Equipe 2022-2023
+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Equipe 2022-2023
Transfert confirmé par le DS de Berne. Je vais bien le regretter quand même, c'est un joueur qui offre du spectacle
blackstone- NLB player
Sorry für die Wortwahl.....aber mich kackt das an, dass man DiDo weniger zahlen will und ziehen lässt.
Er ist einer der grossen Hauptpfeiler unserer wiedererstarkten Mannschaft, er ist Goldhelmträger und ein echter Leader und Reisser auf dem Eis. Vor allem im Power-Play ist er für unser Team Gold wert.
Wieso kürzt man unserem Leader und Topscorer den Lohn? Wenn schon, dann bitte bei anderen Spielern sparen, aber sicher nicht bei ihm.
Dieser Abgang wird uns noch sehr weh tun. Dubé wird eine brutale schwierige Aufgabe haben, einen auch nur ansatzweise valablen und würdigen Nachfolger zu finden. Ich möchte nicht in seiner Haut stecken.
Er ist einer der grossen Hauptpfeiler unserer wiedererstarkten Mannschaft, er ist Goldhelmträger und ein echter Leader und Reisser auf dem Eis. Vor allem im Power-Play ist er für unser Team Gold wert.
Wieso kürzt man unserem Leader und Topscorer den Lohn? Wenn schon, dann bitte bei anderen Spielern sparen, aber sicher nicht bei ihm.
Dieser Abgang wird uns noch sehr weh tun. Dubé wird eine brutale schwierige Aufgabe haben, einen auch nur ansatzweise valablen und würdigen Nachfolger zu finden. Ich möchte nicht in seiner Haut stecken.
maillot_jumbo- NLB player
Il y a un certain Erik Thorel qui cartonne du côté de Prague
Saint-Léonard- NLA player
Thorell qui avait évoluer du côté de Zug ,un bon joueur lui.Saint-Léonard a écrit:Il y a un certain Erik Thorel qui cartonne du côté de Prague
Moi je verrais bien Grenier de Langnau. Mais j'espère pas Jeffrey ou Thomas du SCB.
Et un joueur qui serait bien aussi le Finlandais Hartikainen ( je crois) qui a déjà évoluer au côté de Desharnais a Omsk ou je suis faux..
jac70- NLB player
maillot_jumbo- NLB player
Was echt zum Kotzen ist, dass man einen Topscorer ziehen lässt, weil er (berechtigterweise) mehr Lohn wollte, davor man einen total überalternden und überbezahlten Diaz für 4 Saisons geholt hat !
Genau einen Spielertyp wie DiDo hat uns nämlich seit Heins gefehlt, welcher Emotionen und Leidenschaft ins Spiel gebracht hat, auch wenn er manchmal ausflippt. Ich glaube, die Statistikwerte geben ihm Recht.
Und wenn tatsächlich Geld eingespart werden muss, um einen Bertschy nächste Saison finanzieren zu können, na dann Gute Nacht...
Wenn bei jedem Spieler Geld eingespart werden muss um ihn bezahlen zu können, dann wird die Unmut gross werden...
Genau einen Spielertyp wie DiDo hat uns nämlich seit Heins gefehlt, welcher Emotionen und Leidenschaft ins Spiel gebracht hat, auch wenn er manchmal ausflippt. Ich glaube, die Statistikwerte geben ihm Recht.
Und wenn tatsächlich Geld eingespart werden muss, um einen Bertschy nächste Saison finanzieren zu können, na dann Gute Nacht...
Wenn bei jedem Spieler Geld eingespart werden muss um ihn bezahlen zu können, dann wird die Unmut gross werden...
mulaff- Junior
@ Mulaff,
Bien sûr qu’on peut discuter du salaire de Diaz ou d’autres, mais quand tu vois notre défense depuis son arrivée, elle a été transformée et elle est devenue une des meilleures du championnat.
Encore ce soir, je l’observais, il fait un boulot extraordinaire sans être spectaculaire, mais d’une réelle efficacité. Il stabilise la défense, met en confiance les autres, distribue une première passe de qualité, etc.
Dommage qu’il se trouve sur le deuxième PP.
En ce qui concerne DiDo, dommage pour nous, tant mieux pour son compte bancaire et pour Bern. Maintenant qu’il a signé à Bern, à lui de prouver jusqu’à la fin de la saison qu’on va le regretter.
Bien sûr qu’on peut discuter du salaire de Diaz ou d’autres, mais quand tu vois notre défense depuis son arrivée, elle a été transformée et elle est devenue une des meilleures du championnat.
Encore ce soir, je l’observais, il fait un boulot extraordinaire sans être spectaculaire, mais d’une réelle efficacité. Il stabilise la défense, met en confiance les autres, distribue une première passe de qualité, etc.
Dommage qu’il se trouve sur le deuxième PP.
En ce qui concerne DiDo, dommage pour nous, tant mieux pour son compte bancaire et pour Bern. Maintenant qu’il a signé à Bern, à lui de prouver jusqu’à la fin de la saison qu’on va le regretter.
Effectivement Diaz a semble-t-il non seulement stabilisé la défense, mais a aussi complètement changé l'état d'esprit de cette équipe.
Dido pour le moment je digère mal. Je comprends qu'on doive choisir nos combats pour des raisons financières, mais à choix ça aurait été l'étranger auquel je donnais la priorité parmi les 4. C'est de très loin notre top scorer d'ailleurs. Il a tellement de qualités, je suis pas sûr que ce soit franchement remplaçable.
Dido pour le moment je digère mal. Je comprends qu'on doive choisir nos combats pour des raisons financières, mais à choix ça aurait été l'étranger auquel je donnais la priorité parmi les 4. C'est de très loin notre top scorer d'ailleurs. Il a tellement de qualités, je suis pas sûr que ce soit franchement remplaçable.
blackstone- NLB player
Ja, der Abgang von DiDo schmerzt und nervt! Es ist nun sehr wichtig, dass wir 3 (!) neue Ausländer finden, welche viel Leadership und auch Physis mitbringen!
Zu DiDo, nur der SCB war bereit ihm 300k netto zu bezahlen. Ansonsten gab es kein Team in der NL, welches so tief in die Tasche greifen wollte/konnte. Und der Oberjammeri Lüthi grännet immer noch wöchentlich in die Kameras - und holt zeitgleich neben DiDo auch Vermin und Loeffel! Und denkt an Sven Baertschi! Wer kann diesen Idioten noch für voll nehmen?
Hoffentlich bemüht sich Fribourg um Olofsson und Grenier! Das wäre mein Traumduo! Langnau bezahlt ihnen sicher auch kein Topsalär, da könnte Fribourg schon mithalten. Aber bei Fribourg haben sie Aussichten auf den Titel, bei Langnau auf die SL ;-)
Olofsson - Grenier - Bertschy
Mottet - Desharnais - Sprunger
Jörg - Walser - Marchon
Rossi - Schmid - Bykov
Jobin - Binias - Schaller/Gauch
Wer könnte damit nicht leben? ;-)
Zu DiDo, nur der SCB war bereit ihm 300k netto zu bezahlen. Ansonsten gab es kein Team in der NL, welches so tief in die Tasche greifen wollte/konnte. Und der Oberjammeri Lüthi grännet immer noch wöchentlich in die Kameras - und holt zeitgleich neben DiDo auch Vermin und Loeffel! Und denkt an Sven Baertschi! Wer kann diesen Idioten noch für voll nehmen?
Hoffentlich bemüht sich Fribourg um Olofsson und Grenier! Das wäre mein Traumduo! Langnau bezahlt ihnen sicher auch kein Topsalär, da könnte Fribourg schon mithalten. Aber bei Fribourg haben sie Aussichten auf den Titel, bei Langnau auf die SL ;-)
Olofsson - Grenier - Bertschy
Mottet - Desharnais - Sprunger
Jörg - Walser - Marchon
Rossi - Schmid - Bykov
Jobin - Binias - Schaller/Gauch
Wer könnte damit nicht leben? ;-)
Gameplan- Novice
Wenn ein DiDo für 50k mehr in Bern unterschreiben will, dann soll er das tun. Klar, es ist in den meisten Momenten eine Freude ihm zuzuschauen, aber wenn man einen Rückstand aufholen muss, ist er oft ein Ärgernis.
Es gibt auch diese Saison genügend Beispiele, dass durchaus gutes ausländisches Personal am Markt verfügbar ist. Und mit dem ausgegelichenen CH-Kader wird es sowieso wichtig sein, dass die Ausländer die noch offenen Lücken optimal schliessen.
Und noch kurz etwas, was nur bedingt mit dem Thema zu tun hat: Wenn ich hier teilweise negative Kommentare über Diaz lese, kann ich nur den Kopf schütteln. Der ist sowas von der Chef auf dem Feld! Verliert kaum einen Zweikampf, hat quasi keine Fehlpässe, ist auch unter grösstem Druck die Ruhe in Person und schaltet sich regelmässig in die Offensive ein. Ganz grosse Klasse! Und was auch auffällt: Ein Dufner und ein Jecker sind neben ihm richtiggehend aufgeblüht.
Fazit für 22/23: Bertschy kann sicher einen Teil des offensiven und spielerischen Potentials von DiDo kompensieren und hinsichtlich POs werden sowieso nochmals Qualitäten wie Wasserverdrängung und Tempo in den Vordergrund rücken. Ein zusätzlicher Topverteidiger, eine Flügelfräse und ein Defensivcenter à la Chouinard wären top. Und an alle die hier DiDo nachtrauern, vergesst nicht: Bertschy hat man als Franchiseplayer geholt, der hat kein Interesse mehr 50k mehr oder weniger nachzurennen und wird auch nicht mitten in der Saison abhauen. Sonst könnt ihr mal mit den Langnauern sprechen ;-)
Es gibt auch diese Saison genügend Beispiele, dass durchaus gutes ausländisches Personal am Markt verfügbar ist. Und mit dem ausgegelichenen CH-Kader wird es sowieso wichtig sein, dass die Ausländer die noch offenen Lücken optimal schliessen.
Und noch kurz etwas, was nur bedingt mit dem Thema zu tun hat: Wenn ich hier teilweise negative Kommentare über Diaz lese, kann ich nur den Kopf schütteln. Der ist sowas von der Chef auf dem Feld! Verliert kaum einen Zweikampf, hat quasi keine Fehlpässe, ist auch unter grösstem Druck die Ruhe in Person und schaltet sich regelmässig in die Offensive ein. Ganz grosse Klasse! Und was auch auffällt: Ein Dufner und ein Jecker sind neben ihm richtiggehend aufgeblüht.
Fazit für 22/23: Bertschy kann sicher einen Teil des offensiven und spielerischen Potentials von DiDo kompensieren und hinsichtlich POs werden sowieso nochmals Qualitäten wie Wasserverdrängung und Tempo in den Vordergrund rücken. Ein zusätzlicher Topverteidiger, eine Flügelfräse und ein Defensivcenter à la Chouinard wären top. Und an alle die hier DiDo nachtrauern, vergesst nicht: Bertschy hat man als Franchiseplayer geholt, der hat kein Interesse mehr 50k mehr oder weniger nachzurennen und wird auch nicht mitten in der Saison abhauen. Sonst könnt ihr mal mit den Langnauern sprechen ;-)
868913- Amateur
Personne n'éprouve de plaisir à voir partir DiDo chez le voisin, mais il faut mettre tout cela sous l'angle de l'envie du joueur de rester, d'entendre de lui: "j'aime ce club, j'aime cette ambiance fantastique, j'aime évoluer dans cette magnifique patinoire.... j'ai vraiment envie de rester!". Jamais on a entendu ça de lu!
Alors que les 3 autres l'ont dit, clairement, au point que juste pour le plaisir de poursuivre l'aventure, DD a certainement consenti un effort financier bien plus important que DiDo, même si dans sa carrière il a certainement amassé plus de dollars. Je l'ai dit, DiDo est un vrai mercenaire, les dollars passent devant toutes autres considérations et tout le reste, je respecte son choix.
Pour moi il restera comme un des bons étrangers que l'on a connus à Gottéron, mais il ne restera jamais dans le coeur des supporters, comme d'autres avant lui.
Alors que les 3 autres l'ont dit, clairement, au point que juste pour le plaisir de poursuivre l'aventure, DD a certainement consenti un effort financier bien plus important que DiDo, même si dans sa carrière il a certainement amassé plus de dollars. Je l'ai dit, DiDo est un vrai mercenaire, les dollars passent devant toutes autres considérations et tout le reste, je respecte son choix.
Pour moi il restera comme un des bons étrangers que l'on a connus à Gottéron, mais il ne restera jamais dans le coeur des supporters, comme d'autres avant lui.
Lyoba56- Amateur
Naja, der SCB ist unter Zugzwang. Da müssen Namen präsentiert werden (Löffel, Vermin, DiDo), und Geld in die Hand genommen werden.
Wenn ich den ganzen Zaugg-Text lese, muss ich mir sagen - ok, schade. Aber auch nicht ein Weltuntergang. Bei den Ausländern hatte Dubé zuletzt doch ein gutes Händchen, wie eigentlich bei den meisten Transfers. Grosse Ausnahme Herren. Ich muss ehrlich sein: Je besser Herren bei Lugano spielt, umso besser für uns. Dann schaut was raus, wenn man den für nächste Saison tauschen will/muss.
Wobei ich unbedingt auch Jörg weiterhin bei Fribourg sehen will. Und 5 gute Ausländer - merkt ihr was? Uns geht's gut.
Wenn ich den ganzen Zaugg-Text lese, muss ich mir sagen - ok, schade. Aber auch nicht ein Weltuntergang. Bei den Ausländern hatte Dubé zuletzt doch ein gutes Händchen, wie eigentlich bei den meisten Transfers. Grosse Ausnahme Herren. Ich muss ehrlich sein: Je besser Herren bei Lugano spielt, umso besser für uns. Dann schaut was raus, wenn man den für nächste Saison tauschen will/muss.
Wobei ich unbedingt auch Jörg weiterhin bei Fribourg sehen will. Und 5 gute Ausländer - merkt ihr was? Uns geht's gut.
sansibar_78- NLA player
Was ich einfach zum Kotzen finde ist, wie dieser Scheiss Lüthi überall rumjammert, wie es dem SCB finanziell schlecht gehe und sie auf finanzielle Hilfe des Bundes angewiesen seien und dann wird eine solche Preistreiberei betrieben ???
Sehr unglaubwürdig, Herr Lüthi !!!
Ich hoffe wirklich, dass der SCB eines Tages Konkurs geht...
Sehr unglaubwürdig, Herr Lüthi !!!
Ich hoffe wirklich, dass der SCB eines Tages Konkurs geht...
mulaff- Junior
DiDo a fait un choix logique, à sa place, j'aurais aussi pris le contrat le plus lucratif. Dubé a aussi fait un choix logique, DiDo, malgré ses qualités, ne mérite pas qu'on se mette à genou pour lui. C'est un excellent joueur, dans les meilleurs pointeurs de la ligue depuis des années. Toutefois, ça reste un joueur qui peine à réellement contrôler ses émotions. C'est le premier que nos adversaires vont aller chauffer dans un match tendu, et ce sera le premier à réagir. Trop personnel, trop pénalisé, trop passif défensivement, voilà les aspects sur lesquels DiDo ne nous manquera pas. Ses qualités techniques et sa vision de jeu, par contre, pourraient nous manquer. Mais on le voit chaque saison, à la fin des camps de NHL il y a toujours quelques pépites à aller dénicher. Le marché des étrangers est très vaste, comparativement au marché des joueurs locaux et je ne me fais pas de souci quant au fait qu'on pourra récupérer un joueur de qualité.
Plus le temps passe, et plus on sent la vision que Dubé a pour l'équipe. On avait besoin de DiDo pour poser le PP et apporter offensivement, il a été le chercher. Maintenant que l'équipe a progressé, changer certains étrangers demeure le moyen le plus facile de franchir encore un pas. En définitive, je ne regrette pas ce départ, il fait partie d'une certaine suite logique.
Plus le temps passe, et plus on sent la vision que Dubé a pour l'équipe. On avait besoin de DiDo pour poser le PP et apporter offensivement, il a été le chercher. Maintenant que l'équipe a progressé, changer certains étrangers demeure le moyen le plus facile de franchir encore un pas. En définitive, je ne regrette pas ce départ, il fait partie d'une certaine suite logique.
jukka4ever- NLB player
Fribourg soll an V. Pilet von Visp und L. Marchand von den GCK Lions dran sein...
Pilet und Marchand sind beide jung (24 resp. 20), Hünen (beide über 1.90) und sollen einerseits als Verteidiger Nummer 8 (Pilet) respektive Stürmer Nummer 13-15 (Marchand) ins Kader genommen werden. Keine Ahnung ob was dran ist an diesen Gerüchten.
Zeno meinte ja letzte Woche in der FN, dass sie insbesondere auch die Spieler der SL sehr genau verfolgen.
Da wohl kein eigener Junior nächste Saison als Verteidiger Nummer 8 in Frage kommt (weil die drei Besten, Zengaffinen, Bochud und Brasey alle verletzt ausfallen), sucht man nun nach einem jungen Verteidiger in der SL.
Vorne wird Binias sicher integriert ins Kader, bei Schaller wartet man zu. Er konnte sich bisher nicht durchsetzen in der SL und hat eine sehr schwierige Saison...
Pilet und Marchand sind beide jung (24 resp. 20), Hünen (beide über 1.90) und sollen einerseits als Verteidiger Nummer 8 (Pilet) respektive Stürmer Nummer 13-15 (Marchand) ins Kader genommen werden. Keine Ahnung ob was dran ist an diesen Gerüchten.
Zeno meinte ja letzte Woche in der FN, dass sie insbesondere auch die Spieler der SL sehr genau verfolgen.
Da wohl kein eigener Junior nächste Saison als Verteidiger Nummer 8 in Frage kommt (weil die drei Besten, Zengaffinen, Bochud und Brasey alle verletzt ausfallen), sucht man nun nach einem jungen Verteidiger in der SL.
Vorne wird Binias sicher integriert ins Kader, bei Schaller wartet man zu. Er konnte sich bisher nicht durchsetzen in der SL und hat eine sehr schwierige Saison...
Gameplan- Novice
Le DiDo de Gottéron n’est plus du tout le même que celui de Langnau. Oui il a pris quelques minutes de pénalité mais rien à voir avec toutes ses pénalités à Langnau. Je trouve même qu’il s’est très bien maîtrisé. Idem concernant Brodin qui avait une renommée de passer beaucoup de temps au cachot.
Bertschy va bien remplacer DiDo pour sa technique et vision de jeu.
Bertschy va bien remplacer DiDo pour sa technique et vision de jeu.
Transfert confirmé par Berne.. Je me demande si on a pas perdu un pion essentiel sur ce dossier
blackstone- NLB player
Je pense qu'on a perdu gros sur ce coup-là.........
Pierrot le Fou- Bambino
Un joueur combinant une telle technique, vision de jeu, agressivité et présence physique est impossible à remplacer. On va devoir s'orienter forcément vers un profil un peu différent. Je serai content d'entendre Dubé sur le sujet de la perte de notre top-scorer
blackstone- NLB player
@Blackstone: On peut tirer des conclusions sur la perte après les POs 21/22, parce-que l‘année passé on n‘a pas vu DiDo…
868913- Amateur
Ou bien encore pire, il a fait pleines de fautes.. juste pour le mémoire.
868913- Amateur
Le marché des étrangers est tellement vaste et le championnat suisse reste une destination attractive hors-NHL donc je ne m'inquiète pas trop de cette perte. Malgré ses qualités techniques indéniables j'ai toujours eu beaucoup de peine avec ce mec et j'espère qu'il va finir la saison à 100% avec nous pas comme il a fait avec Langnau
gotteronstyle- Mini
[quote="blackstone"]Un joueur combinant une telle technique, vision de jeu, agressivité et présence physique est impossible à remplacer. On va devoir s'orienter forcément vers un profil un peu différent. Je serai content d'entendre Dubé sur le sujet de la perte de notre top-scorer[/quote]
Mouais... oui et non. Si c'était Mottet ou Bertschy pour LHC qu'on perdait, là c'était un joueur impossible à remplacer. Là, on parle d'un étranger certes avec d'énormes qualité mais comme le dit gotteronstyle, le marché est vaste et il y a de quoi le remplacer. Après oui, il y a des chances qu'on obtienne moins bien que lui c'est sûr mais disons que je préfère perdre un étranger dominant qu'un suisse dominant.
S'il pouvait rejoindre la capitale après un titre avec nous en nous sortant des play-off de dingue, ce serait l'idéal
Mouais... oui et non. Si c'était Mottet ou Bertschy pour LHC qu'on perdait, là c'était un joueur impossible à remplacer. Là, on parle d'un étranger certes avec d'énormes qualité mais comme le dit gotteronstyle, le marché est vaste et il y a de quoi le remplacer. Après oui, il y a des chances qu'on obtienne moins bien que lui c'est sûr mais disons que je préfère perdre un étranger dominant qu'un suisse dominant.
S'il pouvait rejoindre la capitale après un titre avec nous en nous sortant des play-off de dingue, ce serait l'idéal
bacchus- NLA player
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Page 18 sur 40