Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+37
Jyrki
Chris68
ubusky
othello
Groundation
Karamazov
BrentReiber
Töfting
jean-lussier
Vase Bleu
poteaugoal
DrakeRamore
amiduhockey
dissigno
Hervé80
3#Phaneuf
Jon
hs16
868913
mulaff
GOTTéronFan
herzblut
sharkyLS
maillot_jumbo
jac70
Liolio
Lüssy78
mauldin
Since1988
Lyoba56
Fanatic
PaBra#21
Saint-Léonard
Kobasew
Puercas69
blackstone
Gameplan
41 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par jean-lussier Mer 3 Juil 2024 - 11:33

Tu as tout à fait raison jac70 , j'ai un an d'avance 🫢🫢

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1363
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Mer 3 Juil 2024 - 12:23

Jean-Lussier dire qu'on économise sur le 7ème étranger pour mettre en perspective le salaire de Glauser, alors que cela serait valable pour la saison d'après, tout cela ne me parait pas évident quand bien même on puisse faire une planification financière raisonnable et maitrisée à moyen terme (pour s'offrir un beau jouet, passez-moi l'expression) et je pourrais y souscrire.
Ensuite, attention à ces montants de salaire que l'on balance souvent un peu le pif en l'air (qui peut garantir les montants qu'il avance), car sur un contrat de longue durée les montants sont souvent dégressifs, je l'ai déjà dit, et la moyenne sur 7-8 ans ne tend  certainement pas vers le chiffre articulé.

jac70 tu dis très justement que le salaire pour Glauser (si il vient, ne vendons pas la peau de l'ours avant de....) est a intégré l'année suivante, et tu argumentes que nous récupérerons sur les contrats de Diaz, Sprunger et Sutter (peut-être, ça reste une spéculation), mais ces 3 joueurs, si tant est que tous quittent le bateau, il faudra bien les remplacer et si on veut être compétitif voir même viser le "graal", il faudra bien aller faire "quelques emplettes" qui nous coûteront plus que des clopinettes, étant entendu que je doute que nous enregistrions une éclosion interne aussi subite que surprenante auprès de notre relève (on est pas dans l'élevage des poules en batteries...  Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 1f602)


Dernière édition par Lyoba56 le Mer 3 Juil 2024 - 12:25, édité 1 fois

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par sharkyLS Mer 3 Juil 2024 - 12:24

L'autre argument avancé de la mauvaise dynamique avec 7 étrangers est assez piquant également je dois dire Smile

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 554
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par jac70 Mer 3 Juil 2024 - 15:35

Lyoba56 a écrit:Jean-Lussier dire qu'on économise sur le 7ème étranger pour mettre en perspective le salaire de Glauser, alors que cela serait valable pour la saison d'après, tout cela ne me parait pas évident quand bien même on puisse faire une planification financière raisonnable et maitrisée à moyen terme (pour s'offrir un beau jouet, passez-moi l'expression) et je pourrais y souscrire.
Ensuite, attention à ces montants de salaire que l'on balance souvent un peu le pif en l'air (qui peut garantir les montants qu'il avance), car sur un contrat de longue durée les montants sont souvent dégressifs, je l'ai déjà dit, et la moyenne sur 7-8 ans ne tend  certainement pas vers le chiffre articulé.

jac70 tu dis très justement que le salaire pour Glauser (si il vient, ne vendons pas la peau de l'ours avant de....) est a intégré l'année suivante, et tu argumentes que nous récupérerons sur les contrats de Diaz, Sprunger et Sutter (peut-être, ça reste une spéculation), mais ces 3 joueurs, si tant est que tous quittent le bateau, il faudra bien les remplacer et si on veut être compétitif voir même viser le "graal", il faudra bien aller faire "quelques emplettes" qui nous coûteront plus que des clopinettes, étant entendu que je doute que nous enregistrions une éclosion interne aussi subite que surprenante auprès de notre relève (on est pas dans l'élevage des poules en batteries...  Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 1f602)



Et oui c'est clair que si ces joueurs partent, Gottéron devra engager des joueurs , d'où aussi faudra aussi voir où le staff de Gottéron irait voir au niveau des défenseurs étrangers car il me semble que les 2 défenseurs que sont Borgman et Gunderson sont en fin de contrat... donc après on verra si l'option Glauser aboutira à Gottéron dans ce cas tu peux opter sur un import en attaque ou centre.A suivre mais on doit déjà voir cette saison où Gottéron jouera au niveau classement.

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1671
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 3 Juil 2024 - 19:31

Et le Club annonce un benef de 1 Mio. Chapeau à l'organisation !
Mais au regard du bénef, l'augmentation de l'abonnement (via la taxe) fait un peu chenis je trouve.
Visiblement on a de quoi voir venir, tant mieux !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Mer 3 Juil 2024 - 21:17

Liolio a écrit:Et le Club annonce un benef de 1 Mio. Chapeau à l'organisation !
Mais au regard du bénef, l'augmentation de l'abonnement (via la taxe) fait un peu chenis je trouve.
Visiblement on a de quoi voir venir, tant mieux !

Mon cher Liolio, tu connais la formule... quand on aime on ne compte pas, mais je suis de ton avis, cette pseudo-taxe sur l'énergie me laisse un peu circonspect, d'autant plus avec le résultat annoncé. Mais on ne peut qu'être satisfait de naviguer sur un bateau très bien barré. J'espère néanmoins que tout cela se traduira un jour sur la glace et dans le palmarès, histoire de chasser la poussière dans l'armoire à trophés.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Jeu 4 Juil 2024 - 10:51

Notre cher président annonce que les bons résultats financiers serviront d'abord a faire des réserves afin de palier une possible mauvaise année... et lorsque nos dirigeants décideront que le coffre est assez "solide", ils lâcheront du lest, avec priorité à la formation, avant de viser vraiment plus haut. Alors je crois que le mot d'ordre, chers supporters, c'est "patience". C'est notre côté très "suisse", prévoyant et sans folies... ça me va car ça me ressemble... mais la patience à des limites car le boulier de la vie ne s'arrête pas, lui, avis de "vieux" supporter.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Jeu 4 Juil 2024 - 13:03

Lyoba56 a écrit:Notre cher président annonce que les bons résultats financiers serviront d'abord a faire des réserves afin de palier une possible mauvaise année... et lorsque nos dirigeants décideront que le coffre est assez "solide", ils lâcheront du lest, avec priorité à la formation, avant de viser vraiment plus haut. Alors je crois que le mot d'ordre, chers supporters, c'est "patience". C'est notre côté très "suisse", prévoyant et sans folies... ça me va car ça me ressemble... mais la patience à des limites car le boulier de la vie ne s'arrête pas, lui, avis de "vieux" supporter.

C'est nettement plus rentable de laisser croire qu'on est compétitif au point de viser honnêtement un titre de champion suisse, que vraiment l'être.

Finalement la hype autour de ce club qui ne gagne jamais fait que tout le monde a envie d'être là le jour où ça arriverait. D'un point de vue purement marketing, ce que Gottéron maîtrise à mon sens très bien, ça profite au club de n'avoir jamais gagné.

La seule ombre que je vois avec cette stratégie, c'est que pour continuer à être aussi rentable financièrement, il faudra malgré tout réussir à entretenir l'illusion qu'un titre est accessible. Quelques saisons un peu plus difficiles et le cashflow va vite se réduire.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Fanatic Ven 5 Juil 2024 - 13:57

Dans son interview à Radio Fribourg, Yvan Haymoz parlait de la capacité de la patinoire.
Cet automne, des places devraient être ajoutées au-dessus de la zone media. Mais cela sera sous forme d’un restaurant, un peu comme la Terrasse BCF.
A mon avis, tous les futurs développements de la patinoire seront faits pour les VIP et la gastronomie.
Quand on voit que certains sont prêts à payer 150.- pour une vue de m derrière la bande et un burger froid, le club a trouvé comment se faire de l’argent facilement. Pas contre rien pour le grand public...

Edit : J'ai eu la confirmation d'un ami dont l'entreprise est sponsor, qu'il s'agira de 22 tables de 4 personnes avec buffet, soit 88 places supplémentaires.


Dernière édition par Fanatic le Ven 5 Juil 2024 - 16:45, édité 6 fois

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 347
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par jean-lussier Ven 5 Juil 2024 - 14:52

Patience,  le retour de manivelle va arrivé d'ici 2 à 3 ans ils seront content d'avoir des petits supporters comme nous...
Avoir de l'argent c'est bien mais faut aussi les compétences pour le côté technique et là c'est un gros problème depuis des années..

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1363
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Ven 5 Juil 2024 - 17:28

jean-lussier a écrit:Patience,  le retour de manivelle va arrivé d'ici 2 à 3 ans ils seront content d'avoir des petits supporters comme nous...
Avoir de l'argent c'est bien mais faut aussi les compétences pour le côté technique et là c'est un gros problème depuis des années..

J'ai aussi parfois l'impression que notre bateau, subitement devenu beau, s'éloigne gentiment du ponton ou se trouve amassé le "peuple" des supporters, les fidèles supporters, pas la frange passagère des mangeurs de "caviar" et buveurs de "roteux"... attention au prochain iceberg!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Sam 6 Juil 2024 - 9:04

C’est bon là, je sais que la météo n’est au beau fixe, mais de là à toujours tout critiquer, ça va un moment.
Bon ça reste l’avis de quelques « roncheux ».
En cas de retour de manivelle, est-ce que les petits supporters seraient prêts à sauver le club ?
Lors du Covid, combien de petits supporters ont choisi l’option de ne pas se faire rembourser la somme de leur abonnement ? Perso, j’ai laissé plus de CHF 4500.- et vous les petits (dont le fais partie) ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2686
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Töfting Sam 6 Juil 2024 - 10:12

Ich möchte hiermit den Verwaltungsrat einladen an einem Spiel mit mir zusammen in der Pause das Pissoir aufzusuchen! 😉
Man könnte ja auch einmal an der Infrastruktur etwas verbessern, anstatt immer mehr Plätze zu schaffen…


Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Sam 6 Juil 2024 - 11:42

Saint-Léonard a écrit:C’est bon là, je sais que la météo n’est au beau fixe, mais de là à toujours tout critiquer, ça va un moment.

Dit-il en critiquant..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Sam 6 Juil 2024 - 12:15

Saint-Léonard a écrit:C’est bon là, je sais que la météo n’est au beau fixe, mais de là à toujours tout critiquer, ça va un moment.
Bon ça reste l’avis de quelques « roncheux ».
En cas de retour de manivelle, est-ce que les petits supporters seraient prêts à sauver le club ?
Lors du Covid, combien de petits supporters ont choisi l’option de ne pas se faire rembourser la somme de leur abonnement ?  Perso, j’ai laissé plus de CHF 4500.- et vous les petits (dont le fais partie) ?

Si tu t'es montré aussi généreux, ce geste conséquent t'honore, mais ce n'est pas une raison pour t'adresser aux autres en les interpellant par un "ironique"... et vous les petits, catégorie dont tu prétends faire partie. C'est une façon ostentatoire de bien faire comprendre que tu en as laissé plus que les autres et finalement ce chiffre est une affaire personnelle. Je me permets de te signaler, tout de même, que je connais des supporters pour lesquels le montant de l'abonnement de Gottéron est le seul luxe qu'ils se permettent, au point de sabrer le budget des vacances. C'est à eux qu'il faut parfois penser, alors restons humbles!

Pourquoi toujours considérer que donner un avis c'est forcément critiquer. Comme d'autres, sur ce forum également, j'ai participé aux 2 éditions de "Sauvez Gottéron, mais j'espère bien que l'on ne revivra pas... ou plus... un tel retour de manivelle! C'est pourquoi et je l'ai dit, je suis satisfait de la gestion prudente de notre club et il faut également des gens qui boivent du champagne dans les loges, mais j'estime encore et toujours que la grande masse de tous ceux qui font le coeur de Gottéron ne représentent guerre plus qu'un numéro d'abonnement parmi les 9'300 qui contribuent et qui ont permis un record d'affluence... notre seul trophée à ce jour!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1086
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Ven 12 Juil 2024 - 17:38

J'espère encore, vainement, qu'on de sépare de DLR avant le début de la saison
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2421
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par BrentReiber Sam 13 Juil 2024 - 11:15

Off-topic: wann werden eigentlich die neuen Saison-Abos im App aktualisiert?

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 737
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 13 Juil 2024 - 15:21

BrentReiber a écrit:Off-topic: wann werden eigentlich die neuen Saison-Abos im App aktualisiert?

Schon der Fall bei mir.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mulaff Dim 14 Juil 2024 - 20:30

Töfting a écrit:Ich möchte hiermit den Verwaltungsrat einladen an einem Spiel mit mir zusammen in der Pause das Pissoir aufzusuchen! 😉
Man könnte ja auch einmal an der Infrastruktur etwas verbessern, anstatt immer mehr Plätze zu schaffen…


Nicht nur das:
Auch die Rückgabe der Getränkebecher zum Bezug des Depots ist doch nur ein Ärgernis. Es kann doch nicht sein, dass man bei einer grossen Schlange anstehen muss, nur um das Depot zu beziehen !
Irgendwie sollte ein Automat aufgestellt sein, bei welchem man diese Gebühr beziehen kann...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 566
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Dim 14 Juil 2024 - 22:21

C'est vrai que ces pissoirs, ça m'a toujours dérangé. Pendant le Covid, on faisait des pieds et des mains à propos de l'hygiène, mais se pisser parmi, au mieux, sur les pieds du voisin, ça ne dérange visiblement personne.
L'autre point qui me dérange sont les coins fumeurs au sommet des escaliers. Arrivant au match, pas moyen d'arriver à ta place sans devoir passer par ces zones pleine de fumée, c'est problématique. Je pense particulièrement à ceux qui ont des enfants.
J'avais écris au club concernant ces deux éléments, je n'ai jamais eu de réponse. S'il n'y a pas de normes pour les
séparateurs de pissoirs, je doute que la configuration des zones fumeurs soit réglementaire et au goût de l'OFSP.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Lun 15 Juil 2024 - 7:22

S'il n'y a pas de normes pour les séparateurs de pissoirs, je doute que la configuration des zones fumeurs soit réglementaire et au goût de l'OFSP.

C'est une bonne question, mais j'imagine que dès qu'on est en "plein air", il n'y pas particulièrement de restrictions concernant les zones fumeurs. Ca en reviendrait à empêcher des gens de fumer devant l'entrée d'un bâtiment, ça paraît difficile.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6095
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Lun 15 Juil 2024 - 7:41

hs16 a écrit:
S'il n'y a pas de normes pour les séparateurs de pissoirs, je doute que la configuration des zones fumeurs soit réglementaire et au goût de l'OFSP.

C'est une bonne question, mais j'imagine que dès qu'on est en "plein air", il n'y pas particulièrement de restrictions concernant les zones fumeurs. Ca en reviendrait à empêcher des gens de fumer devant l'entrée d'un bâtiment, ça paraît difficile.

Même si c'est "réglementaire" tu peux aussi faire preuve de bon sens devant le constat, et être pro actif. Ne serait-ce qu'en interdisant la fumée sur la moitié des plate-forme.
Mais ça dépendra effectivement de la bonne volonté de vouloir traiter le sujet, s'il en est un.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7004
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Töfting Lun 15 Juil 2024 - 20:32

@mulaff
Den Automaten gab es schon vor dem Stadion, aber welch Überraschung: hatte eine Panne 😂

Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 128
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mulaff Mar 16 Juil 2024 - 16:47

Aber auch vor den Buvetten im Stadion ist der Durchgang doch arg beschränkt ind es herrscht stets grosser Andrang...
Wenn ich an die Tissot Arena denke, gibts dort in den Gängen doch sehr viel mehr Platz...

mulaff
Novice
Novice

Messages : 566
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Karamazov Mar 23 Juil 2024 - 8:21

Est ce que quelqu'un peut me dire si les entraînements ont repris sur la glace, et si oui, à quelle heure ont ils lieu? Et si l'équipe est plus ou moins au complet...komplett
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 386
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 5 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum