Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+33
Mazeltof
BrentReiber
sargonvonakkad
Hophcfg
Vase Bleu
pierot57
romain55
LeadingSport
Adam_Oates
ubusky
Heat
Saint-Léonard
matyihay
Puercas69
Sapergia
3#Phaneuf
blackstone
Jyrki
jean-lussier
hs16
Tchôlololô!!
Lüssy78
Jon
Liolio
Dzodzet1991
thgr8
bacchus
herzblut
Chris68
DrakeRamore
sansibar_78
mauldin
Hervé80
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Mer 2 Jan 2019 - 11:47

Bonne année à tous !
... et un tas de points à nos gars !!!


Et pour bien commencer, trois dès ce vendredi contre les Lôz's !!

VOLLGAS !!

PP et PK !!!

ALLEZ GOTTÉRON !!!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par mauldin Mer 2 Jan 2019 - 13:28

Julien Sprunger feiert an diesem Tag seinen Geburtstag und wird Gottéron zum Sieg schiessen

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sansibar_78 Mer 2 Jan 2019 - 17:40

Sans surprise, ZSC et probablement Lugano nous auront poussés sous la barre. J'espère un sursaut d'orgueil!

Mais avec quels étrangers ce weekend?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Mer 2 Jan 2019 - 17:53

sansibar_78 a écrit:

Mais avec quels étrangers ce weekend?
peu importe quel fantôme on met...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Mer 2 Jan 2019 - 18:26

On est sous la barre, c’est là qu’il aurait fallu pouvoir mettre la pression sur le coach... mais bon on a trouvé utile de répéter les erreurs alors nos pinguelets de la direction assumeront... ou pas
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Mer 2 Jan 2019 - 19:36

DrakeRamore a écrit:On est sous la barre, c’est là qu’il aurait fallu pouvoir mettre la pression sur le coach... mais bon on a trouvé utile de répéter les erreurs alors nos pinguelets de la direction assumeront... ou pas

Purée avant on avait Nadeau, mais Drake tu prends le même chemin.....

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Mer 2 Jan 2019 - 19:42

Chris68 a écrit:
DrakeRamore a écrit:On est sous la barre, c’est là qu’il aurait fallu pouvoir mettre la pression sur le coach... mais bon on a trouvé utile de répéter les erreurs alors nos pinguelets de la direction assumeront... ou pas

Purée avant on avait Nadeau, mais Drake tu prends le même chemin.....
pourquoi? Tu trouves mon analyse injuste ? Ou envoie-moi le lien pour l’achat de lunettes roses ou pour un cours de swissitude qui permet de toujours se satisfaire de ce qu’on a sans jamais se remettre en question , qui est la clé du progrès...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par herzblut Mer 2 Jan 2019 - 19:50

Wir sind jetzt dort platziert wo wir im Moment mit diesen Leistungen hingehören, ganz einfach...
Um dies wieder zu ändern braucht es eine grosse Leistungssteigerung und ich hoffe dass dies spätestens seit heute auch in den Köpfen der Spieler und natürlich auch dem Staff bewusst worden ist...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Mer 2 Jan 2019 - 20:17

DrakeRamore a écrit:
Chris68 a écrit:
DrakeRamore a écrit:On est sous la barre, c’est là qu’il aurait fallu pouvoir mettre la pression sur le coach... mais bon on a trouvé utile de répéter les erreurs alors nos pinguelets de la direction assumeront... ou pas

Purée avant on avait Nadeau, mais Drake tu prends le même chemin.....
pourquoi? Tu trouves mon analyse injuste ? Ou envoie-moi le lien pour l’achat de lunettes roses ou pour un cours de swissitude qui permet de toujours se satisfaire de ce qu’on a sans jamais se remettre en question , qui est la clé du progrès...

Parce que tu remarques maintenant qu’on est sous la barre? Quand Volet sera loin, quand Dublé comme tu l’appelles si bien sera loin, tu seras content? Je ne crois pas non, tu trouveras autre chose. On savait avant Noël qu’à la reprise on serait sous la barre. Pas de quoi actionner le bouton panique.

Nadeau aussi voulait tout le monde Raus, ça amène quoi? De dire de temps en temps « j’avais raison »? On dit que même une montre cassée donne l’heure juste 2x par jour.

Je ne suis pas « lunettes roses » mais je ne ressens que de la frustration chez toi depuis quelques temps, et je te dirais de plutôt relativiser, il y a quand même encore 21 matchs à jouer avant les play-offs/play-outs.

Moi je mise une bonne piécette sur Bertrand

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Mer 2 Jan 2019 - 20:59

Aucune frustration, juste le même constat année après année... Dublé et Berger sont une plaie pour le club. Des gens qualifiés et compétants feraient du bien main ça marche pas dans une politique de petits copains où chacun protège l’autre.

Bertrand ? Un feu de paille. Comme le 11
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par bacchus Mer 2 Jan 2019 - 21:47

On dévie carrément du sujet mais en quoi changer Berger aujourd'hui nous permettrait de nous améliorer? Idem pour Dublé (lol, mdr trop drôle je viens de capter que c'est un mélange de Dubé et de blé = l'argent, très cool comme trouvaille!! J'A-DO-RE!!!). L'équipe est là, également quasi complète pour la saison prochaine, en quoi on s'améliorerait aujourd'hui? Concrètement? Je sais bien que c'est Berger qui s'occupe du boxplay et du jeu de transition et que c'est Dubé qui passe la rolba durant les tiers mais quand même, les changer les deux, j'ai du mal à voir le positif scratch. L'un et l'autre font leur job, mis à part signer Boychuk à la place de Mickfliker, Arcobello à la place de Miller, Muller à la place de Holdener, Kreis à la place de Abplanalp et Kubalik à la place de Bertrand, etc je ne sais pas ce qu'il faut pour vous satisfaire! Trouver un mécène qatari pour s'offrir vingt joueurs à près d'un million? J'avoue ce serait pas mal mais bon, très improbable.

Sinon, pour en revenir au sujet du match contre les futurs sextuple champions Suisse, pas trop envie de m'avancer sur un prono, juste une envie de voir une nette amélioration dans l'implication de nos gars et dans la précision de notre jeu (défensif comme offensif). Je reste toujours persuadé qu'on a là une belle équipe qui peut viser une cinquième ou sixième place, il faut juste qu'on revienne à notre jeu et notre sérieux de notre phase d'avant la claque et les dix buts mis contre Langnau. Avant le début de notre calvaire, on jouait tellement juste et tellement précisément qu'on était par moment injouable. J'ai pas de lunettes roses mais c'est la réalité, même si ça déplait à certains...

En parlant de lunettes, certains ont en peut-être des roses mais d'autres en ont des noires avec oeillères, anti-reflet et triple vitrage! C'est pas possible de tout le temps rabâcher le même discours et toujours relever uniquement le négatif. J'espère juste une victoire vendredi pour ne pas voir ici quinze pages de: "on est foutu, cette fois on est largué, quelle belle idée de prolonger French et Fedorchuk, Bertrand et Mickfliker sont des pives" etc etc... Ça en deviendrait presque usant à la fin

Edit: bonne année quand même les gens!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par DrakeRamore Mer 2 Jan 2019 - 21:56

Bon je vais pas prendre la peine d’expliquer j’ai des trucs à faire... regarde le classement, pas venir me dire que c’est normal...
Bonne année !!!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par thgr8 Mer 2 Jan 2019 - 22:01

Match le plus important de la saison
On a des raisons d y croire dur comme fer, on est toujours invaincu cette année !

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Dzodzet1991 Mer 2 Jan 2019 - 22:33

DrakeRamore a écrit:Bon je vais pas prendre la peine d’expliquer j’ai des trucs à faire... regarde le classement, pas venir me dire que c’est normal...
Bonne année !!!
D'être à quatre points de la quatrième place?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Mer 2 Jan 2019 - 22:55

Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Bon je vais pas prendre la peine d’expliquer j’ai des trucs à faire... regarde le classement, pas venir me dire que c’est normal...
Bonne année !!!
D'être à quatre points de la quatrième place?

Voir les points ne suffit pas, il faut voir la tendance surtout. Il faut voir au delà des chiffres.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Mer 2 Jan 2019 - 22:58

Effectivement, plus que les points, c'est la tendance actuelle qui inquiète. On jouait un match pour prendre la tête du classement il y a pas longtemps. Là, on est 10ème, même si la 4ème place n'est qu'à 4 points.

Une chose est sûre, on a pas le luxe de continuer à jouer de la sorte encore longtemps si on veut espérer disputer les playoffs.

Pour le reste, on annonçait une lutte intense pour les PO. On y est. Aucune surprise à ce niveau.

Le classement actuel me fait d'autant plus regretter qu'on est pas capable d'être ne serait-ce que moyen en PP ou en BP. Une des situations spéciales dans la moyenne, je pense qu'on aurait les 6 points de plus au compteur qui nous éviteraient bien des tourments...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Jeu 3 Jan 2019 - 10:40

Jon a écrit:
Le classement actuel me fait d'autant plus regretter qu'on est pas capable d'être ne serait-ce que moyen en PP ou en BP. Une des situations spéciales dans la moyenne, je pense qu'on aurait les 6 points de plus au compteur qui nous éviteraient bien des tourments...

C'est clair ! Et ce qui m'enrage encore beaucoup plus, c'est d'avoir laissé 12 points aux Gilets jaunes du bout d'un certain lac !
On leur aurait pris ces points - ce qui n'était tout sauf impossible - on serait tranquillou au niveau de Bienne et eux sentirait le souffle de Davos dans la nuque...

Mais voilà, on sait ce que valent les "si"...

Alors, allons de l'avant et ne stressons pas trop avec ce classement ! On fera le bilan après le Q50.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lüssy78 Jeu 3 Jan 2019 - 10:50

Gemäss Training spielt Fribourg morgen wie folgt:

Schneeberger, Furrer
Chavaillaz, Holös
Stalder, Abplanalp
Schilt

Sprunger, Walser, Miller
Rossi, Bykov, Bertrand
Marchon, Slater, Mottet
Vauclair, Schmutz, Lhotak
Meunier

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Jeu 3 Jan 2019 - 10:55

On allait évidemment pas changer une équipe qui ne gagne pas.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Tchôlololô!! Jeu 3 Jan 2019 - 11:26

Un peu de sang-froid, que diable.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Dzodzet1991 Jeu 3 Jan 2019 - 11:54

Liolio a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Bon je vais pas prendre la peine d’expliquer j’ai des trucs à faire... regarde le classement, pas venir me dire que c’est normal...
Bonne année !!!
D'être à quatre points de la quatrième place?

Voir les points ne suffit pas, il faut voir la tendance surtout. Il faut voir au delà des chiffres.
Evidemment que la tendance n'est pas satisfaisante. Mais ce n'est quand même pas normal qu'après 8 défaites sur les 10 derniers matchs, le dixième se trouve quand même à quatre points du quatrième (et cela après quasiment 60% du championnat). Est-il normal d'être neuvième avec une moyenne de points qui permet (depuis 2008-2009) d'être quasiment certain de faire les playoffs (il n'y a eu qu'un club qui a terminé huitième avec une meilleure moyenne)?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par hs16 Jeu 3 Jan 2019 - 12:10

C'est clair ! Et ce qui m'enrage encore beaucoup plus, c'est d'avoir laissé 12 points aux Gilets jaunes du bout d'un certain lac !
On leur aurait pris ces points - ce qui n'était tout sauf impossible - on serait tranquillou au niveau de Bienne et eux sentirait le souffle de Davos dans la nuque...

Déjà depuis septembre j'annonçais la semaine du 19 novembre comme étant capital dans ce championnat. Et on l'abordait avec deux victoires faciles et le plein de confiance.

Et finalement au moment venu on était passé totalement de chez totalement à travers. Personnellement ça je ne pourrai jamais l'admettre, c'est certes du passé mais c'est totalement inadmissible.

Je pense tout comme toi que si on avait pas relancé Genève, leur sort serait déjà pratiquement réglé. Il suffisait de serrer le jeu une semaine, et on a trouvé le moyen de sauter à pieds joints dans la facilité et l'overdose de confiance.

Bref maintenant on s'est mis dans une situation fort délicate, en 2019 ce genre d'égarement sera interdit. Une semaine où on joue le pif en l'air et on ne reviendra jamais.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Jeu 3 Jan 2019 - 12:21

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que sans un extraordinaire Berra en début de saison,  je me dis qu'on serait pas loin de Davos question point.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jyrki Jeu 3 Jan 2019 - 12:55

C'est vrai que sans Berra on vivrait une saison autrement plus compliquée. Et avec des étrangers moyens dans l'ensemble on est très dépendants des joueurs suisses, Sprunger et Mottet en tête.

Pour battre Lausanne il n'y aura pas de miracles il faudra que le BP / PP fonctionne (surtout le BP) sinon ce sera sanction assurée.

Lausanne n'est pas à l'abri d'un jour sans mais actuellement ils sont en confiance et je les vois mal rater leur match.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 782
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par blackstone Jeu 3 Jan 2019 - 14:39

Je crois que le problème c'est moins le contingent que les entraîneurs. Entre le carcan rigide de French qui annihile la créativité et surtout la nullité absolue du boxplay de Fedo, franchement ils faut qu'ils évoluent urgemment nos deux gugus.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2393
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum