-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Equipe 2022-2023

+71
happy59
Rollerboy
JN
mauldin
Karly24
Northstar
tophock
lancientambour
Hophcfg
poteaugoal
drogon
JFSauvé
gotteronstyle
Pierrot le Fou
mulaff
maillot_jumbo
gretzky
Blueberrymuffin
Errikson
Datsyuk13
Thierry
Jyrki
Adam_Oates
Taupe
ilmatar
3#Phaneuf
Dzodzet1991
sharkyLS
Redarmy
jac70
Vase Bleu
winnerlitner
Fanatic
amiduhockey
Chris68
Eden23
Buck75
PaBra#21
TyrionLannister
Loicx
Duckyduc
Fribourgeois
Bender
Stretty_ender
Heslo
Groundation
Gameplan
Grandguillaume
bacchus
jean-lussier
rogerhimmel
Liolio
ccbinho
Kobasew
Jon
herzblut
Saint-Léonard
hs16
BrentReiber
Hervé80
Puercas69
i muvrini
dissigno
jukka4ever
Heat
ubusky
sansibar_78
Lyoba56
blackstone
868913
Lüssy78
75 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Equipe 2022-2023 - Page 16 Empty Re: Equipe 2022-2023

Message par Fribourgeois Mer 27 Oct - 19:58

Le contrat de Diaz ne me choque pas car il est aussi défenseur, on a vu des Vauclair,Seger par le passé ou même Forster l'autre soir très solide.
Bertschy non plus 7 c'est long mais c'est vraiment un joueur de premier plan. Par contre Walser on joue avec le feux, il doit avoir un bon agent le gars parce 5 ans c'est énorme même si j'apprécie le joueur. J'aurais préféré qu'on nous annonce Schmid pour 10 ans lol! mais bon c'est fait et content qu'il se plaise autant à Fribourg, stabilité=performance
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gameplan Jeu 28 Oct - 2:30

Gemäss la liberté ist nun Jörg die nächste Priorität von Dubé.

Fribourg hat noch je einen Platz für einen CH-Verteidiger und einen CH-Flügel im Kader, dazu kommen je ein ausländischer Verteidiger und Center.

Das heisst, dass Fribourg in der Verteidigung "nur" mit 7 etablierten Spielern in die Saison gehen wird und die restlichen Plätze Junioren erhalten. Furrer und Kamerzin müssen gehen, bei Jecker besteht ein Fragezeichen.

Von Herren steht logischerweise nichts, aber man kann davon ausgehen, dass Dubé nicht mehr auf ihn setzt nächstes Jahr (trotz Vertrag). Dito Bougro.

Berra / Hughes

Gunderson / Jecker od. Neu
Ausländer / Sutter
Diaz / Dufner
Chavaillaz / Junior

Bertschy / Desharnais / Mottet
Di Domenico / Ausländer / Sprunger
Marchon / Walser / Jörg
Rossi / Schmid / Bykov
Jobin / Binias

Gameplan
Novice
Novice

Message par bacchus Jeu 28 Oct - 5:56

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/cinq-ans-de-plus-samuel-walser-prolonge-a-fribourg-gotteron-id16939649.html

J’aime bien l’analyse faite par Beaud dans le Blick FR : on a réglé nos dossiers chauds, reste maintenant "plus qu’à" réaliser quelques petites touches ici et là pour boucler définitivement l’équipe 2022-2023. Si Mauro Jörg est notre prochaine priorité, les autres signatures peuvent attendre. On parle d’encore engager trois étrangers (un défenseur et deux attaquants) ainsi qu’un défenseur suisse.

Concernant les étrangers, même si DiDo nous est hyper utile, je ne me presserais pas et attendrait de voir qui est disponible, surtout si on souhaite économiser sur cette signature. Toujours est-il qu'il fait le job, le garder serait pour moi une bonne chose aussi, uniquement pour une saison toutefois. Pour le défenseur importé, j’irais chercher un blueliner du style Nygren ou Noreau. Si je devais émettre un bémol sur l’équipe de cette saison, on compte très peu voire pas du tout sur les défenseurs pour nous mettre des buts à mon goût. Si on pouvait ajouter une touche d’offensive à notre défense, on serait franchement très bien garni et on aurait vraiment là du danger qui viendrait de partout, en plus de Gunderson et Diaz. Défensivement parlant, avec Sutter, Chavaillaz et Dufner, on a déjà trois défenseurs à vocation défensive donc un défenseur étranger au style offensif ferait du sens. Pour le défenseur suisse, j’irais également avec un défenseur offensif, et au vu des joueurs disponibles la saison prochaine, je reste persuadé qu’un Rathgeb serait pour nous une très bonne option. Sinon, à voir comment ils reviennent de blessure mais pourquoi pas non plus lancer un Zengaffinen, Brassey ou Bochud si on souhaite là aussi économiser, sachant que Rathgeb n'est certainement pas bon marché.

Devant, il nous faut un centre étranger, un centre qui sera le centre de notre première ligne. Desharnais prend de l’âge, il jouera sur la deuxième voire la troisième ligne suivant si on met Schmid ou pas devant lui pour le développer. Schmid est le futur pour nous, Desharnais reste un joueur incroyable, à voir qui sera centre numéro deux. Pas impossible que Schmid, commençant en troisième, glisse gentiment en seconde durant la saison prochaine s'il continue son évolution. Toujours est-il qu’il ne faudra pas se planter sur cette signature. Il nous faut un gars comme Kovar en somme. Perso, je rêve de voir Hartikainen débarquer. Je sais qu’il était dans les papiers de Dubé à une époque, j’espère qu’il l’a toujours en tête !

Dream team 2022-2023 :

Berra - [i]Hughes[/i]

Gunderson - Chavaillaz
[i]Nygren-like[/i] - [i]Rathgeb[/i]
Diaz - Dufner
[i]Bochud [/i]- Sutter
[i]Zengaffinen[/i]

Bertschy - [i]Hartikainen [/i]- Mottet
[i]Etranger [/i]- Schmid - Sprunger
Jobin - Desharnais - Bykov
Marchon - Walser - Jörg
Rossi - [i]Binias[/i]

EDIT: sorry pour les [i] mais j'ai un souci... j'ai aussi remarqué que j'avais un problème avec les citation, je sais pas pourquoi scratch
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Jeu 28 Oct - 6:34

Vase Bleu a écrit:
jac70 a écrit:Et voilà Walser pour 5 ans , sûrement une baisse de salaire négocier.J'aurai vu 2 voir 3 ans de plus..Maintenant a Dubé de bien ficelé le reste de nouveaux joueurs en tenant compte des joueurs qui sont sous contrat et de Bertschy,lui faudra voir sur quelle poste le faire jouer et avec qui le bon usage pour moi serais de le mettre avec Desharnais a l'aile avec Kiki.ou si Dubé le mets en centre voir les nouveaux étranger Dido pourrait le faire je verrais d'un bon oeil l'arrivée de Grenier (Scl tigers) a suisse et surtout voir les $ ..Car ça viens vite épuiser Berra Bertschy Desharnais Diaz Gundi Mottet etc il y a des sous ici donc bien étudier la suite si Gottéron veut être toujours dans le top et décrocher le great comme le voudrais Waebrr...Les supporters le voudrait tous aussi hein 😀

J'hésite souvent à te faire la remarque sur tes posts rédigés pendant les matches, mais il y a l'excuse du feu de l'action.
Ici, franchement, c'est incompréhensible. Ce serait possible de faire un tout petit effort par égard pour ceux qui te lisent (ou essaient)?
Juste te relire, ce serait sympa, et ça te prendrait quelques secondes par post. Merci!

Je rejoins complètement la remarque, au milieu de la première phrase j'ai commencé à avoir mal à la tête et je suis passé au post suivant..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Jeu 28 Oct - 6:48

La signature de Walser me surprend un peu, je pensais tout de même que certains clubs allaient surenchérir de façon à ce que nous ne pouvions pas nous aligner. Au final, 5 ans pour un joueur qui aura 34 ans en fin de contrat, ça ne m'offense pas. Un joueur de hockey peut demeurer performant à un âge avancé, même si Ambuehl demeure une exception. Walser, pour son gabarit, possède un assez bon patinage et dispose de certaines qualités qui font qu'il nous sera encore utile, même à 34 ans. Je tire mon chapeau à Dubé, il a su trouver les arguments pour intéresser Walser au projet et c'est quand même particulier de se dire que Fribourg parvient à signer presque tous les joueurs qu'il piste. Après Diaz et Bertschy, on continue de demeurer très concurrentiel sur le marché des tops joueurs suisses.

Tout ceci est de bonne augure pour la suite. La prolongation de Jörg ne me fait pas trop de souci, je pense qu'il va rester car sa situation est bien moins bonne que Walser. A 32 ans, il a enfin trouvé la stabilité qu'il cherchait depuis bien 3 ans et tout cela dans une équipe qui prétend au titre. Je vois mal un club lui faire une offre surcotée.

Le tournant pour la saison prochaine sera clairement notre défense qui va subir un gros coup de neuf. Kamerzin, Jecker et Furrer sont en fin de contrat. La presse a déjà parlé de retraite pour Furrer, ce qui peut faire sens, quand bien même pour une fois il n'est pas encore blessé. Toujours est-il que des trois susnommés, Furrer demeure le moins perfectif, quoique de plus en plus lent. Kamerzin, blessé, ne peut pas faire étalage de ce qui lui reste encore sous les patins, mais sa dernière saison n'avait rien de folichon. Pour moi, c'est le défenseur qu'il faudra clairement remplacer. Jecker ne me convainc pas réellement. Certes il a des qualités, mais il a eu sa chance avec Dubé de prouver qu'il pouvait davantage apporter, notamment sur le PP2 la saison passée, sans pour autant la saisir. Faute de mieux, on pourrait le conserver, mais je ne me presserais réellement pas le concernant. Idem pour Furrer, s'il fait une dernière saison au rabais, il sera toujours utile comme 8ème défenseur. Bref, Kamerzin doit être remplacé, à voir maintenant si on aura 6 étrangers (dont 2 défenseurs) dès la saison prochaine. Toutefois, aller chercher un petit jeune avec des qualités offensives ferait sens. Profil rare, cher et convoité et qui ne profiterait pas assurément d'un gros temps de glace chez nous. Je ne me fais guère d'illusion, Dubé ira chercher un gars capable de livrer la marchandise dès sa première année de contrat de manière à maximiser nos chances de faire le titre dès l'année prochaine. Ce sera donc un gars de 28 à 32 ans avec un profil assez allround..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Jeu 28 Oct - 7:13

@bacchus :

Tu as l'air de faire de beaux rêves Wink

Quelques remarques par rapport à ceux-ci. Je crois que Rathgeb, on peut oublier. Il coûte une blinde, et je pense qu'on a gentiment tout dépensé. Je te rejoins par contre complétement sur le profil offensif que devra avoir notre défenseur étranger. Dans ce sens, je reste tout de même un peu surpris par la prolongation très anticipée de Gunderson, qui a cette touche offensive, mais que ne marque que très peu, on le voit encore cette saison. Il y aurait eu peut-être mieux sur le marché. Dubé devra nous trouver une bonne pioche.
A mon sens, Furrer (lent), Kamerzin (bout de course) et Jecker (soft, pas offensif) ne doivent pas être prolongé. Dubé indique qu'il reste un poste de défenseur suisse à pourvoir. Je verrai d'un bon oeil un jeune avec 1-2 saison de LNA ou une bonne pioche de LNB (Christen, que l'on annonce plutôt à Bienne..). Il y aurait également Nico Gross qui pourrait être intéressant.
Et encore une remarque, je peine toujours à marier "équipe ambitieuse", "titre", et voir Chavaillaz en première ligne. A mon sens, Chavaillaz doit être au mieux 7ème défenseur dans une équipe qui vise le haut du tableau.

Concernant les attaquant étrangers, là également, gaffe aux erreur de casting. Je reste assez convaincu qu'il nous faudra toujours un peu de papier sablé, à l'image du rôle que Brodin occupe actuellement, ainsi que quelqu'un capable de mettre des buts. Est-ce que Dido peut occuper ces rôle ? je ne suis pas complétement certain. C'est un bon mélange, mais il n'est ni vraiment un ni l'autre. Pour moi, Dido et Desharnais ont sensiblement le même profil (playmaker). A voir si Dido pourrait reprendre le poste de Brodin, et que le centre recherché soit un profil offensif.

Après, je me demande tout de même les moyens qu'ils reste. On passe de 4 étrangers à 5, on a beaucoup dépensé sur les joueurs suisses, je crain tout de même que l'on se retrouve gentiment avec des seconds couteaux. Dubé devra avoir fin nez, à l'image de Langnau.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Jeu 28 Oct - 7:55

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Vase Bleu Jeu 28 Oct - 8:38

jac70 a écrit:Ok je vais faire le nécessaire...un effort

<3
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par sansibar_78 Jeu 28 Oct - 8:45

Pour remplacer les Kamerzin, Furrer et (s'il ne se remplace pas lui-même Laughing ) je verrais plutôt un Heins-like, en tout cas quelqu'un où tu te poses deux fois la question si tu veux poser tes patins devant Berra. Solidité défensive, jeu physique et leadership. Voilà.

Rathgeb, surtout pas s'il vous plait (déjà on a pas l'argent, mais tant mieux!)

Elia Riva, oui on dit qu'il voudrait aller voir ailleurs qu'à Lugano... Je sais pas ce qu'il a Jecker, il est moins bon que l'année passée.

Bochud, Brasey, Zengaffinen, j'espère déjà qu'ils soient aptes à jouer, je pense pas qu'une place en LNA après avoir raté une saison complète pour cause de blessure à 19-20 ans soit ce qu'il y a de mieux.

Allez, pour le fun (et avec un peu de réalisme):

Berra - Hughes

Sutter, Gunderson
Riva, Heins-like
Diaz, Dufner
Chavaillaz, "un jeune"

Mottet - "Mikael-Karlberg-lik" - Bertschy
Sprunger - Schmid - DiDo ou Ersatz de Dido
Jobin - Desharnais - Bykov
Marchon - Walser - Jörg
Rossi, Binias

(me semble que le 2-8-14 est assez le style à Dubé, en sachant qu'il va au match avec 7+13)

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Fribourgeois Jeu 28 Oct - 22:35

Je mets une grosse pièce sur Jelovac qui avait été contacté par Dube en 2017.

Steven Kempfer-Gunderson
Diaz-Sutter
Jelovac-Dufner
Chavaillaz

Mottet-Nick Shore-Bertschy
Sprunger-Desharnais-DiDominico
Rossi-Schmid-Bykov
Marchon-Walser-Joerg
Jobin

3 usa/2 canadiens
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Errikson Ven 29 Oct - 12:08

Errikson
Piccolo
Piccolo

Message par Lyoba56 Sam 30 Oct - 9:49

Dans l'élan des multiples propositions et idées pour la composition de l'an prochain et la signature des contrats en cours, je reviens sur certains points.

Je suis très content de la prolongation de contrat de Walser, la durée me laissant un peu perplexe, mais il semble que ce soit un peu la tendance actuel. Mais je veux rebondir sur un  post précédent dont l'auteur affirmait qu'il était un de nos piliers depuis 4 ans. Pour mémoire, je me permets de signaler que si la reconduction aurait du intervenir après 2 ans, il ne serait déjà plus à Gottéron, ses performances étant à l'époque largement en demi-teinte, à l'image du bien nommé Schneeberger dont on connaît le seul rôle de pigiste qu'il a pu s'offrir depuis.

Dans la perspective du cadre des importés, je l'ai déjà dit et Vauclair l'a fait remarqué hier encore, dans une tribu de 5/6 étrangers, le rôle de Brodin devrait être considéré, même s'il n'est pas un grand buteur, car c'est à son rôle infatigable dans le slot et devant le gardien que l'on doit une partie de nos goals. Pendant des années, dans les travées, on enrageait de voir que Gottéron n'osait pas se frotter, que personne jouait ce rôle de poil à gratter (le regretté Chad Silver de l'époque était magnifique dans ce rôle, pour ceux qui s'en souvienne). Maintenant on l'a... alors! Est-ce que c'est le rôle d'un étranger qu'on imagine devoir être toujours une fine gâchette? A voir.

Concernant les gros morceaux sur le marché, en parlant de Rathgeb, je ne crois pas beaucoup à un transfert chez nous, question financière, d'autant plus que j'ai l'impression que c'est un homme, tellement sûr de ses qualités et un peu imbu de lui-même qu'il fera passer ses intérêts et l'épaisseur de l'enveloppe avant toutes considérations "sentimentales". Il faut également considérer qu'en transférant le bonhomme tu amènes également "son melon" qui n'est pas forcément compatible dans un vestiaire qui fonctionne bien. On l'a vécu avec le jeune qui a été transféré à Rappi. Vous me direz qu'on ne peut pas exclure ce genre de mésaventure avec n'importe quel arrivant... mais Rathgeb on le connait un peu. Et Tormänen n'est pas Dubé Wink

Au sujet de l'entraîneur, il y a e assez longtemps les pros et les antis Dubé sur ce forum, quoique maintenant on ressente un certain consensus. Lorsqu'on voit Zürich marcher sur courant alternatif avec une troupe qui fait peur à n'importe quel adversaire et à la bande un Grönborg, un des noms les plus ronflants du continent dans la caste des entraîneurs, que l'on annonce en KHL, en NHL... et peut-être un échangé... parce que cela commence à chauffer au bord de la Limmat, je me dis que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par jac70 Sam 30 Oct - 13:34

Je suis du même avis au sujet de Rathgeb,pour moi en aucun cas lui proposer du job du côté de Gottéron.
Et au niveau du cas Herren,Dubé disait encore le compter dans l'effectif en cas de blessure alors je sais pas si un échange avec Praplan (qui pour moi est un cran au dessus de Herren) est envisageable?

jac70
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Sam 30 Oct - 16:04

@Lyoba56 :

Je constate qu'on a la même opinion au sujet des "melons".
C'est peut-être générationnel... Very Happy

Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Heat Lun 1 Nov - 9:10

Pour l'amour du ciel, oubliez Ratgheb! C'était sympa à l'époque, mais le côté capricieux indiscipliné, ça ne colle plus du tout au team spirit actuel.

A propos de Walser, c'est difficile de se prononcer sur la pertinence du contrat de 5 ans quand on ne connaît pas le salaire.

Il a quand même eu plusieurs gros passages à vide, comme au début de cette saison. On verra.

Quant à l'idée de rajeunir à tout prix, ça n devrait pas être un critère puisqu'on a actuellement la moyenne d'âge la plus élevée de la ligue et qu'on s'en sort pas si mal.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par jukka4ever Lun 1 Nov - 15:35

Rathgeb, autant j'avais regretté qu'on ne l'ait pas signé à son retour d'AHL, autant je suis heureux qu'il ne soit plus chez nous. A l'époque, on avait pas de défenseur offensif suisse ou étranger. Aujourd'hui, on a Diaz et Gundi qui sont largement supérieurs à Rathgeb. Du coup, là où le mec apporte le plus, à savoir le PP, il n'aurait même pas sa place chez nous. Ensuite, pour le jeu à 5 vs 5, notamment l'aspect défensif, pas besoin de se cacher, tout le monde sait que c'est ce qui limite clairement sa carrière. Ensuite, pas besoin de s'étendre sur ses prétendus caprices, notre vestiaire est au top et, encore une fois, on a pas besoin de ce genre de bonhomme. Que Dubé essaie plutôt de se repositionner sur Aebischer. A la fin de son apprentissage à Rappi, il pourrait être un ajout intéressant pour suppléer Diaz en PP.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Gameplan Mer 3 Nov - 14:02

Noch offen ist die Zukunft von:

Hughes - verlängern
Kamerzin - bye-bye
Furrer - bye-bye
Jecker - bye-bye
Jörg - verlängern
Bougro - bye-bye
DiDo - verlängern

Und natürlich Herren, da stehen alle Zeichen auf Abschied und dies wohl bereits während dieser Saison.

Vorne wären wir mit DiDo, Jörg und einem neuen ausländischen Center komplett:

Bertschy - Ausländer - Sprunger
Mottet - Desharnais - DiDo
Marchon - Walser - Jörg
Rossi - Schmid - Bykov
Jobin - Binias

Hinten bleiben noch 3 Plätze - einer geht an einen physisch starken ausländischen Verteidiger, ein neuer Verteidiger "bon marché" soll noch kommen und zudem wird man den 8. Platz einem Junior geben. Falls es Zengaffinen, Bochud oder Brasey nicht reicht (weil sie sehr lange ausfallen), womöglich hat Despont Lust auf eine Rückkehr nach Fribourg?

Ausländer - Sutter
Gunderson - ?
Diaz - Dufner
Chavaillaz - Junior

Ich wiess nicht, ob Riva Lugano wirklich verlassen will? Ansonsten natürlich gerne Gross von Zug!

Gameplan
Novice
Novice

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Blueberrymuffin Mer 3 Nov - 15:03

Sorry, aber da gebe ich lieber einem jungen Verteidiger die Chance. Jecker wurde nicht geholt um 7. Verteidiger zu werden. Er hat hier einfach viel zu wenig gezeigt.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gameplan Mer 17 Nov - 3:09

Wenn man so liest was die Medien schreiben, dann wird Fribourg für Herren, falls man den Vertrag auflösen kann, entweder einen 6. Ausländer oder noch einen Schweizer Stürmer holen.

Ich frage mich, ob Jörg bereits "einberechnet" ist oder ob er dieser "neue" Schweizer Stürmer" wäre. Denn, aktuell sind wir doch defensiv und offensiv noch viel zu knapp besetzt für nächste Saison:

Berra

Gunderson, 2. Ausländer, Diaz, Sutter, Dufner, Chavaillaz

Desharnais, 2. Ausländer, 3. Ausländer, Mottet, Bertschy, Sprunger, Walser, Marchon, Bykov, Schmid, Rossi, Jobin

Es fehlen:
1 Goalie (wird Hughes bleiben?)
2 Verteidiger (erhält Jecker einen Vertrag? Wer wird noch geholt?)
2-3 Stürmer (bleibt Jörg? Werden Schaller und Binias in die erste Mannschaft integriert?)

Gameplan
Novice
Novice

Message par sansibar_78 Jeu 18 Nov - 7:01

@ Gameplan:

Gemäss den Medienberichten der letzten Wochen dürfen wir wohl mit 3 neuen Ausländern rechnen, dazu 2 Schweizer Verteidiger (einer aus dem Trio Furrer-Kamerzin-Jecker oder ein Neuer + 1 Junior) + noch 2 Stürmer, wobei Jörg sicher ein Wunschkandidat wäre plus auch hier noch ein Junior. Vielleicht schaffen wir es mit einem günstigeren Ausländer anstelle von DiDo (hier rechne ich mit einem Abgang) und einem möglichst optimalen Herren-Deal uns Herrn Jörg zu finanzieren. Hughes würde ich behalten.

Das gäbe dann (2+8+14):

Berra
Hughes/anderer Back-Up

Gunderson
2. Ausländer
Diaz
Sutter
Dufner
Chavaillaz
Furrer/Kamerzin/Jecker oder 1 Neuer
Brasey/Bochud/Zengaffinen oder 1 anderer Junior

Desharnais
2. Ausländer
3. Ausländer
Mottet
Bertschy
Sprunger
Walser
Marchon
Bykov
Schmid
Rossi
Jobin
Jörg/Herren-Ersatz
Schaller/Binias usw.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Gameplan Jeu 18 Nov - 7:26

PS: DiDo wohl auf dem Absprung... er will mehr Kohle, was Fribourg nicht bereit ist zu zahlen (im Gegenteil, Fribourg bietet einen Vertrag mit einer Lohnbaisse von rund CHF 50'000 netto) und Langnau nicht zahlen kann.

Gemäss Watson verdient DiDo aktuell CHF 320'000 netto, Fribourg will aber maximal noch CHF 270'000 netto bezahlen.

Gameplan
Novice
Novice

Message par Kobasew Jeu 18 Nov - 7:44

Gameplan a écrit:PS: DiDo wohl auf dem Absprung... er will mehr Kohle, was Fribourg nicht bereit ist zu zahlen (im Gegenteil, Fribourg bietet einen Vertrag mit einer Lohnbaisse von rund CHF 50'000 netto) und Langnau nicht zahlen kann.

Gemäss Watson verdient DiDo aktuell CHF 320'000 netto, Fribourg will aber maximal noch CHF 270'000 netto bezahlen.

hmmmm... 320'000 Franken klingt auf den ersten Blick nach relativ wenig. Ich glaube aber mal gelesen zu haben, dass man für den Bruttolohn den Nettolohn beinahe verdoppeln kann. Was soll man dazu sagen? Ich würde mir sehr wünschen, dass wir auch weiterhin Dido bei seinen Moves zuschauen können. Allerdings würde ich in dieser Akte definitiv noch zuwarten und wenn er dann irgendwo unterschreiben sollte... dann: Tja...

Wieso warten:
1. Hat Dido in den letzten Playoffs total versagt. Hier ist er eigentlich noch etwas schuldig. Die Playoff abzuwarten wäre aber wohl zu spät, wenn man doch noch einen Konsens finden möchte.
2. Mit dem Aufstieg von Olten oder Kloten wären wir bei 6 Ausländer. Lieber 6 gute Ausländer als 5 wobei einer dann eine Billiglösung ist, da man Dido behalten hat...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Message par blackstone Jeu 18 Nov - 14:49

Dido n'est pas irremplaçable. Typiquement quand un match tourne en notre défaveur, il a tendance à essayer de sauver l'équipe en solo et c'est un peu contre-productif. En playoff l'année passée, on ne l'a pas vu. J'aime beaucoup le joueur, mais je suis tout à fait en accord avec Dubé qui ne le resignera pas à n'importe quel prix. D'ailleurs je pense que son agent bluffe un peu et je doute que de nombreuses équipes se battent pour le signer avec une augmentation de salaire
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant