-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Equipe 2022-2023 - Page 11 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Ven 24 Sep 2021 - 7:13

Ich würde eigentlich alle Ausländer ersetzen, auch Gundi. Der kommt einfach in den Älter, wo alles ein bisschen schwieriger ist. Und man wird wiederum versauen, dies zu erkennen. Frisches Blut her!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kobasew Ven 24 Sep 2021 - 7:52

Auch wenn ich wohl einer der einzigen bin, welcher Dubé unterstützt, da ich seine Arbeit nicht nur schlecht finde: WIESO ZUM TEUFEL GIBT MAN IM SEPTEMBER 21 AUSKUNFT ÜBER DIE VERLÄNGERUNG VON AUSLÄNDERN?

Nicht dass ich zu 100% gegen eine Verlängerung von Desharnais und Gunderson wäre, aber diese beiden Herren sind nächsten Sommer 36 bzw. 37 jährig! Da ist noch genügend Zeit ihre Leistung zu beobachten und je nach je zu entscheiden.

Dido muss meiner Meinung nach gehalten werden. Ich finde ihn schlichtweg genial. Er ist omnipräsent, hat den Biss und den Willen und ich liebe ihn einfach. Klar muss wohl auch er mit seinen Lohnforderungen runter.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Jon Ven 24 Sep 2021 - 8:37

Liolio a écrit:Donc on ne verra pas de gros ménages, ni davantage de jeunes.
Derrière, Dubé veut prolonger Gunderson et Jecker, engager un autre étranger, 2 défenseurs "bon marchés" pour les places 7 et 8, et seulement ensuite des jeunes..
En attaque, DD probablement de retour, de même que Dido s'il baisse son salaire. Brodin semble ne plus être d'actualité et Walser devrait s'en aller. Jorg devrait rester, Bougro en suspens.
S'il ne voit pas qu'il faut des profil étrangers différents, à moi la peur. On n'arrive pas marquer de goals, et il veut prolonger des types qui peinent à en mettre 10 par saison.
Donner une vraie chance à des jeunes ? Visiblement pas.
Je trouve hallucinant que personne ne lui donne une autre ligne à suivre.. Parmi toute notre flopée de vieux cailloux, seuls 2 seront loin, Furrer et Kamerzin. Super, comme tout le monde prend une année, il y aura au moins la moyenne d'âge qui sera constante. C'est peut être celle-ci qu'il cherchait dans les objectif de saison.

C'est amusant à quel point on n'interprète pas cet article de la même façon Very Happy

Pour le rajeunissement : de nos 7 trentenaires en fin de contrat, il n'y a que Gunderson dont le retour semble acté (il avait déjà une option sauf erreur). Pour les autres, ça va de tout est ouvert (DD, Dido, Jörg) au départ quasi acté (Furrer, Kamerzin, Brodin). Je ne vois d'ailleurs pas trop où on annonce que Jörg reste. Le club n'a pas discuté avec lui. Il est par contre noté que Walser recevra une offre, mais bien inférieure à son salaire actuel. Pas impossible qu'il reste donc. Et il est clairement écrit dans l'article qu'on va rajeunir.

Pour le manque de buteur : on vient de signer un attaquant, suisse de surcroit, qui sort d'une saison à 23 buts. Seuls Andrighetto et Simion ont fait mieux. Pas négligeable.

Profil des étrangers : on va passer à 2 défenseurs, 2 centres et 1 ailier. Il y aura du changement. Et là aussi, pour l'instant il n'y a que Gunderson qui reste à quasi 100%. On aura entre 2 et 4 nouveaux étrangers.
Desharnais, faut-il déjà que le joueur désire jouer la saison prochaine et qu'on lui fasse une offre. Pour l'instant, c'est "Il n'est pas exclu", ça ne veut pas dire que le contrat est signé. On lisait la même chose pour Abplanalp, Stalder, Miller, Bertrand, etc. et aucun n'est resté. On a prolongé tardivement la saison dernière, je ne pense pas que la décision soit prise le 24 septembre 2021.
DiDo. Il a ses moments. Tantôt je suis fan, tantôt il me sort par la tête. Mine de rien, il termine 5ème compteur étranger du dernier championnat. Il est à 0.88pts/m en carrière en LNA. Je pense que si on a le PP le plus efficace du pays depuis la saison dernière, c'est en grande partie grâce aux ajouts de Gunderson et DiDomenico. Et là encore ce n'est visiblement pas fait. Dubé a été intransigeant avec Bykov, je doute qu'il fasse une fleur à DiDomenico. Soit il accepte une grosse baisse de salaire, soit il s'en ira.
Brodin. A moins de nous faire une Klingberg (c'est un peu le même profil d'ailleurs) et subitement retrouver son hockey, c'est cuit pour lui. Et je crois que personne ne s'en offusquera.
Gunderson, ça me dérangerait pas qu'on le garde. Il vous donne sérieusement l'impression d'avoir 36 ans ? Il a une telle facilité à la ligne bleue. Et sa présence me dérangera encore moins si, comme le sous-entend l'article, on engage un autre défenseur étranger avec un profil plus défensif. Un Barinka-like, ça m'irait bien. Gunderson se concentrait sur le PP où il excelle et on ne l'enverrait plus systématiquement au charbon contre les meilleurs trio adverses.

Pour ce qui est des juniors : on a tellement pas de profondeur que même si on vient ajouter quelques noms à l'effectif en place, temps de jeu il y aura. On a 8 défenseurs et 14 attaquants. On a 2 absence à un même poste et on peut déjà plus aligner une équipe complète. Je ne me fais pas de soucis qu'un attaquant n°15 ou un défenseur n°9 aura l'occasion de voir de la glace. Et je doute qu'on paie cette saison la location de Binias et Schaller pour les laisser libre de tout contrat en 2022. Zenggaffinen/Bochud/Brasey, à 19-20 ans auront eu une saison blanche en 2021/2022. Ils doivent jouer le plus de minutes possibles.

Jecker : pas fan, mais je pense qu'il est OK comme un défenseur défensif 6-7.
Bougro : d'accord avec l'article. Il lui reste 6 mois pour prouver que c'est un joueur de LNA.

Bref, on avait 12 joueurs en fin de contrat. Pour l'instant c'est 1 de prolongé (Sutter) et 1 qui va l'être (Gunderson). Ca me parait précoce de parler de statu-quo.
Si on annonce garder tout le monde dans les semaines qui viennent, je reverrai évidemment mon jugement. Je ne vois cependant pas du tout cela se produire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Ven 24 Sep 2021 - 10:38

@ Jon je mettrais Jörg dans les potentiels prolongés

Pour ma part je serais pas contre un retour de DiDo mais dans tout cela il y a évidemment l'aspect financier.

Ce qui ferait:

Walser > Bertschy
Furrer, Kamerzin > un étranger avec de la hargne et un suisse low-cost
Brodin, Desharnais > deux nouveaux

Je pense évidemment que Herren et Rossi sont des sujets à discussion à l'interne aussi.

Et je pense comme Kobasew que dans les grandes lignes le travail n'est quand même pas si dégueu MAIS pourquoi discuter en septembre du prolongement des étrangers?!

+ intéressant à voir ce qui va se passer avec Binias et Schaller mais effectivement, déjà en Swiss League il n'y a rien de gagné d'office pour eux!

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par 868913 Ven 24 Sep 2021 - 10:55

@Jon: Bref, tout en ordre :-)

Pour moi, le dossier à prolonger le plus important serait Mauro Jörg, lui il fait juste le petits trucs. Ce n'est pas und scorer, mais un Teamplayer. Walser je voudrais aussi qu'il reste, mais avec un salaire bien plus bas. Le reste, je m'enfou, mème Gunderson et DiDo ne seraient pas une priorité pour moi. Offensivement ils jouent bien, absolument d'accord, mais en defense c'est souvent la cata!

"Je ne me fais pas de soucis qu'un attaquant n°15 ou un défenseur n°9 aura l'occasion de voir de la glace."

C'est éxactement l'attitude de Dubé... Il a vu la glaçe pour 5' le petit gonflé, alors il y a quoi comme problème? Pour lui, les jeunes sont la marchandise, c'est eux qui doivent servir à lui quand il a besoin, mais à part ça, je ne vois plus grand chose. Et c'est pour ça que nôtre équipe a un moyen age de 30 ans! Et la on ne doit plus discuter, parce-que 30 ans, ce sont au moins 3 ans de trop!

868913
Amateur
Amateur

Message par Fribourgeois Ven 24 Sep 2021 - 11:25

Pour moi rien de nouveau sous les toits et je fais entièrement confiance en Dube niveau transfert (c'est tellement plus facile de critiquer en après). D'ailleurs je reste persuadé qu'il aurait souhaité prolonger Abplanalb qu'il faisait étonnamment beaucoup jouer au lieu de Furrer.
Maintenant ce qui me dérange c'est qu'il vient de dévoiler son projet à tout les clubs de lna fin septembre, pas très fut-fut.
''On va faire une offre amoindrie à Walser''
''On ne sera pas sur le coup sur les meilleurs joueurs restant sur le marché ''
Rien dit à propos de Joerg ce qui pourrait inciter d'autres clubs et pourtant pour moi il est a prolonger, on avait fait l'erreur avec T.Vauclair à l'époque... à ne pas négliger l'importance d'un joueur de 4eme ligne.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Vase Bleu Ven 24 Sep 2021 - 13:48

Fribourgeois a écrit:Maintenant ce qui me dérange c'est qu'il vient de dévoiler son projet à tout les clubs de lna fin septembre, pas très fut-fut.

S'il y a un truc que Dubé maîtrise à la perfection, c'est bien sa communication, aussi bien sur la forme que le moment et le contenu, amha. Je pense que s'il a dit ce qu'on a lu dans le journal du jour, c'est que ça sert ses desseins, ou a minima que ça ne les dessert pas.

Pour le reste, 100 % team Jon, comme d'hab.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par ilmatar Sam 25 Sep 2021 - 1:20

[quote="868913"]@Jon: Bref, tout en ordre :-)

Pour moi, le dossier à prolonger le plus important serait Mauro Jörg, suis tout à fait d'accord
lui il fait juste le petits trucs. Ce n'est pas und scorer, mais un Teamplayer. Walser je voudrais aussi qu'il reste, mais avec un salaire bien plus bas. ok aussi
Le reste, je m'enfou, mème Gunderson et DiDo ne seraient pas une priorité pour moi. Offensivement ils jouent bien, absolument d'accord, mais en defense c'est souvent la cata! Gunderson cata? il faut que l'on discute...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Fanatic Sam 25 Sep 2021 - 12:48

Hier soir dans Backcheck - Le Talk, ils ont justement parlé de cela. Bertschy super mais il y aura des choix à faire. Ils ont également discuté de Mottet qui l'année prochaine gagnera la moitié de Berstchy..  clairement sous payé. Ils étaient d'avis de le prolonger dès maintenant avec augmentation pour éviter problèmes de vestiaire à terme. Je pense que Mottet peut clairement demander 600k à son renouvellement. Mais aura t on le budget ?!

Fanatic
Novice
Novice

Message par Lyoba56 Sam 25 Sep 2021 - 13:20

Intéressante la réflexion de Dubé dans la Liberté du jour, disant qu'en titillant l'équipe (il avait dit à la fin du match contre Lausanne que l'équipe n'avait pas de fierté) il avait probablement joué sa dernière carte. Certains sur ce forum s'étaient exprimés en disant qu'ils n'appréciaient pas que Dubé passe sa critique ainsi dans les journaux et je suis assez d'accord. Car contrairement à la santé, dans le sport, le même médicament ne peut pas fonctionner, indéfiniment, chaque semaine.

Concernant le budget de Gottéron, les transferts et le futur du club, les interventions sur ce forum, m'inspirent quelques réflexions. Néanmoins on ne sait jamais s'il faut prendre le discours de Dubé pour de l'argent comptant ou si le but est de distiller des infos pour brouiller les pistes!

On a l'impression tout d'abord que le transfert de Bertschy a "cannibalisé" une grande partie du budget alloué aux transferts et qu'il faudra se contenter "de petit bois" pour compléter l'équipe d'autant plus qu'il y a pas mal de personnel à renouveler. Est-ce raisonnable de mettre tous les oeufs dans le même panier? Cela ne remet pas en question l'excellente nouvelle de cette arrivée. De la même manière, on peut trouver certainement de "bons" joueurs, certainement à des tarifs raisonnables. Mais il faut "fouiner" et y consacrer du temps, ce qui n'est pas forcément la qualité du "scouting" à Gottéron.

Concernant les étrangers, tout est ouvert! je m'étonne néanmoins de lire que ces joueurs qui, comme le reste du contingent, ont accepté une baisse de salaire, covid oblige, vont devoir consentir encore à une baisse significative s'ils souhaitent continuer leur aventure à Fribourg, Dido en particulier semble-t-il! Je vois deux grilles de lecture à cette situation, soit ils étaient "très très  bien" payés à Gottéron et qu'avec ses 2 baisses ils se retrouveront à niveau par rapport à la moyenne dans notre championnat, soit Dubé fait un peu de sous-enchère en se disant, si les joueurs acceptent il aura un contingent dont il peut se satisfaire de la qualité et à un bon prix ou sinon ils partent et ça lui est un peu égal.

Le cas Walser est assez symptomatique de l'attitude de Dubé qui dit que sa baisse de salaire sera significative et que certainement il aura de meilleures propositions d'autres équipes. C'est, si tu restes... ça me va... tu pars... ça me va aussi. Personnellement, à des conditions acceptables, je pense que c'est un joueur qui peut encore nous être utile.

Concernant les dossiers, récurrents, de Rossi et Herren, on doit se les coltiner encore pour le prochain championnat. Je ne crois plus tellement à une subite résurrection, leurs performances actuelles étant indignes d'une équipe qui a... ou avait... des ambitions. Je ne sais pas jusqu'à quand ces 2 lascars souhaitent jouer et gagner leur vie avec le hockey, mais s'ils continuent sur cette voie la chute sera brutale, à moins de finir à Ajoie (pour qui j'ai beaucoup de respect) pour l'argent de poche... ou a Kloten qui draguera ce qui bouge encore en cas de promotion.

Pour répondre à l'équation "bon pour pas cher", je pense comme d'autres que Jörg et Dufner sont de bonnes pioches. Sutter est a conservé et entre un Jecker pas toujours transcendent et un Furrer qui court derrière son ombre, il n'y a plus beaucoup de doute.

Je reste un ardent supporter de nos jeunes "Dzo", Schmid qui fait son bout de chemin et Marchon qui a très bien commencé la saison, avec un petit coup de mou actuellement... comme d'autres.

Je suis très heureux de voir notre Juju "national" en net regain de forme par rapport à l'an dernier, ce qui met une petite coche à ses détracteurs qui le voyaient "cramoisi" et ayant déjà atteint "Migros-Data".

Intéressante réflexion de certains journalistes qui conseillent à Dubé de s'asseoir à la table, sans attendre, avec Kiki, pour une prolongation de contrat, car il ne manquera pas de prétendants à une OPA pas forcément amicale. Rochette disait qu'il gagnait actuellement la moitié du salaire d'un joueur du même calibre dans d'autres club. C'est bien de claironner le transfert de Bertschy... mais si c'est pour se faire piquer Kiki derrière, je pense que l'opération resterait mitigée.

Et bien entendu on attend avec impatience, l'éclosion d'un futur Juju ou pour le moins l'intégration d'un bon jeune ou l'autre. Il y a désormais un meilleur mélange à trouver, même si les performances devaient en souffrir un peu.

Pour revenir aux étrangers, certains seraient pour faire table rase et commencer une nouvelle ère avec de nouveaux imports. Actuellement, je suis d'accord, ce n'est globalement pas suffisant, mais tout peut encore s'améliorer et il n'y a aucun temps qui presse pour se positionner sur la prolongation, ou pas, de leurs contrats.

DD: reste un joueur extrêmement utile sur lequel on peut encore compter cette saison, mais l'âge aidant... il est assez intelligent pour ne pas faire l'année de trop. J'en suis convaincu!
Dido: je suis toujours partagé, autant il peut m'énerver un jour et je peux l'applaudir le lendemain. Il ne laisse personne indifférent, mais actuellement il lui manque un peu de la malice et des petits coups de génie qui le caractérise.
Brodin: j'ai toujours été fan, de celui des débuts, content qu'il ait marqué hier, j'espère que cela va le relancer... sinon son sort sera réglé.
Gundi: je ne dis pas qu'il faille le conserver à tout prix, mais lorsqu'on a un homme qui comme hier assure 25 min. de glace avec autorité, je m'étonne de lire sur ce forum que Gunderson c'est cata.

Conclusion: je ne suis pas certain que l'on dessine pour le futur un Gotttéron "format champion" mais si l'équipe nous donne du plaisir à chaque match, cela suffit à mon bonheur de vieux supporter. Et comme disait Fasel dans la Liberté, lorsque Gottéron aura atteint le titre, que restera-t-il des rêves que nous avons encore aujourd'hui! Peut-être faut-il se poser la question!

Ce soir, gros morceau, bon match à tous

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par 868913 Dim 26 Sep 2021 - 9:18

@Lyoba: D‘accord avec l‘analyse. J n‘ai pas dis qu‘il est Cata Gundi. Autocitation: „Offensivement ils jouent bien, absolument d'accord, mais en defense c'est souvent la cata!“ Gundi il était à -7 contre Genève en PO, il a produit beacoup de fautes. Aussi cette saison, il avait régulièrement des fautes graves dans son jeu défensif. Alors les gars, il faut bien lire ce que les gens ecrivent et je n‘ai surement pas écrit que Gundi c‘est la Cata!

868913
Amateur
Amateur

Message par Lyoba56 Dim 26 Sep 2021 - 10:05

868913 a écrit:@Lyoba: D‘accord avec l‘analyse. J n‘ai pas dis qu‘il est Cata Gundi. Autocitation: „Offensivement ils jouent bien, absolument d'accord, mais en defense c'est souvent la cata!“ Gundi il était à -7 contre Genève en PO, il a produit beacoup de fautes. Aussi cette saison, il avait régulièrement des fautes graves dans son jeu défensif. Alors les gars, il faut bien lire ce que les gens ecrivent et je n‘ai surement pas écrit que Gundi c‘est la Cata!

868913... la vérité se cache toujours dans le détail, tu as raison, et j'accepte ta remarque! Mais avec Gundi, je vois largement le verre à moitié plein plus que le verre à moitié vide, car si lui devait être remis en question (on peut toujours s'améliorer), avant le match de hier, on aurait pu mettre les 3/4 de l'équipe sur le gaz.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par 868913 Dim 26 Sep 2021 - 10:16

Merci Lyoba.

Je pourrais vivre avec une prolongation de Gundi, mais aussi avec un nouveau candidat. Et il y a des bons défenseurs plus jeunes, ce n‘est pas une mission impossible.

868913
Amateur
Amateur

Message par Gameplan Lun 27 Sep 2021 - 14:27

Auf Blick zu lesen:
Der Verdrängungsmarkt auf CH-Spieler der 3. und 4. Linie dürfte nächstes Jahr grösser werden. Einerseits wegen den Auswirkungen der Pandemie und andererseits aufgrund der Tatsache, dass nächste Saison 5 oder gar 6 Ausländer eingesetzt werden. Gemäss Blick geht man davon aus, dass es für die "Mittelklasse", also Spieler mit einem Verdienst von CHF 200'000 bis 300'000, eng werden dürfte - vor allem für Ältere.

Da können sich Rossi und Herren ja glücklich schätzen, haben sie noch einen (gutdotierten) Vertrag....

Gameplan
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Lun 27 Sep 2021 - 18:34

868913 a écrit:@Lyoba: D‘accord avec l‘analyse. J n‘ai pas dis qu‘il est Cata Gundi. Autocitation: „Offensivement ils jouent bien, absolument d'accord, mais en defense c'est souvent la cata!“ Gundi il était à -7 contre Genève en PO, il a produit beacoup de fautes. Aussi cette saison, il avait régulièrement des fautes graves dans son jeu défensif. Alors les gars, il faut bien lire ce que les gens ecrivent et je n‘ai surement pas écrit que Gundi c‘est la Cata!
De toute façon, dans les stats on montre ce qu’on veut aux gens…
Si je prends Gundi en saison régulière c’est +11 et - 7 en PO ! Sur l’ensemble de la saison, c’est +4 en 56 matches, 9 goals et 37 assists. Quand tu es régulièrement aligné contre les grosses lignes, que tu joues plus de 20 minutes par match, le risque de prendre des goals est nettement plus grand, c’est pour cela que je prends ou lis les stats avec des pincettes.
Toute l’équipe a sombré en PO et si on regarde les % de Berra, on fait quoi, on le vire !
Un exemple, tout le monde parle de Fora et le gars c’est - 25 en 45 matches la saison dernière, mais tout le monde aimerait l’avoir dans son équipe.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Fribourgeois Lun 27 Sep 2021 - 22:00

Saint-Léonard a écrit:
De toute façon, dans les stats on montre ce qu’on veut aux gens…
Si je prends Gundi en saison régulière c’est +11 et - 7 en PO ! Sur l’ensemble de la saison, c’est +4 en 56 matches, 9 goals et 37 assists. Quand tu es régulièrement aligné contre les grosses lignes, que tu joues plus de 20 minutes par match, le risque de prendre des goals est nettement plus grand, c’est pour cela que je prends ou lis les stats avec des pincettes.
Toute l’équipe a sombré en PO et si on regarde les % de Berra, on fait quoi, on le vire !
Un exemple, tout le monde parle de Fora et le gars c’est - 25 en 45 matches la saison dernière, mais tout le monde aimerait l’avoir dans son équipe.
Je rajoute même que Gunderson a été complètement muselé en P.O , Pat Hamond a compris que tout les pucks passait par lui en powers-play et qu'on avait absolument personne dans le même registre (aller chercher Diaz fais sens).
Gunderson 36 ans faut voir la saison qu'il fait mais il aura largement apporté la marchandise s'il devait nous quitter.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 28 Sep 2021 - 7:23

Luca Christen, jeune défenseur de LNB engagé à Bienne. Si nos Juniors sont trop verts, c'est ce genre de move que j'aurais attendu à la place des Kamerzin ou autre Furrer.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Mar 28 Sep 2021 - 19:34

Je suis pas vraiment les médias des autres clubs romands mais y a-t-il autant de spéculations, d’enquêtes, d’interview etc. de la part de la presse ailleurs qu’à Gottéron ? Heureusement que Dubé manie bien la langue de bois et qu’il aime jouer de ça parce que sinon y aurait aucun suspens…

Avec les révélations de ces derniers jours, j’en déduis ces choses :

- Brodin est remplacé dans l’effectif par Bertschy
- Walser et Furrer seront remplacés par des étrangers
- les postes restants ouverts sont pour des attaquants « de rôle » ou des jeunes et des défenseurs 7, 8, 9
- J’ai l’impression que Dubé va essayer de tirer un gros gros poisson comme centre étranger supplémentaire (j’espère en fait).

Les postes qui semblent fixes sont :

Étranger - Diaz
Étranger - Sutter
Dufner - Chavaillaz
Défenseur7 - Défenseur8

Mottet - Etranger - Etranger
X - Etranger - Bertschy
X - Schmid - X
Marchon - X - X

Les X seront à compléter par Bykov, Sprunger, Jobin, Herren et Rossi selon le niveau que certains arriveront retrouver sur cette saison et l’âge qui s’avance pour d’autre.

Au niveau étrangers, à part Brodin, ils peuvent tous être prolongés selon le niveau durant la saison actuelle. Personnellement, DiDomenico je le prolongerais quoiqu’il arrive. Il est tellement au dessus techniquement, c’est vraiment lui le maître à jouer du Powerplay à mon avis (Gunderson aussi évidemment mais je pense que dans l’absolu, Diaz pourrait faire un boulot équivalent). Au cas où Desharnais et Gunderson sembleraient ne pas être arrivés à la saison de trop, ils devraient pouvoir être prolongés à prix raisonnable. Et si Dubé arrive trouver un centre format Arcobello ou Roe, l’attaque aurait vraiment une sacrée allure.

Pour le centre de la 4 ème ligne, j’essaierai de signer un jeune prometteur tel que Smirnovs ou Maillard et j’offrirais une prolongation à Jörg qui fait un super travail comme joueur de 4 ème ligne. Ensuite avec Binias et Schaller, Gottéron a largement de quoi compléter son effectif je pense.

Et pour terminer par celui qui fait la une aujourd’hui, je ne prolongerais pas Jecker. Dubé dit qu’il manque de hargne dans sa défense et c’est vraiment pas la marque de fabrique de Jecker ça.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par sansibar_78 Mar 28 Sep 2021 - 23:14

@ Dissigno je dirais même plus simple, Bertschy pour Walser et 2 étrangers pour Furrer et Brodin.

Et j'aime bien nos Marchon, Jörg et même Bougro ces temps

Même Jecker je garderais, quoi que, il gagne sûrement plus que Dufner, pour montrer à peu près la même chose sur la glace, à voir...

Et pour finir, DiDo quand même, je préfère l'avoir avec nous que contre nous, mais un peu moins dominant qu'il y a 12 mois, à voir aussi...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par blackstone Mer 29 Sep 2021 - 0:00

Je pense que c'est un peu tôt pour prendre toutes les décisions et que ça va dépendre des prétentions financières de ceux qui ont des contrats à renouveler. Dubé aimerait garder Walser mais pas à n'importe quel prix. Brodin, il faut voir. L'année prochaine à 5 étrangers, un profil comme le sien peut faire encore plus de sens, d'autant plus si on veut avoir des centres étrangers dominants et donc forcément chers.
Jecker je pense qu'il va falloir qu'il augmente le niveau de son jeu et pas que son temps de jeu s'il veut mériter une prolongation. Parce que pour le moment c'est le défenseur no 7, juste avant Kamerzin pour moi.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 29 Sep 2021 - 9:05

Lorsque l'on voit que des clubs comme Langnau mettre la main sur de très bons étrangers, et que le prix de ceux-ci sont à la baisse (selon une interview d'agent), je relancerais clairement les dés pour chacun d'entre eux.
Attention peut-être à ne pas trop chambouler non plus. Si l'on devait en garder deux, j'irais avec Gundi et 1 parmi DD et DiDo.

Dans les Suisses, mine de rien, le Schmutz que l'on avait se sent comme un poisson dans l'Emmental. Bien pour lui, j'ai toujours bien aimé ce joueurs pas toujours en réussite chez nous. En regardant la liste des meilleurs marqueurs de la ligue, il y a quelques bonne surprises. Peut-être des feux de paille pour certains, mais tout de même. Bertschy lui est plus à la peine par exemple.

Dernière édition par Liolio le Mer 29 Sep 2021 - 9:22, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gameplan Mer 29 Sep 2021 - 9:14

In der SL gibt es einen interessanten Stürmer, den man verfolgen sollte: Ian Derungs! Er steht nach 7 Spielen mit Thurgau bei 8 Toren! Derungs ist erst 22 jährig und hat sicher mehr Potential als ein Bougro.

Frage aber ist, ob wir im Sturm überhaupt noch Schweizer rekrutieren werden. Jörg muss man halten und wenn sich eine finanzielle Lösung mit Walser findet, würde ich dies auch begrüssen! Bougro kann gehen, ist aber mehr als nur nominell durch Bertschy ersetzt! ;-) Da wir weiter mit 3 Ausländern spielen werden im Sturm und man ja auch einen Schaller und/oder Binias integrieren will, bleibt kein Platz im Kader. Es sei denn man findet für Rossi oder Herren einen Abnehmer? Bei beiden stimmt das Preis-Leistungsverhältnis nicht und wenn sie nicht skoren, dafür wären sie da, dann bringen sie dem Team relativ wenig.

Gameplan
Novice
Novice

Message par Liolio Mer 29 Sep 2021 - 11:02

Ca serait également pas mal de garder un oeil sur Hudon, redoutable marqueur. Probablement un peu juste pour la NHL qu'il retente cette année.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Mer 29 Sep 2021 - 14:45

J’aimerais bien Eggenberger de Rappi, je l’observe depuis deux ans. Ce joueur a un physique assez impressionnant, est jeune, rapide, technique et progresse de plus en plus. Il est en déjà à 7 goals et 3 assists.
Peut-être un échange….

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par blackstone Mer 29 Sep 2021 - 15:39

Saint-Léonard a écrit:J’aimerais bien Eggenberger de Rappi, je l’observe depuis deux ans. Ce joueur a un physique assez impressionnant, est jeune, rapide, technique et progresse de plus en plus. Il est en déjà à 7 goals et 3 assists.
Peut-être un échange….
En effet, je dois revoir mon avis sur ce power forward qui impressionne beaucoup depuis le début de la saison. Mais il est sous contrat jusqu'en 2023 et je vois pas très bien pourquoi Rappi se séparerait de son casque jaune plein d'avenir. Par contre Davos qui sait séparé de ce joueur il y a 2 ans alors qu'il était sous contrat doit se demander pourquoi ça n'a pas fonctionné chez eux
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant