

laurenji a écrit:...il est au 3/4 vide!
Il reste toujours 1/4 de plein Objectif survie 665040605

Plus sérieusement, après la défaite d'hier, c'est plus que normal qu'on croit qu'on ira en tour de placement. Néanmoins, je reste persuadé qu'on arrivera à crocher la huitième place. Traitez-moi d'optimiste ou d'aveugle mais je refuse de baisser les bras maintenant et de me dire "tant pis, concentrons-nous déjà pour le maintien en LNA". Ce week-end on a vécu les deux extrêmes, on bat le Z et on se faut enfler par Langnau. Hier on est tous d'accord que personne n'était à son niveau et que la défaite était plus que méritée.

Ca ne sert à rien de s'affoler plus qu'on ne le fait déjà, aujourd'hui on est dernier mais à neuf points de la barre. Neuf points c'est beaucoup et peu à la fois. Dans la situation où nous nous trouvons, ce n'est pas encore catastrophique. Préoccupant mais pas catastrophique. Il reste 38 matchs. Sur ces 38 matchs, il faudra faire un dizaine de points de plus que le huitième. Tout ça ce n'est que de la théorie mais perso j'y crois. Ca va être extrêmement compliqué mais si nous nous donnons les moyens de réussir, on pourra espérer cette huitième place. A partir de maintenant, fini de réfléchir, il faudra y aller à fond à chaque match.

Le boulot de Larry sera de donner un énorme coup de pied au cul à tous dans ce vestiaire pour que tout le monde prennent vraiment conscience que sans bosser, ça ne vaut pas la peine de rester dans l'équipe et de venir s'entraîner.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Quebec Nordiques Dim 9 Oct 2016 - 10:39

D'accord avec toi Bacchus !

Le vrai problème de cette équipe est d'ordre mental .. On a déjà vu du mieux depuis la prise de fonction de Huras, même s'il reste encore beaucoup de chemin.

La lutte va être difficile, certes, mais cette équipe est bien en-dessous de son potentiel.

J'estime qu'il faut arrêter tour décortiquer à court terme et espérer que l'équipe se métamorphose complètement en 2 semaines.

Il faut aussi considérer l'affaire Pouliot qui n'a pas simplifié la dynamique du changement.

Bref, je continue à croire en cette équipe et j'ai confiance en Huras
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Heat Dim 9 Oct 2016 - 10:45

C'est clair qu'il y a un gros problème mental.

Mais je crois aussi que ça manque cruellement de qualité.

Il y a un gros souci avec les joueurs étrangers. Ritola et Picard, c'est la nuit totale, ça fait 2 sur 4. Philström reste un pigiste. Quant à Cervenka, ça reste une énigme (surtout aux face off Rolling Eyes ).

Une équipe comme la nôtre ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs importés aussi peu percutants.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par DrakeRamore Dim 9 Oct 2016 - 10:47

Hurras dit qu'il connaît le chemin pour aller au sommet de la montagne. Il ne s'est pas rendu compte que les types doivent d'abord apprendre à marcher...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par bacchus Dim 9 Oct 2016 - 10:49

DrakeRamore a écrit:Hurras dit qu'il connaît le  chemin pour aller au sommet de la montagne. Il ne s'est pas rendu compte que les types doivent d'abord apprendre à marcher...
Ou il est en train d'acheter les tickets pour la télécabine et que la guichetière lui fait chier à cause du rabais "groupe"...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Heat Dim 9 Oct 2016 - 10:51

Heureusement qu'on a Huras.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Jon Dim 9 Oct 2016 - 11:09

DrakeRamore a écrit:Hurras dit qu'il connaît le chemin pour aller au sommet de la montagne. Il ne s'est pas rendu compte que les types doivent d'abord apprendre à marcher...

C'est magnifique tellement c'est vrai.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par hs16 Dim 9 Oct 2016 - 13:37

A partir de maintenant, fini de réfléchir, il faudra y aller à fond à chaque match.

Sprunger disait vendredi soir "maintenant c'est fini, on a plus le droit à l'erreur". Faudra qu'il m'expliquer comment il qualifie le match de samedi...

Ou alors on est vraiment à notre maximum, au top de notre forme, mais qu'on est à notre place. Je dois dire que je m'interroge.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Hophcfg Dim 9 Oct 2016 - 15:21

C'est pas comme si le prochain week end on avait deux match contre Ambri!

Je fais ma sale langue, là !
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par hs16 Dim 9 Oct 2016 - 15:45

Hophcfg a écrit:C'est pas comme si le prochain week end on avait deux match contre Ambri!

Je fais ma sale langue, là !

Que dire... on se réjouit?

On partage manifestement la même passion qu'eux pour les défaites, ça promet du grand spectacle.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Liolio Dim 9 Oct 2016 - 15:46

La saison avance gentiment, et les feux de pailles (Lausanne) commence à s'éteindre, et les flop du début de saison remontent la pente (Gotté.. Ah non.)

Et mine de rien, je me demande qui pourrait bien craquer parmi les 8 premiers au point de se refaire passer devant par notre équipe..
Si Ritola laissait entrevoir quelques belles choses au début, force est de constater que ça n'a pas tourné en sa faveur, et que ça ne tournera pas davantage, son profil étant ce qu'il est. Quand t'as 4 places d'étranger, et que t'en grille 3 avec des flops, il y a pas besoin de chercher bien loin. Et c'est pas Pihlstrom et ses 4 points qui vont nous sortir de la gonfle. En plus de ça tu rajoutes les seconds couteaux qui doivent franchir un palier qui ne le font pas (Gustaffson, Schmutz, Mottet, Kienzle). Conz, on savait é quoi s'attendre, je suis nullement surpris. On a tenté des paris, étant donné qu'on avait pas le choix, et il s'avère qu'on est perdant sur la plupart d'entre eux. Le chantier est gros. Comme l'a dit Jon, on a 2-3 mois de retard. L'urgence étant de trouver un attaquant étranger supérieur à Pihlstrom et Ritola, et de pouvoir l'aligner avec Cervenka.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Sapergia Dim 9 Oct 2016 - 18:00

J'ai l'impression de voir Rapperswil Jona bis .. Plus les saions avancent, plus c'est la cata après cette finale perdue.

Moi j'ai franchement peur qu'un jour la LNB on va y arriver car on fait tout pour !!! Cette saison va falloir l'éviter et là ya du boulot, du gros boulot Sad

Jamais compris pourquoi à Fribourg les mercenaires se liquéfient une fois arrivés .. A part Hentunen, Rodin, Karlberg, Heins et Cervenka (pour le moment) on a jamais eu de renforts étrangers qui ont fait pencher la balance.

Triste de voir ce spectacle actuellement Sad
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par laurenji Dim 9 Oct 2016 - 18:10

Pas d'accord!!! oublies-pas mike gaul, j.y. roy j.f. sauvé karlberg pour ne citer qu'eux...

laurenji
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par laurenji Dim 9 Oct 2016 - 18:11

ferguson oupsss

laurenji
Bambino
Bambino

Messages : 47
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Sapergia Dim 9 Oct 2016 - 18:17

laurenji a écrit:Pas d'accord!!! oublies-pas mike gaul, j.y. roy j.f. sauvé karlberg pour ne citer qu'eux...

Oui Gaul.. Mais je disais après la période des 2 Russes

Ferguson se battait mais n'a jamais apporté ce qu'un Stacy Roest apportait à Jona :/
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par HotLoveDrama Dim 9 Oct 2016 - 18:22

Malheureusement Huras doit composer avec le système catastrophique mis en place par Zenhausern. Le niveau actuel des relances et de l'ensemble de l'animation offensive est si bas que pour moi c'est plus une faille de notre système de jeu actuel que nos joueurs.

Un peu facile de mettre la faute sur les étrangers du club. Notre système de jeu est beaucoup trop compliqué et d'une lenteur incroyable.
On peut dire ce qu'on veut de Langnau hier soir, leur jeu leur permettait d'arriver en 3 passes au but adverse. J'ai de la peine à me souvenir de quelque chose de similaire de Gottéron.


Si Fribourg se liquéfie c'est grâce à une préparation catastrophique. J'ai bon espoir que Huras puisse mettre quelque chose en place, mais depuis son arrivée il a fallu travailler tellement de chose: le powerplay était inexistant, et c'est maintenant un peu améliorer, le jeu défensif également. Restera à faire le jeu de transition et offensif.

Il a foutu quoi Zenhausern cet été ?

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par DrakeRamore Dim 9 Oct 2016 - 18:27

HotLoveDrama a écrit:
Il a foutu quoi Zenhausern cet été ?
Ben il s'est occupé de sa femme et ses enfants!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2585
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par herzblut Dim 9 Oct 2016 - 18:35

DrakeRamore a écrit:
HotLoveDrama a écrit:
Il a foutu quoi Zenhausern cet été ?
Ben il s'est occupé de sa femme et ses enfants!

Naja, nette Geschichte... clown
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par sansibar_78 Dim 9 Oct 2016 - 18:38

Il reste 6 matchs avant la pause. Il faut espérer que le retard sur la barre n'aura pas augmenté. Ce qui voudrait dire 3 victoires et 3 défaites. Depuis l'arrivée de Huras, le bon et le mauvais alernent à peu près (2 tiers à Zoug, match contre ZSC / match à Langnau). Je préfère presque le petit choc psychologique d'être dernier que l'idée d'avoir gagné un match hyper moyen à Langnau pour se dire "ah tiens, 2 victoires, on est à 6 points de la barre, c'est les points qu'on fera contre Ambri donc tout va bien".

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie Empty Re: Objectif survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum