Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Objectif survie

+57
Dzodzet1991
seb#
Hervé80
dragon69
Lussier16
Deanchen
Räbchen
Adam_Oates
Gren Mont
Blueberrymuffin
Errikson
gretzky
progetto
hcfg1994
Klorell
Benjamin
blackstone
ccbinho
Breakaway
othello
Malkolmixe
Saint-Léonard
jukka4ever
Le Dahu
ilmatar
krisprolls
ubusky
DonPedro
thgr8
happy59
Khamatov
bora-bora
Chris68
maillot_jumbo
mauldin
CuJo
Nadeau
Puercas69
Fribourgeois
sansibar_78
herzblut
HotLoveDrama
Sapergia
Liolio
Hophcfg
hs16
Jon
DrakeRamore
Heat
Quebec Nordiques
bacchus
laurenji
patrick61
jean-lussier
locin
Lüssy78
Kobasew
61 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par bora-bora Ven 16 Déc 2016 - 13:43

hs16 a écrit:
bora-bora a écrit:
Jon a écrit:On peut aussi exprimer son désaccord avec la direction du club sans être éternellement désagréable voir irrespectueux... ce serait pas mal.

C'est vrai je le reconnais moi qui suis souvent pas très tendre. Cela va cependant dans les 2 sens. La manière dont Berger s'en est pris à certain, notamment en supprimant l'ancien forum, n'était en aucune manière professionnelle! Ou alors quand on se moque du public "de base" en augmentant de manière irraisonnable les prix des places, pour en  faire les plus chères de Suisse sans aucune amélioration. Ou alors en supprimant ces mêmes places pour y mettre des places assises en priant ceux des places debouts de la fermer...A force de te moquer du "peuple" on finit immanquablement pas se reprendre la baffe en pleine figure. Dans le sport comme en politique...

Pour l'ancien forum c'est vrai que c'était assez "cru" la façon de faire, cela dit personne n'a jamais obligé un club à maintenir un forum de discussions. Professionnel ou pas ils ont pris un choix et l'ont appliqué, il n'y a rien de si scandaleux.

Et toute l'histoire de l'augmentation des prix, des places assises vs places debout... C'est le business, à Fribourg on a littéralement pas le choix, ça ne se discute même plus. Populaires ou non, n'importe qui aurait pris les mêmes mesures à la place de Berger, à moins d'amener toi même le pognon dans la baraque.

Pour le coup la critique est, je trouve, un peu facile. On reprochera bientôt à Berger que les supporters ne chantent plus.

Ben en même temps en remplaçant de plus en plus de places debouts par des places assises, ça y contribue...Mais là ce n'est pas la faut à Berger uniquement clown

Le business est effectivement très difficile. Il faut y savoir ménager les gens qui contribuent énormément financièrement et le "petit" public moins riche mais qui est fidèle à son équipe. On a pu voir après les années "russes, que les riches qui venaient juste pour être vus à St-Léonard. on vit décamper et que le club n'a dû sa survie qu'à la masse du peuple et quelques généreux sponsors.

Tout ça finalement pour dire que le respect va dans les deux sens. Et manifestement ceux qui se prétendent être les dirigeants ne prêchent pas par l'exemple!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Malkolmixe Ven 16 Déc 2016 - 14:33

les places assises sont occupées à 100%, contrairement aux places debout.

On ne peut pas laisser un tiers de la patinoire vide uniquement dans le but de laisser un secteur "pauvre" alors que la foule se presse pour avoir des billets assis

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Jon Ven 16 Déc 2016 - 14:36

bora-bora a écrit:
Jon a écrit:On peut aussi exprimer son désaccord avec la direction du club sans être éternellement désagréable voir irrespectueux... ce serait pas mal.

C'est vrai je le reconnais moi qui suis souvent pas très tendre. Cela va cependant dans les 2 sens. La manière dont Berger s'en est pris à certain, notamment en supprimant l'ancien forum, n'était en aucune manière professionnelle! Ou alors quand on se moque du public "de base" en augmentant de manière irraisonnable les prix des places, pour en  faire les plus chères de Suisse sans aucune amélioration. Ou alors en supprimant ces mêmes places pour y mettre des places assises en priant ceux des places debouts de la fermer...A force de te moquer du "peuple" on finit immanquablement pas se reprendre la baffe en pleine figure. Dans le sport comme en politique...

Cher borax2, ce n'est pas du tout toi que je visais avec mon commentaire. On peut être très critique envers le club sans être désagréable et en illustrant un minimum les raisons de son mécontentement. Tu en es d'ailleurs le parfait exemple il me semble.

Ce qui me saoul ce sont les "Raus", "incompétent", "guignols" sans autre forme d'argumentation que "c'est de la M...". Et souvent, quand tu essaies de dire à ce genre de personne qu'être mécontent de la situation ne leur interdit pas d'être poli pour autant, tu te fais méchamment rembarré.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par bora-bora Ven 16 Déc 2016 - 16:21

Malkolmixe a écrit:les places assises sont occupées à 100%, contrairement aux places debout.

On ne peut pas laisser un tiers de la patinoire vide uniquement dans le but de laisser un secteur "pauvre" alors que la foule se presse pour avoir des billets assis

Certes mais jusqu'à preuve du contraire le secteur n'était pas vide surtout du côté des supporters. Je comprends parfaitement, et c'est logique, que l'on s'adapte au sport business. Il est vrai également que de plus en plus de personne veulent une place assise (à mon grand âge aussi je l'apprécie). Mais c'est d'une manière générale que je pense qu'il ne faut pas "snober" la base. Espérons qu'avec le bricolage qui nous est annoncé, tout le monde y trouvera un peu de confort. Pire ce sera difficile il est vrai...

"mode nadeau on": pis de toute façon en ligue B on aura toute la place qu'on veut dans tous les secteurs..."mode nadeau off"

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par jean-lussier Ven 16 Déc 2016 - 16:43

Je ne pense pas avoir été malhonnête ou quoi que ce sois, comme le dit  si bien bora le respect va dans les 2 sens. Ça fait plusieurs saison que la direction prend les petits supporters pour des cons... désolé mais c'est la vérité.
Si notre équipe fini le championnat en play-off , je serai le premier à faire mes excuses.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par ubusky Sam 17 Déc 2016 - 9:31

jean-lussier a écrit:
Si notre équipe fini le championnat en play-off , je serai le premier à faire mes excuses.

Tu ne prends pas beaucoup de risques...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Saint-Léonard Dim 18 Déc 2016 - 21:18

jean-lussier a écrit:Moi contrairement à toi je paye mon abonnement  , si tu es un de ses guignols ou un proche qui se promène en costume Angeloz  libre à toi de te sentir visé par mes critiques.  Je le dis, et redis,  nos dirigeants sont des incompétents et j'assume mes paroles...
Pour le moment les résultats parle largement en ma faveur ....désolé mon saint....

je suis content de voir que tu me connais What a Face, contrairement à toi, je ne paye pas seulement 1 mais des abonnements, désolé et jusqu'à nouvel avis, rien ne t'autorise à me traiter de ..... Tes propos ne font que confirmer mes impressions te concernant (je paye mon abonnement et tout est permis)
P.S. Je n'ai pas de costume Angeloz, je ne me sens aucunement visé et j'avais un énorme respect pour le vrai Jean Lussier.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par othello Dim 18 Déc 2016 - 22:37

La crise n'est pas que dans le club, l'equipe. Elle est même dans le forum...

othello
Piccolo
Piccolo

Messages : 193
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par krisprolls Lun 19 Déc 2016 - 17:56

Ne vous en faites pas, les pauvres petits sponsors sont également "snobés" par notre DG.

C'est devenu du business, mais ça va être dur de continuer à motiver des sponsors en proposant en contre partie de leur généreux don, une hospitality inexistante et deux places assises au fin fond d'un arrondi... en leur promettant un accès privilégié dès que la nouvelle patinoire sera sur pied... mon luc ouais!

L'objectif survie au niveau du jeu est important mais comparé à ce qu'il se passe en coulisse, ce n'est que des peanuts.

L'avantage est que dans deux ans, on pourra partir à 19h15 de son canapé, acheter son billet aux caisses et choisir son emplacement dans la patinoire...


krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par jean-lussier Lun 19 Déc 2016 - 19:26

@saint-leonard
Ton post du 4 novembre Kalpa -Gotteron me fait penser le contraire.Shocked   Tu es bien au courant pour un non membre du staff.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par jean-lussier Lun 19 Déc 2016 - 19:40

Le plus important c'est que notre équipe se réveille et termine ces 3 matchs en beauté. Sans rancune et excuse moi de t'avoir un peu froissé.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Sapergia Sam 31 Déc 2016 - 2:01

Le Dahu a écrit:
Liolio a écrit:Concrètement, c'est quoi le job du président ? Si en soit c'est amener du pognon, c'est quoi son bilan ? On sait qu'il y a eu des sponsors perdu cet été. Et le reste ? Il en a amené d'autres ? Si c'est pas le cas, et qu'il est juste là pour dire ouin ouin les finances c'est compliqué, on aurait pas trop besoin de lui effectivement. Qqun en sait un peu plus ?

JUSTEMENT: notre cher président (et ses acolytes) a perdu des sponsors et n'en pas trouvé d'autres. Or l'argent est le nerf de la guerre. Je le tiens responsable de ce qui arrive au club !!! (même s'il est bénévole ... sur le papier ... et sans compter cette p.... de gloriole).

Hibernatus.ch...

Cherchez...vous trouverez les réponses au fiasco >!!!
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Messages : 910
Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Liolio Sam 31 Déc 2016 - 17:27

Dans la liberté d'aujourd'hui ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par bacchus Jeu 5 Jan 2017 - 8:01

Petit résumé des matchs qu’il nous reste jusqu’à la fin de cette saison :

Fribourg-Gottéron - Bienne
Bienne - Fribourg-Gottéron
Genève-Servette  - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - Davos

Fribourg-Gottéron - Lausanne
SCL Tigers - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - Genève-Servette
Bienne - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - Lugano

Fribourg-Gottéron - Lausanne
Genève-Servette - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - SCL Tigers
Fribourg-Gottéron -  Ambri-Piotta

EV Zoug - Fribourg-Gottéron
ZSC Lions - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - CP Berne
_____________________________________

Ça nous fait seize matchs dont trois contre Genève, trois contre Bienne, deux contre Langnau et un contre Ambri, Davos et Lugano. A part les trois derniers et les deux contre Lausanne, on a la "chance" de jouer contre des équipes qui nous sont proches au classement, on ne se tape pas Berne trois fois et Zoug sur un week-end. Même si ces matchs seront tous importants, ceux contre Genève et Langnau le sont encore plus, on ne devra pas se louper...

Pour les playoffs faut partir de l’idée qu’on ne les fera pas (même si sur un malentendu, on pourrait éventuellement, si…), il faudra vraiment qu’on se donne les moyens de finir le plus haut possible et avoir un maximum de points sur le dixième.


Encore une fois, ce club nous sort un saison moyenne, pour ne pas dire plus, et encore une fois c'est lors des derniers matchs qu'on sera le plus à cran et le plus au taquet (pour ma part). Non, vraiment, suivre Gottéron n'est pas donné à tout le monde!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par jukka4ever Jeu 5 Jan 2017 - 9:53

bacchus a écrit:Petit résumé des matchs qu’il nous reste jusqu’à la fin de cette saison :

Fribourg-Gottéron - Bienne
Bienne - Fribourg-Gottéron
Genève-Servette  - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - Davos

Fribourg-Gottéron - Lausanne
SCL Tigers - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - Genève-Servette
Bienne - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - Lugano

Fribourg-Gottéron - Lausanne
Genève-Servette - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - SCL Tigers
Fribourg-Gottéron -  Ambri-Piotta

EV Zoug - Fribourg-Gottéron
ZSC Lions - Fribourg-Gottéron
Fribourg-Gottéron - CP Berne
_____________________________________

Ça nous fait seize matchs dont trois contre Genève, trois contre Bienne, deux contre Langnau et un contre Ambri, Davos et Lugano. A part les trois derniers et les deux contre Lausanne, on a la "chance" de jouer contre des équipes qui nous sont proches au classement, on ne se tape pas Berne trois fois et Zoug sur un week-end. Même si ces matchs seront tous importants, ceux contre Genève et Langnau le sont encore plus, on ne devra pas se louper...

Pour les playoffs faut partir de l’idée qu’on ne les fera pas (même si sur un malentendu, on pourrait éventuellement, si…), il faudra vraiment qu’on se donne les moyens de finir le plus haut possible et avoir un maximum de points sur le dixième.


Encore une fois, ce club nous sort un saison moyenne, pour ne pas dire plus, et encore une fois c'est lors des derniers matchs qu'on sera le plus à cran et le plus au taquet (pour ma part). Non, vraiment, suivre Gottéron n'est pas donné à tout le monde!

Intéressant le calendrier, jouer 3x Genève sera handicapant sachant qu'on a vraiment de la peine contre eux en règle générale. Par contre, même si j'essaie de me convaincre que c'est vain, je crois toujours fermement en nos chances de pouvoir rattraper le train. On a 8 points de retard sur la barre et quoiqu'il advienne si on entend réaliser quoique ce soit cette saison, il nous faudra absolument aligner quelques jolies séries.

Lors de notre dernier affrontement contre Bienne, on avait vraiment réaliser une partie à l'image de notre saison. Benji incapable de faire un arrête clé, notre attaque incapable de tuer le match malgré les occasions et pour finir un effondrement total de l'équipe alors qu'on semblait mener tranquillement au score. Si l'équipe est sur la pente ascendante et qu'elle parvient à gommer ces grosses errances qui nous ont déjà coûté trop de points, je demeure convaincu qu'on peut aller au devant d'un week-end à 6 points! Oui, j'ose parler d'un week-end à 6 points, je sais, c'est un peu surréaliste de penser à une chose pareille. Toutefois, un week-end à 6 points pourrait nous rapprocher à 4 ou 5 points de la barre. Si derrière on n'enchaîne pas avec une série de 4 défaites, on pourrait revenir dans la course pour la barre à une dizaine de journée de la fin du championnat. Ensuite, presque dix ans après, on aura à affronter Berne en 1/4 de finale après avoir connu une saison de merde, un rush final exotique et un adversaire qui a eu la trop belle vie durant le championnat.. bon, aller je me lève finis de rêver! Mais sinon, 6 points ce week-end, je nous en crois capable!cheers

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Jon Jeu 5 Jan 2017 - 10:10

Donc. Sur les 8 prochains matchs, on joue:

- 3x Bienne (1x home, 2x away)
- 2x Genève (1x home, 1x away)
- 1x Langnau (away)
- 1x Davos (home)

Si on veut jouer les playoffs, faudrait pas laisser échapper plus d'un match. Mission presque impossible mais effectivement, reste une infime chance. Parce qu'on fera pas beaucoup de points sur les 3 derniers matchs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Breakaway Jeu 5 Jan 2017 - 15:42

Jon a écrit:

Si on veut jouer les playoffs, faudrait pas laisser échapper plus d'un match. Mission presque impossible mais effectivement, reste une infime chance. Parce qu'on fera pas beaucoup de points sur les 3 derniers matchs.

J suis d'accord avec toi, mais pour les derniers matches, pas sûr qu'on fasse peu de points. Nos trois adversaires finaux (Zouge, ZSC et Berne), auront probablement plusieurs points d'ecart entre eux et du coup, l'enjeu ne serai plus très grand pour eux, donc j pense pas qu'il tourneront à 3 lignes pour absolument gagner le match, pas sûr que les types se jetent dans les puck à 3min de la fin du match (à la veille des playoff's).
Cela dependra également du fait: Est-ce que p.ex ZSC préfère avoir Fribourg en tant que 8 ème ou un autre concurrent.

Bref.. tout ca pour dire, que la chance de faire des points lors de ces derniers matches est fort possible.
Breakaway
Breakaway
Piccolo
Piccolo

Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Banc de pénalité

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par jean-lussier Jeu 5 Jan 2017 - 16:33

Il y a 2 ans, on a laissé gagner Lausanne le dernier match, pour mettre Berne en playout,  il ne vont pas nous faire de cadeau. Et je doute fort que Zurich veuille nous rencontrés en play-off.
Si on veut se qualifier faudra gagner minimum 11 matchs sur les 16.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par jukka4ever Jeu 5 Jan 2017 - 17:10

A l'heure actuelle, cela ne sert pas à grand chose de discuter des 3 derniers matchs.. Je pense que si l'équipe parvient à revenir dans la course pour la 8ème place, qu'elle sera sur un match capable de battre n'importe qui. Mais avant cela, elle va devoir se sortir sérieusement les pouces de l'arrière-train si elle entend avoir la moindre chance d'encore accrocher quelque chose cette année. Cela début avec une victoire vendredi contre Bienne.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Heat Jeu 5 Jan 2017 - 20:19

On peut se laisser rêver à une qualif pour les Play off, ça ne coûte rien.

Pour l'instant, j'ai plutôt l'ambition qu'on finisse dans les places 9-10.

Ce serait quand même incroayble qu'une équipe avec le pire goal average de la ligue (-29) soit en play off.

Je pense que les huit actuels sont ceux qui feront les play off.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par sansibar_78 Jeu 5 Jan 2017 - 21:03

Le problème c'est effectivement qu'en dépassant Kloten, Ambri et Langnau (ça je pense que c'est faisable!) il restera 1 équipe de trop devant nous... Le tout grand espoir serait de battre Davos enfin, et ceci dans pas trop longtemps!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par jukka4ever Jeu 5 Jan 2017 - 21:26

Je vois plutôt Genève glisser sous la barre plutôt que Davos.. on va prochainement les affronter, ca pourrait les y aider si on joue pas comme des manches..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 4 Empty Re: Objectif survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum