Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Mer 10 Jan 2024 - 8:57

Je pense que cette étiquette, le remplaçant de, le jeune Gerber s'en serait bien passer.

Complètement.

Et d'ailleurs, vu l'usage précaire qu'en fait Lugano cette saison, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de précipiter quelque peu son arrivée. A la "Zoug style" qui récupère Derungs en fond de banc pour les festivités de fin d'année...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jukka Hentunen Mer 10 Jan 2024 - 13:14

Gemäss neusten Gerüchten ist Gotteron an Santiago Näf interessiert. Gehört dem SCB und spielt momentan Leihweise beim EHC Basel (21 Jahre, 187cm). Wäre ein interessanter Spieler.

Jukka Hentunen
Bambino
Bambino

Messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Kobasew Mer 10 Jan 2024 - 15:42

Le Dahu a écrit:
GamedayFunday a écrit:Donc Jörg et Bykov seront remplacés par Jeremi Gerber et certainement un jeune de SL... On gagne donc ni en profondeur, ni en qualité. Superbe. De la jeunesse et du muscle ok top, mais pourquoi devoir remplacer et non juste ajouter... ? On est si serré que ça financièrement ?

Très bien résumé

Vielleicht kommt noch ein dritter Stürmer? oder ein 7. Ausländer von Beginn der Saison an?
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par indep.fri Mer 10 Jan 2024 - 19:14

Les coéquipiers d’AB étaient prêt à assumer son salaire l’année prochaine et c’est refusé par la direction (cf La Liberté).

L’apprenti Zenhausern et Dubé me donnent envi de gerber sur le coup. Décidément, on n’apprend vraiment rien de nos erreurs à Fribourg …

indep.fri
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : IDP

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Fanatic Mer 10 Jan 2024 - 20:03

Bykov dit cependant qu'il trouve la démarche gênante et jamais vue et aurait de toute façon refusé.
Il lui reste de l'amour propre et une certaine fierté. Quel intérêt de rester dans un club qui ne te veut plus.
De toute façon, une situation pareille allait arriver on en début de saison on s'était tous dit qu'il fallait bien gérer la cas Sprunger/Bykov au risque de pourrir la saison. C'est ce qui risque d'arriver maintenant avec des joueurs contre la direction et une ambiance lourde dans les vestiaires. Sincérement, c'est pas l'argent le problème. C'est juste que le club ne veut plus du joueur. Même gratuitement...

"C’est hypergênant. C’est exactement ce que je leur ai dit quand ils m’ont expliqué la démarche. Je n’ai jamais vu ça, jamais entendu quelque chose de similaire. Et pour être honnête, j’aurais refusé si ça s’était concrétisé "

Des joueurs fribourgeois prêts à participer au salaire d'Andrei Bykov

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 347
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par sharkyLS Mer 10 Jan 2024 - 20:23

Ça tourne quand même un peu trop au mélodrame cette histoire de Bykov

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 554
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty mannschaft

Message par foin foin Mer 10 Jan 2024 - 21:03

Oui je trouve aussi...mème si je loue la démarche et je comprend le club sur ce coup là

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par i muvrini Mer 10 Jan 2024 - 21:24

N'oublions pas les années où le club a caché les problèmes de Bykov. Aujourd'hui, il fait le job...même trop bien. Nos dirigeants auraient dû avoir l'intelligence de finir avec nos 2 vedettes en même temps. Soit en fin de saison, soit la saison prochaine. On a tellement peu de banc qu'une année supplémentaire ça n'aurait rien eu de superflu.

i muvrini
Novice
Novice

Messages : 417
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Mer 10 Jan 2024 - 21:24

Ça ne pouvait de toute manière pas aller différemment, c'était écrit !

Reste que sportivement, j'ai de la peine à comprendre le raisonnement. Qu'on aille chercher Gerber et un autre OK ! Mais purée, avec un banc si court, ajoute les à Bykov, ne remplace pas, ça te donne des options.
J'ai tout de même l'impression qu'en faisant une photo de la situation d'aujourd'hui, il y a clairement une histoire d'ego, et de principe dans la direction de Fribourg. On a annoncé ne plus vouloir Bykov, et on va s'y tenir combien même ça ferait de Fribourg une meilleure équipe que de le garder.

Reste que je serais qu'à peine surpris d'un retournement Gotteronesque d'ici quelques semaines..

Quoiqu'il en soit, on va maintenir notre réputation. Welcome to Funbourg lisait on dans le vestiaire. 🙃

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Mer 10 Jan 2024 - 21:29

Cette situation ne tourne pas au mélodrame, même si c'est vrai que la démarche de coéquipiers pour prendre en charge une partie du salaire de celui qu'on ne veut plus est à l'évidence exceptionnelle et unique.

Je crois que Gottéron et cette situation en est simplement le signe fort est un microcosme, un micro-climat unique dans le championnat suisse et cela a été relevé aux puckalistes. Club populaire attaché à ses joueurs locaux, club ou l'ambiance est définitivement différente qu'ailleurs. Le dire et le redire ce n'est que répété ce qui est la simple réalité même si cela doit paraître décalé par rapport aux règles du sport-business et aux méthodes des grandes écuries "friquées" de notre pays.

D'autre l'ont relevé avant moi, il suffisait pour vraiment pas cher de faire encore une petite place au bout du banc pour le mec le plus dévoué du vestiaire, par la même occasion donner un peu de profondeur au contingent (bordel... notre duo derrière le banc est décidément sourd ou borné... ce n'est pas possible!), permettre à notre duo mythique de terminer en même temps en communion avec notre public.

Bien entendu qu'il faut penser à rajeunir les cadres, à peut-être donner du poids à notre équipe, à planifier l'avenir à... bla..bla...bla..! Alors que tout le monde s'accorde à dire que définitivement à Gottéron c'est différent, et même Dubé ne s'en cache pas, mais définitivement nos 2 gars, malgré les années dans la boutique, non encore rien compris à l'esprit du lieu.

Nous aurons le record d'Europe, du monde, de l'univers pour l'affluence... ou que sais-je et je m'en contrefout... à fêter en fin de saison, ça suffira largement à faire plaisir à nos dirigeants qui ne pensent plus qu'à ça. Pour beaucoup, le dernier coup de sifflet de la saison sera morose et je serai de ceux-là... car je ne tournerai pas ma veste au premier coup de vent et encore moins pour les promesses et les annonces de nos entraineurs et dirigeants qui n'ont encore rien gagné pour commencer à garnir l'armoire à trophées.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par BrentReiber Mer 10 Jan 2024 - 21:31

Liolio a écrit:Ça ne pouvait de toute manière pas aller différemment, c'était écrit !

Reste que sportivement, j'ai de la peine à comprendre le raisonnement. Qu'on aille chercher Gerber et un autre OK ! Mais purée, avec un banc si court, ajoute les à Bykov, ne remplace pas, ça te donne des options.
J'ai tout de même l'impression qu'en faisant une photo de la situation d'aujourd'hui, il y a clairement une histoire d'ego, et de principe dans la direction de Fribourg. On a annoncé ne plus vouloir Bykov, et on va s'y tenir combien même ça ferait de Fribourg une meilleure équipe que de le garder.

Reste que je serais qu'à peine surpris d'un retournement Gotteronesque d'ici quelques semaines..

Quoiqu'il en soit, on va maintenir notre réputation. Welcome to Funbourg lisait on dans le vestiaire. 🙃
Et pourquoi pas? Bykov fait son job très bien. Mieux licencier Zeno qui fait à son premier move une faute extraordinaire sans comprendre pourquoi! Fribourg Champion du monde de communication!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 738
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par indep.fri Mer 10 Jan 2024 - 22:10

Le Dahu a écrit:
GamedayFunday a écrit:Donc Jörg et Bykov seront remplacés par Jeremi Gerber et certainement un jeune de SL... On gagne donc ni en profondeur, ni en qualité. Superbe. De la jeunesse et du muscle ok top, mais pourquoi devoir remplacer et non juste ajouter... ? On est si serré que ça financièrement ?

Très bien résumé

Quel gain en qualité. L'apprenti Zenhausern pense-t'il gagner de l'autorité ou prouver je ne sais quoi avec son mouv ? Triste ...
C'est qu'il fait tout au mieux, c'est de retourner un parti du vestiaire contre la DT. Mais quelle compétence. Je suis sidéré.

Est-ce que l'apprenti Zenhausern n'aurait pas envi de démissioner une nouvelle fois ?  cheers

indep.fri
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : IDP

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Jeu 11 Jan 2024 - 4:09

Gerber und Näf für Bykov und Jörg, sind wir wirklich Gewinner?
Jünger, ja! Grösser und kräftiger, ja! Aber besser?

Nicht vergessen, Bykov und Jörg spielen auch Boxplay. Wer wird diese ersetzen?

Nun scheint man schon fast zwanghaft auf den Jugendzug aufspringen zu wollen. Vorne wären dann von 13 Stürmern deren 4 Stürmer jünger als 23 (Schmid, Binias, Gerber, Näf), was es wohl so noch nie gab bei Fribourg. Hinzu kommen Nicolet, Etter und Rod.

Ich frage mich nebst der Causa Bykov insbesondere, was wir mit Sprunger anstellen wollen. Er gehört für mich nicht mehr in die Top9, aber eben auch nicht in die 4. Linie. Wenn er aber nur noch 13. Stürmer wäre, befänden sich alle oben genannten Jungen in den 4 Linien. Auch gewagt, irgendwie.

Auch wenn ich kein Drama um das Ende von Bykov mache, wäre es nicht gescheit gewesen ihn für ein Jahr zu verlängern als 14. Stürmer und Back-up?

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy de la Rose Binias
Di Domenico Schmid Marchon
Gerber Walser Näf
Sprunger

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2362
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Jeu 11 Jan 2024 - 8:57

Liolio a écrit:Quoiqu'il en soit, on va maintenir notre réputation. Welcome to Funbourg lisait on dans le vestiaire. 🙃

J'aurais trouvé plus ridicule que les décideurs changent d'avis aussi vite.

Dirigeants : "on a pris une décision difficile mais on l'assume à 100%"
Joueurs : "ouais en fait on est pas d'accord"
Dirigeants : "ok, on change d'avis"

A ce compte là, t'as une délégation par semaine dans le bureau de Zeno pour demander à modifier l'alignement, le programme d'entraînement et le menu de la cantine.

Sinon, au niveau de la profondeur d'effectif, on peut aussi supposer que nos jeunes à Thurgovie devraient être plus proche de la NL avec 1 saison de hockey pro dans les jambes. Logiquement oui.

ps: avant qu'on ne me tombe dessus, je n'aurais absolument rien eu contre une prolongation de contrat d'Andrei. C'est le psychodrame qui se dessine depuis maintenant 2 semaines qui me fatigue un peu.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GamedayFunday Jeu 11 Jan 2024 - 9:13

Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est la prolongation de Sprunger qui va à l'encontre de tous les arguments utilisés pour la non reconduite de Bykov ! La différence, c'est que Bykov tu peux le mettre en 4e ligne voire 13e attaquant, il bouche les trous partout et de bonne façon. Sprunger ne pourra quant à lui jamais être utilisé en 4e ligne et, contrairement à Bykov, n'arrive plus suivre le rythme du jeu. Alors oui c'est le capitaine, oui il va planter ses 10 buts en PP, mais contrairement à Byk il va prendre une place en trio 1-2-3 à un jeune.
Bref, j'aurais aimé que les deux soient prolongés, mais la façon de faire et les arguments utilisés me laissent perplexe.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par ccbinho Jeu 11 Jan 2024 - 9:19

GamedayFunday a écrit:Ce qui me surprend le plus dans tout ça, c'est la prolongation de Sprunger qui va à l'encontre de tous les arguments utilisés pour la non reconduite de Bykov ! La différence, c'est que Bykov tu peux le mettre en 4e ligne voire 13e attaquant, il bouche les trous partout et de bonne façon. Sprunger ne pourra quant à lui jamais être utilisé en 4e ligne et, contrairement à Bykov, n'arrive plus suivre le rythme du jeu. Alors oui c'est le capitaine, oui il va planter ses 10 buts en PP, mais contrairement à Byk il va prendre une place en trio 1-2-3 à un jeune.
Bref, j'aurais aimé que les deux soient prolongés, mais la façon de faire et les arguments utilisés me laissent perplexe.

Perso j'espère un alignement comme mis plus haut avec Sprunger en 13e avec quelques minutes par match plus les power play afin qu'il soit vraiment utile car en effet il commence vraiment à ne plus pouvoir suivre le rythme.

Pour ce qui est du move Gerber Naeff vs Bykov Joerg seul l'avenir nous dira si Zeno à raison mais pour le moment je suis extrêmement sceptique.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1164
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par jean-lussier Jeu 11 Jan 2024 - 10:36

Je ne suis de loin pas fans de notre direction,  mais je suis d'accord avec eux sur leur choix de ne pas revenir en arrière sur la décision de Bykov.
Il n'aurait plus du tout de crédibilité....
Par contre une prolongation de Diaz à la fin de la saison prochaine risquerait de très mal passé vu leur excuse de rajeunir l'équipe

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1367
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Kobasew Jeu 11 Jan 2024 - 10:46

Lüssy78 a écrit:Gerber und Näf für Bykov und Jörg, sind wir wirklich Gewinner?
Jünger, ja! Grösser und kräftiger, ja! Aber besser?

Nicht vergessen, Bykov und Jörg spielen auch Boxplay. Wer wird diese ersetzen?

Nun scheint man schon fast zwanghaft auf den Jugendzug aufspringen zu wollen. Vorne wären dann von 13 Stürmern deren 4 Stürmer jünger als 23 (Schmid, Binias, Gerber, Näf), was es wohl so noch nie gab bei Fribourg. Hinzu kommen Nicolet, Etter und Rod.

Ich frage mich nebst der Causa Bykov insbesondere, was wir mit Sprunger anstellen wollen. Er gehört für mich nicht mehr in die Top9, aber eben auch nicht in die 4. Linie. Wenn er aber nur noch 13. Stürmer wäre, befänden sich alle oben genannten Jungen in den 4 Linien. Auch gewagt, irgendwie.

Auch wenn ich kein Drama um das Ende von Bykov mache, wäre es nicht gescheit gewesen ihn für ein Jahr zu verlängern als 14. Stürmer und Back-up?

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy de la Rose Binias
Di Domenico Schmid Marchon
Gerber Walser Näf
Sprunger

Also rein leistungstechnisch sehe ich Sprunger immer noch klar vor Binias... Auch wenn Sprunger nicht mehr so viele Tore schiesst hat er meine Meinung immer noch das Recht in der dritten Linie spielen zu können.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par ccbinho Jeu 11 Jan 2024 - 11:09

Kobasew a écrit:
Lüssy78 a écrit:Gerber und Näf für Bykov und Jörg, sind wir wirklich Gewinner?
Jünger, ja! Grösser und kräftiger, ja! Aber besser?

Nicht vergessen, Bykov und Jörg spielen auch Boxplay. Wer wird diese ersetzen?

Nun scheint man schon fast zwanghaft auf den Jugendzug aufspringen zu wollen. Vorne wären dann von 13 Stürmern deren 4 Stürmer jünger als 23 (Schmid, Binias, Gerber, Näf), was es wohl so noch nie gab bei Fribourg. Hinzu kommen Nicolet, Etter und Rod.

Ich frage mich nebst der Causa Bykov insbesondere, was wir mit Sprunger anstellen wollen. Er gehört für mich nicht mehr in die Top9, aber eben auch nicht in die 4. Linie. Wenn er aber nur noch 13. Stürmer wäre, befänden sich alle oben genannten Jungen in den 4 Linien. Auch gewagt, irgendwie.

Auch wenn ich kein Drama um das Ende von Bykov mache, wäre es nicht gescheit gewesen ihn für ein Jahr zu verlängern als 14. Stürmer und Back-up?

Sörensen Wallmark Mottet
Bertschy de la Rose Binias
Di Domenico Schmid Marchon
Gerber Walser Näf
Sprunger

Also rein leistungstechnisch sehe ich Sprunger immer noch klar vor Binias... Auch wenn Sprunger nicht mehr so viele Tore schiesst hat er meine Meinung immer noch das Recht in der dritten Linie spielen zu können.

Il n'y a que 6pts de différence entre les 2 et Sprunger joue avec Dido alors que Binias doit faire avec Joerg et Schmid la plupart du temps et en plus Sprunger joue sur le PP.

Je suis persuadé que si on échange les 2 Binias aura vite fait de rattraper Sprunger au nombre de pts...
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1164
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Jeu 11 Jan 2024 - 11:47

Jon a écrit:
Liolio a écrit:Quoiqu'il en soit, on va maintenir notre réputation. Welcome to Funbourg lisait on dans le vestiaire. 🙃

J'aurais trouvé plus ridicule que les décideurs changent d'avis aussi vite.

Dirigeants : "on a pris une décision difficile mais on l'assume à 100%"
Joueurs : "ouais en fait on est pas d'accord"
Dirigeants : "ok, on change d'avis"

A ce compte là, t'as une délégation par semaine dans le bureau de Zeno pour demander à modifier l'alignement, le programme d'entraînement et le menu de la cantine.

Sinon, au niveau de la profondeur d'effectif, on peut aussi supposer que nos jeunes à Thurgovie devraient être plus proche de la NL avec 1 saison de hockey pro dans les jambes. Logiquement oui.

ps: avant qu'on ne me tombe dessus, je n'aurais absolument rien eu contre une prolongation de contrat d'Andrei. C'est le psychodrame qui se dessine depuis maintenant 2 semaines qui me fatigue un peu.

Ah mais je te rejoins complètement ! Je comprends pas sportivement le choix, mais je comprends bien qu'on s'y tienne.

Ce que je voulais dire, c'est que si on devait désigner 1 équipe dans laquelle un tel psychodrame devait se passer, on pouvait miser sur Fribourg les yeux fermés !

C'est le côté funbourg de Fribourg, c'est nulle part ailleurs pareil. Ça a son charme Wink

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Jeu 11 Jan 2024 - 12:23

Arrêtons avec ce terme de "psychodrame" qui n'est en rien le qualificatif que j'appliquerais à cette situation, pas plus que j'utiliserais des noms "d'oiseaux" dont on affuble parfois nos duettistes Zeno/Dubé.

Parler avec les tripes et le coeur c'est toucher à l'émotionnel, qui peut être rationnel ou pas, mais je crois que cela n'engage en rien le côté "psycho" de chacun d'entre nous. Rassurez-vous je n'ai pas de cabinet sur le boulevard et ne consulte pas à mes heures perdues.

Néanmoins cela fait 55 ans que je suis un fidèle supporter de notre club favori, ça ne m'octroie aucune primauté d'avis sur qui que ce soit, mais je crois avoir un peu de légitimité pour délivrer un commentaire sur notre présent par rapport à l'histoire passée. Parmi les épisodes vécus, comme d'autres en ont parlé également, je reviens aux périodes ou la patinoire était à moitié vide, ou on aurait pu s'allonger sur les banquettes pour suivre les matchs. Moments moroses, pas très enthousiasmants ou le seul objectif visé était celui de ne pas basculer en LNB, tout en bricolant avec les moyens à disposition. Et à ce titre, les dirigeants de l'époque, malgré tout, n'étaient pas moins méritants que ceux d'aujourd'hui, bien au contraire.

Tout cela pour dire, qu'on ne peut que faire mieux, mais la transparence et l'honnêteté du discours me paraissent 2 éléments essentiels que l'on doit à un peuple et un public aussi fidèle que celui qui animent les travées de notre Antre. Il y a une chose que je déteste, par-dessus tous, c'est me faire promener en bateau... la bienséance ne m'autorise pas à utiliser une formule plus "corsée".

On se sépare de Bykov et Jörg, soit (même si je ne suis pas convaincu par cette décision, je l'ai déjà dit)... au seul motif que l'on veut rajeunir et alourdir le contingent... excusez-moi, mais pour moi cette seule raison ne me suffit pas. Car avec les 2 joueurs annoncés je ne crois pas, jusqu'à preuve du contraire, qu'on réalise un saut qualitatif avec notre contingent qui puisse me convaincre que c'est le dernier maillon qui va enfin nous faire accéder à ce titre qui pour certains confine à l'obsession.

Je préférerais et de loin que l'on me dise que ces changements entrent dans le cadre d'un renouvellement planifié, susceptible d'établir un cadre solide pour une nouvelle période qui va s'ouvrir (car le discours de notre président sur la projection d'un titre est déjà périmé... et si je me trompe sur cette affirmation à la fin du championnat, je me laisserai volontiers chambrer... champagne  pour tout le monde   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 1f602 !!!). Vous avez compris qu'après toutes ces années, ce fameux titre je peux encore l'attendre un peu, s'il le faut (avant d'entrer au "gagatorium... si possible!). J'aimerais juste entendre une fois, un discours clair, une planification honnête et si cela ne marche pas, peut-être, les supporters pourront davantage comprendre et vivre en phase avec notre club favori, plutôt que de s'accrocher à des chimères et des rêves nébuleux.

Il fut un temps ou la patinoire était à moitié vide, je le répète, aujourd'hui on se gausse de la voir pleine à ras-bord. Mais rien n'est jamais définitivement acquis, alors attention! L'expression dit: "les belles promesses rendent les fous joyeux"... attention à ne pas prendre le public et les fans et moi en particulier (sans prétention) pour ce que je ne suis pas ainsi que les 9074 autres fidèles !

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 22 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum