Equipe 2022-2023
+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Equipe 2022-2023
De la Rose confirmé pour une saison, on a nos 5 étrangers pour la saison prochaine. C'est clairement pas un étranger à vocation offensive, tout comme Vaino. Par contre, c'est le genre de joueurs capables d'apporter une grosse stabilité à toute l'équipe. Avec l'apport de Bertschy, on a quand même un bel alignement d'attaquants suisses capables de scorer. Je pense que Dubé sait où il va, et surtout il semble avoir signé les joueurs qu'il souhaitait vu que notre légion étrangère est déjà complète. A voir maintenant combien d'étrangers pourront jouer en LNA la saison prochaine et si le club voudra casser sa tirelire pour un 6e bonhomme.
On a une équipe dont le profil s'équilibre de plus en plus. On a quand même vu cette saison que notre force est de pouvoir compter sur un gros PP et 4 lignes capables de scorer. Perso, De la Rose est un choix qui me va, il a quand même été pris avec la Suède aux JO (bon certes, Brodin aussi et il crève moyennement l'écran). J'ai un peu plus de réserve pour Vaino par contre..
On a une équipe dont le profil s'équilibre de plus en plus. On a quand même vu cette saison que notre force est de pouvoir compter sur un gros PP et 4 lignes capables de scorer. Perso, De la Rose est un choix qui me va, il a quand même été pris avec la Suède aux JO (bon certes, Brodin aussi et il crève moyennement l'écran). J'ai un peu plus de réserve pour Vaino par contre..
jukka4ever- NLB player
Alors personnellement j'ai bien du mal à me réjouir de cet engagement. C'est un Walser bis. Ce choix me surprend beaucoup.Liolio a écrit:De La Rose officiellement à Fribourg la saison prochaine.
Un peu de robustesse au centre ne fera effectivement pas de mal.
Surtout quand on pense que la KHL est en train de s'effondrer et que des sacrés bons joueurs vont prendre la fuite, tant étrangers que Russe peut-être
blackstone- NLB player
C'est à mon avis pas le genre de joueur qui doit coûter les yeux de la tête. Il n'a aucune expérience en LNA, et n'a pas un profil offensif.
avec la possibilité d'en avoir 6, j'ai bon espoir qu'on puisse trouver encore une bonne pioche si ça se gâte du côté de la KHL.
Après, effectivement, peut-être qu'on est allé vite en besogne. On le verra assez vite avec les signatures des concurrents !
avec la possibilité d'en avoir 6, j'ai bon espoir qu'on puisse trouver encore une bonne pioche si ça se gâte du côté de la KHL.
Après, effectivement, peut-être qu'on est allé vite en besogne. On le verra assez vite avec les signatures des concurrents !
Liolio- NHL superstar
C'est pas une signature qui fait rêver c'est net mais bon, Bertschy a bouffé une grosse partie de l'enveloppe et vu qu'on n'a pas pu garder DiDo en plus d'avoir décidé de ne pas partir avec six étrangers dès le début, fallait pas s'attendre à un crack de KHL à un point par match. N'oublions pas non plus le prêt COVID, bref c'est comme ça. Tant qu'on arrive à prolonger Mottet, Marchon et Schmid la saison prochaine, moi ça me va!
bacchus- NLA player
Au contraire de ce que je peux lire, moi je suis particulièrement satisfait de cette signature.
Si on prenait un centre plus offensif, on devait rétrograder Schmid et ce n'est pas une bonne chose. On vient d'avoir 2 fribourgeois qui ont atteint le top 6 et avec lesquels on se classe 1er après 48 journée. Que demander de mieux ? Tout le monde ne peut pas joueur top 6. Actuellement Desharnais et Marchon ont dey rôles défensif en plus de leur présence en 1ère. Ils ont le potentiel offensif, autant les utiliser dans ce rôle plutôt que d'abuser avec leur temps de jeu. On a souvent senti Desharnais fatigué en fin de saison.
Moi je trouve que l'équipe n'a pas de problème pour marquer des goals mais manque cruellement de profondeur. Haussener et Bougro ne sont pas assez solide pour prendre un temps de jeu comme la ligne à Walser.
Et n'oubliez pas que de passer à 6 étrangers (probablement) ça va augmenter la profondeur des autres équipes également. Il nous faudra être plus solide et aligner 4 trios qui pourront se repartir le temps de jeu. Offensivement, on perd Didomenico et...Herren pour Bertschy et Sorensen. Je pense que le bilan sera équilibré ! Bertschy offre une solution de rechange au centre de la 1ère ou 2ème si Schmid ou DD venait à se blesser.
Sorensen - Schmid - Sprunger
Mottet - Desharnais - Bertschy
Bykov - De la Rose - Marchon
Jorg - Walser - Rossi
Si on prenait un centre plus offensif, on devait rétrograder Schmid et ce n'est pas une bonne chose. On vient d'avoir 2 fribourgeois qui ont atteint le top 6 et avec lesquels on se classe 1er après 48 journée. Que demander de mieux ? Tout le monde ne peut pas joueur top 6. Actuellement Desharnais et Marchon ont dey rôles défensif en plus de leur présence en 1ère. Ils ont le potentiel offensif, autant les utiliser dans ce rôle plutôt que d'abuser avec leur temps de jeu. On a souvent senti Desharnais fatigué en fin de saison.
Moi je trouve que l'équipe n'a pas de problème pour marquer des goals mais manque cruellement de profondeur. Haussener et Bougro ne sont pas assez solide pour prendre un temps de jeu comme la ligne à Walser.
Et n'oubliez pas que de passer à 6 étrangers (probablement) ça va augmenter la profondeur des autres équipes également. Il nous faudra être plus solide et aligner 4 trios qui pourront se repartir le temps de jeu. Offensivement, on perd Didomenico et...Herren pour Bertschy et Sorensen. Je pense que le bilan sera équilibré ! Bertschy offre une solution de rechange au centre de la 1ère ou 2ème si Schmid ou DD venait à se blesser.
Sorensen - Schmid - Sprunger
Mottet - Desharnais - Bertschy
Bykov - De la Rose - Marchon
Jorg - Walser - Rossi
TyrionLannister- Mini
Wir haben genügend offensiv starke Stürmer mit Skorerqualitäten: Sörensen, Desharnais, Mottet, Sprunger, Bertschy, Marchon (wer hätte das gedacht...), da finde ich es sehr intelligent nun noch einen physisch starken, Defensivcenter geholt zu haben!
Nun wird sich die Frage stellen, wie Dubé sein Line-up plant. Er will Bertschy nicht als Center bringen und somit sind Desharnais, de la Rose, Schmid und Walser gesetzt.
Desharnais Mottet Marchon
Sörensen de la Rose Bykov
Sprunger Schmid Bertschy
Jörg Walser Rossi
Nun wird sich die Frage stellen, wie Dubé sein Line-up plant. Er will Bertschy nicht als Center bringen und somit sind Desharnais, de la Rose, Schmid und Walser gesetzt.
Desharnais Mottet Marchon
Sörensen de la Rose Bykov
Sprunger Schmid Bertschy
Jörg Walser Rossi
Gameplan- Novice
On renforce la ligne de centre. Je vois pas ça d'un mauvais œil. Desharnais, De La Rose, Schmid, Walser. Si tu veux prétendre à un titre, il faut pas viser moins que ça.
Si en plus, on considère que :
- Marchon plante 20 buts cette année en jouant à l'aile. Autant l'y laisser
- Bertschy peut jouer centre mais est plutôt décrié à ce poste à Lausanne où on le préfère à l'aile.
Signer un centre me semble être la meilleure option.
Il a pas de stats mirobolantes, mais voyons ce que ça donne. Desharnais a des stats modestes en KHL et vaut ses 40pts en LNA par exemple.
C'est plus Viaino l'inconnu pour moi. Même si j'ai bien compris qu'entre lâcher 400k pour un solide arrière suisse ou prolonger Furrer à 36 ans, on a préféré prendre un étranger. Si son jeu défensif ne se transpose pas bien en Suisse, il aura pas grand chose à nous offrir le Viaino.
Si en plus, on considère que :
- Marchon plante 20 buts cette année en jouant à l'aile. Autant l'y laisser
- Bertschy peut jouer centre mais est plutôt décrié à ce poste à Lausanne où on le préfère à l'aile.
Signer un centre me semble être la meilleure option.
Il a pas de stats mirobolantes, mais voyons ce que ça donne. Desharnais a des stats modestes en KHL et vaut ses 40pts en LNA par exemple.
C'est plus Viaino l'inconnu pour moi. Même si j'ai bien compris qu'entre lâcher 400k pour un solide arrière suisse ou prolonger Furrer à 36 ans, on a préféré prendre un étranger. Si son jeu défensif ne se transpose pas bien en Suisse, il aura pas grand chose à nous offrir le Viaino.
Jon- NHL superstar
Jolie signature que ce De La Rose, on aura une équipe solide défensivement c'est certains, donc pas de Cervenka ou Rajala fantastique joueurs mais qui peuvent parfois''tricher'' comme on dit. Moi ça me va personnellement, j'ai déjà hâte.
Fribourgeois- NLB player
Erinnert ihr euch an Marc Chouinard? Er war weiss Gott kein Skorer aber für das Team unendlich wichtig!! 2007-2009 bildete er mit Botter und mehrheitlich Neuenschwander (oder G. Vuaclair) eine der geilsten Checkerlinien ever in Fribourg. Wenn de la Rose eine ähnliche Rolle einnehmen wird bei uns, dann können wir uns freuen!
Gameplan- Novice
Lasst Sie doch mal erst zeigen für was Sie da sind.
Nur mit Häuptlingen gewinnt man keine Meisterschaft.
Ich finde die Mischung super.
Und ich glaube wir werden an diesen Jungs viel viel Freude haben.
Hey 3 Capitans ist ne menge Leadership plus die unseren Leader...
Hey 3 Capitans ist ne menge Leadership plus die unseren Leader...
Rollerboy- Mini
Die Akte Glauser ist zumindest für die nächste Zeit vom Tisch. Andrea bleibt bis 2025 in Lausanne.
Kobasew- Amateur
[quote="Rollerboy"]Lasst Sie doch mal erst zeigen für was Sie da sind.
Hey ist ne menge Leadership plus die unseren Leader...
[/quote]
Hey ist ne menge Leadership plus die unseren Leader...
[/quote]
Rollerboy- Mini
Gemäss Dubé ist das Kader komplett für nächste Saison. Es stehen 2 Goalies, 8 Verteidiger und (nur) 13 Stürmer zur Verfügung. Gottéron wird das Kader noch mit Junioren komplettieren, welche auch in der SL/Elite A eingesetzt werden können. Wahrscheinlich erhält zudem Binias einen Profi-Vertrag. Haussener und Bougro müssen gehen.
Berra, Hughes
+ Galley
Gunderson, Vainio*, Diaz, Sutter, Dufner, Jecker, Scheidegger*, Chavaillaz
+ Brasey, Favre
Sörensen*, de la Rose*, Desharnais, Bertschy*, Mottet, Sprunger, Marchon, Walser, Jörg, Schmid, Rossi, Bykov, Jobin, Binias
+ Etter, Gauch
Berra, Hughes
+ Galley
Gunderson, Vainio*, Diaz, Sutter, Dufner, Jecker, Scheidegger*, Chavaillaz
+ Brasey, Favre
Sörensen*, de la Rose*, Desharnais, Bertschy*, Mottet, Sprunger, Marchon, Walser, Jörg, Schmid, Rossi, Bykov, Jobin, Binias
+ Etter, Gauch
Lüssy78- NLB player
Dubé compare De La Rose à Markus Krüger. Je trouve cela un peu flatteur parce que Krüger il a quand même des sacrés bonnes stats partout. Pas emballé par cet engagement du tout. Mais je ne l'étais pas de Dido non plus, donc on va se dire qu'il sait ce qu'il fait. Toutefois, Dubé dit aussi qu'en raison du contrat de Bertschy, on avait un budget limité pour les étrangers. Il dit également qu'il veut faire jouer De La Rose en PP. Bref, je comprends rien à cet engagement. Un étranger qui ne fait ni des assists, ni des buts, comme c'est le cas pour De La Rose, mais aussi pour Vainio, j'ai de la peine. Ça sent quand même fort le flop ces deux derniers. Difficile de s'enthousiasmer
blackstone- NLB player
Bon au moins il n'est pas vendu par le club comme un chasseur de points, ça devrait tempérer les ardeurs à son encontre. Même si c'est toujours ce qui est attendu d'un attaquant étranger. Pour ma part, j'aurais plutôt souhaité un gros centre capable de faire de la place et des points près du filet, un peu à la Éric Fehr la saison passée, ou Lajunen à Lugano. J'ai pas l'impression que cela soit le profil de De la Rose. Et cela manque déjà actuellement..
À voir encore la situation avec Herren. S'il ne trouve pas de club ? Dernière année de contrat, il aura qqch à prouver.
Je suis effectivement aussi inquiet de la profondeur. 14 attaquants, ça me semble bien peu. Haussener et Bougro pourraient avoir leur utilité..
À voir encore la situation avec Herren. S'il ne trouve pas de club ? Dernière année de contrat, il aura qqch à prouver.
Je suis effectivement aussi inquiet de la profondeur. 14 attaquants, ça me semble bien peu. Haussener et Bougro pourraient avoir leur utilité..
Liolio- NHL superstar
Quand on voit à quel point un centre de qualité peut transcender les autres joueurs, par exemple Marchon avec DD, je comprends pas qu'on choisisse un centre qui a aussi peu de qualités offensives. On va le faire jouer avec qui? Avec Bertschy ? Ça va pas l'aider à marquer des points. En 4e ligne à la place de Haussener ? Dubé a dit non dans le journal. Cet engagement est aberrant je trouve
blackstone- NLB player
Manchmal kriegt man schon den Eindruck, dass unsere Fans am liebsten nur Skorer und offensive Schillerfalter wie DiDo im Team hätten!? Es braucht aber mindestens ebenso hart arbeitende Spieler welche die Drecksarbeit verrichten, damit eben DiDo & co brillieren können!!
Jetzt wird bereits über Vainio und de la Rose hergezogen! Wir haben mit Diaz und Gunderson zwei offensive Verteidiger! Mit Scheidegger holen wir einen weiteren Verteidiger, welcher v.a. für sein Offensivspiel bekannt ist. Auch Sutter und Dufner können nach vorne etwas bewirken! Also braucht es auch einen Jecker oder eben Vainio, welche hinten absichern! Mir scheint der Mix nahezu perfekt! Und vorne dasselbe: Sörensen ist ein Offensivmann. Bertschy ist auch ein Skorer. Diese beiden müssen die Punkteausbeute von DiDo ersetzen - das werden sie zusammen locker schaffen!! De la Rose wird das ins Spiel bringen, was Brodin nicht mehr zeigt. Härte, Dynamik, Kampf. Und wetten, wenn er als defensive Absicherung zwei offensive Flügel à la Sörensen oder Bertschy an seiner Seite hat, wird auch er seine 30 Punkte locker machen.
Ich finde den Mix für kommende Saison perfekt! Nur die Quantität macht mir etwas Sorgen, v.a. vorne. Auf der anderen Seite aber, wir jammern immer, dass die Jungen keine Chance bekommen! Und nun werden Jobin und Binias (als Nummern 13 und 14) diese sicher bekommen und einige Fans trauern Bougro oder Haussener nach!?
Ich bin der Ansicht, dass Dubé mit Scheidegger und Vainio hinten (für Furrer und Kamerzin) sowie Sörensen, de la Rose, Bertschy und Binias vorne (für DiDo, Brodin, Haussener, Bougro) das Team nochmals klar verstärkt hat!!
Jetzt wird bereits über Vainio und de la Rose hergezogen! Wir haben mit Diaz und Gunderson zwei offensive Verteidiger! Mit Scheidegger holen wir einen weiteren Verteidiger, welcher v.a. für sein Offensivspiel bekannt ist. Auch Sutter und Dufner können nach vorne etwas bewirken! Also braucht es auch einen Jecker oder eben Vainio, welche hinten absichern! Mir scheint der Mix nahezu perfekt! Und vorne dasselbe: Sörensen ist ein Offensivmann. Bertschy ist auch ein Skorer. Diese beiden müssen die Punkteausbeute von DiDo ersetzen - das werden sie zusammen locker schaffen!! De la Rose wird das ins Spiel bringen, was Brodin nicht mehr zeigt. Härte, Dynamik, Kampf. Und wetten, wenn er als defensive Absicherung zwei offensive Flügel à la Sörensen oder Bertschy an seiner Seite hat, wird auch er seine 30 Punkte locker machen.
Ich finde den Mix für kommende Saison perfekt! Nur die Quantität macht mir etwas Sorgen, v.a. vorne. Auf der anderen Seite aber, wir jammern immer, dass die Jungen keine Chance bekommen! Und nun werden Jobin und Binias (als Nummern 13 und 14) diese sicher bekommen und einige Fans trauern Bougro oder Haussener nach!?
Ich bin der Ansicht, dass Dubé mit Scheidegger und Vainio hinten (für Furrer und Kamerzin) sowie Sörensen, de la Rose, Bertschy und Binias vorne (für DiDo, Brodin, Haussener, Bougro) das Team nochmals klar verstärkt hat!!
Gameplan- Novice
En faisant une comparaison joueur pour joueur, on peut effectivement dire que l'on s'est globalement amélioré avec l'ajout de Bertschy. Pour autant qu'il ne nous fasse pas une Herren. Pour Scheidegger, c'est un pari, difficile de se prononcer à l'heure actuelle. Pour le reste, je trouve que c'est du kif-kif !
Kamerzin Scheidegger =
Furrer Vainio =
DiDo Sorensen =
Brodin De la Rose =
Herren Bertschy ++
Bougro Binias =
Haussener XXX
Kamerzin Scheidegger =
Furrer Vainio =
DiDo Sorensen =
Brodin De la Rose =
Herren Bertschy ++
Bougro Binias =
Haussener XXX
Liolio- NHL superstar
Il faut tenir compte du fait que toutea les équipes vont s'améliorer avec l'ajout d'un 5e étranger. Donc être égal, ça suffit pas.Liolio a écrit:En faisant une comparaison joueur pour joueur, on peut effectivement dire que l'on s'est globalement amélioré avec l'ajout de Bertschy. Pour autant qu'il ne nous fasse pas une Herren. Pour Scheidegger, c'est un pari, difficile de se prononcer à l'heure actuelle. Pour le reste, je trouve que c'est du kif-kif !
Kamerzin Scheidegger =
Furrer Vainio =
DiDo Sorensen =
Brodin De la Rose =
Herren Bertschy ++
Bougro Binias =
Haussener XXX
blackstone- NLB player
Liolio a écrit:En faisant une comparaison joueur pour joueur, on peut effectivement dire que l'on s'est globalement amélioré avec l'ajout de Bertschy. Pour autant qu'il ne nous fasse pas une Herren. Pour Scheidegger, c'est un pari, difficile de se prononcer à l'heure actuelle. Pour le reste, je trouve que c'est du kif-kif !
Kamerzin Scheidegger =
Furrer Vainio + (l'âge avancé de Furrer me fait tendre vers un +)
DiDo Sorensen =
Brodin De la Rose + (vu la misère proposée par Brodin il va être compliqué de pas amener un plus par rapport à ce dernier)
Herren Bertschy +++
Bougro Binias + (je trouve Bougro très mauvais ces temps...depuis qu'il a dit qu'il voulait plus de temps de jeu il met plus un pied devant l'autre)
Haussener XXX (lui je serais pas contre de le garder vu son gabarit et comme il se bat)
ccbinho- Amateur
blackstone a écrit:Il faut tenir compte du fait que toutea les équipes vont s'améliorer avec l'ajout d'un 5e étranger. Donc être égal, ça suffit pas.Liolio a écrit:En faisant une comparaison joueur pour joueur, on peut effectivement dire que l'on s'est globalement amélioré avec l'ajout de Bertschy. Pour autant qu'il ne nous fasse pas une Herren. Pour Scheidegger, c'est un pari, difficile de se prononcer à l'heure actuelle. Pour le reste, je trouve que c'est du kif-kif !
Kamerzin Scheidegger =
Furrer Vainio =
DiDo Sorensen =
Brodin De la Rose =
Herren Bertschy ++
Bougro Binias =
Haussener XXX
C'est effectivement assez juste ! Dans la balance, j'aurais même envie de dire qu'il faudra également compenser les productions extraordinaires de certains joueurs (Marchon notamment, dont je doute qu'il reproduise une saison de 20 buts). Pour Brodin, c'est certain qu'il est en dessous actuellement. Quand je disais que c'était égal, c'était basé sur ce qu'était censé apporté Brodin, pas sa situation actuelle.
Liolio- NHL superstar
Bon alors, sur ce que je viens lire, on est bons pour les pré playoffs la saison prochaine puisque toutes les autres équipes seront meilleures et vont s’améliorer mais pas nous.
Je ne fais pas une confiance aveugle à Dubé, mais j’ai l’impression qu’il arrive bien à équilibrer son équipe et trouver les bonnes combinaisons/ associations. Bien sûr, il y a eu le cas Herren, un peu aussi celui de Aebischer, mais il a réussi à instaurer une certaine stabilité, confiance et efficacité (pas ces derniers matches ).
Après, tu peux avoir la scoumoune, une série de blessés, etc et là, tout devient compliqué, même pour les meilleures équipes.
Je ne fais pas une confiance aveugle à Dubé, mais j’ai l’impression qu’il arrive bien à équilibrer son équipe et trouver les bonnes combinaisons/ associations. Bien sûr, il y a eu le cas Herren, un peu aussi celui de Aebischer, mais il a réussi à instaurer une certaine stabilité, confiance et efficacité (pas ces derniers matches ).
Après, tu peux avoir la scoumoune, une série de blessés, etc et là, tout devient compliqué, même pour les meilleures équipes.
Saint-Léonard- NLA player
Dubé meint in der heutigen FN, dass momentan kein Platz im Budget sei, für einen 6. Import.
Ich kann mir dabei vorstellen, dass die Lohnsumme von Herren zumindest zu einem Teil da noch mit eingerechnet ist. Sollte Herren einen Abnehmer finden, könnte jenachdem noch etwas frei werden.
Ich kann mir dabei vorstellen, dass die Lohnsumme von Herren zumindest zu einem Teil da noch mit eingerechnet ist. Sollte Herren einen Abnehmer finden, könnte jenachdem noch etwas frei werden.
Puercas69- Amateur
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40