Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

+33
Mazeltof
BrentReiber
sargonvonakkad
Hophcfg
Vase Bleu
pierot57
romain55
LeadingSport
Adam_Oates
ubusky
Heat
Saint-Léonard
matyihay
Puercas69
Sapergia
3#Phaneuf
blackstone
Jyrki
jean-lussier
hs16
Tchôlololô!!
Lüssy78
Jon
Liolio
Dzodzet1991
thgr8
bacchus
herzblut
Chris68
DrakeRamore
sansibar_78
mauldin
Hervé80
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sargonvonakkad Ven 4 Jan 2019 - 22:33

Stimmt - wo is das effiziente Forechecking und der Kampf der hätte uns damals fast auf Rang 1 gebracht - man konnte praktisch jede Scheibe gewinnen durch effizientes pushen und back checken
Auch die Scheibe einfach mal rausspielen ganz einfach - man ist das beste Bully Team kein Grund irgendwelche Risks zu nehmen

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par sargonvonakkad Ven 4 Jan 2019 - 22:40

Positive heute
Sprunger Miller - erster block
Zusatzpunkt
1.Drittel
Schwach
BP PP, Marchon, Mottet, Bykov,Rossi, Schmutz, Alpi, Schneeberger
2.Drittel , Kampf, Forechecking, Scheibe rauspielen ohne Kompromisse
Art und Weise wie man nachgelassen hat

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1054
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Chris68 Ven 4 Jan 2019 - 23:31

Miller pour moi est insuffisant au même titre que Slater. Rossi a beaucoup de peine, et Mottet était en dessous marchon n’a plus la même grinta. Positifs : Reto, Juju, Charles(il va encore nous faire gagner des piints), Furrer( il amène de la sérénité dans l’arrière garde)

Mais les box et power play quelle misère!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1459
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 5 Jan 2019 - 3:08

Effectivement guère rassuré par ce qui a été présenté ce soir. J'ai même l'impression que notre défense est de plus en plus à la rue, tant défensivement qu'offensivement. Chavaillaz était aux paquerettes tout le soir. Holos a dû venir je ne sais combien de fois de son côté pour l'aider à foutre un puck dehors. On en est où !? Le type ne lève jamais la tête, il balance machinalement chaque puck qui traîne. Et c'est qu'un exemple. Mise à part Furrer qui semble être le seul à savoir jouer au hockey, c'est une cata. En BP, on fait un carré, je veux bien, mais à l'intérieur de ce carré, il doit pas y avoir un adversaire qui puisse toucher un puck. Et bien non, pas chez nous. Nous on fait un 4+1. Inutile de préciser que le 1 est le Lausannois qui passe par là.
Offensivement, la ligne de Slater n'était pas la ce soir, ça peut arriver. Mottet invisible un soir on lui pardonnera. Sinon, il y avsit Sprunger et Bertrand. Le reste, mais quelle purge ! Bykov ça devient une cata. Tout ce qu'il entreprend foire. Il traverse la patinoire, mais une touchette et il perd le puck. Et si par chance il n'a pas senti le vent d'un Lausannois, sa passe n'arrive sur personne parce que personne a compris ce qu'il voulait faire. Rossi est un gros bœuf avec une patte cassée. Le pauvre Bertrand paraît bien seul dans cette ligne. C'est du gâchis. J'aimerais bien le voir à la place de Miller ou Marchon. Le gars en veut, est rapide, technique, décoche de ces shoots ! Qu'on le fasse jouer avec des gars qui sont capables..
Bref, on est pas sorti de la gonfle.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Lüssy78 Sam 5 Jan 2019 - 6:39

Meine Güte war das ein Knorz!! Ausser der Sprungerlinie war wenig bis gar nichts los. Zum Glück hatte Bertrand in der Verlängerung zwei Energieanfälle und der zweite führte zum Tor.

Jetzt lasse ich mich mal nicht über Abplanalp und Stalder aus (da erübrigt sich nach gestern jeder Kommentar), sondern über die fehlende Wirkung einiger unserer Stürmer seit Wochen:

Rossi? Was ist los mit ihm? Was ich nicht verstehe, er wiegt 100 Kg aber verliert jeden Zweikampf?!
Marchon? Nicht mehr viel vom Marchon von Saisonbeginn zu sehen - aber, er ist jung und die Konstanz fehlt ihm noch, er ist wenigstens engagiert!
Slater? Der bringt jetzt gar nichts mehr ausser den Bullygewinnen. Für einen Ausländer eine unwürdige Leistung!

Warum kriegt Lhotak weiter so wenig Eiszeit? Gestern schoss er in seinen ersten 2-3 Einsätzen sicher 3-4 Mal gefährlich aufs Tor! Er ist an der Seite von Schmutz und Vauclair vergeben. Warum kriegt er nicht seine Chance in einer offensiven Linie? Warum degradiert French nicht Rossi oder Marchon in die 4. Linie?

Für heute würde ich wie folgt aufstellen:

Sprunger - Walser - Miller
Lhotak - Bykov - Bertrand
Marchon - Slater - Mottet
Rossi - Schmutz - Vauclair

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par thgr8 Sam 5 Jan 2019 - 7:14

À ceux qui se demsndait où on mettrait un Hoffman ou autre renfort Suisse de premier plan, je pense qu on a pas trop de soucis à se faire, un Rossi actuellement passerait dans le 4e bloc sans trop de discussion.

Victoire importante ce soir, mais comme déjà dit, que c est misérable ! Pour le BP on a pas les joueurs pour ce système, au bout d un moment faut changé, tu dois exploiter le meilleur de chaque joueur et pas imposé un système on fait tout l inverse

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hophcfg Sam 5 Jan 2019 - 7:29

thgr8 a écrit:À ceux qui se demsndait où on mettrait un Hoffman ou autre renfort Suisse de premier plan, je pense qu on a pas trop de soucis à se faire, un Rossi actuellement passerait dans le 4e bloc sans trop de discussion.

Victoire importante ce soir, mais comme déjà dit, que c est misérable ! Pour le BP on a pas les joueurs pour ce système, au bout d un moment faut changé, tu dois exploiter le meilleur de chaque joueur et pas imposé un système on fait tout l inverse


Ce serait dommage pour le quatrième bloc.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par jean-lussier Sam 5 Jan 2019 - 8:17

Plus le championnat avance et plus je me dis que Frensch et son adjoint son nul . 30 matchs de jouer,  on a pas de Box  play , pas de power play , pas d'agressivité dans les contacts, les joueurs à l'exception de un ou deux régressent à la vitesse d'un TGV  .Bref on dirait du hockey de cours d'école

Sauf erreur de ma part c'est le premier schift de la saison de Furrer à 4 contre 5 et heureusement que Stalder était sur le banc des pénalités pour 10 minutes .Vu nos pives de défenseur actuellement Furrer devait avoir régulièrement prêt de 30 minutes de temps de jeu par match.
Et dire que la direction leur trouve des qualités..................

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Tchôlololô!! Sam 5 Jan 2019 - 10:12

jean-lussier a écrit:Plus le championnat avance et plus je me dis que Frensch et son adjoint son nul . 30 matchs de jouer,  on a pas de Box  play , pas de power play , pas d'agressivité dans les contacts, les joueurs à l'exception de un ou deux régressent à la vitesse d'un TGV  .Bref on dirait du hockey de cours d'école

Sauf erreur de ma part c'est le premier schift de la saison de Furrer à 4 contre 5 et heureusement que Stalder était sur le banc des pénalités pour 10 minutes .Vu nos pives de défenseur actuellement Furrer devait avoir régulièrement prêt de 30 minutes de temps de jeu par match.
Et dire que la direction leur trouve des qualités..................
Pour moi, French est un très bon coach (l'assistant, ca compte pas vraiment, on pourrait mettre un autre ca m'est égal).

Hier soir encore on se complique la vie, mais ce n'est pas de la faute à French. On marque et sur l'engagement suivant Schmutz va se prendre une prénalité déblie en zone offensive, 10 secondes après notre but, ca c'est pas l'entraineur, c'est juste inadmissible de la part d'un joueur, il faut un peu de sang froid et arrêter de faire des chose stupide dans les moments clés.

Le box play fonctionne pas, il fonctionnait l'année dérnière. Si on regarde le but qu'on prend hier soir en box-play, il y a de nouveau Ablanalp qui fait semblant de bloquer le shoot mais qui fait un geste pour s'écarter. Il le fait tout le temps. Il est sympa Ablanalp, mais c'est le dernier à vouloir se faire mal pour bloquer un puck. Il était absent longtemps la saison dérnière, je ne vais pas faire de raccourci mais on devrait quand même lui dire qu'il peut aussi se faire un peu mal de temps en temps.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Rollerboy Sam 5 Jan 2019 - 11:13

Wieso beharrt man der massen auf das System im Boxplay?
Für mich unbegreiflich.
Wieso Blockt man keine Schüsse mehr.
Wieso spielt man 5 - 5 gut eigentlich besser, und 5 - 4 bringt man kein Bein vor's andere!!!

Seit Wochen!! sagt man man Arbeite am Box und Powerplay Hey.... ein Team Canada spielt am Alpencup nach 2 Trainings besser als wir nach 1,5 Saisons (Kopfschüttel)

Hat das mit mangelnder Intelligenz zu tun? Fehlt der Biss? Selbstvertrauen aber hallo das sind Profis, oder meinen sie es nur dies zu sein?

Ich glaube einfach dass das System French/Feduchuk ein Changsentot System ist. Es kann ja nicht sein das bei uns ALLE Topstürmer versagen, Keiner mehr Slapshots hinkriegt, Klein klein spiel.

Zurück zum einfachen Gradlinigem Spiel und direkten Abschlüssen. Dann folgt auch das Siegen wieder.

Rollerboy
Mini
Mini

Messages : 282
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par LeadingSport Sam 5 Jan 2019 - 14:01

peu importe la performance (cette fois...). Cette victoire ça fait du bien!!!

si ça vous intéresse, ici notre post match

https://leading-sport.com/en/2019/01/05/fribourg-gotteron-earned-a-crucial-win-against-lausanne/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Hervé80 Sam 5 Jan 2019 - 15:38

Si je n'avais pas été au match hier soir, j'aurais pensé - en lisant certains ici - que c'était presque pire qu'avant la pause... affraid

Moi, j'ai vu Lausanne se faire danser sur le ventre durant le premier tiers ! Par moment, Gottéron a fait du Powerplay à 5 contre 5 (faudrait qu'ils s’appuient sur ces expériences-là à 5 contre 4 !) et encaisse contre le cours du jeu (il ne restait QUE 7 secondes de boxplay, sans quoi, la statistique du match aurait été de 100% de penalty killing...).

Durant cette pénalité, on n'a pas réussi à sortir le puck et à force, on manque de jus, ce qui est humain. Accabler l'un ou l'autre joueur là-dessus n'est pas sérieux, d'autant plus que le puck passe de justesse et dans un trous de souris pour aller au fond.

Le deuxième tiers, on était complètement brouillon, puis, à notre tour, on marque contre le cours du jeu. Merci Juju ! Je pensais que ça allait redonner plus de peps aux nôtres, puis arriva l'égalisation. Après 40 minutes, le résultat est finalement correct.

Au 3e tiers, Gottéron était beaucoup plus entreprenant que Lausanne, mais n'arrivait pas au bout de ses intentions, soit dû à des mauvais choix, soit par une grande implication défensive des Lôz's, il faut le dire. Mon sentiment était tout de même que ça devait finir par passer. Juste dommage qu'il ait fallu attendre les prolongations... (superbe action entre Bykov et Bertrand !)

Ce qui m'amène à pousser un petit coup de gueule à nos amis basheurs de tous azimuts :

Alpi n'a peut-être pas eu son meilleur match hier, mais c'est celui qui a bloqué le plus de tirs, soit 4 (lausannois compris). Sur la saison et dans l'équipe, il est 2e (42 Bks) derrière Chavaillaz (49 Bks) pour les tirs bloqués (ils sont 11e et 17e de la ligue !).
En outre, il a été le joueur le plus utilisé hier (22:04)... Il y a peut-être une raison à ça, non ?

S'acharner sur Bykov m'étonne à chaque fois. Quand il est sur la glace, on peut toujours s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose et en plus, il bosse vraiment dans les deux sens. 2 assists sur 3 buts marqués, ça me paraît plutôt correct, non ?

J'ai trouvé Schneeberger très bon hier. Dommage qu'il n'ait pas essayé de shooter à 3 secondes de la fin, même si ça n'aurait peut-être pas passé...

Etc...

Tout le monde demande des victoires de l'EQUIPE et en même temps, on vomit sur des individualités. Bizarre, non ?

C'est très intéressant d'aller fouiller un peu les statistiques dans le Game Center de la ligue et j'encourage les bashers à le faire pour appuyer leurs dires sur des faits et non des ressentis.
On peut par exemple y voir que ça doit parfois vraiment tenir à peu de choses. A Gottéron, il n'y a que 4 joueurs mentionnés avec un +/- négatif, dont un n'est plus là (Birner)...

Et sinon, comme petite parenthèse finale, les Schiris n'étaient vraiment pas terribles, hier.

ALLEZ GOTTÉRON !! TOUS ENSEMBLE !!!
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2681
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Jon Sam 5 Jan 2019 - 16:46

Tchôlololô!! a écrit:Il est sympa Ablanalp, mais c'est le dernier à vouloir se faire mal pour bloquer un puck. Il était absent longtemps la saison dérnière, je ne vais pas faire de raccourci mais on devrait quand même lui dire qu'il peut aussi se faire un peu mal de temps en temps.

Effectivement... Déjà épinglé quelques fois par Rochette sur Mysport pour ne pas se tenir dans la ligne de tir, il récidive hier soir sur le 1-1. Curieux. Je m'attends à mieux du personnage.

Hervé80 a écrit:On peut par exemple y voir que ça doit parfois vraiment tenir à peu de choses. A Gottéron, il n'y a que 4 joueurs mentionnés avec un +/- négatif, dont un n'est plus là (Birner)...

Ca confirme que Gottéron a de bonnes stats à égalité numérique. Avec un jeu en situation spéciale à peine meilleur, on aurait sans problème 3-4 victoires de plus au compteur. Mais j'ai perdu espoir concernant le PP et le BP. On sera zéro jusqu'en fin de saison, faudra faire avec.

Pour revenir au match:

- Gros premier tiers où on leur roule dessus (comme souvent à Fribourg) mais on retourne au vestiaire sans mener au score (comme souvent à Fribourg)
- 2ème tiers atroce où l'essentiel du jeu s'est passé devant Berra (comme souvent à Fribourg). À se demander si la surface de jeu ne penche pas côté cimetière. Heureusement, on parvient à regagner le vestiaire sans avoir tout perdu (cf. match contre Davos ou Genève avant Noël).
- 3ème tiers de meilleure facture. Plus équilibré aussi. Dommage de ne pas être parvenu à faire les 3 points.
- Et le dénouement qu'on connait en OT.

Finalement, j'ai trouvé que c'était déjà meilleur que la soupe servi au mois de décembre même si on est très loin d'un match référence. De toute manière, je voyais mal Gottéron revenir de congé et mettre une rouste à qui que ce soit. J'espère que ce succès étriqué était le détonateur nécessaire pour remettre l'équipe sur de bons rails. La saison passée, sous French déjà, on sortait d'une fin d'année difficile avant d'assurer la qualification pour les PO en début d'année suivante. Alors pourquoi pas.

À titre individuel, Sprunger ressort comme souvent du lot. Je n'ose pas imaginer le Gottéron de l'après-Sprunger tellement il laissera un vide abyssale. Miller est toujours énigmatique (un bon shift, un shift aux fraises, un bon shift), mais il a cette capacité d'alimenter Julien en bonnes occasions de but. Plus qu'aucun autre joueur cette saison jusqu'ici. Mikflikier peut rester en tribunes.

Furrer fait beaucoup de bien. J'ai aussi apprécié Holos hier soir. Lhotak bien remuant. Berra a sorti ses arrêts.

Je sais pas quoi penser de Bertrand. Beaucoup trop de grigri à mon avis. Ca a fonctionné en OT, mais réussite proche de zéro le reste du match. On sent par contre que lui est capable de nettoyer une lucarne de temps à autre. À voir sur la durée. Un peu la même chose avec Schneeberger. Le mec est autrement plus capable de créer du jeu, distiller de bonnes passes que la plupart de nos arrières, mais il en fait sans cesse trop. Il gagnerait à simplifier son jeu.

Moins aimé Rossi, qui n'est que l'ombre du joueur de la saison passée. Slater des mauvais soirs (les pénalités en moins). Schmutz prend une pénalité inadmissible après le 1-0. Le BP et le PP, bien sûr.

Voilà, maintenant faut confirmer ce soir. On reste virtuellement sous la barre.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5226
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par LeadingSport Sam 5 Jan 2019 - 16:53

Hervé80 a écrit:Si je n'avais pas été au match hier soir, j'aurais pensé - en lisant certains ici - que c'était presque pire qu'avant la pause... affraid

Moi, j'ai vu Lausanne se faire danser sur le ventre durant le premier tiers ! Par moment, Gottéron a fait du Powerplay à 5 contre 5 (faudrait qu'ils s’appuient sur ces expériences-là à 5 contre 4 !) et encaisse contre le cours du jeu (il ne restait QUE 7 secondes de boxplay, sans quoi, la statistique du match aurait été de 100% de penalty killing...).

Durant cette pénalité, on n'a pas réussi à sortir le puck et à force, on manque de jus, ce qui est humain. Accabler l'un ou l'autre joueur là-dessus n'est pas sérieux, d'autant plus que le puck passe de justesse et dans un trous de souris pour aller au fond.

Le deuxième tiers, on était complètement brouillon, puis, à notre tour, on marque contre le cours du jeu. Merci Juju ! Je pensais que ça allait redonner plus de peps aux nôtres, puis arriva l'égalisation. Après 40 minutes, le résultat est finalement correct.

Au 3e tiers, Gottéron était beaucoup plus entreprenant que Lausanne, mais n'arrivait pas au bout de ses intentions, soit dû à des mauvais choix, soit par une grande implication défensive des Lôz's, il faut le dire. Mon sentiment était tout de même que ça devait finir par passer. Juste dommage qu'il ait fallu attendre les prolongations... (superbe action entre Bykov et Bertrand !)

Ce qui m'amène à pousser un petit coup de gueule à nos amis basheurs de tous azimuts :

Alpi n'a peut-être pas eu son meilleur match hier, mais c'est celui qui a bloqué le plus de tirs, soit 4 (lausannois compris). Sur la saison et dans l'équipe, il est 2e (42 Bks) derrière Chavaillaz (49 Bks) pour les tirs bloqués (ils sont 11e et 17e de la ligue !).
En outre, il a été le joueur le plus utilisé hier (22:04)... Il y a peut-être une raison à ça, non ?

S'acharner sur Bykov m'étonne à chaque fois. Quand il est sur la glace, on peut toujours s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose et en plus, il bosse vraiment dans les deux sens. 2 assists sur 3 buts marqués, ça me paraît plutôt correct, non ?

J'ai trouvé Schneeberger très bon hier. Dommage qu'il n'ait pas essayé de shooter à 3 secondes de la fin, même si ça n'aurait peut-être pas passé...

Etc...

Tout le monde demande des victoires de l'EQUIPE et en même temps, on vomit sur des individualités. Bizarre, non ?

C'est très intéressant d'aller fouiller un peu les statistiques dans le Game Center de la ligue et j'encourage les bashers à le faire pour appuyer leurs dires sur des faits et non des ressentis.
On peut par exemple y voir que ça doit parfois vraiment tenir à peu de choses. A Gottéron, il n'y a que 4 joueurs mentionnés avec un +/- négatif, dont un n'est plus là (Birner)...

Et sinon, comme petite parenthèse finale, les Schiris n'étaient vraiment pas terribles, hier.

ALLEZ GOTTÉRON !! TOUS ENSEMBLE !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi.

La seule chose que j'ai vu un peu différemment c'est le 3ème tiers... A mon avis, Gottéron a eu "peur" de gagner. Vous avez été plus entreprenants que LHC, bien sûr. Mais j'ai eu l'impression que vous n'avez pas fait quel "de plus" pour gagner les 3 points.

Si vous aviez risqué un peu plus, peut être vous auriez gagnez entre le 60ème minute.  (cela dit, peut être que si vous aviez risqué un peu plus, Lausanne pourrait également  gagner le match).

Mais ce n'est que mon opinion "neutre". En tous cas, dans l'ensemble, la victoire est merité Wink

bonne chance pour ce soir!

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Puercas69 Sam 5 Jan 2019 - 17:39

Puercas69 a écrit:
Furrer wird uns in der Defensive wieder gut tun. War schon in den letzten beiden Spielen ein aktiv Posten.
Miller wird Sprunger ebenfalls wieder Aufwind geben. Walser ist ein Chrampfer, aber von ihm kommen zu wenige Pässe für Sprunger. Miller hingegen bringt Sprunger in gute Abschlusspositionen. Von Bertrand erhoffe ich mir einiges.


Furrer: +/-
Miller: hat dies gebracht
Bertrand: gut aber noch mit Potential nach oben

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1230
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Liolio Sam 5 Jan 2019 - 17:50

On a tous plus ou moins le même sentiment à propos de Miller. Il arrive alimenter Sprunger. Super. Mais On en avait déjà un pour faire cela, avec les même qualités, et les mêmes défauts, mais on le met dans une autre ligne avec des partenaires avec qui ça fonctionne pas. À ce tarif, on aurait pu laisser Bykov avec Juju et trouver un vrai premier centre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6897
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Tchôlololô!! Sam 5 Jan 2019 - 21:20

Liolio a écrit:On a tous plus ou moins le même sentiment à propos de Miller. Il arrive alimenter Sprunger. Super. Mais On en avait déjà un pour faire cela, avec les même qualités, et les mêmes défauts, mais on le met dans une autre ligne avec des partenaires avec qui ça fonctionne pas. À ce tarif, on aurait pu laisser Bykov avec Juju et trouver un vrai premier centre.
Bykov est un centre, Miller un aillier, on ne peut pas comparer. De plus l'association avec Bykov ne fonctionne plus trop depuis le départ de Pluss. On a deux lignes d'attaques performantes et on n'a jamais eu sur le papier une troisième ligne autant prometteuse. Si Bertrand,Rossi et Bykov arrive à tourner comme les deux autres lignes on aura trois triplettes super intéressantes.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Tchôlololô!! Sam 5 Jan 2019 - 21:24

Hervé80 a écrit:Si je n'avais pas été au match hier soir, j'aurais pensé - en lisant certains ici - que c'était presque pire qu'avant la pause... affraid

Moi, j'ai vu Lausanne se faire danser sur le ventre durant le premier tiers ! Par moment, Gottéron a fait du Powerplay à 5 contre 5 (faudrait qu'ils s’appuient sur ces expériences-là à 5 contre 4 !) et encaisse contre le cours du jeu (il ne restait QUE 7 secondes de boxplay, sans quoi, la statistique du match aurait été de 100% de penalty killing...).

Durant cette pénalité, on n'a pas réussi à sortir le puck et à force, on manque de jus, ce qui est humain. Accabler l'un ou l'autre joueur là-dessus n'est pas sérieux, d'autant plus que le puck passe de justesse et dans un trous de souris pour aller au fond.

Le deuxième tiers, on était complètement brouillon, puis, à notre tour, on marque contre le cours du jeu. Merci Juju ! Je pensais que ça allait redonner plus de peps aux nôtres, puis arriva l'égalisation. Après 40 minutes, le résultat est finalement correct.

Au 3e tiers, Gottéron était beaucoup plus entreprenant que Lausanne, mais n'arrivait pas au bout de ses intentions, soit dû à des mauvais choix, soit par une grande implication défensive des Lôz's, il faut le dire. Mon sentiment était tout de même que ça devait finir par passer. Juste dommage qu'il ait fallu attendre les prolongations... (superbe action entre Bykov et Bertrand !)

Ce qui m'amène à pousser un petit coup de gueule à nos amis basheurs de tous azimuts :

Alpi n'a peut-être pas eu son meilleur match hier, mais c'est celui qui a bloqué le plus de tirs, soit 4 (lausannois compris). Sur la saison et dans l'équipe, il est 2e (42 Bks) derrière Chavaillaz (49 Bks) pour les tirs bloqués (ils sont 11e et 17e de la ligue !).
En outre, il a été le joueur le plus utilisé hier (22:04)... Il y a peut-être une raison à ça, non ?

S'acharner sur Bykov m'étonne à chaque fois. Quand il est sur la glace, on peut toujours s'attendre à ce qu'il se passe quelque chose et en plus, il bosse vraiment dans les deux sens. 2 assists sur 3 buts marqués, ça me paraît plutôt correct, non ?

J'ai trouvé Schneeberger très bon hier. Dommage qu'il n'ait pas essayé de shooter à 3 secondes de la fin, même si ça n'aurait peut-être pas passé...

Etc...

Tout le monde demande des victoires de l'EQUIPE et en même temps, on vomit sur des individualités. Bizarre, non ?

C'est très intéressant d'aller fouiller un peu les statistiques dans le Game Center de la ligue et j'encourage les bashers à le faire pour appuyer leurs dires sur des faits et non des ressentis.
On peut par exemple y voir que ça doit parfois vraiment tenir à peu de choses. A Gottéron, il n'y a que 4 joueurs mentionnés avec un +/- négatif, dont un n'est plus là (Birner)...

Et sinon, comme petite parenthèse finale, les Schiris n'étaient vraiment pas terribles, hier.

ALLEZ GOTTÉRON !! TOUS ENSEMBLE !!!
Je suis plus replay que statistique. Hier soir, Aplanalp se pousse clairement pour éviter le puck, il tourne presque la tête. Après, comme on peut faire dire tout et n'importe quoi au statistique, c'est donc normal qu'il soit le joueur qui bloque le plus de tir hier soir si c'est lui qui a le plus joué.... Bref, j'ai rien contre lui, mais il a un tendance à la jouer à la retirette.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC - Page 4 Empty Re: Q30: HC Fribourg-Gottéron - Lausanne HC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum