Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Ven 29 Sep 2023 - 17:01

hs16 a écrit:... ce que Pelletier dit dans le dernier podcast de La Liberté (qui était pratiquement un entretien d'embauche publique au poste de DT...)

Totalement. Et ça m'a limite gavé un peu.

Je l'aime bien le Serge, mais à l'entendre, j'avais un peu l'impression qu'il pensait encore avoir cette chance du podcast pour essayer de dépasser le candidat, dont il sait qu'il semble choisi.

Tant qu'il ne vont pas chercher des gars du style de von Mentlen ou McSorley, je m'en fiche un peu.

Zeno ne me dérangerait pas du tout. Il n'y a pas forcément besoin d'être le plus en vue, le plus gueulard et le plus présent à la TV pour faire du travail efficace.
Et peut-être que ceux qui craignaient qu'avec lui ce serait beaucoup trop nordique  rendeer , alors il me semble que ça peut très bien se passer, quand on voit les nôtres actellement... cheers
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GOTTéronFan Ven 29 Sep 2023 - 17:41

Zeno hinterlässt im Podcast bei @radiofr einen souveränen Eindruck. Er kommuniziert positiv und ist sich der Thematik "Juniorenförderung" durchaus bewusst.
Es stellt sich einfach die Frage, ob er sich von Dubé emanzipieren kann?
Was mich im Podcast stört, Zeno und die Interviewer sprechen von einem Einheimischen-Bonus. Es geht doch nicht um einen Bonus für Junioren, es geht darum, dass Talente wie Aebischer und Glauser (welche denn wenn nicht diese...?) eine faire Chance - und somit Eiszeit erhalten. Und hier dürfen/sollen neue Wege gegangen werden.
Ich denke allerdings, dass dies Zeno durchaus bewusst ist. Sein Auftreten ist positiv und was er sagt, nehme ich ihm ab.
Man wird nun sehen, wie stark Gobbi tatsächlich ist.

GOTTéronFan
Piccolo
Piccolo

Messages : 122
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Fribourgeois Ven 29 Sep 2023 - 18:04

La ligne est bien défini Waeber-Dubé-Edmond-Gobbi-Zenhäusern.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1788
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Sam 30 Sep 2023 - 10:05

C’est qui ce Edmond? 😂
Pour le poste de DT, je serais pour un gars externe.
Zeno était coach, a préféré quitter son poste pour un job moins stressant en plein championnat, c’est sérieux ça? 
Responsable de la relève, Zeno n’a rien apporté, résultats: cela fait combien d’années que nos juniors sont incapables de rivaliser avec les meilleurs. 
Après on nomme un autre responsable Jeannin et on place Zeno aux côtés de Dubé, histoire de le décharger un peu. 
Maintenant je crois que c’est STOP avec Zeno. Il a eu ses chances, n’a pas été capable de les relever alors, je doute de ses capacités en étant DT.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mickey Sam 30 Sep 2023 - 11:26

D'accord avec toi Saint-Léonard, Gerd est certes humain et tout ce que vous voulez, mais il semble être la personne dont on ne souhaite tout simplement pas lui demander de partir. Il n'est pas mauvais, mais lorsque tu es assistant depuis plusieurs saisons, cela suggère que les postes en question ne te conviennent pas et que le club cherche simplement à te placer quelque part.

Pourquoi, lorsque Dubé a décidé de continuer en tant qu'entraîneur, le club ne l'a pas directement nommé directeur sportif ? À mon avis, cela démontre que le club ne lui faisait pas vraiment confiance pour ce poste. Dubé ne voulait peut-être pas abandonner ce rôle, c'est vrai, mais le club aurait dû, si Gerd avait réellement les compétences nécessaires, dire à Dubé : "Tu te concentres uniquement sur le coaching et Gerd devient directeur sportif."

À mon avis, nommer Gerd directeur sportif aujourd'hui serait un choix que je ne comprendrais pas.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hophcfg Sam 30 Sep 2023 - 14:18

Saint-Léonard a écrit:C’est qui ce Edmond? 😂
Pour le poste de DT, je serais pour un gars externe.
Zeno était coach, a préféré quitter son poste pour un job moins stressant en plein championnat, c’est sérieux ça? 
Responsable de la relève, Zeno n’a rien apporté, résultats: cela fait combien d’années que nos juniors sont incapables de rivaliser avec les meilleurs. 
Après on nomme un autre responsable Jeannin et on place Zeno aux côtés de Dubé, histoire de le décharger un peu. 
Maintenant je crois que c’est STOP avec Zeno. Il a eu ses chances, n’a pas été capable de les relever alors, je doute de ses capacités en étant DT.


Tout a fait d'accord
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mickey Lun 2 Oct 2023 - 8:32

https://planetehockey.com/rapperswil-david-aebischer-aurait-deja-signe-dans-un-autre-club/

Ravi qu'Aebischer ait apparemment trouvé un club pour ces cinq prochaines années mais Gerd me paraît vachement passif sur son cas. Il s'est renseigné et a apprit qu'Aebischer cherchait un autre défi. Punkt schluss, merci bonsoir et il ne va pas chercher plus loin... Il n'y a que mois que ça titille ?

Soit les choses se sont tellement mal passées lorsqu'Aebischer était avec nous et Gerd s'est simplement informé par politesse, soit le club estime qu'un joueur de son calibre n'est pas nécessaire pour l'équipe. De plus, il ajoute que "d'après ce que l'on entend", Aebischer aurait déjà signé ailleurs. Encore une fois, qu'est-ce qui empêche Gerd d'essayer de le courtiser si ce ne sont que des rumeurs de couloir et que rien n'est encore sorti ? Imaginez si le contrat n'est/était pas signé, pourquoi laisser filer un joueur comme lui. J'ai du mal à le suivre pour le coup.

J'avoue n'avoir pas écouté Benchside, si quelqu'un avait un feeling plus précis que juste ces quelques phrases tirées de ce podcast, je suis preneur avec plaisir.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Lun 2 Oct 2023 - 9:13

mickey a écrit:https://planetehockey.com/rapperswil-david-aebischer-aurait-deja-signe-dans-un-autre-club/

Ravi qu'Aebischer ait apparemment trouvé un club pour ces cinq prochaines années mais Gerd me paraît vachement passif sur son cas. Il s'est renseigné et a apprit qu'Aebischer cherchait un autre défi. Punkt schluss, merci bonsoir et il ne va pas chercher plus loin... Il n'y a que mois que ça titille ?

Soit les choses se sont tellement mal passées lorsqu'Aebischer était avec nous et Gerd s'est simplement informé par politesse, soit le club estime qu'un joueur de son calibre n'est pas nécessaire pour l'équipe. De plus, il ajoute que "d'après ce que l'on entend", Aebischer aurait déjà signé ailleurs. Encore une fois, qu'est-ce qui empêche Gerd d'essayer de le courtiser si ce ne sont que des rumeurs de couloir et que rien n'est encore sorti ? Imaginez si le contrat n'est/était pas signé, pourquoi laisser filer un joueur comme lui. J'ai du mal à le suivre pour le coup.

J'avoue n'avoir pas écouté Benchside, si quelqu'un avait un feeling plus précis que juste ces quelques phrases tirées de ce podcast, je suis preneur avec plaisir.
On est de toute façon hors course depuis que Dubé a réussi à foutre en l'air la relation du club avec ce joueur avec sa politique jeune de m...
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2424
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par herzblut Lun 2 Oct 2023 - 10:02

Nun ja, ich denke dass hier damals wie auch jetzt die Forderungen von seinem Agenten Helfenstein zu hoch waren, denn er und Aebischer wollten damals wohl einen sicheren Stammplatz in den ersten beiden Linien. Auch ein Junior, welcher aus der kanadischen Juniorenliga zurückkommt, muss man sich seinen Stammplatz zuerst verdienen und da hatte man einfach zu wenig Geduld.
Auch wenn ich klar dafür bin dass man junge Spieler integriert und auch einsetzt, sollte man sich nicht von Agenten unter Druck setzen lassen.
Dass man es bei Gotteron unter Dube sehr schwierig hat als Junior ist nichts neues, aber für mich halt auch nichts erfreuliches, denn irgendeinmal entsteht ein grosses Loch, wenn die älteren, verdienten Spieler zurücktreten und man beim Nachwuchs keine NL erprobten oder erfahrenen Spieler mehr in den eigenen Reihen hat. Dann kann man sich nur wieder mehr oder weniger teurere Spieler zusammenkaufen, was dann eigentlich auch wieder nur ein Fass ohne Boden ist für die Zukunft.
Ok, Aebischer ist wohl weg, Zürich, Bern, Zug oder auch Biel sind da wohl im Rennen, Glauser könnte oder müsste man in 2 Jahren zurück holen, ist dann aber auch schon bald 30, Etter hat Talent und sehe ich eigentlich in Zukunft bei Gotteron, braucht aber noch seine Erfahrungen und bei Binias hoffe ich dass er bald auch mehr Eiszeit erhält, er gehört in Zukunft weiterhin in die Erste Mannschaft. Streule braucht auch noch Zeit und vor allem Eiszeit, aber kommt gut. Und da wäre noch ein Simic, welcher zum Beispiel nächste Saison auch gut unseren Bykov ersetzen könnte und somit vielleicht sogar noch eine Saison mit seinem grossen Vorbild Sprunger spielen könnte...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2221
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par PaBra#21 Lun 2 Oct 2023 - 17:16

Ok, sehe das schon auch so, dass Dubé beim Handling mit den Jungen Fehler gemacht hat bzw. macht. Aber so schwarz/weiss wie viele das sehen, ist es auf keinen Fall.

Es gibt durchaus Spieler, die sehr schnell viel Verantwortung bekommen haben bei Gottéron. Schmid ist das beste Beispiel. Er konnte sehr früh als Center der 2. Linie (mit Dido/Sprunger) agieren und auch im Powerplay spielt Schmid seit Jahr und Tag in der zweiten Formation (trotz recht bescheidenen Skorerwerten btw.). Ehrlich gesagt kommt mir kaum einer in den Sinn bei anderen Teams, der schon in sehr jungen Jahren eine solche Verantwortung übernehmen konnte.

Fälle wie Glauser und Aebischer sind extrem ärgerlich und sollten nicht passieren, aber die Liga ist voll davon, das hat man in jedem ambitionierten Team. Vouardoux+Baragano (Lausanne), Nussbaumer, Kohler (Biell), Wetter, Eggenberger (Davos), Reichle (ZSC), Burren, Heim (Bern), Maillard, Caijka (Genf) kommen mir spontan in den Sinn.
Zug hat extrem viele gute junge Spieler, aber auch die spielen aktuell nicht, oder nur ganz wenige Minuten (Muggli-Brüder, Robin, Biasca, Nussbaum - ich glaube Allensbach spielt etwas mehr, bin mir aber nicht sicher).


PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 728
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par sargonvonakkad Mar 3 Oct 2023 - 22:52

Eigentlich easy Holdener, Simic, Kneubühler, Rathgeb
Und Aebischer holen -Ersetzen Sutter, Bykov, Jörg und  Sprunger.
Gunderson durch Saarela - et voila Meisterteam

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Messages : 1056
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 4 Oct 2023 - 10:28

Pour Aebischer c'est visiblement foutu, ce qui est pas trop étonnant. J'espère qu'on est sur Rathgeb par contre (pour Gunderson ?)
Pour les attaquants, les gros poissons sont déjà péchés, il faudra donc miser sur des coups de poker et du nez.

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on verra de gros transferts. On parle de la nouvelle patinoire, de revenus, de faire un pas en avant, ça serait le moment que ça se matérialise sur la glace à un certain moment.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7033
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Mer 4 Oct 2023 - 11:46

Liolio a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on verra de gros transferts. On parle de la nouvelle patinoire, de revenus, de faire un pas en avant, ça serait le moment que ça se matérialise sur la glace à un certain moment.

Et puis ? Tu veux mettre où tous ces jeunes Fribourgeois que l'on doit intégrer à tout prix ?!?
Pardon, mais la perche tendue était trop facile à attraper...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2688
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par blackstone Mer 4 Oct 2023 - 12:00

Rathgeb franchement moi j'en ressens pas le besoin. Il a toujours été mauvais en défense. Il a presque encore jamais terminé une saison avec un +/- positif
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2424
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par BrentReiber Mer 4 Oct 2023 - 12:28

blackstone a écrit:Rathgeb franchement moi j'en ressens pas le besoin. Il a toujours été mauvais en défense. Il a presque encore jamais terminé une saison avec un +/- positif
Pareil pour moi. Pas besoin de Rathgeb!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 740
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Mer 4 Oct 2023 - 12:48

Hervé80 a écrit:
Liolio a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on verra de gros transferts. On parle de la nouvelle patinoire, de revenus, de faire un pas en avant, ça serait le moment que ça se matérialise sur la glace à un certain moment.

Et puis ? Tu veux mettre où tous ces jeunes Fribourgeois que l'on doit intégrer à tout prix ?!?
Pardon, mais la perche tendue était trop facile à attraper...
Excellent Hervé.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Mer 4 Oct 2023 - 12:54

blackstone a écrit:Rathgeb franchement moi j'en ressens pas le besoin. Il a toujours été mauvais en défense. Il a presque encore jamais terminé une saison avec un +/- positif

Et il n'a jamais été autant productif qu'à Fribourg, en jouant dans une équipe qui pourtant était en "pleine bourre" ces dernières années... Et effectivement tu as intérêt à mettre un profil ultra défensif à ses côtés, derrière c'est pas l'assurance tout risque.

Je ne suis pas du tout persuadé qu'on ait une meilleure équipe sans Sutter mais avec un gars comme Rathgeb.

Si on en revient à Aebischer j'espère juste qu'il sait ce qu'il fait: il est dans un marché ultra sec en position de pouvoir signer un long et juteux contrat dans une équipe capable de viser le titre. N'empêche que même avec son profil imaginer avoir les mêmes responsabilités au Z qu'il peut avoir à Rappi, il y a encore un monde d'écart dans la qualité de l'effectif.

Comme Lugano est souvent "cité à demi mot", il peut finir au Tessin. Mais là aussi, avec LaLeggia et Alatalo ils ont déjà de bons clients dans ce genre de rôle. D'une certaine manière il aurait intérêt à signer sur le long terme, pourquoi changer quand tout est mis en place pour que ça fonctionne?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Mer 4 Oct 2023 - 14:55

Pour rebondir sur le cas Rathgeb, actuellement jamais je ne le prendrais en lieu et place de Gunderson, malgré l'âge de ce dernier.

Quant au cas Aebischer on ne va pas refaire l'histoire car les torts étaient certainement partagés. Force est de reconnaitre que depuis il a fait son chemin, dommage pour nous. Lorsque Domenicheli de Lugano dit qu'il représente la meilleure option actuelle sur le marché s'agissant du rapport qualité/âge, probablement qu'il dit vrai. Attention qu'il ne se voit pas trop beau... car dans les grosses cylindrées il faut être dominant et rien ne démontre complètement qu'il ait atteint déjà ce niveau. Mais il est un cas assez symptomatique de la jeunesse qui n'a pas froid aux yeux, frôlant même avec une certaine arrogance teintée, envers Gottéron, à l'évidence, d'une touche de rancune.

J'ai toujours eu ce côté idéaliste, souhaitant le retour au bercail des joueurs du cru éparpillés sous d'autres horizons. Mais je crois qu'il ne faut pas se bercer d'illusions, le business et l'épaisseur de l'enveloppe sont souvent maîtres du jeu. Actuellement seul Bertchy est l'exception, lui qui après son comportement à Berne envers notre club, suivi d'une parenthèse à Lausanne à eu l'intelligence de faire amende honorable en reconnaissant qu'il regrettait un peu son attitude passé. Les planètes s'étant finalement alignées, ses performances actuelles démontrent que tout le monde y trouve son compte. Quel est le prochain candidat...???

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jyrki Mer 4 Oct 2023 - 14:57

Rathgeb non merci, il était prometteur à Fribourg mais n'a fait que de baisser de niveau par la suite. Franchement il va bien pour un Langnau ou Ajoie, il doit être surpayé à Bienne par rapport à sa production défensive et offensive. En plus on connaît son caractère imbu de lui-même, ça va pas faire bon ménage.

Aebischer ça ne me surprend pas du tout. Je le disais dans une autre discussion qu'il ne reviendrait pas chez nous et on m'avait répondu "oui mais les problèmes ça s'oublie c'est l'argent, le business qui décide.." non quand le mal est fait c'est fini. Et de toute façon je ne suis même pas sûr qu'on lui ai fait une offre car à Fribourg on a la tête dure. Je suis sûr qu'il a signé à Zoug ou Berne, en tout cas une équipe mieux cotée que Rappi et je lui souhaite tout de bon même si j'ai encore certains doutes qu'il devienne vraiment un grand défenseur, on verra quand il y aura plus de concurrence ce que ça donne parce que le bonhomme a aussi son caractère.

Si c'est pour remplacer Gunderson j'irais chercher un autre gros défenseur étranger mais dégoter un défenseur suisse avec assez de talent pour son poste j'y crois moyen.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 788
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 46
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Mer 4 Oct 2023 - 15:39

Aebischer ça ne me surprend pas du tout. Je le disais dans une autre discussion qu'il ne reviendrait pas chez nous et on m'avait répondu "oui mais les problèmes ça s'oublie c'est l'argent, le business qui décide.." non quand le mal est fait c'est fini.

Business is business, tout ça n'est que promesse financière, attractivité du club et rôle promis. D'ailleurs c'est clairement un jeu de "poker menteur", Helfenstein qui te dit qu'il signera dans un club qui lui aura promis un rôle important. Le DT il peut promettre ce qu'il veut au moment de signer des contrats, si le type signe à Zurich en pensant être le top défenseur du club, l'entraineur va déjà replacer le garçon.

Je suis sûr qu'il a signé à Zoug ou Berne

Aller à Bern avec Kreis, Loeffel, Untersander et deux mercenaires derrière...? J'ose espérer qu'il n'a pas fait ça, je ne suis même pas sur que Bern lui ait proposé quelque chose, leurs soucis seraient plutôt devant.

Je verrais plutôt Zoug qui aurait ce genre de rôle à pourvoir. Ou Bienne qui avec Forster, Lööv, Pokka, Christen et Rathgeb sans contrat l'année prochaine a de la marge de manœuvre. Ca signifierait par contre le quasi certain départ de Rathgeb.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 4 Oct 2023 - 17:49

Après, Rathgeb, pas Rathgeb, avec ses qualités et ses défauts, il pas oublier la possibilité du gardien étranger. Avec cette option là, tu dois donc retirer un attaquant, ou un défenseur étrangers. Tu retires un défenseur, tu remonte tout le monde d'une chaise, et je suis pas persuadé que ça soit la bonne solution d'avoir encore plus de Sutter, Jecker. Je trouve qu'on voit une sacré différence à la qualité de la relance avec l'ajout de Borgman à Gundi.
Retirer un attaquant étranger, on manquera également de profondeur.
Evidemment que Rathgeb n'est pas Gundi, mais si on passe par un gardien étranger, on devra engager un joueur Suisse capable de remplacer un des étrangers. Et Rathgeb pourrait être une partie de la solution, en adaptant le jeu pour gommer ses défauts.
Après, si on ramène un top attaquant Suisse, la question se pose moins, mais je vous laisse aller trouver sur le marché un attaquant Suisse capable de faire 40 points.
Il faut donc pas le voir en remplacement 1 pour 1, mais dans l'ensemble de l'équipe. D'ailleurs, on s'est intéressé à Aebischer, c'est probablement dans cette optique la également. Aussi bon qu'il est, il est pas Gundi non plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7033
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mickey Ven 6 Oct 2023 - 11:04

https://www.swisshabs.ch/actualites/une-belle-offre-pour-david-aebischer-qui-doit-faire-un-choix-decisif-pour-sa-carriere

Un demi million pour Aebischer?!? Il n'y a actuellement que Lugano ou avant eux le LHC de Svoboda pour offrir pareil contrat à un joueur de son calibre. Finalement pas déçu qu'il nous rejoigne pas.

Next.

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Fribourgeois Ven 6 Oct 2023 - 11:08

mickey a écrit:https://www.swisshabs.ch/actualites/une-belle-offre-pour-david-aebischer-qui-doit-faire-un-choix-decisif-pour-sa-carriere

Un demi million pour Aebischer?!? Il n'y a actuellement que Lugano ou avant eux le LHC de Svoboda pour offrir pareil contrat à un joueur de son calibre. Finalement pas déçu qu'il nous rejoigne pas.

Next.
Entièrement d'accord, qu'on n'en parle plus et tant mieux pour lui.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1788
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Ven 6 Oct 2023 - 12:23

Diaz actuel à 700 par année ou l'Aebischer à 500, il y a matière à débat je trouve !
Mais Quoi qu'il en soit, ça sera pas chez nous. Belle gifle au passage à notre coaching staff. À noter qu il a avoué avoir du progresser sur le plan humain aussi.
Reste que sportivement, c'est dommage de ne pas avoir pu le conserver. Avec Diaz qui sera à remplacer, la transition aurait été idéale, dans un autre monde !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7033
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par dissigno Ven 6 Oct 2023 - 12:41

Liolio a écrit:Diaz actuel à 700 par année ou l'Aebischer à 500, il y a matière à débat je trouve !
Mais Quoi qu'il en soit, ça sera pas chez nous. Belle gifle au passage à notre coaching staff. À noter qu il a avoué avoir du progresser sur le plan humain aussi.
Reste que sportivement, c'est dommage de ne pas avoir pu le conserver. Avec Diaz qui sera à remplacer, la transition aurait été idéale, dans un autre monde !

Ouais alors en tout cas, pour ma part, aucune discussion entre un Diaz ou un Aebischer actuellement. Peut-être l'année prochaine mais même pas certain.
Depuis que Diaz est là, Fribourg possède l'une des meilleures défenses du championnat, je suis sûr qu'il n'en est pas étranger.

N'oublions pas que Fribourg avait récupéré un certain Dufner en l'échange d'Aebischer. Lui est toujours là et toujours pleinement investi. Je l'aime bien ce Mauro !

Personnellement à choisir entre un retour d'Aebischer en 2024 ou Glauser en 2025, je préfère largement le second. Mais il reste plus qu'à ce que cela se fasse !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 839
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 4 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum