Equipe 2022-2023
+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Equipe 2022-2023
Jon a écrit:TyrionLannister a écrit:Il y aura même 6 étrangers si un club de SL monte ! Et ça sera probablement le cas entre Kloten, Olten et Viège !
Walser, ça serait une grosse erreur de le laisser partir. Il est très important sur beaucoup de points ! Boxplay, engagements, check-line. Il est impopulaire sur ce forum pour son supposé salaire mais peu de monde ce rend compte de la profondeur qu'il apporte. J'aime beaucoup Schmid, mais c'est pas le même joueur ! Il ne pourra pas tenir ce rôle là. C'est une priorité à resigner ! Gregory Beaud est du même avis, il en a parlé dans une interview récemment. Si on veut dégraisser de l'attaquant, nous en avons 2 qui ne donnent absolument pas satisfaction : Herren (Kloten ?) et Rossi ! Ça coûte quoi ces 2 ailiers ? 1000k je pense ! Assez pour un gros bout de Bertschy en tout cas.
Faut pas s'y méprendre, j'adore Walser. Mais c'est le seul attaquant suisse important en fin de contrat. Si on veut changer de profil, il y a pas 36 solutions.
Si Rossi et Herren, coûtent cher et ne livrent pas la marchandise, tu pourras justement pas les lourder comme ça. Le club repreneur refusera de les prendre à ce prix et le joueur refusera de perdre un salaire qui lui est dû.
C'est bien le problème. Prolonger 3 ans Rossi à gros prix n'était pas raisonnable. Il montrait déjà quelques signes de faiblesse. C'est devenu pire depuis la saison passé et notamment sa blessure donc sur ce cas, Dubé n'est pas vraiment à blâmer. Il a pris un pari, ça n'a pas marché. Faire une surenchère pareille pour Herren, c'est une erreur par contre. Il est fidèle à ce qu'il était à Lausanne depuis qu'il est chez nous. Mettre 500k pour un joueur à 10 buts... Malheureusement 2 mauvais choix qui aujourd'hui risque de nous coûter Bertschy.
C'est malheureux, mais ça fait longtemps qu'à Fribourg on a pas un DM qui est capable de faire du prospect correctement et de dire : voilà on va perdre ce joueur parce qu'il va nous coûter trop cher, on a déniché tel ou tel jeune pour le remplacer. D'ici 2 saisons il sera à niveau. Chez nous, on veut jouer sur les gros dossiers et on finit par se rabattre sur un second couteau qu'on signe longtemps à prix d'or.
Mais je suis persuadé qu'on va reculer sans Walser. C'est pas lui qu'il faut changer de profil.
TyrionLannister- Mini
C'est un excellent résumé du problème. Il y a un gros manque de flair pour repérer les joueurs qui vont exploser. Il y a pas besoin d'être un génie du hockey pour mettre 500k sur un second couteau type Herren par contreTyrionLannister a écrit:Jon a écrit:TyrionLannister a écrit:Il y aura même 6 étrangers si un club de SL monte ! Et ça sera probablement le cas entre Kloten, Olten et Viège !
Walser, ça serait une grosse erreur de le laisser partir. Il est très important sur beaucoup de points ! Boxplay, engagements, check-line. Il est impopulaire sur ce forum pour son supposé salaire mais peu de monde ce rend compte de la profondeur qu'il apporte. J'aime beaucoup Schmid, mais c'est pas le même joueur ! Il ne pourra pas tenir ce rôle là. C'est une priorité à resigner ! Gregory Beaud est du même avis, il en a parlé dans une interview récemment. Si on veut dégraisser de l'attaquant, nous en avons 2 qui ne donnent absolument pas satisfaction : Herren (Kloten ?) et Rossi ! Ça coûte quoi ces 2 ailiers ? 1000k je pense ! Assez pour un gros bout de Bertschy en tout cas.
Faut pas s'y méprendre, j'adore Walser. Mais c'est le seul attaquant suisse important en fin de contrat. Si on veut changer de profil, il y a pas 36 solutions.
Si Rossi et Herren, coûtent cher et ne livrent pas la marchandise, tu pourras justement pas les lourder comme ça. Le club repreneur refusera de les prendre à ce prix et le joueur refusera de perdre un salaire qui lui est dû.
C'est bien le problème. Prolonger 3 ans Rossi à gros prix n'était pas raisonnable. Il montrait déjà quelques signes de faiblesse. C'est devenu pire depuis la saison passé et notamment sa blessure donc sur ce cas, Dubé n'est pas vraiment à blâmer. Il a pris un pari, ça n'a pas marché. Faire une surenchère pareille pour Herren, c'est une erreur par contre. Il est fidèle à ce qu'il était à Lausanne depuis qu'il est chez nous. Mettre 500k pour un joueur à 10 buts... Malheureusement 2 mauvais choix qui aujourd'hui risque de nous coûter Bertschy.
C'est malheureux, mais ça fait longtemps qu'à Fribourg on a pas un DM qui est capable de faire du prospect correctement et de dire : voilà on va perdre ce joueur parce qu'il va nous coûter trop cher, on a déniché tel ou tel jeune pour le remplacer. D'ici 2 saisons il sera à niveau. Chez nous, on veut jouer sur les gros dossiers et on finit par se rabattre sur un second couteau qu'on signe longtemps à prix d'or.
Mais je suis persuadé qu'on va reculer sans Walser. C'est pas lui qu'il faut changer de profil.
blackstone- NLB player
Heslo a écrit:Bei Binias bin ich sehr gespannt schon beim erstem spiel für Thurgau hat bereits 2 assist gemacht
Hat auch in der 1. Powerplayformation gespielt, aber das kann sich bei Thurgau schnell ändern :-) Sein Vorteil sicher das er Rechtsschütze ist. Hat einen sehr engagierten Eindruck hinterlassen und er schien sich schon recht wohl zu fühlen. Bin gespannt wie er sich entwickelt, bin jedoch sicher, dass er dem HC Thurgau noch viel Freude machen wird.
Buck75- Bambino
Nein. Wird für Thurgau spielen. Es hat ihm in Langenthal nicht so sehr gefallenherzblut a écrit:Buck75 a écrit:Heslo a écrit:Bei Binias bin ich sehr gespannt schon beim erstem spiel für Thurgau hat bereits 2 assist gemacht
Hat auch in der 1. Powerplayformation gespielt, aber das kann sich bei Thurgau schnell ändern :-) Sein Vorteil sicher das er Rechtsschütze ist. Hat einen sehr engagierten Eindruck hinterlassen und er schien sich schon recht wohl zu fühlen. Bin gespannt wie er sich entwickelt, bin jedoch sicher, dass er dem HC Thurgau noch viel Freude machen wird.
Binias wird aber wohl bei Langenthal bleiben!?
http://www.hockeyfans.ch/news/meldung/52747
https://www.swisshabs.ch/actualites/noah-schneeberger-rebondit-a-langenthal-qui-active-d-autres-licences-b-de-national-league
blackstone- NLB player
Chacun sa vision, mais pour avoir regardé pas mal de matches la saison dernière, je trouve Eggenberger assez doué techniquement, a une très bonne vitesse malgré sa grande taille J’ai regardé un moment hier contre Lugano, encore une fois il m’a convaincu et à plusieurs reprises, il s’est créé de.(tres) belles opportunités en passant facilement les arrières par sa vitesse et sa technique.blackstone a écrit:Eggenbeeger manque un peu de technique je trouve. Lehmann oui! Mais trop jeune pour Dubé. Je pense qu'il n'y a plus aucun agent qui va conseiller à un jeune de signer à Fribourg si on donne pas un signal fort qu'on veut changer de politique dans notre clubSaint-Léonard a écrit:On verra bien, c’était un des buts du président Waeber après Berra. Entre singinois, ils doivent / devraient s’entendre.Fribourgeois a écrit:Non! le coeur va parler
Ceci mis à part, je le vois bien à Bern retrouver ses potes Scherwey et Vermin (Fermin pour les …)parce que prononcer avec le V et les ine à la fin, ça la fait pas jolie.
L’année dernière, j’ai observé deux joueurs de Rappi, Eggenberger et Lehmann, ils ont été super performants. A suivre encore cette saison. A mon avis, ces deux c’est du bon et je les verrais bien chez nous.
Lehmann et Eggenberger ont le même âge (1999), à eux c’est environ 30 goals (12 et 16) et plus de trente assists.
Saint-Léonard- NLA player
Anscheinend wurde Binias von Rehak, welcher bis letzte Saison im Thurgau gespielt hat, der HC Thurgau empfohlen. Zudem hat Binias ja bereits als Junior im Thurgau gespielt, bevor er dann zu Fribourg wechselte. Das hat dann vermutlich auch noch eine Rolle gespielt da er hier vielleicht auch noch Leute von früher kennt. Bin sicher die beiden Coaches werden ihn richtig vorantreiben.
Buck75- Bambino
A Lausanne, ça sent un peu le soufre... Les rumeurs du retrait d'un des deux investisseurs commencent à prendre forme. Le feuilleton ne fait que commencer là-bas. Quand on a des offres de tous les clubs en Suisse comme ça doit être le cas pour Bertschy, je comprendrais vraiment pas qu'il reste dans cette usine à gaz.
J'aurais tendance à lui suggérer de venir dans la plus belle patinoire de Suisse, mais je suis peut-être pas complétement objectif
J'aurais tendance à lui suggérer de venir dans la plus belle patinoire de Suisse, mais je suis peut-être pas complétement objectif
blackstone- NLB player
D’après le Blick, Bertschy aurait annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat du côté du LHC !
Reste plus qu’à connaître sa destination, Dieu que ça serait beau !
Reste plus qu’à connaître sa destination, Dieu que ça serait beau !
Eden23- Mini
Hubert Waeber veut un titre dans les 5 ans, veut Bertschy, etc etc (oui je sais, covid, déficit de 3 millions...), s'il veut pas passer pour un président qui n'a que la gueule, j'espère pour lui que Bertschy vienne chez nous car sinon, il va passer pour un rigolo
bacchus- NLA player
Et une nouvelle comme ça ne devrait pas tarder à sortir. Ça peut également permettre d'attirer d'autres joueurs / sponsors.
Liolio- NHL superstar
Je pense que c'est fait
i muvrini- Novice
Au risque de passer pour un rabat-joie
- on a 4 millions de pertes au bilan
- on a des crédits à rembourser
- on a une masse salariale a diminuer
Je préfère que Waeber passe pour un rigolo que pour le président qui aura mis Gottéron en faillite.
Ou alors Bakala vient avec Bertschy
Je préfère que Waeber passe pour un rigolo que pour le président qui aura mis Gottéron en faillite.
Jon- NHL superstar
J'espère vraiment qu'on ait une bonne surprise. Une signature comme ça nous placerait définitivement en haut du lot. Comme dit plus haut, c'est une signature qui ferait boule de neige au niveau de l'attractivité du club pour les joueurs et les sponsors. Un Fribourgeois qui plus est. Franchement il faut faire tout le possible pour ce transfert et chercher un financement extérieur si nécessaire. S'il y a un transfert à réussir pour les 5 prochaines années c'est celui-là
blackstone- NLB player
Si chaque abonné met CHF 100.— on paye déjà plus de la moitié
Mis à part, on n’a dans le canton un ou plusieurs mécènes qui pourraient…… comme certains clubs ont la chance d’avoir.
Mis à part, on n’a dans le canton un ou plusieurs mécènes qui pourraient…… comme certains clubs ont la chance d’avoir.
Dernière édition par Saint-Léonard le Jeu 9 Sep - 17:13, édité 1 fois
Saint-Léonard- NLA player
Jon a écrit:Au risque de passer pour un rabat-joie
Meuh non...
Le coeur de Bertschy va parler gratuitement !!
Hervé80- NLA player
En tout cas j'espère que comme Fribourgeois il a mis dans son plan de carrière de jouer une fois pour notre club
blackstone- NLB player
Je mise une grosse pièce sur le SCB ….
Chris68- NLB player
Si tu amènes Bertschy, tu amènes une grosse notoriété au club et des promesses de hauts de tableau.
+ des résultats + des publics + de sponsors + de sous + de poids pour le recrutement + de résultats + de sponsors + de public + de sous..etc jusqu'au titre.
Le contraire est également valable quand on rabat de le budget et qu'on engage au rabais : pas de bateaux ? pas de cailloux ! pas de cailloux ? pas de palais ! Pas de palais ? Pas de palais !
+ des résultats + des publics + de sponsors + de sous + de poids pour le recrutement + de résultats + de sponsors + de public + de sous..etc jusqu'au titre.
Le contraire est également valable quand on rabat de le budget et qu'on engage au rabais : pas de bateaux ? pas de cailloux ! pas de cailloux ? pas de palais ! Pas de palais ? Pas de palais !
TyrionLannister- Mini
Chris68 a écrit:Je mise une grosse pièce sur le SCB ….
Je pense pareil que toi! Greg Beaud annonçait déjà il y a 10 jours que Fribourg était hors course et que ça ce jouait entre Lausanne et Bern avec un avantage pour Bern. Donc par déduction...
amiduhockey- Mini
herzblut a écrit:amiduhockey a écrit:Chris68 a écrit:Je mise une grosse pièce sur le SCB ….
Je pense pareil que toi! Greg Beaud annonçait déjà il y a 10 jours que Fribourg était hors course et que ça ce jouait entre Lausanne et Bern avec un avantage pour Bern. Donc par déduction...
Wir können mit der neuen Halle nicht nur einen Diaz verpflichten um dann in Zukunft kleinere Brötchen zu backen und bei solchen Spielern nicht bis zum Schluss mitbieten! Klar hat alles seine Grenzen, aber dann muss man halt Privatsponsoren suchen um Bertschy zu finanzieren! Ausser natürlich er will von sich aus nicht kommen aus persönlichen Gründen...
Greg Beaud a dit (dans le premier cold facts de cette saison sauf erreur) que Fribourg était hors-jeu pour Bertschy, mais il a pas préciser pour quelle raison financière ou sentimentale. Perso je n'en ai aucune idée je donnais juste mon avis d'après ce que j'avais entendu. Après il (Greg Beaud) peut ce tromper! Mais généralement quand il annonce ce genre de chose c'est jamais sans être bien informé.
amiduhockey- Mini
amiduhockey a écrit:herzblut a écrit:amiduhockey a écrit:Chris68 a écrit:Je mise une grosse pièce sur le SCB ….
Wir können mit der neuen Halle nicht nur einen Diaz verpflichten um dann in Zukunft kleinere Brötchen zu backen und bei solchen Spielern nicht bis zum Schluss mitbieten! Klar hat alles seine Grenzen, aber dann muss man halt Privatsponsoren suchen um Bertschy zu finanzieren! Ausser natürlich er will von sich aus nicht kommen aus persönlichen Gründen...
Greg Beaud a dit (dans le premier cold facts de cette saison sauf erreur) que Fribourg était hors-jeu pour Bertschy, mais il a pas préciser pour quelle raison financière ou sentimentale. Perso je n'en ai aucune idée je donnais juste mon avis d'après ce que j'avais entendu. Après il (Greg Beaud) peut ce tromper! Mais généralement quand il annonce ce genre de chose c'est jamais sans être bien informé.
Il a aussi dit que le SCB n’avait pas le budget actuellement selon Ebbett. On est dans une partie de poker menteur, le seul club où il ne sera pas l’an prochain pour sûr c’est le LHC
Chris68- NLB player
Chris68 a écrit:amiduhockey a écrit:herzblut a écrit:amiduhockey a écrit:Chris68 a écrit:Je mise une grosse pièce sur le SCB ….
Il a aussi dit que le SCB n’avait pas le budget actuellement selon Ebbett. On est dans une partie de poker menteur, le seul club où il ne sera pas l’an prochain pour sûr c’est le LHC
Non ça c'est Jérôme Reynard qui l'a écrit hier dans le 24heures . Greg Beaud cela fait plusieurs jours qu'il laisse entendre que ce sera probablement Bern. Bref on verra bien on devrait vite être fixé!! Comme tu l'a dit la seul chose dont on est sûre, c'est que nous on est déjà fixé de toute façon
amiduhockey- Mini
Effectivement Beaud dit ce sera Bern. Impressionnant s'ils parviennent à signer la même année Vermin, Bertschy & Loeffel. On l'aura bien dans le Luc! Il faudra voir ce qui doit Rochette demain en studio. En général c'est le mieux informé
blackstone- NLB player
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40