Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Lun 6 Sep 2021 - 10:26

Je pense le LHC va perdre Bertschy au profit du SCB. S'il voulait prolonger à Lausanne, ça serait déjà fait à mon avis. Nous, nous ne pouvons probablement pas rivaliser sur le dossier vu l'état de nos finances.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Loicx Lun 6 Sep 2021 - 12:02

Et donc Berne malgré leur 1.5 millions de perte ils pourraient quand même signer un Bertschy?

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par bacchus Lun 6 Sep 2021 - 12:36

Oui.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Fribourgeois Mar 7 Sep 2021 - 8:06

Non! le coeur va parler lol!
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par sansibar_78 Mar 7 Sep 2021 - 8:29

Je miserais aussi sur un départ de Lausanne et le SCB en pole position... Dans une logique absolue Berne, Zurich, Zoug et Lugano devraient quand même être une adresse meilleure à tous les niveaux que Fribourg... Tout le reste on peut discuter, personnellement malgré l'argent je ne verrais aucun intérêt de signer à Lausanne, ça va déjà se casser la figure leur truc un jour...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Hervé80 Mar 7 Sep 2021 - 9:36

Fribourgeois a écrit:Non! le coeur va parler lol!

Si l'un de nous gagne à l'Euromillons, on pourra essayer de faire que son cœur parle à haute et intelligible voix... Equipe 2022-2023 - Page 5 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Saint-Léonard Mar 7 Sep 2021 - 14:08

Fribourgeois a écrit:Non! le coeur va parler lol!
On verra bien, c’était un des buts du président Waeber après Berra. Entre singinois, ils doivent / devraient s’entendre.
Ceci mis à part, je le vois bien à Bern retrouver ses potes Scherwey et Vermin (Fermin pour les …)parce que prononcer avec le V et les ine à la fin, ça la fait pas jolie😂.
L’année dernière, j’ai observé deux joueurs de Rappi, Eggenberger et Lehmann, ils ont été super performants. A suivre encore cette saison. A mon avis, ces deux c’est du bon et je les verrais bien chez nous.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2639
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mar 7 Sep 2021 - 15:00

Saint-Léonard a écrit:
Fribourgeois a écrit:Non! le coeur va parler lol!
On verra bien, c’était un des buts du président Waeber après Berra. Entre singinois, ils doivent / devraient s’entendre.
Ceci mis à part, je le vois bien à Bern retrouver ses potes Scherwey et Vermin (Fermin pour les …)parce que prononcer  avec le V et les ine à la fin, ça la fait pas jolie😂.
L’année dernière, j’ai observé deux joueurs de Rappi, Eggenberger et Lehmann, ils ont été super performants. A suivre encore cette saison. A mon avis, ces deux c’est du bon et je les verrais bien chez nous.
Eggenbeeger manque un peu de technique je trouve. Lehmann oui! Mais trop jeune pour Dubé. Je pense qu'il n'y a plus aucun agent qui va conseiller à un jeune de signer à Fribourg si on donne pas un signal fort qu'on veut changer de politique dans notre club
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par bacchus Mar 7 Sep 2021 - 17:12

[quote="blackstone"]Mais trop jeune pour Dubé. Je pense qu'il n'y a plus aucun agent qui va conseiller à un jeune de signer à Fribourg si on donne pas un signal fort qu'on veut changer de politique dans notre club[/quote]

Que vois-je, un jeune fribourgeois est nommé assistant capitaine deux années de suite! Plutôt fort comme signal, non? On le sait tous (Dubé compris), on a des vieux cette saison. Jugeons plutôt le prochain mercato, là il y aura beaucoup de monde à remplacer et des jeunes vont venir, certain.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par dissigno Mar 7 Sep 2021 - 18:11

En me baladant sur Eliteprospects, j’ai trouvé à coup sûr le prochain transfert de notre ami Dubé… Simon Bodenmann !! 34 ans l’année prochaine, en légère perte de vitesse, à signer pour 3 ans absolument!! Razz

Blague à part, j’espère que la campagne de transfert s’axera vraiment sur une refonte complète de la physionomie de l’équipe. Avec Diaz et Berra pour encore plusieurs années, l’expérience est assurée, maintenant il faut de la fraîcheur !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mer 8 Sep 2021 - 9:39

bacchus a écrit:
blackstone a écrit:Mais trop jeune pour Dubé. Je pense qu'il n'y a plus aucun agent qui va conseiller à un jeune de signer à Fribourg si on donne pas un signal fort qu'on veut changer de politique dans notre club

Que vois-je, un jeune fribourgeois est nommé assistant capitaine deux années de suite! Plutôt fort comme signal, non? On le sait tous (Dubé compris), on a des vieux cette saison. Jugeons plutôt le prochain mercato, là il y aura beaucoup de monde à remplacer et des jeunes vont venir, certain.
Et tu peux me dire depuis Marchon quel autre jeune que Schmid a eu une vraie chance avec Gotteron ? 1 joueur tous les 4 ans ça parle pas vraiment en notre faveur.
Dans les faits, Aebischer a été banni et Jobin mis en tribune. C'est pas les 14sec de jeu offertes à qq juniors l'année passée qui améliorent les choses
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par bacchus Mer 8 Sep 2021 - 10:59

Et bien aucun n'a eu sa chance vu qu'ils n'ont tout pas le niveau. T'aurais vu qui pour briguer une place? Ça ne sert à rien de lancer des jeunes comme ça, juste pour dire "voilà des jeunes", c'est pas leur rendre service.

Binias est à thurgau, d'autres sont parti en AdN, ça c'est intelligent. Ils vont acquérir de l'expérience et ceux-ci faudra être là pour les récupérer! Entre-temps, faut faire avec ce qu'on a...

Laissons le staff bosser, juger qui est susceptible d'arriver dans cette équipe et tout ira bien Cool
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Lyoba56 Mer 8 Sep 2021 - 11:10

Pour avoir entretenu une discussion dans les murs de la patinoire, au mois d'avril, dans le cercle proche de la direction du club, le cas Aebischer a été très mal vécu à l'interne (on ne va pas revenir sur les responsabilités des uns et des autres). Je crois qu'il y aune réelle volonté de maintenir nos jeunes dans la sphère du club tout en leur offrant la possibilité de s'aguerrir ailleurs, au lieu de les entretenir avec une minute de jeu, par-ci par-là ou les asseoir dans la tribune. Je pense que ça demande un peu de temps et je crois que c'est le début de quelque-chose avec Binias et Schaller, entre autres. Mettre des jeune, dans des mauvaises conditions, juste pour se dédouaner me paraît contreproductif. Wait and see!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1038
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mer 8 Sep 2021 - 12:20

bacchus a écrit:Et bien aucun n'a eu sa chance vu qu'ils n'ont tout pas le niveau. T'aurais vu qui pour briguer une place? Ça ne sert à rien de lancer des jeunes comme ça, juste pour dire "voilà des jeunes", c'est pas leur rendre service.

Binias est à thurgau, d'autres sont parti en AdN, ça c'est intelligent. Ils vont acquérir de l'expérience et ceux-ci faudra être là pour les récupérer! Entre-temps, faut faire avec ce qu'on a...

Laissons le staff bosser, juger qui est susceptible d'arriver dans cette équipe et tout ira bien Cool
Les jeunes ça ne pousse pas que à la BCF, ça peut aussi être une politique de recrutement active, cf Karrer, Le Coultre, Sopa, Nussbaumer, Simic, Jãger etc
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mer 8 Sep 2021 - 12:22

Lyoba56 a écrit:Pour avoir entretenu une discussion dans les murs de la patinoire, au mois d'avril, dans le cercle proche de la direction du club, le cas Aebischer a été très mal vécu à l'interne (on ne va pas revenir sur les responsabilités des uns et des autres). Je crois qu'il y aune réelle volonté de maintenir nos jeunes dans la sphère du club tout en leur offrant la possibilité de s'aguerrir ailleurs, au lieu de les entretenir avec une minute de jeu, par-ci par-là ou les asseoir dans la tribune. Je pense que ça demande un peu de temps et je crois que c'est le début de quelque-chose avec Binias et Schaller, entre autres. Mettre des jeune, dans des mauvaises conditions, juste pour se dédouaner me paraît contreproductif. Wait and see!!!
On sent bien qu'il y a eu une vraie remise en question à ce sujet... C'est sûrement aussi ce que doit se dire Jobin depuis les tribunes.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mer 8 Sep 2021 - 12:27

Dubé a vraiment intérêt à réussir sa transition vers la saison 22/23, car il y a vraiment des opportunités sur le marché cette année avec notamment Lehmann, Zwerger, Bertschy, Siegrist. Il ne va pas pouvoir se contenter de prolonger ses contemporains une année de plus cette fois.
Et évidemment on attend Schaller et Binias à Gotteron avec une intégration complète et pas juste quelques minutes diplomatiques
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Liolio Mer 8 Sep 2021 - 13:00

Si l'on compte intégrer Binias et Schaller, ainsi qu'une nouvelle arrivée d'impact (une arrivée intelligente, puisque de tout manière Bertschy sera impayable), on devra se séparer de 3 joueurs également, ou 2 minimum si l'on souhaite prolonger un peu le banc.

Walser, Jorg et Bougro devraient écoper. Rien contre ces 3 joueurs, mais ce sont les fins de contrat actuelles. De plus, comme déjà évoqué par Jon, Walser commande un gros salaire. Il serait judicieux de s'en séparer pour mettre la somme sur bon poisson. En cumulant les salaires de ces 3 là, plus éventuellement une solution pour Rossi, on pourrait avoir une carte à jouer.
A compter que l'on aura droit également à 5 étangers..

Mais Binias, Schaller et un Lehmann VS Jorg, Walser et Bougro, c'est peut-être pas si utopique.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6903
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Kobasew Mer 8 Sep 2021 - 13:05

en plus: la saison prochaine on a le droit d aligner 5 étrangers...

Ausländer, Ausländer, Ausländer
????, Mottet, Herren
Bykov, Schmid, Sprunger
Jobin, Marchon, Rossi

Schaller, Binias

Auslaufende Verträge: Walser, Bougro, Jörg

Also viel Spielraum im Sturm hat man nicht... ...Mit Walser, Bougro und Jörg dürfte man nicht verlängern..


In der Verteidigung stehen bisher unter Vertrag: Chavaillaz, Diaz und Dufner. Mit Sutter würde ich UNBEDINGT verlängern.

Bei Jecker und Kamerzin würde ich die Übung abbrechen. Furrer wird wohl auch aufhören, es sei denn er spielt eine Saison durch auf einem Niveau wie gestern Abend.

Ausländer, Diaz
Ausländer, Sutter
Chavaillaz, Furrer?/neuer?
Dufner, Brasey?
Zengaffinen?, Bochud?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1229
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Mer 8 Sep 2021 - 13:31

J'écarterais pas tout de suite Bougro. Ce sera sa 2ème saison de LNA, progression il peut y avoir.
Et pour la profondeur de banc, on ferait bien d'avoir plus d'arrivées que de départs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par blackstone Mer 8 Sep 2021 - 13:35

Ich bin mit dir: nicht erneuern würde ich Furrer, Jecker & Kamerzin. Ich denke, man wird nicht herumkommen, mit 2 ausländischen Backs zu spielen. Verteidiger sind Mangelware.
Zusätzliche riesige herausgeforderung: voraussichtlich wird man 3 bis 4 neue Ausländer sich aussuchen müssen.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2394
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par TyrionLannister Mer 8 Sep 2021 - 16:04

Il y aura même 6 étrangers si un club de SL monte ! Et ça sera probablement le cas entre Kloten, Olten et Viège !

Walser, ça serait une grosse erreur de le laisser partir. Il est très important sur beaucoup de points ! Boxplay, engagements, check-line. Il est impopulaire sur ce forum pour son supposé salaire mais peu de monde ce rend compte de la profondeur qu'il apporte. J'aime beaucoup Schmid, mais c'est pas le même joueur ! Il ne pourra pas tenir ce rôle là. C'est une priorité à resigner ! Gregory Beaud est du même avis, il en a parlé dans une interview récemment. Si on veut dégraisser de l'attaquant, nous en avons 2 qui ne donnent absolument pas satisfaction : Herren (Kloten ?) et Rossi ! Ça coûte quoi ces 2 ailiers ? 1000k je pense ! Assez pour un gros bout de Bertschy en tout cas.

Bertschy, notre avenir proche se jouera sur ce dossier. Si on réussit à le faire venir, on s'assure une place dans le top 6. Bern (Vermin) Lausanne (Riat) Lugano (Muller) Bienne (Haas) ont tous réussi un gros coup et ces clubs là sont nos concurrents directs pour le top6. Je ne compte pas Zurich et Zug qui vivent sur une autre planète pour le moment. Mais je doute fort qu'il nous rejoigne malheureusement. Essayons de rêver quand même !
Du côté des bonnes pioches, comme déjà mentionné ici, Marco Lhemann de Rappi, 30 points à sa 1ère saison en NL !



Mon équipe type :

Mottet / Etranger / Etranger
Lehmann / Didomenico / Bertschy
Bykov / Walser / Brodin
Marchon / Schmid / Sprunger
Binias / Bougro / Schaller

En défense, un coup de neuf. Exit Furrer Kamerzin et Jecker. Les 2 premiers pour rajeunir, Jecker, je ne suis pas fan pour le moment. Après les pertes de Glauser et Aebischer, il nous faudrait un jeune loup aux dents longues : Nico Gross de Zug et Thiry de Bern ?

Diaz / Étranger ( Eric Martinsen ex. GSHC)
Gunderson / Thiry
Sutter / Gross
Chavaillaz / Dufner

Au goal, Berra et Hughes

TyrionLannister
Mini
Mini

Messages : 236
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par PaBra#21 Mer 8 Sep 2021 - 16:46

Ich bin komplett einverstanden, dass man frisches und junges Blut braucht. Aber es ist nicht so, dass bei uns ein junger Spieler keine Chance hat, zu spielen. S. Schmid hat letztes Jahr mehr gespielt und die wichtigere Rolle eingenommen als jeder andere Stürmer seines Alters in der Liga - und das auch im Vergleich zu noch talentierteren (Baumgartner, Nussbaumer) und in etwa gleich talentierten (Justin Sigrist, Nico Gross, Marco Lehmann). Er hat auch sehr viel Eiszeit als Center der 2. Linie erhalten, obwohl wir aktuell noch stärkere Optionen hatten (Bykov).
Also zumindest in der Causa Schmid denke ich nicht, dass man sich etwas vorwerfen kann.

Man hat bis vor 2-3 Jahren  auch fast jedes Jahr versucht junge Spieler zu integrieren - oder zumindest ins Kader genommen (Chiquet, Rathgeb, Marchon, Glauser, F. Schmutz, M. Holdener, S. Forrer, M. Forrer, Aebischer etc.) aber irgendwie hat man es bei den guten vermasselt (Glauser, Rathgeb, Aebischer) oder die Spieler konnten sich nicht durchsetzen - evt. hat man auch auf die falschen Pferde gesetzt, wenn man z.B. die Jungen sieht, die Genf geholt hat.

Auf alle Fälle muss da etwas gehen in der nächsten Zeit und bei den Eigengewächsen hoffe ich auf das Beste, aber es ist Null sicher, dass Jobin/Schaller /Binias/Nicolet etc. tragende Spieler sein werden. Aber Jobin könnte man wenigstens schon mal ins kalte Wasser werfen, es ist ja nicht so, dass sich alle aktuellen Spieler als unersetzlich darstellen.

Bei Binias/Schaller bin ich gespannt, ob sie in der Swiss-League Spuren hinterlassen können. Spielt Schaller überhaupt in der Swiss-Leage?

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 713
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par herzblut Mer 8 Sep 2021 - 16:49

Binias auf jedenfall hat schon einen bleibenden Eindruck bei Langenthal hinterlassen, den darf man nicht aus den Augen lassen!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Heslo Mer 8 Sep 2021 - 17:32

Bei Binias bin ich sehr gespannt schon beim erstem spiel für Thurgau hat bereits 2 assist gemacht


Dernière édition par Heslo le Mer 8 Sep 2021 - 19:08, édité 1 fois

Heslo
Bambino
Bambino

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Jon Mer 8 Sep 2021 - 18:02

TyrionLannister a écrit:Il y aura même 6 étrangers si un club de SL monte ! Et ça sera probablement le cas entre Kloten, Olten et Viège !

Walser, ça serait une grosse erreur de le laisser partir. Il est très important sur beaucoup de points ! Boxplay, engagements, check-line. Il est impopulaire sur ce forum pour son supposé salaire mais peu de monde ce rend compte de la profondeur qu'il apporte. J'aime beaucoup Schmid, mais c'est pas le même joueur ! Il ne pourra pas tenir ce rôle là. C'est une priorité à resigner ! Gregory Beaud est du même avis, il en a parlé dans une interview récemment. Si on veut dégraisser de l'attaquant, nous en avons 2 qui ne donnent absolument pas satisfaction : Herren (Kloten ?) et Rossi ! Ça coûte quoi ces 2 ailiers ? 1000k je pense ! Assez pour un gros bout de Bertschy en tout cas.

Faut pas s'y méprendre, j'adore Walser. Mais c'est le seul attaquant suisse important en fin de contrat. Si on veut changer de profil, il y a pas 36 solutions.
Si Rossi et Herren, coûtent cher et ne livrent pas la marchandise, tu pourras justement pas les lourder comme ça. Le club repreneur refusera de les prendre à ce prix et le joueur refusera de perdre un salaire qui lui est dû.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2022-2023 - Page 5 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum