Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Équipe / Mannschaft 2025-2026

+56
Fanatic
maillot_jumbo
E.T.
miguelito
i muvrini
Hervé80
ferguson
Duckyduc
Shawn44
Rollerboy
Heat
Blueberrymuffin
thgr8
Sebapower
gretzky
Nadeau
gotteronstyle
sarkis
868913
Adam_Oates
GOTTéronFan
herzblut
Töfting
DrakeRamore
Datsyuk13
Chris68
ubusky
dissigno
Gameplan
Taupe
sharkyLS
Groundation
mickey
BrentReiber
sargonvonakkad
ccbinho
poteaugoal
PaBra#21
Lüssy78
mulaff
othello
Saint-Léonard
jukka4ever
hs16
Fribourgeois
Since1988
Jon
jac70
jean-lussier
Kobasew
mauldin
Lyoba56
blackstone
Puercas69
amiduhockey
Liolio
60 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 19 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par maillot_jumbo Ven 22 Nov 2024 - 15:15

dissigno a écrit:
maillot_jumbo a écrit:Ganz geil Twisted Evil Twisted Evil  Gut gemacht Zeno.....äähhmmmmmm Rönnberg lol!

J'étais sûr qu'on aurait le droit à ce genre de remarque.

Bien sûr que ces jeunes signent à Fribourg car ils savent que ça sera Rönnberg le coach l'année prochaine. Comme le dit Nicolet dans point de vue, le gars est connu partout en Europe et son aura est immense. Mais je vous rappelle que le Roger a signé une année en avance à Gottéron car il a été séduit par le projet et la vision que lui a vendu Gerd.

Déjà, quand l'annonce du coach a été faite je me suis dit que peut-être quelque chose de bien était enfin en route à Fribourg. C'était un premier step qui confirmait que ce que disait Gerd n'était pas que du blabla et qu'il allait vraiment appliquer ses paroles. Ensuite, on a été un peu refroidi par les déceptions Näf et Binias (semi déception pour Gerber qui a un autre rôle). Mais alors là, signer deux jeunes avec ce potentiel + les rumeurs qui arrivent, je crois qu'on ne peut pas donner un meilleur exemple du "passer de la parole aux actes" !

Enfin... qu'est-ce que j'ai attendu ce moment !

Et par pitié, ne prolonge pas Sprunger ! Il incarne l'ancien Gottéron. Cette mentalité d'éternel vite satisfait où on se contente de ce que l'on a, on a toujours une excuse et on ne veut pas sortir de sa zone de confort. L'année prochaine, place à une autre mentalité emmenée par Bertschy et Glauser. Je suis sûr que ces gars ont la hargne et la réelle envie d'aller au bout, ce que n'ont jamais eu Sprunger, Bykov ou encore Mottet...

Par contre, je prolongerais volontiers avec Diaz qui me semble être encore à la hauteur du challenge de 2025!

100% d'accord

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par thgr8 Ven 22 Nov 2024 - 15:29

dissigno a écrit:
maillot_jumbo a écrit:Ganz geil Twisted Evil Twisted Evil  Gut gemacht Zeno.....äähhmmmmmm Rönnberg lol!

J'étais sûr qu'on aurait le droit à ce genre de remarque.

Bien sûr que ces jeunes signent à Fribourg car ils savent que ça sera Rönnberg le coach l'année prochaine. Comme le dit Nicolet dans point de vue, le gars est connu partout en Europe et son aura est immense. Mais je vous rappelle que le Roger a signé une année en avance à Gottéron car il a été séduit par le projet et la vision que lui a vendu Gerd.

Déjà, quand l'annonce du coach a été faite je me suis dit que peut-être quelque chose de bien était enfin en route à Fribourg. C'était un premier step qui confirmait que ce que disait Gerd n'était pas que du blabla et qu'il allait vraiment appliquer ses paroles. Ensuite, on a été un peu refroidi par les déceptions Näf et Binias (semi déception pour Gerber qui a un autre rôle). Mais alors là, signer deux jeunes avec ce potentiel + les rumeurs qui arrivent, je crois qu'on ne peut pas donner un meilleur exemple du "passer de la parole aux actes" !

Enfin... qu'est-ce que j'ai attendu ce moment !

Et par pitié, ne prolonge pas Sprunger ! Il incarne l'ancien Gottéron. Cette mentalité d'éternel vite satisfait où on se contente de ce que l'on a, on a toujours une excuse et on ne veut pas sortir de sa zone de confort. L'année prochaine, place à une autre mentalité emmenée par Bertschy et Glauser. Je suis sûr que ces gars ont la hargne et la réelle envie d'aller au bout, ce que n'ont jamais eu Sprunger, Bykov ou encore Mottet...

Par contre, je prolongerais volontiers avec Diaz qui me semble être encore à la hauteur du challenge de 2025!

Je ne vois pas en quoi Bertschy apporte une autre mentalité ? Et encore moins Glauser..
S'il y en a bien un qui a osé admettre que CHL etait un objectif et qu'il n'a pas été atteins c'est bien lui. Il prend de l'âge mais n'a jamais triché sur la glace.

Au niveau de la réelle envie d'aller au bout, ce n'est pas parce qu'on a jamais fait le titre que l'envie n'y est pas, et ça remonte pas seulement aux 10 dernières années.

Pour en finir avec Rönnberg, sûrement que grâce à lui des joueurs signent chez nous. Mais c'est Zeno qui lui a vendu le projet et le fait de l'annoncer chez nous pour l'année prochaine comme entraîneur est plutôt bien vue. Ça lui a permis d'avoir un bon atout pour discuter avec les joueurs qui signent à présent chez nous

thgr8
Novice
Novice

Message par Lyoba56 Ven 22 Nov 2024 - 15:44

Chris68 a écrit:
dissigno a écrit:

Euh Sprunger pas la hargne ? Il n'a peut-être plus la vitesse, mais la hargne il l'a encore !

En tout cas, très heureux des signatures et moi aussi je vais fermer ma grande g... suite aux signatures de Gerd. Bravo !

Je ne veux pas en rajouter davantage à la page des "hourrah", mais par contre je ne peux pas laisser passer le commentaire distillé par dissigno au sujet de Sprunger et pour tout ce qu'il a apporté, pour un vrai supporter de Gottéron c'est tout simplement un manque de respect!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par JFSauvé Ven 22 Nov 2024 - 15:47

Im EVZ Forum herrscht grosse Nervosität, Unzufriedenheit und Ratlosigkeit :-)

JFSauvé
Mini
Mini

Message par Kobasew Ven 22 Nov 2024 - 18:04

JFSauvé a écrit:Im EVZ Forum herrscht grosse Nervosität, Unzufriedenheit und Ratlosigkeit :-)

Sollen wir ihnen einen Rat(h) geb(en)?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 Ven 22 Nov 2024 - 18:52

Ça fait plusieurs mois que je soupçonnais certains forumeurs d'être des mouches capables de s'infiltrer dans le bureau de Zeno pour pouvoir nous rapporter tout ce qu'il ne faisait (soi-disant) pas.

Alors :
Soit je me suis trompé, soit ces mouches-là ne sont pas très fortes en interprétation de tableaux Excel ou lecture de présentations PowerPoint... (cochez ce qui convient !)

Parfois, il vaut mieux simplement observer et attendre de voir ce qu'il se passe, plutôt que de mettre tout et tout le monde au pilori.

C'est ce que j'ai fait et je m'en porte assez bien.
Donc, je continuerai à le faire et verrai bien ce que l'avenir et Gottéron nous réservent. Wink

Il me semble que ça s'annonce pas si mal, mais sait-on jamais...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par sargonvonakkad Ven 22 Nov 2024 - 19:30

JFSauvé a écrit:Im EVZ Forum herrscht grosse Nervosität, Unzufriedenheit und Ratlosigkeit :-)

Der Ratgheb wird uns noch viel viel Freude machen - wahrscheinlich einer unserer fähigsten und robustesten Spieler - wäre auch falsch Ihn in ein Korsett zu stecken - aber er braucht einen guten Linienpartner - Nemeth Rathgeb wäre Sau stark und tätscht alles vom Eis!!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par dissigno Ven 22 Nov 2024 - 19:30

Ah je savais qu’en m’attaquant au sacro saint Sprunger j’aurais le droit à des critiques. Je ne renie pas qu’il a et qu’il donnera tout pour Fribourg mais pour moi il n’a pas la mentalité d’un gagneur.
Je prends pour dernier exemple l’interview qu’il a fait dernièrement en disant que c’est inadmissible de la part de Zeno de dire que certains joueurs ne sont pas totalement impliqués quand ce dernier a osé mettre un coup de pied dans la fourmilière après une énième défaite.
Quand on voit ce qu’il s’est passé avec DiDo, qu’on entend comment il était et qu’on voit comme l’équipe va mieux depuis que ce dernier est parti, je pense que Zeno avait raison. Julien c’est un leader, un meneur de copains mais il n’a et n’aura jamais la hargne d’un Rod comme capitaine pour aller jusqu’au bout à mon avis.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par blackstone Ven 22 Nov 2024 - 22:18

Va falloir chercher un gardien pour l'année prochaine..Berra clairement sur le déclin
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Fribourgeois Ven 22 Nov 2024 - 22:44

dissigno a écrit:Ah je savais qu’en m’attaquant au sacro saint Sprunger j’aurais le droit à des critiques. Je ne renie pas qu’il a et qu’il donnera tout pour Fribourg mais pour moi il n’a pas la mentalité d’un gagneur.
Je prends pour dernier exemple l’interview qu’il a fait dernièrement en disant que c’est inadmissible de la part de Zeno de dire que certains joueurs ne sont pas totalement impliqués quand ce dernier a osé mettre un coup de pied dans la fourmilière après une énième défaite.
Quand on voit ce qu’il s’est passé avec DiDo, qu’on entend comment il était et qu’on voit comme l’équipe va mieux depuis que ce dernier est parti, je pense que Zeno avait raison. Julien c’est un leader, un meneur de copains mais il n’a et n’aura jamais la hargne d’un Rod comme capitaine pour aller jusqu’au bout à mon avis.
Pourquoi tu le compares à Rod ? Y a 13 autres équipes pourquoi lui ?

Dernière édition par Fribourgeois le Sam 23 Nov 2024 - 3:28, édité 1 fois
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par jac70 Ven 22 Nov 2024 - 22:49

blackstone a écrit:Va falloir chercher un gardien pour l'année prochaine..Berra clairement sur le déclin
Galley? Où un import...cela me dérangerais un peu apès sauf si tu touves la perle rare en import défensive car Gundi et Borgman seront ils encore à Fribourg , on verra si un des 2 noms cité ici Nemeth ou l'autre perdu son nom.

jac70
NLB player
NLB player

Message par dissigno Hier à 6:45

Fribourgeois a écrit:
dissigno a écrit:Ah je savais qu’en m’attaquant au sacro saint Sprunger j’aurais le droit à des critiques. Je ne renie pas qu’il a et qu’il donnera tout pour Fribourg mais pour moi il n’a pas la mentalité d’un gagneur.
Pourquoi tu le compares à Rod ? Y a 13 autres équipes pourquoi lui ?

Parce qu’il a gagné le titre avec Genève peut-être ?
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Jon Hier à 8:13

https://www.bernerzeitung.ch/scb-hcd-bern-holt-klok-verliert-spiel-und-nemeth-838331659258

Selon la presse locale bernoise, Nemeth a annoncé à son employeur qu'il partait pour Fribourg. On a donc le remplacement de Borgman
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Hier à 8:32

Jon a écrit:https://www.bernerzeitung.ch/scb-hcd-bern-holt-klok-verliert-spiel-und-nemeth-838331659258

Selon la presse locale bernoise, Nemeth a annoncé à son employeur qu'il partait pour Fribourg. On a donc le remplacement de Borgman

On y apprend au passage que tous les profils qu'on signe (y compris Roger le magnifique) ont la même agence: https://4sportshockey.com/team, une jolie petite brochette de gars connus dans le milieu, en tous cas manifestement ils sont chaleureusement accueillis à la BCF Arena cheers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Lyoba56 Hier à 11:56

hs16 a écrit:
Jon a écrit:https://www.bernerzeitung.ch/scb-hcd-bern-holt-klok-verliert-spiel-und-nemeth-838331659258

On y apprend au passage que tous les profils qu'on signe (y compris Roger le magnifique) ont la même agence: https://4sportshockey.com/team, une jolie petite brochette de gars connus dans le milieu, en tous cas manifestement ils sont chaleureusement accueillis à la BCF Arena cheers

Par curiosité, j'ai été voir par le lien que tu as transmis à quoi ressemblait cette escouade "d'entremetteurs", autant dire qu'il y a du monde... et du beau. Lorsque tu vois le nombre de gens qu'il faut "arroser" et certainement grassement payer, on comprend vite pourquoi les transferts coûtent souvent une blinde.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par PaBra#21 Hier à 17:05

Hmmm, also die Fotos der Mitarbeiter sehen seriös aus (alle im Jacket und Hemd, sogar der sonst eher hemdsärmlig auftretende Thomas Rüfenacht vom SCB).
Aber die Player-Profile könnten sie mal aktualisieren.... Nygren wird beim HCD gelistet (!), Olofsson bei Biel, Tambellini bei Rögle, Lindberg beim SCB...

Evtl. wird ja auch einer ihrer Klienten nächstes Jahr unser neuer Scoring-Winger... der Vertrag von Marcel Noebels würde auslaufen bei den Eisbären ;-)

PaBra#21
Junior
Junior

Message par Lyoba56 Aujourd'hui à 12:05

Sans vouloir monter une polémique sur les performances de nos gardiens, 85% d'arrêts pour Berra contre Lausanne et en-dessous de 90% en moyenne, 87% d'arrêts pour Ruegger hier soir et en-dessous de 88% en moyenne, on peut se dire raisonnablement que nos derniers remparts ne sont pas au niveau de nos attentes.

Lorsque certains demandent l'arrivée d'un gardien étranger, j'ai constaté que sur les 7 (sauf erreur) qui sont actuellement actifs , 4 se trouvent au-dessus de Berra (en pourcentage) qui font partie de 4 équipes classées en-dessus de Gottéron, et 3 autres en-dessous de Berra qui jouent pour des équipes qui sont dans la même bouteille à encre que nous.

Lorsqu'on voit que Ranta à Genève, à 90% (avec un pédigrée certain) on peut se dire que la présence d'un gardien étranger n'est aucunement le garant, à lui tout seul, d'une plus-value garantie. On voit bien que les bonnes performances d'un gardien interfèrent positivement sur le classement d'une équipe et inversement le bon comportement d'une équipe permet à un gardien de mieux performer.

Tout cela pour dire que du moment qu'on veut prendre un virage jeunesse et les derniers transferts le démontrent, sans vouloir faire place nette des anciens ce qui ne serait pas raisonnable, car l'expérience ça compte, je serais favorable à un retour de Galley et lui donner une vraie chance quitte à partager les matchs avec le routinier Berra (l'accepterait-t-il...???). Car Berra, avec les performances actuelles, n'est pas en position d'exiger (pour l'instant) quoique ce soit pour la saison à venir. Ce n'est qu'un avis!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par hs16 Aujourd'hui à 17:35

Tout cela pour dire que du moment qu'on veut prendre un virage jeunesse et les derniers transferts le démontrent, sans vouloir faire place nette des anciens ce qui ne serait pas raisonnable, car l'expérience ça compte, je serais favorable à un retour de Galley et lui donner une vraie chance quitte à partager les matchs avec le routinier Berra (l'accepterait-t-il...???). Car Berra, avec les performances actuelles, n'est pas en position d'exiger (pour l'instant) quoique ce soit pour la saison à venir. Ce n'est qu'un avis!

Effectivement avec le gardien on parle quand même d'un rôle déterminant. Un goalie qui a une "mauvaise passe" de plusieurs match, c'est dans un championnat comme la NL, assurément une série de défaites, autant pour Ajoie que pour Zurich. Ca reste un poste où tu dois produire tout de suite, tu peux pas faire quelques matchs où tu joues deux shifts comme pour un joueur de champ.

Ce qui est sur c'est que Berra n'est largement pas assez dominant pour avoir un numéro 2 comme Rüegger, mais ça on le savait depuis longtemps. On peut normalement pas décemment imaginer faire jouer la concurrence, respectivement c'est pratiquement le cas mais parce le niveau de Berra se nivelle par le bas.

Avec un gardien comme Berra il faudrait un Ludo Waeber en deux, ou alors il faut aller chercher un étranger en 7ème licence avec qui tu alternes. Probablement que plus de leadership au but amènera aussi de la confiance dans les rangs des défenseurs, qui fait actuellement cruellement défaut.

Parfois, il vaut mieux simplement observer et attendre de voir ce qu'il se passe, plutôt que de mettre tout et tout le monde au pilori.

Après je demande vraiment à voir dans les faits l'impact d'un Glauser ou Biasca dans un effectif aussi fébrile que celui de Fribourg.

J'ai beaucoup suivi Glauser vendredi soir, personnellement je ne comprends toujours pas comment ce gars peut avoir une pareille "renommée": physiquement il est plus proche de Diaz que Sutter, il s'est fait enrhumer comme un junior par Bertschy au 1er tiers (on veut quand même pas faire tripping sur le beau-frère, ça je veux bien l'entendre)... Il a une bonne relance, mais il me semble énormément profiter d'un marché du défenseur suisse qui a perdu la raison. En tous cas il n'a pas le profil du gars qui à lui seul va (re)mettre la défensive fribourgeoise sur les bons rails. Et si Diaz devait prendre sa retraite, pas certain qu'il le remplace avantageusement.

Biasca j'en ai juste aucun souvenir, et je ne regarde pas particulièrement les matchs de Zoug en dehors de ceux contre Gottéron. Cela étant en ce moment il joue manifestement avec Senteler et Künzle, si c'est un joueur d'impact physique il est actuellement mieux accompagné qu'il ne pourra jamais l'être à Fribourg (et j'ose pas imaginer la tronche quand on le lancera avec Mottet et Marchon). J'espère juste qu'on imagine pas qu'un joueur de 21 ans peut "relancer" un Mottet dans le bain, ça devrait plutôt être l'inverse en terme d'expérience et de vécu. Pour former des jeunes, il faut des leaders, et ils ont tendance à être bien cachés dans le vestiaire fribourgeois.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19