-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Lun 22 Nov 2021 - 11:42

Saint-Léonard a écrit:Le DiDo de Gottéron n’est plus du tout le même que celui de Langnau. Oui il a pris quelques minutes de pénalité mais rien à voir avec toutes ses pénalités à Langnau. Je trouve même qu’il s’est très bien maîtrisé. Idem concernant Brodin qui avait une renommée de passer beaucoup de temps au cachot.
Bertschy va bien remplacer DiDo pour sa technique et vision de jeu.

Ce n'est pas la sérénité incarnée pour autant. Contre Munich, c'était grotesque. Mais je reconnais que quand il est focus, c'est un des meilleurs. Et techniquement, probablement les meilleurs mains du club depuis Rosa.

Irremplaçable ? Je ne pense pas. Il y a un marché pour les joueurs étrangers qui est autrement plus vaste que pour les joueurs CH.
Cela me parait inévitable que les étrangers qui jouent en Suisse depuis plusieurs années et qui s'y sont établis (Arcobello, DiDominico, Tömmernes) commandent un salaire plus conséquent que ceux qui découvrent le championnat. Il y a certainement moyen de faire d'excellents coups.

Par contre, ce qui tend à moins me rassurer, c'est que dans un passé récent, quand il a fallu aller chercher des étrangers qui n'avaient encore jamais joué en Suisse, on a pas souvent eu la main heureuse (Ritola, Miller, Picard, etc.). On avait d'ailleurs pris conscience du problème en allant chercher des Desharnais, Stalberg, DiDomenico qui étaient davantage des valeurs sûres.
Il ne faudra pas se planter cette fois non plus.

Considérant qu'on jouera probablement à 6 étrangers la saison prochaine (il faudrait que NI Olten, NI Kloten ne gagne la LNB) :
Desharnais, Gunderson, 1 gros centre, 1 ailier buteur, 1 besogneux (Brodin ? A 4 étrangers, il est trop juste. A 6, ça change beaucoup) et 1 défenseur solide. Je partirais comme ça.


Dernière édition par Jon le Lun 22 Nov 2021 - 11:53, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par JFSauvé Lun 22 Nov 2021 - 11:45

Schade, aber selbstverständlich kann sich auch Gottéron ökonomischen Realitäten nicht verschliessen. Dubé hat ein Budget und hat sich für DiDo eine Limite gesetzt. SCB lag mit der Offerte offenbar klar über dieser Limite also hat man ihn richtigerweise ziehen lassen. Ich würde diesen Spieler jetzt auch nicht überbewerten. Er hat auch ein gewisses "Negativ-Potential". Hätte man mit der Offerte vom SCB mitgehalten, hätten wir an anderer Stelle bluten müssen und dann hätten wiederum die gleichen aufgeheult. Ich bin sicher, dass man einen anderen guten Ausländer zu einem besseren Preis finden kann.

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Lun 22 Nov 2021 - 11:47

Oui le marché est vaste, mais les très bons étrangers sont rares. Et les clubs suisses vont probablement être à la recherche d'une trentaine de nouveaux mercenaires au vu des nouvelles règles. Forcément que la concurrence va se faire sentir. Ce qui est sûr c'est que Lüthi est un monstre TDC. Faire passer une augmentation d'une nombre d'étrangers sous le prétexte de l'économie en ensuite surenchérir sur les étrangers des autres, c'est pas franchement une attitude acceptable
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par jukka4ever Lun 22 Nov 2021 - 12:50

blackstone a écrit:Oui le marché est vaste, mais les très bons étrangers sont rares. Et les clubs suisses vont probablement être à la recherche d'une trentaine de nouveaux mercenaires au vu des nouvelles règles. Forcément que la concurrence va se faire sentir. Ce qui est sûr c'est que Lüthi est un monstre TDC. Faire passer une augmentation d'une nombre d'étrangers sous le prétexte de l'économie en ensuite surenchérir sur les étrangers des autres, c'est pas franchement une attitude acceptable

Lüthi n'est pas qqn que j'apprécie pour autant. Disons plutôt que Dubé voulait faire une offre au rabais à DiDo, alors qu'il est topscorer. L'un dans l'autre, Lüthi le paiera moins cher la saison prochaine qu'on l'a payé cette saison. Difficile de blâmer Berne sur ce coup-là, ils font exactement ce qu'on a fait il y a qq saisons quand on s'est décidé à miser sur des étrangers au profil dominant.

En définitive, je pense que Gottéron doit pouvoir encore franchir un palier si on veut aller chercher le titre. L'équipe joue bien actuellement, mais on demeure perfectible, notamment lorsque le jeu se durcit. Dans ce contexte-là, il nous faut remplacer les joueurs qu'on a en fin de contrat et qui sont remplaçables. Un étranger l'est bien plus aisément qu'un joueur suisse. De plus, avec le covid, beaucoup de clubs demeurent des destinations incertaines. Dubé a une carte à jouer, le championnat suisse dégage une sérénité absolue en comparaison de la KHL. Il y a là-bas beaucoup de joueurs qui ont les capacités d'être dominant chez nous et qui pourraient être tentés d'avoir un niveau de vie plus aisé ici. Bref, comme déjà dit, le marché des étrangers est plus accessible. Après, comme toujours, faudra pas se planter au moment de choisir nos renforts.. Ca demeure toutefois un peu une lotterie, Grenier et Olofsson n'étaient pas incroyables avant de rejoindre Langnau..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ccbinho Lun 22 Nov 2021 - 14:17

Perso j'attends de voir sa 2e année de play-off avant de me prononcer sur une grosse perte ou non.

Et j'espère qu'on ne va pas prolonger Brodin avant de l'avoir vu en play-off. Il peut être très bon comme 5e ou 6e étranger mais j'attendrais quand même de voir vraiment s'il a autant d'impact en play off comme le pensait Dubé la saison passée.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par drogon Lun 22 Nov 2021 - 14:28

Hoffen wir, dass DiDo die Saison bei Gottéron korrekt zu Ende spielt, dann ist alles i.O. und die normalen Kräfte des Transfermarktes haben gewirkt...

DiDo ist halt eher der Söldner-Typ geblieben und nicht der Typ Spieler, der in Fribourg Wurzeln schlägt. Kann passieren, bringt ja nichts, wenn er demotiviert bei uns weiterspielt. Also Vollgas DiDo, dann mit einem grossen Dankeschön weiterziehen lassen - manchmal besser so, als die Saison zuviel im unpassenden Club weiterzuspielen!

drogon
Piccolo
Piccolo

Messages : 86
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Lun 22 Nov 2021 - 14:39

C'est certain que lorsqu'un bon joueur nous quitte, cette situation ne laisse pas indifférent et donne lieux à l'expression de sentiments partagés selon que l'on soit très fan ou un peu moins. Mais clairement, DiDo a des qualités indéniables.

Le DT de Langnau aurait souhaité son retour "au bercail", mais face à son voisin de Berne et dans une moindre mesure Gottéron, les faits l'ayant aujourd'hui démontré, c'est clair qu'il n'avait pas beaucoup de chance, d'autant plus que, je l'ai relevé, DiDo n'en a rien à battre de la couleur du maillot, c'est un mercenaire. Et si le DT a tenté le coup c'est parce qu'il sent très bien qu'il risque de perdre Olofsson et Grenier. Dans chaque club c'est un peu la même musique.

Si aujourd'hui, on poserait la question aux supporters "emmentalois", à savoir lequel des 2 de ces joueurs ils consentiraient à se séparer pour récupérer DiDo, je ne suis pas convaincu qu'ils verraient cette transaction d'un bon oeil. Il en va ainsi de l'histoire d'un club, la vie continue, les joueurs passent et les souvenirs s'estompent.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Lun 22 Nov 2021 - 17:11


Pourquoi le CP Berne voulait tellement Chris DiDomenico et son importance pour Fribourg

La BernerZeitung revient en détail sur ce transfert et les raisons qui ont poussé le CP Berne à surenchérir.

Andrew Ebbett partage ses pensées : "Chris a mûri ces dernières années. Mais il représente toujours une combinaison rare, voire unique : Un marqueur régulier dans le top 10 de la ligue, qui apporte aussi la part émotionnelle dans son jeu". Un aspect qui a souvent été reproché au CP Berne ces derniers mois

Mais c'est surtout son impact sur les performances offensives de son équipe que rappelle le quotidien. DiDomenico est au deuxième rang de Gottéron derrière Sprunger mais devant Mottet pour le plus grand nombre de chances de but créées 5 contre 5 et même le numéro 5 parmi tous les joueurs de champ de la ligue, catégorie menée par le Zougois Jan Kovar. Mais d'ajouter que le revers de la médaille est qu'avec DiDomenico sur la glace, Gottéron est aussi le deuxième club qui laisse le plus de chances de marquer à l'adversaire. Il est en effet à l'avant-dernier rang de Fribourg derrière... Sprunger.


intéressant, surtout le mot surenchérir... ce que Dubé n'a pas voulu faire!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Fribourgeois Lun 22 Nov 2021 - 17:46

Ce qui m'inquiète ou m'inquiétais le plus suite à son nouveau contrat c'est l'impact et les pénalités ''rageur'' qu'il aura sur la glace mais je pense au final qu'il va être professionnel jusqu'au bout et que c'est un gagneur, on l'a vu encore l'autre soir contre Davos. Son choix est logique et faut le respecter.
À Dube de nous trouver des étrangers de qualités avec le budget qu'il reste, ça va être déterminant pour la saison prochaine comme pour beaucoup d'équipes, je l'attends énormément là-dessus.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sharkyLS Lun 22 Nov 2021 - 18:00

Ca a été relevé, on perd tout de même un gros apport offensif, il faudra bien entendu pas se planter sur le nom de son remplaçant.

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par dissigno Lun 22 Nov 2021 - 21:49

Dans l’émission Overtime du jour, M. Rochette a l’air plus que persuadé que Dubé ne voulait pas le conserver d’où ce qui est sorti dans la presse. C’est vrai que l’on a jamais au grand jamais entendu un directeur sportif articuler des chiffres dans la presse.

Ça me paraîtrait d’autant plus logique que si on y pense bien, DiDomenico devrait être remplacer, dans son rôle de créateur de jeu, par Bertschy au poste pour poste. Ils sont d’ailleurs tous les deux droitiers ce qui pourrait paraître vraisemblable.

On a vu aux derniers playoffs que DiDomenico peut être autant une force qu’une faiblesse tant les adversaires connaissent son tempérament. Par contre, ce joueur hargneux qui donne toujours tout pour griffer la fiche des scores pourraient manquer à l’avenir s’il n’est pas remplacé par un joueur de même style.

Pour le remplacer, je vois un joueur que j’avais adoré à la Spengler 2017 et qui devrait être très dominant en Suisse, Miks Indrasis.
https://www.eliteprospects.com/player/18106/miks-indrasis

Et comme deuxième centre étranger, peut-être un peu vieux mais CV qui fait trembler quand même :
https://www.eliteprospects.com/player/9226/david-krejci

Ou un ex collègue à DD :
https://www.eliteprospects.com/player/23117/ryan-spooner
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Lun 22 Nov 2021 - 22:03

Krejci, il a laissé plusieurs millions de Boston sur la table pour jouer devant sa famille en Tchéquie. Fribourg a beau avoir du charme, je doute que ça suffise Wink
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Lun 22 Nov 2021 - 22:57

dissigno a écrit:Dans l’émission Overtime du jour, M. Rochette a l’air plus que persuadé que Dubé ne voulait pas le conserver d’où ce qui est sorti dans la presse. C’est vrai que l’on a jamais au grand jamais entendu un directeur sportif articuler des chiffres dans la presse.

Ça me paraîtrait d’autant plus logique que si on y pense bien, DiDomenico devrait être remplacer, dans son rôle de créateur de jeu, par Bertschy au poste pour poste. Ils sont d’ailleurs tous les deux droitiers ce qui pourrait paraître vraisemblable.

On a vu aux derniers playoffs que DiDomenico peut être autant une force qu’une faiblesse tant les adversaires connaissent son tempérament. Par contre, ce joueur hargneux qui donne toujours tout pour griffer la fiche des scores pourraient manquer à l’avenir s’il n’est pas remplacé par un joueur de même style.

Pour le remplacer, je vois un joueur que j’avais adoré à la Spengler 2017 et qui devrait être très dominant en Suisse, Miks Indrasis.
https://www.eliteprospects.com/player/18106/miks-indrasis

Et comme deuxième centre étranger, peut-être un peu vieux mais CV qui fait trembler quand même :
https://www.eliteprospects.com/player/9226/david-krejci

Ou un ex collègue à DD :
https://www.eliteprospects.com/player/23117/ryan-spooner
En tout cas on a pas eu l'impression qu'il ait fait tout son possible pour le garder. Croisons les doigts qu'il ait un plan en tête. Personnellement je commence à me dire que Dubé connaît drôlement bien son sujet. Typiquement je ne voyais pas le sens de mettre Diaz sous contrat et pourtant ça a changé la face de cette équipe. Tout comme Dufner est une très bonne surprise que je n'avais pas vu venir. Donc il sait sûrement ce qu'il fait.
Et d'après la FN, Zeno a l'air de faire un travail de scouting drôlement actif. Donc on va se dire que nos gars savent ce qu'ils font, même si aujourd'hui ça laisse un sacré trou.
Quand on voit le m.erdier au LHC, on peut se dire qu'on est sacrément gâté à Fribourg!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par poteaugoal Mar 23 Nov 2021 - 9:20

Jörg + 2 ans.

Très bonne signature et durée raisonnable, c'est rassurant.

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Mar 23 Nov 2021 - 9:32

Franchement c'est beau. On va se retrouver en attaque avec 2 nouveaux étrangers & Bertschy pour DiDo, Brodin et Herren. Si on évite la grosse pive à la Tambellini: nette amélioration.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Mar 23 Nov 2021 - 9:38

Admettons que le "Ersatz" de Herren ne soit que moyennement potable. Comme ceux qu'on avait mentionnés (Kessler, Gerber etc.)

Mottet - Desharnais - Bertschy
Top Ausländer - Schmid - Top Ausländer
Sprunger - Walser - Jörg
Mr. Ersatz - Bykov - Rossi/Jobin/Marchon

Salut l'équipe...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Gameplan Mar 23 Nov 2021 - 9:42

sansibar_78 a écrit:Admettons que le "Ersatz" de Herren ne soit que moyennement potable. Comme ceux qu'on avait mentionnés (Kessler, Gerber etc.)

Mottet - Desharnais - Bertschy
Top Ausländer - Schmid - Top Ausländer
Sprunger - Walser - Jörg
Mr. Ersatz - Bykov - Rossi/Jobin/Marchon

Salut l'équipe...

Wir suchen einen zweiten ausländischen Center neben und nicht zwei Flügel, zudem soll Bykov auf dem Flügel spielen.

Also eher so:

Mottet - Desharnais - Bertschy
Ausländer - Ausländer - Sprunger
Marchon - Walser - Jörg
Rossi - Schmid - Bykov
Jobin - Binias

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par ccbinho Mar 23 Nov 2021 - 10:04

Il y a pratiquement aucune chance que ce soit quelqu'un d'autre que Kloten Olten ou Visp champion de LNB du coup 6 étrangers.

Si on arrive à se libérer du contrat de Herren il faudra insérer un 6e étranger ce qui pourrait donner une équipe vraiment très jolie!

ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par bacchus Mar 23 Nov 2021 - 10:08

Curieux de voir maintenant quels étrangers Dubé va signer devant car malgré tout, avec Mottet, Desharnais, Bertschy, Sprunger, Schmid et même maintenant Marchon qui commence à produire (est-ce enfin son "explosion"?), il n'y aura pas de place pour tout le monde non plus sur les deux premières lignes! Pas impossible qu'on signe un étranger pour le faire jouer en troisième ligne et en ce sens, un gars comme Brodin dans ce rôle me paraitrait pas si bête que ça et me conviendrait bien. Il me semble avoir lu que Dubé voulait signer un centre pour décharger Desharnais, à voir bounce

Mottet - Etranger - Bertschy
Etranger - Desharnais - Marchon
Jobin - Schmid - Sprunger
Jörg - Walser - Rossi
Bykov - Binias

Plus je vois notre futur effectif et moins je vois de place pour Bykov... je sais pas, je le vois pas en quatrième et plus haut, ça devient compliqué. J'ai mis Jobin en troisième car je pense qu'il a le potentiel et ce serait bien de le lancer. Il y montré quelques jolis jeux ce week-end, je demande à revoir.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par 868913 Mar 23 Nov 2021 - 10:28

@Bacchus, combien de fois Bykov t‘as déjà prouvé le contraire par rapport à tes paroles? Il va te prouver le contraire une fois de plus ;-)

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1410
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par poteaugoal Mar 23 Nov 2021 - 10:30

Mottet - Schmid - Bertschy
Marchon - Desharnais - Etranger
Rossi - Walser - Jörg
Jobin - Bykov- Sprunger

Gunderson - Etranger
Diaz - Dufner
Sutter - Etranger

C'est n'importe quoi cette augmentation du nombre d'étrangers. J'espère qu'ils se contenteront de 5 imports.


Dernière édition par poteaugoal le Mar 23 Nov 2021 - 10:32, édité 1 fois

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Gameplan Mar 23 Nov 2021 - 10:31

Schmid??

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par poteaugoal Mar 23 Nov 2021 - 10:33

Gameplan a écrit:Schmid??

Oui oui en plus j'avais oublié Schmid !!

poteaugoal
Piccolo
Piccolo

Messages : 175
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par jukka4ever Mar 23 Nov 2021 - 11:11

bacchus a écrit:
Mottet - Etranger - Bertschy
Etranger - Desharnais - Marchon
Jobin - Schmid - Sprunger
Jörg - Walser - Rossi
Bykov - Binias

Déjà il nous faut oublier cette approche du "on a plus de place sur les deux premiers trios..". Si l'équipe veut viser le titre, tu dois avoir 3 trios offensifs capables de chacun faire la différence et un 4ème trio plus défensif mais tout autant solide. A ce titre-là, on peut se lancer dans une tactique d'avant-saison, mais après 5 matchs de championnat il y aura de toutes façons des changements (sous ou surperformance d'un joueur, blessure, ..)

Dubé sait qu'une des faiblesses actuelles de Gottéron est sa ligne de centre. Elle est déjà pas folichonne, mais si on devait perdre Desharnais, on serait carrément dans une belle m. Bref, l'engagement d'un nouveau centre étranger est indispensable. Herren sera aussi remplacé par Bertschy et notre équipe devra comporter 14 attaquants valables pour la LNA ainsi que 2 à 3 jeunes qui devraient plutôt évoluer en LNB. A ce titre-là, et en comptant sur la présence de 3 attaquants étrangers (le postulat de base stipulant que le champion de LNB montera est pertinent, mais incertain, de fait il nous faut partir sur 3 attaquants étrangers), on pourrait voir qqch ressemblant à l'approche de blackstone. Le rôle de Bykov à l'aile est plus important que celui qu'il pourrait obtenir au centre, mais le verrai bien remplacer DiDo pour jouer avec Schmid et Sprunger. Par contre, Binias restera certainement encore en LNB (ou en mode navette LNA-LNB). De fait, il y aura encore une arrivée, certainement un joueur suisse avec un gros gabarit et une bonne mobilité, mais un profil plus défensif.

Sinon, excellente nouvelle prolongation de Joerg. On pourrait aussi remplacer Furrer par un deuxième défenseur étranger, ce qui nous permettra d'avoir 3 belles lignes défensives avec chacune un top-player (Gundi, Diaz, étranger). Je souhaiterais quand même qu'on aille chercher un joueur à la Cory Murphy, très offensif et apportant beaucoup à 5 vs 5. Un binôme avec Sutter permettrait d'avoir un bel équilibre.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Mar 23 Nov 2021 - 11:48

Je lis avec intérêt tous les scénarios et toutes les manoeuvres mis en perspective sur ce topic.

Concernant Jörg, très content également de cette prolongation. Nous voilà donc avec une équipe déjà bien ficelée pour l'année prochaine.

Concernant Dubé, plus on avance, plus il donne l'impression de maîtriser son sujet. Après, c'est tout à fait normal qu'un DT se plante parfois sur un transfert. Si tel n'était pas le cas, on se retrouverait avec une équipe, championne régulière et avec un contingent que tout le monde nous envierait et voudrait nous piquer. Au niveau des relations outre-atlantique je pense que c'est un gars qui à un réseau bien plus dense que beaucoup de ses prédécesseurs, car Dubé par l'histoire de son père déjà, c'est un nom qui résonne. Au sujet du dossier DiDo, si Dubé n'a pas fait le "forcing" c'est qu'il a clairement quelques idées en tête, j'en suis convaincu et j'ai confiance pour le futur.

Au sujet de Bykov, c'est un gars qui aime tellement son club que je crois même qu'il serait d'accord de jouer si on l'installerait en 5ème ligne, j'exagère un peu mais on se comprend. Et un gars comme ça est toujours précieux. Et comme disait un de mes préopinants, il va peut-être encore nous surprendre.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 19 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum