Equipe 2022-2023
+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Equipe 2022-2023
Lüthi fait ça pleureuse depuis une année, deux ans... mais faut croire que c'est plus Lausanne qui fait les meilleures offres...blackstone a écrit:Effectivement Beaud dit ce sera Bern. Impressionnant s'ils parviennent à signer la même année Vermin, Bertschy & Loeffel. On l'aura bien dans le Luc! Il faudra voir ce qui doit Rochette demain en studio. En général c'est le mieux informé
Zurich, Bern on repart gentilement dans les schémas connu niveau puissance financière...
amiduhockey- Mini
Faut dire aussi que Raffainer a des qualités qui sont pas étrangères à la résurrection de Berne après l'époque Schelling.
blackstone- NLB player
Ich denke nicht, dass das Geld entscheiden wird sondern die Frage, ob Bertschy als Düdinger ein Fribourger ist oder sein Herz für den Nachbarkanton schlägt... ich befürchte, dass er ein Berner ist und wieder sein wird...
Das Geld könnte freigeschaufelt werden, wenn man die zwei hohen Löhne von Walser und Furrer nächstes Jahr einspart. Wenn Bertschy kommt, wird man Walser nicht halten (können) und für Furrer muss man einen Jungen nachziehen.
Man kann davon ausgehen, dass nächstes Jahr mit 5 Ausländern gespielt wird. Also muss man einen zusätzlichen Ausländer finanzieren. Hinzu käme ein Transfer à la Bertschy. Einsparungen müsste man bei den Schweizern machen, welche den Klub im 2022 verlassen (müssen). Furrer, Kamerzin, Jecker, Walser... ev. Auflösung eines teuren Vertrags wie jenen von Rossi. Ersetzen muss man diese Spieler nebst den zwei Erwähnten (5. Ausländer, Bertschy) durch Junioren. Dann sollte sich das Budget resp. die Lohnkosten in etwa die Waage halten.
Abgänge - Zuzüge:
Furrer - neuer ausländischer Verteidiger
Kamerzin - "Junior"
Jecker - "Junior"
Walser - Bertschy
Rossi - "Junior"
So wäre die Lohnsumme sicher nicht höher, vor allem auch dann, wenn man nicht in teurere Ausländer investiert als aktuell.
Berra (Hughes)
Ausländer, Sutter
Diaz, Junior*
Ausländer, Chavaillaz
Dufner, Junior*
Ausländer, Ausländer, Herren
Mottet, Bertschy, Ausländer
Sprunger, Bykov, Schmid
Jörg, Marchon, Bougro
Schaller, Binias, Jobin
* Bochud, Zengaffinen, Brasey
Das Geld könnte freigeschaufelt werden, wenn man die zwei hohen Löhne von Walser und Furrer nächstes Jahr einspart. Wenn Bertschy kommt, wird man Walser nicht halten (können) und für Furrer muss man einen Jungen nachziehen.
Man kann davon ausgehen, dass nächstes Jahr mit 5 Ausländern gespielt wird. Also muss man einen zusätzlichen Ausländer finanzieren. Hinzu käme ein Transfer à la Bertschy. Einsparungen müsste man bei den Schweizern machen, welche den Klub im 2022 verlassen (müssen). Furrer, Kamerzin, Jecker, Walser... ev. Auflösung eines teuren Vertrags wie jenen von Rossi. Ersetzen muss man diese Spieler nebst den zwei Erwähnten (5. Ausländer, Bertschy) durch Junioren. Dann sollte sich das Budget resp. die Lohnkosten in etwa die Waage halten.
Abgänge - Zuzüge:
Furrer - neuer ausländischer Verteidiger
Kamerzin - "Junior"
Jecker - "Junior"
Walser - Bertschy
Rossi - "Junior"
So wäre die Lohnsumme sicher nicht höher, vor allem auch dann, wenn man nicht in teurere Ausländer investiert als aktuell.
Berra (Hughes)
Ausländer, Sutter
Diaz, Junior*
Ausländer, Chavaillaz
Dufner, Junior*
Ausländer, Ausländer, Herren
Mottet, Bertschy, Ausländer
Sprunger, Bykov, Schmid
Jörg, Marchon, Bougro
Schaller, Binias, Jobin
* Bochud, Zengaffinen, Brasey
Gameplan- Novice
@Gameplan
Wieso gehst du davon aus, dass man mit 5 Ausländern spielt? Wenn Olten, Visp oder KLOTEN aufsteigt, und dazu muss man "nur" Meister werden, dann sind 6 erlaubt.
Wieso gehst du davon aus, dass man mit 5 Ausländern spielt? Wenn Olten, Visp oder KLOTEN aufsteigt, und dazu muss man "nur" Meister werden, dann sind 6 erlaubt.
Kobasew- Amateur
Kobasew a écrit:@Gameplan
Sauf erreur l'augmentation se fait sur l'année suivante. Sinon on aurait déjà 5 étrangers cette année
Chris68- NLB player
NATIONAL LEAGUE ⋅ Ab der Saison 2022/23 sind in der National League sechs Ausländer erlaubt, sofern ein Team aus der Swiss League aufsteigt und die Liga 14 Mannschaften umfasst - ansonsten sind es deren fünf.
Aktualisiert: 17.06.2021, 20:52
https://www.bote.ch/sport/eishockey/national-league-definiert-auslaenderregelung;art2047,1323638
Kobasew- Amateur
Bertschy sera Fribourgeois a très long terme selon Pasche dans le matin
7 ans à 800k
On croise les doigts
7 ans à 800k
On croise les doigts
TyrionLannister- Mini
https://www.lematin.ch/story/christoph-bertschy-se-dirige-vers-fribourg-gotteron-485977658164
Ça serait une bombe complète!
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:https://www.lematin.ch/story/christoph-bertschy-se-dirige-vers-fribourg-gotteron-485977658164
Dubé raus.
7 ans à 800k
J'imagine quelque chose de "progressif" (avec les risques que cela comprend...) et une possibilité d'après-carrière. Gotteron n'a pas 50 cartes à jouer.
Mais il paraît aussi clair que Gotteron mise(rait) sur ce genre de gars comme "franchise player" pour remplacer Sprunger.
Super nouvelle ! Et assez palpitante de voir Le Matin et le Blick se tirer la bourre pour les scoops. Je pensais que l'info aller venir de G. Beaud...
Fanatic- Novice
en plus son nom est idéal pour remplacer Julien avec douceur, le chant qui lui est attribué va également pour lui.. Oé oé oé oé oé Christoph Bertschy..
winnerlitner- Mini
C'est exactement ça. Et 800k était sa prétention de départ. Certainement qu'il y a eu discussion. Cela dit, avec Mottet et Bertschy, on aurait 2 des 4 meilleurs ailiers suisses du championnat. Les autres étant Andrighetto & Hollenstein selon moi.hs16 a écrit:blackstone a écrit:https://www.lematin.ch/story/christoph-bertschy-se-dirige-vers-fribourg-gotteron-485977658164
Dubé raus.7 ans à 800k
J'imagine quelque chose de "progressif" (avec les risques que cela comprend...) et une possibilité d'après-carrière. Gotteron n'a pas 50 cartes à jouer.
Mais il paraît aussi clair que Gotteron mise(rait) sur ce genre de gars comme "franchise player" pour remplacer Sprunger.
Dernière édition par blackstone le Ven 10 Sep - 10:21, édité 1 fois
blackstone- NLB player
Bon ben si ça se confirme, je pense que je ne suis pas le seul qui va devoir prendre sur lui pour apprendre à l'aimer, parce que, aussi bête que ce soit, perso je ne lui ai pas encore pardonné le 16 avril 2013.
En même temps, on a bien réussi à apprécier Rivera, et là on parle avec Bertschy d'un mec qui a un passé à la maison, même lointain, et qui finit par y revenir.
En même temps, on a bien réussi à apprécier Rivera, et là on parle avec Bertschy d'un mec qui a un passé à la maison, même lointain, et qui finit par y revenir.
Vase Bleu- Amateur
Sur le forum du LHC, ils trouvent normal qu'ils ne se soient pas alignés. Bcp trop cher sur la durée.
Après je pense qu'on avait pas le choix pour le faire venir. Mais évidemment qu'à 34 ans il n'aura pas le même rendement que maintenant (cf Sprunger)
Après je pense qu'on avait pas le choix pour le faire venir. Mais évidemment qu'à 34 ans il n'aura pas le même rendement que maintenant (cf Sprunger)
Fanatic- Novice
winnerlitner a écrit:en plus son nom est idéal pour remplacer Julien avec douceur, le chant qui lui est attribué va également pour lui.. Oé oé oé oé oé Christoph Bertschy..
Tu veux pas lui filer le 86 aussi?
Le chant de Juju, seul Louis sera digne de le faire revivre après le départ du captain.
On pourra réfléchir à un chant pour Bertschy quand on en aura un digne de ce nom pour Kiki.
Vase Bleu- Amateur
C'est vraiment ridicule. On a tous fait des conneries en étant jeune, bourré et en extase. Passe à autre choseVase Bleu a écrit:Bon ben si ça se confirme, je pense que je ne suis pas le seul qui va devoir prendre sur lui pour apprendre à l'aimer, parce que, aussi bête que ce soit, perso je ne lui ai pas encore pardonné le 16 avril 2013.
blackstone- NLB player
Bertschy est probablement le patineur le plus rapide du championnat. C'est plutôt un joueur qui devrait bien vieillir, à l'image de Stalberg. Le problème de Julien c'est que c'était pas franchement un rapide avant et les blessures lui ont fait perdre de la vitesse également.Fanatic a écrit:Sur le forum du LHC, ils trouvent normal qu'ils ne se soient pas alignés. Bcp trop cher sur la durée.
blackstone- NLB player
Vase Bleu a écrit:Bon ben si ça se confirme, je pense que je ne suis pas le seul qui va devoir prendre sur lui pour apprendre à l'aimer, parce que, aussi bête que ce soit, perso je ne lui ai pas encore pardonné le 16 avril 2013.
pour Bertschy c'était pas tout à fait pareil que Scherwey, déjà il a brûlé une fameuse écharpe "Huhrensöhne Gottéron" ce qui en soit n'est pas si mal et de 2 il était très en retrait des vociférations du toillet no 10
si tu lis les interviews de Bertschy, il ne s'est jamais caché avoir été fan dans les tribunes pendant des années....
winnerlitner- Mini
@vase bleu : si tu regardes les images, tu observes bien l’écharpe qu’il brûlait, c’est »hu…sohn Gottéron »; et comme dit Blackstone, il faut passer à autre chose..
Ceci dit, si cela se confirme, c’est une excellente opération dans le but de trouver un successeur à Juju. Bravo à Gottéron s’ils ont réussi ce coup.
Ceci dit, si cela se confirme, c’est une excellente opération dans le but de trouver un successeur à Juju. Bravo à Gottéron s’ils ont réussi ce coup.
Saint-Léonard- NLA player
Her damit... Das neue Aushängeschild, Juju kann sich in aller Ruhe auf die Pension vorbereiten, egal wann diese kommen wird...
Wäre schon geil, 2023 noch "etwas" zu gewinnen, bis dahin sollte Diaz noch eine dominante Rolle spielen können, Sprunger das eine oder andere Tor liefern ohne dass wir von ihm komplett abhängig sind wie früher...
Und nicht zu vergessen, ein bisschen rotieren bei den Ausländern.
Wäre schon geil, 2023 noch "etwas" zu gewinnen, bis dahin sollte Diaz noch eine dominante Rolle spielen können, Sprunger das eine oder andere Tor liefern ohne dass wir von ihm komplett abhängig sind wie früher...
Und nicht zu vergessen, ein bisschen rotieren bei den Ausländern.
sansibar_78- NLA player
Bon.... je pense qu'on peut dire: DONE DEAL!!!!!!!
Jeannin en son temps, Bertschy maintenant, c'est comparable. Jeannin nous avit fait passer un gros gap, Bertschy pourra (entre autres) nous le faire aussi!
Énorme signature en tous les cas
Jeannin en son temps, Bertschy maintenant, c'est comparable. Jeannin nous avit fait passer un gros gap, Bertschy pourra (entre autres) nous le faire aussi!
bacchus- NLA player
Selon Le Matin, Bertschy aurait signé à Gottéron pour 7 ans... je m'étouffe avec mon café!!!
Lyoba56- Amateur
bacchus a écrit:Bon.... je pense qu'on peut dire: DONE DEAL!!!!!!!
Pas encore… Mais si ça se verifie, c‘est qui le rigolo? ;-)
868913- Amateur
En effet, la dernière signature de cette envergure c'était Jeannin en 2008. Mais il avait déjà 32 ans à ce moment là. Bertschy en a 27 actuellement. C'est de la balle.bacchus a écrit:Bon.... je pense qu'on peut dire: DONE DEAL!!!!!!!
Avec Kiki et Bertschy, on va être vraiment pas dégueu devant.
On peut déjà dire qu'on a signé le plus gros poisson du marché cette année. Campagne réussie. Tout le reste est secondaire
blackstone- NLB player
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Page 7 sur 40