Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Equipe 2022-2023

Message par Lüssy78 Sam 20 Mar - 5:31

Wir haben wohl das älteste Team der Liga am Werk nächste Saison. Für die Saison 2022/2023 stehen dann viele Wechsel ab und die Chance muss genutzt werden, das Team zu verjüngen.

Die Liste jener Spieler mit auslaufendem Vertrag im 2022:

Hughes
Gunderson*, Furrer, Jecker, Kamerzin, Sutter, Aebischer
DiDo*, Desharnais*, Brodin*, Walser, Jörg, Bougro

Mit Vertrag ab 2022:

Berra
Diaz, Chavaillaz
Mottet, Bykov, Sprunger, Herren, Rossi, Marchon, Schmid, Jobin

Dubé wird nächste Saison viel zu tun - vor allem bei den Ausländern (ausser für DiDo dürfte wohl für alle Schluss sein bei Fribourg im 2022) und bei den Verteidigern (nur Diaz und Chavaillaz haben einen Vertrag).

Wichtig ist, dass man nun bereits in der Saison 2021/2022 die Jungen integriert ins Team - und zwar nicht nur im Training sondern auch in den Spielen (man darf gerne mal einem Routinier eine Pause gönnen und dann sind da ja noch die Verletzungen). Und wer sich beweist, kriegt einen Profi-Vertrag ab 2022: Galley; Bochud, Brasey, Zengaffinen; Schaller, Binias, Nicolet und Gauch stehen an der Pforte zum Fanionteam - mindestens 3-4 sollten es ab 2022 effektiv schaffen!

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par 868913 Sam 20 Mar - 9:34

Kein schlechter Stamm für einen „Neustart“ mit jungen Spielern. Vielleicht sollte man noch versuchen mit Walser frühzeitig zu guten Konditionen zu verlängern.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Sam 20 Mar - 9:40

On arrive à la fin d'un cycle, sans plan pour la suite. Il faut faire le titre l'année prochaine parce que après les années ne vont pas être si simple. On ne discerne pas de projet sportif au-delà de 2022. Dubé va devoir réussir le miracle de prospecter 3 à 6 nouveaux étrangers (suivant décisions ligue), tout en étant coach. La prospection réussie de nouveaux étrangers passent forcément par aller les voir jouer.
Les jeunes s'entraînent avec la 1e, mais ont en moyenne 13sec de glace par match. C'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir remplacer les plus anciens. Je parle même pas de notre seul jeune défenseur puisque cela semble être devenu un sujet interdit sur ce forum soviétique.
Pour moi aussi, on file droit au mur sans une remise en question majeure de la politique sportive pour intégrer une vision à moyen et long terme, ainsi qu'une séparation des rôles DS/coach.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Sam 20 Mar - 11:33

blackstone a écrit:On arrive à la fin d'un cycle, sans plan pour la suite. Il faut faire le titre l'année prochaine parce que après les années ne vont pas être si simple. On ne discerne pas de projet sportif au-delà de 2022. Dubé va devoir réussir le miracle de prospecter 3 à 6 nouveaux étrangers (suivant décisions ligue), tout en étant coach. La prospection réussie de nouveaux étrangers passent forcément par aller les voir jouer.
Les jeunes s'entraînent avec la 1e, mais ont en moyenne 13sec de glace par match. C'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir remplacer les plus anciens. Je parle même pas de notre seul jeune défenseur puisque cela semble être devenu un sujet interdit sur ce forum soviétique.
Pour moi aussi, on file droit au mur sans une remise en question majeure de la politique sportive pour intégrer une vision à moyen et long terme, ainsi qu'une séparation des rôles DS/coach.

Blackstone la réflexion que tu portes dans ton post n'est pas dénué d'intérêt quand bien même tu ne fais pratiquement que de répéter ce que Patricia Morand à écrit dans l'encart "Commentaire" de la Liberté du jour.

Par delà les avis des uns et des autres et parfois des controverses, ce qui est somme toute le et le sens et le fondement d'un forum, tu prétends qu'il y a des sujets interdits et tu traites ce forum de "soviétique". Je pense que cette remarque est déplacée et je me permet d'ajouter que le vocabulaire excessif vide souvent un avis de sa crédibilité. A bon entendeur...!!!

Lyoba56
Junior élite
Junior élite

Messages : 977
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Sam 20 Mar - 11:36

Lyoba56 a écrit:
blackstone a écrit:On arrive à la fin d'un cycle, sans plan pour la suite. Il faut faire le titre l'année prochaine parce que après les années ne vont pas être si simple. On ne discerne pas de projet sportif au-delà de 2022. Dubé va devoir réussir le miracle de prospecter 3 à 6 nouveaux étrangers (suivant décisions ligue), tout en étant coach. La prospection réussie de nouveaux étrangers passent forcément par aller les voir jouer.
Les jeunes s'entraînent avec la 1e, mais ont en moyenne 13sec de glace par match. C'est pas comme ça qu'ils vont pouvoir remplacer les plus anciens. Je parle même pas de notre seul jeune défenseur puisque cela semble être devenu un sujet interdit sur ce forum soviétique.
Pour moi aussi, on file droit au mur sans une remise en question majeure de la politique sportive pour intégrer une vision à moyen et long terme, ainsi qu'une séparation des rôles DS/coach.

Blackstone la réflexion que tu portes dans ton post n'est pas dénué d'intérêt quand bien même tu ne fais pratiquement que de répéter ce que Patricia Morand à écrit dans l'encart "Commentaire" de la Liberté du jour.

Par delà les avis des uns et des autres et parfois des controverses, ce qui est somme toute le et le sens et le fondement d'un forum, tu prétends qu'il y a des sujets interdits et tu traites ce forum de "soviétique". Je pense que cette remarque est déplacée et je me permet d'ajouter que le vocabulaire excessif vide souvent un avis de sa crédibilité. A bon entendeur...!!!
Je faisais justement écho au commentaire de PAM que je trouve pertinent.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Sam 20 Mar - 22:05

blackstone a écrit: sans plan pour la suite

on file droit au mur sans une remise en question

heureusement que tu leur en as parlé. On sait bien que tout ce qui se passe à l'intérieur est communiqué aux médias, histoire que le forum soit au courant de tout ;-)

Quand rien ne se dit, ça veut dire que rien ne se fait!

Un peu plus sérieusement, je pense qu'avec les joueurs suivants qui n'ont plus de contrat:

Hughes
Gunderson*, Furrer, Jecker, Kamerzin, Sutter, Aebischer
DiDo*, Desharnais*, Brodin*, Walser, Jörg, Bougro

Et avec un potentiel passage à 7 étrangers, tout est possible pour la suite. Rien de scandaleux de prolonger des Jecker, Sutter, Aebischer / Walser, Jörg, Bougro et toujours possible d'ajuster avec + de jeunes, respectivement des étrangers qui n'ont pas tous 35 ans.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ubusky Sam 20 Mar - 23:47

Et si dans le sport, on n’était pas dans l’immédiateté, cela se serait... faut pas déconner, on veut du résultat maintenant et tout de suite...le reste, c’est de la poudre aux yeux...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Dim 21 Mar - 18:11

Pour rappel, on est censé passer à 7 étrangers et ça change la donne.

Plutôt que de crier au loup d'un futur échec, qui reste à prouver, on pourrait déjà se féliciter de ne plus être à la lutte avec Langnull, Ambri et Rappi pour une place en play-off. Franchement, ça change la vie.

Si au moment où on redevient (même provisoirement) une équipe de hockey un brin attractive, on sombre dans le pessimisme pour la saison 22-23, faut aller consulter.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Dim 21 Mar - 22:52

C'est clair que le rôle des médias, à quelque part, c'est de dire par après qu'il aurait fallu faire différent.

Après je pense que justement dans un commentaire, on peut aussi donner son point de vue sur ce qui devrait se faire à l'avenir.

Mais, en même temps, c'est souvent trop facile de dire "il faut, il faut, il faut..."

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par jukka4ever Lun 22 Mar - 8:31

Lüssy78 a écrit:
Die Liste jener Spieler mit auslaufendem Vertrag im 2022:

Hughes
Gunderson*, Furrer, Jecker, Kamerzin, Sutter, Aebischer
DiDo*, Desharnais*, Brodin*, Walser, Jörg, Bougro

Mit Vertrag ab 2022:

Berra
Diaz, Chavaillaz
Mottet, Bykov, Sprunger, Herren, Rossi, Marchon, Schmid, Jobin

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose d'avoir une marge de manœuvre. L'important c'est l'ossature de l'équipe, pas les porteurs d'eau. En l'occurrence, des joueurs en fin de contrat, si l'on excepte les étrangers, il n'y a pas de joueur d'exception à prolonger/remplacer. Certes, des Walser, Sutter, Jörg ou Jecker ont des postes dont l'importance est à ne pas négliger. Mais Hughes, Bougro, Kamerzin ou Aebischer sont les gars du fond du banc. Si tu veux viser le titre, il faut parvenir à remplacer avantageusement certains éléments. De ce fait, c'est pas les joueurs majeurs qu'il faut remplacer, mais plutôt ajouter des joueurs majeurs au détriment des joueurs de qualité moindre. Je sais, c'est réducteur de parler ainsi..

Dubé a 18 mois pour dessiner l'équipe 22/23. Je doute pas que d'ici la fin de l'été plusieurs joueurs soient déjà prolongés. Dubé devrait profiter de la crise pour inciter certains joueurs à signer au rabais. Si la saison 21/22 risque d'encore connaître des phases liées au Covid, la suivante devrait être pleine (espérons-le, sinon le taux de suicides va exploser). Dans cette optique-là, prolonger Walser ou Sutter prochainement serait une bonne approche. Les salaires exigés par les joueurs ne vont rester éternellement plus bas que la moyenne des dernières saisons. Ensuite, pour le reste, je pense qu'on peut se permettre d'attendre. Deux éléments vont être capitaux dans la stratégie 22/23. Le premier est clairement le nombre d'étrangers et le second est le développement de cette génération de jeunes intéressants qu'on a actuellement en Elite. Schaller, Binias, Nicolet, Moret ou encore Brasey présentent de belles stats cette saison. Seront-ils prêts dans 18 mois à jouer en LNA ? Ou auront-ils encore besoin d'une saison de LNB ? Certains ne réussiront pas à sauter le pas.. Il y a aussi tous ces joueurs qui évoluent en Amérique du Nord et qui potentiellement peuvent revenir au pays. Parviendra-t-on à en gratter un ? Si on vise le titre, faudra s'en donner les moyens et signer un gars comme Bertschy qui est sous contrat jusqu'en 22. Bref, les opportunités, et la concurrence certes, ne vont pas manquer dans les 18 prochains mois. Je retiens surtout qu'on a l'ossature des joueurs suisses importants et c'est déjà l'essentiel.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par dissigno Mar 18 Mai - 20:50

C’est joliment en train de dévier à la saison 2022-2023 sur le topic de la saison prochaine alors je vais donner mon avis ici.

Je pense qu’il faut faire prendre un autre virage à cette équipe. Miser sur des vieilles gloires ou des joueurs « qui devraient » pouvoir se relancer à Gottéron, j’y crois plus trop. Donc pour moi, exit les Walser, Jörg ou Kamerzin. Les seuls joueurs que je prolongerais c’est Sutter et DiDomenico. En sachant qu’il devrait y avoir 6 étrangers par équipe, je renforcerais la ligne de centres avec des étrangers et j’essaierai de frapper un gros gros coup avec un joueur suisse de premier plan (j’aimerais  Bertschy évidemment) et pour compléter des jeunes (qui jouent pour une fois !)

Berra - un jeune plus prometteur que Hughes

Chavaillaz - Diaz
Étranger - Sutter
Jeune prometteur déjà établi en NL - Étranger
Dufner - Jeune prometteur tel que Bochud ou Zengaffinen

Bertschy - Étranger - Mottet
DiDomenico - Étranger - Herren
Sprunger - Schmid - Bykov
Jobin - Étranger - Rossi
Marchon - Schaller - Binias


Dernière édition par dissigno le Mer 19 Mai - 5:58, édité 1 fois
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 820
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par i muvrini Mar 18 Mai - 21:48

Jörg n'est pas un joueur qu'il faut critiquer. Il a plus apporté à l'équipe cette saison que beaucoup d'autres.
Perso, ça a été une très bonne surprise pour Gottéron

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 388
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Puercas69 Mer 19 Mai - 8:15

Grundsätzlich erhoffe ich mir schon den einen oder anderen Junior, welcher den Sprung in die 1. Mannschaft schafft.
Es wurde doch einiges in die Juniorenabteilung investiert. Dies nach jahre langer vernachlässigung, mit all den bekannten Abgängen auf der Stufe der Junioren.
Es werden sicherlich nicht gleich viele sein wie in Zug (Zehnder, Geisser, Gross, Stadler, Leuenberger, Thürkauf) oder ZSC (Baltisberger's, Berni, Meier, Riedi, Sigrist, Prassl) sein. Aber 2-3 wäre schon toll. Spieler wie Schmid, Jobin und Marchon sind wichtig für die Breite, Budget und Identifikation.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lüssy78 Mer 19 Mai - 8:59

Schaller, Binias und hoffentlich einer der Verteidiger (Bochud, Zengaffinen) sollten im 2022 den Sprung ins Kader schaffen!
Spätestens im 2023 folgen dann Brasey und Nicolet, ev. Gauch.

Wäre schön, wenn nach der Ära Sprunger-Bykov ab 2023 weiterhin zahlreiche Fribourger im Kader sind:
Bochud/Zengaffinen, Brasey, Schmid, Jobin, Marchon, Schaller, Binias, Nicolet...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2314
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Mer 19 Mai - 10:54

dissigno a écrit:C’est joliment en train de dévier à la saison 2022-2023 sur le topic de la saison prochaine alors je vais donner mon avis ici.

Je pense qu’il faut faire prendre un autre virage à cette équipe. Miser sur des vieilles gloires ou des joueurs « qui devraient » pouvoir se relancer à Gottéron, j’y crois plus trop. Donc pour moi, exit les Walser, Jörg ou Kamerzin.

Plus facile à dire qu'à faire.

Walser n'est pas une vieille gloire (1992), il peut avoir de l'impact physique, a souvent été utilisé contre nature en checking line, à garder et mieux mettre à profit.

Jörg a fait le job, j'ai trouvé intéressant et quand tu te souviens qui il a remplacé, c'est positif.

Kamerzin, c'est un peu dépassé, je suis d'accord, mais en défense, l'expérience ça compte énormément, tu peux pas lancer des juniors au petit bonheur la chance et le marché est ce qu'il est, mais oui, dans l'absolu, il faut le remplacer.

Après la notion d'âge, c'est plus tout à fait la même qu'il y a 10-15 ans, et en défense, peu sont fiables et solides à 20 ans. Le défenseur suisse au somment de sa forme (25-30 ans), ça s'arrache sur le marché. Compliqué.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Hervé80 Jeu 20 Mai - 20:24

C'est quand-même chouette l'entre-saison !

On lit tout un tas de noms, sans avoir à lire droit derrière le qualificatif de la mauvaise passe assassine ou de la connerie du siècle valant le RAUS !!! d'antan...

P.S.: C'est quand l'été ? sunny
Pour qu'on puisse se réjouir de la proche reprise de la saison... ? bounce
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Puercas69 Ven 21 Mai - 13:14

Zur Captain Diskussion.....
Sprunger ist dafür verantwortlich, dass wir immer noch in der NLA sind. In den schlechten Jahren hat er uns über Wasser gehalten, resp. mit seinem Verbleib dafür gesorgt. Er ist ein Vorbild und Identikationsfigur. Das "C" auf der Brust verändert das Team nicht. Sprunger hatte keine gute Saison, aber er ist das Gottéron der letzten 10 Jahre!

C Sprunger
A Diaz
A Schmid

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1212
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par BrentReiber Ven 21 Mai - 23:01

Puercas69 a écrit:Zur Captain Diskussion.....
Sprunger ist dafür verantwortlich, dass wir immer noch in der NLA sind. In den schlechten Jahren hat er uns über Wasser gehalten, resp. mit seinem Verbleib dafür gesorgt. Er ist ein Vorbild und Identikationsfigur. Das "C" auf der Brust verändert das Team nicht. Sprunger hatte keine gute Saison, aber er ist das Gottéron der letzten 10 Jahre!

C Sprunger
A Diaz
A Schmid

C Desharnais
A Sprunger
A Diaz

Vergangene Leistungen in Ehren, aber Sprunger ist nicht mehr auf der Höhe diese Last zu schultern.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 702
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par 868913 Dim 23 Mai - 9:38

Aber Desharnais - der wohl seine letzte Saison bei Gotteron spielen wird - ist die richtige Captainwahl?!

Solange man junge Verteidigertalente vergrault und dafür Spieler wie Kamerzin, Jecker, Sutter und Dufner sammelt und die Leistungsträger alle 35+ sind, sollte man das Wort Meister nicht mehr in den Mund nehmen, weil mit einem Stamm mit einem Durchschnittsalter > 30 wurde noch niemand meister. Schauen wir mal, wie Dubé die freiwerdenen Plätze für 2023 besetzen wird... Eine zeitlang war ich wegen Schmid (zu) optimistisch, was die Arbeit mit Jungen anbelangt, mittlerweile ist dieses Gefühl aber bereits lange wieder verflogen.

Dass man für 2021/22 keinen einzigen Jungen im Team hat, der den arrivierten Spielern den Platz streitig machen kann, ist schlicht und einfach ein Armutszeugnis und hat genau nix mit den finanziellen Mitteln zu tun. Eine Einladung für die Stammspieler, sich nicht aus der Komfortzone zu bewegen.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1379
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Dim 23 Mai - 20:36

Dubé a un contrat jusqu'à quand? Personnellement j'en peux plus de sa politique de recrutement du 3e âge. Quand je vois la Suisse jouer avec du patinage et de la vitesse, je me dis que c'est le chemin à suivre. Et avec nos vieux c'est pas possible.
Il a sacrifié Glauser et Aebischer, a donné 30sec de jeu à Jobin et 17sec à Schaller. C'est pas comme ça qu'on va se renouveler
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Dim 30 Mai - 15:56

Pour rigoler, allez voir sur eliteprospects l'âge moyen de notre équipe par rapport aux autres équipes... Dubé raus !
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Hervé80 Mar 1 Juin - 9:18

blackstone a écrit:Pour rigoler, allez voir sur eliteprospects l'âge moyen de notre équipe par rapport aux autres équipes... Dubé raus !

Pour rigoler aussi, va voir le nombre d'équipes qui ont fini devant nous au classement puis celles derrière nous...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Mar 1 Juin - 9:37

blackstone a écrit:Dubé a un contrat jusqu'à quand? Personnellement j'en peux plus de sa politique de recrutement du 3e âge. Quand je vois la Suisse jouer avec du patinage et de la vitesse, je me dis que c'est le chemin à suivre. Et avec nos vieux c'est pas possible.
Il a sacrifié Glauser et Aebischer, a donné 30sec de jeu à Jobin et 17sec à Schaller. C'est pas comme ça qu'on va se renouveler

Tu peux ajouter Ludo Waeber à la liste.

Sur le fond, je suis 100% d'accord. Toutefois, intégrer des jeunes fait partie d'une philosophie, comme à Davos ou à Genève. On aurait très bien pu (dû?) prendre ce virage.

Mais Dubé mise sur des résultats immédiats, c'est pourquoi il choisit des vieilles gloires expérimentées qui ont fait leurs preuves, c'est bien plus sure. Et on lui a demandé il y a 2 ans un titre dans les 5 ans (objectif publiquement annoncé totalement stupide).

Effectivement, on pourrait très bien avoir Waeber, Glauser, Aebischer dans l'équipe de base et donner 5 à 10 min par match à Jobin et Schaller. Ce serait plaisant et ça pourrait franchement marcher. Il y aurait plein de fribourgeois, ce qui n'est jamais désagréable en termes d'identité, n'importe quel fan y est sensible, même s'il prétend le contraire.

Maintenant, si tu étais Coach et DS, avec un super ronflant salaire et un poste garanti à vie tant que tu te qualifies pour les playoff ou presque, un objectif irréaliste à 5 ans qui n'aura aucune incidence sur ton avenir si il n'est pas atteint, tu ferais quoi? Tu lancerais des jeunes à tout va et tu mettrais Schaller et Jobin 15 minutes par match? certainement pas.

On a les 2 pieds dans un biais.

Et on y restera tant qu'il n'y aura pas une vraie philosophie.

Donc quand on dit naïvement "le Président et le DG, finalement ils ne jouent pas, donc ce n'est pas de leur faute", c'est totalement faux.

Dans tout business, c'est la vision des dirigeants les plus hauts placés qui se traduit dans la réalité, dans un sens ou dans un autre.

Comme les gars sont limités, Dubé fait ce qu'il veut. Et puisqu'on n'est plus en mode sauvetage, on a même fait une belle saison régulière, ça n'est pas près de changer.

So keep calm and enjoy your old stars.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heat Mar 1 Juin - 10:00

Hervé80 a écrit:
blackstone a écrit:Pour rigoler, allez voir sur eliteprospects l'âge moyen de notre équipe par rapport aux autres équipes... Dubé raus !

Pour rigoler aussi, va voir le nombre d'équipes qui ont fini devant nous au classement puis celles derrière nous...

Merci Hervé de venir confirmé tout ça en une phrase en t'appuyant sur la saison régulière qui n'est, et ne sera jamais qu'un échauffement dans une saison de hockey sur glace.

Tout n'était pas à jeter la saison passée, mais Gottéron était incontestablement L'EQUIPE qui a raté ses playoffs et qui a désormais un point commun avec Lugano.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 963
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Hervé80 Mar 1 Juin - 11:06

Heat a écrit:
Hervé80 a écrit:
blackstone a écrit:Pour rigoler, allez voir sur eliteprospects l'âge moyen de notre équipe par rapport aux autres équipes... Dubé raus !

Pour rigoler aussi, va voir le nombre d'équipes qui ont fini devant nous au classement puis celles derrière nous...

Merci Hervé de venir confirmé tout ça en une phrase en t'appuyant sur la saison régulière qui n'est, et ne sera jamais qu'un échauffement dans une saison de hockey sur glace.

Tout n'était pas à jeter la saison passée, mais Gottéron était incontestablement L'EQUIPE qui a raté ses playoffs et qui a désormais un point commun avec Lugano.

Je ne veux pas pinailler, mais vu comme ça, tout à fait pragmatiquement, il n'y a aussi qu'UNE équipe qui a réussi ses play-offs.

C'est celle qui a gagné la finale !

Gottéron a donc un point commun avec toutes les autres équipes ayant participé aux Play-offs (Préplay-off compris, petit coucou spécial à Bienne et Davos  Wink ), pas seulement avec Lugano...

Et sauf la saison passée - pourrie par la situation sanitaire - les résultats en saison régulière font que les gens vont à la patinoire (ou pas) et donc font rentrer des sous (ou pas), ce qui permet d'avoir une équipe capable de jouer un titre (ou pas), voire d'avoir suffisamment de gars vraiment costauds pour encadrer des jeunes en devenir (ou pas) etc...

Allez ! L'herbe n'est pas plus verte ailleurs et la glace pas plus blanche non plus...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2670
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 58
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum