-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Objectif survie

+57
Dzodzet1991
seb#
Hervé80
dragon69
Lussier16
Deanchen
Räbchen
Adam_Oates
Gren Mont
Blueberrymuffin
Errikson
gretzky
progetto
hcfg1994
Klorell
Benjamin
blackstone
ccbinho
Breakaway
othello
Malkolmixe
Saint-Léonard
jukka4ever
Le Dahu
ilmatar
krisprolls
ubusky
DonPedro
thgr8
happy59
Khamatov
bora-bora
Chris68
maillot_jumbo
mauldin
CuJo
Nadeau
Puercas69
Fribourgeois
sansibar_78
herzblut
HotLoveDrama
Sapergia
Liolio
Hophcfg
hs16
Jon
DrakeRamore
Heat
Quebec Nordiques
bacchus
laurenji
patrick61
jean-lussier
locin
Lüssy78
Kobasew
61 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Heat Lun 12 Déc 2016 - 9:58

Au vu des dérapages dans la vie réelle du club, je trouve la virtualité du forum encore bien en contrôle Objectif survie - Page 3 665040605

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par hs16 Lun 12 Déc 2016 - 10:00

Heat a écrit:Au vu des dérapages dans la vie réelle du club, je trouve la virtualité du forum encore bien en contrôle Objectif survie - Page 3 665040605

Pour citer Mottet et son fameux toujours aussi célèbre "on est des professionnels, on sait ce qu'il faut faire pour sortir de là". Et ben voyons, vas-y je te regarde mon petit!

On est des professionnels, on sait nous aussi comment bien se comporter sur un forum Objectif survie - Page 3 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par thgr8 Lun 12 Déc 2016 - 15:46

Franchement pour les faire réfléchir on devrait faire un poster avec les photos de plusieurs abonnés depuis des années et mettre nos salaires afin de leur mobtrer quels sacrifices on doit faire pour voir leur match, se payer le billet, les boissons, le temps les déplacements pour qu'ils se rendent conpte qu'ils sont rien sans nous.

Ensuite placarder ce grand poster contre la porte de leur vestiaire pour qu avant match ils se rappellent d'où ils viennent et surtout nous d où vient et qu'ils se disent: On a quand-même de la chance alors on va se defoncer sur la glace pour ces gens, ces fans, ces enfants, ces femmes car sans eux on (les joueurs) seraient rien.

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Quebec Nordiques Lun 12 Déc 2016 - 15:55

Chris68 a écrit:La 1ère chose à faire c'est engager un psy : combien de matchs perdus dans le 3ème tiers ? 2 facteurs peuvent l'expliquer : 1) le manque de physique 2) le mental

pour le 1) il ne me semble pas que les joueurs soient sur les rotules au cours du 3ème tiers, donc je cherche plutôt du côté du 2) et là Larry ne peut rien y faire.

100% d'accord avec toi Chris.

Je pense aussi qu'on a un énorme problème mental. Et que ça a démarré après la finale perdue face à Berne, et que ça s'est aggravé après l'épisode des échanges avec Genève.

Honnêtement, si on prend un minimum de recul et qu'on regarde l'effectif à dispo, on est bien en deça (pour pas dire plus) du potentiel de cette équipe. J'ai le sentiment que sur chaque passe, pour chaque occasion, on joue avec la peur au ventre, comme si c'était la fin du monde. Combien de 1 contre 1 face au gardien adverse perdus ces dernières semaines. Il en va de même pour notre poupée de cire au goal.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par hs16 Lun 12 Déc 2016 - 16:02

thgr8 a écrit:Franchement pour les faire réfléchir on devrait faire un poster avec les photos de plusieurs abonnés depuis des années et mettre nos salaires  afin de leur mobtrer quels sacrifices on doit faire pour voir leur match, se payer le billet, les boissons, le temps les déplacements pour qu'ils se rendent conpte qu'ils sont rien sans nous.

Ensuite placarder ce grand poster contre la porte de leur vestiaire pour qu avant match ils se rappellent d'où ils viennent et surtout nous d où vient et qu'ils se disent: On a quand-même de la chance alors on va se defoncer sur la glace pour ces gens, ces fans, ces enfants, ces femmes car sans eux on (les joueurs) seraient rien.

Je ne sais pas si le mélo-dramatique à l'américaine aide vraiment. J'imagine bien que les joueurs sont conscients de la situation du club et des efforts faits par les fans. Qui plus est je n'ai pas l'impression qu'on a à faire à une équipe qui ne prend pas la situation au sérieux, c'est juste qu'ils n'en sont pas capables.

Et quand je dis pas capable, c'est que sportivement parlant ils sont, en tant qu'équipe, incapables à l'heure actuelle d'en battre une autre de LNA, et ce pour différentes raisons. Ce que tu dis est valable pour les supporters de toutes les équipes, je ne connais pas de formation sportive professionnelle qui joue pour soit, auto-financée. Dans notre championnat il y a 12 formations, Fribourg est actuellement la moins bonne, ça s'arrête un peu là.

S'ils avaient la solution pour changer les choses, sans nulle doute qu'ils la prendraient. S'il suffisait de la prise de conscience d'un engouement populaire pour faire gagner un club, on paierait moins cher les bons joueurs...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Liolio Lun 12 Déc 2016 - 16:06

Pour Conz, j'ai quand même l'impression qu'il a changé sa façon de jouer, et pas pour le meilleur. J'ai pas souvenir d'avoir vu autant de trous et autant de glissades. Quand d'autre gardiens glissent, t'as toujours l'impression qu'ils peuvent vite remettre un coup de patin, et passer de l'autre côté. Pour Conz, il est lancé telle une pierre de curling, et est battu si ça repart dans l'autre sens. En revoyant un peu les action de ces derniers matchs, particulièrement contre zoug, on a l'impression qu'il est dans un but de foot comparé à Stephan, et c'est pas qu'une histoire de 10cm, c'est sa tenue également. En caricaturant, Stephan fait un beau carré devant son goal, alors que Conz est un T à l'envers. J'espère que vous saisissez l'image.
C'est un peu tard, mais ça aurait été intéressant de poser la question aux puckalistes. Est-ce que qqun sait si c'est le même style que jouait Abby quand il était à Rappi ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par DonPedro Lun 12 Déc 2016 - 16:14

Ce qui nous manque pour pouvoir aller de l'avant c'est un président comme Baudin ou Haymoz. Si la tête est malade, le reste du corps ne fonctionnera jamais correctement.
DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Messages : 141
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Liolio Lun 12 Déc 2016 - 16:22

Concrètement, c'est quoi le job du président ? Si en soit c'est amener du pognon, c'est quoi son bilan ? On sait qu'il y a eu des sponsors perdu cet été. Et le reste ? Il en a amené d'autres ? Si c'est pas le cas, et qu'il est juste là pour dire ouin ouin les finances c'est compliqué, on aurait pas trop besoin de lui effectivement. Qqun en sait un peu plus ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par ubusky Lun 12 Déc 2016 - 17:16

Liolio a écrit:Concrètement, c'est quoi le job du président ? Si en soit c'est amener du pognon, c'est quoi son bilan ? On sait qu'il y a eu des sponsors perdu cet été. Et le reste ? Il en a amené d'autres ? Si c'est pas le cas, et qu'il est juste là pour dire ouin ouin les finances c'est compliqué, on aurait pas trop besoin de lui effectivement. Qqun en sait un peu plus ?

J'appelle son avocat... LOCIN, on t'appelles, tu pourrais venir...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par krisprolls Mar 13 Déc 2016 - 2:01

En même temps, y a personne d autre que lui qui s est presente... Donc on a le président qu on mérite... Médiocre, certe, mais au moins lui ne s est pas défilé!

krisprolls
Piccolo
Piccolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par patrick61 Mar 13 Déc 2016 - 7:12

Liolio a écrit:Pour Conz, j'ai quand même l'impression qu'il a changé sa façon de jouer, et pas pour le meilleur. J'ai pas souvenir d'avoir vu autant de trous et autant de glissades. Quand d'autre gardiens glissent, t'as toujours l'impression qu'ils peuvent vite remettre un coup de patin, et passer de l'autre côté. Pour Conz, il est lancé telle une pierre de curling, et est battu si ça repart dans l'autre sens. En revoyant un peu les action de ces derniers matchs, particulièrement contre zoug, on a l'impression qu'il est dans un but de foot comparé à Stephan, et c'est pas qu'une histoire de 10cm, c'est sa tenue également. En caricaturant, Stephan fait un beau carré devant son goal, alors que Conz est un T à l'envers. J'espère que vous saisissez l'image.
C'est un peu tard, mais ça aurait été intéressant de poser la question aux puckalistes. Est-ce que qqun sait si c'est le même style que jouait Abby quand il était à Rappi ?

Il a toujours laissé des trous et glissé sur la glace, ce qui a changé c’est la vitesse de ces déplacements. Pour ton image un Stephan, Hiller, Merz ont surtout le haut du corps droit Conz se penche en avant. Regarde sa mitaine c’est aussi son point faible, elle est trop basse, son équipement qui est trop grand ce qui donne cette image trapue. L’avantage est de prendre plus de place, le désavantage c’est de ralentir les déplacements. Il y a bien d’autre exemple comme les poussées avec un genou au sol etc. Rolling Eyes

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par bacchus Mar 13 Déc 2016 - 7:49

patrick61 a écrit:Il a toujours laissé des trous et glissé sur la glace, ce qui a changé c’est la vitesse de ces déplacements.
Effectivement, il a toujours laissé des trous comme lors de ce fameux match contre Lugano où Gamache avait mis un quadruplé Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=DmhdeA-nnbw

Cette époque on était premier de LNA... comme ça semble loin tout ça!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Chris68 Mar 13 Déc 2016 - 8:25

bacchus a écrit:
patrick61 a écrit:Il a toujours laissé des trous et glissé sur la glace, ce qui a changé c’est la vitesse de ces déplacements.
Effectivement, il a toujours laissé des trous comme lors de ce fameux match contre Lugano où Gamache avait mis un quadruplé Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=DmhdeA-nnbw

Cette époque on était premier de LNA... comme ça semble loin tout ça!

Je me rappelle avoir discuté avec un professeur de l'uni FR qui faisait des tests de réaction en relation avec la vision et qu'il avait eu Benji en test : à mon grand étonnement, il m'avait dit que Conz n'était pas très rapide dans cet exercice pour un sportif professionnel.

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par ilmatar Mar 13 Déc 2016 - 9:31

Chris68 a écrit:
bacchus a écrit:
patrick61 a écrit:Il a toujours laissé des trous et glissé sur la glace, ce qui a changé c’est la vitesse de ces déplacements.
Effectivement, il a toujours laissé des trous comme lors de ce fameux match contre Lugano où Gamache avait mis un quadruplé Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=DmhdeA-nnbw

Cette époque on était premier de LNA... comme ça semble loin tout ça!

Je me rappelle avoir discuté avec un professeur de l'uni FR qui faisait des tests de réaction en relation avec la vision et qu'il avait eu Benji en test : à mon grand étonnement, il m'avait dit que Conz n'était pas très rapide dans cet exercice pour un sportif professionnel.

Ah bon? C'est bizarre, ça. Moi, Conz m'avais laissé l'impression de quelqu'un d'extrêmement rapide, avec des déplacement de gauche à droite et de droite à gauche tellement fulgurantes que l'on avait l'impressions qu'il restait figé sur glace...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par hs16 Mar 13 Déc 2016 - 9:34

Ah bon? C'est bizarre, ça. Moi, Conz m'avais laissé l'impression de quelqu'un d'extrêmement rapide, avec des déplacement de gauche à droite et de droite à gauche tellement fulgurantes que l'on avait l'impressions qu'il restait figé sur glace...

C'est peut être ça sa stratégie: à force d'être en retard il finira par avoir un coup d'avance...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par ilmatar Mar 13 Déc 2016 - 9:37

hs16 a écrit:
Ah bon? C'est bizarre, ça. Moi, Conz m'avais laissé l'impression de quelqu'un d'extrêmement rapide, avec des déplacement de gauche à droite et de droite à gauche tellement fulgurantes que l'on avait l'impressions qu'il restait figé sur glace...

C'est peut être ça sa stratégie: à force d'être en retard il finira par avoir un coup d'avance...

Un coup d'avance pour le match de la veille... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par jukka4ever Jeu 15 Déc 2016 - 15:54

Je serais plutôt d'avis à dire qu'on devrait virer tout le monde et déclarer le club en faillite. Ensuite y'a plus qu'à repartir de zéro en faisant tout juste et dans moins de 10 ans on fait le titre. Facile, je comprends pas que le comité n'ait pas encore entrepris toutes les démarches nécessaires Very Happy

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Saint-Léonard Jeu 15 Déc 2016 - 21:55

jean-lussier a écrit:J'espère que tous les fans de Gotteron boycotte le match de CHL mardi. A fin de montrer une fois à nos bricoleurs incompétent de dirigeants que prendrent les fans pour des vaches à lait CA SUFFIT...

si tu pouvais boycotter le forum, quel cadeau de Noël

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par jean-lussier Ven 16 Déc 2016 - 8:22

Moi contrairement à toi je paye mon abonnement  , si tu es un de ses guignols ou un proche qui se promène en costume Angeloz  libre à toi de te sentir visé par mes critiques.  Je le dis, et redis,  nos dirigeants sont des incompétents et j'assume mes paroles...
Pour le moment les résultats parle largement en ma faveur ....désolé mon saint....

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par bora-bora Ven 16 Déc 2016 - 9:15

Saint-Léonard a écrit:
jean-lussier a écrit:J'espère que tous les fans de Gotteron boycotte le match de CHL mardi. A fin de montrer une fois à nos bricoleurs incompétent de dirigeants que prendrent les fans pour des vaches à lait CA SUFFIT...

si tu pouvais boycotter le forum, quel cadeau de Noël

En même temps, si tous ceux qui ne partages pas tes idées sur ce forum devaient le boycotter, tu serais bien seul ici...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par ubusky Ven 16 Déc 2016 - 10:48

jean-lussier a écrit: nos dirigeants sont des incompétents
Pour le moment les résultats parle largement en ma faveur

La déduction est quand même un peu légère...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Jon Ven 16 Déc 2016 - 11:03

On peut aussi exprimer son désaccord avec la direction du club sans être éternellement désagréable voir irrespectueux... ce serait pas mal.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par bora-bora Ven 16 Déc 2016 - 13:27

Jon a écrit:On peut aussi exprimer son désaccord avec la direction du club sans être éternellement désagréable voir irrespectueux... ce serait pas mal.

C'est vrai je le reconnais moi qui suis souvent pas très tendre. Cela va cependant dans les 2 sens. La manière dont Berger s'en est pris à certain, notamment en supprimant l'ancien forum, n'était en aucune manière professionnelle! Ou alors quand on se moque du public "de base" en augmentant de manière irraisonnable les prix des places, pour en faire les plus chères de Suisse sans aucune amélioration. Ou alors en supprimant ces mêmes places pour y mettre des places assises en priant ceux des places debouts de la fermer...A force de te moquer du "peuple" on finit immanquablement pas se reprendre la baffe en pleine figure. Dans le sport comme en politique...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par hs16 Ven 16 Déc 2016 - 13:36

bora-bora a écrit:
Jon a écrit:On peut aussi exprimer son désaccord avec la direction du club sans être éternellement désagréable voir irrespectueux... ce serait pas mal.

C'est vrai je le reconnais moi qui suis souvent pas très tendre. Cela va cependant dans les 2 sens. La manière dont Berger s'en est pris à certain, notamment en supprimant l'ancien forum, n'était en aucune manière professionnelle! Ou alors quand on se moque du public "de base" en augmentant de manière irraisonnable les prix des places, pour en  faire les plus chères de Suisse sans aucune amélioration. Ou alors en supprimant ces mêmes places pour y mettre des places assises en priant ceux des places debouts de la fermer...A force de te moquer du "peuple" on finit immanquablement pas se reprendre la baffe en pleine figure. Dans le sport comme en politique...

Pour l'ancien forum c'est vrai que c'était assez "cru" la façon de faire, cela dit personne n'a jamais obligé un club à maintenir un forum de discussions. Professionnel ou pas ils ont pris un choix et l'ont appliqué, il n'y a rien de si scandaleux.

Et toute l'histoire de l'augmentation des prix, des places assises vs places debout... C'est le business, à Fribourg on a littéralement pas le choix, ça ne se discute même plus. Populaires ou non, n'importe qui aurait pris les mêmes mesures à la place de Berger, à moins d'amener toi même le pognon dans la baraque.

Pour le coup la critique est, je trouve, un peu facile. On reprochera bientôt à Berger que les supporters ne chantent plus.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Objectif survie - Page 3 Empty Re: Objectif survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum