Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Equipe 2022-2023 - Page 31 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Lun 31 Jan - 20:06

ccbinho a écrit:Merci à Brodin pour son job.

Pas assez dominant pour un étranger mais combatif. Je pense que ça sera pas un problème de le remplacer.

Toujours bien aimé Brodin. Super première saison, pratiquement pas joué la suivante et sous courant alternatif cette saison. Je pense que c'est le moment de changer. Pour lui et pour Gottéron.
Bon vent et merci.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par blackstone Lun 31 Jan - 21:05

Aux Puckalistes, Waeber nous dit qu'il aimerait bien faire venir Glauser.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Lun 31 Jan - 21:35

Dès ses débuts j'ai été un fan de Brodin. Je regrette qu'il n'ait pas pu reproduire ses performances de la première année sous nos couleurs. J'ai du respect pour ce joueur a qui on a donné le rôle ingrat de la "5ème roue du char" tout au long du dernier championnat, le tout couronné par une commotion. Il n'a jamais rechigné ou tiré de l'arrière. Intègre et précieux pour un club, autant pour l'état d'esprit et le rôle dans le vestiaire. Je suis convaincu qu'il paiera de sa personne jusqu'au dernier match. Il laissera un bon souvenir. Merci Daniel.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Duckyduc Mar 1 Fév - 7:36

Lyoba56 a écrit:Dès ses débuts j'ai été un fan de Brodin. Je regrette qu'il n'ait pas pu reproduire ses performances de la première année sous nos couleurs. J'ai du respect pour ce joueur a qui on a donné le rôle ingrat de la "5ème roue du char" tout au long du dernier championnat, le tout couronné  par une commotion. Il n'a jamais rechigné ou tiré de l'arrière. Intègre et précieux pour un club, autant pour l'état d'esprit et le rôle dans le vestiaire. Je suis convaincu qu'il paiera de sa personne jusqu'au dernier match. Il laissera un bon souvenir. Merci Daniel.
Je partage cette opinion.
Dans les mêmes puckalistes, waeber a dit que la durée du contrat demandée par Brodin (3-4 ans) ne permettait pas une prolongation. De plus, Gottéron prévoit 5 étrangers quel que soit le nombre d'équipes en NL.

Duckyduc
Novice
Novice

Message par ccbinho Mar 1 Fév - 7:59

Duckyduc a écrit:
Lyoba56 a écrit:Dès ses débuts j'ai été un fan de Brodin. Je regrette qu'il n'ait pas pu reproduire ses performances de la première année sous nos couleurs. J'ai du respect pour ce joueur a qui on a donné le rôle ingrat de la "5ème roue du char" tout au long du dernier championnat, le tout couronné  par une commotion. Il n'a jamais rechigné ou tiré de l'arrière. Intègre et précieux pour un club, autant pour l'état d'esprit et le rôle dans le vestiaire. Je suis convaincu qu'il paiera de sa personne jusqu'au dernier match. Il laissera un bon souvenir. Merci Daniel.
Je partage cette opinion.
Dans les mêmes puckalistes, waeber a dit que la durée du contrat demandée par Brodin (3-4 ans) ne permettait pas une prolongation. De plus, Gottéron prévoit 5 étrangers quel que soit le nombre d'équipes en NL.

Il a bien préciser de commencer avec 5 étrangers. Rien n'empêche de se renforcer quand ça comptera vraiment Cool
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par Duckyduc Mar 1 Fév - 9:00

Oui c'est plus nuancé.

Duckyduc
Novice
Novice

Message par Kobasew Mar 1 Fév - 11:15

Brodin hat es leider nie mehr richtig geschafft da anzuknüpfen wo er in seiner ersten Saison aufgehört hat. Gerd Zenhäusern hat es in der Kühlbox von Radiofr erklärt. Ziel ist es nun einen spielstarken Center zu finden, dies ist nicht so einfach und derjenige ist sicherlich teurer als der Flügelspieler. Und je nachdem wen man da findet wird man dann den Flügel auswählen (abhängig vom Budget und den Fähigkeiten des Centers).

Mit dem Abgang von Dido wird uns sicherlich viel offensive Feuerkraft verloren gehen. Allerdings hat man die Möglichkeit die Summe von Dido und Brodin mit Bertschy, dem neuen Center und dem neuen Flügel zu kompensieren.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par jac70 Mar 1 Fév - 13:10

Alors si comme prétendu Gottéron partirait en 5 imports et comme Dubé a dis vouloir un centre et un ailier bosseur. Voici un rêve pour moi.
Le centre en 1 ère position Bulir Michal Cze, Pilsen/Plzen Cze en 2 ème HartikainenTeemu Fin Khl 3 ème Macek Brooks ALL Khl
Ailier 1er positon Hudon Can il connait le championnat exaequo Akesson Jason Can Del Straubing Tigers 3 ème White Matt Usa Del Eisbaren Berlin Mueller Peter Usa Brno Cze
Voilà je rêve mais il y a du beau monde et de fine gachette ...Dubé n'aura pa le droit de se planter car avec le départ de Dido on aura plus de gros scoreur et ce n'est pas que l'apport de Bertschy qui est un peu fantomatique cette saison...qui va faire 40 pts j'espère me tromper..

jac70
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Mar 1 Fév - 14:04

Ça aurait été top d’avoir Bertschy ET DiDo mais voilà, c’est raté. C’est pratiquement chaque année qu’il faut aller à la pêche.
Je vois qu’il y a des noms intéressants qui circulent sur le forum, mais est-ce qu’une partie de ces joueurs a envie de quitter leur club, leur pays ?  Cette année, on est partis avec 4 étrangers qui jouaient déjà chez nous et on voit le résultat (pour le moment). Avec des nouveaux, il faudra tout recommencer. On avait signer une année Repik qui est parti lorsqu’on a dû engager Brust ! J’ai regardé ses stats, il est toujours super performant.
Après, c’est aussi toujours un peu une loterie, un super joueur mal encadré ne sera peut-être pas meilleur qu’un bon joueur et bien encadré.
Ne faudrait-il pas trouver un duo qui joue déjà ensemble, qui se connaît et qui a ses automatismes, genre Bykov et Khomoutov ou Domenichelli et Trudel à Ambri pour ceux qui s’en souviennent.
Comme nous avons Rosa, la piste de joueurs tchèques me conviendrait bien.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par blackstone Mar 1 Fév - 14:06

Saint-Léonard a écrit:Ça aurait été top d’avoir Bertschy ET DiDo mais voilà, c’est raté. C’est pratiquement chaque année qu’il faut aller à la pêche.
Je vois qu’il y a des noms intéressants qui circulent sur le forum, mais est-ce qu’une partie de ces joueurs a envie de quitter leur club, leur pays ?  Cette année, on est partis avec 4 étrangers qui jouaient déjà chez nous et on voit le résultat (pour le moment). Avec des nouveaux, il faudra tout recommencer. On avait signer une année Repik qui est parti lorsqu’on a dû engager Brust ! J’ai regardé ses stats, il est toujours super performant.
Après, c’est aussi toujours un peu une loterie, un super joueur mal encadré ne sera peut-être pas meilleur qu’un bon joueur et bien encadré.
Ne faudrait-il pas trouver un duo qui joue déjà ensemble, qui se connaît et qui a ses automatismes, genre Bykov et Khomoutov ou Domenichelli et Trudel à Ambri pour ceux qui s’en souviennent.
Comme nous avons Rosa, la piste de joueurs tchèques me conviendrait bien.
Genre un duo Malkin - Radulov, ça pourrait aller Wink
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Mar 1 Fév - 14:17

Top, très  bon duo 😂.
Un duo Thorell / Repik ou Chlapik / Thorell

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par blackstone Mar 1 Fév - 14:58

L'année prochaine va nous donner encore du fil à retordre avec Marchon, Schmid et Mottet qui arrivent en fin de contrat. Il va falloir trouver l'argent pour leurs augmentations de contrats, ce qui ne va pas être une mince affaire. Encore que on va économiser les 500k de Herren, qu'ils pourraient se partager. Je me demande où on va pouvoir placer ce gars l'année prochaine. Les équipes qui pourraient être intéressées sont probablement Ajoie, Langnau, Ambri et autre Kloten. Mais il va forcèment devoir mettre la main à la pâte.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 1 Fév - 17:24

Je m'inquiète pas trop par rapport à la prolongation de ces 3 là.
On a débourser le pactole pour aller chercher Bertschy, ça serait * si c'était pour laisser partir un de ces 3.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jac70 Mar 1 Fév - 19:11

[quote="Saint-Léonard"]Top, très  bon duo 😂.
Un duo Thorell / Repik ou Chlapik / Thorell[/quotel
Chlapik-Thorell on oublie le 1er a signer a Ambri
1er On pourrait Thorell Repik mais 2 ailiers (Dubé a dit 1 centre  même si Bertschy peu y jouer donc Thorell Horak
2 ème Mueller Holik   Brno
3 ème Akeson  Connelly Straubing Tigers
4 ème White Noebel Eisbaren
5 ème Hudon Dumont Syracuse crunch
Apres j'ai juste regarder position  centre et ailier après sont il aligner ensemble je sais pas
Mais comme déjà dis on est pas Dubé et ces autres recruteurs.... Donc on patientera  il y a ces J.O est on pourrait voir plusieurs joueurs ce démarquer..

jac70
NLB player
NLB player

Message par 3#Phaneuf Mar 1 Fév - 20:20

Peut-être plutôt un centre étranger plutôt défensif et un ailier plus offensif.

Pour le centre: https://www.eliteprospects.com/player/27259/fredrik-handemark
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice

Message par jac70 Mar 1 Fév - 20:43

3#Phaneuf a écrit:Peut-être plutôt un centre étranger plutôt défensif et un ailier plus offensif.

Pour le centre: https://www.eliteprospects.com/player/27259/fredrik-handemark

D'après les dire de Dubé voulait un centre productif il me semble pour la défense il a opté Vainio donc on verra

jac70
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 2 Fév - 6:02

Curieuse situation avec Schaller. On apprend via La Lib qu'il n'est plus sous contrat avec Gottéron pour une histoire de licence.. Et qu'il espère maintenant qu'une équipe de LNA le reprenne pour le placer en LNB également la saison prochaine. Gotteron n'était apparemment pas satisfait de ses performances à Sierre, et le lui aurait signifié. Communication étrange également lorsqu'il était à Malmo.
On semble vraiment avoir de la peine à causer avec certains jeunes à Fribourg..
Le type a 19 ans, j'espère qu'un abandonne pas déjà dans son cas.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Mer 2 Fév - 7:19

Liolio a écrit:Curieuse situation avec Schaller. On apprend via La Lib qu'il n'est plus sous contrat avec Gottéron pour une histoire de licence.. Et qu'il espère maintenant qu'une équipe de LNA le reprenne pour le placer en LNB également la saison prochaine. Gotteron n'était apparemment pas satisfait de ses performances à Sierre, et le lui aurait signifié. Communication étrange également lorsqu'il était à Malmo.
On semble vraiment avoir de la peine à causer avec certains jeunes à Fribourg..
Le type a 19 ans, j'espère qu'un abandonne pas déjà dans son cas.
Oui c'est vraiment navrant. Chaque année il y a du bordel avec les jeunes, alors qu'on est soit-disant super professionnel et qu'on a engagé Jeannin pour la gestion des jeunes. Bref nul, archi nul. Schaller va être un excellent joueur
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Gameplan Mer 2 Fév - 8:20

Dumm, dümmer, Gottéron!!
Wie kann man einen eigenen Junior von 19 Jahren, dessen Vater sehr viel für Fribourg geleistet hat, so fallenlassen?? Alle Jahre wiederholt sich derselbe Mist: Glauser, Aebischer, Schaller usw.
Schaller ist zusammen mit Binias weit und breit der einzige Junior, welcher in den nächsten 1-2 Jahren den Sprung ins Fanionteam schaffen kann. Aber, nein, man verspielt es sich erneut mit einem hoffnungsvollen Talent!
Wenn es Schaller bei Sierre nicht lief, hätte man ihn in Fribourg mit offenen Armen empfangen sollen, ihn mit dem Fanionteam trainieren lassen, als man oft mit nur 10 oder 11 Stürmern angetreten ist, hätte man ihn sogar einsetzen können... aber, nein, Dubé markiert wieder mal den harten Hund und will einem Jungen zeigen, wo's langgeht.
Dubé macht vieles richtig bei uns, aber mit den Jungen verkackt er es sich fast ausnahmslos (löbliche Ausnahme Schmid - Jobin steht auch bereits wieder auf dem Abstellgleis).
Hoffentlich erhält Schaller einen Vertrag bei einem anderen NL-Klub und macht eine wunderbare Karriere abseits von Fribourg und Dubé!
Wir hätten es nicht anders verdient!!

Gameplan
Novice
Novice

Message par Kobasew Mer 2 Fév - 8:50

Gameplan a écrit:Dumm, dümmer, Gottéron!!
Wie kann man einen eigenen Junior von 19 Jahren, dessen Vater sehr viel für Fribourg geleistet hat, so fallenlassen?? Alle Jahre wiederholt sich derselbe Mist: Glauser, Aebischer, Schaller usw.
Schaller ist zusammen mit Binias weit und breit der einzige Junior, welcher in den nächsten 1-2 Jahren den Sprung ins Fanionteam schaffen kann. Aber, nein, man verspielt es sich erneut mit einem hoffnungsvollen Talent!
Wenn es Schaller bei Sierre nicht lief, hätte man ihn in Fribourg mit offenen Armen empfangen sollen, ihn mit dem Fanionteam trainieren lassen, als man oft mit nur 10 oder 11 Stürmern angetreten ist, hätte man ihn sogar einsetzen können... aber, nein, Dubé markiert wieder mal den harten Hund und will einem Jungen zeigen, wo's langgeht.
Dubé macht vieles richtig bei uns, aber mit den Jungen verkackt er es sich fast ausnahmslos (löbliche Ausnahme Schmid - Jobin steht auch bereits wieder auf dem Abstellgleis).
Hoffentlich erhält Schaller einen Vertrag bei einem anderen NL-Klub und macht eine wunderbare Karriere abseits von Fribourg und Dubé!

Bitte stell doch mal deine Emotionen in den Hintergrund und betrachte die Angelegenheit nüchtern:

- Schaller hat in Schweden nicht reüssiert
- Schaller hat in Sierre nicht geschafft einen Platz zu ergattern. Und da war definitiv eine gute Chance vorhanden.
- Schaller ist nicht mal im erweiterten U20-Nati Aufgebot gewesen
- Im Sommer wird er bereits 20..

Also: Nur weil er Schaller heisst, heisst dies noch lange nicht dass er eine ähnliche Karriere wie sein Vater machen wird.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par Lyoba56 Mer 2 Fév - 8:56

Je n'ai pas lu la Liberté, mais concernant le cas de Schaller, encore une fois il est difficile de faire des commentaires affirmatifs lorsqu'on ne connait pas vraiment le fond de l'histoire. Mais je m'interroge sur plusieurs points.

S'agissant de cette question de licence comment est-ce possible, puisque Binias a également changer de club en cours de saison, que ce qui est apparemment possible pour un joueur ne l'est pas pour l'autre.

Puisqu'on semble fustiger l'approche de Dubé et le fonctionnement interne, comment se fait-il qu'on en arrive a régler ses comptes dans la presse! Son père n'est-il pas impliqué encore dans notre club.

Comment se fait-il que lors des derniers commentaires, il semblerait que Gottéron mette en perspective le futur de Binias dans notre club et que l'on ne parle pratiquement plus de Schaller.

Schaller fait-il partie, comme d'autres, de ses jeunes impatients qui croient être mais qui ne sont pas au niveau, encore, auquel ils prétendent. Ce ne serait pas le premier.

Il a montré des qualités indéniables au niveau des jeunes, mais s'imposer chez les "pros" est une autre étape... et le nom n'est pas un passe-partout.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Thierry Mer 2 Fév - 9:24

Lyoba56 a écrit:S'agissant de cette question de licence comment est-ce possible, puisque Binias a également changer de club en cours de saison, que ce qui est apparemment possible pour un joueur ne l'est pas pour l'autre.

Sauf erreur, il a débuté la saison avec Thurgovie. il avait fait une partie de la prépa à Langenthal mais ne voulais pas y rester. Il n'a donc eu qu'une licence d'utilisée avec Thurgovie.

Thierry
Bambino
Bambino

Message par Jon Mer 2 Fév - 10:27

Selon ma compréhension, c'est une excellente chose qu'il ne soit plus sous contrat avec Gottéron maintenant. Puisque si un retour à Sierre n'était pas envisageable, il n'aurait pu jouer qu'en LNA avec Gottéron. Le transfert à Winthertur lui donne la possibilité de jouer de bonnes minutes en LNB, c'est tout bénéfique pour le joueur.

Pour le reste, mouais. Ce serait dommage je trouve d'abandonner son cas après une mauvaise expérience à Sierre qui reste un club qui n'a pas d'obligation de faire de la formation pour Gottéron. Ils ont un partenariat avec le LHC. Et s'ils veulent rendre crédible leur projet de futur en LNA, ils doivent faire des résultats. Ca va en l'encontre d'une politique axée sur la formation. Dans un autre club, dans un environnement plus favorable, ça pourrait tourner pour lui.

Si après 2 ans de LNB dans 2 clubs différents, ça ne fonctionne pas, on pourra miser sur un autre cheval. Avant cela, c'est prématuré je trouve.

Dernière édition par Jon le Mer 2 Fév - 10:28, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Mer 2 Fév - 10:27

Kobasew a écrit:
Gameplan a écrit:Dumm, dümmer, Gottéron!!

Bitte stell doch mal deine Emotionen in den Hintergrund und betrachte die Angelegenheit nüchtern:

- Schaller hat in Schweden nicht reüssiert
- Schaller hat in Sierre nicht geschafft einen Platz zu ergattern. Und da war definitiv eine gute Chance vorhanden.
- Schaller ist nicht mal im erweiterten U20-Nati Aufgebot gewesen
- Im Sommer wird er bereits 20..

Also: Nur weil er Schaller heisst, heisst dies noch lange nicht dass er eine ähnliche Karriere wie sein Vater machen wird.
Echt völlig fehlerhafte Info. Im Schweden war er lange verletzt. In Sierre ist er quasi relegiert worden, wegen dem Partnerschaft mit Genf. In einer solche Situation wird man bestimmt auch nicht im Nati nominiert.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 2 Fév - 10:52

Jon a écrit:Selon ma compréhension, c'est une excellente chose qu'il ne soit plus sous contrat avec Gottéron maintenant. Puisque si un retour à Sierre n'était pas envisageable, il n'aurait pu jouer qu'en LNA avec Gottéron. Le transfert à Winthertur lui donne la possibilité de jouer de bonnes minutes en LNB, c'est tout bénéfique pour le joueur.

Qu'il joue en LNB et que pour cela il fallait rompre le contrat, très bien. Mais ce qui me chiffonne, c'est le passage "j'espère qu'un club de LNA me propose un contrat pour me replacer". Il y a personne pour lui dire "allez fais de ton mieux avec Winterthur et on verra où te placer la saison prochaine ?"

Ça commence à faire passablement de cas où la communication est floue, au mieux. Ca ne rend service à personne. Le bonhomme a 19 ans, Mottet est devenu mur bien plus tard, alors j'espère que cette situation soit tirée au claire avant que cela fasse une Glauser-Aebsicher..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant