Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2025-2026

+26
sharkyLS
Groundation
mickey
BrentReiber
sargonvonakkad
ccbinho
poteaugoal
PaBra#21
Lüssy78
mulaff
othello
Saint-Léonard
jukka4ever
hs16
Fribourgeois
Since1988
Jon
jac70
jean-lussier
Kobasew
mauldin
Lyoba56
blackstone
Puercas69
amiduhockey
Liolio
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Lun 24 Juin 2024 - 19:12

La Liberté confirme le début des discussion avec Glauser. Il veut un contrat long terme (on parle de 8 ans). Les critères sont le pognon, les perspectives sportives, l'avis de la famille. Reste à savoir dans quel ordre. Décision avant le début de la saison.

Niveau pognon, on devrait être pas mal. Avec Diaz et Sutter en fin de contrat, il y a de quoi faire.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par amiduhockey Lun 24 Juin 2024 - 20:32

Liolio a écrit:La Liberté confirme le début des discussion avec Glauser. Il veut un contrat long terme (on parle de 8 ans). Les critères sont le pognon, les perspectives sportives, l'avis de la famille. Reste à savoir dans quel ordre. Décision avant le début de la saison.

Niveau pognon, on devrait être pas mal. Avec Diaz et Sutter en fin de contrat, il y a de quoi faire.

Je sais pas qui va le convaincre entre Berne, vous et nous , mais 8 ans si c’est vraiment cela qui ce discute. je trouve cela beaucoup trop risqué aussi fort soit-Il en ce moment.
Je sais de source proche du staff lausannois qu’il discute qu’avec ces 3 clubs justement pour des raisons familiales . Et donc pour ne pas avoir à déménager.
Le plus proche est donc Fribourg, son bof et meilleure ami jouant déjà à fribourg. Dubé étant parti, un coach renommé arrivant lui aussi pour la saison 25/26. Si Gerd décide de s’aligner financièrement? Je vois aucune raison pour qu’il signe ailleurs que chez vous…

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Puercas69 Mar 25 Juin 2024 - 9:25

Bertschy haben wir einen 7 Jahresvertrag bei seinem Amtsantritt mit 28 angeboten. Glauser wäre dann 29 und bei 8 Jahren 37 bei Vertragsende.
Sollte er diesen 8 Jahres Vertrag in Lausanne oder Bern erhalten, herzlichen Glückwunsch und guten Start. Aber bitte nicht bei uns.
Glauser ist gut, aber aktuell wohl eher überbewertet.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par blackstone Mar 25 Juin 2024 - 9:29

Glauser 8 Jahre würde ich sofort unterschreiben. 37 ist perfekt für Abwehr Spieler.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2421
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par amiduhockey Mar 25 Juin 2024 - 10:46

Puercas69 a écrit:Bertschy haben wir einen 7 Jahresvertrag bei seinem Amtsantritt mit 28 angeboten. Glauser wäre dann 29 und bei 8 Jahren 37 bei Vertragsende.
Sollte er diesen 8 Jahres Vertrag in Lausanne oder Bern erhalten, herzlichen Glückwunsch und guten Start. Aber bitte nicht bei uns.
Glauser ist gut, aber aktuell wohl eher überbewertet.

Bern l’a déjà fait avec Scherwey et ces 7 ans de contrat! Vous aussi avec Bertschy. Lausanne a jamais proposé plus de 5 ans. Et vu le discours de Fust actuellement je penses pas qu’il proposera 8 ans! Et j’espère vraiment avoir raison . Car signer un top défenseur comme Glauser à 700 ou 800k sur 8 ans c’est quand même un bien plus gros pari ( en tout cas sur ces 2 ou 3 dernières années de contrat quand il aura 35, 36 et 37 ans) que de signer des jeunes espoirs pour le dixième du salaire d’un Glauser et pour 3 ou 4 ans en espérant les faire éclore!
Si c’est vraiment 7 ou 8 ans qu’il veut il ne restera pas à Lausanne j’en suis persuadé.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Puercas69 Mar 25 Juin 2024 - 11:28

Für mich gehört Glauser (noch) nicht in die selbe Kategorie wie ein Bertschy, Berra, Scherwey, Diaz, Hofmann, welche "Rentenverträge" unterzeichnet haben.
Nicht falsch verstehen, ich finde Glauser gut und würde mich freuen. Aber für 8 Jahre soviel Geld blockieren für ihn, finde ich zulange, resp. dann müsste doch eine gewaltige Abstaffelung vorhanden sein. Wie erwähnt, ist Glauser aktuell wohl etwas überbewertet. Und sollte er wirklich das Abenteuer NHL versuchen und erst in 3 Jahren zurückkehren, muss diese Kohle zumindest zu einem Teil blockiert werden.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Lyoba56 Mar 25 Juin 2024 - 12:04

Il n'y a encore pas très longtemps, lorsqu'on pouvait signer un bon joueur pour 2 voir 3 ans, on était content. Cette tendance au contrat de très longue durée me paraît un peu étonnante, car un top joueur suisse, on le voit, n'a pas tellement de problème pour intéresser les bons clubs et peut même se permettre de surfer de un à l'autre sur une assez longue période dans sa carrière. Je pense que l'élargissement du nombre des étrangers qui sont probablement moins chers que nos meilleurs joueurs suisses restreint un peu le choix également.

S'agissant de Glauser, il a montré toutes ses qualités durant la finale ainsi qu'aux championnats du monde, c'est devenu clairement un joueur intéressant, même très intéressant sur le marché, car des gars de son calibre sont aujourd'hui assez rares, mais il a du s'approcher des 30 ans pour atteindre se niveau. Alors 8 ans de contrat (si c'est vrai...!!!) c'est la vison d'un gars qui veut se "mettre" au chaud (on peut le comprendre) se qui tempère un peu mon enthousiasme, même que je serais très heureux de le voir dans notre équipe. Après, s'agissant du montant potentiel de son futur contrat (chiffre que certains avancent et dont on ne sait strictement rien, comme très souvent dans d'autres cas qui ont animés ce forum) il sera très certainement dégressif dans le temps ce qui redonne, à un moment donné, une marge de manoeuvre au club. On sait que comparaison n'est pas raison, mais en prenant l'exemple de Streule qui j'espère confirmera tout le bien qu'on pense de lui, je suis persuadé qu'il aura le statut d'un Glauser bien avant d'approcher la trentaine.

Tous les clubs ont probablement de bons arguments, la finance restant évidemment le nerf de la guerre, et on verra, dorénavant si Gottéron est en mesure de pouvoir se positionner dans ce genre de dossier. Espérer qu'un "dzo" revienne au bercail, les exemples ont montré que c'est parfois un voeu pieux, mais j'y crois davantage dans ce cas. Le fait que Dubé ne soit plus là (sans vouloir le critiquer) est un facteur positif et non négligeable, son passage (son écart sur la route du retour ?) par Lausanne étant motivé, entre autres, probablement pour cette raison. J'espère également que les apéros de famille durant l'été ainsi que le accointances singinoises avec notre président (lui qui le claironne depuis un certain temps) serviront les projets du club.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par mauldin Mar 25 Juin 2024 - 12:42

Glauser ist überbewertet und ein Simulant.

mauldin
Mini
Mini

Messages : 283
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Kobasew Mar 25 Juin 2024 - 14:18

mauldin a écrit:Glauser ist überbewertet und ein Simulant.


Very Happy

Da ja Glauser effektiv in Düdingen wohnt und er einen langfristigen Vertrag sucht gehe ich davon aus, dass Lausanne wohl aus dem Rennen ist. Aber Bern ist vielleicht schon noch ein Kandidat... Sorry und ein Glauser ist ein Wahnsinnstyp, ein riesen Vorbild. Was der eins einsteckt und auf die Zähne beissen kann. Dass er neben Josi die WM bestritten hat ist auch kein Zufall. Wir könnten verdammt happy sein, wenn Glauser zurückkommen würde.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par amiduhockey Mar 25 Juin 2024 - 14:30

Kobasew a écrit:
mauldin a écrit:Glauser ist überbewertet und ein Simulant.


Very Happy

Da ja Glauser effektiv in Düdingen wohnt und er einen langfristigen Vertrag sucht gehe ich davon aus, dass Lausanne wohl aus dem Rennen ist. Aber Bern ist vielleicht schon noch ein Kandidat...  Sorry und ein Glauser ist ein Wahnsinnstyp, ein riesen Vorbild. Was der eins einsteckt und auf die Zähne beissen kann. Dass er neben Josi die WM bestritten hat ist auch kein Zufall. Wir könnten verdammt happy sein, wenn Glauser zurückkommen würde.

Comme je l’ai dit plus haut pour moi aussi la logique voudrait qu’il vienne chez vous. Mais l’argument de son lieux d’habitation sera pas l’élément majeur car ces dernières années il habitait déjà Guin et ça ne l’avait pas empêché de prolonger à Lausanne. Je penses que c’est un peu prématuré de dire que Lausanne est hors course même si j’y crois plus trop. Il adore vraiment Ward donc qui sais on verra bien…
Mais si Streule confirme et que vous signer Glauser en plus de Rathgeb avec 2 étrangers vous aurez une défensive incroyable! (et vraiment pas bon marché soit dit en passant...)


Dernière édition par amiduhockey le Mer 26 Juin 2024 - 10:46, édité 1 fois

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Mar 25 Juin 2024 - 17:36

Et on est jamais à l'abri d'un sursaut de surenchère lausannoise qui pourrait se faire dire que Guin-Lausanne, c'est finalement pas si loin...

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par jean-lussier Mar 25 Juin 2024 - 18:08

Si Glauser veut avoir un titre dans sa carrière il ira à  Berne.  Si il veut un contrat très longue durée et un gros salaire il choisira Fribourg.
Lausanne je n'y crois pas

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1363
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par blackstone Mar 25 Juin 2024 - 19:16

jean-lussier a écrit:Si Glauser veut avoir un titre dans sa carrière il ira à  Berne.  Si il veut un contrat très longue durée et un gros salaire il choisira Fribourg.
Lausanne je n'y crois pas
Lol Berne est vachement loin d'un titre actuellement clown
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2421
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par jac70 Mar 25 Juin 2024 - 19:33

Bon pour Glauser on verra dans quelle équipe il va signer,mais si la signature et faîte sur 8 saisons peut paraître trop longue pour moi...Le LHC proposerait 5 ans d'après certains...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1671
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par jean-lussier Mar 25 Juin 2024 - 19:36

blackstone a écrit:
jean-lussier a écrit:Si Glauser veut avoir un titre dans sa carrière il ira à  Berne.  Si il veut un contrat très longue durée et un gros salaire il choisira Fribourg.
Lausanne je n'y crois pas
Lol Berne est vachement loin d'un titre actuellement clown
Nous aussi malheureusement

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1363
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par amiduhockey Mar 25 Juin 2024 - 20:41

Liolio a écrit:Et on est jamais à l'abri d'un sursaut de surenchère lausannoise qui pourrait se faire dire que Guin-Lausanne, c'est finalement pas si loin...

Celui chez qui il finira aura de toute façon fait de la surenchère… soit financière soit sur la durée du contrat

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par blackstone Mar 25 Juin 2024 - 21:19

jean-lussier a écrit:
blackstone a écrit:
jean-lussier a écrit:Si Glauser veut avoir un titre dans sa carrière il ira à  Berne.  Si il veut un contrat très longue durée et un gros salaire il choisira Fribourg.
Lausanne je n'y crois pas
Lol Berne est vachement loin d'un titre actuellement clown
Nous aussi malheureusement
Certainement. Mais à Berne il y a plus grand chose à sauver actuellement. Et ça devrait rester comme cela à moyen terme tant le club a pris de mauvaises décisions. Chez nous il manque pas grand chose pour être crédible en 2025/2026. Sprunger va probablement être remplacé par Moy a priori. Il faudra trouver mieux que DLR, mais pour le reste on est plutôt dans le haut du panier

Étranger Glauser?
Étranger Rathgeb
Streule Jecker
? ? ?

Mottet Wallmark Sorensen
Bertschy étranger Moy?
Étranger Schmid Dorthe
Binias Walser Marchon

Il y a de quoi faire quelque chose si les engagements étrangers sont de qualité
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2421
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par amiduhockey Mar 25 Juin 2024 - 22:57

blackstone a écrit:
jean-lussier a écrit:
blackstone a écrit:
jean-lussier a écrit:Si Glauser veut avoir un titre dans sa carrière il ira à  Berne.  Si il veut un contrat très longue durée et un gros salaire il choisira Fribourg.
Lausanne je n'y crois pas
Lol Berne est vachement loin d'un titre actuellement clown
Nous aussi malheureusement
Certainement. Mais à Berne il y a plus grand chose à sauver actuellement. Et ça devrait rester comme cela à moyen terme tant le club a pris de mauvaises décisions. Chez nous il manque pas grand chose pour être crédible en 2025/2026. Sprunger va probablement être remplacé par Moy a priori.

Moy c’est un veux? Ou une info ? Ou alors j’ai raté un truc ?

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Jon Jeu 27 Juin 2024 - 7:55

amiduhockey a écrit:Moy c’est un veux? Ou une info ? Ou alors j’ai raté un truc ?

Aucune info à ce stade concernant Moy.

C'est entre le voeux et la spéculation. Le transfert, depuis Fribourg, est considéré comme possible car Moy est en fin de contrat, remplacerait bien Sprunger et la soeur de Moy joue depuis l'hiver dernier avec notre équipe féminine.
A mon avis, il faudra compter sur la concurrence du ZSC sur ce coup. Ils ont Hollenstein qui prend de l'âge. Moy serait également un remplaçant tout désigné.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par amiduhockey Jeu 27 Juin 2024 - 10:42

Jon a écrit:
amiduhockey a écrit:Moy c’est un veux? Ou une info ? Ou alors j’ai raté un truc ?

Aucune info à ce stade concernant Moy.

C'est entre le voeux et la spéculation. Le transfert, depuis Fribourg, est considéré comme possible car Moy est en fin de contrat, remplacerait bien Sprunger et la soeur de Moy joue depuis l'hiver dernier avec notre équipe féminine.
A mon avis, il faudra compter sur la concurrence du ZSC sur ce coup. Ils ont Hollenstein qui prend de l'âge. Moy serait également un remplaçant tout désigné.

Tu peux rajouter Lausanne, si Riat ou Fuchs venaient à pas prolonger. En tout cas je sais que Fust a cette idée dans un coin de la tête il en a parlé déjà à quelques reprises.

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Jeu 27 Juin 2024 - 10:56

D'ailleurs, je crois que je prendrais Riat avant Moy, ce dernier ayant plutôt tendance à s'effacer quand cela compte vraiment. On a déjà suffisamment de joueurs de beau temps.

D'ailleurs, ci-dessous les clients intéressants avec qui Gerd devra aller prendre des cafés, classés selon des catégories qui n'engagent que moi :

Les "mission impossible" :
https://www.eliteprospects.com/player/70426/sven-andrighetto
https://www.eliteprospects.com/player/85341/dario-simion
https://www.eliteprospects.com/player/34822/inti-pestoni
https://www.eliteprospects.com/player/311528/marco-lehmann

Les "c'est arrivé près de chez vous" :
https://www.eliteprospects.com/player/48990/tim-bozon
https://www.eliteprospects.com/player/95039/jason-fuchs
https://www.eliteprospects.com/player/153634/damien-riat
https://www.eliteprospects.com/player/85292/marco-muller
https://www.eliteprospects.com/player/118545/tyler-moy
https://www.eliteprospects.com/player/212162/yannick-zehnder
https://www.eliteprospects.com/player/217465/thierry-bader
https://www.eliteprospects.com/player/76087/josh-jooris
https://www.eliteprospects.com/player/85308/vincent-praplan

Les "Joker"
https://www.eliteprospects.com/player/502648/keanu-derungs
https://www.eliteprospects.com/player/596665/attilio-biasca

Dans les plus réalistes, ma préférence irait vers Riat, Moy ou Bozon, avec Bader en réserve.

Dans les coups de paris, Derungs (10 buts avec Kloten) et Biasca pourraient être de bons risques qui ne devraient pas aller dans la surenchère démesurée des précédents.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Since1988 Dim 30 Juin 2024 - 23:40

Akira Schmid agent libre après avoir été libéré par les Golden Knight de Vegas. Je doute qu'on soit dessus, mais à voir si il ne trouve pas de club d ici à une semaine, il serait probablement de retour en Suisse, vous le voyez où ? Bern ?
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 946
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Lun 1 Juil 2024 - 9:49

Schmid devrait signer un contrat. Quel intérêt sinon de l'avoir acquis de NJ dans un échange pour le libérer ensuite ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Since1988 Lun 1 Juil 2024 - 11:16

Ils le voulaient pas spécialement. L'intérêt c'est avant tout de faire sauter son one way. Ils savent qu'il fera un bon gardien ahl capable de remonter au besoin, ils vont pouvoir le déclasser et lui faire signer un two way. Il a pas été très malin dans ses déclarations faut dire. Mais à voir si il prend un salaire largement inférieur ou si il préfère le confort Suisse.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 946
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Fribourgeois Jeu 4 Juil 2024 - 0:36

Je rejoins @amisduhockey
Liolio arrête ton cinéma.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1780
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum