Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+61
Danny Wilde
#leon#
VestyHCFG13
Babaorum
Sebapower
gretzky
thgr8
Adam_Oates
locin
Shawn44
sargonvonakkad
Nadeau
Duckyduc
Taupe
Heslo
Heat
sarkis
i muvrini
Demuth
Tomron
GamedayFunday
mickey
Loicx
Fribourgeois
Jyrki
Chris68
ubusky
othello
Groundation
Karamazov
BrentReiber
Töfting
jean-lussier
Vase Bleu
poteaugoal
DrakeRamore
amiduhockey
dissigno
Hervé80
3#Phaneuf
Jon
hs16
868913
mulaff
GOTTéronFan
herzblut
sharkyLS
maillot_jumbo
jac70
Liolio
Lüssy78
mauldin
Since1988
Lyoba56
Fanatic
PaBra#21
Saint-Léonard
Kobasew
Puercas69
blackstone
Gameplan
65 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 18 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Jeu 31 Oct 2024 - 10:54

C'est pas rutilant comme on aurait pu l'attendre, mais on peut pas nier que notre manque principal, c'est l'implication, le grit, la volonté, et qqun qui embarque tout le monde, comme ont pu le faire Rod ou Winnik à Genève lors de leur épopée, c'est droit ce profil qu'il nous faut.

Au final, si un joueur permet à chacun d'en mettre un peu plus , ça rapportera peut être plus de buts que les 15 d'un potentiel sniper..

Après, c'est clair que si ça clique pas plus qu'aujourd'hui, Zeno va encore mal paraître.

Mais assurément que Bellemarre va bouffer plus de glace que Sorensen, Wallmark et Mottet réunis.

À noter qu'on a pas tellement eu d'assistant capitaine dans 2 équipes de NHL dans notre effectif...

Dernière édition par Liolio le Jeu 31 Oct 2024 - 11:11, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par poteaugoal Jeu 31 Oct 2024 - 10:56

Vous êtes vraiment en pleine dépression Messieurs !!

Je te rejoins hs16, c'est pas du tout un profil inintéressant (et liolio dont le message est arrivé entre mon dépit et l'envoi de mon message)

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Message par Lyoba56 Jeu 31 Oct 2024 - 11:29

Bellemare n'est peut-être pas le joueur le plus clinquant, considérant que le rêve de tomber aujourd'hui sur un mec qui va nous aligner but sur but me semble un voeu un peu pieux voir un rêve.

Mais comme nous sommes dans une saison de transition (n'en déplaise à notre DT) un joueur de cet acabit, bosseur et expérimenté ferait certainement du bien. Quant à son âge et le virage jeunesse prôné, au vu du contexte général actuel, on peut volontiers s'asseoir dessus encore pour quelques mois.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par PaBra#21 Jeu 31 Oct 2024 - 12:09

J’ai toujours eu un peu peur que ce soit Bellemare (en regardant les PTO de la NHL) – il a 39 ans et était un joueur de rôle en NHL (s'il fallait un vétéran, j'aurais plutôt espéré quelqu’un comme Desharnais, un joueur établi). À première vue, ce n'est pas exactement ce que j'avais souhaité (plutôt quelqu'un comme Chase de Leo ou Grimaldi). Mais je ne peux pas reprocher aux autres ici de toujours se plaindre, pour ensuite critiquer moi-même un joueur avant même qu'il soit là, surtout qu'il n’est même pas certain qu'il ait signé chez nous... Donc je suis curieux, et je suis prêt à lui donner une chance équitable dans mon cœur de Gottéron.

PaBra#21
Junior
Junior

Message par PaBra#21 Jeu 31 Oct 2024 - 12:14

Je voulais traduire mon dernière post en français avec ChatGPT, mais il m'a répondu au lieu de traduire :

"Es ist verständlich, dass du eine gewisse Skepsis gegenüber Bellemare hast, gerade weil er nicht der typische Punktesammler ist, den man sich vielleicht gewünscht hätte. Er ist eher der klassische „Grinder“, der solide Defensivarbeit leistet, als jemand, der offensiv glänzt. Auch wenn er 39 ist, bringt er eine Menge Erfahrung mit, und gerade in einer Mannschaft wie Gottéron könnte so jemand eine wichtige Rolle als Führungspersönlichkeit und defensiv stabiler Spieler übernehmen.

Spieler wie Chase De Leo oder Grimaldi wären auf jeden Fall aufregende Neuzugänge gewesen, die mit ihrer Schnelligkeit und Technik sicher mehr Offensivpower gebracht hätten. Doch auch wenn Bellemare nicht in diese Kategorie fällt, kann er in einer Rolle glänzen, die vielleicht weniger spektakulär ist, aber genauso wertvoll für die Tiefe des Kaders sein kann. Erfahrung und Spielintelligenz sind nicht zu unterschätzen, besonders in Drucksituationen oder Playoffs."

Espérons donc que ChatGPT et Zeno aient raison (si c'est bien Bellemare).

PaBra#21
Junior
Junior

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par jean-lussier Jeu 31 Oct 2024 - 13:06

Il va à Ajoie Bellemare

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par hs16 Jeu 31 Oct 2024 - 13:13

jean-lussier a écrit:Il va à Ajoie Bellemare

Bonne pioche, et au final on est dans une galère assez similaire, mais c'est tout à fait le genre d'étrangers que j'engagerais pour ajouter de la gniaque, de la grinta et du leadership.

S'il avait été au Z ça m'aurait clairement plus surpris.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Sebapower Jeu 31 Oct 2024 - 13:27

Sebapower
Sebapower
Bambino
Bambino

Message par Lyoba56 Jeu 31 Oct 2024 - 13:37

Rangez vos stylos, circulez il n'y a plus rien à voir, tant pis pour ceux qui estimaient le deal acceptable et tant mieux pour ceux qui avaient déjà crié au loup. Une page du topic de foutue   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 18 1f602 !

8ème import pour Ajoie, pendant que chez nous on "procrastine"... peut-être que nous ne sommes pas beaucoup mieux lotis qu'eux en capacité financière actuelle... on a le droit de se poser la question! Suite au prochain frémissement!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par PaBra#21 Jeu 31 Oct 2024 - 13:47

Very Happy

Kleine Zwischenepisode und viel Rummel um nichts. Gottéron-Style halt Smile

PaBra#21
Junior
Junior

Message par VestyHCFG13 Jeu 31 Oct 2024 - 16:00

VestyHCFG13
Piccolo
Piccolo

Message par sargonvonakkad Jeu 31 Oct 2024 - 16:05

Schade!! Denke dieses Profil hätte sehr sehr gut gepasst!! Gut dürfte jünger sein aber dann dann man es ned bezahlen. Aber genau in diese Richtung würde ich auch suchen!!!
An offensive winger who plays in high speed. Has good stickhandling ability and a good shot. Finds open space well and always works hard. A good penalty killer. Can also play center effectively, thanks to a strong two-way game.

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par Heat Jeu 31 Oct 2024 - 18:54

jean-lussier a écrit:Il va à Ajoie Bellemare

Porrentruy, ça doit quand même faire bizarre après Seattle, Vegas, Tampa, Philadelphia.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Liolio Jeu 31 Oct 2024 - 23:21

C'est quand même énorme. Pas un seul move de la paire Zeno Dubé, pas un, n'apporte satisfaction.
Gerber remplacer Joerg ? Non.
Naef remplacez Bykov ? C'est une farce.
Rathgeb ? Absolument hors de forme et/ou pas concerné
Les juniors attendus sont envoyés en LNB ou bout du banc.
Et le seul qui donne satisfaction n'avait même pas été considéré initialement.
Et on parle pas du cas DidoDiva qui fait le cirque depuis l'été. Pourquoi ne pas s'en débarrasser à ce moment, et profiter du marché estival ?..

Comment c'est possible d'être aussi faux ? Un paris qui ne fonctionne pas, ça arrive. Mais tous ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par mulaff Ven 1 Nov 2024 - 8:46

Gerber und Näf sind 2 absolute Fehlteansfers von Zeno. Da hätte man auch eigene Junioren einbauen können.
Nimmt mich dann sehr Wunder, welchen Topshot als 7. Ausländer er präsentieren wird...

mulaff
Junior
Junior

Message par Liolio Ven 1 Nov 2024 - 10:12

Je suis assez persuadé que Gerd n'a absolument personne et aucune garantie concernant ce 7ème étranger.

Ce qui m'étonnerait le moins, c'est que l'on engage personne, en disant droit dans leurs bottes que "l'on a pas trouvé le profil que l'on voulait."

Et 2ème non étonnement, que Gerd se barre de lui même constatant le merdier qu'il a foutu.

Et je me demande s'il se tramera qqch à la direction ce week-end. Je veux dire, on ne peut pas assister à une bouillie pareille, être au fond du classement et etre la risée de la ligue, constater qu'aucune des décisions apportée à l'entre saison n'a apporté satisfaction, et ne rien y faire.

Ou alors ils sont soit dans le déni le plus complet ou ça faisait partie des risques considérés, et que ça a été accepté qu'il n'y aurait aucune intention de faire quoi que ce soit avant l'arrivée de Ronnberg.

Dernière édition par Liolio le Ven 1 Nov 2024 - 12:50, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Ven 1 Nov 2024 - 12:11

Moi, je ne veux plus de renfort.

Il n'y a quasi aucun jeu collectif. L'attitude est plus que douteuse. Les joueurs semblent déçus des résultats mais satisfaits du jeu proposé. Sur la glace, ils se trouvent comme lors de la reprise sur glace estivale. Dès qu'ils livrent un bon match, ils ne se présentent pas les deux suivants. Je ne serais pas étonné qu'on apprenne en fin de saison que dès la préparation physique, ça ait été pris à la légère. On a bientôt 20 matchs de jouer. La thèse du faux départ est invalidée depuis un moment.

Mettre du pognon dans cette équipe, c'est un apport à fond perdu. Sans une vraie remise en question et un changement de cap au niveau du coaching, de l'approche des matchs et de la volonté affichée sur la glace, ça sera pareil même avec un 7ème voir un 8ème étranger qui pousseraient un Lilja ou un Borgman en tribunes.

Je préférerai nettement qu'on vienne nous dire que le coaching staff et l'équipe doivent être mis devant leurs responsabilités et que c'est à eux de s'en sortir par leur propres moyens. Tant qu'on est pas prêt à bouffer de la glace, il n'est pas question de délier les cordons de la bourse.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Lyoba56 Ven 1 Nov 2024 - 12:21

Dans le dernier Top-Hockey on y trouve une interview de Wallmark qui redit à quel point Bykov comptait dans l'équipe et dans le vestiaire et à quel point son départ a eu un impact. Je ne le lis pas comme une excuse qu'il donnerait face au marasme actuel, mais cela dit et confirme, par un angle de vue interne, que les décisions "caporalistes" et à l'emporte-pièce de nos dirigeants ont des conséquences qui nous "pètent" à la gueule aujourd'hui. Il disait même avoir été étonné par le licenciement de Dubé. Cela ajouté à la triste soirée de hier m'a amené à quelques réflexions partiellement exprimées.

Je ne peux pas m'empêcher de revenir à l'interview parfois un peu "lunaire" de notre président qui disait à quel point la direction, dans le sillage de Zeno avait été ébloui par Rönnberg, comme des enfants devant le plus beau des cadeaux sous le sapin, je le redis, limite puérile et enfantin. Il a souligné la vision commune de Zeno-Rönnberg, presque messianique, à un tel point que s'il nous avait dit qu'ils étaient frères jumeaux sans le savoir, on aurait presque pu le croire.

Aujourd'hui, j'ai acquis la conviction, comme je le supputais plus avant, que ce n'est pas une fronde menée au fond du vestiaire qui a amené le licenciement de Dubé (je ne cherche pas à le défendre) mais bien les manoeuvres sournoises de Zeno qui oeuvrait en sous-marin depuis un certain temps déjà. Et je pense que sous le couvert d'une collaboration entre Zeno et Dubé qu'on nous présentait comme franche pour ne pas dire fraternelle, Zeno était déjà en contact avec Rönnberg et entrain de savonner la planche à Dubé, d'autant plus que l'on sait que notre DT mange "suédois", matin, midi et soir. Chez nous on appelle cela un faux-c... et je pense que si j'étais au club, c'est le mec dont, dorénavant, je me méfierais. Et croyez-moi que les mecs dans le vestiaire ne sont pas plus cons que moi, ce petit jeu ils l'ont probablement vu avant nous! Partant de là comment voulez-vous installer une relation de confiance entre les étages de la boutique.

Lorsqu'on sait que Rönnberg était prêt à venir pour cette saison déjà, c'est une confirmation éclatante que tout se jouait en coulisse depuis un certain temps. Je pense que le coach (en l'occurrence Dubé, mais peu importe le nom du coach) a été la victime d'un jeu qui se tramait dans les étages, avec la bénédiction de la direction. J'imagine même que tout était plus ou moins planifié, mais la décision finale du club de Rönnberg de ne pas le laisser partir à fait capoter le tout avec les conséquences que l'on connait et les décisions à l'emporte-pièce qui ont suivi.

Et lorsque notre président ajoute encore que Rönnberg suit Gottéron de prêt et est en contact régulier avec Zeno et le staff, c'est le pompon!! Cela veut dire et confirme que Emond n'est que le faire-valoir "passager" de la politique projetée et la marionnette d'une immense mascarade. Je pense même que c'est Rönnberg qui déjà tire les ficelles et donne quelques directives pour ne pas dire des ordres depuis la Suède. Comme il n'allait certainement pas débarquer, potentiellement déjà cette année, sans avoir regardé où il met les pieds et sans en avoir étudié l'équipe et le contingent, je pense qu'il avait déjà donné son sentiment sur qui il voudrait compter¨ou ne pas compter dans son effectif pour le futur. J'aurais presque envie d'affirmer que Dido (sans le défendre) est la première victime collatérale de cette situation "ambiguë". Dans ce contexte, comment voulez-vous que les joueurs (et je ne les excuse pas) travaille dans la sérénité. Peut-être même que l'arrivée de Lilja est un choix télécommandé et peut-être même qu'il a reçu certaines garantie sur son futur chez nous au nom de la solidarité suédoise, monoculture que je redoute à moyen terme. On peut probablement imaginer que dans l'organigramme virtuel on trouve Rönnberg en tête et derrière Zeno exécutant des volontés du Suédois. Je reviens plus haut, pourquoi Rönnberg-Zeno sont si proches au point d'en presque émouvoir notre président... c'est tout simplement parce qu'ils fricotent ensemble depuis longtemps. Et Dubé ne l'a pas vu venir!

Pour terminer et dans ces circonstances comment pouvait-on imaginer un retour de Dubé, que certains ont soutenu sur ce forum (je respecte) mais je pense particulièrement à Monsieur Beaud, pourtant référent du Blick en matière de hockey qui évoquait encore cette possibilité il y a quelques jours, laissez-moi vous dire M. Beaud que cette idée était juste ridicule et Vauclair aussi bien que Ngoy sur le plateau des "puckalistes" sont du même avis, mais ils n'ont pas osé utiliser le vocabulaire qui leur chatouillait les lèvres, bonne tenue oblige!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par #leon# Ven 1 Nov 2024 - 12:41

Un beau scénario pour le prochain Blake et Mortimer.

L'erreur de base du CA est d'avoir confié le poste de DG à Zeno qui est un incompétent et un pet fuyant (voir son passage sur le banc). La communication du Président c'est de l'amateurisme et pourtant on un chef communication grassement payé, lui aussi tu peux le challenger.
Les joueurs sont softs ou jouent le pif en l'air et sont au Club Med pour certains. Si tu rajoutes à ça un sytème de jeu pas vraiment adapté et un gardien insuffisant à ce stade, tu obtiens un belle 13ème place. Notre premier problème c'est un manque de management RH à tous les étages.

Je suis daccord avec vous tous, tu peux engager Crosby que cela ne changera rien sur la glace.

#leon#
Bambino
Bambino

Message par 868913 Ven 1 Nov 2024 - 12:48

@Lyoba: Beaucoup de suppositions dans ton texte, mais je pense que tu n‘est pas si loin de la réalité, avec ce que tu dis. Pour moi le comportement poule mouillée à l‘épouque je ne supportait pas, mais les - comme tu dis - f… c.. je les détéste!

868913
Amateur
Amateur

Message par Lyoba56 Ven 1 Nov 2024 - 14:13

868913, merci de bien faire remarquer que ma vision de ce feuilleton n'est faite que de suppositions et aucunement d'affirmations. Néanmoins je reste intimement convaincu que Zeno visait ce poste de DT depuis longtemps, il a tissé patiemment sa toile et a réussi avec la bénédiction probable d'autres personnes dans les étages de la BCF Arena. Si nous réunissions tout ce petit monde, aujourd'hui, autour de la même table, pas sûr que ces personnes pourraient se regarder droit dans les yeux et dire honnêtement comment les choses se sont déroulées. Faut-il s'en étonner dans ce milieu... business is business.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 1 Nov 2024 - 14:34

https://www.eliteprospects.com/player/28422/linden-vey

Annoncé partant de son club de KHL.

La 8ème merveille selon Gerd ? Pas un mauvais joueur en soi, mais pas le profil dont on pourrait avoir besoin. Je crains le pire avec ce timing..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant