Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Dim 23 Jan 2022 - 17:43

Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:Binias est sur une bonne séquence, 4 points à ses 5 derniers matchs. À 19 ans, c'est une belle performance !

Plus compliqué pour Schaller du côté de Sierre, qui est même retourné faire des match en U20.
Binias a bien fait de décider de jouer avec Thurgovie, il joue en moyenne aux alentours de 15 minutes par match et Schaller ne joue que quelques minutes et pas tous les matches. Je sais qu’avec Gélinas ce n’est pas toujours évident pour un jeune. J’ai eu des échos, pas concernant Schaller,  mais avec un autre jeune qui venait de Genf.

Au-delà du fait que j'aime assez Gélinas dans ses commentaires de match lorsqu'il est sur un plateau et que je ne souhaite pas lancer une polémique, mais s'agissant entre autre du rôle qu'il tenait à Gottéron auprès des jeunes, j'ai eu l'occasion d'entendre, de vive voix, un ou deux juniors et des parents qui disaient clairement que certaines accointances qui s'étaient installées entre Gélinas et d'autres parents que je dirais "plus influents" dans la sphère du club semblaient parfois favoriser "le nom" par rapport à la qualité intrinsèque du joueur. Un de ceux à qui j'ai parlé, en désespoir de cause à poser la canne et son père regrettait cette situation en me disant clairement qu'en tant que paysan il avait l'impression de ne pas faire partie du même monde. A titre personnel, cela ne m'étonne guère, j'ai assez souvent parlé de nos dirigeants et de Berger à l'époque, semblant survoler le peuple avec une certaine arrogance.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Lun 24 Jan 2022 - 10:58

Lyoba56 a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
Liolio a écrit:Binias est sur une bonne séquence, 4 points à ses 5 derniers matchs. À 19 ans, c'est une belle performance !

Plus compliqué pour Schaller du côté de Sierre, qui est même retourné faire des match en U20.
Binias a bien fait de décider de jouer avec Thurgovie, il joue en moyenne aux alentours de 15 minutes par match et Schaller ne joue que quelques minutes et pas tous les matches. Je sais qu’avec Gélinas ce n’est pas toujours évident pour un jeune. J’ai eu des échos, pas concernant Schaller,  mais avec un autre jeune qui venait de Genf.

Au-delà du fait que j'aime assez Gélinas dans ses commentaires de match lorsqu'il est sur un plateau et que je ne souhaite pas lancer une polémique, mais s'agissant entre autre du rôle qu'il tenait à Gottéron auprès des jeunes, j'ai eu l'occasion d'entendre, de vive voix, un ou deux juniors et des parents qui disaient clairement que certaines accointances qui s'étaient installées entre Gélinas et d'autres parents que je dirais "plus influents" dans la sphère du club semblaient parfois favoriser "le nom" par rapport à la qualité intrinsèque du joueur. Un de ceux à qui j'ai parlé, en désespoir de cause à poser la canne et son père regrettait cette situation en me disant clairement qu'en tant que paysan il avait l'impression de ne pas faire partie du même monde. A titre personnel, cela ne m'étonne guère, j'ai assez souvent parlé de nos dirigeants et de Berger à l'époque, semblant survoler le peuple avec une certaine arrogance.

C'est un grand classique (ou parfois un ressenti classique). Quand tu arrives à un très bon niveau chez les juniors, il y a souvent des gars privilégiés (parfois c'est une impression) par les coachs, les clubs ou fédérations. C'est le cas dans tous les sports. Pour différentes raisons.

Après, s'il y a un jeune de meilleure qualité, qui se sent discriminé et qui abandonne, c'est qu'il n'avait pas l'étoffe ni le caractère. Car il y a toujours une solution si tu es intréséqument meilleur, même si le chemin est plus compliqué. Never give up.

Je dis ressenti ou impression, parce qu'il y a aussi des gars et des parents qui ne sont pas objectifs. Mais parfois, c'est flagrant que des moins bons sont mis en avant. Ce qui devrait donner la rage au meilleur. Car ce n'est que temporaire si les meilleurs ne lâchent pas. Parce que dans le monde pro, y a plus de cadeau.


Dernière édition par Heat le Lun 24 Jan 2022 - 11:07, édité 1 fois

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Lun 24 Jan 2022 - 11:06

Ce qui prétérite Schaller, sauf erreur de ma part, c'est qu'entre la décision de Gottéron de le prêter là-bas et le début de la saison, Sierre a signé son partenariat avec le LHC. Ce dernier a placé 3 attaquants établis de LNB (Arnold, Krakauskas et Volejnicek). Mine de rien, ça fait une ligne complète. Et Gélinas doit faire gagner Sierre avant de former pour Gottéron...

Idéalement, il aurait fallu faire comme Binias qui a demandé à quitter Langenthal quand il a senti qu'il n'aurait pas sa chance là-bas.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas le feu pour Schaller. Kiki, ça lui a pris 3 ans de LNB à l'époque. Et il participera aux JO en 2022.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Lun 24 Jan 2022 - 11:18

Jon a écrit:

Idéalement, il aurait fallu faire comme Binias qui a demandé à quitter Langenthal quand il a senti qu'il n'aurait pas sa chance là-bas.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas le feu pour Schaller. Kiki, ça lui a pris 3 ans de LNB à l'époque. Et il participera aux JO en 2022.

A cet âge et à ce niveau, les bons move au bon moment, c'est crucial. Binias l'a compris. Et ton analyse est bonne concernant la situation de Schaller-Gelinas-Sierre.

Quant au parcours de Kiki, s'il est exemplaire de patience et d'engagement, ça aurait pu tourner court ou sombrer en LNB.

Pas sûr qu'il aurait forcément la même chance d'évolution qu'à l'époque dans le Gottéron d'aujourd'hui. Il a travaillé pour comme un dingue, mais à un moment donné, le puzzle c'est bien imbriqué aussi et il a continué à travailler plus que les autres pour évoluer en même temps que Gottéron et devenir le joueur qu'il est aujourd'hui.

Plus jeune, il a été le cas typique du jeune joueur qui n'envisage pas une seconde de lâcher dont je parle dans le post précédent. Je suis fan.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Gameplan Lun 24 Jan 2022 - 11:32

Binias gestern mit einem Tor und einem Assist. Er steht nun bei 16 Punkten diese Saison (5/11). Für einen erst 19 Jährigen eine gute Ausbeute.
Man sollte Binias unbedingt einen Profi-Vertrag geben. Ob er dann stets in der NL aufläuft oder in der SL eingesetzt wird, ist sekundär.

Aktuell stehen 13 Stürmer für kommende Saison unter Vertrag resp. 2 Ausländerposten sind noch offen:

Ausländer, Ausländer, Desharnais, Bertschy, Mottet, Sprunger, Marchon, Schmid, Walser, Jörg, Rossi, Bykov, Jobin - was für ein Sturm! ;-)

Nun kommt es wohl drauf an, ob jemand den Vertrag von Herren übernimmt. Wenn dies gelingt, ohne einen zu hohen finanziellen Schaden, dürfte Dubé wohl mit Haussener verlängern (eher als mit Bougro). Somit wäre mindestens ein Platz frei für einen Jungen wie Binias. Schaller müsste wohl eine Saison durchspielen in der SL und sich dann für 2023/2024 für einen Platz im Kader aufdrängen.

Ich könnte damit leben:

Mottet Desharnais Marchon
Bertschy Ausländer Sprunger
Marchon Schmid Ausländer
Jörg Walser Rossi
Jobin Haussener Binias



Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Lun 24 Jan 2022 - 11:34

Autre exemple. Autre parcours (en cours) : Aebischer.

On peut se dire qu'il a été désagréable et qu'il a eu tort d'avoir la grosse tête.

Toutefois, il joue aujourd'hui à Rappi (3ème du classement). Désormais, il a une étiquette joueur de LNA. Il a plus de valeur sur le marché et il peut continuer à se développer en LNA.

Techniquement, il a fait un bon move et s'est évité la LNB et l'incertitude qui va avec (blessure par exemple).

Le parcours de Kiki est plus admirable et Aebischer n'est pas encore abouti, mais il l'a joué serré et c'est bien joué aussi.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Lun 24 Jan 2022 - 12:05

Pour rebondir sur le retour de Heat, c'est certain que c'est parfois difficile de faire la part des choses et avoir le recul et l'objectivité nécessaire lorsqu'un jeune joueur croit avoir les qualités pour percer avec des parents convaincus à ses côtés, face à la froide évaluation des techniciens d'un club. Mais parfois il faut peu, si le niveau est là, entre la bonne connexion au bon moment avec un entraîneur ou un club qui croit en vous... ou pas.

Pour la petite histoire, il y a quelques années par mes pérégrinations professionnelles, j'ai visité une maison dans laquelle j'ai aperçu, au sous-sol, une montagne de matériel dévolu au hockey. Par intérêt et curiosité j'ai questionné Madame qui m'a dit que son fiston pratiquait le hockey à un bon niveau et qu'elle avait l'intime conviction qu'il avait les qualités pour faire un bout de chemin dans ce sport. Néanmoins elle m'a fait part de son sentiment, partagé en famille, que Gottéron ne leur semblait pas être en mesure... ou ne pas avoir la volonté... d'offrir une réelle chance aux jeunes et à leur fils en particulier. Et dans l'enchainement elle m'a confié que son fiston poursuivrait son cursus à Lausanne qui l'avait accueilli avec plaisir. C'était la maman de Simic, actuel titulaire à Davos.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Karly24 Mer 26 Jan 2022 - 8:41

Für mich spielt Bougro besser als Haussener, Bougro spielt immer wieder geniale Pässe, was zu guten Torchancen führt. Dies kann sich jedoch in den Playoffs ändern...

Karly24
Bambino
Bambino

Messages : 37
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mer 26 Jan 2022 - 9:18

Karly24 a écrit:Für mich spielt Bougro besser als Haussener, Bougro spielt immer wieder geniale Pässe, was zu guten Torchancen führt. Dies kann sich jedoch in den Playoffs ändern...
Für mich auch ganz klar, Bougro hat mehr Hockey als Haussener. Letztere finde ich eigentlich ziemlich limitiert in allen Aspekten. Aber zumindest macht er kaum Fehler
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Loicx Mer 26 Jan 2022 - 9:30

blackstone a écrit:
Karly24 a écrit:Für mich spielt Bougro besser als Haussener, Bougro spielt immer wieder geniale Pässe, was zu guten Torchancen führt. Dies kann sich jedoch in den Playoffs ändern...
Für mich auch ganz klar, Bougro hat mehr Hockey als Haussener. Letztere finde ich eigentlich ziemlich limitiert in allen Aspekten. Aber zumindest macht er kaum Fehler
Bougro est meilleur en terme de hockey comme vous dites, mais est limité de par son gabarit quand le jeu se durcit, et vu qu'on se dirige droit aux play off...

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Mer 26 Jan 2022 - 11:16

Ces play-off seront un gros benchmark pour voir où on se situe physiquement, et cela devrait également dicter le reste du recrutement de la saison prochaine. Et niveau petits gabarits, c'est vrai que devant on est bien servis. Rien que dans nos 2 premières lignes d'attaques, Mottet, Marchon, Desharnais, Schmid. Et les deux autres (Dido et Sprunger) ne sont pas des trax non plus.

A ce niveau là, peut-être que Haussener part avec une longueur d'avance, même si j'aime bien aussi Bougro.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6905
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par herzblut Mer 26 Jan 2022 - 15:35

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Gameplan Mer 26 Jan 2022 - 16:09

Ja, besser als in Sierre! Ein Neustart bei Winti tut ihm gut! Hoffentlich packt er die Chance und wird kommende Saison langsam an die NL herangeführt.

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par herzblut Lun 31 Jan 2022 - 9:05

Die Zukunft von Brodin wäre für nächste Saison also geklärt

https://www.gotteron.ch/de/News/2022-01-31/DANIEL-BRODIN-QUITTERA-FRIBOURG-GOTTERON
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Bender Lun 31 Jan 2022 - 9:25

herzblut a écrit:Die Zukunft von Brodin wäre für nächste Saison also geklärt

https://www.gotteron.ch/de/News/2022-01-31/DANIEL-BRODIN-QUITTERA-FRIBOURG-GOTTERON

Schade, fand ihn super. Wie Dube in der FN hatte verlauten lassen, wünscht er sich einen kampfstarken Flügel. Vermutlich sucht er einen, den man (auch) als linken Flügel einsetzen kann. Ansonsten würde ich es nicht wirklich verstehen, dass man ihm nicht verlängert hat.

Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Errikson Lun 31 Jan 2022 - 9:26

Bender a écrit:
herzblut a écrit:Die Zukunft von Brodin wäre für nächste Saison also geklärt

https://www.gotteron.ch/de/News/2022-01-31/DANIEL-BRODIN-QUITTERA-FRIBOURG-GOTTERON

Schade, fand ihn super. Wie Dube in der FN hatte verlauten lassen, wünscht er sich einen kampfstarken Flügel. Vermutlich sucht er einen, den man (auch) als linken Flügel einsetzen kann.

Oder einen, der noch etwas torgefährlicher ist.

Errikson
Piccolo
Piccolo

Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Lun 31 Jan 2022 - 9:32

A mon avis un étranger un peu court dans une équipe qui compterait 4 étrangers, mais à 6 il aurait pu faire l'affaire. On ne pourra en tout cas jamais critiquer son engagement et son attitude ! Il faisait un boulot exemplaire à ce niveau et était parfois bien seul à aller brasser l'adversaire. Nul doute qu'il continuera pareil en PO.

Dubé a maintenant la tâche d'aller nous chercher 2 renforts de calibre pour la saison prochaine. Un premier gros centre, et un ailier. Ce ne serait à mon avis par un luxe que ces deux joueurs amènent un supplément de grit dans l'équipe. Si l'on doit encore ajouter l'apport offensif de Dido, on est presque en train de chercher un mouton à 5 pattes, mais laissons nous surprendre !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6905
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ccbinho Lun 31 Jan 2022 - 9:34

Merci à Brodin pour son job.

Pas assez dominant pour un étranger mais combatif. Je pense que ça sera pas un problème de le remplacer.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Bender Lun 31 Jan 2022 - 9:48

Errikson a écrit:
Bender a écrit:
herzblut a écrit:Die Zukunft von Brodin wäre für nächste Saison also geklärt

https://www.gotteron.ch/de/News/2022-01-31/DANIEL-BRODIN-QUITTERA-FRIBOURG-GOTTERON

Schade, fand ihn super. Wie Dube in der FN hatte verlauten lassen, wünscht er sich einen kampfstarken Flügel. Vermutlich sucht er einen, den man (auch) als linken Flügel einsetzen kann.

Oder einen, der noch etwas torgefährlicher ist.

Das ist halt die Frage, wie viele es von denen gibt, die erschwinglich sind.

Bender
Piccolo
Piccolo

Messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Lun 31 Jan 2022 - 10:20

Client potentiel ?

https://www.eliteprospects.com/player/26385/ty-rattie

Fin de contrat en Suède, quelques années d'expérience en Europe. Marqueur de 15 goals en Suède dans un championnat très défensif. Et des goals à la pelle dans le junior.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6905
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par jac70 Lun 31 Jan 2022 - 12:41

Et oui  on peut essayer de jouer au directeur sportif
Ty Rattie
Brook Macek
Hartikainen  Teemu
Akeson Jason
Karlkvist Patrik
Bulir Michal
Ojamaki Niko
White Matt
Mueller Peter ( pas le skieur 😄)
Flek Jakub
Après sont ils tous agent libre aucune idée...
On a entendu quelque nom dans cette liste mais voilà on est pas directeur sportif encore moins entraîneur .

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1623
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Lun 31 Jan 2022 - 12:50

Sans oublier Hudon, pour qui sa nouvelle tentative NHL n'est pas couronnée de succès.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6905
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par jac70 Lun 31 Jan 2022 - 12:56

[quote="Liolio"]Sans oublier Hudon, pour qui sa nouvelle tentative NHL n'est pas couronnée de succès. [/quote
Exact Hudon était un bon buteur du côté du LHC Desharnais pourrait le convaincre..et il y aura les J.O aussi pour profiler les 2 voir 3 imports donc patience

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1623
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Lun 31 Jan 2022 - 13:02

Liolio a écrit:A mon avis un étranger un peu court dans une équipe qui compterait 4 étrangers, mais à 6 il aurait pu faire l'affaire. On ne pourra en tout cas jamais critiquer son engagement et son attitude ! Il faisait un boulot exemplaire à ce niveau et était parfois bien seul à aller brasser l'adversaire. Nul doute qu'il continuera pareil en PO.
Dubé a maintenant la tâche d'aller nous chercher 2 renforts de calibre pour la saison prochaine. Un premier gros centre, et un ailier. Ce ne serait à mon avis par un luxe que ces deux joueurs amènent un supplément de grit dans l'équipe. Si l'on doit encore ajouter l'apport offensif de Dido, on est presque en train de chercher un mouton à 5 pattes, mais laissons nous surprendre !
Pourquoi utiliser l’imparfait ?  je crois bien qu’il jouera pour nous jusqu’à la fin de la présente saison et il sera bien présent, alors utilisons le présent. Le passé ce sera pour après.
Bonne chance à lui pour les JO et qu’il nous fasse des playoff de dingo. C’est le genre de joueur qui nous a grandement manqué l’année dernière en playoffs pour mettre des charges, de l’intensité.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Lun 31 Jan 2022 - 13:36

Liolio a écrit:Sans oublier Hudon, pour qui sa nouvelle tentative NHL n'est pas couronnée de succès.
Hudon souhaite revenir en Suisse. J'ai lu un interview l'autre jour.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 30 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum