-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+38
Fribourgeois
Jyrki
Chris68
ubusky
othello
Groundation
Karamazov
BrentReiber
Töfting
jean-lussier
Vase Bleu
poteaugoal
DrakeRamore
amiduhockey
dissigno
Hervé80
3#Phaneuf
Jon
hs16
868913
mulaff
GOTTéronFan
herzblut
sharkyLS
maillot_jumbo
jac70
Liolio
Lüssy78
mauldin
Since1988
Lyoba56
Fanatic
PaBra#21
Saint-Léonard
Kobasew
Puercas69
blackstone
Gameplan
42 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Lun 10 Juin 2024 - 10:22

Une solution interne, peut-être ?

Aebischer pour s'occuper des défenseurs et Rosa des attaquants avec quelqu'un d'autre dans les tribunes pour appeler les coach-challenges ?

Zeno --> Aïe !! Pardon ! Pas taper... !! Laughing Arrow
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2687
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Lun 10 Juin 2024 - 11:41

Lyoba56 a écrit:
Liolio a écrit:Rien à propos du futur assistant ?
Je me demande si l'on passera par un nom connu et "classique" à travers la ligue où si l'on va innover.
Avoir un assistant qui parle Suédois serait peut-être pas inintéressant non plus..

La seule chose qui a été dite à ce sujet vient de la bouche d'Emond qui a signifié qu'il avait 1-2 noms en tête et qu'il allait prendre des contacts. Cependant en regard de la situation un peu particulière qui s'annonce pour le prochain championnat, il doit trouver quelqu'un qui potentiellement soit d'accord de faire ses valises au bout d'un an, alors j'imagine que ce n'est pas facile. Et si on laisse la liberté à Emond de choisir son assistant, je doute un peu que ce soit un "nordique", d'autant plus que la langue universelle dans les vestiaires reste l'anglais et que nos suédois le parle parfaitement, alors je ne crois pas que cela change vraiment quelque-chose à l'approche.

Je pense que cela va au delà de la langue et du vocabulaire des uns et des autres. Je pense que c'est plus une question de culture, de façon d'être et de communiquer, de voir les choses.

Pour l'exemple, on parle la même langue que les Français, mais on reste très différents d'eux. Sans dire que l'un est meilleur que l'autre, juste différent.

Mais reste que je pense également qui si Emond choisit, c'est assez probable qu'on ait un Québécois qui débarque. Sarrault peut-être ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Mar 11 Juin 2024 - 15:59


Mais reste que je pense également qui si Emond choisit, c'est assez probable qu'on ait un Québécois qui débarque. Sarrault peut-être ?

C'est l'heure de ramener DD à la maison. Cool

Avoir un assistant qui parle Suédois serait peut-être pas inintéressant non plus..

Tout le monde parle suédois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Mar 11 Juin 2024 - 20:27

hs16 a écrit:

Mais reste que je pense également qui si Emond choisit, c'est assez probable qu'on ait un Québécois qui débarque. Sarrault peut-être ?

C'est l'heure de ramener DD à la maison. Cool

Avoir un assistant qui parle Suédois serait peut-être pas inintéressant non plus..

Tout le monde parle suédois
C'est une idée assez alléchante à vrai dire. Il a par ailleurs dit qu'il aurait envie de revenir à Fribourg
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2423
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Mer 12 Juin 2024 - 10:07

Il a par ailleurs dit qu'il aurait envie de revenir à Fribourg

Faut trouver un job de festivalière à "Isa le chat" et l'affaire est dans le sac  Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Mer 12 Juin 2024 - 18:08

Je suis peut être le seul, mais je reste très surpris du peu d'action du côté de la direction sportive fribourgeoise durant cet été.

Je ne peux pas trop me résoudre à ce que la campagne de transfert se résume à avoir signé Rathgeb, qui est certes une très belle arrivée. Le concernant je reste toujours interloqué d'apprendre qu'il a un "passe-droit" pour ne pas participer à la préparation estivale avec l'équipe.

Il y a deux chantiers qui doivent impérativement être adressés durant l'inter-saison:

1) Les gardiens

La santé de Berra avait été l'interrogation de l'été dernier. Si on a confirmation qu'il est physiquement au top, on se doit d'avoir une alternative crédible qui pourrait exploser durant les séries. Berra est un très bon gardien, constant durant l'exercice, mais il n'a pas ce supplément d'influx qu'un Genoni peut avoir le moment où ça compte. On l'a encore vu durant les Mondiaux. Ca laisse systématiquement cette impression que le gardien d'en face surjoue pendant que Berra est fidèle à lui-même en playoffs, ce qui n'est pas suffisant pour espérer aller plus loin.

Bryan Rüegger n'est pas envisageable dans les moments chauds, avec le calendrier qui attend Gottéron je miserais sur un gardien étranger en 7ème licence, d'autant plus qu'avec Rathgeb derrière on devrait avoir possibilité de faire tourner Borgman ou Gundi.

J'ose espérer qu'on nous joue pas la carte licenciement de Dubé pour tenter de partir avec 6 étrangers la saison prochaine.

2) Le cas Jacob de la Rose

Pas de bashing envers lui, j'ai toujours défendu son type de joueur comme étant absolument nécessaire à Fribourg. Cela étant dit, on doit trouver le moyen d'accompagner Bertschy qui a prouvé au Mondial qu'il est véritablement l'un des meilleurs joueurs du pays, avec du plus saignant offensivement parlant. Gottéron s'est un peu "emballé" en le prolongeant avec Sörensen et Wallmark, certainement parce qu'il faisait la meilleure saison comptable de sa carrière. A tête reposée, il paraît évident qu'il faut un joueur avec plus d'impact, ce qui amènerait à Fribourg une 2ème ligne de tout premier plan.

Bref, comme pour d'autres cas du type en Suisse, il faut trouver un terrain d'entente avec lui, ça devrait déjà se régler. Aucun doute qu'il rebondira, mais il n'est pas la pièce du puzzle à disposer à cet endroit. Gottéron manque clairement de mordant devant, avec un gardien en 7ème licence on doit avoir un joueur plus productif en 6ème.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 12 Juin 2024 - 21:50

Pas grand chose à ajouter à ces propos.

Pour la préparation de Rathgeb, s'il fait ça se son côté et qu'il revient en même forme que Bertschy, ça me va. Au final, ça devient même plus une exception ces préparation seule. Quand t'as retranché les étrangers, et ceux qui ont des arrangements, ça fait déjà probablement la moitié de l'équipe qui est de son côté. C'est un peu dans l'air du temps je pense.

Pour le 7ème, je pense qu'on a besoin d'un joueur de champs plus que d'un gardien, particulièrement si on conserve de la Rose. Et prendre un gardien en janvier-février.

Et je pourrais vivre avec un de la Rose en 7ème. Cela dit, j'espère qu'on engage un type compétitif, et pas un type qui sera 7ème d'entrée "parce qu'on veut pas bousculer le vestiaire" et "que celui qu'on a engagé connaît son rôle de joker"..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Puercas69 Ven 14 Juin 2024 - 11:16

Ich bin ja gespannt, ob Emond bei den Linienzusammenstellungen was ausprobieren wird, insbesondere ob er die Jungen auch in den vorderen Linien testen wird.

In der Defensive immer 1 der wehtun kann pro D-Paar um nicht rumgeschubst zu werden.
Gunderson - Rathgeb
Borgman - Jecker
Streule - Diaz
Dufner / Sutter / Seiler

Sörensen - Wallmark - DiDo
Marchon - de la Rose - Bertschy
Mottet - Schmid - Binias / Nicolet / Näf / Sprunger
Gerber - Walser - Etter

So und jetzt den Fokus auf die EM richten

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par dissigno Ven 14 Juin 2024 - 15:58

Liolio a écrit:Pas grand chose à ajouter à ces propos.

Pour la préparation de Rathgeb, s'il fait ça se son côté et qu'il revient en même forme que Bertschy, ça me va. Au final, ça devient même plus une exception ces préparation seule. Quand t'as retranché les étrangers, et ceux qui ont des arrangements, ça fait déjà probablement la moitié de l'équipe qui est de son côté. C'est un peu dans l'air du temps je pense.

Pour le 7ème, je pense qu'on a besoin d'un joueur de champs plus que d'un gardien, particulièrement si on conserve de la Rose. Et prendre un gardien en janvier-février.

Et je pourrais vivre avec un de la Rose en 7ème. Cela dit, j'espère qu'on engage un type compétitif, et pas un type qui sera 7ème d'entrée "parce qu'on veut pas bousculer le vestiaire" et "que celui qu'on a engagé connaît son rôle de joker"..

Je suis désolé les gars mais j'ai un peu de la peine à suivre votre réflexion. Fribourg manque de tranchant devant. On parle bien de l'équipe qui a terminé meilleure marqueuse du championnat 23/24 avec 175 buts ? Et dans le ratio départ de Bykov+Jörg et arrivée de Rathgeb+Gerber+Näf, je vois plus de potentiel offensif dans les arrivées (c'est juste Rathgeb quoi...).

Au même titre que "Le cas De la Rose". Pour rappel, il a terminé 26 ème meilleur marqueur du championnat, devant des Suomela, Lammiko ou encore Filppula dont vous vous délecteriez probablement de leur engagement. Il a certes pas très bien performé en play-off mais je pense vraiment que sur ce qu'il a montré durant la saison, ce genre de joueur tu ne les remarques vraiment que quand tu ne les as plus. Pour moi il fait tout à fait sens dans l'effectif actuellement. Je vois pas d'où le bilan de 31 pts en 51 matchs peut être considéré comme "il doit être remercié"...

Des fois j'ai l'impression que vous aimeriez que Fribourg marque 300 buts par saison et que les 6 étrangers soient à 50-60 points chacun ainsi que Bertschy et Mottet. N'oubliez pas que tout est affaire d'équilibre dans une équipe.

Avec Emond à la bande, je pense que certains attaquants vont avoir plus de confiance devant le filet, je pense notamment à des Mottet et Binias, ce qui n'en sera que plus positif pour leurs productions.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Ven 14 Juin 2024 - 16:14

Des fois j'ai l'impression que vous aimeriez que Fribourg marque 300 buts par saison et que les 6 étrangers soient à 50-60 points chacun ainsi que Bertschy et Mottet. N'oubliez pas que tout est affaire d'équilibre dans une équipe.

J'aimerais que Fribourg fasse le titre, tout le reste n'est que garniture. Si ça passe par marquer 350 buts, ben qu'ils marquent 350 buts.

Au même titre que "Le cas De la Rose". Pour rappel, il a terminé 26 ème meilleur marqueur du championnat, devant des Suomela, Lammiko ou encore Filppula dont vous vous délecteriez probablement de leur engagement. Il a certes pas très bien performé en play-off mais je pense vraiment que sur ce qu'il a montré durant la saison, ce genre de joueur tu ne les remarques vraiment que quand tu ne les as plus. Pour moi il fait tout à fait sens dans l'effectif actuellement. Je vois pas d'où le bilan de 31 pts en 51 matchs peut être considéré comme "il doit être remercié"...

Ah mais il fait la meilleure saison comptable de sa carrière. Comptablement il fait une très bonne saison, mais il n'a pas le rendement attendu en playoffs. Et bon, ma fois, on peut essayer de changer le règlement mais jusque là ça reste celui qui gagne les playoffs qui finit champion suisse.

Et surtout il joue avec Bertschy, qui est à mon sens dans les meilleures saisons de sa carrière. Après qu'on ait un 7 capable de relayer de la Rose dans un rôle plus offensif, comme le propose Liolio ça me va aussi.

Quitte à faire oui je préfèrerais Lammiko, voir Filpulla (dont on peut pas lui enlever que si tu veux quelqu'un qui a vécu des succès dans sa carrière, il sera à jamais le seul dans le cercle des quintuple gold...).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Ven 14 Juin 2024 - 17:40

Bozon quitte son poste de sélectionneur de l'équipe de France. Client pour le poste d'assistant ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Ven 14 Juin 2024 - 19:31

Lausanne échange Jelovac contre Vouardoux. Comme quoi il y a de la place pour des échanges.
Sutter, contre un type à la Dufner, il y a pas moyen ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par PaBra#21 Ven 14 Juin 2024 - 22:20

Hoffentlich hat Lausanne diesen Move gemacht, um einen potentiellen Nachfolger für den zu Gottéron wechselnden Glauser aufzubauen Wink

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Sam 15 Juin 2024 - 5:08

Wäre schön, nur, wer will denn Dave Sutter?

Bzgl. Glauser, das scheint Formsache, dass er zu Fribourg kommt im 2025. Alle Zeichen stehen auf grün. Zusammen mit Rathgeb und Bertschy wird er das neue Aushängeschild des Klubs!
Glauser dürfte als Diaz-Ersatz kommen. Zudem laufen in der Verteidigung fast alle anderen Verträge aus, nur Jecker, Streule und, wie erwähnt Rathgeb, haben Verträge über das 2025 hinaus. Dufner, Seiler, Sutter und Diaz, wie auch die beiden Ausländer, stehen ohne Vertrag da ab 2025.

Aus meiner Sicht müssen Diaz (durch Glauser) sowie Sutter und Seiler ersetzt werden. Dufner kann sich für einen weiteren Vertrag aufdrängen. Ich fände einen Baragano von Rappi interessant!

Verteidigung 2025/2026:

Ausländer Glauser
Ausländer Streule
Rathgeb Baragano
Jecker Dufner

Das hätte schon was ,-)


Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2362
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par PaBra#21 Sam 15 Juin 2024 - 12:14

Man soll ja gross denken, von da her wäre ich natürlich dabei. Aber Baragano hat letztes Jahr eine Top-Entwicklung gemacht und Vouardoux (seines Zeichens immerhin Rookie of the Year vor zwei Jahren) den Rang abgelaufen. Der dürfte mit einem ganz schön üppigen Preisschild versehen sein.
Aber ja, sowas wäre natürlich super. Wenn man bezüglich CH-Verteidiger einmal tatsächlich so gut besetzt sein sollte (Glauser, Rathgeb, Streule, Baragano oder ähnlich), würde ich persönlich fast schon auf nur einen ausländischen Verteidiger tendieren und dann mit 5-6 guten ausländischen Stürmern YOLO-Style den Titel holen (High Risk->high reward).

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 727
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Sam 15 Juin 2024 - 19:23

Pour une fois les planètes sont plutôt alignées.
Diaz termine son contrat lucratif chez nous.
Glauser termine son contrat lucratif chez eux.
Je croise les doigts.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Dim 16 Juin 2024 - 8:01

@hs16,
le rendement offensif de DLR en playoffs n’a certes pas été suffisant mais il me semble bien que c’est toute l’équipe qui est à blâmer. Les Wallmark, Sörensen et DiDo ont été dans le même registre, nos joueurs suisses idem et qui se sont effacés au contraire de ceux de Lôzâne qui faisaient la différence.
Il est fort probable qu’un 7ème étranger aurait pu apporter une solution à Dubé, à l’instar de Lôzâne qui a alterné Kovacs et Salomaiki. Malheureusement, on prend Emmerton et il se blesse. C’est un peu la poisse.
Par contre, il faut regarder aussi le travail défensif de DLR qui est remarquable.
Pour cette année, un 7ème étranger ne serait pas un luxe avec ce qui attend Gottéron. Tu peux les aligner les 7 en CHL et à la Spengler Cup.
Je suis presque sûr que Gottéron engagera un 7ème renfort mais quand?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par amiduhockey Dim 16 Juin 2024 - 11:39

Jon a écrit:Pour une fois les planètes sont plutôt alignées.
Diaz termine son contrat lucratif chez nous.
Glauser termine son contrat lucratif chez eux.
Je croise les doigts.

Les rumeurs ces temps à Lausanne disent que Glauser serait également en discussion avec Berne !! Et que le courant passerai plutôt bien…
Une chose est sûre ou qu’il aie entre fribourg, Berne ou Lausanne il va toucher le pactole…

amiduhockey
Mini
Mini

Messages : 317
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Dim 16 Juin 2024 - 16:10

Les rumeurs ces temps à Lausanne disent que Glauser serait également en discussion avec Berne !! Et que le courant passerai plutôt bien…

Ce qui laisserait penser à une solution "post Untersander", en fin de contrat. Parce qu'avoir Kreis, Loeffel, Untersander et Glauser dans la même équipe, c'est mettre quand même beaucoup (trop) d'argent derrière...

Et s'il y a moyen de récupérer Untersander plutôt que Glauser pour remplacer Diaz, je signe tout de suite.

le rendement offensif de DLR en playoffs n’a certes pas été suffisant mais il me semble bien que c’est toute l’équipe qui est à blâmer. Les Wallmark, Sörensen et DiDo ont été dans le même registre, nos joueurs suisses idem et qui se sont effacés au contraire de ceux de Lôzâne qui faisaient la différence.

Blâmer je n'en sais rien. Après offensivement on avait un peu qu'une seule ligne capable de faire quelque chose + Dido. Et un 3ème bloc qui n'était pas au niveau (et qui ne le sera probablement pas non plus la saison prochaine...). De mon point de vue Bertschy mérite d'être mieux entouré qu'avec DLR, et avoir un vrai 2ème bloc au même niveau que le 1er changerait fondamentalement la donne.

Il est fort probable qu’un 7ème étranger aurait pu apporter une solution à Dubé, à l’instar de Lôzâne qui a alterné Kovacs et Salomaiki. Malheureusement, on prend Emmerton et il se blesse. C’est un peu la poisse.

Le 7ème étranger c'était Thomas Grégoire... Disons c'est un 7ème "à la Gottéron", on a engagé un gars pour engager un gars.

Emmerton c'est une licence B, même si c'était "la meilleure licence B" possible, j'imagine pas trop aller faire vaciller Zurich en finale en misant sur ce genre de client.

Par contre, il faut regarder aussi le travail défensif de DLR qui est remarquable.

Ben justement, je le trouve pas non plus brillant derrière une fois les playoffs venus. Respectivement quitte à avoir un centre "two ways", qui ne doit donc pas se retrouver dans un 2ème bloc, il y aurait matière à avoir un type qui pèse plus sur le jeu que lui. Il fait également peu parler son physique.

Je suis presque sûr que Gottéron engagera un 7ème renfort mais quand?

Probablement, mais comme je l'ai déjà écrit je ne serais pas du tout surpris qu'on y aille comme ça, l'argent pour le 7ème étant partie dans les poche de Dubé...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GOTTéronFan Dim 16 Juin 2024 - 20:12

Ich bin der Meinung, dass bald Klarheit (bei Sprunger und Díaz) geschaffen werden sollte. Sprunger hat jetzt noch die Gelegenheit, von sich aus sein Karrierenende per Ende Saison positiv zu verkünden.
Wenn Glauser kommt ist es okay, wenn nicht auch okay.
Es sollte nun das Ziel sein, Streule weiter zu fördern, so dass er bald so gut wie Glauser sein wird.
Bei den Aufstellungen erhoffe ich mir schon, dass ein Junger die Überraschung in einer der Toplinien wird.
Junge fördern bedeutet eben auch, die Linien nicht schon im Juli zu definieren…😉

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Lun 17 Juin 2024 - 8:30

Untersander serait effectivement plus qu'un lot de consolation. Cependant, à 33 ans, 34 en fin de contrat, sa courbe aura tendance à aller vers le bas. Sans compter qu'il a été sujet aux blessures, pas sûr que cela s'arrangera dans les années à venir. Quelques warning tout de même.
Et il me semble que les briscards en bout de carrière n'ont pas tellement été un si grand succès dernièrement (Furrer, Diaz), apportant moins qu'escompté.
1 année ou 2 ans à la limite, mais il ne signerait probablement pas pour ça.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Lun 17 Juin 2024 - 10:23

hs16 a écrit:Blâmer je n'en sais rien. Après offensivement on avait un peu qu'une seule ligne capable de faire quelque chose + Dido. Et un 3ème bloc qui n'était pas au niveau (et qui ne le sera probablement pas non plus la saison prochaine...). De mon point de vue Bertschy mérite d'être mieux entouré qu'avec DLR, et avoir un vrai 2ème bloc au même niveau que le 1er changerait fondamentalement la donne.

Mine de rien, on finit 1ère attaque du championnat, devant Zürich, Zoug et Lugano.
Alors, ça n'enlève rien au fait que si on peut se renforcer devant, il ne faut pas se priver. Mais les chiffres viennent quand même méchamment contredire l'affirmation en gras.

hs16 a écrit:Probablement, mais comme je l'ai déjà écrit je ne serais pas du tout surpris qu'on y aille comme ça, l'argent pour le 7ème étant partie dans les poche de Dubé...

L'argent qui part dans la poche à Dubé est l'argent qui était prévu au budget pour partir dans poche à Dubé.
Ce qui n'était pas prévu, c'est le salaire du second assistant coach qui remplace Emond. Qui n'est pas là pour l'instant.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Lun 17 Juin 2024 - 11:38

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Blâmer je n'en sais rien. Après offensivement on avait un peu qu'une seule ligne capable de faire quelque chose + Dido. Et un 3ème bloc qui n'était pas au niveau (et qui ne le sera probablement pas non plus la saison prochaine...). De mon point de vue Bertschy mérite d'être mieux entouré qu'avec DLR, et avoir un vrai 2ème bloc au même niveau que le 1er changerait fondamentalement la donne.

Mine de rien, on finit 1ère attaque du championnat, devant Zürich, Zoug et Lugano.
Alors, ça n'enlève rien au fait que si on peut se renforcer devant, il ne faut pas se priver. Mais les chiffres viennent quand même méchamment contredire l'affirmation en gras.


Ah ben  on peut se gargariser sur la saison régulière. Dubé faisait pareil. c'est sûr que si tu mets le scope sur la saison régulière, période durant laquelle tu fais surjouer tes meilleurs joueurs pour être à tout prix en haut, tu peux bien finir devant Zurich.. Mais à quel prix ? c'est pas la saison régulière qui compte.

Arrivé en PO, c'était plus la même limonade. De 3.35 goals/match en saison régulière à 2.25 en PO, autant dire que ta meilleure attaque à pris du plomb dans l'aile.. 2.25, ça situe l'attaque entre celle de Langnau et Ajoie durant la saison. Zurich est à 3 en PO.
De la Rose est illustration parfait de cette baisse, 16 goals en saison, plus rien en PO. Il fait plus partie du problème que de la solution.

La direction a fait le constat qu'il n'y avait pas assez de rotation dans l'effectif, elle a corrigé le tir sur cet élément. j'espère maintenant qu'elle fera ce qu'il faudra pour donner encore un outil supplémentaire..

Pour Esmond, il faut pas croire qu'il a accepté le poste sans demander une augmentation. Et si l'assistant n'est pas encore là, il a été annoncé qu'il y aurait un engagement.. Le départ de Dubé coûtera, c'est évident. Est-ce que ça mettra en péril l'engagement du 7ème ? J'espère pas.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Lun 17 Juin 2024 - 13:54

Plus que de se gargariser, c'est une statistique. La saison régulière, ce sont 52 matchs. Elle est quand même bien représentative des forces en présence. Une seule équipea marqué plus de buts que Zurich, et c'est Fribourg.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer et que ce sera forcément bis repetita en 2025. Sprunger aura un an de plus et il a marqué l'essentiel de ses points dans la 1ère moitié du championnat. Sörensen et Wallmark pourront difficilement faire mieux. Je pense cependant qu'on a quand même - en je n'aurais de loin pas misé dessus avant le coup d'envoi du dernier championnat en passant les effectifs en revue - une jolie attaque. Portée par les Suédois, c'est indéniable, mais pas que. Les équpes qui n'ont effectivement qu'une ligne ne marquent pas autant.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Lun 17 Juin 2024 - 19:40

Jon a écrit:
hs16 a écrit:Blâmer je n'en sais rien. Après offensivement on avait un peu qu'une seule ligne capable de faire quelque chose + Dido. Et un 3ème bloc qui n'était pas au niveau (et qui ne le sera probablement pas non plus la saison prochaine...). De mon point de vue Bertschy mérite d'être mieux entouré qu'avec DLR, et avoir un vrai 2ème bloc au même niveau que le 1er changerait fondamentalement la donne.

Mine de rien, on finit 1ère attaque du championnat, devant Zürich, Zoug et Lugano.
Alors, ça n'enlève rien au fait que si on peut se renforcer devant, il ne faut pas se priver. Mais les chiffres viennent quand même méchamment contredire l'affirmation en gras.

hs16 a écrit:Probablement, mais comme je l'ai déjà écrit je ne serais pas du tout surpris qu'on y aille comme ça, l'argent pour le 7ème étant partie dans les poche de Dubé...

L'argent qui part dans la poche à Dubé est l'argent qui était prévu au budget pour partir dans poche à Dubé.
Ce qui n'était pas prévu, c'est le salaire du second assistant coach qui remplace Emond. Qui n'est pas là pour l'instant.

Concernant la première remarque, elle ne faisait QUE référence à la série contre Lausanne, où clairement on a manqué de "solutions de rechange" autre que Wallmark et Sörensen.

Et concernant le salaire à Dubé: j'ose au grand Dieu espérer que Fribourg arrive à négocier une porte de sortie plus avantageuse qui lui payer plein pot la saison complète. Respectivement si on arrivait pas à négocier ça, c'est bien simple: il ne fallait pas le vider.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 3 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum