Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Playoffs 2016

+51
Stretty_ender
blackstone
Quebec Nordiques
Nirvana
Tchôlololô!!
Mister M.
gotteronstyle
Plouf
winnerlitner
Rolling Thunder
Taupe
bora-bora
roro85
ovechkin10
Heat
locin
hs16
Iceskater91
tophock
jukka4ever
Since1988
poteaugoal
Biscuit
jac70
sharkyLS
treelesssprite
jean-lussier
Saint-Léonard
patrick61
ccbinho
happy59
sansibar_78
Fribourgeois
Chris68
Vase Bleu
Gren Mont
bacchus
Grenat
ilmatar
Klorell
dragon69
Dzodzet1991
ubusky
DrakeRamore
Goalie
Le Dahu
Jon
Hervé80
calinax
Liolio
Hophcfg
55 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bora-bora Lun 4 Avr 2016 - 16:24

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par ubusky Lun 4 Avr 2016 - 17:14

Jon a écrit:
Grenat a écrit:@Bora x2
Je préfère un chassé-croisé avec deux gardiens moyens et 7-10 buts par match qu'un 1-0 sur une erreur d'un défenseur qui a mouillé sa culotte suite à un surplus de pression. Pas toi ?

Il y a des matchs avec peu de buts qui sont spectaculaires ainsi que l'exacte opposé. Plus que le score final, c'est le nombre d'occasions franches (converties ou pas) qui donne le spectacle.

Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'un succès 1-0 ou 2-1 est bien plus "propre" qu'un 6-5 où tu as peut-être marqués 6 buts mais tu t'es quand même ramassés 5 buts. Après, quand ça ne concerne pas Gottéron et que je me retrouve comme simple "observateur", c'est vrai que ça m'importe moins. Mais à titre d'exemple, notre victoire 1-0 à domicile en demi-finale contre Davos reste un de mes meilleurs souvenirs malgré le score étriqué. Quand on allait gagner 6-5 à l'Ilfis en ayant mené 4-0, j'étais bien moins content Very Happy

A ce moment-là, y a toujours Bastardoz ou un autre journaliste de la RTS qui analyse la partie comme ceci : c'est un match plaisant pour les spectateurs, un peu moins pour les coachs...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Grenat Lun 4 Avr 2016 - 18:43

Oui sous cet angle là, je comprends aisément vos points de vue. J'ai le même sentiment d'énervement d'avoir besoin de planter 6 goals pour pour pouvoir gagner un match.

Alors en effet Jon, je prenais en compte notre statut d'observateur neutre en affirmant que c'était assez amusant de voir des avalanches de buts. On pourrait ajouter que pour un fan avéré de hockey, un match extrêmement tactique et fermé produira plus d'émotions que chez le type qui tombe par hasard sur la finale parce les coups de coeur d'Alain Morisod sont annulés.

Le hockey peut prendre de multiples visages et c'est ce qui en fait un beau sport.

Grenat
Piccolo
Piccolo

Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Jon Mar 5 Avr 2016 - 22:16

Que 2 minutes pour la charge de Gerber ? Ils sont sérieux ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Since1988 Mar 5 Avr 2016 - 22:19

C'est un véritable scandale ... Charge clairement à la tête (volontaire sans aucun doute) sur un joueur non porteur du puck avec extension du corps et à 1,50M de la bande ,il se fait ouvrir la pomette sur cette action ... l'arbitre est à 1 mètre du fait de jeu .....et 2min ...ça doit être plaisant d'être supporter du SCB . Quelle honte , vraiment .


Dernière édition par Since1988 le Mar 5 Avr 2016 - 22:20, édité 1 fois
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Jon Mar 5 Avr 2016 - 22:20

Et Berne qui marque derrière... Dégouté
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par ilmatar Mar 5 Avr 2016 - 22:30

C'est un scandale!...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bacchus Mar 5 Avr 2016 - 22:35

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul qui se demande encore pourquoi il n'y a eu que 2min pour ce check, il aurait dû chopper 5 + match à mon avis. Encore une décision qui va faire parler d'elle... Berne méritait de gagner ce soir on est d'accord mais pas comme ça Twisted Evil
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par calinax Mar 5 Avr 2016 - 22:37

Ca fait des années que berne a un arbitrage "maison" en play-offs.
Malheureusement c'est pas demain que cela va changer.

calinax
Mini
Mini

Messages : 226
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par locin Mar 5 Avr 2016 - 23:05

Il est où le Rochette. En général, il donne son avis.

Aucune ligne de conduite chez ces arbitres. Un vrai scandale. Des fautes pareils.

Eh l'autre abruti, qui saute sur la bande pour féliciter ce plus abrut de Rufenacht. Bon, il était sorti de sa fosse, je sors.

Je commence à regretter Bertolotti, Reiber.

locin
Mini
Mini

Messages : 304
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par dragon69 Mer 6 Avr 2016 - 6:22

Une honte de voir que l'arbitrage n'ose pas donner 5 minutes ou 2+2 sur une charge tête avec saignement. A la Resega, Lugano aura une énorme frustration, j'ai peur que le match dégénère en faveur du scb.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Nirvana Mer 6 Avr 2016 - 7:30

Wenn die Weltklasse-Schiris Stricker und der Berner Eichmann den SCB pfeiffen, dann steht der Sieger schon vor dem Spiel fest. Ist immer eine sichere Wette. War auch gestern wieder so.

Nirvana
Mini
Mini

Messages : 257
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bora-bora Mer 6 Avr 2016 - 7:48

Un bon match qui démontre qu'il ne peut y avoir qu'un but mais tout en étant très plaisant. Victoire méritée des bernois mais entachée d'un gros coup de pouce de l'arbitrage sur l'agression à la tête de Gerber.
Sinon quel match de Scherwey. j'ai beau détester ce type je suis obligé de reconnaître qu'il est pour beaucoup hier soir dans la victoire des siens surtout au 3ème tiers
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Mer 6 Avr 2016 - 7:58

Je commence à regretter Bertolotti, Reiber.

Faut quand même rester bonnard...

Victoire méritée des bernois mais entachée d'un gros coup de pouce de l'arbitrage sur l'agression à la tête de Gerber.

Un "coup de pouce" de l'arbitrage? C'est à dire que l'arbitre a pris la canne d'un joueur, a pris le puck, a fait des petits ponts à la défense luganaise pour offrir un caviar à Rüfenacht?

Ca peut être une erreur ou une largesse, de là à parler de coup de pouce ou je ne sais quelle forme d'aide... Lugano n'avait qu'à marquer sur le power-play de 2 minutes. Quand tu ne marques pas de but ce n'est pas l'arbitre qui te vole le match.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bora-bora Mer 6 Avr 2016 - 8:08

hs16 a écrit:
Je commence à regretter Bertolotti, Reiber.

Faut quand même rester bonnard...

Victoire méritée des bernois mais entachée d'un gros coup de pouce de l'arbitrage sur l'agression à la tête de Gerber.

Un "coup de pouce" de l'arbitrage? C'est à dire que l'arbitre a pris la canne d'un joueur, a pris le puck, a fait des petits ponts à la défense luganaise pour offrir un caviar à Rüfenacht?

Ca peut être une erreur ou une largesse, de là à parler de coup de pouce ou je ne sais quelle forme d'aide... Lugano n'avait qu'à marquer sur le power-play de 2 minutes. Quand tu ne marques pas de but ce n'est pas l'arbitre qui te vole le match.

Ben Ca faisait un bernois en moins quasi jusqu'à la fin de match, et même si Lugano marquait, au lieu de juste 2 petites minutes...Grosse différence à mon avis. Bien sur ce ne serait pas valable avec Gottéron vu que même à 5 contre 4 on ne gère rien du tout et qu'on encaisse Rolling Eyes
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Quebec Nordiques Mer 6 Avr 2016 - 9:45

hs16 a écrit:
Je commence à regretter Bertolotti, Reiber.

Faut quand même rester bonnard...

Victoire méritée des bernois mais entachée d'un gros coup de pouce de l'arbitrage sur l'agression à la tête de Gerber.

Un "coup de pouce" de l'arbitrage? C'est à dire que l'arbitre a pris la canne d'un joueur, a pris le puck, a fait des petits ponts à la défense luganaise pour offrir un caviar à Rüfenacht?

Ca peut être une erreur ou une largesse, de là à parler de coup de pouce ou je ne sais quelle forme d'aide... Lugano n'avait qu'à marquer sur le power-play de 2 minutes. Quand tu ne marques pas de but ce n'est pas l'arbitre qui te vole le match.

On est entièrement d'accord que le but de Rüfenacht n'est que le fruit d'une domination outrageuse du SCB en 3e période. Merzlikins a fait un match incroyable mais il n'a pas pu, à lui seul, faire la différence.

Ceci étant, l'erreur ou la largesse que tu mentionne n'est pas mineure. Jouer en supériorité numérique les 5 dernières minutes du match alors qu'il y a 0-0 ou ne bénéficier que d'un 2 min, c'est n'est pas la même chose.

Enfin, concernant la charge de Gerber, désolé mais elle est dégueulasse et s'il n'y a pas de procédure pour ça, autant donner le titre à Bern dès maintenant.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Jon Mer 6 Avr 2016 - 10:06

Absolument d'accord.

Lugano ne perd pas le match là, c'est clair. Loin de moi l'idée de donner dans le calimérisme à la Genevoise. Ils ont été dominés tout le match. Mais le fait que Bern marque le GWG dans une phase à égalité numérique alors que Gerber aurait du prendre 5, c'est moche.

Plus qu'une forme de favoritisme pour Bern, je déplore que les arbitres sont incapables de prendre leur responsabilité dans les 10 dernières minutes d'un match de playoffs. Il faut une charge degueulasse pour qu'ils daignent donner 2'. S'ils n'osent pas prendre leurs responsabilités, qu'ils laissent d'autres zébrés le faire, même s'il n'y en a pas 50 en Suisse.

Et c'est vrai que le duo Stricker/Eichmann siffle systématiquement à Bern. J'imagine que Marc Lüthi est content de leur travail. Jusqu'au jour où le laxisme ira à leur encontre.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Mer 6 Avr 2016 - 10:22

Ceci étant, l'erreur ou la largesse que tu mentionne n'est pas mineure. Jouer en supériorité numérique les 5 dernières minutes du match alors qu'il y a 0-0 ou ne bénéficier que d'un 2 min, c'est n'est pas la même chose.

C'est clair, je ne dis pas le contraire.

Mais j'ai un peu de peine à résumer un match de hockey de 60 minutes à une charge pas sifflée correctement. D'autant plus quand cela est pour expliquer le mutisme d'une équipe.

Les erreurs d'arbitrage tourneront toujours en faveur de ceux qui sauront en profiter: si Lugano marquait sur le power-play le but gagnant, la mauvaise interprétation des zébrés serait restée anecdotique.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Mer 6 Avr 2016 - 10:36

Jon a écrit:Absolument d'accord.

Lugano ne perd pas le match là, c'est clair. Loin de moi l'idée de donner dans le calimérisme à la Genevoise. Ils ont été dominés tout le match. Mais le fait que Bern marque le GWG dans une phase à égalité numérique alors que Gerber aurait du prendre 5, c'est moche.

Plus qu'une forme de favoritisme pour Bern, je déplore que les arbitres sont incapables de prendre leur responsabilité dans les 10 dernières minutes d'un match de playoffs. Il faut une charge degueulasse pour qu'ils daignent donner 2'. S'ils n'osent pas prendre leurs responsabilités, qu'ils laissent d'autres zébrés le faire, même s'il n'y en a pas 50 en Suisse.

Et c'est vrai que le duo Stricker/Eichmann siffle systématiquement à Bern. J'imagine que Marc Lüthi est content de leur travail. Jusqu'au jour où le laxisme ira à leur encontre.

Petite précision, je n'ai jamais rendu responsable les arbitres ou le juge unique pour une seule défaite genevoise. Une défaite est la cause de beaucoup de détails, dont la performance de l'équipe perdante, de l'équipe victorieuse, des décisions arbitrales et de pleins d'autres éléments.

Je n'ai jamais envisagé de favoritisme, ni de corruption, ni de mafia ou autres. Je n'ai fait que constater depuis de nombreuses années un traitement inégal envers les clubs romands. Lugano crie aujourd'hui au scandale mais dans un passé pas si éloigné, ils ont aussi été avantagé. Dans l'ensemble cela devrait s'équilibrer. Malheureusement, je n'arrive pas à constater pour les clubs romands un équilibrage.

A mes yeux, les arbitres font preuve d'un jugement nettement meilleur envers tous les clubs que le système du juge unique; ce que les statistiques confirment.

Jusqu'à aujourd'hui, Massy (ancien joueur de Lugano) n'a pas encore été choisi par Kaufmann (chef des arbitres et condamné par la justice civile d'avoir faussé le championnat suisse) pour un match de la finale (contrairement aux quarts et aux demis). Peut-être qu'un retour d'ascenseur pour les luganais aura lieu dans la suite de cette série.

Il sera aussi intéressant de suivre l'éventuelle ouverture d'un enquête avec les dernières révélations de l'influence de Ueli Schwarz et l'attitude de Steinmann de démissionner peu de temps après avoir dénoncé Schwarz auprès du SCB.

Pour la petite histoire, l'année dernière en playoff Rivera a subi une commotion lors des quarts-de-finals contre Lugano. Le GSHC avait envoyé une vidéo afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête. La conclusion de Steinmann avait été d'amendée McSorley pour mensonge et de refuser l'ouverture d'une enquête. Rivera n'a jamais plus joué en playoff après ce match. Au total les genevois ont subis 5 commotions en playoff 2015 sans 1 seule enquête ouverte.


Dernière édition par Plouf le Mer 6 Avr 2016 - 10:43, édité 1 fois

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Mer 6 Avr 2016 - 10:39

hs16 a écrit:
Les erreurs d'arbitrage tourneront toujours en faveur de ceux qui sauront en profiter: si Lugano marquait sur le power-play le but gagnant, la mauvaise interprétation des zébrés serait restée anecdotique.

Cela reste une erreur de jugement incompréhensible par des professionnels lors d'une finale. Même si elle était restée anecdotique, ce n'est pas pour autant qu'elle est acceptable. On en aurait par contre certainement beaucoup moins parlé.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Mer 6 Avr 2016 - 10:47

Plouf a écrit:
hs16 a écrit:
Les erreurs d'arbitrage tourneront toujours en faveur de ceux qui sauront en profiter: si Lugano marquait sur le power-play le but gagnant, la mauvaise interprétation des zébrés serait restée anecdotique.

Cela reste une erreur de jugement incompréhensible par des professionnels lors d'une finale. Même si elle était restée anecdotique, ce n'est pas pour autant qu'elle est acceptable. On en aurait par contre certainement beaucoup moins parlé.

Acceptable ou inacceptable, de toutes façons tu veux faire quoi? Foutre le feu à la Postfinance Arena?

Dans le meilleur des cas on changera d'arbitres à Bern samedi prochain et basta, ce n'est ni la première ni la dernière grossière faute évidente qui n'est pas sifflée à juste titre. Et ce n'est pas ce qui a coûté le match, voir la série (l'avenir nous le dira), à Lugano.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Mer 6 Avr 2016 - 11:00

hs16 a écrit:

Acceptable ou inacceptable, de toutes façons tu veux faire quoi? ...  

Vaste débat.
L'entraîneur Shedden doit mettre la faute sur les arbitres pour enlever la pression à ces joueurs qui n'ont pas réussi à tuer la match. (ça c'est fait)
Les joueurs luganois doivent se concentrer pour s'améliorer lors du prochain match (à voir)
Les arbitres doivent se remettre en question. (j'en doute)
Le chef des arbitres doit se remettre en question et chercher les raisons de cette mauvaise interprétation. (j'en doute)
La ligue doit réfléchir si le système de l'arbitrage est dans les mains de personnes compétente. (j'en doute)
Les clubs doivent réfléchir si la ligue est dans les mains de personnes compétente. (j'en doute)
Les médias doivent dénoncer une incompétence criarde depuis de nombreuses années avec des conséquences allant jusqu'à l’iniquité du championnat ! (j'en doute)
Les supporters bernois doivent se réjouir que la série est relancée. (c'est fait)
Les supporters luganais peuvent jouer à Caliméro. (peut-être)
Les supporters bernois peuvent dénoncer l'attitude des supporters luganais (peut-être)
Etc.

hs16 a écrit:Dans le meilleur des cas on changera d'arbitres à Bern samedi prochain et basta, ce n'est ni la première ni la dernière grossière faute évidente qui n'est pas sifflée à juste titre. Et ce n'est pas ce qui a coûté le match, voir la série (l'avenir nous le dira), à Lugano.
Non, la série ni le match ne s'est pas uniquement joué sur cette erreur d'arbitrage.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Mer 6 Avr 2016 - 11:15

Les médias doivent dénoncer une incompétence criarde depuis de nombreuses années avec des conséquences allant jusqu'à l’iniquité du championnat ! (j'en doute)

Les médias "buzzent", c'est leur métier, mais ça s'arrête là. Jeudi on sera passé à autre chose et basta.

Et l'iniquité du championnat: le terrain glissant de la conspiration foireuse est un chemin qu'il ne vaut mieux pas emprunter.

La ligue doit réfléchir si le système de l'arbitrage est dans les mains de personnes compétente. (j'en doute)
Les clubs doivent réfléchir si la ligue est dans les mains de personnes compétente. (j'en doute)

Tout ça pour une faute pas sifflée correctement? A-t-on éventuellement envisager qu'une erreur de jugement peut arriver? Tout ça reste entre la main d'humains, qui peuvent avoir leurs mauvais jours comme tout le monde, il faut quand même rester raisonnable.

Et quitte à tout réformer, les clubs ont de leur côté leur lot de fonctionnement obscure et de magouilles. Que chacun s'occupe de ces problèmes.

Les arbitres doivent se remettre en question. (j'en doute)

Sans nulle doute que c'est un cas qui est discuté entre eux, sans nulle doute qu'à tête reposée le lendemain ils auraient un autre jugement.

Sans nulle doute aussi que la faute n'aurait pas été sifflée pareille à la 5ème minute de jeu. On le sait, ça a même été clairement dit par Bertolotti à une époque: en fin de match ou en prolongation les punitions sont moins lourdes pour ne pas trop influencer le "money time". Bonne façon de faire ou pas, c'est à chacun de juger.

L'entraîneur Shedden doit mettre la faute sur les arbitres pour enlever la pression à ces joueurs qui n'ont pas réussi à tuer la match. (ça c'est fait)

Ou Shedden pourrait devenir tout rouge et hurler dans tous les sens: ça c'est fait, mais les arbitres n'ont rien à voir là dedans Playoffs 2016 - Page 13 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bora-bora Mer 6 Avr 2016 - 11:20

Je persiste à penser que c'est une erreur qui a une grande influence sur le match mais je ne demande quand même pas d'en arriver au délire "constantinien" en envoyant des commandements de payer de 5 millions aux arbitres...Ou de faire tout un procès de la ligue pour ça.

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Mer 6 Avr 2016 - 11:35

Merci hs16, c'est un plaisir d'échanger avec toi, même si nos avis sont divergeant.

La ligue doit réfléchir si le système de l'arbitrage est dans les mains de personnes compétentes. (j'en doute)
Les clubs doivent réfléchir si la ligue est dans les mains de personnes compétentes. (j'en doute)

hs16 a écrit:Tout ça pour une faute pas sifflée correctement? A-t-on éventuellement envisager qu'une erreur de jugement peut arriver? Tout ça reste entre la main d'humains, qui peuvent avoir leurs mauvais jours comme tout le monde, il faut quand même rester raisonnable.

Nous avons là une grande différence d'interprétation. Je ne m'arrête pas uniquement sur cette erreur de jugement pour espérer une refonte de la ligue. Cette erreur est simplement symptomatique de toutes les erreurs et inégalités de traitement constatées par le passé. Et encore une fois, je tiens à préciser que les principaux responsables ne sont pas les arbitres qui sont sur la glace et essaient de faire leur métier au mieux. Mais bien plutôt chez les dirigeants.
Un simple exemple est la nomination de Beat Kaufmann comme directeur des arbitres alors qu'il a été jugé coupable par la justice civile d'avoir faussé le championnat suisse de hockey sur glace alors qu'il était président de Lugano me semble être une monstruosité que même la FIFA et Sepp Blatter n'ont pas été capable de faire. Au moment de cette nomination, il n'y a pas eu une seule explication de la ligue pour justifier ce choix, ni une seule question de la part d'un journaliste.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 13 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum