Playoffs 2015
+39
ccbinho
krisprolls
winnerlitner
danslavallée
Ligne_KLM
mylenia
Vase Bleu
Hophcfg
Kheenro
ubusky
Chris68
Louis XIV
Nirvana
Dzodzet1991
Florida Panthers
Jyrki
DrakeRamore
Mister M.
pierot57
Gren Mont
money time
jukka4ever
Saint-Léonard
ilmatar
jean-lussier
perso
hs16
Texas
Liolio
Hervé80
bacchus
Since1988
Klorell
BouBou
Tchôlololô!!
bora-bora
sansibar_78
dragon69
Jon
43 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Playoffs 2015
winnerlitner a écrit:que dire: Davos c'est jouissif à voir jouer... gardien, des jeunes suisses mixés avec des expérimentés, du jeu rude mais pas excessif, des étrangers de qualité, des bons gabaris mais pas surdimensionnés et surtout un patinage hallucinant, une condition physique incroyable.. franchement ça fait rêver et ça frustre de se dire qu'on est incapable d'avoir une fois ça....
On avait une fois ça, il n'y a pas si longtemps, en 2012-2013. Cette saison-là, le jeu de transition défense-attaque était hyper rapide, la vitesse du patinage le meilleure de Suisse, les occasions de but concrétisées, la concentration, la discipline, au top, les joueurs formaient un groupe homogène, l'efficacité était là.
Mais malheureusement, le ressort commença à se briser à Genève lors de la saison suivante, un vendredi 22 novembre 2013 lors d'un 3e tiers-temps putréfié. Et la décomposition a fait son long chemin durant 15 mois. Et j'espère que tout ceci soit derrière nous et qu'on se tourne vers de belles horizons pour la / les saison (s) à venir.
happy59- Mini
et qu'on se tourne vers de belles horizons pour la / les saison (s) à venir
beaux horizons
beaux horizons
happy59- Mini
ccbinho a écrit:Tiens mais où est passé Mylenia? En dépression depuis hier?
Et les moineaux qui se plaignent des commotions des leurs et se demandent ce que fait la ligue (juge unique) ça leur va comme le nez au milieu de la figure!!!
Ça va, on se passera d'elle, non?
danslavallée- Novice
Klorell a écrit:Saint-Léonard a écrit:Ben eux, ont fini en play OUT après avoir été champions !!!!Klorell a écrit:Sauf que le SCB a atteint les demis après une saison en play-out, contrairement à nous qui finissons en play-out après des demis.
On verra la saison prochaine
A choisir, je préfère ça, à ce qu'on a fait...
Moi aussi, c'est clair que j'aurais préféré cela. Mais je pense que pour Bärn, c'est une sacré gifle de se faire laminer 4 à 0 après avoir dominé une grande partie de la saison.
Saint-Léonard- NLA player
Ligne_KLM a écrit:Si on avait perdu en demi-finale l'année passée par 4 à 0 contre Kloten ou bien si on s'était ramassé un 8 à 0 contre Kloten à St-Léonard sur un match, je n'ose même pas imaginer la déferlante de critiques de toute part (la presse, le forum, et touti quanti, etc.). Je crois qu'on serait carrément allé s'en prendre physiquement aux joueurs et aux entraîneurs à la sortie de la patinoire, comme les fans du Real Madrid après la défaite contre Barcelone dans le clasico.
tu l'as si bien dit que ça laisse certains muets
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:Ligne_KLM a écrit:Si on avait perdu en demi-finale l'année passée par 4 à 0 contre Kloten ou bien si on s'était ramassé un 8 à 0 contre Kloten à St-Léonard sur un match, je n'ose même pas imaginer la déferlante de critiques de toute part (la presse, le forum, et touti quanti, etc.). Je crois qu'on serait carrément allé s'en prendre physiquement aux joueurs et aux entraîneurs à la sortie de la patinoire, comme les fans du Real Madrid après la défaite contre Barcelone dans le clasico.
tu l'as si bien dit que ça laisse certains muets
Je comprends pas tout à fait quel est le but de tout ça? De dire qu'on est plus méchant que les supporters adverses? Ou plus cons?
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable: Davos ou Zurich n'ont rien à voir avec le niveau qu'avait Kloten la saison dernière. Donc oui ce n'était pas acceptable de se faire plier aussi facilement par une équipe qui ne cassait pas des briques.
Et si on se prend 8-0 mais que derrière on est dans la course pour la finale, je crois que même à Fribourg, le public comprendrait. Mais chez nous on vit plutôt la situation inverse: on plante une fois 7-1, c'est la fiesta, le public en peut plus, chaque second couteau va planter son but, et dans les 4 autres matchs plus serrés on se fait mettre, par manque de leaders. Je préfèrerais être largement du côté de celui qui se prend 8-0 un soir mais qui gagne les matchs serrés que le contraire.
Le but de tout ça ... c'est simplement de réagir à chaud sur les derniers matchs des séries 2015 par rapport à ce que Gottéron a réalisé l'année passée en demi-finale. Et de relativiser la (contre-)performance réalisée la saison passée contre Kloten par rapport à ce que vivent des équipes comme Berne et Genève cette année en demi-finale.
Il est clair que si Genève gagne sa demi-finale contre Zürich et le titre derrière, ce 8 à 0 encaissé à la maison sera vite oublié, sauf peut-être par ceux qui étaient présents aux Vernets pour ce naufrage.
Quant aux supporters fribourgeois, je pense qu'on a eu à certains moments des exigences trop élevées, voire démesurées, par rapport aux possibilités effectives de l'équipe, mais des exigences légitimées en grande partie par des annonces parfois maladroites de certains dirigeants ou joueurs.
Il est clair que si Genève gagne sa demi-finale contre Zürich et le titre derrière, ce 8 à 0 encaissé à la maison sera vite oublié, sauf peut-être par ceux qui étaient présents aux Vernets pour ce naufrage.
Quant aux supporters fribourgeois, je pense qu'on a eu à certains moments des exigences trop élevées, voire démesurées, par rapport aux possibilités effectives de l'équipe, mais des exigences légitimées en grande partie par des annonces parfois maladroites de certains dirigeants ou joueurs.
Ligne_KLM- Novice
Le but de tout ça ... c'est simplement de réagir à chaud sur les derniers matchs des séries 2015 par rapport à ce que Gottéron a réalisé l'année passée en demi-finale. Et de relativiser la (contre-)performance réalisée la saison passée contre Kloten par rapport à ce que vivent des équipes comme Berne et Genève cette année en demi-finale.
Personnellement ça ne me fait pas relativiser grand chose, comme je l'ai déjà écrit Kloten et Fribourg se sont retrouvés presque par hasard en demi-finale des playoffs, mais il n'y avait pas grand chose à y faire. La situation est différente cette année, et même si Bern n'était pas si mauvais ils sont tombés sur la grosse machine davosienne.
Kloten était prenable la saison passée, on aurait du les battre, c'est tout. Ce que fait Bern ou Genève cette saison ne change rien à la question.
Effectivement, si tu en reviens à la demi contre Kloten, on a passé la série à lire dans la presse nos joueurs avancer qu'on était meilleur et que ça allait tourner. C'était probablement vrai, mais il ne suffisait pas de le dire!
A mon avis les exigences de tous les supporters de Suisse sont démesurés, va demander à un luganais, un bernois ou un zougois s'il trouve que son équipe a fait une bonne série de playoffs. Tous les clubs mettent de l'argent, tous les clubs ont des effectifs compétitifs, tous les supporters peuvent se mettre à rêver devant leur feuille de match.
Il y a des supporters bernois, j'en connais, qui sont contents de la saison de Berne. La Coupe gagnée cette saison, la deuxième place en saison régulière, la demi-finale en série. Ils sont contents, car ils disent que cette année c'est beaucoup mieux que l'année passée où leur équipe se trouvait dans le tour de relégation.
Ligne_KLM- Novice
Ligne_KLM a écrit:Il y a des supporters bernois, j'en connais, qui sont contents de la saison de Berne. La Coupe gagnée cette saison, la deuxième place en saison régulière, la demi-finale en série. Ils sont contents, car ils disent que cette année c'est beaucoup mieux que l'année passée où leur équipe se trouvait dans le tour de relégation.
A mais ils ont raison. Et ils pensent quoi des playoffs? Tombés contre plus forts qu'eux?
En même temps quand tu fais deux titres dans les 5 dernières années, tu peux ne pas être trop pénible les années de reconstruction. Je crois qu'en fait c'est le plus gros problème à Fribourg, on ne gagne jamais rien, pas même la Spengler ou la Coupe, même lorsqu'on en aurait les moyens, et quand on ne les a plus, c'est forcément trop tard.
Quand tu alternes honorables défaites et saisons ratées depuis 30 ans, ça laisse forcément quelques suiveurs un peu aigri .
Bastl qui mouche Bastardoz. Priceless.
Jon- NHL superstar
Miiiinceuuuh j'ai raté ça!
Klorell- NLB player
Sur le papier on devrait avoir droit à la plus belle finale des 5 dernières années, ça s'annonce fort sexy!
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que Zurich a joué son 1/4 et ses 1/2 sur un patin. Comme l'impression que c'était trop facile jusqu'à maintenant.
L'intensité et le niveau de jeu de Davos sera tout autre. Leur jeu de transition va mettre Z en difficulté.
La vitesse et la fougue de la jeunesse Davosienne vs l'expérience et la maîtrise du Z. Ça s'annonce palpitant et, me concernant, le facteur X s'appelle Flüeler. Tellement inconstant, va-t-il élever son niveau ?
L'intensité et le niveau de jeu de Davos sera tout autre. Leur jeu de transition va mettre Z en difficulté.
La vitesse et la fougue de la jeunesse Davosienne vs l'expérience et la maîtrise du Z. Ça s'annonce palpitant et, me concernant, le facteur X s'appelle Flüeler. Tellement inconstant, va-t-il élever son niveau ?
Quebec Nordiques- Novice
DrakeRamore a écrit:les deux derniers matchs peut-être, mais contre bienne quand je voyais Crawford vociférer comme un malade aux matchs il me semble pas qu'ils fanfaronnaient sur la glace sur un patinQuebec Nordiques a écrit:Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que Zurich a joué son 1/4 et ses 1/2 sur un patin. Comme l'impression que c'était trop facile jusqu'à maintenant.
Oui, en effet, l'équipe de Hockeygott a fait bien plus que de la figuration contre Zurich. Après, voir Crawford pesté comme un putois, je dirais plutôt que c'est la nature habituelle du mec.
Un peu comme Del Curto quand son équipe mène 5-0 et qu'il engueule un mec sur le banc parce qu'il n'a pas suivi le plan de match. Mythique.
Quebec Nordiques- Novice
Sinon, ça fait plaisir de voir Ambri s'en sortir "presque" facilement. Tout le monde leur prédisait le pire car Rappi était soit-disant imprenable en play-out... Bref, Rappi était nul cette saison et encore pire en play-out, tant mieux !
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Sinon, ça fait plaisir de voir Ambri s'en sortir "presque" facilement. Tout le monde leur prédisait le pire car Rappi était soit-disant imprenable en play-out... Bref, Rappi était nul cette saison et encore pire en play-out, tant mieux !
et à deux étrangers ce sera joli !
Liolio- NHL superstar
J'espère sincèrement que Rappi se ramasse contre les Tigerlis ou les Souris...
Je ne peux vraiment plus la voir cette équipe !!
D'autant plus que s'ils descendent, des étrangers comme Danielsson, Persson ou autre Johansson pourraient être très intéressants pour vous...
D'autant plus que s'ils descendent, des étrangers comme Danielsson, Persson ou autre Johansson pourraient être très intéressants pour vous...
TicTacToeBingo- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:J'espère sincèrement que Rappi se ramasse contre les Tigerlis ou les Souris...
Trop chers... (je pense)
ilmatar- Amateur
ilmatar a écrit:
Trop chers... (je pense)
Mmmh, bon c'est clair qu'avec votre million payé dans le vide vous pouvez pas vous permettre beaucoup de folies mais ils ne doivent pas coûter plus qu'un Dubé à mon avis...
Je pense qu'ils doivent toucher à peu près ce que touchent Arlbrandt et Olausson chez nous...
TicTacToeBingo- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:ilmatar a écrit:
Trop chers... (je pense)
Mmmh, bon c'est clair qu'avec votre million payé dans le vide vous pouvez pas vous permettre beaucoup de folies mais ils ne doivent pas coûter plus qu'un Dubé à mon avis...
Je pense qu'ils doivent toucher à peu près ce que touchent Arlbrandt et Olausson chez nous...
Bon faut pas non plus les enterrer trop vite. Quand on voit la difficulté de Langnau pour éliminer un équipe qui avait pas moins de 33 points de moins en saison régulière je les vois mal sortir Rappy même avec 2 étrangers de moins mais bon on sait comment se sent l'équipe de LNA dans ce contexte...........tout sauf dans son assiette alors, si Langnau montait je serais le premier content ça nous ferais un derby cantonal de plus à la TISSOT Arena.
pierot57- Piccolo
TicTacToeBingo a écrit:ilmatar a écrit:
Trop chers... (je pense)
Ne te fie pas trop aux chiffres de la NZZ. Spéculations de journalistes. C'est le même journal qui disait que Dubé coûte 1mio par an, et qu'ils ont signé un contrat de 4 ans pour payer 250'000 par année... Va voir l'interview de Dubé sur la Télé et tu verras sa réponse !
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:
Ne te fie pas trop aux chiffres de la NZZ. Spéculations de journalistes. C'est le même journal qui disait que Dubé coûte 1mio par an, et qu'ils ont signé un contrat de 4 ans pour payer 250'000 par année... Va voir l'interview de Dubé sur la Télé et tu verras sa réponse !
Oui j'ai vu cet interview ! C'est clair que personne n'a les vrais chiffres, ce sont des spéculations mais en même temps, ils ne doivent pas être si loin que ça de la vérité ! (à quelques centaines de milliers de francs )
TicTacToeBingo- Piccolo
Sifflets aux vestiaires pour ces prolongations en finale. C'est incroyable, tout est permis. Heureusement que ce sont deux équipes qui jouent au hockey. Avec un Genève en finale, ça aurait déjà dégénéré.
Liolio- NHL superstar
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9