Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Playoffs 2016

+51
Stretty_ender
blackstone
Quebec Nordiques
Nirvana
Tchôlololô!!
Mister M.
gotteronstyle
Plouf
winnerlitner
Rolling Thunder
Taupe
bora-bora
roro85
ovechkin10
Heat
locin
hs16
Iceskater91
tophock
jukka4ever
Since1988
poteaugoal
Biscuit
jac70
sharkyLS
treelesssprite
jean-lussier
Saint-Léonard
patrick61
ccbinho
happy59
sansibar_78
Fribourgeois
Chris68
Vase Bleu
Gren Mont
bacchus
Grenat
ilmatar
Klorell
dragon69
Dzodzet1991
ubusky
DrakeRamore
Goalie
Le Dahu
Jon
Hervé80
calinax
Liolio
Hophcfg
55 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Playoffs 2016 - Page 14 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Hervé80 Mer 6 Avr - 11:49

@hs16 :

Petite question : La série est-elle lancée ? Very Happy
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Klorell Mer 6 Avr - 11:58

J'attends avec impatience l'explication qui dira que ce n'est pas une charge à la tête, ou qu'on ne peut pas en être certain, au vu de ces images :

http://www.swisshabs.ch/a-revoir-la-charge-de-beat-gerber-sur-gregory-hofman/
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Hophcfg Mer 6 Avr - 12:11

elle fait gerber !
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par ubusky Mer 6 Avr - 12:19

Plouf a écrit:
Un simple exemple est la nomination de Beat Kaufmann comme directeur des arbitres alors qu'il a été jugé coupable par la justice civile d'avoir faussé le championnat suisse de hockey sur glace alors qu'il était président de Lugano

Il n'a pas été condamné pour "faussage" de championnat mais pour fraude fiscale...

Est-ce que cela a amené à fausser le championnat, c'est lui qui le dit pour se déculpabiliser...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mer 6 Avr - 12:23

Hervé80 a écrit:@hs16 :

Petite question : La série est-elle lancée ? Very Happy

cheers cheers cheers

Tu fais plaisir! C'est sans nulle doute la charge qui a lancé la série!

J'attends avec impatience l'explication qui dira que ce n'est pas une charge à la tête, ou qu'on ne peut pas en être certain, au vu de ces images :

http://www.swisshabs.ch/a-revoir-la-charge-de-beat-gerber-sur-gregory-hofman/

Pas grand chose à dire, c'est moche: Hoffmann ne change pas de direction, il se ramasse le bernois en pleine tronche. Après en terme de violence d'impact, on a vu pire en LNA, cela dit c'est clair que ça mérite un petit quelque chose.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par hs16 Mer 6 Avr - 12:38

Hophcfg a écrit:elle fait gerber !

Elle est facile mais je ne l'avais même pas compris toute suite! Bien joué Playoffs 2016 - Page 14 665040605 !
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mer 6 Avr - 12:51

Plouf a écrit:
Jon a écrit:Absolument d'accord.

Lugano ne perd pas le match là, c'est clair. Loin de moi l'idée de donner dans le calimérisme à la Genevoise. Ils ont été dominés tout le match. Mais le fait que Bern marque le GWG dans une phase à égalité numérique alors que Gerber aurait du prendre 5, c'est moche.

Plus qu'une forme de favoritisme pour Bern, je déplore que les arbitres sont incapables de prendre leur responsabilité dans les 10 dernières minutes d'un match de playoffs. Il faut une charge degueulasse pour qu'ils daignent donner 2'. S'ils n'osent pas prendre leurs responsabilités, qu'ils laissent d'autres zébrés le faire, même s'il n'y en a pas 50 en Suisse.

Et c'est vrai que le duo Stricker/Eichmann siffle systématiquement à Bern. J'imagine que Marc Lüthi est content de leur travail. Jusqu'au jour où le laxisme ira à leur encontre.

Petite précision, je n'ai jamais rendu responsable les arbitres ou le juge unique pour une seule défaite genevoise. Une défaite est la cause de beaucoup de détails, dont la performance de l'équipe perdante, de l'équipe victorieuse, des décisions arbitrales et de pleins d'autres éléments.

Je n'ai jamais envisagé de favoritisme, ni de corruption, ni de mafia ou autres. Je n'ai fait que constater depuis de nombreuses années un traitement inégal envers les clubs romands. Lugano crie aujourd'hui au scandale mais dans un passé pas si éloigné, ils ont aussi été avantagé. Dans l'ensemble cela devrait s'équilibrer. Malheureusement, je n'arrive pas à constater pour les clubs romands un équilibrage.

A mes yeux, les arbitres font preuve d'un jugement nettement meilleur envers tous les clubs que le système du juge unique; ce que les statistiques confirment.

Jusqu'à aujourd'hui, Massy (ancien joueur de Lugano) n'a pas encore été choisi par Kaufmann (chef des arbitres et condamné par la justice civile d'avoir faussé le championnat suisse) pour un match de la finale (contrairement aux quarts et aux demis). Peut-être qu'un retour d'ascenseur pour les luganais aura lieu dans la suite de cette série.

Il sera aussi intéressant de suivre l'éventuelle ouverture d'un enquête avec les dernières révélations de l'influence de Ueli Schwarz et l'attitude de Steinmann de démissionner peu de temps après avoir dénoncé Schwarz auprès du SCB.

Pour la petite histoire, l'année dernière en playoff Rivera a subi une commotion lors des quarts-de-finals contre Lugano. Le GSHC avait envoyé une vidéo afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête. La conclusion de Steinmann avait été d'amendée McSorley pour mensonge et de refuser l'ouverture d'une enquête. Rivera n'a jamais plus joué en playoff après ce match. Au total les genevois ont subis 5 commotions en playoff 2015 sans 1 seule enquête ouverte.

Petite précision aussi, je parlais de calimérisme à la Genevoise et non pas à la plouf. À ce niveau, dans vos rangs, il y en a qui ont des années-lumières d'avance sur toi.

Après il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. Dire dans la même phrase "Je n'ai jamais envisagé de favoritisme" et "Je n'ai fait que constater depuis de nombreuses années un traitement inégal envers les clubs romands", alors soit c'est se contredire soit même, soit alors, c'est une subtilité sémantique qui m'échappe totalement.

Et tu ressasses sans arrêt cette histoire de 5 commotions en playoffs 2015... Idem j'ai envie de dire. Vous étiez les premiers à hurler au scandale quand Slater prend 1 match alors que Vauclair sort sur commotion. Donc selon votre point de vue, malgré la commotion, il n'y avait pas faute. Alors ressortir que 5 commotions = 5 suspensions oubliées, c'est un peu trop facile. Je précise que je n'ai pas vu/revu les images et que je n'écarte pas l'idée qu'une ou l'autre de ces commotions aient pu être provoquées par une charge ou un coup illicite. Et dans le sens contraire, une charge à la tête ne peut entraîner aucune commotion et mériter une suspension malgré tout. C'est le cas de Rod sur Glauser ou visiblement de Gerber sur Hoffmann. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un argument "on suspend le joueur aussi longtemps que la victime est blessée ne tient pas la route".

Hier soir, Bern méritait clairement de gagner. Si Lugano s'était imposé, cela aurait été un véritable hold-up. Je trouve juste dommage que les arbitres n'ont pas osé donné une pénalité de match à 5 minutes et des poussières de la fin du match. Gélinas n'arrêtait pas de le souligner pendant la retransmission, "l'arbitre a peur de siffler une faute inexistante et d'influencer le résultat final". Je crains qu'en refusant d'assumer leurs responsabilités, ils ont peut-être quand même influencer le score final car Lugano aurait peut-être pu réaliser ce fameux hold-up. Mais hs16 a raison. On peut débattre pendant des semaines, ça ne changera pas le fait que c'est désormais 1-1 dans la série et que Lugano a foiré son 5c4 de 2 minutes.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gren Mont Mer 6 Avr - 13:32

Hoffmann n'a qu'à faire attention, lever la tête, au lieu de se faire gerber.

Peut-être le quinoa qui passe mal.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Mer 6 Avr - 13:45

Gren Mont a écrit:Hoffmann n'a qu'à faire attention, lever la tête, au lieu de se faire gerber.

Peut-être le quinoa qui passe mal.
À moins que ce ne soit les spaghetti al'Arno…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Fribourgeois Mer 6 Avr - 13:48

Rochette avait avoué dans les puckalistes que les arbitres ont plus de pression lorsqu'ils sont à la postfinance arena devant 16000 spectateurs et c'est exactement ce qui c'est passé, les zébré n'ont pas eu les couilles de donner 5 min. SCANDALEUX !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Plouf Mer 6 Avr - 13:56

@jon
Merci pour la précision.

Je suis un supporter genevois et ce qui m'importe est le traitement que reçoit ce club. Je constate des éléments troublants qui me semble-t-il n'est aucunement comparable à ce que subis les autres équipes. En d'autres mots, je ne m'intéresse pas de savoir si et quelle équipe serait favorisée.

Pour les 5 commotions, ce que je trouve scandaleux est le fait qu'aucune enquête n'a été ouverte. C'est différent. Je n'ai pas les vidéos ni les compétences pour juger des éventuelles sanctions qui auraient pu être distribué. En conclusion, une amende à McS et 0 enquête. Je trouve cela quand même hallucinant et ne comprend pas que cela ne te choque pas. Sorry.

Pour la suspension de Slater, le scandale n'est pas tant le match de suspension donné mais le fait que quand c'est un genevois qui se fait démonter le crâne par un multi-récidiviste, les arguments sont que les images ne permettent pas d'être certain que la charge était contre la tête alors que les images de la charge de Slater semble encore moins évidentes. Je n'oublie pas non plus les charges distribuées dans le match 4 par les luganais qui n'ont jamais passées à l'antenne. Autre comparaison, selon Dino Kessler si la deuxième charge de Rod mérite 4 matchs, Gerber devrait être suspendu jusqu'en novembre pour sa charge de hier. Maintenant si on la compare avec celle Sprunger on peut aussi imaginer qu'il sera sur la glace jeudi soir. En clair il n'y a aucune ligne, mais je constate que les genevois sont trop souvent les victimes et c'est confirmé avec des statistiques à l'appui. On est bien d'accord sur la stupidité de l'idée d'aligner les sanctions aux blessures.

Enfin, nous savons tous que le sport est rempli d'incertitude et que ce n'est pas toujours le meilleur, le plus riche, le plus méritant qui gagne. En tant que spectateur, on est en droit de recevoir un combat qui soit équitable pour les deux adversaires. À tes yeux, Bern mérite de gagner. Pour ma part, je suis très impressionné par la manière au Shedden a transformé son équipe de starlette. Ils avaient tout en main pour faire un hold-up comme leur plan de match l'avait prévu. Malheureusement les arbitres ont fait une erreur de jugement...

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par bora-bora Mer 6 Avr - 14:44

En lisant Plouf ici ou certains complexés ad vitam eternam sur le site du matin, il faut croire que ces gars vont voir l'image de "l'assassin" Sprunger" toute leur vie et l'emporter juste dans leur tombe! Vous êtes vraiment complètement obsédé par ce pauvre juju dans votre enclave gauloise!

Je n'ai rien contre le fait de lire des propos de supporters d'autres clubs. J'échange même volontiers avec un vieux grigou comme Louis XIV du lhc mais là je dois dire que je vais rejoindre certains ici qui en ont marre des donneurs de leçons gaulois.

Les genevois sèment la mouise sous les ordres de leur Führer et blessent volontairement les joueurs adverses depuis de trop nombreuses années sur nos patinoires. Et si à un moment c'est eux qui se prennent quelques coups en retour ce n'est qu'un juste retour des choses. Et perso je n'ai jamais vu de qualicots agressant un joueur adverse (qui pisse le sang) dans une autre patinoire suisse qu'aux Vernets...

Dernière édition par bora-bora le Mer 6 Avr - 15:12, édité 1 fois
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 6 Avr - 15:03

De toute manière, du point de vue de Genève, si un joueur adverse est blessé, c'est, à choix, une chochotte, une danseuse, ou un gars "qui n'est pas fait pour un sport d'homme". Et si c'est un Genevois qui en prend plein la tronche, retournement de veste. Bye bye la lopette, l'adversaire est un boucher sanguinaire multirécidiviste.
Et c'est même pas de la caricature.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par ubusky Mer 6 Avr - 15:07

+10000 avec bora 2X et Lio 2X... Cela fait 40'000, mais comme c'est pour les genevois, cela fera 50'000... histoire d'être vraiment inégal...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Mer 6 Avr - 15:18

ubusky a écrit:+10000 avec bora 2X et Lio 2X... Cela fait 40'000, mais comme c'est pour les genevois, cela fera 50'000... histoire d'être vraiment inégal...
+1
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par blackstone Mer 6 Avr - 15:53

Plouf a écrit:@jon
Merci pour la précision.

Je suis un supporter genevois et ce qui m'importe est le traitement que reçoit ce club. Je constate des éléments troublants qui me semble-t-il n'est aucunement comparable à ce que subis les autres équipes. En d'autres mots, je ne m'intéresse pas de savoir si et quelle équipe serait favorisée.

Pour les 5 commotions, ce que je trouve scandaleux est le fait qu'aucune enquête n'a été ouverte. C'est différent. Je n'ai pas les vidéos ni les compétences pour juger des éventuelles sanctions qui auraient pu être distribué. En conclusion, une amende à McS et 0 enquête. Je trouve cela quand même hallucinant et ne comprend pas que cela ne te choque pas. Sorry.

Pour la suspension de Slater, le scandale n'est pas tant le match de suspension donné mais le fait que quand c'est un genevois qui se fait démonter le crâne par un multi-récidiviste, les arguments sont que les images ne permettent pas d'être certain que la charge était contre la tête alors que les images de la charge de Slater semble encore moins évidentes. Je n'oublie pas non plus les charges distribuées dans le match 4 par les luganais qui n'ont jamais passées à l'antenne. Autre comparaison, selon Dino Kessler si la deuxième charge de Rod mérite 4 matchs, Gerber devrait être suspendu jusqu'en novembre pour sa charge de hier. Maintenant si on la compare avec celle Sprunger on peut aussi imaginer qu'il sera sur la glace jeudi soir. En clair il n'y a aucune ligne, mais je constate que les genevois sont trop souvent les victimes et c'est confirmé avec des statistiques à l'appui. On est bien d'accord sur la stupidité de l'idée d'aligner les sanctions aux blessures.

Enfin, nous savons tous que le sport est rempli d'incertitude et que ce n'est pas toujours le meilleur, le plus riche, le plus méritant qui gagne. En tant que spectateur, on est en droit de recevoir un combat qui soit équitable pour les deux adversaires.  À tes yeux, Bern mérite de gagner. Pour ma part, je suis très impressionné par la manière au Shedden a transformé son équipe de starlette. Ils avaient tout en main pour faire un hold-up comme leur plan de match l'avait prévu. Malheureusement les arbitres ont fait une erreur de jugement...
On verra si les luganais se comporteront comme ces gros bébés genevois et hueront Gerber jusqu'à la fin des temps..
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Mister M. Mer 6 Avr - 18:19

Plouf a écrit:En clair il n'y a aucune ligne, mais je constate que les genevois sont trop souvent les victimes et c'est confirmé avec des statistiques à l'appui.

Mais quelles statistiques??? Tes statistiques à toi ne veulent rien dire!
Si j'avais 1 semaine de ma vie à perdre (ce que je n'ai pas), je pourrais te sortir un tas d'autres chiffres qui feraient mentir tes propres statistiques.

Et si on pouvait arrêter de parler de Genève par ici, ça serait pas mal. C'est le topic "Playoffs 2016" et à ce que je sache vous n'y êtes plus, pas plus que nous. Si déjà on accepte que vous veniez vous plaindre par ici, autant vous concentrer sur un seul topic.

Mister M.
Piccolo
Piccolo

Message par blackstone Mer 6 Avr - 19:02

Mister M. a écrit:
Plouf a écrit:En clair il n'y a aucune ligne, mais je constate que les genevois sont trop souvent les victimes et c'est confirmé avec des statistiques à l'appui.

Mais quelles statistiques??? Tes statistiques à toi ne veulent rien dire!
Si j'avais 1 semaine de ma vie à perdre (ce que je n'ai pas), je pourrais te sortir un tas d'autres chiffres qui feraient mentir tes propres statistiques.

Et si on pouvait arrêter de parler de Genève par ici, ça serait pas mal. C'est le topic "Playoffs 2016" et à ce que je sache vous n'y êtes plus, pas plus que nous. Si déjà on accepte que vous veniez vous plaindre par ici, autant vous concentrer sur un seul topic.
Les genevois ont reçu beaucoup de suspensions car ils jouent sale toute la saison depuis des années. Cette réflexion est digne du chauffard qui roule à 230km/h sur l'autoroute et qui s'étonne de se prendre des prunes à répétition et d'être dans le colimateur des gendarmes. Et non content de cela, le genevois s'offusque mortellement quand un autre automobiliste roule à sa vitesse et il réclame le bûcher. Facepalm
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Stretty_ender Jeu 7 Avr - 11:03

Nouveau commentaire de Montandon sur la finale. Assez d'accord avec lui sur les profils des joueurs en présence, notamment des étrangers, et sur le fait que Berne possède des lignes équilibrées capables d'enrayer les 2 seules lignes offensives du HCL.

Ce qui me satisfait c'est que du côté de Fribourg il me semble que Dubé l'a compris en engageant des gratteurs et des profils un peu plus physiques, avec notamment le départ en cours de saison de Salminen et l'engagement récent de Cervenka. 3 lignes d'attaques équilibrées sont maintenant nécessaires pour aller loin, à moins d'avoir 2 lignes de feu comme Lugano. Imaginez deux minutes si Lugano avait ces étrangers-là avec les Suisses de Berne... L'équipe parfaite!

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Jeu 7 Avr - 11:22

Ce qui me satisfait c'est que du côté de Fribourg il me semble que Dubé l'a compris en engageant des gratteurs et des profils un peu plus physiques,

Oui bon ces Neukom et Neuenschwander comme profil "plus physique", je risque rapidement de regretter Vauclair...

Je pense que c'est difficile de comparer le travail de Dubé avec l'effectif du SCB: c'est clair ils ont de belles lignes et un effectif complet, mais des moyens incomparables. Ruefanacht, Pluss, Scherwey, Bodenmann, Moser, Conacher, Roy et Ebbett, ça te fait déjà 8 attaquants qui sont des mercenaires (de +/- premier plan) ou internationaux suisses, avec Reichert qu'on peut considérer comme expérimenté ça te fait déjà 9 attaquants, tu rajoutes quelques gratteurs plus communs ou des jeunes du cru capables d'accompagner tout ce monde et c'est réglé.

Si on voulait s'aligner avec ça, il nous faudrait minimum encore 2 attaquants suisses de premier plan, ce qu'on ne peut pas se permettre.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Taupe Jeu 7 Avr - 11:25

Stretty_ender a écrit: Imaginez deux minutes si Lugano avait ces étrangers-là avec les Suisses de Berne... L'équipe parfaite!
Entre Brunner, Hoffmann, Bertaggia ou encore Walker, ils ne sont pas à plaindre. Déjà, si ils avaient un étranger qui avait ne serait-ce que la moitié du talent de Klasen ou Petersson à la place de Lapierre au centre de la 3e ligne, là par contre...

Taupe
Piccolo
Piccolo

Message par Hervé80 Jeu 7 Avr - 11:31

Taupe a écrit:
Stretty_ender a écrit: Imaginez deux minutes si Lugano avait ces étrangers-là avec les Suisses de Berne... L'équipe parfaite!
Entre Brunner, Hoffmann, Bertaggia ou encore Walker, ils ne sont pas à plaindre. Déjà, si ils avaient un étranger qui avait ne serait-ce que la moitié du talent de Klasen ou Petersson à la place de Lapierre au centre de la 3e ligne, là par contre...

A l'image de ton pseudo, tu vas nettement plus au fond des choses, on sent que tu creuses, contrairement à l'autre qui ferait mieux de faire plouf dans l'étang binational alimenté par le Rhône... Wink
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par hs16 Jeu 7 Avr - 11:52

Aucune procédure contre Gerber.

Scandale, dégueulasse, complot, bouhhhhhh, dégouté, toujours pareil avec Bern, vendu, Scheisse SCB, c'est pas à Genève que ça arriverait, il faut siffler Gerber, il faut arrêter de manger de la fondue Gerber (ça dans tous les cas!), il faut que Conacher arrêter de chanter "La belle Andalouse", la série est pliée, j'arrête de manger tant qu'on ne revient pas sur cette décision...

Tout ça, tout ça quoi Playoffs 2016 - Page 14 665040605 . Cela dit ce soir acte 3, à Lugano ça sent à nouveau un match plus ouvert que mardi.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Fribourgeois Jeu 7 Avr - 12:03

hs16 a écrit:Aucune procédure contre Gerber.

Scandale, dégueulasse, complot, bouhhhhhh, dégouté, toujours pareil avec Bern, vendu, Scheisse SCB, c'est pas à Genève que ça arriverait, il faut siffler Gerber, il faut arrêter de manger de la fondue Gerber (ça dans tous les cas!), il faut que Conacher arrêter de chanter "La belle Andalouse", la série est pliée, j'arrête de manger tant qu'on ne revient pas sur cette décision...

Tout ça, tout ça quoi Playoffs 2016 - Page 14 665040605 . Cela dit ce soir acte 3, à Lugano ça sent à nouveau un match plus ouvert que mardi.
ils ont estimé qu'il jouait le puck peut etre affraid
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Jeu 7 Avr - 12:23

Bon franchement c'est se foutre du monde de ne pas punir ce geste de Gerber. Mais bon ça ne va pas changer la tournure du monde non plus.

Quand à manger de la fondue Gerber, j'ai essayé une fois mais pas deux...

Est-ce que Berne va pouvoir continuer à mettre une telle intensité durant 60 minutes (ou plus)? Parce que ces play-off, je ne sais pas à quoi il carbure mais ce n'est en tous les cas pas la mixture préféré de HS16 ou même à ovo...Ils ont un dr espagnol à leur service?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant