Équipe / Mannschaft 2024-2025
+61
Danny Wilde
#leon#
VestyHCFG13
Babaorum
Sebapower
gretzky
thgr8
Adam_Oates
locin
Shawn44
sargonvonakkad
Nadeau
Duckyduc
Taupe
Heslo
Heat
sarkis
i muvrini
Demuth
Tomron
GamedayFunday
mickey
Loicx
Fribourgeois
Jyrki
Chris68
ubusky
othello
Groundation
Karamazov
BrentReiber
Töfting
jean-lussier
Vase Bleu
poteaugoal
DrakeRamore
amiduhockey
dissigno
Hervé80
3#Phaneuf
Jon
hs16
868913
mulaff
GOTTéronFan
herzblut
sharkyLS
maillot_jumbo
jac70
Liolio
Lüssy78
mauldin
Since1988
Lyoba56
Fanatic
PaBra#21
Saint-Léonard
Kobasew
Puercas69
blackstone
Gameplan
65 participants
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025
Da hat uns Zeno aber ganz schön in die Scheisse geritten!!
Mit der Entlassung von Dubé und dieser Übergangslösung mit Emond, hat man sich aller Optionen während dieser Saison beraubt! Wäre Dubé Trainer geblieben und wären die Resultate ausgeblieben, hätte man ihn während der Saison entlassen und durch Emond ersetzen können. Nun bezahlt man jedoch den Lohn von Dubé und jenen von Emond (zusätzlich jenen von Sarault) und kann gar nicht mehr reagieren auf der Trainerposition. Oder will der Klub drei Coacheslöhne gleichzeitig bezahlen??
Das war die Dummheit Nummer 1 von Zeno!!
Die Dummheit Nummer 2 war zu glauben, dass wir ein gutes (und breites) Kader haben und man einen Bykov und Jörg durch zwei Spieler ersetzen kann, welche in der NL nicht Fuss gefasst haben (Näf) oder zuletzt während zwei Jahren überzählig waren (Gerber). Natürlich ist dies nicht "matchentscheidend", es hat aber dennoch einen Einfluss auf dem Eis - und in der Kabine. Bykov und Jörg waren sehr angesehene Spieler im Team, sie wurden auch von der Persönlichkeit her nicht ersetzt.
Dummheit Nummer 3 war zu glauben, dass wir einen Rathgeb brauchen. Er ist genau der Typ Spieler, den Fribourg nicht weiterbringt: nonchalant, arrogant, fehleranfällig. Man hatte Borgman und Gunderson für das PP und nächste Saison auch Glauser, zudem macht Streule grosse Fortschritte. Es hätte, wenn dann, einen seriösen Verteidiger vom Format eines Frick oder Jung benötigt, um unsere Defense zu festigen, und nicht diesen Hallodri Rathgeb.
Diese Saison ist im Arsch. Ich wüsste nicht, wie wir hier noch rauskommen sollten. Man kann ja nicht darauf hoffen, dass plötzlich jeder der Spieler, auch jene, welche ihren Zenit längst überschritten haben (Berra, Diaz, Gunderson, Sprunger, DiDo, Mottet), ihre Leistung um 150% steigern.
Für die Saison 2025/2026 braucht es:
3 neue Ausländer (für Gunderson, Borgman, DiDo)
1 defensiv verlässlicher Verteidiger (für Sutter, Diaz, Dufner oder Seiler)
2 offensiv, torgefährliche CH-Stürmer, am liebsten Moy (für Sprunger und Mottet - Vertragsauflösung)
1 (sehr) guter Backup für Berra (oder besser noch, ein wirklicher Konkurrent - Descloux? Wüthrich?)
Zeno, wenn du uns beweisen willst, dass du es doch kannst, dann pack es an!!
Berra / NEU (CH)
A Streule
A Glauser
Rathgeb NEU (CH)
Jecker Seiler
Sörensen Wallmark NEU (CH)
Bertschy Schmid NEU (CH)
NEU (A) de la Rose Dorthe
Marchon Walser Binias
Gerber Nicolet Etter
-> Rüegger; Borgman, Gunderson, Sutter, Diaz, Dufner; DiDo, Sprunger, Mottet, Näf
Mit der Entlassung von Dubé und dieser Übergangslösung mit Emond, hat man sich aller Optionen während dieser Saison beraubt! Wäre Dubé Trainer geblieben und wären die Resultate ausgeblieben, hätte man ihn während der Saison entlassen und durch Emond ersetzen können. Nun bezahlt man jedoch den Lohn von Dubé und jenen von Emond (zusätzlich jenen von Sarault) und kann gar nicht mehr reagieren auf der Trainerposition. Oder will der Klub drei Coacheslöhne gleichzeitig bezahlen??
Das war die Dummheit Nummer 1 von Zeno!!
Die Dummheit Nummer 2 war zu glauben, dass wir ein gutes (und breites) Kader haben und man einen Bykov und Jörg durch zwei Spieler ersetzen kann, welche in der NL nicht Fuss gefasst haben (Näf) oder zuletzt während zwei Jahren überzählig waren (Gerber). Natürlich ist dies nicht "matchentscheidend", es hat aber dennoch einen Einfluss auf dem Eis - und in der Kabine. Bykov und Jörg waren sehr angesehene Spieler im Team, sie wurden auch von der Persönlichkeit her nicht ersetzt.
Dummheit Nummer 3 war zu glauben, dass wir einen Rathgeb brauchen. Er ist genau der Typ Spieler, den Fribourg nicht weiterbringt: nonchalant, arrogant, fehleranfällig. Man hatte Borgman und Gunderson für das PP und nächste Saison auch Glauser, zudem macht Streule grosse Fortschritte. Es hätte, wenn dann, einen seriösen Verteidiger vom Format eines Frick oder Jung benötigt, um unsere Defense zu festigen, und nicht diesen Hallodri Rathgeb.
Diese Saison ist im Arsch. Ich wüsste nicht, wie wir hier noch rauskommen sollten. Man kann ja nicht darauf hoffen, dass plötzlich jeder der Spieler, auch jene, welche ihren Zenit längst überschritten haben (Berra, Diaz, Gunderson, Sprunger, DiDo, Mottet), ihre Leistung um 150% steigern.
Für die Saison 2025/2026 braucht es:
3 neue Ausländer (für Gunderson, Borgman, DiDo)
1 defensiv verlässlicher Verteidiger (für Sutter, Diaz, Dufner oder Seiler)
2 offensiv, torgefährliche CH-Stürmer, am liebsten Moy (für Sprunger und Mottet - Vertragsauflösung)
1 (sehr) guter Backup für Berra (oder besser noch, ein wirklicher Konkurrent - Descloux? Wüthrich?)
Zeno, wenn du uns beweisen willst, dass du es doch kannst, dann pack es an!!
Berra / NEU (CH)
A Streule
A Glauser
Rathgeb NEU (CH)
Jecker Seiler
Sörensen Wallmark NEU (CH)
Bertschy Schmid NEU (CH)
NEU (A) de la Rose Dorthe
Marchon Walser Binias
Gerber Nicolet Etter
-> Rüegger; Borgman, Gunderson, Sutter, Diaz, Dufner; DiDo, Sprunger, Mottet, Näf
Lüssy78- NLB player
Si aujourd'hui, étant donné que l'équipe a très peu changé depuis l'an dernier, si nous serions tranquillement installé dans les 4 ou 6 premiers, je ne crois pas qu'on lirait les interventions les plus négatives, car dire qu'on voyait arriver cette chute considérant que tous nos étrangers sont nuls à part Sörensen, que nos fribourgeois ont toujours été limite et qu'il faille se préparer à voir Gottéron en 2ème division, me semblent être des prédictions dignes de "Madame Soleil" ou du scénario du prochain film catastrophe.
Zeno à l'interview dit que tout le monde est responsable, selon la sacro-sainte formule, lui-même (c'est sûr que s'il se plaçait au-dessus de la mêlée ça aurait de la peine à passer), il engage le staff mais surtout récrimine en premier lieu les joueurs, clairement. Mais celui qui a mis le feu à la fusée c'est bien lui avec les conséquences que l'on connait et il était bien loin de penser que l'on plongerait dans un tel marasme, moi également, le premier, contrairement à ceux qui semblent avoir la science infuse.
La question que je me pose est de savoir si l'analyse de l'épisode Dubé en fin de championnat a provoqué la venue de Rönnberg ou si le débauchage organisé de Rönnberg a provoqué le licenciement de Dubé? Là, il y a quelque-chose qui n'est pas clair pour moi, car aujourd'hui on prétend que ce sont les joueurs qui sont les détonateurs de ce changement qui a étonné presque tout le monde. Je pense que Zeno, contrairement à l'entente de façade affichée avec Dubé, était déjà en train de travailler en sous-oeuvre, peut-être même avec la bénédiction d'autres personnes à la tête du club.
On n'a beau dire que dans ce milieu, tout le monde connait la musique, le risque d'être viré pour un entraineur, d'être échangé pour un joueur, n'empêche que l'humain reste ce qu'il est avec ses qualité et ses faiblesses. Nous nous retrouvons avec un Pat Emond à la barre (dont je ne mets pas une seconde en doute la probité) qui n'est juste que le pion que l'on a choisi par défaut (je ne suis pas d'ici mais je pars bientôt), un Rosa a clairement dit l'an dernier qu'il souhaitait ardemment pouvoir retourner un jour à Lugano (appel du pied), il n'a pas quitté le club par solidarité avec Dubé, parce qu'au final vaut mieux garder son contrat à Gottéron, faute de mieux et Sarrault qui profite de ne pas faire une année blanche en acceptant ce rôle de N°3 puisqu'on a dit que le staff ne peut plus travailler à 2 (merci pour Aebischer). Et au final tout ce petit monde va se retrouver sur le quai à la fin de la saison... et cela les joueurs le savent très bien, alors quelle pression vous pouvez mettre, aucune! A part la menace d'être placé en tribune et encore. Et on ne parle même pas du gâchis financier que représenterait le remplacement du substitut d'une saison par un autre substitut pour une demi-saison, Zeno aurait tout droit sa place au Hall of Fame des DT.
Après, au niveau du contingent, vouloir brûler la moitié de l'équipe, virer tous les étrangers à part Sörensen (autour de moi à la patinoire, tout le monde est d'accord pour dire que DLR est actuellement le meilleur de nos étrangers avec Sörensen, Wallmark n'est pas soudainement devenu un looser en quelques matchs), faire venir un charter de refoulés de la NHL, échanger sur une aire d'autoroute la moitié de nos dzodzets... etc... on peut avoir les rêves les plus fous mais à il faut tout de même garder les pieds sur terre et raisonnablement voir les leviers que l'on peut actionner raisonnablement et franchement, actuellement, il ne sont pas nombreux.
On pouvait imaginer que les 2 suédois n'allaient probablement pas pouvoir refaire la même saison que l'an dernier (et ça Zeno devait le pressentir) mais on espérait une compensation par certains autres qui n'avaient pas fait une saison suffisante, hélas tout le monde est pour l'instant en-dessous. J'étais prêt à accepter un Gottéron un peu dans le ventre mou avec le changement prôné par Zeno (introduction des jeunes par exemple) mais j'étais tout de même loin de penser qu'on se retrouverait en bonne compagnie avec Ajoie, sous la dernière barre.
Quel est, actuellement, une solution que l'on peut apporter dans le "presque immédiat", c'est l'engagement d'un 7ème étranger... pourquoi pas un 8ème, la seule chose dont on peut être sûr avec cette solution c'est qu'elle coûtera de l'argent (et ça fait mal à la caisse) mais est-ce qu'elle représente à coup sûr le remède magique, je n'en suis pas certain. Mais commençons par quelque-chose, car quelque-chose il faut faire!
Zeno à l'interview dit que tout le monde est responsable, selon la sacro-sainte formule, lui-même (c'est sûr que s'il se plaçait au-dessus de la mêlée ça aurait de la peine à passer), il engage le staff mais surtout récrimine en premier lieu les joueurs, clairement. Mais celui qui a mis le feu à la fusée c'est bien lui avec les conséquences que l'on connait et il était bien loin de penser que l'on plongerait dans un tel marasme, moi également, le premier, contrairement à ceux qui semblent avoir la science infuse.
La question que je me pose est de savoir si l'analyse de l'épisode Dubé en fin de championnat a provoqué la venue de Rönnberg ou si le débauchage organisé de Rönnberg a provoqué le licenciement de Dubé? Là, il y a quelque-chose qui n'est pas clair pour moi, car aujourd'hui on prétend que ce sont les joueurs qui sont les détonateurs de ce changement qui a étonné presque tout le monde. Je pense que Zeno, contrairement à l'entente de façade affichée avec Dubé, était déjà en train de travailler en sous-oeuvre, peut-être même avec la bénédiction d'autres personnes à la tête du club.
On n'a beau dire que dans ce milieu, tout le monde connait la musique, le risque d'être viré pour un entraineur, d'être échangé pour un joueur, n'empêche que l'humain reste ce qu'il est avec ses qualité et ses faiblesses. Nous nous retrouvons avec un Pat Emond à la barre (dont je ne mets pas une seconde en doute la probité) qui n'est juste que le pion que l'on a choisi par défaut (je ne suis pas d'ici mais je pars bientôt), un Rosa a clairement dit l'an dernier qu'il souhaitait ardemment pouvoir retourner un jour à Lugano (appel du pied), il n'a pas quitté le club par solidarité avec Dubé, parce qu'au final vaut mieux garder son contrat à Gottéron, faute de mieux et Sarrault qui profite de ne pas faire une année blanche en acceptant ce rôle de N°3 puisqu'on a dit que le staff ne peut plus travailler à 2 (merci pour Aebischer). Et au final tout ce petit monde va se retrouver sur le quai à la fin de la saison... et cela les joueurs le savent très bien, alors quelle pression vous pouvez mettre, aucune! A part la menace d'être placé en tribune et encore. Et on ne parle même pas du gâchis financier que représenterait le remplacement du substitut d'une saison par un autre substitut pour une demi-saison, Zeno aurait tout droit sa place au Hall of Fame des DT.
Après, au niveau du contingent, vouloir brûler la moitié de l'équipe, virer tous les étrangers à part Sörensen (autour de moi à la patinoire, tout le monde est d'accord pour dire que DLR est actuellement le meilleur de nos étrangers avec Sörensen, Wallmark n'est pas soudainement devenu un looser en quelques matchs), faire venir un charter de refoulés de la NHL, échanger sur une aire d'autoroute la moitié de nos dzodzets... etc... on peut avoir les rêves les plus fous mais à il faut tout de même garder les pieds sur terre et raisonnablement voir les leviers que l'on peut actionner raisonnablement et franchement, actuellement, il ne sont pas nombreux.
On pouvait imaginer que les 2 suédois n'allaient probablement pas pouvoir refaire la même saison que l'an dernier (et ça Zeno devait le pressentir) mais on espérait une compensation par certains autres qui n'avaient pas fait une saison suffisante, hélas tout le monde est pour l'instant en-dessous. J'étais prêt à accepter un Gottéron un peu dans le ventre mou avec le changement prôné par Zeno (introduction des jeunes par exemple) mais j'étais tout de même loin de penser qu'on se retrouverait en bonne compagnie avec Ajoie, sous la dernière barre.
Quel est, actuellement, une solution que l'on peut apporter dans le "presque immédiat", c'est l'engagement d'un 7ème étranger... pourquoi pas un 8ème, la seule chose dont on peut être sûr avec cette solution c'est qu'elle coûtera de l'argent (et ça fait mal à la caisse) mais est-ce qu'elle représente à coup sûr le remède magique, je n'en suis pas certain. Mais commençons par quelque-chose, car quelque-chose il faut faire!
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:Si aujourd'hui, étant donné que l'équipe a très peu changé depuis l'an dernier, si nous serions tranquillement installé dans les 4 ou 6 premiers, je ne crois pas qu'on lirait les interventions les plus négatives, car dire qu'on voyait arriver cette chute considérant que tous nos étrangers sont nuls à part Sörensen, que nos fribourgeois ont toujours été limite et qu'il faille se préparer à voir Gottéron en 2ème division, me semblent être des prédictions dignes de "Madame Soleil" ou du scénario du prochain film catastrophe.
Et oui Lyoba bien résumé la situation ,pour moi l'option devrait venir par l'apport d'import( s) 1 ou 2 et cela avec un attaquant qui fait le dernier geste et qui bosse aussi en défense et 2ème un gardien car là mëme Berra n'est pas une assurance pour le moment.Après on verra mais pour moi dans les jours qui viennent pourquoi ne pas sortir de la CHL et faire une option sur le championnat, car continuer sur ce mauvais début de championnat Gottéron n'arrivera pas a sortir de l'ornière ( oú de la m.erde si on prèfère) car pour le moment les supporters sont encore là mais au bout d'un moment Gottéron va être un peu moins suivis.Donc on verra la suite mardi avec cette CHL....
jac70- NLB player
Et c'est là toute l'absurdité de la gestion de Gottéron...
Quand on finit 2ème du classement, on joue la carte "on a pas flambé mais on finit avec 1 millions de bénéfice pendant que les autres ont leurs 13 licences d'étrangers...", bénéfice qu'on devra cramer parce qu'à fort de ne pas investir, on se prend une claque sportive monumentale.
Ca me fait penser à l'interview de PK Subban concernant son passage à Montreal: il avait signé un contrat de 8 ans, en espérant gagner la Stanley sur cette période (il sera échangé aux Preds avant la fin du contrat contre Shea Weber): il le répète aujourd'hui, quand tu signes 8 ans dans un club comme Montreal, tu sais que tu auras 4 ou 5 ans qui n'iront pas du tout, tu auras peut 2 ou 3 années maximum où les étoiles s'alignent et le club doit mettre le maximum sur la glace pour profiter de la fenêtre d'opportunité. J'ai l'impression qu'à Fribourg on a cru qu'en investissant moins, qu'en patinant moins, en se pavanant dans x tournois qui n'ont aucun intérêt, on serait quand même dans le coup, bref on avait tellement de marge la saison passée que ça devrait largement passer pour être sur d'être top 6 à Noël.
Cramer du fric une année où personne touche le puck, ce sera nécessaire pour ne pas être relégué (appelons un chat un chat), mais c'est complètement absurde et absolument pas aligner avec les prétentions du club (qui laissent aujourd'hui fort rigolard le monde du hockey suisse).
Dans l'éventualité où nous aurions un DT "actif" (hypothèse à confirmer), qui suivrait le mercato en NHL (hypothèse à confirmer), des gars placés en ballotage cette nuit j'en vois personnellement qu'un seul qui cocherait toutes les cases: https://www.eliteprospects.com/player/147720/pierre-engvall
* Lourd contrat, ce ne sera pas facile de trouver un club qui morde à l'hameçon
* Suédois
* C'est un meuble, format qui nous manque terriblement, capable de produire offensivement
* Il a joué une saison au moins avec Borgman en AHL
Forcément s'il a été retranché, c'est que Patrick Roy n'est pas content de sa préparation (manifestement son backchecking notamment, mais soyons honnête, c'est pas le critère principal attendu à Fribourg... S'il va où ça fait mal et sait cadrer un tir, il a déjà une confortable avance sur ses concurrents).
Contractuellement parlant, il est très peu probable qu'il retrouve une place en NHL (à moins qu'il soit réclamé en ballotage): le cap des Isles étant pratiquement atteint, son retour ramènerait 1.15 millions de dollars à la somme salariale, il faudrait une très longue blessure d'un joueur "cher" pour que ça soit techniquement possible. Il est très probable qu'il se fasse racheter son contrat en fin de saison, il coûterait donc 1 millions par an pendant 10 ans sur la masse salariale, c'est mieux que 5 ans de moins à 3 millions...
Bref les Isles comptent manifestement plus sur lui, une "erreur de contrat" qu'ils voudront réparer.
* Lourd contrat, ce ne sera pas facile de trouver un club qui morde à l'hameçon
* Suédois
* C'est un meuble, format qui nous manque terriblement, capable de produire offensivement
* Il a joué une saison au moins avec Borgman en AHL
Forcément s'il a été retranché, c'est que Patrick Roy n'est pas content de sa préparation (manifestement son backchecking notamment, mais soyons honnête, c'est pas le critère principal attendu à Fribourg... S'il va où ça fait mal et sait cadrer un tir, il a déjà une confortable avance sur ses concurrents).
Contractuellement parlant, il est très peu probable qu'il retrouve une place en NHL (à moins qu'il soit réclamé en ballotage): le cap des Isles étant pratiquement atteint, son retour ramènerait 1.15 millions de dollars à la somme salariale, il faudrait une très longue blessure d'un joueur "cher" pour que ça soit techniquement possible. Il est très probable qu'il se fasse racheter son contrat en fin de saison, il coûterait donc 1 millions par an pendant 10 ans sur la masse salariale, c'est mieux que 5 ans de moins à 3 millions...
Bref les Isles comptent manifestement plus sur lui, une "erreur de contrat" qu'ils voudront réparer.
En vrac, sur ce week-end et la situation actuelle en général :
- Je ne sais pas si on va attendre mars pour engager un 7e étranger ? Cela aurait déjà dû être fait cet été ! On est une des rares équipes à 6 étrangers alors que nous sommes celle qui jouera le plus de match et qui a un des bancs les plus courts de la ligue.
- Comment peut-on se targuer d'avoir le meilleur taux de remplissage d'Europe, d'augmenter le prix de la bière et de taxer 30 balles sur tous les abos et que cela ne soit pas répercuter sur l'équipe première ? On est à la limite du vol autorisé.
- J'incite tout un chacun en place assise d'entrer dans la patinoire avec ses propres consommations. A force de devoir débarrasser 150 canettes de binche par match ou autre, peut-être qu'ils se diront "ah ouais, c'est pas tous des c** qui acceptent nos diverses augmentations"
- Niveau infra, quelqu'un sait pourquoi l'Overtime devant la patinoire a disparu ? Une histoire d'autorisation uniquement pendant les playoffs ? En tout cas, il faut faire quelque chose, on frôle l'amateurisme en terme d'infra extérieure. Exemple, mardi passé il pleuvait des cordes, impossible de boire une bière avant le match. Accès refusé au Sport Café si pas de souper, on est renvoyé à la remorque (les mêmes qu'on trouve aux bords des terrains de 5e ligue) au milieu de la place du fair play (et donc sous la pluie). Et pour les infra intérieures, je sais que ça a déjà été écrit sur ce forum, on aura bientôt des séparations entre les pissoirs ou on va devoir se piss*** parmi encore longtemps ? A la limite, on peut ventre les portes manteaux des toilettes cabines, je doute qu'ils servent !
- Pour le cas Berra, pour moi il ne devait tout simplement pas jouer samedi. Réveiller tout le monde en fracassant sa canne, pourquoi pas. Aller s'assoir sur le banc de son plein gré est un total manque de respect. Abandon envers ses coéquipiers (chacun son tour, ok) et décrédibilisation envers le coach. Réaction de pourri gâté. Berra ou pas, quel signal est envoyé aux autres ?
- Je ne sais pas si on va attendre mars pour engager un 7e étranger ? Cela aurait déjà dû être fait cet été ! On est une des rares équipes à 6 étrangers alors que nous sommes celle qui jouera le plus de match et qui a un des bancs les plus courts de la ligue.
- Comment peut-on se targuer d'avoir le meilleur taux de remplissage d'Europe, d'augmenter le prix de la bière et de taxer 30 balles sur tous les abos et que cela ne soit pas répercuter sur l'équipe première ? On est à la limite du vol autorisé.
- J'incite tout un chacun en place assise d'entrer dans la patinoire avec ses propres consommations. A force de devoir débarrasser 150 canettes de binche par match ou autre, peut-être qu'ils se diront "ah ouais, c'est pas tous des c** qui acceptent nos diverses augmentations"
- Niveau infra, quelqu'un sait pourquoi l'Overtime devant la patinoire a disparu ? Une histoire d'autorisation uniquement pendant les playoffs ? En tout cas, il faut faire quelque chose, on frôle l'amateurisme en terme d'infra extérieure. Exemple, mardi passé il pleuvait des cordes, impossible de boire une bière avant le match. Accès refusé au Sport Café si pas de souper, on est renvoyé à la remorque (les mêmes qu'on trouve aux bords des terrains de 5e ligue) au milieu de la place du fair play (et donc sous la pluie). Et pour les infra intérieures, je sais que ça a déjà été écrit sur ce forum, on aura bientôt des séparations entre les pissoirs ou on va devoir se piss*** parmi encore longtemps ? A la limite, on peut ventre les portes manteaux des toilettes cabines, je doute qu'ils servent !
- Pour le cas Berra, pour moi il ne devait tout simplement pas jouer samedi. Réveiller tout le monde en fracassant sa canne, pourquoi pas. Aller s'assoir sur le banc de son plein gré est un total manque de respect. Abandon envers ses coéquipiers (chacun son tour, ok) et décrédibilisation envers le coach. Réaction de pourri gâté. Berra ou pas, quel signal est envoyé aux autres ?
GamedayFunday- Piccolo
Quand je lis l'interview de Gerd dans le Blick, c'est affligeant d'y voir que "ce ne sont pas les questions que je pose au groupe en ce moment." à la question de savoir si Pat est l'homme de la situation. On doit être un des, si ce n'est le seul club du pays a demander l'avis des joueurs sur le poste du coach. C'est fou! Dans n'importe quelle organisation, sportive ou non, les dirigeants décident et le reste suit leurs décisions. Ces décisions sont basées sur l'équipe en place et une vision claire mais certainement pas sur le ressenti des uns et des autres sinon c'est le début de la fin et on s'en sort plus. Les hommes forts chez nous n'en sont tout simplement pas. Dubé le disait si bien dans le podcast de la Liberté, que ce soit à Bern ou à Lugano, très, très, très rarement les dirigeants demandent l'avis de l'équipe. Chez nous on a l'impression que ce sont les joueurs qui décident et non pas nos dirigeants.
Gerd a peur de faire faux, n'ose pas contrarier son monde, se faire mal voir. Virer Dubé pour envoyer un signal fort (et quel signal sachant que R, c'était facile. C'est maintenant qu'on va voir si il a réellement les épaules pour ce rôle, même si j'ai déjà en tête ma réponse. C'est aussi facile de dire que c'est aux joueurs, au staff en place de se réveiller, d'y aller. Là aussi il se lave les mains en disant ça. C'est son job de prévoir, c'est lui qui a le peu de marge de manœuvre sur cette équipe et ce début de saison catastrophique, qu'il sorte du bois!
Et hs16, je crois qu'on peut faire une croix sur n'importe quel éventuel engagement ou changement pour cette saison. D'une part pour ne pas trop mettre de pression sur nos étrangers et d'autre part parce que "la solution vient de l'intérieure". D'ici à ce que le CA décide à la place de Gerd, rien ne sera fait... ou alors la seule chose que je pourrais imaginer (attention vous n'êtes pas prêts et Gerd non plus), c'est que Rönnberg nous rejoigne plus vite
Gerd a peur de faire faux, n'ose pas contrarier son monde, se faire mal voir. Virer Dubé pour envoyer un signal fort (et quel signal sachant que R, c'était facile. C'est maintenant qu'on va voir si il a réellement les épaules pour ce rôle, même si j'ai déjà en tête ma réponse. C'est aussi facile de dire que c'est aux joueurs, au staff en place de se réveiller, d'y aller. Là aussi il se lave les mains en disant ça. C'est son job de prévoir, c'est lui qui a le peu de marge de manœuvre sur cette équipe et ce début de saison catastrophique, qu'il sorte du bois!
Et hs16, je crois qu'on peut faire une croix sur n'importe quel éventuel engagement ou changement pour cette saison. D'une part pour ne pas trop mettre de pression sur nos étrangers et d'autre part parce que "la solution vient de l'intérieure". D'ici à ce que le CA décide à la place de Gerd, rien ne sera fait... ou alors la seule chose que je pourrais imaginer (attention vous n'êtes pas prêts et Gerd non plus), c'est que Rönnberg nous rejoigne plus vite
mickey- Piccolo
D'ici à ce que le CA décide à la place de Gerd, rien ne sera fait... ou alors la seule chose que je pourrais imaginer (attention vous n'êtes pas prêts et Gerd non plus), c'est que Rönnberg nous rejoigne plus vite
Frölunda ne fait pas un début de saison tambour battant, mais quand même pas de quoi bazarder le coach... Et je suis pas certain qu'ils soient enchantés si on leur file Pat Emond.
Et comme déjà répété, c'est un coach d'équipe de haut de classement, je doute qu'il ait un quelconque intérêt de venir faire le pompier dans cette structure.
GamedayFunday a écrit:En vrac, sur ce week-end et la situation actuelle en général :
On peut rajouter pour l'anecdote un nouveau film d'entrée raté qui ne donne pas les frissons. Pour la petite histoire, et ma source est formelle, c'était une lubie de notre chère président de faire ce film, contre l'avis de beaucoup de monde à l'interne mais ce dernier a insisté et trouvait l'idée SUPER! Depuis, des sponsors se sont plains de cette vidéo et on exigé qu'une autre soit proposée au plus vite.
C'est peut être anecdotique mais je sais pas, je trouve que ça représente bien notre CA et notre début de saison.
Loicx- Piccolo
DrakeRamore a écrit:Et Julien Vauclair qui se fait prêter un joueur par Carolina… comme quoi y’a des gens qui bougent et des gens qui regardent (mais qui veulent tout fracasser )
Il a peut être véritablement tout fracasser, du coup il ne peut plus répondre à ses mails ni à son télèphone...
Après il faut du renfort, mais qui amène tout de suite une plus-value, dans une gamme de prix supérieure à ce que Ajoie cible.
Et oui mais a voir ce joueur ést du cõté de JYP s'il s'agit de Honka Antonny?DrakeRamore a écrit:Et Julien Vauclair qui se fait prêter un joueur par Carolina… comme quoi y’a des gens qui bougent et des gens qui regardent (mais qui veulent tout fracasser )
Pour Gottéron a voir le joueur de Barys Astana Chase de Leo où Engval le Suèdois de NHL ...
jac70- NLB player
https://www.lematin.ch/story/hockey-commentaire-le-bricolage-de-gerd-zenhaeusern-le-met-dans-une-situation-delicate-103198504
"Le hockey est une religion à Fribourg et par respect pour son public fidèle, le club ne peut pas se permettre de laisser filer une saison sans réagir."
Continuer comme ça en attendant que le vent tourne par je ne sais quelle magie en vidant petit à petit la patinoire et par la même occasion en ne vendant moins de bière à 6.50 ou alors essayer de raviver la flamme, de redonner plaisir au joueur, à nous et sauvez ce début de saison : que choisissez-vous messieurs les dirigeants?
"Le hockey est une religion à Fribourg et par respect pour son public fidèle, le club ne peut pas se permettre de laisser filer une saison sans réagir."
Continuer comme ça en attendant que le vent tourne par je ne sais quelle magie en vidant petit à petit la patinoire et par la même occasion en ne vendant moins de bière à 6.50 ou alors essayer de raviver la flamme, de redonner plaisir au joueur, à nous et sauvez ce début de saison : que choisissez-vous messieurs les dirigeants?
mickey- Piccolo
L'ultime farce serait le retour de Gerd derrière le banc. Hautement ridicule, traduit en langage Gottéron devient hautement probable.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:L'ultime farce serait le retour de Gerd derrière le banc. Hautement ridicule, traduit en langage Gottéron devient hautement probable.
Zeno derrière le banc ?? au secours.. plutôt mettre Rosa, ou Sarault comme premier entraîneur.
il devrait plutôt se concentrer pour résoudre le merdier dans lequel il a fourré Gottéron (en partie du moins) et ENFIN engager un 7ème étranger, SANS SE PLANTER.
Jyrki- Junior
Je pense qu'il faut continuer avec l'entraîneur actuel.
On ne peut gaspiller de l'argent en payant Dubé, Emond et un troisième entraîneur sauf si on économise le salaire de Zeno.
Comme déjà dit, aller chercher tous nos joueurs de swiss league, les faire jouer et faire comprendre à nos pleurnicheurs qu'ils ne sont pas indispensables.
Ça ne pourra pas être pire...et commencer dès demain
On ne peut gaspiller de l'argent en payant Dubé, Emond et un troisième entraîneur sauf si on économise le salaire de Zeno.
Comme déjà dit, aller chercher tous nos joueurs de swiss league, les faire jouer et faire comprendre à nos pleurnicheurs qu'ils ne sont pas indispensables.
i muvrini- Novice
Le totomat ne décidera rien contrairement au bancomat et le directoire se bougera dès que la BCF Arena ne fera pas le plein.mickey a écrit:https://www.lematin.ch/story/hockey-commentaire-le-bricolage-de-gerd-zenhaeusern-le-met-dans-une-situation-delicate-103198504
Duckyduc- Novice
i muvrini a écrit:Je pense qu'il faut continuer avec l'entraîneur actuel.
De l'argent, il y en a. C'est la volonté de le mettre sur la glace qui manque.
Comme dit précédemment, l'objectif est d'investir le minimum pour maintenir l'équipe à flot. Le reste, c'est la promotion de la "marque Gottéron", la visibilité, chouchouter et ne pas trop frustree les VIP. Et tant pis pour les résultats.
Liolio- NHL superstar
Jyrki a écrit:Liolio a écrit:L'ultime farce serait le retour de Gerd derrière le banc. Hautement ridicule, traduit en langage Gottéron devient hautement probable.
Zeno derrière le banc ?? au secours.. plutôt mettre Rosa, ou Sarault comme premier entraîneur.
il devrait plutôt se concentrer pour résoudre le merdier dans lequel il a fourré Gottéron (en partie du moins) et ENFIN engager un 7ème étranger, SANS SE PLANTER.
Je l'ai déjà dit, je ne vois ni Sarrault, ni Rosa derrière le banc, parce que Rosa est là par défaut (après le départ de Dubé) n'ayant pas trouvé mieux pour l'instant malgré ses envies affirmées de retour à Lugano et puis Sarrault que je trouve sympa, n'a pas trouvé grâce à Langnau lors de son passage, s'est fait viré de Sierre après une expérience à Viège... je suis pas convaincu qu'ils aient, soit l'un soit l'autre, le truc qui puisse changer la face de l'équipe. Je laisse aux bronzés et à l'excellent Jean-Claude Dusse la formule devenue culte, "sur un malentendu ça peut marcher".
Lyoba56- Amateur
Liolio a écrit:Ci-dessous une liste de joueurs en try-out en NHL, qui se retrouveront sur le marché s'ils ne passent pas les camps NHL :
https://www.eliteprospects.com/player/238487/matt-luff
https://www.eliteprospects.com/player/269859/boris-katchouk
https://www.eliteprospects.com/player/247915/kailer-yamamoto
https://www.eliteprospects.com/player/12461/max-pacioretty
https://www.eliteprospects.com/player/204707/steven-lorentz
https://www.eliteprospects.com/player/12078/tyler-johnson
https://www.eliteprospects.com/player/33753/austin-watson
https://www.eliteprospects.com/player/213830/sammy-blais
https://www.eliteprospects.com/player/75951/tanner-pearson
https://www.eliteprospects.com/player/45512/ryan-johansen
https://www.eliteprospects.com/player/101250/jakub-vrana
https://www.eliteprospects.com/player/10425/sam-gagner
https://www.eliteprospects.com/player/38622/rocco-grimaldi
https://www.eliteprospects.com/player/133841/kevin-labanc
Je doute qu'un Johansen, Johnson ou Pacioretty vienne en Suisse, mais pour le reste c'est plus ouvert.
Mes préférences à Pearson, Labanc et Blais.
Pacioretty a signé à Toronto. La poisse, ça c'est joué à rien
Since1988- Admin
Der Frust sitzt tief
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nl/chris-didomenico-zur-fribourg-krise-hockey-soll-spass-machen-aber-das-tut-es-nicht-id20205432.html
Seine Weigerung etwas zum Spielsystem zu sagen, spricht nicht unbedingt für den Trainerstaff
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nl/chris-didomenico-zur-fribourg-krise-hockey-soll-spass-machen-aber-das-tut-es-nicht-id20205432.html
Seine Weigerung etwas zum Spielsystem zu sagen, spricht nicht unbedingt für den Trainerstaff
Nadeau- Junior élite
«Notre devoir consiste à nous en sortir ensemble, en équipe. Nous ne pouvons pas simplement attendre que ça passe.» Persuadé que la roue va tourner, Gerd Zenhäusern ne s’est fixé aucun délai, au-delà duquel il serait forcé de se séparer de l’entraîneur.
Attention, cette cascade que je viens de lire sur La Liberté n'est pas à reproduire chez vous! Vous avez là un vrai professionnel devant vous!
Et beh, on attend pas que ça passe mais dans le doute, on va juste croiser les doigts pour que ça tourne... mouais, je m'en vais allumer une bougie moi, tant que je peux aider. Et demain, je me lèverai du pied droite tout en touchant du bois!
Attention, cette cascade que je viens de lire sur La Liberté n'est pas à reproduire chez vous! Vous avez là un vrai professionnel devant vous!
Et beh, on attend pas que ça passe mais dans le doute, on va juste croiser les doigts pour que ça tourne... mouais, je m'en vais allumer une bougie moi, tant que je peux aider. Et demain, je me lèverai du pied droite tout en touchant du bois!
mickey- Piccolo
Dans l'article a paraître demain, Sprunger en dit plus en 3 phrases que Zeno qui tourne autour du pot et additionne les banalités.
Au passage, on sent que Sprunger n'est pas enchanté des propos tenus par Zeno.
Dorthe sera en 1ere ligne avec les Suédois demain. Il serait peut-être bienvenu que ces deux gulus ouvre un peu leur jeu vers les coéquipiers. Sinon, autant mettre un 3ème défenseur quand ils sont sur la glace.
Au passage, on sent que Sprunger n'est pas enchanté des propos tenus par Zeno.
Dorthe sera en 1ere ligne avec les Suédois demain. Il serait peut-être bienvenu que ces deux gulus ouvre un peu leur jeu vers les coéquipiers. Sinon, autant mettre un 3ème défenseur quand ils sont sur la glace.
Liolio- NHL superstar
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25