Équipe / Mannschaft 2024-2025
+61
Danny Wilde
#leon#
VestyHCFG13
Babaorum
Sebapower
gretzky
thgr8
Adam_Oates
locin
Shawn44
sargonvonakkad
Nadeau
Duckyduc
Taupe
Heslo
Heat
sarkis
i muvrini
Demuth
Tomron
GamedayFunday
mickey
Loicx
Fribourgeois
Jyrki
Chris68
ubusky
othello
Groundation
Karamazov
BrentReiber
Töfting
jean-lussier
Vase Bleu
poteaugoal
DrakeRamore
amiduhockey
dissigno
Hervé80
3#Phaneuf
Jon
hs16
868913
mulaff
GOTTéronFan
herzblut
sharkyLS
maillot_jumbo
jac70
Liolio
Lüssy78
mauldin
Since1988
Lyoba56
Fanatic
PaBra#21
Saint-Léonard
Kobasew
Puercas69
blackstone
Gameplan
65 participants
Page 20 sur 25
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025
https://www.swisshabs.ch/actualites/un-coach-licencie-pour-avoir-critique-les-fans
On part pour un petit tour des chaises musicales ?
Emond : Gottéron -> Skellefteå
Ohlsson : Skellefteå -> Frölunda
Rönnberg : Frölunda -> Gottéron
And everybody is happy
On part pour un petit tour des chaises musicales ?
Emond : Gottéron -> Skellefteå
Ohlsson : Skellefteå -> Frölunda
Rönnberg : Frölunda -> Gottéron
And everybody is happy
dissigno- Junior élite
Mon cher dissigno, il faut t'inscrire à "la France à un incroyable talent", car en matière de passe-passe et d'illusionnisme le numéro que tu proposes me paraît assez gratiné ... mais pourquoi pas!
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:Mon cher dissigno, il faut t'inscrire à "la France à un incroyable talent", car en matière de passe-passe et d'illusionnisme le numéro que tu proposes me paraît assez gratiné ... mais pourquoi pas!
Pas si fou pour deux des trois clubs nommés, mais dans le "trade à 3" Skellefteå tirerait sans doute une drôle de tête .
Bonne nouvelle un nouvel étranger va débarquer, au mieux pour la CL et au pire pour la reprise du championnat. Faites vos joyeux sur le nom de l'élu.
Je pense que ça va pas être difficile de choisir lequel mettre en tribune.
Je pense que ça va pas être difficile de choisir lequel mettre en tribune.
thgr8- Novice
Liolio a écrit:https://www.eliteprospects.com/player/238487/matt-luff
Lui ? Annoncé partant de son club de AHL.
Pas eu vent de cette rumeur (pardon )
poteaugoal- Piccolo
Disons que je trouve assez positif de dire qu'on a bien évalué nos besoins et qu'on a pas sauté sur le premier gars sur le marché pour venir faire le nombre et satisfaire les fans.
Par contre, maintenant faut assumer et annoncer un joli nom. Parce que tu peux faire le teasing que tu as trouvé le leader qui manque à cette équipe et qui va dynamiter le PP, mais si dans la foulée tu annonces un Matt Luff...
Dans les possibles, y aurait-il lui : https://www.eliteprospects.com/player/38063/corban-knight ?
Par contre, maintenant faut assumer et annoncer un joli nom. Parce que tu peux faire le teasing que tu as trouvé le leader qui manque à cette équipe et qui va dynamiter le PP, mais si dans la foulée tu annonces un Matt Luff...
Dans les possibles, y aurait-il lui : https://www.eliteprospects.com/player/38063/corban-knight ?
dissigno- Junior élite
dissigno a écrit:Disons que je trouve assez positif de dire qu'on a bien évalué nos besoins et qu'on a pas sauté sur le premier gars sur le marché pour venir faire le nombre et satisfaire les fans.
C'est un centre, donc non.
VestyHCFG13- Piccolo
Shawn44- Bambino
Je serais pas contre un retour en Suisse de Charles Hudon !
ccbinho- Amateur
Là, cela devient long...
C'est comme à Noël, on doit attendre les desserts pour ouvrir nos cadeaux????
ubusky- NLB player
J'espère juste que le cadeau ne sera pas une paire de chaussettes en laine, qui bien mêmes si elles sont utiles au final, ne sont pas aussi attrayantes que la toute nouvelle console de jeuubusky a écrit:Là, cela devient long...
mickey- Piccolo
Nils Aman?
jac70- NLB player
Shawn44 a écrit:https://www.eliteprospects.com/player/18800/mike-hoffman
Je dis, oui Monsieur
Sebapower- Bambino
J'aurais personnellement bien vu ce genre de profil si on veut être conforme avec notre vision: https://www.eliteprospects.com/player/639018/oliver-kapanen, manifestement replacé en Europe par le Canadien.
C'est dans ce genre de cas que j'essayerais de travailler.
hs16 a écrit:J'aurais personnellement bien vu ce genre de profil si on veut être conforme avec notre vision: https://www.eliteprospects.com/player/639018/oliver-kapanen, manifestement replacé en Europe par le Canadien.
C'est quand même beaucoup de pression pour un jeune joueur, pas sûr que les clubs de NHL aient très envie de cramer leur jeune.
Since1988- Admin
La pression est là, mais c'est aussi une occasion pour un jeune de prendre beaucoup de responsabilités. Si le talent est présent, cela peut vraiment devenir une situation gagnant-gagnant. Dans l'AHL, ces jeunes joueurs ressentent aussi de la pression. J'aimerais bien avoir un deuxième Martin Réway. Je trouvais qu'il avait des skills incroyables.
PaBra#21- Junior
Since1988 a écrit:hs16 a écrit:J'aurais personnellement bien vu ce genre de profil si on veut être conforme avec notre vision: https://www.eliteprospects.com/player/639018/oliver-kapanen, manifestement replacé en Europe par le Canadien.
C'est quand même beaucoup de pression pour un jeune joueur, pas sûr que les clubs de NHL aient très envie de cramer leur jeune.
J'ai de la peine à savoir si c'est un witz ou non...?
Le gars il veut, respectivement il a déjà, à 21 ans, joué à Montreal. Niveau pression jouer à la place de Schmid dans le premier bloc à Gottéron, il devrait pouvoir arriver à dormir. Comme l'avait fait le Z avec Auston Matthews. Même si évidemment tu vas pas imaginer que le gars vienne ici sur le moyen terme et se développe, ce serait un pur prêt jusqu'en fin de saison.
Et comme Gottéron cherche plutôt un gars expérimenté, je me demande même si on ne cherche pas un joueur qui potentiellement resterait plus que cette saison, respectivement signerait tout de suite plus que x mois (ce qui pourrait être plus intéressant pour un candidat crédible que jouer un rôle de pigiste).
J'ai vraiment du mal à croire que tu troll pas. Tu compare vraiment la pression qu'a un jeune qui joue à Zurich à un étranger qui se doit d'être décisif dans un club en crise ?
Si les clubs de NHL laissent leurs jeunes à Zurich ou plus généralement en Suède c'est parce qu'ils savent qu'ils vont pouvoir y évoluer sans aucune pression entouré d'un staff compétent dans un environnement sain.
Rien qu'à Kloten, les Canadiens étaient franc fou de voir à quel point Reinbacher avait été mal utilisé et qu'il avait perdu 1 an de développement.
Gotteron n'est pas une adresse pour les jeunes de NHL, et on est pas prêt à le faire.
Si les clubs de NHL laissent leurs jeunes à Zurich ou plus généralement en Suède c'est parce qu'ils savent qu'ils vont pouvoir y évoluer sans aucune pression entouré d'un staff compétent dans un environnement sain.
Rien qu'à Kloten, les Canadiens étaient franc fou de voir à quel point Reinbacher avait été mal utilisé et qu'il avait perdu 1 an de développement.
Gotteron n'est pas une adresse pour les jeunes de NHL, et on est pas prêt à le faire.
Since1988- Admin
Since1988 a écrit:J'ai vraiment du mal à croire que tu troll pas. Tu compare vraiment la pression qu'a un jeune qui joue à Zurich à un étranger qui se doit d'être décisif dans un club en crise ?
Je peux peut être parfois être acide, mais pour le coup ça ne se voulait pas être le cas.
Est-ce Montreal, là où il a commencé la saison, est un environnement "sain"? Est-ce que vraiment à Zurich tu as, en tant que mercenaire, moins de pression qu'à Fribourg?
Effectivement Bob Hartley avait eu la dent très dure contre le fait de laisser Reinbacher nager dans l'eau chaude dans les médias canadiens, accompagné par les bras cassés de la défense de Kloten. Je comprends leurs inquiétudes. Mais même si Gottéron ne fait pas vraiment envie, pouvoir jouer avec Marcus et Walli, c'est certes tendu parce qu'on te demandera de produire, mais ça paraît être plutôt séduisant comme partenaires de ligne, surtout si tu es scandinave.
Et bon, surtout, tu as oublié essentiel: on est sorti de la crise
hs16 a écrit:Est-ce Montréal, là où il a commencé la saison, est un environnement "sain"?
D'un point de vu développement, Montréal est l'un des meilleurs clubs au monde, ses infrastructures, son club ferme à Laval, qui est l'un des centres les plus proches géographiquement de son équipe A, ses staffs (médicaux, Coaching, skills, médias etc...) l'intégration des pépites (récemment), tout y est.
Cependant, l'environnement extérieur qui entoure ce club est l'un des pires, à chaque attaquant qui marque un but en ligue mineure, c'est le futur Crosby, et à chaque fois qu'ils ne performent pas, c'est que le CH à de nouveau fait tout faux (tiens, ça me rappel quelque chose, les titres en moins).
Mais ce n'est pas le seul club qui souffre de cette pression médiatique et populaire. C'est également la raison pour laquelle les clubs les envoient ou les laissent se développer en Europe. Et je n'inclus pas la Suisse dans cette Europe pour les raisons suivantes :
La Suisse est un environnement très différent. Déjà, elle souffre d'une image très négative concernant l'aspect développement des jeunes joueurs (et on a clairement 20 ans de retard).
Premièrement parce que les premiers Suisses à avoir traversé l'atlantique étaient des "golden boy" qui n'avaient jamais réellement connu de concurrence et qui voulaient que tout leur sois offert sur un plateau. Heureusement, cette image est en train de changer, grâce à la performance de nos Helvètes (quel début de saison de Hischier ) mais également parce que de plus en plus de jeune partent dans les ligues mineures américaines.
Ensuite parce qu'a part la Suède, l'Europe est plutôt vu comme une seconde zone pour le hockey (Fun fact, un joueur qui marque un but en AHL, même si il a 15 ans de carrières en Europe, le reçoit en souvenir de son premier but chez les pros … c'est dire).
Et finalement, parce que les joueurs étrangers ont une pression de la performance qui dépasse très largement le cadre des joueurs suisses. Je lis souvent des interviews d'anciens joueurs étrangers qui ont quitté le championnat et qui expliquent à quel point ils ressentaient la pression et que c'est souvent un soulagement de "rentrer au pays".
hs16 a écrit:Est-ce que vraiment à Zurich tu as, en tant que mercenaire, moins de pression qu'à Fribourg?
La pression est différente selon les rôles. A Zurich, si tes étrangers ne marquent pas, ils ont quand même largement la possibilité de remporter des matchs, c'est l'un des seuls clubs de Suisse qui peut se le permettre.
Tu pense qu'un Rohrer est sous pression si il ne plante pas ? (même si il a la licence Suisse, c'est l'exemple le plus proche d'un Matthews que tu as voulu mettre précédemment), Dans une certaine mesure, mais c'est plus une pression personnelle, de compétiteur. Car il est là pour développer son jeu avant tout, jouer des situations spéciales de temps à autres et quelques box play, comme ses clauses doivent l'inclure.
hs16 a écrit:Mais même si Gottéron ne fait pas vraiment envie, pouvoir jouer avec Marcus et Walli, c'est certes tendu parce qu'on te demandera de produire, mais ça paraît être plutôt séduisant comme partenaires de ligne, surtout si tu es scandinave.
Je suis vraiment pas certains que ce soit un cadeau de jouer dans leur ligne. Certes, ils sont brillants, et les plus talentueux de notre équipe (et peut-être du championnat) mais ils jouent tout le temps entre eux, rarement tu les verra faire une passe au 3ème (ou alors, le 3ème a toujours été largué et n'offre pas de solution ? Moins sûr)
hs16 a écrit:Et bon, surtout, tu as oublié essentiel: on est sorti de la crise
Since1988- Admin
J'avais penser à lui aussi Oliver Kapanen alors raté en prêt en SHL à Timrahs16 a écrit:J'aurais personnellement bien vu ce genre de profil si on veut être conforme avec notre vision: https://www.eliteprospects.com/player/639018/oliver-kapanen, manifestement replacé en Europe par le Canadien.
jac70- NLB player
Je suis en partie d'accord avec ce que Since1988 avance, je reste par contre convaincu que dans la "vision" que défend Gottéron, pouvoir se profiler comme partenaire crédible pour un club de NHL quand à un vrai rôle de développement, ça doit devenir un objectif.
Si la pression, la tension et tout l'environnement n'est pas favorable à un gars qui a déjà connu le Centre Bell, qu'est-ce que ça doit être pour un local du type de Dorthe qui arrive devant sa famille et ses parents...?
Je ne pense pas que Gerd a envisagé cette piste, rien que parce que, comme tu dis, Gottéron n'est probablement actuellement pas un partenaire crédible pour une équipe de NHL. Mais ça devrait le devenir, enfin c'est comme ça que je comprends la vision du club.
Effectivement, sujet hors thème direct, mais on a de la peine à s'en rendre compte ici: 10 buts en 15 matchs, meilleur buteur de la NHL à égalité avec Kucherov, Reinhart, Nylander et Caufield , quel début de saison!
Un petit coup de pub également, pour ceux qui ont envie d'une chaîne Youtube qui traite de la NHL, je suis fan de "Hockey Psychology": https://www.youtube.com/@hockeypsychology, si on pouvait avoir ce genre de qualité de traitement (par un amateur!) en Suisse, ça serait de la folie!
Si la pression, la tension et tout l'environnement n'est pas favorable à un gars qui a déjà connu le Centre Bell, qu'est-ce que ça doit être pour un local du type de Dorthe qui arrive devant sa famille et ses parents...?
Je ne pense pas que Gerd a envisagé cette piste, rien que parce que, comme tu dis, Gottéron n'est probablement actuellement pas un partenaire crédible pour une équipe de NHL. Mais ça devrait le devenir, enfin c'est comme ça que je comprends la vision du club.
quel début de saison de Hischier
Effectivement, sujet hors thème direct, mais on a de la peine à s'en rendre compte ici: 10 buts en 15 matchs, meilleur buteur de la NHL à égalité avec Kucherov, Reinhart, Nylander et Caufield , quel début de saison!
Un petit coup de pub également, pour ceux qui ont envie d'une chaîne Youtube qui traite de la NHL, je suis fan de "Hockey Psychology": https://www.youtube.com/@hockeypsychology, si on pouvait avoir ce genre de qualité de traitement (par un amateur!) en Suisse, ça serait de la folie!
hs16 a écrit:je reste par contre convaincu que dans la "vision" que défend Gottéron, pouvoir se profiler comme partenaire crédible pour un club de NHL quand à un vrai rôle de développement, ça doit devenir un objectif.
A 100% d'accord, et je pense que l'engagement de Rönnberg va dans ce sens (crédibilité, staff, développement, places aux jeunes)
hs16 a écrit:Si la pression, la tension et tout l'environnement n'est pas favorable à un gars qui a déjà connu le Centre Bell, qu'est-ce que ça doit être pour un local du type de Dorthe qui arrive devant sa famille et ses parents...?
Je pense que c'est avant tout une question de rôle, mais si ils invitent Dorthe au podcast "point de vue" , je poserai la question ! J'adorerais l'écouter, il parait que c'est quelqu'un d'agréable à écouter.
Since1988- Admin
Mein Wunschkandidat ist Phil Kessel. Er will unbedingt weiterspielen aber kriegt in der NHL anscheinend keine Chance mehr. Wäre natürlich epic, aber sehr sehr unwahrscheinlich...
PaBra#21- Junior
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25