Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Équipe / Mannschaft 2025-2026

+28
Gameplan
Taupe
sharkyLS
Groundation
mickey
BrentReiber
sargonvonakkad
ccbinho
poteaugoal
PaBra#21
Lüssy78
mulaff
othello
Saint-Léonard
jukka4ever
hs16
Fribourgeois
Since1988
Jon
jac70
jean-lussier
Kobasew
mauldin
Lyoba56
blackstone
Puercas69
amiduhockey
Liolio
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Sam 3 Aoû 2024 - 9:20

Groundation a écrit:

Noch ein starker Schweizer Transfer im Sturm für 25/26 und wir dürfen uns freuen Smile

En terme de gros transfert, je me demande si l'on a pas déjà grillé toutes nos cartouches avec Glauser.

Et on risque encore d'être pendu à la décision de Sprunger d'arrêter ou non.

Ca fait tout de même quelques freins. Mais je suis aussi d'avis qu'on a besoin d'un attaquant supplémentaire, on que qqun se révèle cette saison, mais je ne vois pas vraiment qui.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par blackstone Dim 4 Aoû 2024 - 13:51

Quand même assez préoccupé par la déficit de talent en attaque cette saison. Il reste environ 5 joueurs susceptibles de marquer des buts régulièrement. Je pense que ça va être tristoune notre attaque et qu'avant Noël, on ira chercher un centre étranger avec du talent offensif pour remplacer DLR. Il me semble qu'il faudra faire des gros move en vue de la saison suivante; Moy? Riat? Il y a pas grand chose
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2423
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par hs16 Dim 4 Aoû 2024 - 17:22

blackstone a écrit:Quand même assez préoccupé par la déficit de talent en attaque cette saison. Il reste environ 5 joueurs susceptibles de marquer des buts régulièrement. Je pense que ça va être tristoune notre attaque et qu'avant Noël, on ira chercher un centre étranger avec du talent offensif pour remplacer DLR.  Il me semble qu'il faudra faire des gros move en vue de la saison suivante; Moy? Riat? Il y a pas grand chose

De mon point de vue une bonne partie de l'énigme se situe dans entre les mais de Marchon, Mottet et Schmid. Leur dégringolade comptable en 2 saison est absolument spectaculaire: 47 buts à eux trois en 2021, pour 22 la saison dernière. 101 points en 2021 contre 60 la saison dernière! Et ils sont à 33, 27 et 24 ans dans la fleur de l'âge, pas question qu'on vienne me parler de déclin.

Alors certes depuis on joue à 6 étrangers, la ligue à changer, ils ont potentiellement moins de responsabilités offensives (quoi que, Marchon avait fait une grosse saison en jouant avec Walser et Jörg...). Ils font certainement partie des joueurs qui au moment du bilan en ont mis un maximum sur le dos de Dubé pour éviter de trop balayer devant leurs portes, on les a écouté, j'ose espérer que Zeno attend de ces 3 joueurs une toute autre performance la saison prochaine.

Si on prend le top 50 des meilleurs buteurs de la saison passée, Gottéron n'y est représenté au niveau suisse que par Bertschy. Et le second meilleur buteur suisse du championnat était Walser, ça en dit long sur la performance de Mottet, Marchon, Sprunger et Schmid... Dans le même classement Lausanne plaçait Riat, Bozon, Fuchs, Rochette et Jäger. Si Gottéron s'est en bien sorti par des prestations de choix des mercenaires, il est clair qu'au niveau suisse ça manque de joueurs capables de prendre le relais.

En ce qui concerne le mercato pur:

Je pars du principe que Andrighetto ou Hollenstein à Fribourg c'est du domaine du joke. Riat va rester à Lausanne, il y vit ses meilleures saisons il n'a aucun intérêt à se barrer, pareil pour Bozon. Tyler Moy sera la cible principal du prochain mercato (respectivement de cet été, vue la sauvagerie du marché suisse), pas certain qu'on arrive à mettre la main dessus.

Dans ce qu'il reste, imaginable à Fribourg:
* Vincent Praplan
* Marco Lehmann, il a eu beaucoup de pépin de santé qui ont retardé son éclosion, ce serait une sacrée pioche qu'arriver à le faire venir à Fribourg. Bern ayant un peu les mêmes questions offensives que Fribourg, ce serait un tour de force.
* Thierry Bader, même challenge que pour Lehmann.
* Yannick Zehnder, sa côte a probablement pas mal baissé depuis son passage de Zoug à Zurich où on le voit moins, un gars qui a à 26 a déjà soulevé 3 fois le trophée, pour une équipe comme Gottéron qui crie sur tous les toits qu'elle a de l'ambition, c'est le genre de candidat que j'irais chercher
* Attilo Biasca, sur un malentendu à la Jean-Claude Duss... mais Zoug c'est déjà fait choper Simion pour la saison 25-26, pour Biasca ce sera sans doute Zoug ou la NHL
* Yannick Frehner, s'il veut voir une fois autre chose que Davos...
* Keanu Derungs, à 22 ans il est encore jeune, pourrait intéresser notre DT. Encore une saison à plus de 10 buts avec Chlote et il pourrait négocier un intéressant contrat avec une équipe plus ambitieuse
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Dim 4 Aoû 2024 - 18:39

J'ajouterais encore Joris et Fuchs dans les joueurs intéressants.

Et sinon, à Zeno de nous dégoter cet automne le joueur qui va exploser cette saison Wink

Aligner des 0 sur un chèque c'est bien, avoir le flaire c'est mieux !

Le constat pour Marchon Schmid Mottet est assez édifiant. Je mettrais pas Mottet dans le même sac cependant. À 33 ans, c'est gentiment normal que ça baisse, et particulièrement pour les joueurs qui percent sur le tard comme lui. Au Canada ils ont l'habitude de dire que les late bloomer deviennent aussi plus rapidement moins productifs.

Les deux autres devront également compenser les goals des 2 Suédois Sorensen et De la Rose, dont je doute qu'ils reproduisent leur production de la saison passée. De la Rose n'a jamais atteint ce plateau, et dépasser les 30 buts en LNA est plutôt rare. Wallmark avec 20 buts, c'est également un gros plateau.
Entre ces 3, c'est 68 buts sur 175.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par hs16 Lun 5 Aoû 2024 - 7:16

J'ajouterais encore Joris et Fuchs dans les joueurs intéressants.

Effectivement, cela dit je les avais volontairement omis. Déjà ils sont les deux principalement centres, en partant du principe qu'en 2025-2026 nous aurons Walli, DLR et Walser encore sous contrat et que je vois mal Gottéron ne pas garder Schmid, c'est pas le rôle où j'irais principalement cherché du renfort (d'autant plus que Bertschy peut aussi jouer au centre).

Jooris je le vois mal simplement mal venir habiter une ville comme Fribourg. Avec peu d'attaches locales, l'internationalité de Genêve lui va certainement très bien.

Fuchs ça pourrait être un candidat si on ne venait à ne pas conserver Schmid. Mais là encore il vit une bonne période au LHC, que viendrait-il chercher à Fribourg...?

À 33 ans, c'est gentiment normal que ça baisse, et particulièrement pour les joueurs qui percent sur le tard comme lui. Au Canada ils ont l'habitude de dire que les late bloomer deviennent aussi plus rapidement moins productifs.

Si son contrat baisse en conséquence, pas de problème... Twisted Evil
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Lun 5 Aoû 2024 - 8:02

Concernant les centre, il y a effectivement les situations contractuelles, mais je trouve que celles-ci ne sont pas en adéquation avec les besoins sportifs. Peut-être qu'il y a qqch à faire. On a 2 profils similaires en Walser et de la Rose (je doute que ce dernier reproduise 16 buts) et Schmid n'est pas un 2 ème centre non plus. Il manque à mon avis toujours un 2ème centre avec de la qualité offensive. Bertschy n'a à mon avis pas non plus ce qu'il faut à ce registre. Il joue centre sur une ligne défensive en équipe nationale, ce qui n'est pas le même rôle que la construction du jeu, point qui n'est pas son fort. Bertschy tu peux lui demander de défendre, brasser, checker, ou lui filer le puck pour qu'il aille au but. Entre deux, c'est compliqué, et c'est particulièrement criant en PP.

Je pense qu'il y aurait de la place pour un vrai 2ème centre. Reste à savoir si Fuchs pourrait prendre cette chaise, ou s'il ne faudrait pas un autre étranger à la place de DLR, et Schmid et Walser se battant pour les 3 et 4.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Saint-Léonard Lun 5 Aoû 2024 - 8:42

Liolio a écrit:J'ajouterais encore Joris et Fuchs dans les joueurs intéressants.
Jooris 34 ans !!!!!

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par jean-lussier Dim 25 Aoû 2024 - 14:57

Sutter devrait partir à Genève d'après swisshabs

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1367
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par sharkyLS Dim 25 Aoû 2024 - 15:53

Départ logique

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 554
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par hs16 Dim 25 Aoû 2024 - 16:26

jean-lussier a écrit:Sutter devrait partir à Genève d'après swisshabs

Il y a vraiment ce genre de profils qui signent des contrats au mois d'août de la saison précédente...?

Départ logique, mais faudra de ça plus urgemment trouver des joueurs "de volume" à aligner derrière, ce qui fait toujours cruellement défaut.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Lyoba56 Dim 25 Aoû 2024 - 17:20

Les perspectives d'avenir pour Sutter de figurer dans le top 6 des défenseurs de Gottéron devenaient à l'évidence assez minces si on considère les places acquises pour Rathgeb et Glauser l'an prochain, Streule qui se réserve un bel avenir s'il continue sur la lancée de la dernière saison, la valeur assez constante de Jecker et le duo d'étrangers. J'imagine que Diaz ne sera pas reconduit si on considère que Zeno vise au rajeunissement de l'effectif. Pour cette saison nous démarrons à 9 défenseurs, sans introduction programmée d'un jeune, et avec Seiler et Dufner qui ne déméritent pas. Si Sutter ne se décarcasse pas (en aura-t-il la motivation) il ne pourra viser que le poste de N°7... voir 8.

Au delà de la sympathie pour ce gars, en n'oubliant pas qu'il a tout de même un titre de champion suisse, j'ai l'impression qu'il n'a pas fait la carrière qu'on pouvait imaginer, malgré des débuts assez prometteurs. La dernière saison les blessures ne l'ont bien évidemment pas aidées, mais même plus tôt il me semble qu'il n'a pas vraiment mis en avant sa carte maitresse qui devait être basée sur une présence physique intraitable. En fin de la dernière saison les lacunes étaient assez patentes avec un manque de mobilité dans les bandes évident.

Genève semble l'engager pour pallier le départ semble-t-il programmé de Jacquemet et pour remettre du poids en défense qui était l'apanage de Maurer. Mais à 33 ans, l'an prochain sauf erreur, j'ai l'impression que son futur club a des attentes avec son engagement et mise sur des qualités qu'il n'a pas vraiment démontrées depuis un bout de temps. Peut-être me donnera-t-il tord cette saison!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Lüssy78 Dim 25 Aoû 2024 - 17:25

Es wäre zu hoffen, dass man Sutter bereits für diese Saison abgibt und stattdessen mit einem Servettien tauscht, dessen Vertrag auch im 2025 ausläuft. Ich hätte nichts gegen einen sofortigen Tausch Sutter-Praplan und wir geben noch ein paar tausender Nötli obendrauf. ;-)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2362
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Dim 25 Aoû 2024 - 21:10

Je serais aussi curieux de savoir s'il n'y a effectivement pas un échange possible. Sutter n'a plus vraiment de place chez nous. Vollmin je connais pas trop, mais je ferais l'échange avec Jacquemet tout de suite.
Mais effectivement, je me demande si on voit les même match lorsque qu'on met Sutter et jeu physique dans la même phrase. Si c'est remplacer le "volume" de Sutter, ça sera pas trop difficile. Ajouter du muscle je veux bien, mais avec l'arrivée de Rathgeb, additionné de Borgman et Streule, on est tout de même plus robuste qu'à une époque.
Le bonhomme est sympa est un sacré parcours qu'il faut tout de même reconnaître, mais il n'est à mon avis plus tellement de taille pour la LNA.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Taupe Lun 26 Aoû 2024 - 8:52

Liolio a écrit:Je serais aussi curieux de savoir s'il n'y a effectivement pas un échange possible. Sutter n'a plus vraiment de place chez nous. Vollmin je connais pas trop, mais je ferais l'échange avec Jacquemet tout de suite.
Mais effectivement, je me demande si on voit les même match lorsque qu'on met Sutter et jeu physique dans la même phrase. Si c'est remplacer le "volume" de Sutter, ça sera pas trop difficile. Ajouter du muscle je veux bien, mais avec l'arrivée de Rathgeb, additionné de Borgman et Streule, on est tout de même plus robuste qu'à une époque.
Le bonhomme est sympa est un sacré parcours qu'il faut tout de même reconnaître, mais il n'est à mon avis plus tellement de taille pour la LNA.

Si Völlmin est le défenseur - juniors exceptés - qui a été le moins utilisé la saison dernière (on parle d'à peu près la moitié du temps de jeu de Sutter) et qu'en plus une partie non-négligeable de ses minutes ont été jouées en attaquant de 4e ligne, c'est pas pour rien. Il est super bonnard et se donne toujours à fond. Mais c'est tout. Pas un grand fan de Sutter, mais un échange Völlmin-Sutter je signe direct.

Jacquemet ne partira pas, son temps de jeu diminue d'année en année, au fur et à mesure qu'il ralentit, mais il porte toujours le "A" et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait le "C" en l'absence de Rod, comme ça a souvent été le cas par le passé.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Gameplan Lun 26 Aoû 2024 - 9:17

Es stellt sich schon die Frage, ob man für Sutter nicht bereits jetzt eine Lösung suchen sollte. Und falls Servette an keinem Tauschgeschäft interessiert ist, vielleicht ein anderer Klub?
Was macht es für einen Sinn, einen 32 Jährigen im Team zu haben ohne Perspektiven bei uns und im Wissen, dass er im Sommer 2025 gehen wird?
Diaz (Zeno schliesst eine Vertragsverlängerung nicht aus), Seiler und Dufner kämpfen wenigstens noch um einen vertrag, aber Sutter könnte zu einer lahmen Ente werden, was er ja eigentlich eh schon ist ;-)

Fix sind im 2025:
Glauser, Rathgeb, Streule, Jecker - das ist ein sehr gutes CH-Defensivfundament!
Hinzu kommt mindestens ein ausländischer Verteidiger und womöglich 2 aus dem Trio Diaz-Seiler-Dufner.
Somit hätte es dann auch Platz für einen jungen Verteidiger, sei dies aus den eigenen Junioren oder einen à la Streule (ev. aus Übersee).

Ausländer, Glauser, Rathgeb, Streule, Jecker, Diaz (warum nicht? Solange er defensiv so souverän spielt!), Dufner + junger Verteidiger

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 400
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par hs16 Lun 26 Aoû 2024 - 12:53

Lüssy78 a écrit:Es wäre zu hoffen, dass man Sutter bereits für diese Saison abgibt und stattdessen mit einem Servettien tauscht, dessen Vertrag auch im 2025 ausläuft. Ich hätte nichts gegen einen sofortigen Tausch Sutter-Praplan und wir geben noch ein paar tausender Nötli obendrauf. ;-)

Je pense que j'irai moi-même nettoyer les godasses de Zeno avec ma chemise avant le premier match du championnat s'il arrivait à conclure un deal pareil...

Pas un grand fan de Sutter, mais un échange Völlmin-Sutter je signe direct.

Le "pain" du contingent fribourgeois est clairement en attaque, un échange avec Völlmin n'apporterait pas franchement une plus-value remarquable au contingent fribourgeois.

Après je ne vois pas trop qui pourrait lâcher Genêve devant, surtout avec la blessure de Rod. On pourrait toujours le faire à l'américaine: "contre considération future" Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par dissigno Lun 26 Aoû 2024 - 22:44

hs16 a écrit: Après je ne vois pas trop qui pourrait lâcher Genêve devant, surtout avec la blessure de Rod. On pourrait toujours le faire à l'américaine: "contre considération future" Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 665040605 .

Maillard ? Cavalleri ?

Un peu les deux seuls profils que je verrais…
Après, sauf blessure je ne vois pas pourquoi les moineaux auraient besoin de Sutter cette année déjà.
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Lüssy78 Mar 27 Aoû 2024 - 4:26

Zeno schliesst einen vorzeitigen Wechsel von Sutter aktuell aus, sagt aber auch, dass er keine arrivierten Spieler über längere Zeit auf die Tribüne setzen wird. Sollte demnach Sutter überzählig sein (er kämpft gegen Dufner und Seiler um den 7. Platz in der Verteidigung), könnte sich ein Wechsel/Tausch anbahnen, jedoch nicht zwingend mit Servette.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2362
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Kobasew Mar 27 Aoû 2024 - 12:06

Hey Leute, wir haben 9 Verteidiger im Kader! Wenn ein zusätzicher Ausländer kommen sollte, dann wird manchmal auch ein ausl. Verteidiger fehlen. Wir brauchen Sutter. Und ausserdem auch wenn ihn gewisse Leute am liebsten zum Teufel jagen würden. Sutter hat auch seine Qualitäten wenn er richtig eingesetzt wird und wir brauchen ihn. Dies mit den verfrühten Vertragsunterzeichnungen hin oder her. Und übrigens Dufner und Seilers Verträge laufen auch aus. Und die beiden müssen sich nun auch für einen neuen Vertrag aufdrängen.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Gameplan Mar 27 Aoû 2024 - 12:36

Sutter hat seinen Platz in den Top 6 verloren - ihm stehen Borgman, Gunderson, Rathgeb, Diaz, Streule und Jecker vor der Sonne. Dufner ist ein perfekter 7. Verteidiger und Seiler ein guter 8. Verteidiger. Ob es wirklich 9 Verteidiger braucht? Angenommen niemand ist verletzt hinten, dann sind jeweils 2 auf der Tribüne. Und für die Tribüne ist Sutter echt zu teuer. Deshalb finde ich es richtig, dass Zeno einen Wechsel/Tausch während der Saison nicht ausschliesst. Klar, hätte man Sansonnens noch, gäbe es eine Alternative bei den U20. Wobei, Martin (aktuell bei Thurgau im Test) und Palmisano hätten ev. das Zeugs, um in der NL auszuhelfen? Immerhin sind beides aktuelle Junioren-Nationalmannschaftsspieler.

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 400
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Kobasew Mar 27 Aoû 2024 - 14:32

Gameplan a écrit:Sutter hat seinen Platz in den Top 6 verloren - ihm stehen Borgman, Gunderson, Rathgeb, Diaz, Streule und Jecker vor der Sonne. Dufner ist ein perfekter 7. Verteidiger und Seiler ein guter 8. Verteidiger. Ob es wirklich 9 Verteidiger braucht? Angenommen niemand ist verletzt hinten, dann sind jeweils 2 auf der Tribüne. Und für die Tribüne ist Sutter echt zu teuer. Deshalb finde ich es richtig, dass Zeno einen Wechsel/Tausch während der Saison nicht ausschliesst. Klar, hätte man Sansonnens noch, gäbe es eine Alternative bei den U20. Wobei, Martin (aktuell bei Thurgau im Test) und Palmisano hätten ev. das Zeugs, um in der NL auszuhelfen? Immerhin sind beides aktuelle Junioren-Nationalmannschaftsspieler.

Bin ich eigentlich mit dir einverstanden. Aber wir hatten nun 2 Jahre nacheinander ein verdammtes Glück was Verletzte betrifft...
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Mer 28 Aoû 2024 - 22:40

Kyen Sopa pourrait être un profil intéressant aussi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Gameplan Jeu 29 Aoû 2024 - 7:41

Von den aktuell 13 CH-Stürmern haben deren 5 keinen Vertrag für die Saison 202572026:
Sprunger, Schmid, Binias, Etter, Nicolet

Bei Etter, Nicolet und auch Binias kann man zuwarten und schauen, ob sie es in der NL packen.

Sprunger wird aufhören und ihn gilt es gut zu ersetzen. Bei Schmid kommt es für mich auf diese Saison drauf an. Wenn er bleibt, haben wir weiter das Problem, dass die 4 Centerpositionen besetzt sind (Walli, DLR, Walser, Schmid) und so schafft man nie Platz für Dorthe.

Es wird also 1-2 guten CH-Stürmer brauchen, weil aktuell nur Bertschy wirklich top ist.

Sopa ist eine Option, jedoch tendiere ich eher zu einem Topshot à la Moy oder Riat!

Mein Wunschszenario 2025/2026:

Sörensen Wallmark Moy
Bertschy de la Rose A
Gerber Walser Marchon
Schmid Dorthe Mottet
Binias Näf (Etter, Nicolet, Rod)

Gameplan
Novice
Novice

Messages : 400
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par dissigno Jeu 29 Aoû 2024 - 19:35

Honnêtement, avec Glauser et Rathgeb dans mon arrière garde, à la place de Zeno je tente le 1+5 au niveau des étrangers pour la saison suivante.

Si je me mets à sa place, je ferai :

En défense, si Diaz a encore quelque chose dans les batteries selon cette année et qu’il souhaite prolonger le plaisir, je lui offre une année supplémentaire à moindre frais. Je prolonge Dufner comme numéro 7 et j’essaie de trouver un jeune pour la place de Seiler et si je ne trouve pas, j’essaie de le prolonger.
Pour l’étranger, je signe en duo pack en provenance de Langnau Saarijarvi et Saarela devant.
En parlant de l’attaque, je prolonge Schmid et j’engage Moy en remplacement de Sprunger. Pour le cinquième attaquant étranger, j’adore DiDo mais est-ce qu’il fit dans le jeu de Rönnberg ? Je ne suis pas sûr.

Mon équipe :

Berra

Streule - Saarijarvi
Jecker - Glauser
Diaz - Rathgeb
Dufner

Sörensen - Wallmark - Mottet
Saarela - Schmid - Bertschy (C)
Innala - De la Rose - Moy
Gerber - Walser - Marchon

Pour les jeunes en complément, à voir ce qu’il se passe cette saison mais probablement les mêmes que cette année en attaque. Binias je ne le conserve pas je pense…


Dernière édition par dissigno le Jeu 29 Aoû 2024 - 20:09, édité 1 fois
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Liolio Jeu 29 Aoû 2024 - 19:41

Pour le Schmid, si vraiment on veut le conserver, le lui donnerais la place de De la Rose, et me débarrasserait de ce dernier. Et j'irais chercher un ailier étranger.
Et si on peut avoir Fuchs, tant pis pour Schmid, ou on le met ailier qq part.
Je reste pas convaincu par notre ligne de centre qui n'est pas assez offensive, et dans laquelle Walser et De la Rose sont trop similaires.
Wallmark, Fuchs, Schmid, Walser serait déjà une amélioration.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Équipe / Mannschaft 2025-2026 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum