Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Equipe 2022-2023 - Page 12 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Gameplan Mer 29 Sep 2021 - 15:56

La même question devrait se poser Dubé concernant Aebischer ;-)

Gameplan
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Message par TyrionLannister Mer 29 Sep 2021 - 17:35

Saint-Léonard a écrit:J’aimerais bien Eggenberger de Rappi, je l’observe depuis deux ans. Ce joueur a un physique assez impressionnant, est jeune, rapide, technique et progresse de plus en plus. Il est en déjà à 7 goals et 3 assists.
Peut-être un échange….

En NHL, ou les échanges sont fréquents, si tu veux aller chercher un jouer comme ça, qui est en plein ascension et qui a toute sa carrière devant lui...tu paies très, très, très cher. Tu dois donner un joueur qui va aider l'équipe à court terme, en principe une équipe qui veut joueur le titre et doit renforcer un secteur de jeu pour aller faire un titre.

Sinon, il faudrait être fou pour sacrifier son avenir. Ce que j'aimerais voir à Fribourg, c'est une fois tous les 5 ans qu'on nous sorte en joeur comme ça venu d'ailleurs. OK, nous avons une jolie base avec plusieurs espoirs qui peuvent espérer percer ces prochaines années mais ils ne vont pas tous y parvenir. On manque de flair pour ça. Quand tu vas chercher un Bertschy qui te coûte 2 reins...le combo parfait serait de ramener un jeune en même temps qui prend une place d'un mec à la Rossi ou à la Herren.

Et Rappi, ils ont fait de très jolis coups sur le marché des transferts ces dernières années, preuve en est leur demi-final en 2021 et leur place actuelle dans le classement.

C'est plutôt leur directeur sportif qu'il faut amener chez nous

TyrionLannister
Mini
Mini

Message par Heat Jeu 30 Sep 2021 - 16:50

TyrionLannister a écrit:
Saint-Léonard a écrit:J’aimerais bien Eggenberger de Rappi, je l’observe depuis deux ans. Ce joueur a un physique assez impressionnant, est jeune, rapide, technique et progresse de plus en plus. Il est en déjà à 7 goals et 3 assists.
Peut-être un échange….

En NHL, ou les échanges sont fréquents, si tu veux aller chercher un jouer comme ça, qui est en plein ascension et qui a toute sa carrière devant lui...tu paies très, très, très cher. Tu dois donner un joueur qui va aider l'équipe à court terme, en principe une équipe qui veut joueur le titre et doit renforcer un secteur de jeu pour aller faire un titre.

Sinon, il faudrait être fou pour sacrifier son avenir. Ce que j'aimerais voir à Fribourg, c'est une fois tous les 5 ans qu'on nous sorte en joeur comme ça venu d'ailleurs. OK, nous avons une jolie base avec plusieurs espoirs qui peuvent espérer percer ces prochaines années mais ils ne vont pas tous y parvenir. On manque de flair pour ça. Quand tu vas chercher un Bertschy qui te coûte 2 reins...le combo parfait serait de ramener un jeune en même temps qui prend une place d'un mec à la Rossi ou à la Herren.

Et Rappi, ils ont fait de très jolis coups sur le marché des transferts ces dernières années, preuve en est leur demi-final en 2021 et leur place actuelle dans le classement.

C'est plutôt leur directeur sportif qu'il faut amener chez nous

Très juste.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par blackstone Jeu 30 Sep 2021 - 17:02

Oui le DS de Rappi a un sacré flair. Il faudrait l'engager celui-là!
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Jeu 30 Sep 2021 - 19:40

blackstone a écrit:Oui le DS de Rappi a un sacré flair. Il faudrait l'engager celui-là!

Il n'y a qu'à lui téléphoner...
Et peut-être qu'il y a d'autres bonnes pioches dans l'encadrement du meilleur club du bout Est du lac de Zurich... Very Happy
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par ubusky Jeu 30 Sep 2021 - 21:04

On ne va pas commencer à jalouser Rappi ou quoi?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par blackstone Jeu 30 Sep 2021 - 21:25

ubusky a écrit:On ne va pas commencer à jalouser Rappi ou quoi?
Et pourquoi on pourrait pas admirer leur flair pour trouver des talents sous-estimés ? Je crois qu'on a pas mal à apprendre en la matière
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Liolio Jeu 30 Sep 2021 - 21:42

Sur certains points, pourquoi pas ? Ils ont récupéré de bons joueurs, progressent chaque année, et ont gagné des matchs de PO pendant que les nôtres se liquéfient.

Je trouve aussi qu'on manque de transferts "intelligents", à savoir attirer un joueur au bon moment pour qu'il explose chez nous. À l'heure actuelle, on se contente gentiment de poser des ronds sur la table pour attirer les gens (Berra, Diaz, Bertschy, Herren, Rossi) avec le succès que l'ont connaît pour les deux derniers. Et ça globalement n'importe qui peut le faire.

Après, c'est certain que c'est des move plus safe. Tu peux toujours te cacher en disant que tout le monde se battait pour le signer, et que t'as gagné. Et si le joueur performe pas, c'est le joueur qui est pointé du doigt. Lorsque tu tentes un pari et que ça foire, c'est le DT qui passe pour une bille.

Et Rappi nous montre avec Aebischer que l'on a probablement pas adopté la bonne méthode.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par blackstone Ven 1 Oct 2021 - 8:13

Liolio a écrit:

Sur certains points, pourquoi pas ? Ils ont récupéré de bons joueurs, progressent chaque année, et ont gagné des matchs de PO pendant que les nôtres se liquéfient.

Je trouve aussi qu'on manque de transferts "intelligents", à savoir attirer un joueur au bon moment pour qu'il explose chez nous. À l'heure actuelle, on se contente gentiment de poser des   ronds sur la table pour attirer les gens (Berra, Diaz, Bertschy, Herren, Rossi) avec le succès que l'ont connaît pour les deux derniers. Et ça globalement n'importe qui peut le faire.

Après, c'est certain que c'est des move plus safe. Tu peux toujours te cacher en disant que tout le monde se battait pour le signer, et que t'as gagné. Et si le joueur performe pas, c'est le joueur qui est pointé du doigt. Lorsque tu tentes un pari et que ça foire, c'est le DT qui passe pour une bille.

Et Rappi nous montre avec Aebischer que l'on a probablement pas adopté la bonne méthode.
Et si besoin est, on montre avec Jobin qu'on a rien appris de la mauvaise expérience Aebischer. Comment Dubé après ça pense-t-il que ces jeunes talents vont signer à Fribourg
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Gameplan Sam 2 Oct 2021 - 6:24

Dubé muss sofort mit Jörg verlängern!! Sein Preis-/Leistungsverhältnis ist perfekt, er ist für mich einer der wichtigsten Spieler im Team! Mit 6 Punkten aus 10 Spielen ist er der 3. beste Schweizer Skorer im Team!! Und wenn man bedenkt, dass Jörg vor allem defensive Aufgaben zu übernehmen hat...

Auch Walser sollte irgendwie gehalten werden! Für ihn gilt ähnliches wie für Jörg, ausser dass er sicher viel teurer ist. Trotzdem, lieber Walser für gutes Geld halten und stattdessen versuchen einen Rossi oder Herren trotz Vertrag abzugeben.

Jecker kann seine Koffer packen. Gestern erhielt Dufner 15 Min Eis und Jecker nur 5 Min. Dufner ist für mich die positive Überraschung hinten! Genau solche Spieler meint Dubé wohl, wenn er von "bon marché" spricht.

Berra / Hughes

Ausländer, Sutter
Ausländer, Chavaillaz
Diaz, Dufner
Neu, Neu

Ausländer, Ausländer, Mottet
Bertschy, Ausländer, Sprunger
Marchon, Walser, Jörg
Bykov, Schmid, Herren/Rossi
Jobin, Schaller, Binias

Gameplan
Novice
Novice

Message par Heat Sam 2 Oct 2021 - 10:07

[quote="blackstone"]
Liolio a écrit:

Sur certains points, pourquoi pas ?

Ambri reste la référence ultime de Liolio.

C'est très simpliste.

Si tu prends l'exemple positif de ceux qui n'ont pas le choix, et qui n'ont une chance de s'en sortir qu'en faisant ce choix, et qui s'en sortent vaguement en faisant ce choix, et bien c'est facile d'avoir raison.

Chaque contingent de chaque équipe vit une évolution et un contexte différent.

Tu ne peux pas juste prendre ce qu'ils font de bien et dire que c'est ce que, toi aussi, tu devrais faire pour faire mieux qu'eux (alors que tu fais déjà mieux).

Enfin, oui tu peux, mais c'est le côté très réducteur d'une vision étroite.

On peut faire mieux sur le scoutisme, et c'est vrai que le DS de Rappi, dans son contexte, fait juste. Pas sûr qu'il ait fait les mêmes choix s'il était chez nous.

Personnellement, je suis plus inspiré par EVZ, équilibre entre beaucoup de moyens (mais pas détenu par un mécène) et super formation (Zug Academy) pour développer du talent et du beau jeu qui gagne.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Hervé80 Sam 2 Oct 2021 - 16:09

Equipe 2022-2023 - Page 12 1f44d
Bien vu Heat !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Liolio Dim 3 Oct 2021 - 16:42

Heat a écrit:
blackstone a écrit:
Liolio a écrit:

C'est très simpliste.

Si tu prends l'exemple positif de ceux qui n'ont pas le choix, et qui n'ont une chance de s'en sortir qu'en faisant ce choix, et qui s'en sortent vaguement en faisant ce choix, et bien c'est facile d'avoir raison.

Tu ne peux pas juste prendre ce qu'ils font de bien et dire que c'est ce que, toi aussi, tu devrais faire pour faire mieux qu'eux (alors que tu fais déjà mieux).

On peut faire mieux sur le scoutisme, et c'est vrai que le DS de Rappi, dans son contexte, fait juste. Pas sûr qu'il ait fait les mêmes choix s'il était chez nous.

Personnellement, je suis plus inspiré par EVZ, équilibre entre beaucoup de moyens (mais pas détenu par un mécène) et super formation (Zug Academy) pour développer du talent et du beau jeu qui gagne.

Reste que le but de chaque DT, au final, est de maximiser le nombre de point par CHF investi dans le club. Et lorsque l'on voit notre ligne Herren-Bykov-Rossi, difficile de dire que le pognon est bien investi. Et nul besoin d'être un sorcier pour se dire que les surenchères que l'on a effectué pour Herren et Rossi n'étaient pas de bon moves. La vitesse n'a jamais été le point fort de ce dernier, et le prolonger à grand frais dans une ligue de plus en plus jeune et rapide était une erreur. Pour Herren, c'était un pari et moins prévisible, mais le pari est perdu. En donnant du pognon à Leschenne ou au DT de Rappi, je suis pas persuadé qu'ils se seraient rués sur ce joueur pour autant.

Les Nussbaumer, Eggenberger sont de bons exemples que d'autres clubs ont réalisés, et on peut également dire que Dubé a été bien inspiré de prolonger Marchon au bon moment. Mais s'il ne fait pas tout faux, il ne fait pas tout juste non plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Dim 3 Oct 2021 - 20:04

Si le Zug Academy était vraiment un grand succès, ils n’abandonneraient pas cette magnifique super formation….qui a régulièrement accompagné les Ticino Rockets aux deux dernières places du classement !
Oui, Zug a et a mis les moyens, presque 100 millions pour la formation des jeunes grâce à un président milliardaire qui met sa main au porte-monnaie plus souvent qu’à son tour.
Pour moi, le meilleur exemple est Zürich, avec les GCK Lions.
Je ne comprends pas comment Gottéron arrive à gagner des matches avec sa quantité de joueurs aussi nuls, étrangers compris, très peu productifs. A lire certains commentaires, ailleurs c’est toujours meilleur. On entend toujours parler des contrats extraordinaires comme si Gottéron signait les plus chers.
Oui, on a quelques gros contrats comme dans les autres équipes. On entend toujours la même rengaine qu’on nous sert toutes les soirées de hockey sur MySports (on le paye cher pour ça, etc).
Par exemple, quand le GSHC engage deux gros bras de NHL, Pouliot (bientôt suisse), Jooris, etc, personne ne parle de gros contrats, même pas Rochette ! Lui, il fait une fixation sur Gottéron et entraîne tous les autres dans son sillage.
Je n’apprécie pas toujours les décisions de Dubé, mais il n’est pas plus mauvais que beaucoup d’autres. Il a fait des erreurs, il en fait et en fera encore.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Adam_Oates Dim 3 Oct 2021 - 22:59

Wieso nicht Lausanne anfragen für eine Trade à la...

Herren/ Rossi --> Baumgartner/ Maillard

... denen läufts ja beiden nicht...
😜
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par 868913 Lun 4 Oct 2021 - 8:40

Saint-Léonard a écrit:Si le Zug Academy était vraiment un grand succès, ils n’abandonneraient pas cette magnifique super formation….qui a régulièrement accompagné les Ticino Rockets aux deux dernières places du classement !
Oui, Zug a et a mis les moyens, presque 100 millions pour la formation des jeunes grâce à un président milliardaire qui met sa main au porte-monnaie plus souvent qu’à son tour.
Je ne comprends pas comment Gottéron arrive à gagner des matches avec sa quantité de joueurs aussi nuls, étrangers compris, très peu productifs. A lire certains commentaires, ailleurs c’est toujours meilleur. On entend toujours parler des contrats extraordinaires comme si Gottéron signait les plus chers.
Oui, on a quelques gros contrats comme dans les autres équipes. On entend toujours la même rengaine qu’on nous sert toutes les soirées de hockey sur MySports (on le paye cher pour ça, etc).
Par exemple, quand le GSHC engage deux gros bras de NHL, Pouliot (bientôt suisse), Jooris, etc, personne ne parle de gros contrats, même pas Rochette ! Lui, il fait une fixation sur Gottéron et entraîne tous les autres dans son sillage.
Je n’apprécie pas toujours les décisions de Dubé, mais il n’est pas plus mauvais que beaucoup d’autres. Il a fait des erreurs, il en fait et en fera encore.

@Saint-Léonard: Il faut être critique envers Dubé ou la direction, c'est bien ça ;-) mais le moment venu il faut aussi relever le success des responsables. Pour le moment il faut dire que Dubé comme entraineur accède l'équipe (après le match contre Lausanne j'avais peur un peu) et il est en mesure d'évoluer l'équipe, parce-que quelques trucs qu'ils on montré les derniers matchs, on a plus vu depuis longtemps. Et comme dirécteur sportive il n'a pas fait tout faut en engeagant Dufner pour Aebischer. Mais moi j'aimerais tout de mème que Dubé est nettement meilleur que les autres, parce-que si on veut vivre un titre une fois, ça ne suffit pas qu'il n’est pas plus mauvais que beaucoup d’autres!

Et on s'enfou de Rochette :-)

868913
Amateur
Amateur

Message par Fribourgeois Lun 4 Oct 2021 - 10:06

Merci, parce que tu dis plus que la vérité et j'aime ça !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Heat Lun 4 Oct 2021 - 10:14

Saint-Léonard a écrit:Si le Zug Academy était vraiment un grand succès, ils n’abandonneraient pas cette magnifique super formation….qui a régulièrement accompagné les Ticino Rockets aux deux dernières places du classement !

Formulé différemment, c'est ce que je voulais dire.

Quand je parle de Zug Academy, c'est pas le succès direct, mais la mise en place d'un concept s'y apparentant, idem à GSK et ZSC.

Après, si le team B est trop nul, c'est pas la panacée non plus que de prendre des raclées et partir perdant à chaque match.

Mais il faut trouver le moyen de faire jouer des jeunes contre des hommes sans trop de pression. C'est une des clés pour booster leur évolution.

En bref, SEULS LES RESULTATS COMPTENT. Et quand tu penses à l'état de l'équipe que Dubé avait repris quand French a dégagé, il a beaucoup du succès.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Heat Lun 4 Oct 2021 - 10:16

Liolio a écrit:
Heat a écrit:
blackstone a écrit:
Liolio a écrit:

C'est très simpliste.

Reste que le but de chaque DT, au final, est de maximiser le nombre de point par CHF investi dans le club. Et lorsque l'on voit notre ligne Herren-Bykov-Rossi, difficile de dire que le pognon est bien investi. Et nul besoin d'être un sorcier pour se dire que les surenchères que l'on a effectué pour Herren et Rossi n'étaient pas de bon moves. La vitesse n'a jamais été le point fort de ce dernier, et le prolonger à grand frais dans une ligue de plus en plus jeune et rapide était une erreur. Pour Herren, c'était un pari et moins prévisible, mais le pari est perdu. En donnant du pognon à Leschenne ou au DT de Rappi, je suis pas persuadé qu'ils se seraient rués sur ce joueur pour autant.

Les Nussbaumer, Eggenberger sont de bons exemples que d'autres clubs ont réalisés, et on peut également dire que Dubé a été bien inspiré de prolonger Marchon au bon moment. Mais s'il ne fait pas tout faux, il ne fait pas tout juste non plus.

@Liolio
Ok. Ok. Rossi, c'est pas un bon move. Ok. Ok. Eggenberger, ça aurait été un bon move.

A ce jeu-là, du plus malin après, c'est facile de gagner.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par bacchus Lun 4 Oct 2021 - 10:58

Et à ce petit jeu aussi c'est facile de sortir des jeunes qui n'ont pas autrement percés et qui sont des "flops" pour leur équipe respective : Brüschweiler, Cajka, Senn, Baragano, Baumgartner.

Bref, il n'y a pas que les stats qu'il faut prendre en compte quand on se lance dans des comparaisons, il y aussi et surtout l'environnement à prendre en compte. A Ambri, Langnau ou Rappi, bien évidemment qu'un jeune aura plus de "chance" à faire son trou car ces équipes là n'ont pas des joueurs comme Mottet, Rod, Scherwey, Corvi, Bertschy, Alatalo, Genoni, Sprunger, etc. A Lugano, Zoug ou Zurich, c'est à peu de choses prêt la même.

Ce que certains ont du mal à se dire c'est que chez nous, si on se lance dans ce genre de signatures, on change carrément d'optique et on aura plus de signatures telles que Berra, Diaz ou Bertschy mais des gars comme Zryd, Ciaccio et éventuellement tomber une fois de temps en temps sur un Eggenberger mais à quel prix? Perso ça ne me dit pas d'avoir une équipe comme Rappi, je préfère miser sur des cadors (Berra ou Bertschy) et avoir une belle équipe compétitive. Et si cela passe par ne pas tenter de signer moins de jeunes, soit. Les ""petites"" équipes se battent avec leurs armes, battons-nous avec les nôtres.

J'aime voir un Gottéron qui se bat, qui est compétitif comme ce que l'on a depuis quelques saisons et avec de "beaux" joueurs, ça me ferait mal qu'on perde ça.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Vase Bleu Ven 8 Oct 2021 - 11:04

Posts à base de "Quel besoin de prolonger Gunderson déjà maintenant?" dans 3, 2, 1...

Content pour ma part, après des années à se lamenter qu'on n'avait personne pour tenir la ligne bleue, d'avoir un gars pareil pour un an de plus.

(Ryan G. prolongé d'un an.)
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Liolio Ven 8 Oct 2021 - 11:10

On a vu contre la Suède qu'il savait shooter, j'espère qu'il le mettra davantage en application pour son année et demi qu il lui reste Wink
Parmi nos étrangers, c'est celui que j'aurais signé en premier.

J'espère cependant pas qu'on s'empresse de signer tout le monde sur la base de la bonne vague actuelle. Je reste d'avis qu'on a besoin d'un marqueur naturel devant parmi les étrangers.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Eden23 Ven 8 Oct 2021 - 11:10

Clairement le meilleur défenseur étranger à fribourg depuis Rhodin ! Très content aussi qu’il ait été prolongé assez vite et surtout avant de filer à Lugano Cool
Eden23
Eden23
Mini
Mini

Message par Gameplan Ven 8 Oct 2021 - 11:12

Gunderson verdient eine Vertragsverlängerung! Wir können auch nicht mit 5 neuen Ausländern in die neue Saison gehen! Es braucht auch Kontinuität!

Bei DiDo würde ich sicher noch zuwarten, ebenso bei Desharnais.

Brodin wird sicher ersetzt, zudem kommt ein zweiter ausländischer Verteidiger, welcher das physische Element mitbringt!!

Mit Bertschy und Mottet hat man zwei Stürmer mit ähnlichen Skorerwerten wie gute bis sehr gute Ausländer. Deshalb braucht man nicht zwingend drei ausländische Topskorer, sondern einen guten Mix. Wenn Desharnais und DiDo bleiben, bräuchte es einen ausländischen Center mit top Skorerqualitäten.

Gameplan
Novice
Novice

Message par bacchus Ven 8 Oct 2021 - 11:30

Avec Gunderson, on a la garantie d’un défenseur avec un profil offensif mais qui est également hyper fiable défensivement et qui en plus a la capacité d’enquiller les minutes sans broncher. C'est clairement un élément clé de notre effectif au même titre qu'un Berra ou un Mottet. Avec Gunderson et Diaz, on n'a jamais été aussi bien garni qualitativement parlant derrière, une année supplémentaire avec ces deux-là, c’est de loin pas une mauvaise chose ! Depuis le temps qu'on avait une défense "légère", ça nous change Equipe 2022-2023 - Page 12 665040605

Très content de cette prolongation cheers cheers cheers

Encore une fois, on remarque que les signatures arrivent de plus en plus vite et qu’il ne faut pas attendre car les autres équipes sont prêtent à faire feu dans les starting blocks. Dubé garde ce qu’il a de meilleur dans son équipe et a l’air d’être très réactif sur ces dernières signatures. Disons qu’il ne donne pas l’impression de subir et c’est une bonne chose. Je ne suis pas du tout fan de ces signatures tôt dans la saison mais c’est comme ça et on est apparemment dans le coup sur ce terrain-là.

Pour la suite, j’espère qu’il nous trouvera aussi quelques joueurs bien sentis et pourquoi pas aussi prendre un risque sur un ou deux étrangers. Je me souviens de Réway, jeune et hyper talentueux. Ce gars était arrivé chez nous sans trop savoir comment et j’avais beaucoup apprécié son passage. Avec l’augmentation des licences, on pourra se permettre ce genre de signatures et risquer qu’un ne soit pas incroyable entre guillemets.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant