Q49: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron
+30
Lüssy78
Fribourgeois
matyihay
Chris68
amiduhockey
yashin19
Heat
mulaff
Deanchen
ilmatar
Since1988
maillot_jumbo
herzblut
happy59
sargonvonakkad
Lafleur
miguelito
Drifter
i muvrini
Liolio
LeadingSport
Tchôlololô!!
Mazeltof
Hervé80
Jon
bacchus
hs16
jean-lussier
DrakeRamore
Lussier16
34 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Q49: Lausanne HC - HC Fribourg-Gottéron
On peut être déçus mais là juste plus possible. Ce forum est devenu le refuge des frustrés! Tout le monde esr’t d’accord que le fiasco est total, mais svp prenez une bonne respiration et calmez-vous! Ou j’aurais manqué un assassinat? Vraiment ....DrakeRamore a écrit:et voilà on y est!!! En plus venant de lui qui est en dessous de tout. Fumiers !Liolio a écrit:Sprunger a déjà osé le " avec 72 ou 75 points, d'habitude on est en PO".
Et venir dire « je vous l’avait dit » si ça peut vous soulager tant mieux! Et si vous êtes écœurés à ce point allez supporter une autre équipe! On a l’impression que Nadeau a trouvé des successeurs
Chris68- NLB player
hs16 a écrit:Je suis juste dégoûté pour Meunier, finir sa carrière chez nous, dans une équipe avec une mentalité de looser pareille, après une carrière de battant, de je ne sais combien de mondiaux avec la France où tout le monde se battait car ils n'avaient pas le niveau des autres équipes, désolé Laurent de te gâcher ta fin de carrière. Lui c'est le seul qui en mettait son coeur sur la glace, à 40 ans! Merci.
Etonnant à ce niveau là les propos de Vauclair à la radio: "l'équipe aimerait offrir les playoffs à Slater et Meunier, en fin de carrière...".
Moi je pensais qu'on voulait faire les playoffs pour aller mater le grand SCB, tout donner sur une vague improbable de succès aller en finale, qui sait, ça peut aller vite, c'est un peu le principe des playoffs.
Même dans leur parole tu te rends compte que les gars ils veulent juste être en vert, prendre 4-0 et finir en disant "au moins on aura été en série". Alors autant ne pas y aller et laisser la place aux autres, sans nulle doute que Zurich ou Genève, malgré tous leurs problèmes actuels et leur jeu pas bien plus glorieux que le notre, se feront un plaisir de partager ces quelques moments d'intimité avec l'ourson bernois.
PS: mon Dieu je suis devenu "NHL superstar". J'ai vraiment écrit trop de connerie sur ce forum.
Punaise ! C’est la première fois que je vois un membre 5 ***** . Quel engagement sans faille ! Bravo
Du coup on a trouvé qui organise la grillade de fin d’année du forum !!
matyihay- Novice
Tout à fait d'accord mais les messages de frustration c'est pas nouveau sur le forum, moi je me suis inscrit dès la première semaine et bientôt 1000 posts(dont certains stupide je l'avoue) et je me demande comment certains sont à 3000 messages. Je crois qu'au delà de ces commentaires de frustration c'est surtout la déception qui est là, au fond on est tous fans et passionné par ce club. Fribourg rebondira crois-moi.Chris68 a écrit:On peut être déçus mais là juste plus possible. Ce forum est devenu le refuge des frustrés! Tout le monde esr’t d’accord que le fiasco est total, mais svp prenez une bonne respiration et calmez-vous! Ou j’aurais manqué un assassinat? Vraiment ....DrakeRamore a écrit:et voilà on y est!!! En plus venant de lui qui est en dessous de tout. Fumiers !Liolio a écrit:Sprunger a déjà osé le " avec 72 ou 75 points, d'habitude on est en PO".
Et venir dire « je vous l’avait dit » si ça peut vous soulager tant mieux! Et si vous êtes écœurés à ce point allez supporter une autre équipe! On a l’impression que Nadeau a trouvé des successeurs
Fribourgeois- NLB player
Ça me fait mal de voir que quelqu’un traite Sprunger de fumier . Des playouts j’en ai connu pas mal alors faut pas tomber dans des extrêmes .
Et oui les gars teletext ce n’est pas la ligue suisse de hockey et on est pas en rouge ... si il y a Lugano Fribourg Genève a 75 points il y aura un mini championnat entre les 3 équipes.
On n’est pas en rouge
Et oui les gars teletext ce n’est pas la ligue suisse de hockey et on est pas en rouge ... si il y a Lugano Fribourg Genève a 75 points il y aura un mini championnat entre les 3 équipes.
On n’est pas en rouge
matyihay- Novice
matyihay a écrit:Ça me fait mal de voir que quelqu’un traite Sprunger de fumier . Des playouts j’en ai connu pas mal alors faut pas tomber dans des extrêmes .
On n’est pas en rouge
Tout à fait d'accord concernant les propos sur Sprunger il n'a pas mérité ça !
Par contre on est bel et bien en rouge et ce même sur le site de la ligue suisse.
Lussier16- Junior
Wenn Teams wie Ambri und Langnau in den Playoffs stehen und wir nicht, haben wir alles falsch gemacht!!! Ich mag es diesen Teams gönnen welche keine sogenannten Stars (Furrer, Schneeberger, Walser...) einkaufen können, jedoch als Team die richtige Mentalität haben!!!
Ich will keine einzige Ausrede von Berger, Dubé, French oder wem auch immer hören: alle haben versagt!!!
Und wenn man den Kern des Übels nicht entfernt, wird es nächstes Jahr dasselbe sein. Ob der Kern des Übels Dubé, French, einzelne Spieler ist, ich weiss es nicht. Fakt ist, mit dieser Mentalität können wir auch noch weitere sogenannte Stars holen - es bringt nichts!
Ich will keine einzige Ausrede von Berger, Dubé, French oder wem auch immer hören: alle haben versagt!!!
Und wenn man den Kern des Übels nicht entfernt, wird es nächstes Jahr dasselbe sein. Ob der Kern des Übels Dubé, French, einzelne Spieler ist, ich weiss es nicht. Fakt ist, mit dieser Mentalität können wir auch noch weitere sogenannte Stars holen - es bringt nichts!
Lüssy78- NLB player
Liolio a écrit:Déjà que les affluences n’étaient pas bonnes cette année..
(Saison régulière) 2017-2018: moyenne de 5889 fans/match
2018-2019: moyenne de 6077 fans/match
Si on en croit les statistiques officielles, c’est faux.
Dogbull- Piccolo
Dogbull a écrit:Liolio a écrit:Déjà que les affluences n’étaient pas bonnes cette année..
(Saison régulière) 2017-2018: moyenne de 5889 fans/match
2018-2019: moyenne de 6077 fans/match
Si on en croit les statistiques officielles, c’est faux.
C'est mieux que la saison passée, mais ça veut pas dire que c'est bon.
Liolio- NHL superstar
Eines der grössten Übel ist Berger, jammern über Sonntagsspiele aber sonst nichts auf die Reihe kriegen.
Zum Glück wird jetzt Weber VRP, da wird sich was ändern.
Dubé hat gute Einkäufe gemacht, jedoch die Verlängerung mit French ist unerklärlich. Vielleicht hat er den Vertrag zu dieser Zeit mit einer Klausel gemacht. Playoffs, dann verlängert sich dein Vertrag um zwei Jahre, ansonsten ist dieser hinfällig! Denke zwar nicht, dass man im Freiburg solche Verträge kennt, kennen wir aus der Vergangenheit.
Jedenfalls stinkt der Fisch am Kopf und dort muss gehandelt werden.
Jedoch braucht es auch im Team Veränderungen, ok Knutti ist weg, laste ihm jedoch nichts an. Denke das Team hat wenig Verletzte gehabt, also muss die Physis gestimmt haben.
Kann mir einfach nicht erklären wieso so viele Spieler unterirdisch schwach waren. Je länger die Saison desto schlechter, Mottet, Rossi, Walser, Sprunger, Bykov usw.
Fakt: mit diesem Team sollte man locker die Playoffs erreichen, haben sich die Spieler auch gedacht und zu wenig gearbeitet.
Evtl. war French der Auslöser nach dem 10: 3 gegen Langnau, als er das Team zusammen stauchte, dies ist Fakt, dies weiss ich von einem Spieler direkt.
Eines ist sicher, in diesem Club muss von A-Z ausgemistet werden auf allen Jobs.
Sprüche von Nachwuchs integrieren, habe nichts gesehen.
Klar ist es nicht so cool in einer Baustelle deinem Job nach zu gehen. Hat dies nicht schon jeder von uns durchgemacht, dein Büro würde in einen Container gezügelt.
Die Fans gehen ja auch auf die Baustelle um die Spiele zu sehen und müssen auch einiges auf sich nehmen.
Nun noch 1 Qualispiel und 6 Gurkenspiele, dort könnten sie wenigstens mit ein paar Nachwuchsspieler antreten, wenn nicht wenigsten mit zwei, drei Bulls Spieler, wäre lustig.
Zum Glück wird jetzt Weber VRP, da wird sich was ändern.
Dubé hat gute Einkäufe gemacht, jedoch die Verlängerung mit French ist unerklärlich. Vielleicht hat er den Vertrag zu dieser Zeit mit einer Klausel gemacht. Playoffs, dann verlängert sich dein Vertrag um zwei Jahre, ansonsten ist dieser hinfällig! Denke zwar nicht, dass man im Freiburg solche Verträge kennt, kennen wir aus der Vergangenheit.
Jedenfalls stinkt der Fisch am Kopf und dort muss gehandelt werden.
Jedoch braucht es auch im Team Veränderungen, ok Knutti ist weg, laste ihm jedoch nichts an. Denke das Team hat wenig Verletzte gehabt, also muss die Physis gestimmt haben.
Kann mir einfach nicht erklären wieso so viele Spieler unterirdisch schwach waren. Je länger die Saison desto schlechter, Mottet, Rossi, Walser, Sprunger, Bykov usw.
Fakt: mit diesem Team sollte man locker die Playoffs erreichen, haben sich die Spieler auch gedacht und zu wenig gearbeitet.
Evtl. war French der Auslöser nach dem 10: 3 gegen Langnau, als er das Team zusammen stauchte, dies ist Fakt, dies weiss ich von einem Spieler direkt.
Eines ist sicher, in diesem Club muss von A-Z ausgemistet werden auf allen Jobs.
Sprüche von Nachwuchs integrieren, habe nichts gesehen.
Klar ist es nicht so cool in einer Baustelle deinem Job nach zu gehen. Hat dies nicht schon jeder von uns durchgemacht, dein Büro würde in einen Container gezügelt.
Die Fans gehen ja auch auf die Baustelle um die Spiele zu sehen und müssen auch einiges auf sich nehmen.
Nun noch 1 Qualispiel und 6 Gurkenspiele, dort könnten sie wenigstens mit ein paar Nachwuchsspieler antreten, wenn nicht wenigsten mit zwei, drei Bulls Spieler, wäre lustig.
Hockeykenner- Piccolo
Ce n'est pas pour défendre l'indéfendable, mais la personne qui a utilisé le mot "fumiers" (au pluriel) devait certainement s'adresser à toute l'équipe, et non à Sprunger en particulier.
Concernant Sprunger, et souvenez-vous bien, sa phase de désescalade a débuté au lendemain du match contre Zürich le dimanche 23.12.2018, lorsqu'il avait reçu un vilain et arbitraire coup sur la tête de la part de Schäppi. Il y a effectivement cause à effet, l'un explique l'autre.
Maintenant, pour ce qui est de la saison 2018-2019, Gotteron s'est play-outer tout seul, ils avaient tout pour bien faire et peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Nonobstant, lorsque vous perdez 1 match sur 2 à domicile, lorsque les défenseurs se mettent à marquer en lieu et place des attaquants aux abonnées absents, et encore et encore, vous êtes à votre juste place.
Last, but not least, et à l'opposé de GSHC, respect et émerveillement. Il y a quelques jours encore, les gars étaient quasiment condamnés à jouer les play-out et demain, venant de nulle part, ils risque fort de jouer les play-off (confrontations directes GSHC - ZHC Lions: 3 à 0). Impressionant.
Concernant Sprunger, et souvenez-vous bien, sa phase de désescalade a débuté au lendemain du match contre Zürich le dimanche 23.12.2018, lorsqu'il avait reçu un vilain et arbitraire coup sur la tête de la part de Schäppi. Il y a effectivement cause à effet, l'un explique l'autre.
Maintenant, pour ce qui est de la saison 2018-2019, Gotteron s'est play-outer tout seul, ils avaient tout pour bien faire et peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Nonobstant, lorsque vous perdez 1 match sur 2 à domicile, lorsque les défenseurs se mettent à marquer en lieu et place des attaquants aux abonnées absents, et encore et encore, vous êtes à votre juste place.
Last, but not least, et à l'opposé de GSHC, respect et émerveillement. Il y a quelques jours encore, les gars étaient quasiment condamnés à jouer les play-out et demain, venant de nulle part, ils risque fort de jouer les play-off (confrontations directes GSHC - ZHC Lions: 3 à 0). Impressionant.
happy59- Mini
jean-lussier a écrit:Merci dubé pour cet excellent travail , 3 saisons DT et 2 play-out . LA GRANDE CLASSE
Si on veut critiquer son bilan, il vaut mieux être exact. Christian Dubé a bien réalisé 4 saisons comme DT (et non 3). Avec 2 play-out mais 2 play-off, aussi.
Dogbull- Piccolo
herzblut a écrit:Jetzt brauchen wir aber unbedingt noch den Zusatzpunkt, sonst wars das...
Ich als Trainer hätte in der Verlängerung den Goalie rausgenommen. Vor allem weil gestern das PP einmal funktioniert hat, bei Lausanne hätten die Nerven geflattert!
gretzky- Piccolo
happy59 a écrit:
Et on pouvait l'écrire à l'avance. Ils ont un jeu moisi, un coach et quelques joueurs détestables, mais ils ont des gueules. Des gars qui disent ce qu'ils pensent et capable de secouer le cocotier et faire bouger les choses. Chez nous, tout est bien lisse et convenu, des discours sortis des manuels. On est rempli de "bons gars" qui filent droit, de bons soldats, mais personnes capable de secouer tout le monde. Ça manque simplement de caractère, et cela s'entend et se voit.
Liolio- NHL superstar
Après ce match J ai juste envie de dire : pas essayé, pas pu.
Jyrki- Junior
Dogbull a écrit:jean-lussier a écrit:Merci dubé pour cet excellent travail , 3 saisons DT et 2 play-out . LA GRANDE CLASSE
Si on veut critiquer son bilan, il vaut mieux être exact. Christian Dubé a bien réalisé 4 saisons comme DT (et non 3). Avec 2 play-out mais 2 play-off, aussi.
Dubé n'est pas fait pour être DT, il n'en a ni les compétences, ni l'attitude.
Je suis curieux de savoir ce qu'il coûte pour un résultat si modeste.
Heat- Junior élite
Mea culpa , ça change tout, faut le prolonger à vieDogbull a écrit:jean-lussier a écrit:Merci dubé pour cet excellent travail , 3 saisons DT et 2 play-out . LA GRANDE CLASSE
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Mea culpa , ça change tout, faut le prolonger à vieDogbull a écrit:jean-lussier a écrit:Merci dubé pour cet excellent travail , 3 saisons DT et 2 play-out . LA GRANDE CLASSE
Que manque-t-il selon vous le plus à Christian Dubé pour faire un bon DT? Un réseau, le "flair", l'expérience ou les compétences (lesquelles?) ?
Dogbull- Piccolo
Il n'a clairement pas le nez pour les jeunes qui montent, et préfère miser sur des valeurs sûres qui coûtent un bras. Et ces valeurs sûres sont des flops. (Furrer, schneeberger, Walser). Il achète des noms plutôt que les joueurs et ce qu'ils valent. Il préfère sur payer des vétérans plutôt que risquer d'offrir un vrai contrat à un jeune qui monte (Glauser).
En attendant, chaque équipe a 2 ou 3 jeunes intégrés depuis quelques saisons. Ou sont les nôtres ? On est vieux partout. En plus de coûter cher, ça compromet également les saisons à venir.
En attendant, chaque équipe a 2 ou 3 jeunes intégrés depuis quelques saisons. Ou sont les nôtres ? On est vieux partout. En plus de coûter cher, ça compromet également les saisons à venir.
Dernière édition par Liolio le Dim 3 Mar 2019 - 10:27, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
Jon a écrit:Sprunger porte ce Club depuis plus de 10 ans. C'est complètement d3bile de lui imputer l'échec de ce championnat. C'est bien le dernier gars dans le vestiaire qu'il faut blâmer
Tout à fait d'accord, Sprunger est un gars honnête qui donne tout.
Néanmoins, il n'est pas le capitaine à poigne dont on a besoin dans les moments cruciaux pour secouer le cocotier. Je veux dire, de part sa nature, c'est pas Shawn Heins. Malgré, l'immense respect et admiration que j'ai pour lui, c'est une réalité.
Et je pense que c'est ce qui manque le plus, des gars qui tapent du poing sur la table. Des coéquipiers que tu respectes et qui te font un peu peur. Il en faut dans chaque équipe. Qui fait ça chez nous? Le seul mec sérieux, c'est Slater et il est en toute fin de carrière.
Ce qui dérange le plus, c'est que cette qualification, on est tous conscient qu'on pouvait aller la chercher à la niaque, comme GS essaie de le faire avec une demie équipe. On a cette impression qu'on n'a pas mis nos tripes sur la table comme on avait pu le faire dans le passé lors d'exploits de fin de saison. C'est ce qui dérange le plus et provoque beaucoup de frustration chez les plus... sensibles
Tu ajoutes à ça, un recrutement défaillant (étrangers, Walser 4 ans à qui ont on promet un poste en vue, Schneeberger), le tout couronné d'une liste d'excuses qui laissent penser qu'il n'y a aucune remise en question du côté DG / DT et le fan a l'impression que tu le prends pour le dernier des d3biles.
Dernière édition par Heat le Dim 3 Mar 2019 - 10:31, édité 1 fois
Heat- Junior élite
Liolio a écrit:
Très justement, vous relevez sans doute LA principale inquiétude de cette fin de saison morose: la relève. Car Gottéron qui manque les play-off est une déception, mais une relégation des juniors élites serait une catastrophe pour le club à court-moyen terme. Mais ça, (trop) peu de gens s'en inquiètent visiblement.
Dogbull- Piccolo
Il lui manque tout,... pratiquement tous ses transferts on foiré depuis son arrivée , ses prolongations de contrats précoce Zeno , FrenchDogbull a écrit:jean-lussier a écrit:Mea culpa , ça change tout, faut le prolonger à vieDogbull a écrit:jean-lussier a écrit:Merci dubé pour cet excellent travail , 3 saisons DT et 2 play-out . LA GRANDE CLASSE
Que manque-t-il selon vous le plus à Christian Dubé pour faire un bon DT? Un réseau, le "flair", l'expér
ience ou les compétences (lesquelles?) ?
jean-lussier- Amateur
Et je pense que c'est ce qui manque le plus, des gars qui tapent du poing sur la table. Des coéquipiers que tu respectes et qui te font un peu peur. Il en faut dans chaque équipe. Qui fait ça chez nous? Le seul mec sérieux, c'est Slater et il est en toute fin de carrière.
Ce qui est en soit strictement l'opposé des propos de Liolio... Soit on cherche de l'expérience, des gars qui ont un palmarès et qui sont leaders du vestiaire, soit des jeunes en devenir.
Tu ajoutes à ça, un recrutement défaillant (étrangers, Walser 4 ans à qui ont on promet un poste en vue, Schneeberger)
Ouai bof, Walser c'est la cible facile sur qui on peut tout lancer. Manifestement notre identité aurait du être un effectif "complet" avec 3 lignes potentiellement dangereuses. La conclusion est qu'on a fini avec 3 lignes potentiellement pas dangereuses, on peut cracher sur le Walser parce que c'est le dernier venu, mais pour moi la quasi totalité de nos attaquants en avaient sous le pied en cette fin de saison, ou tout du moins n'ont pas payé le prix pour accrocher les victoires importantes.
Dès lors chacun sa cible, à peu prêt tout est valable hormis peut être Meunier.
le fan a l'impression que tu le prends pour le dernier des d3biles.
En même temps on te vend ni des résultats, ni des participations aux playoffs, ni même un certain nombre de buts ou une quelconque promesse. Je suis pas sur que faire une saison moisie c'est totalement manquer de respect au public.
Certes à quelques reprises les joueurs n'ont simplement pas fait leur métier d'une manière respectable, c'est un fait et ils l'ont reconnu. Moi j'aurais tendance à croire que c'est le rôle du coach de faire en sorte que ça n'arrive pas, d'autres diront que c'est le rôle du DT d'engager des leaders qui feront en sorte que ça n'arrive pas. Les deux interprétations sont valables.
Que manque-t-il selon vous le plus à Christian Dubé pour faire un bon DT? Un réseau, le "flair", l'expérience ou les compétences (lesquelles?) ?
A mon avis son bilan c'est que finalement il a pris très peu de risque. La plupart de notre politique actuelle consiste à garder les Sprunger, Bykov, Mottet ou Marchon, ce qu'aucun fribourgeois ne pourra lui reprocher et ce qui finalement lui garantie à mon sens sa place.
J'attendrais d'un DT qu'il ait un visage clair à mettre sur son effectif, si on souhaite avoir une équipe dure à manier, robuste, ou rapide, les choix devraient venir en conséquence. Mais dans bien des cas, j'attendrais aussi qu'il se sépare de gars comme Bykov qui ne collent pas à l'ADN qu'il veut inculquer. C'est clair que c'est contre-populaire à souhait et que ça ne lui laisserait aucun droit à l'erreur.
Moi Dubé je l'ai toujours vu comme un politicien: il a peut être des idées (ou pas), mais au final il prend les choix qu'ils ne le feront pas sauter, à défaut de prendre les choix qui pourraient faire connaître le plus de succès à son équipe. C'est certainement aussi du au fait qu'à Fribourg, encore plus qu'ailleurs, la vox populi finit toujours par avoir le dernier mot.
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7