Equipe 2022-2023
+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Equipe 2022-2023
Un sketch? 29 points en 26 matchs comme défenseur! Meilleur défenseur de la Swiss League! 22 min par match sur la glace! Un sketch? Absolument pas!!
Lüssy78- NLB player
Fribourgeois a écrit:Scheidegger c'est un sketch où quoi ?
Combien de fois avons nous lu ici sur le forum : on ne donne jamais la chance aux meilleurs joueurs de swiss league, on manque de vision et de scouting, Bienne a été Hugli, gna gna gna....
Et maintenant que Fribourg le fait, on parle de sketch !?
Scheidegger est en route pour une saison à plus de 40 points, à 27 ans, il est mûr pour recevoir sa chance en NL. Est-ce que tu l'as déjà vu jouer ? Probablement non comme presque tout le monde ici. Alors pourquoi mettre en doute les paroles du club ?
Gottéron peut-il seulement faire quelque de juste selon toi ?
TyrionLannister- Mini
TyrionLannister a écrit:Fribourgeois a écrit:Scheidegger c'est un sketch où quoi ?
Combien de fois avons nous lu ici sur le forum : on ne donne jamais la chance aux meilleurs joueurs de swiss league, on manque de vision et de scouting, Bienne a été Hugli, gna gna gna....
Et maintenant que Fribourg le fait, on parle de sketch !?
Scheidegger est en route pour une saison à plus de 40 points, à 27 ans, il est mûr pour recevoir sa chance en NL. Est-ce que tu l'as déjà vu jouer ? Probablement non comme presque tout le monde ici. Alors pourquoi mettre en doute les paroles du club ?
Gottéron peut-il seulement faire quelque de juste selon toi ?
Merci, j’allais répondre dans le même sens mais tout est dit et dans le message au-dessus également.
lancientambour- Piccolo
Der Zufall wollte es so, dass ich Scheidegger gestern auf dem Eis gegen Winterthur beobachten konnte. Winterthur ist zwar absolut schwach gewesen, doch Scheidegger war mit Abstand der beste Verteidiger auf dem Eis.
Er ist weder riesig noch ein kleiner Verteidiger, wirkt aber ziemlich bullig und kompakt. Im Powerplay steht er an der blauen Linie und verteilt die Pucks. Wenn wir Glück haben kann er Verteidiger Nr.5 werden.
Er ist weder riesig noch ein kleiner Verteidiger, wirkt aber ziemlich bullig und kompakt. Im Powerplay steht er an der blauen Linie und verteilt die Pucks. Wenn wir Glück haben kann er Verteidiger Nr.5 werden.
Kobasew- Amateur
Extrêmement satisfait de cette signature! Soit c'est une pépite qui explose sur le tard et c'est le jackpot, soit il finit 6è ou 7è défenseur et amènera son gabarit et de la profondeur. Dans tous les cas, on n'a rien à perdre!
tophock- Mini
Quand on avait perdu Cervenka, ça m'avait pas trop fait mal car défensivement il n'était pas très bon, il avait des problèmes de santé et de la peine à s'intégrer dans le vestiaire. En revanche, Dido ça me reste terriblement en travers de la gorge car je ne trouve vraiment pas grand chose à lui reprocher. Aux Puckalistes, Sprunger a aussi dit bien regretter le départ de Dido, dont il appréciait tant les qualités techniques que la compagnie. Ça paraît en tout cas une mission bien compliquée de le remplacer. Berne nous a joué un bien mauvais tour.
Raffainer et Ebbett ont réussi à réparer ce club en une saison. L'année prochaine avec Kahun, Dido, Vermin, Loeffel et probablement Bärtschi, il faudra compter avec le SCB pour la lutte pour le titre
Raffainer et Ebbett ont réussi à réparer ce club en une saison. L'année prochaine avec Kahun, Dido, Vermin, Loeffel et probablement Bärtschi, il faudra compter avec le SCB pour la lutte pour le titre
blackstone- NLB player
En tout cas, vu les transferts qu'ils font on entend plus Luthi pleurer sur les budgets et les salaires..blackstone a écrit:Quand on avait perdu Cervenka, ça m'avait pas trop fait mal car défensivement il n'était pas très bon, il avait des problèmes de santé et de la peine à s'intégrer dans le vestiaire. En revanche, Dido ça me reste terriblement en travers de la gorge car je ne trouve vraiment pas grand chose à lui reprocher. Aux Puckalistes, Sprunger a aussi dit bien regretter le départ de Dido, dont il appréciait tant les qualités techniques que la compagnie. Ça paraît en tout cas une mission bien compliquée de le remplacer. Berne nous a joué un bien mauvais tour.
gotteronstyle- Mini
Super Sache mit Scheidegger, top. Wenn man auf dem Forum von Olten liest, kommen Aussagen wie "der beste Verteidiger, den wir in den letzten 10 Jahren hatten" etc (und die Dudes haben ja alle Spiele gesehen). Ich gehe davon aus, dass er gegenüber Kamerzin ein klares Upgrade ist. Wie weit er sich in der Hierarchie hocharbeiten kann bleibt abzuwarten.
Den Abgang von Dido schmerzt mich auch sehr, aber Dubé scheint da ganz klar finanziell eine Grenze zu haben und zieht das knallhart durch. Das kann man ihm nicht groß vorwerfen. Auf alle Fälle könnte eine Linie mit Kahun, Dido und einem Sniper an ihrer Seite sagenhaft spektakulär werden... insgeheim hoffe ich, dass Kahun wieder in der NHL unterkommt, damit Bern nicht zu stark wird :-)
Den Abgang von Dido schmerzt mich auch sehr, aber Dubé scheint da ganz klar finanziell eine Grenze zu haben und zieht das knallhart durch. Das kann man ihm nicht groß vorwerfen. Auf alle Fälle könnte eine Linie mit Kahun, Dido und einem Sniper an ihrer Seite sagenhaft spektakulär werden... insgeheim hoffe ich, dass Kahun wieder in der NHL unterkommt, damit Bern nicht zu stark wird :-)
PaBra#21- Junior
Beaucoup de choses ont été déjà dites sur le dernier transfert que je vois d'un bon oeil et pour les bonnes raisons évoquées par certains.
Il y a un moment que je me suis abstenu d'intervenir car il s'est instauré, depuis quelques temps un climat de défiance sur tout ce qui anime notre club favori ainsi que des invectives entre intervenants, ce qui rend ce forum "momentanément j'espère" ... moins sympa. J'aime nos échanges, même si ils ne convergent pas forcément sur le même avis et heureusement, mais la forme compte également. A bon entendeur!
Il y a un moment que je me suis abstenu d'intervenir car il s'est instauré, depuis quelques temps un climat de défiance sur tout ce qui anime notre club favori ainsi que des invectives entre intervenants, ce qui rend ce forum "momentanément j'espère" ... moins sympa. J'aime nos échanges, même si ils ne convergent pas forcément sur le même avis et heureusement, mais la forme compte également. A bon entendeur!
Lyoba56- Amateur
Apparemment je suis le seul sceptique sur cet engagement, j'aurais simplement plutôt préféré un gars établi en lna surtout pour un défenseur qu'un nouveau ''Maret'' peut-être je me trompe aussi hein, les points en ligue B je me méfie aussi un peu parce qu'en ce moment Olten survole le championnat et quand tu affrontes les Ticcino ou Winterthur c'est plus facile.
Dsl j'ai un peu exagéré en parlant de sketch... le risque est plutôt bien calculé pour 1 saison. Bienvenue à lui dans la famille Gottéron 2022
Dsl j'ai un peu exagéré en parlant de sketch... le risque est plutôt bien calculé pour 1 saison. Bienvenue à lui dans la famille Gottéron 2022
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:Apparemment je suis le seul sceptique sur cet engagement, j'aurais simplement plutôt préféré un gars établi en lna surtout pour un défenseur qu'un nouveau ''Maret'' peut-être je me trompe aussi hein, les points en ligue B je me méfie aussi un peu parce qu'en ce moment Olten survole le championnat et quand tu affrontes les Ticcino ou Winterthur c'est plus facile.
En espérant que l'avenir ne te donne pas raison
ccbinho- Amateur
De prime à bord, je pense que c'est plutôt bien vu.
Un gars qui va certainement tout donner, qui a de bonnes prédispositions et qui doit pas coûter très cher.
Selon le montant, j'aurais presque signé 2 ans.
Un gars qui va certainement tout donner, qui a de bonnes prédispositions et qui doit pas coûter très cher.
Selon le montant, j'aurais presque signé 2 ans.
Heat- Junior élite
Brodin qui veut absolument rester, Dido qui aurait bien aimé également, décidément Fribourg-Gottéron a vraiment changé de statut, me souviens de ces années difficiles où c’était le club qui devait faire des pieds et des mains pour réussir à convaincre des mercenaires à venir ou rester. Ça aide quand même d’être au haut du classement.
lancientambour- Piccolo
Fribourgeois a écrit:Apparemment je suis le seul sceptique sur cet engagement, j'aurais simplement plutôt préféré un gars établi en lna surtout pour un défenseur qu'un nouveau ''Maret'' peut-être je me trompe aussi hein, les points en ligue B je me méfie aussi un peu parce qu'en ce moment Olten survole le championnat et quand tu affrontes les Ticcino ou Winterthur c'est plus facile.
Ça c'est un avis construit et étayé qui a sa place dans la discussion. C'est un scénario tout à fait possible.
D'ailleurs même avec un défenseur établi en NL, presque international et chèrement payé, ça peut également être un flop (Schneeberger).
Comme tu le dis justement, avec 1 année, on prend peu de risques. On verra bien ! J'espère une bonne surprise, comme Dufner par exemple.
TyrionLannister- Mini
https://swisshockeynews.ch/index.php/shn/11-swiss-ice-hockey/nla/26850-vaexjoe-s-juuso-vainio-to-reportedly-join-hc-fribourg-gotteron-as-of-next-season?utm_campaign=social
Notre défenseur défensif a peut-être été spotté! Droitier, joli gabarit, dans la fleur de l'âge, perso ça m'irait.
https://www.eliteprospects.com/player/60915/juuso-vainio
Un peu plus compliqué en Suède qu'en Finlande, sachant que le championnat suédois est réputé pour être "defensif", il a des stats honorables sans être incroyables. Bref, a voir!
Notre défenseur défensif a peut-être été spotté! Droitier, joli gabarit, dans la fleur de l'âge, perso ça m'irait.
Un peu plus compliqué en Suède qu'en Finlande, sachant que le championnat suédois est réputé pour être "defensif", il a des stats honorables sans être incroyables. Bref, a voir!
bacchus- NLA player
Connais pas du tout.
Les stats ne sont pas incroyables mais c'est visiblement pas un défenseur offensif qu'on recherche. Difficile de juger sur une seule fiche Elitprospects.
Quelques sélections avec la Finlande mais sans participation à un tournoi majeur pour l'instant.
Bref, à découvrir.
Gunderson / Vainio / Diaz / Sutter comme top 4, ça devrait être solide (dépendra du Finlandais)
Dufner / Chavaillaz / Scheidegger pour compléter les paires
1 place pour Furrer ou Jecker.
Les stats ne sont pas incroyables mais c'est visiblement pas un défenseur offensif qu'on recherche. Difficile de juger sur une seule fiche Elitprospects.
Quelques sélections avec la Finlande mais sans participation à un tournoi majeur pour l'instant.
Bref, à découvrir.
Gunderson / Vainio / Diaz / Sutter comme top 4, ça devrait être solide (dépendra du Finlandais)
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:
Et globalement plus jeune. Pour Furrer, je crois qu'il faut savoir dire stop au bon moment. Il n'a jamais fait une saison complète depuis des lustres, et est actuellement "malade". Faire le beau dans les journaux en mentionnant qu'il est dans la forme de sa vie, etc, je n'achète pas. Si l'on avait pas Diaz ou Gunderson, on pourrait réévaluer, mais là, ça serait à mon avis une connerie, peu importe le prix.
Dufner progresse et a déjà un bon niveau. J'ai plus de doute concernant Chavaillaz et Jecker par contre. 1 OK, mais les deux...
Liolio- NHL superstar
Chavaillaz et Jecker me semblent être capables de jouer mieux que ce qu'on voit actuellement. Surtout Chavi!
Je partirais plutôt avec Jecker. Comme le décrit Jon, ils seraient 4 à se battre pour 2 places.
Vainio comme défenseur défensif, ok.
Je partirais plutôt avec Jecker. Comme le décrit Jon, ils seraient 4 à se battre pour 2 places.
Vainio comme défenseur défensif, ok.
sansibar_78- NLA player
bacchus a écrit:https://swisshockeynews.ch/index.php/shn/11-swiss-ice-hockey/nla/26850-vaexjoe-s-juuso-vainio-to-reportedly-join-hc-fribourg-gotteron-as-of-next-season?utm_campaign=social
A voir comme tu dis. Le profil de base est intéressant, il me semble opportun d'aller chercher un droitier défensif pour compléter l'effectif déjà en place, et monter une équipe homogène.
tophock- Mini
Au niveau "qui remplace qui" on aurait donc comme mercato:
Furrer ou Jecker >> Vainio
Kamerzin >> Scheidegger
Bougro/Brodin/DiDo/Haussener >> Bertschy & 3 étrangers dont peut-être Brodin
On peut mettre Herren à la place de Haussener si on veut.
Et j'espère garder Hughes. On devrait de nouveau être en CHL si on finit dans le top 5 de la qualification, non?
Furrer ou Jecker >> Vainio
Kamerzin >> Scheidegger
Bougro/Brodin/DiDo/Haussener >> Bertschy & 3 étrangers dont peut-être Brodin
On peut mettre Herren à la place de Haussener si on veut.
Et j'espère garder Hughes. On devrait de nouveau être en CHL si on finit dans le top 5 de la qualification, non?
sansibar_78- NLA player
Une signature vraiment pas flashy en tout cas, mais on nous a dit qu'on cherchait un défenseur plutôt défensif. Personnellement j'aime pas trop les défenseurs sans aucune apptitudes offensives. J'aurais préféré un profil mixte comme Viktor Lööv à Bienne par exemple. Mais bon, on va faire confiance à Gerd et Dubé pour y avoir bien réfléchi.
J'espère que les signatures des attaquants seront un peu plus glamour, car au final ça compte énormément. Je pense c'est pas un hasard si les formations classées en première et 2e place du classement ont chacune un créateur hors norme dans leur contingent, à savoir Dido et Cervenka.
J'espère que les signatures des attaquants seront un peu plus glamour, car au final ça compte énormément. Je pense c'est pas un hasard si les formations classées en première et 2e place du classement ont chacune un créateur hors norme dans leur contingent, à savoir Dido et Cervenka.
blackstone- NLB player
Je pense qu'il ne faut pas toujours tout ramener aux statistiques personnelles qui ne disent pas tout du profil du joueur. Je constate que ce gars joue dans le club champion de Suède, qu'il est au bénéfice d'un des plus gros temps de jeu de son équipe, qu'il semble alimenter déjà des regrets dans la presse locale et qu'il a 27 ans (pour ceux qui considèrent Gottéron comme une joyeuse équipe de vétérans).
Bien entendu qu'on obtient jamais à la signature la garantie qu'un joueur sera performant et dominant, s'agissant de l'adaptation à un nouveau championnat et au dépaysement. Certains éléments venant du nord n'ont pas laissé que des souvenirs impérissables du côté de Saint-Léonard, mais on peut se rendre compte que sur l'armada des Vikings évoluant en Suisse, la majorité sont dominants.
Bien entendu qu'on obtient jamais à la signature la garantie qu'un joueur sera performant et dominant, s'agissant de l'adaptation à un nouveau championnat et au dépaysement. Certains éléments venant du nord n'ont pas laissé que des souvenirs impérissables du côté de Saint-Léonard, mais on peut se rendre compte que sur l'armada des Vikings évoluant en Suisse, la majorité sont dominants.
Lyoba56- Amateur
@blackstone
Tu en dis quoi de Langnau et ses trois étrangers qu'ils ont dans le top 10 de pointeurs? C'est important certes mais pas vital et c'est plus un mélange de joueurs que des individualités qui te font une vraie équipe capable de truster les premières places et devenir champion.
Tu en dis quoi de Langnau et ses trois étrangers qu'ils ont dans le top 10 de pointeurs? C'est important certes mais pas vital et c'est plus un mélange de joueurs que des individualités qui te font une vraie équipe capable de truster les premières places et devenir champion.
bacchus- NLA player
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 sur 40