-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+61
Danny Wilde
#leon#
VestyHCFG13
Babaorum
Sebapower
gretzky
thgr8
Adam_Oates
locin
Shawn44
sargonvonakkad
Nadeau
Duckyduc
Taupe
Heslo
Heat
sarkis
i muvrini
Demuth
Tomron
GamedayFunday
mickey
Loicx
Fribourgeois
Jyrki
Chris68
ubusky
othello
Groundation
Karamazov
BrentReiber
Töfting
jean-lussier
Vase Bleu
poteaugoal
DrakeRamore
amiduhockey
dissigno
Hervé80
3#Phaneuf
Jon
hs16
868913
mulaff
GOTTéronFan
herzblut
sharkyLS
maillot_jumbo
jac70
Liolio
Lüssy78
mauldin
Since1988
Lyoba56
Fanatic
PaBra#21
Saint-Léonard
Kobasew
Puercas69
blackstone
Gameplan
65 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Équipe / Mannschaft 2024-2025 Empty Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Gameplan Jeu 16 Mai 2024 - 10:15

Équipe / Mannschaft 2024-2025 Hcfg10

Gameplan
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2024-2025 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Gameplan Jeu 16 Mai 2024 - 11:07

Rod wird für ein weiteres Jahr an Sierre ausgeliehen (B-Lizenz), kann jedoch jederzeit von Fribourg zurückbeordert werden.

Ich gehe davon aus, dass selbiges mit Dorthe (Thurgau) sein wird, zudem ist bereits klar, dass Galley (Thurgau) in der SL spielt.

Sodann kämpfen Näf, Nicolet und Etter um die Plätze 13 und 14 im Sturm... vorausgesetzt, Sprunger kann sich in den ersten 4 Linien halten...

Gameplan
Novice
Novice

Message par blackstone Jeu 16 Mai 2024 - 12:14

La prolongation anticipée de DLR pour notabene 3 ans (!) je saisis pas. Le gars est sympathique mais n'a pas le rendement d'un étranger. Très discret playoff. Zeno semble lui voir des choses que nous ne voyons pas
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Puercas69 Jeu 16 Mai 2024 - 16:04

Sörensen - Wallmark - Mottet
DiDo - De la Rose - Bertschy
Marchon - Walser - Etter
Gerber - Schmid - Näf / Binias / Sprunger / Nicolet

Wobei ich mir erhoffe, dass z.B. ein Gerber, Etter oder Näf einen Mottet verdrängen könnten.
Wobei bei Mottet und Sprunger wird es dann schwierig, diese in eine defensive Linie zu integrieren.
Gerber hatte beispielsweise bei den U15 / U17 bomben Werte.

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Kobasew Ven 17 Mai 2024 - 8:46

Puercas69 a écrit:Sörensen - Wallmark - Mottet
DiDo - De la Rose - Bertschy
Marchon - Walser - Etter
Gerber - Schmid - Näf / Binias / Sprunger / Nicolet

Wobei ich mir erhoffe, dass z.B. ein Gerber, Etter oder Näf einen Mottet verdrängen könnten.
Wobei bei Mottet und Sprunger wird es dann schwierig, diese in eine defensive Linie zu integrieren.
Gerber hatte beispielsweise bei den U15 / U17 bomben Werte.

also ich hoffe schon, dass uns Mottet noch 3-4 Saisons mit 15-20 Toren bringen wird. Kiki kann das und er ist meiner Meinung nach extrem wichtig!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Ven 17 Mai 2024 - 8:59

blackstone a écrit:La prolongation anticipée de DLR pour notabene 3 ans (!) je saisis pas. Le gars est sympathique mais n'a pas le rendement d'un étranger. Très discret playoff. Zeno semble lui voir des choses que nous ne voyons pas
Ce n’est pas que DLR qui était en dessous, c’était toute l’équipe. Regardez Lôzâne, il n’y avait pas que les étrangers, ce sont les couteaux suisses qui les ont amenés en finale et au septième match.
Pour moi, je pense que le cas Bykov a très probablement perturbé toute l’équipe.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par PaBra#21 Ven 17 Mai 2024 - 9:42

Warum sollte man hoffen, dass jemand Mottet verdrängt? Das verstehe ich nicht. Man sollte eher hoffen, dass Mottet in guter Form spielt.
Mottet ist mit 178 Punkten in den letzten 5 Saisons ganz knapp hinter Martschini (180) die Nr. 2 aller CH Spieler, was das Scoring angeht. Auch wenn man nur die letzten 3 oder 2 Saisons nimmt (die etwas schwächer waren) ist er immer noch auf Rang 7 bzw. 15 der gesamten Liga.

Bezüglich Aufstellung würde ich wohl zwei starke offensive Linien versuchen zu bilden und eher defensivere.

Wallmark-Söri-Kiki
McDavid (oder ähnlich)-Dido-Bertschy
Binias-Schmid-Sprunger (Etter)
Walser-Marchon-Gerber

PaBra#21
Junior
Junior

Message par Gameplan Ven 17 Mai 2024 - 10:55

Ich würde eher zu einem offensiven Center tendieren, welcher auch Flügel spielen kann. Somit könnte dieser 7. Ausländer alle ausländischen Stürmer unter Druck setzen und nicht nur DiDo/Sörensen (Flügel) oder Wallmark/de la Rose (Center). Zudem, DiDo ist kein Center resp. er hat schon länger nicht mehr auf dieser Position gespielt und scheint mir auch nicht wirklich geeignet dafür.

Ja, wir müssen hoffen, dass Mottet (wieder) performt! Ausser Bertschy haben wir aktuell keinen CH-Stürmer im Kader mit dem Potential für > 15 Tore pro Saison.

Sörensen - Wallmark - Mottet
DiDo - A / de la Rose - Näf / Etter / Nicolet
Bertschy - Schmid - Binias
Gerber - Walser - Marchon

Sprunger / Näf / Etter / Nicolet

Gameplan
Novice
Novice

Message par Fanatic Ven 24 Mai 2024 - 9:03

Est-ce que vous avez des infos concernant les abos pour la saison prochaine, notamment les prix ?
Cette section a disparu du site et on devrait recevoir les factures pour renouvellement d'ici la fin du mois.

Si augmentation de prix, j'espère une vraie communication du club et une explication et pas simplement nous mettre sous le fait accompli via un bulletin de versement...

Fanatic
Novice
Novice

Message par Lyoba56 Ven 24 Mai 2024 - 13:49

Fanatic a écrit:Est-ce que vous avez des infos concernant les abos pour la saison prochaine, notamment les prix ?
Cette section a disparu du site et on devrait recevoir les factures pour renouvellement d'ici la fin du mois.

Si augmentation de prix, j'espère une vraie communication du club et une explication et pas simplement nous mettre sous le fait accompli via un bulletin de versement...

Pour répondre à ta demande, j'ai reçu ce matin par la poste la facture et ma place qui était à 1'490.00 est toujours à ce prix, mais... une taxe de 30.00 dite "I.E.S" a été ajoutée avec la précision suivante "Forfait par abonnement pour les frais d'infrastructure, d'énergie et de sécurité (sauf tarifs enfants)"... motivé dans la lettre annexe en disant que cela ne représente que 1 franc supplémentaire par match pour des prestations supplémentaires que je vous laisserai découvrir, exactement les mêmes prestations que par le passé mais en plus les matchs à domicile des Gottéron-Ladies et Young Dragons... je vous laisse apprécier...!!!

Pour la petite histoire, en matière de communication, il ne faut pas être trop gourmand, lorsque j'avais mes premières places assises sur ce que j'appelais "le perchoir" tribune en bois installée après la grande demande suite à l'arrivée des fameux 90 et 91, après quelques temps au vu du succès, non seulement le club a resserré l'espace entre les places, sans nous avertir, mais augmenter le prix des abonnements sans rien n'annoncer préalablement.

Ensuite, quand il a été décidé d'augmenter le nombre de loges, on nous a informé que le "perchoir" allait être transformé, résultat "oust... débrouillez-vous", aucune solution de rechange proposée.

Alors que j'avais finalement de magnifiques places sur l'anneau inférieur dans l'ancienne enceinte, lors de la nouvelle construction, on nous a fait comprendre que nos places seraient transformées en sièges VIP... "oust... relogé à l'anneau supérieur"... à prendre ou à laisser, pour la plupart des supporters déplacés.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Since1988 Ven 24 Mai 2024 - 15:20

Since1988 a écrit:

Zurich possède la License de Waeber.
Zurich ne veux pas de Waeber l'an prochain.
Zurich souhaite donc le prêter pour sa dernière année de contrat pour économiser son salaire ou au moins une grande partie.
Zurich veux prêter Waeber à un club qui ne représente pas une menace direct pour son accession au titre l'an prochain.
Zurich va donc le prêter à un club qui ne s'est pas qualifié cette année pour les play-off.
Les rumeurs parlent de Kloten.

2 ans à Kloten.
Since1988
Since1988
Admin

Message par Saint-Léonard Ven 24 Mai 2024 - 15:48

Since1988 a écrit:
Since1988 a écrit:

Zurich possède la License de Waeber.
Zurich ne veux pas de Waeber l'an prochain.
Zurich souhaite donc le prêter pour sa dernière année de contrat pour économiser son salaire ou au moins une grande partie.
Zurich veux prêter Waeber à un club qui ne représente pas une menace direct pour son accession au titre l'an prochain.
Zurich va donc le prêter à un club qui ne s'est pas qualifié cette année pour les play-off.
Les rumeurs parlent de Kloten.
2 ans à Kloten.
Donc jusqu’en 2026.,
On verra la suite puisque le contrat de Berra expire à la fin de la saison 25/26. C’est peut-être pour cette raison que Waeber n’a signé que pour deux ans.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Lyoba56 Ven 24 Mai 2024 - 16:51

Concernant Waeber, ça sera intéressant de voir ses véritables capacités à performer dans un club (pour l'instant et jusqu'à nouvel avis...) de bas de tableau, avec forcément une qualité de défense devant lui qui ne sera pas celle du Z, avec probablement un backup pas de nature à lui disputer le poste de N°1, avec la responsabilité d'assumer ce premier rôle sans l'ombre d'un concurrent (Hrubec à zürich).

Je lui souhaite bien entendu le meilleur en espérant qu'il saura convaincre notre DT d'être le futur successeur de Berra, pour autant qu'il ait réellement l'envie de revenir, on n'en sait rien, d'autant plus que personnellement je ne l'ai jamais entendu dire qu'à terme il souhaitait vraiment revenir à Gottéron. Et s'il performe, après Hrubec, le Z saura certainement mettre dans l'enveloppe ce qu'il faut, d'autant plus que Waeber a dit beaucoup se plaire dans la région de zürichoise. Affaire à suivre...

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Since1988 Ven 24 Mai 2024 - 16:59

J'espère surtout qu'il va pouvoir retrouver enfin du temps de jeu... depuis Septembre 2022 il a joué moins de 40 matchs....
Since1988
Since1988
Admin

Message par Kobasew Ven 24 Mai 2024 - 17:28

Since1988 a écrit:J'espère surtout qu'il va pouvoir retrouver enfin du temps de jeu... depuis Septembre 2022 il a joué moins de 40 matchs....

In den letzten 7 Saisons hat Ludo 136 Spiele bestritten. Das sind 19 pro Saison... Ich finde es super, dass er sich jetzt in Kloten beweisen kann. Ist er wirklich eine Nr. 1 Goalie? Wenn ja, dann kann er durchaus eine Option als Berra Ersatz sein...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Since1988 Ven 24 Mai 2024 - 18:26

Kobasew a écrit:
Since1988 a écrit:J'espère surtout qu'il va pouvoir retrouver enfin du temps de jeu... depuis Septembre 2022 il a joué moins de 40 matchs....

In den letzten 7 Saisons hat Ludo 136 Spiele bestritten. Das sind 19 pro Saison... Ich finde es super, dass er sich jetzt in Kloten beweisen kann. Ist er wirklich eine Nr. 1 Goalie? Wenn ja, dann kann er durchaus eine Option als Berra Ersatz sein...

100% D'accord. Et ça nous permettra d'évaluer son vrai niveau, pour savoir si il est une option viable pour un poste de numéro 1 dans un club qui vise le titre. (En tout cas j'espère que c'est comme ça que sw défini Gotteron)
Since1988
Since1988
Admin

Message par mauldin Ven 24 Mai 2024 - 22:22

Der Vertrag von Simon Hrubec läuft auch bis 2026, er könnte dann also auch zum ZSC zurückkehren. https://www.watson.ch/sport/eismeister-zaugg/112240345-ludovic-waeber-kommt-kloten-als-ausbildungs-club-fuer-die-zsc-lions

mauldin
Mini
Mini

Message par Lüssy78 Sam 25 Mai 2024 - 6:13

Artikel in der FN über den Start des offiziellen Sommertrainings mit Fokus auf die beiden Ex-Berner Gerber und Näf.
Gerber dürfte in der Linie mit Walser als Powerflügel gesetzt sein, Näf kämpft um einen Platz in den ersten 13. Stürmern.

Wenn alles klassisch nach Dubé läuft, ist Sprunger weiter gesetzt und Näf muss tatsächlich gegen Nicolet und Etter um den 13. Platz streiten (Dorthe und Rod dürften fast sicher in der SL starten). Hoffen wir, dass Junge wie Binias und Näf, aber auch Etter und Nicolet den arrivierten Spielern (Sprunger, Marchon, Mottet) etwas Feuer unter dem Allerwertesten machen - und Dubé ihnen die Chance dazu auch gibt.

Was man in der Defense mit 9 Verteidigern plant, ist für mich fraglich. Es dünkt mich nicht sehr erstrebenswert, einen Sutter, Seiler oder Durfner während längerer Zeit auf die Tribüne zu setzen. Da wäre es wirklich schlauer gewesen, als Nummer 9 einen Jungen einzubauen, welcher dann in der SL Spielpraxis holt.

Berra (Rüegger)

Gunderson Streule
Borgman Diaz
Rathgeb Jecker
Dufner (Sutter, Seiler)

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy Schmid Sprunger
DiDo Ausländer (de la Rose) Binias
Gerber Walser Marchon
Näf/Etter/Nicolet (Dorthe, Rod)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Sam 25 Mai 2024 - 12:21

Interview intéressante de Zeno dans le dernier Top Hockey qui m'inspire quelques réflexions...

Top Hockey: une partie des fans s'inquiètent de voir Bykov et Jörg être remplacés par des jeunes qui n'ont pas encore fait leurs preuves!
Zeno: Il ne faudra pas les évaluer sous cet angle. On a simplement libéré des places pour que nos jeunes aient une vraie chance d'avoir du temps de jeu, mais ils devront être prêt, nous ne pourrons pas rivaliser avec une 4ème ligne uniquement de jeunes.
Ma réflexion: les 2 départs que l'on connait ont été compensé (pour le nombre d'abord, pour la qualité c'est à voir) par l'arrivée de Gerber et Näf. Je constate qu'il n'y a, à priori, pas de places attribuées dès le départ pour les jeunes du cru. Ils sont tous dans le même pot (débrouilles-toi à Thurgovie ou à Sierre pour sortir du lot) avec une chance, peut-être, éventuellement, à voir, d'intégrer l'équipe selon les circonstances.
Cette façon "Macroniste" de faire du "entre-deux", on veut y aller, mais peut-être pas vraiment, cette attitude m'interroge. Je l'ai déjà dit, je suis prêt à applaudir une équipe ou on intègre franchement les jeunes, en étant conscient qu'il faudra se contenter peut-être (certainement) de voir notre équipe évoluer dans le ventre mou du classement, avec comme comme conséquence de ne peut-être plus avoir une enceinte qui déborde et un club moins séduisant dans la pêche aux bons étrangers et aux joueurs suisses de premier plan. Comme la vision 20-25 de notre président arrive à son terme, hélas vide du titre qu'il espérait (à moins d'une bonne surprise pour l'an prochain), pourquoi ne pas en entamer une nouvelle ère avec des perspectives clairement affichées? En a-t-on réellement le courage?

Top Hockey: les objectifs du C.A. du début de saison était le Top 4, donc saison réussie!
Zeno: pas exactement, il y a une certaine déception. Quand tu fais 2ème de la saison régulière, que tu bats le records de points de l'histoire du club en saison régulière, on ne peut pas se contenter de la qualification en CHL. On n'a clairement pas sorti les matchs qu'il fallait en demi-finale.
Ma réflexion: oui, je pense que tout le monde s'en est rendu un peu compte. Mais à part cela, M. Zeno, quelles en sont les raisons selon votre avis, on aimerait bien vous entendre sur ce sujet! Le championnat est pourtant terminé depuis un bout de temps!

Top Hockey: les raisons de cet échec?
Zeno: le processus d'analyse est fait à 95% (au 6 mai, date de l'interview). Les analyses sont plus longues que prévues, c'est logique, depuis que les pouvoirs sont séparés (le DT et le coach n'étant plus une seule et même personne). Mais les résultats de nos analyses resteront à l'interne, cela n'est pas destiné à la presse.
Ma réflexion: tout cela laisse sous-entendre que nos 2 gars n'ont peut-être pas des avis convergents sur l'analyse de la saison et peut-être pas tout à fait la même vision sur l'avenir (ce n'est qu'un avis). Mais ce qui est clair, si les fans que nous sommes attendions, peut-être, une fois, un vrai "débrief" de la saison écoulée et bien on peut aller se brosser. Qu'on ne veuille pas tout dévoiler, je peux le comprendre, on n'en a au final rien à faire du dernier diagramme de performance, du dernier joueur, mais tout de même, notre équipe nous intéresse, bordel...!!!
Vous avez reçu votre facture, contentez-vous de la payer... circulez il n'y a rien à voir. La dernière saison est morte et bien morte.

Top Hockey: Lausanne à tourné à au moins 7 étrangers toute la saison passée et le DT et le coach espèrent commencer la prochaine saison ainsi (Ward, dans le même journal affirme que la formule à 7 est indispensable). Pour franchir un palier Gottéron ne doit-il pas en faire de même?
Zeno: aucune décision n'est prise à ce sujet. Nos finances ne sont pas extensibles, aura-t-on les moyens de démarrer avec 7 étrangers, sans qu'il faille faire des sacrifices ailleurs, dans d'autres domaines.Je pense que cela se décidera durant l'été.
Ma réflexion: une patinoire pleine à ras bord toute la saison, des sponsors en augmentation et qui veulent faire partie du mouvement, une augmentation déguisée de l'abonnement (la fameuse taxe I.E.S... on se croirait en France), un engouement comme à nulle part ailleurs (à l'exception de Lausanne, seulement depuis les play-offs)... franchement j'ai de la peine à comprendre et à suivre. Je ne demande pas et je l'ai déjà dit qu'on pète la "crousille" sans réflexion, mais tout de même! Devra-t-on bientôt demander que l'église organise une quête pour aider notre cher club? Au vu du monde sur les bancs le dimanche, je crains que cela ne suffise pas   Équipe / Mannschaft 2024-2025 1f602! J'en ai un peu marre de ce discours, un peu larmoyant! Ou bien on a réellement les moyens de viser quelque-chose.. ou bien on ne les a pas... mais jouons une fois pour toute cartes sur table, ses atermoiements continuels énervent bien plus le fan inconditionnel qu'il ne le motive.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Liolio Sam 25 Mai 2024 - 12:57

La glace et la 1ère équipe ne sont plus l'objectif no1 du club. Aujourd'hui, c'est la "marque Gottéron" qui est mise en avant. Et les moyen financiers sont dirigés vers cet objectif.

Le jeu vient en second rang, comme une animation de fond durant les soirées d'échange entre les loges.

Attirer des vip et des sponsors est vital, j'en conviens. Mais passé un certain point, je me demande si cela ne coûte au final pas plus que cela rapporte. Le sponsors sont là, se bousculent même. Est-ce qu'il est toujours nécessaire de faire cette fuite en avant pour le branding aujourd'hui ?

Mettre de l'argent dans une équipe plus compétitive et moins décevante ne serait finalement pas une meilleure façon d'améliorer le fameux branding du produit gotteron (des termes qui me filent de l'urticaire d'ailleurs..) que d'améliorer encore et toujours l'accueil des huiles par des nouveaux bars/lounge aux accès très sélect ?

J'avoue que je suis toujours déçu par les discours sportif d'aujourd'hui. Ils ne sont simplement pas à la hauteur de ce qui était vendu avant l'entrée dans la nouvelle patinoire, laquelle devait nous promettre un saut majeur dans le sportif, saut qui peine à se matérialiser aujourd'hui, avec toujours son lot d'excuse et de nouveaux prétextes pour mettre l'argent ailleurs que sur la glace.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Fanatic Sam 25 Mai 2024 - 13:20

Si le budget n'est plus extensible car on a atteint le maximum avec les sponsors locaux, pourquoi pas se tourner vers un mécène pour compléter. À mon avis, sans mécène on ne gagnera jamais rien... Je ne parle pas d'investisseur étranger mais on a une certaine famille Liebherr par exemple dans le canton qui pour une raison ou au autre n'investi plus rien dans le club... C'est dommage...

Fanatic
Novice
Novice

Message par jac70 Sam 25 Mai 2024 - 13:42

Fanatic a écrit:Si le budget n'est plus extensible car on a atteint le maximum avec les sponsors locaux, pourquoi pas se tourner vers un mécène pour compléter. À mon avis, sans mécène on ne gagnera jamais rien... Je ne parle pas d'investisseur étranger mais on a une certaine famille Liebherr par exemple dans le canton qui pour une raison ou au autre n'investi plus rien dans le club... C'est dommage...

Et oui hélas ...mais peut-être que c'est un peu la faute du sponsor qui porte le nom de la patinoire. D'après certaines personnes proche du club c'est aussi un peu la cause que certains autres sponsors ont moins injecter de $$.Alors soit faudra lâcher un peu du lest cõté ce fameux sponsors soit ont devra attendre pour faire un titre.

jac70
NLB player
NLB player

Message par maillot_jumbo Lun 27 Mai 2024 - 15:26

Liolio a écrit:Évidemment, pas de révolution à venir.

https://www.watson.ch/sport/eismeister-zaugg/141348562-dube-bleibt-gotteron-trainer-und-von-den-zsc-lions-kommt-ein-meister

Article à la Zaugg, mais pas dénué d'une certaine réalité.

Was für Fake-News.....

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par maillot_jumbo Lun 27 Mai 2024 - 15:27

mulaff a écrit:
maillot_jumbo a écrit:Anscheinend soll es nächste Woche eine Medienmitteilung zu personellen Änderungen im Team geben.

Wird ein ausländischer Superstart verpflichtet, kommt Glauser nun doch schon, wird Ludo Berra als Nr.1 verdrängen oder wird vielleicht sogar Dubé entlassen?

Bin gespannt, was sie uns auftischen.... Laughing

Die einzige personelle Änderung ist wohl, dass "Guzzi" Julmy als Materialwart vom Meister ZSC zu uns kommt... 😂

Ok, es hat etwas länger gedauert......jetzt weisst du, was ich damit andeuten wollte Twisted Evil Cool

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par sharkyLS Lun 27 Mai 2024 - 16:10

maillot_jumbo a écrit:
Liolio a écrit:Évidemment, pas de révolution à venir.

https://www.watson.ch/sport/eismeister-zaugg/141348562-dube-bleibt-gotteron-trainer-und-von-den-zsc-lions-kommt-ein-meister

Article à la Zaugg, mais pas dénué d'une certaine réalité.

Was für Fake-News.....

c'est surtout notre président qui parait un peu mal après ça

sharkyLS
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant