Equipe 2022-2023
+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Equipe 2022-2023
Je me permets de dire tout de même que les chiffres avancés pour son salaire ne sont que des supputations et des suppositions, même que l'enveloppe est certainement très intéressante. Personne n'a vu le chiffre sur le contrat, alors la réalité est pour l'instant aussi proche que celui qui prétend connaître la combinaison de la prochaine loterie.
Lyoba56- Amateur
Comme pour Diaz, on a dû ajouter quelques années de contrat pour l'inciter à venir chez nous.
Sauf que Bertschy n'aura que 28 ans quand il débutera son contrat de 7 ans. On devrait être tranquille les 5 premières saisons.
Sacré coup de Dubé. Honnêtement, je ne pensais pas que cela soit possible.
Outre le fait que c'est un sacré joueur, la transition avec nos futures ex-gloires (#86 et #89) arrive au bon moment.
Franchement Diaz puis Bertschy, on est gâté.
Espérons qu'il restera un peu de budget pour éviter de jouer les 3 prochaines années à 8 défenseurs et 14 attaquants.
Sauf que Bertschy n'aura que 28 ans quand il débutera son contrat de 7 ans. On devrait être tranquille les 5 premières saisons.
Sacré coup de Dubé. Honnêtement, je ne pensais pas que cela soit possible.
Outre le fait que c'est un sacré joueur, la transition avec nos futures ex-gloires (#86 et #89) arrive au bon moment.
Franchement Diaz puis Bertschy, on est gâté.
Espérons qu'il restera un peu de budget pour éviter de jouer les 3 prochaines années à 8 défenseurs et 14 attaquants.
Jon- NHL superstar
TyrionLannister a écrit:Bertschy sera Fribourgeois a très long terme selon Pasche dans le matin
7 ans à 800k
On croise les doigts
C'est pas ce que dit l'article repris sur SwissHabs, qui dit que les prétentions salariales auraient été abaissées puisqu'un contrat de longue durée a été signé?!
Stretty_ender- Piccolo
Stretty_ender a écrit:TyrionLannister a écrit:Bertschy sera Fribourgeois a très long terme selon Pasche dans le matin
7 ans à 800k
On croise les doigts
C'est pas ce que dit l'article repris sur SwissHabs, qui dit que les prétentions salariales auraient été abaissées puisqu'un contrat de longue durée a été signé?!
Je crois comprendre que le premier chiffre prononcé par Bertschy, respectivement son agent, a dû être les 800k.
Ensuite c'est comme toujours... c'est souvent un peu exagéré ce qui sort... comme quand c'est Zaugg qui écrit...
Berra, Diaz, Bertschy - on peut quand même pas se plaindre ces dernières années. En plus là, un fribourgeois et pas encore trop vieux.
sansibar_78- NLA player
Bertschy n'a pas d'agent et négocie lui-même. Ça fait ça d'économisé sur la signature. Je me rappelle qu'aux championnat du monde, j'ai trouvé que Bertschy, Scherwey, Loeffel & Diaz avaient été les meilleurs de l'équipe. Pas si mal d'en avoir 2 sur 4 dans l'équipesansibar_78 a écrit:Stretty_ender a écrit:TyrionLannister a écrit:Bertschy sera Fribourgeois a très long terme selon Pasche dans le matin
7 ans à 800k
On croise les doigts
Je crois comprendre que le premier chiffre prononcé par Bertschy, respectivement son agent, a dû être les 800k.
Ensuite c'est comme toujours... c'est souvent un peu exagéré ce qui sort... comme quand c'est Zaugg qui écrit...
Berra, Diaz, Bertschy - on peut quand même pas se plaindre ces dernières années. En plus là, un fribourgeois et pas encore trop vieux.
blackstone- NLB player
Avec vraisemblablement 6 étrangers Berra Diaz Bertschy Mottet ont a déjà un joli noyau pour la saison prochaine!
ccbinho- Amateur
Par contre selon moi, le seul point qui me laisse dubitatif c'est la perte annoncée et Berger qui fait sa pleureuse pendant 1 année et qui demande aux abonnés de renoncer au remboursement et tout un coup on retrouve de l'argent. Je connais des gens limite financièrement qui ont laisser l'argent au club...ça fait quand même réfléchir...
On ne pourra plus critiquer les clubs comme Lausanne ou autres qu'on accuse de faire de la surenchère. Berra, Herren (!), Diaz... On est pas a plaindre.
On ne pourra plus critiquer les clubs comme Lausanne ou autres qu'on accuse de faire de la surenchère. Berra, Herren (!), Diaz... On est pas a plaindre.
Fanatic- Novice
Ça passera forcément par laisser Walser, Jorg et Bougro s'en aller, et remplacé par plus jeune. Au poste pour poste, Marchon reprendra le job de Walser. Un défenseur ou deux également remplacé par un jeune. Je suis pas certain que globalement cela coûte beaucoup plus cher.
Après c'est clair que si tu laisses 1000 balle sur la table, que tu dois manger des pâtes et que derrière tu vois crûment qu'on met près de 800 000 pour 1 type, c'est un peu amer.
De bons politiciens nos gaillards..
Après c'est clair que si tu laisses 1000 balle sur la table, que tu dois manger des pâtes et que derrière tu vois crûment qu'on met près de 800 000 pour 1 type, c'est un peu amer.
De bons politiciens nos gaillards..
Dernière édition par Liolio le Ven 10 Sep - 10:57, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Fanatic a écrit:Par contre selon moi, le seul point qui me laisse dubitatif c'est la perte annoncée et Berger qui fait sa pleureuse pendant 1 année et qui demande aux abonnés de renoncer au remboursement et tout un coup on retrouve de l'argent. Je connais des gens limite financièrement qui ont laisser l'argent au club...ça fait quand même réfléchir...
bon ca c'est le dilemme permanent... Si tu n'est pas capable d'avoir une bonne équipe tu vas pas avoir le mème nombre de spectacteurs... Et je pense que tout le monde désire d'avoir une équipe compétitif.
Kobasew- Amateur
Bon si Bertschy aurait signer a Gottéron pour la saison 22-23 j'espère qu'il restera quelque $ pour signer des bons étrangers ( surtout avec 6 pouvant être aligner) Je pense que Walser Rossi Herren vont peut être en faire les frais.
jac70- NLB player
Exactement. Les abonnés qui ont laissé de l'argent espèrent pouvoir retourner voir une équipe qui peut se battre pour le devant du classement, dans la plus belle enceinte de Suisse. L'engagement de Bertschy est un énorme coup pour le club pour les saisons à venir. C'est pour ce genre de transferts que je suis content de donner de l'argent au club. Parce que j'ai envie de rêver quand je vais voir les matchs. Et là on est en plein dans le rêve. Ça change la face et les perspectives du club pour des années. C'est typiquement un engagement qui est rentable. 100x plus que d'engager 2 seconds couteaux pour le même prix. C'est aussi plus simple pour engager un étranger qui hésite entre plusieurs offres en Suisse, quand tu peux lui dire que tu as 2 des meilleurs pointeurs du championnat dans ton contingent et que tu vas jouer le titre.Kobasew a écrit:Fanatic a écrit:Par contre selon moi, le seul point qui me laisse dubitatif c'est la perte annoncée et Berger qui fait sa pleureuse pendant 1 année et qui demande aux abonnés de renoncer au remboursement et tout un coup on retrouve de l'argent. Je connais des gens limite financièrement qui ont laisser l'argent au club...ça fait quand même réfléchir...
bon ca c'est le dilemme permanent... Si tu n'est pas capable d'avoir une bonne équipe tu vas pas avoir le mème nombre de spectacteurs... Et je pense que tout le monde désire d'avoir une équipe compétitif.
La dette elle est considérable et il va falloir trouver des solutions. Mais les sponsors potentiels auront nettement plus envie de s'engager auprès du club avec une équipe qui peut mettre en avant un duo Fribourgeois Kiki/Bertschy comme ambassadeurs, deux gars venant du sérail, éminent talentueux et sympathiques
Dernière édition par blackstone le Ven 10 Sep - 11:11, édité 5 fois
blackstone- NLB player
Celà fait sens, Sprunger sera dans sa dernière année de contrat et aura 36 ans la saison prochaine, ils joueront tout au plus 1 saison ensemble. En gros c'est clairement pour le remplaçer sur du long trèèè long terme. J'espère que Dube est sûr de lui parce que en Suisse racheter les contrats ça n'existe pas contrairement à la nhl.
P.S je l'ai pris dans mes équipes HM, c'est peut-être un signe :sweat_smile:
P.S je l'ai pris dans mes équipes HM, c'est peut-être un signe :sweat_smile:
Fribourgeois- NLB player
Il n’a pas toujours fait tout juste, les derniers exemples Mayer, Hischier, Lindgrenblackstone a écrit:Faut dire aussi que Raffainer a des qualités qui sont pas étrangères à la résurrection de Berne après l'époque Schelling.
Saint-Léonard- NLA player
Hischier est un super joueur. L'échange Nussbaumer - Hischier était assez équilibré. Personne n'était perdant dans ce deal. Pour Mayer, il n'y avait pas 36 options pour engager un gardien à ce moment là.Saint-Léonard a écrit:Il n’a pas toujours fait tout juste, les derniers exemples Mayer, Hischier, Lindgrenblackstone a écrit:Faut dire aussi que Raffainer a des qualités qui sont pas étrangères à la résurrection de Berne après l'époque Schelling.
blackstone- NLB player
Pas exclu non plus qu'on lui a proposé une structure de contrat pour coller aux impératifs du club. Par exemple salaire raisonnable la 1ère année et jackpot dès la 2ème avec les contrats de Rossi, Herren, Sprunger qui auront pris fin. Et le salaire pas touché la 1ère année reporté sur les années 5-6-7 du contrat.
Bon ils nous confirment la signature, qu'on puisse arrêter de refresh le site officiel
Bon ils nous confirment la signature, qu'on puisse arrêter de refresh le site officiel
Dernière édition par Jon le Ven 10 Sep - 11:26, édité 1 fois
Jon- NHL superstar
Oh la vache, là j'ai une de ces triques.. Si ça se confirme, on réalise de facto un des plus gros moves en vue de la saison prochaine. Ca donnera aussi énormément de crédibilité au club pour les prochaines négociations..
J'espère que le club annonce ça publiquement au match, histoire de chauffer un peu l'ambiance dans la pato
J'espère que le club annonce ça publiquement au match, histoire de chauffer un peu l'ambiance dans la pato
jukka4ever- NLB player
@ Fanatic
Tu dis de Berger de faire les pleureuses et demander un effort aux abonnés. Je crois savoir que TOUS LES CLUBS ont fait la même démarche auprès de leurs sponsors et abonnés. Encore quelques semaines et tu pourras t’attaquer à un autre.
Tu dis de Berger de faire les pleureuses et demander un effort aux abonnés. Je crois savoir que TOUS LES CLUBS ont fait la même démarche auprès de leurs sponsors et abonnés. Encore quelques semaines et tu pourras t’attaquer à un autre.
Saint-Léonard- NLA player
D'après Waeber, c'est pas conclu encore. Source: lalib
blackstone- NLB player
Saint-Léonard a écrit:@ Fanatic
C'est rare que je fasse des critiques sur Berger...
Fanatic- Novice
Ça serait juste incroyable d'avoir l'annonce officielle avant la partie ce soir avec Hubert Weaber, dit cousin Hub, au milieu de la pâti ! Ambiance de fou
TyrionLannister- Mini
https://www.laliberte.ch/news/sports/bertschy-gotteron-a-bout-touchant-618114
La Liberté a contacté Waeber pour davantage de détails: contrat envoyé avec en choix une durée de 5 ou 7 ans et un salaire adapté en conséquence.
Je sais pas si c'est bien malin de laisser filtrer pareilles informations à bout touchant. De quoi donner des idées aux autres clubs pour renchérir? Un peu *********** précoce à mon avis le Hubert. On croise les doigts! Bertschy, dis-nous oui!
La Liberté a contacté Waeber pour davantage de détails: contrat envoyé avec en choix une durée de 5 ou 7 ans et un salaire adapté en conséquence.
Je sais pas si c'est bien malin de laisser filtrer pareilles informations à bout touchant. De quoi donner des idées aux autres clubs pour renchérir? Un peu *********** précoce à mon avis le Hubert. On croise les doigts! Bertschy, dis-nous oui!
Redarmy- Bambino
Je pense pas que Bertschy va nous la faire à l'envers à la dernière minute.Redarmy a écrit:https://www.laliberte.ch/news/sports/bertschy-gotteron-a-bout-touchant-618114
blackstone- NLB player
Avec une écharpe Gotteron et une cuchaule pour accompagner le contrat ça devrait le faire je pense aussi
Redarmy- Bambino
Redarmy a écrit:https://www.laliberte.ch/news/sports/bertschy-gotteron-a-bout-touchant-618114
c'est sans doute déjà signé
sharkyLS- Novice
Après tout ce raffut, si Waeber venait à se faire souffler ce transfert sous le nez, il n'a plus qu'à tout de suite prendre un aller simple pour Cerniat, frapper à la porte de la Valsainte et s'enfermer dans une cellule... il doit probablement y en avoir l'une ou l'autre de libre
Blague à part, je pense qu'il est toujours plus prudent de ne pas claironner trop vite sur un dossier qui n'est pas définitivement réglé. A monis que l'on veuille s'amuser avec le cardio des supporters
Blague à part, je pense qu'il est toujours plus prudent de ne pas claironner trop vite sur un dossier qui n'est pas définitivement réglé. A monis que l'on veuille s'amuser avec le cardio des supporters
Lyoba56- Amateur
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Page 8 sur 40