Genève-Servette
+70
puck
Dogbull
romain55
poteaugoal
Louis XIV
herzblut
blackstone
pierot57
Errikson
Sapergia
sharkyLS
SaintGeorges
Malkolmixe
Chris68
Taupe
ubusky
bacchus
calinax
Plouf
Dzodzet1991
Gren Mont
bora-bora
Liolio
Moi, méchant et pas beau
cremier17
jean-lussier
treelesssprite
happy59
Mazeltof
ccbinho
Fribourgeois
Kheenro
jac70
Eden23
4mars1980
Grenat
roro85
Räbchen
gotteronstyle
patrick61
TicTacToeBingo
Mister M.
Karamazov
Quebec Nordiques
The Russian Rocket
BouBou
danslavallée
Biscuit
winnerlitner
krisprolls
Phil1984
jukka4ever
money time
dragon69
Hervé80
ovechkin10
Rolling Thunder
sansibar_78
ilmatar
DrakeRamore
mylenia
Hophcfg
Jon
Since1988
Tchôlololô!!
Florida Panthers
hs16
Klorell
johann19191
Saint-Léonard
74 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Genève-Servette
Dzodzet1991 a écrit:Le projet lausannois est payé par les collectivités publiques, le LHC ne payant (me semble-t-il, mais peut-être Louis XIV a quelques corrections à apporter?) que pour les loges et la partie restauration. Ce n'est pas strictement identique au projet présenté par Genève.bacchus a écrit:Un projet à 300 millions!?!? Woaw!!
Je sais que c'est pas comparable mais quand même. Si on prend notre projet Losinger qui était aux alentours de 100 millions, on était censé payer 2 millions de loyer. Si je me rappelle bien de la règle de trois, ça voudrait dire que Genève pourrait payer un loyer qui avoisine les 6 millions? Il y aura sans doute des spectacles et autres manifestations, plus de loges et qui seront louées bien plus chères mais pour dire, les loyers risquent de littéralement exploser... pareil pour Lausanne. Si en plus les fonds proviennent exclusivement de privés, ils ne vont pas prêter leurs thunes sans rien attendre en retour.
Je crois qu'on a vraiment bien fait de partir sur une rénovation de notre côté
Une différence que je verrais avec notre projet Losinger, c'est que les investisseurs genevois semblent vouloir faire partie prenante du GSHC (leur représentant, Peter Gall, étant d'ailleurs membre du conseil d'administration), ce qui n'était pas le cas avec Losinger (qui aurait plutôt fourni une patinoire "clé en main". Quels intérêts auraient ces investisseurs à prendre d'une main ce qu'ils donnent de l'autre? Reste la question du dimensionnement (y a-t-il vraiment 10000 personnes prêtes à suivre du hockey chaque semaine à Genève?).
Je pense malgré tout que l'option de la rénovation de St-Léonard va dans le bon sens, avec une capacité, je crois, bien dimensionnée.
LHC a acheté les cuisines, les buvettes et le resto, Je ne sais pas pour les loges. Le club encaissera partiellement les bénéfices de la vente des boissons et restauration lors de manifestations autres que les matchs de hockey. Notamment lors des concerts qui seront nombreux grâce au partenariat signé avec AEG, 2ème organisateur mondial des tournées de chanteurs.
Je ne connais de loin pas tous les articles du contrat signé entre les collectivités publiques (CSM) et le LHC. Par contre, je sais que toutes les modalités financières ont été négociées et ce pour une très longue période. Il faut aussi tenir compte que c'est le club qui paie la patinoire provisoire (7.5 M sur 10), alors que c'était aux collectivités publiques de le faire; On imagine facilement qu'il y a des contreparties dans les frais de fonctionnement de la nouvelle patinoire. Il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre que le loyer sera réduit pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que les 7.5 M soient remboursés.
Louis XIV- Piccolo
Il paraîtrait même que les 25 (ou 20, je ne sais plus) premières années soient gratuites...Louis XIV a écrit:Il faut aussi tenir compte que c'est le club qui paie la patinoire provisoire (7.5 M sur 10), alors que c'était aux collectivités publiques de le faire; On imagine facilement qu'il y a des contreparties dans les frais de fonctionnement de la nouvelle patinoire. Il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre que le loyer sera réduit pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que les 7.5 M soient remboursés.
bacchus- NLA player
C'est en tout cas ce qui était écrit dans cet article datant de 2014Louis XIV a écrit:
Je ne sais pas pour les loges.
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:C'est en tout cas ce qui était écrit dans cet article datant de 2014Louis XIV a écrit:
Je ne sais pas pour les loges.
OK. Je ne me souvenais plus.
Louis XIV- Piccolo
Louis, votre premier dépassement de budget arrivera quelle date .
dragon69- Novice
dragon69 a écrit:Louis, votre premier dépassement de budget arrivera quelle date .
Dragon, rappelle-moi le dernier résultat financier de Gottéron (je te fais grâce des précédents...).
Plaisanterie mise à part, les 2 prochaines saisons devraient se solder avec un déficit, couvert par Stickney selon les accords lors de son rachat du club. Ensuite, nouvelle patinoire avec, outre les matchs, de très nombreux concerts organisés par AEG avec les bénéfices des buvettes, de la location des loges et du resto. Je ne suis pas pessimiste.
Louis XIV- Piccolo
Pareil, pour le moment le LHC fait tout juste, on peut pas en dire autant par chez nous même si un déficit de 120'000 c'est pas énorme.
Mazeltof- Junior élite
Est-ce que les résultats financiers de tous les clubs sont connus ?
Bon il y en a un qui ne communique jamais.
Bon il y en a un qui ne communique jamais.
Saint-Léonard- NLA player
Je t'aime moi non plus...
https://www.lematin.ch/sports/hockey/bezina-retour-ge-servette/story/27977155
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:Je t'aime moi non plus...
Ils ont voulu trouvé mieux, mais se rendent compte à 1 semaine du début du championnat que mieux y'a pas, alors ils se rabattent sur lui. Il doit pas trop se sentir "bouche-trou" le pauvre.
romain55- Novice
Il ne devait pas signer chez nous ? Bon ben on remettra ça l'été prochain
sharkyLS- Novice
romain55 a écrit:bora-bora a écrit:Je t'aime moi non plus...
Ils ont voulu trouvé mieux, mais se rendent compte à 1 semaine du début du championnat que mieux y'a pas, alors ils se rabattent sur lui. Il doit pas trop se sentir "bouche-trou" le pauvre.
Dzodzet1991- NLA player
http://www.swisshabs.ch/mathias-joggi-commotionne-face-a-geneve
On ne change pas un système qui a fait ses preuves.
On ne change pas un système qui a fait ses preuves.
Même en été les c.... sont de sortis...
https://www.lematin.ch/sports/hockey/derby-termine-bagarre-gradins/story/30658180
https://www.lematin.ch/sports/hockey/derby-termine-bagarre-gradins/story/30658180
bora-bora- NLB player
Les mêmes qui se plaignent après des mesures de sécurité imposées par la ligue et les clubs...
Jon- NHL superstar
Les ultras du lausanne, ils se croyaient au G20 ?!?. Pt1 les mongoles.
dragon69- Novice
Comme ça passe long ces dernières heures !! Vivement pouvoir retremper les lèvres dans une mousse made in St-Léonard !
Petit prono : 4-3 après prolongation !
Mottet
Slater
Sprunger x2 (game winning goal)
Mottet
Slater
romain55- Novice
romain55 a écrit:Comme ça passe long ces dernières heures !! Vivement pouvoir retremper les lèvres dans une mousse made in St-Léonard !
Mottet
Slater
Je me suis trompé de sujet, mais l'intention y était
romain55- Novice
dragon69 a écrit:Les ultras du lausanne, ils se croyaient au G20 ?!?. Pt1 les mongoles.
Ils plaident certainement pour la même cause, on sait tous qu'à Lausanne on est révolté contre la mondialisation et l'américanisation à outrance...
CmS : on a le budget..
....Disputer la finale deux fois était un vrai accomplissement et je suis encore optimiste quant à nos chances d’y arriver, car cette année nous nous sommes dotés d’un budget qui nous donnera la possibilité d’y retourner. Il n’y a pas d’excuses à avoir, nous avons une équipe en mesure de faire concurrence aux autres grands clubs suisses.
Voilà qui est clair, ils font partie des grands
....Disputer la finale deux fois était un vrai accomplissement et je suis encore optimiste quant à nos chances d’y arriver, car cette année nous nous sommes dotés d’un budget qui nous donnera la possibilité d’y retourner. Il n’y a pas d’excuses à avoir, nous avons une équipe en mesure de faire concurrence aux autres grands clubs suisses.
Voilà qui est clair, ils font partie des grands
Saint-Léonard- NLA player
C'est tout de même drôle leur forum. Un match gagné, c'est 6 pages de gargarisation, et une défaite, c'est 10 messages, dont 8 avant le match lui-même.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:C'est tout de même drôle leur forum. Un match gagné, c'est 6 pages de gargarisation, et une défaite, c'est 10 messages, dont 8 avant le match lui-même.
Ce à quoi je te rétorquerai que je préfère ça plutôt que votre forum où il faut prévoir une distribution générale de xanax après une défaite au 2e match
Plus sérieusement, tu veux tirer quoi comme enseignement sur ce match? C'est une défaite à la *, où le match semblait plié, contre une équipe sur le papier inférieure, juste après avoir livré un match hyper solide contre le champion en titre et favori du championnat en cours. Pas de quoi (déjà) tirer la sonnette d'alarme, appeler à la démission du coach (ou remettre en question la plupart des engagements de
Taupe- Piccolo
Oh Il y a toujours de quoi avoir une discussion. Et pour l'alimenter, il faut ma fois une certaine culture du hockey. Ca fait visiblement défaut à certains endroits.
Après c'est certain qu'à partir de constats de ce genre, c'est difficile d'entamer une discussion.. Mais j'admire tout de même votre capacité à toujours réussir à vous pavoiser, même dans la défaite, chapeau !
Taupe a écrit:Plus sérieusement, tu veux tirer quoi comme enseignement sur ce match? C'est une défaite à la *, où le match semblait plié, contre une équipe sur le papier inférieure, juste après avoir livré un match hyper solide contre le champion en titre et favori du championnat en cours
Après c'est certain qu'à partir de constats de ce genre, c'est difficile d'entamer une discussion.. Mais j'admire tout de même votre capacité à toujours réussir à vous pavoiser, même dans la défaite, chapeau !
Liolio- NHL superstar
Taupe a écrit:Liolio a écrit:C'est tout de même drôle leur forum. Un match gagné, c'est 6 pages de gargarisation, et une défaite, c'est 10 messages, dont 8 avant le match lui-même.
Ce à quoi je te rétorquerai que je préfère ça plutôt que votre forum où il faut prévoir une distribution générale de xanax après une défaite au 2e match
Plus sérieusement, tu veux tirer quoi comme enseignement sur ce match? C'est une défaite à la *, où le match semblait plié, contre une équipe sur le papier inférieure, juste après avoir livré un match hyper solide contre le champion en titre et favori du championnat en cours. Pas de quoi (déjà) tirer la sonnette d'alarme, appeler à la démission du coach (ou remettre en question la plupart des engagements deDubéMcsorley ou les capacités deBykovRomy à jouer sans Hollenstein), ou engager un psy. Le championnat est encore assez long, ça a sûrement dû (bien) gueuler dans le vestiaire. Je t'assure que si ça se reproduit le weekend prochain, ça va beaucoup plus écrire...
Chaton (non je n'utilise pas l'impératif de "tchater"),
Laisse nos problèmes là où ils sont et tes parallèles douteux également. Ton forum est mort, tu veux venir débriefer ici? Fais-le, ça ne peut qu'alimenter les discussions mais évite de te déculpabiliser en comparaisons avec Gottéron.
poteaugoal- Piccolo
Liolio a écrit:C'est tout de même drôle leur forum. Un match gagné, c'est 6 pages de gargarisation, et une défaite, c'est 10 messages, dont 8 avant le match lui-même.
Ce qui est rigolo c'est que chez nous c'est strictement l'inverse...
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40