Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par jean-lussier Jeu 11 Jan 2024 - 12:58

C'est si bien dit je te rejoins complètement à 100%

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Ven 12 Jan 2024 - 12:10

Lyoba56 a écrit:
Néanmoins cela fait 55 ans que je suis un fidèle supporter de notre club favori...

Vous avez compris qu'après toutes ces années, ce fameux titre je peux encore l'attendre un peu, s'il le faut (avant d'entrer au "gagatorium... si possible!).

Pour simplifier, j'ai enlevé de la citation les éléments avec lesquels je suis d'accord avec toi Lyoba56.

Pour ma part, ça fait 45 ans, mais je crains pour moi que ce sera ce fameux titre qui risquera de me faire entrer au "gagatorium". Razz

Ça me ferait bizarre d'y aller déjà ce printemps, mais sait-on jamais... Shocked
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2687
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par maillot_jumbo Ven 12 Jan 2024 - 12:20

Julien möchte „um jeden Preis“ seinen Freund im Fanionteam behalten…….ist lobenswert, jedoch kaum erfolgreich
https://frapp.ch/de/articles/stories/der-name-bykov-steht-fur-gotteron

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Adam_Oates Ven 12 Jan 2024 - 13:03

Wie wärs mit einer Fanaktion?

5-10 Minuten nicht singen und dann
"Andrei Bykow, Superstar de Gottéron" durchgehend trällern.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Kobasew Ven 12 Jan 2024 - 13:38

Adam_Oates a écrit:Wie wärs mit einer Fanaktion?

5-10 Minuten nicht singen und dann
"Andrei Bykow, Superstar de Gottéron" durchgehend trällern.

Mit dem Ziel? Ich glaube Andrei weiss wie dankbar die Fans für ihn sind. Die Entscheidung vom Club steht fest, sie haben Ihre Gründe für diesen Entscheid und sie stehen hin und erklären Ihre Gründe soweit es geht. Voila! Und ich finde es auch gut so... Viel lieber als nächste Saison auf einmal einen Andrei zu sehen der gar nicht mehr performt. Gleichzeitig ist es halt ein Stich ins Herz für jeden Gottéron-Romantiker.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1245
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Adam_Oates Ven 12 Jan 2024 - 16:14

Kobasew a écrit:
Adam_Oates a écrit:Wie wärs mit einer Fanaktion?

5-10 Minuten nicht singen und dann
"Andrei Bykow, Superstar de Gottéron" durchgehend trällern.

Mit dem Ziel? Ich glaube Andrei weiss wie dankbar die Fans für ihn sind. Die Entscheidung vom Club steht fest, sie haben Ihre Gründe für diesen Entscheid und sie stehen hin und erklären Ihre Gründe soweit es geht. Voila! Und ich finde es auch gut so... Viel lieber als nächste Saison auf einmal einen Andrei zu sehen der gar nicht mehr performt. Gleichzeitig ist es halt ein Stich ins Herz für jeden Gottéron-Romantiker.

Mit del Ziel einer Einfädlung des Doppelabgangs Bykow- Sprunger (wohl das ehrwürdigste CH- Duo, das jemals unsere Farben getragen hat) nächstes Jahr in einem würdigen Rahmen. Und dem Ziel im nächsten Jahr einen Bykow unter Vertrag zu haben, der ebengerade performt, der sich in jede Rolle einfindet und zufriedenstellend ausführt, der wichtig ist für die Kabine, der das Kader breiter macht und der so gut wie nichts kostet, weil er ja fast gratis ran will an den Speck!

Ernsthaft. Spricht irgendetwas gegen eine Verlängerung und für den ominösen Stich ins Herz ausser eine pseudo harte Hand ("ich zeige der Welt das ich kein Waschlappen bin und unpopuläre Entscheidungen treffen kann!") unseres Sportchefs in spe. Dillentantiamus à la carte.

Grösse zeigen, kann man auch in dem man schwierige Entscheidungen korrigiert.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GotteronFan1999 Ven 12 Jan 2024 - 16:19

Adam_Oates a écrit:
Kobasew a écrit:
Adam_Oates a écrit:Wie wärs mit einer Fanaktion?

5-10 Minuten nicht singen und dann
"Andrei Bykow, Superstar de Gottéron" durchgehend trällern.

Mit dem Ziel? Ich glaube Andrei weiss wie dankbar die Fans für ihn sind. Die Entscheidung vom Club steht fest, sie haben Ihre Gründe für diesen Entscheid und sie stehen hin und erklären Ihre Gründe soweit es geht. Voila! Und ich finde es auch gut so... Viel lieber als nächste Saison auf einmal einen Andrei zu sehen der gar nicht mehr performt. Gleichzeitig ist es halt ein Stich ins Herz für jeden Gottéron-Romantiker.

Mit del Ziel einer Einfädlung des Doppelabgangs Bykow- Sprunger (wohl das ehrwürdigste CH- Duo, das jemals unsere Farben getragen hat) nächstes Jahr in einem würdigen Rahmen. Und dem Ziel im nächsten Jahr einen Bykow unter Vertrag zu haben, der ebengerade performt, der sich in jede Rolle einfindet und zufriedenstellend ausführt, der wichtig ist für die Kabine, der das Kader breiter macht und der so gut wie nichts kostet, weil er ja fast gratis ran will an den Speck!

Ernsthaft. Spricht irgendetwas gegen eine Verlängerung und für den ominösen Stich ins Herz ausser eine pseudo harte Hand ("ich zeige der Welt das ich kein Waschlappen bin und unpopuläre Entscheidungen treffen kann!") unseres Sportchefs in spe. Dillentantiamus à la carte.

Grösse zeigen, kann man auch in dem man schwierige Entscheidungen korrigiert.

100% einverstanden
Es darf nicht sein, dass man so repektlos mit einer Clublegende umgeht!
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 146
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Töfting Ven 12 Jan 2024 - 17:07

Ich will Gagnon zurück! Buhuhu…🙄

Töfting
Piccolo
Piccolo

Messages : 129
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Ven 12 Jan 2024 - 17:50

Hervé80 a écrit:
Lyoba56 a écrit:
Néanmoins cela fait 55 ans que je suis un fidèle supporter de notre club favori...

Vous avez compris qu'après toutes ces années, ce fameux titre je peux encore l'attendre un peu, s'il le faut (avant d'entrer au "gagatorium... si possible!).

Pour simplifier, j'ai enlevé de la citation les éléments avec lesquels je suis d'accord avec toi Lyoba56.

Pour ma part, ça fait 45 ans, mais je crains pour moi que ce sera ce fameux titre qui risquera de me faire entrer au "gagatorium". Razz

Ça me ferait bizarre d'y aller déjà ce printemps, mais sait-on jamais... Shocked

Mon cher Hervé, si on doit vraiment en arriver là, quoique tu as un peu de marge sur moi   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 1f602   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 1f607, on pourra toujours faire connaissance et le cas échéant arriver ensembles avec nos valises dans le même gagatorium, on confisquera la TV pour regarder les matchs de Gottéron et foutre un peu le bazar dans la boutique Shocked !

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par maillot_jumbo Sam 13 Jan 2024 - 7:34

Wir werden diese Saison eine 100%-Auslastung in der BCF-Arena haben…….
https://www.srf.ch/news/schweiz/top-auslastung-beim-gotteron-stadion-stehen-die-fans-vor-der-tuer
……..und haben zu wenig Geld für einen 7. Ausländer!!!
Da habe ich schon einige Fragezeichen ⁉
Wie machen dies nur die anderen Clubs?? Sind diese nun alle überschuldet?

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1585
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par herzblut Sam 13 Jan 2024 - 10:03

maillot_jumbo a écrit:Wir werden diese Saison eine 100%-Auslastung in der BCF-Arena haben…….
https://www.srf.ch/news/schweiz/top-auslastung-beim-gotteron-stadion-stehen-die-fans-vor-der-tuer
……..und haben zu wenig Geld für einen 7. Ausländer!!!
Da habe ich schon einige Fragezeichen ⁉
Wie machen dies nur die anderen Clubs?? Sind diese nun alle überschuldet?

Das Frage ich mich auch, denn selbst Ajoie hat schon 8 Ausländer in seinen Reihen.
Ausser Gotteron will dann wirklich nur einen teuren Top Ausländer... Rolling Eyes
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2221
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Sam 13 Jan 2024 - 14:12

ps: avant qu'on ne me tombe dessus, je n'aurais absolument rien eu contre une prolongation de contrat d'Andrei. C'est le psychodrame qui se dessine depuis maintenant 2 semaines qui me fatigue un peu.

Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément dit-on, ça doit être la passion qui plonge ce genre de choix dans l’irrationnel populaire absolu.

Ca rend quand même le forum, il ne faut pas se mentir, difficile à lire et "mono-thématique", avec une nervosité ambiante palpable dans un contexte où il y aurait plutôt à se réjouir du hockey proposé.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6107
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Hervé80 Sam 13 Jan 2024 - 16:53

Evidemment que l'équipe fait très plaisir en ce moment !

Et elle a muri. Il n'y a pas si longtemps, une annonce comme la non-reconduction de la Byk, ça aurait fait des histoires au sein du team et les résultats auraient suivi dans le mauvais sens.

Pour ma part, j'ai de la peine à comprendre tout de même et j'aurais la même réaction, si le joueur était là depuis 2 ans et s'il s'appelait Urs Bütikofer.

C'est indéniable : Bykov joue bien et se donne toujours à fond. Il ne fait pas son âge quand on le voit patiner...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2687
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par indep.fri Lun 15 Jan 2024 - 16:27

Hervé80 a écrit:Evidemment que l'équipe fait très plaisir en ce moment !

Et elle a muri. Il n'y a pas si longtemps, une annonce comme la non-reconduction de la Byk, ça aurait fait des histoires au sein du team et les résultats auraient suivi dans le mauvais sens.

Pour ma part, j'ai de la peine à comprendre tout de même et j'aurais la même réaction, si le joueur était là depuis 2 ans et s'il s'appelait Urs Bütikofer.

C'est indéniable : Bykov joue bien et se donne toujours à fond. Il ne fait pas son âge quand on le voit patiner...

Peut-être que la réaction viendra en début de saison prochaine. Je pense les gars voient qu’ils ont peut-être un coup à jouer et qu’ils aimeraient faire un titre avec AB

Du coup, si la résolution du cas AB ne satisfait pas le gros du noyau, je les vois bien faire sauter Dubé (et peut être aussi l’apprenti Zenhausern). Je peux évidemment me tromper mais ça ne m’étonnerais pas nécessairement.

indep.fri
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : IDP

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GotteronFan1999 Lun 15 Jan 2024 - 16:39

die zufriedenheit sah man bestens nach dem ambri match, als die stehplätze andrej zu sich gerufen haben und noch einige spieler wie sörensen, berra und mottet dageblieben sind und sich mit ihm gefreut haben. so sollte es sein!
Ein team, welches man aber auf nächste saison auseinander reisst
wär auch nicht traurig wenn sich das team gegen zeno stellt...
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 146
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par dissigno Mar 16 Jan 2024 - 20:28

Pour alimenter les discussions animées de ces dernières semaines, je voulais également revenir sur le sujet chaud du moment.

Je peux comprendre que la non reconduction de Bykov touche le peuple fribourgeois car c’est un gars attachant. Il a réussi à attendrir tout le monde ces dernières saisons avec son discours très émotionnel, honnête et humain sur les situations qu’il vivait.
Mais personnellement, je ne suis pas mécontent que le club décide de passer à autre chose. Alors bien sûr que mon discours va sonner faux par rapport à ce qu’il présente ces derniers matchs, même s’il s’agit pour moi surtout de 1. D’un sacré sursaut d’orgueil de sa part et de 2. Plutôt d’un véritable retour en grâce de Bertschy dont il profite grâce à la blessure de Marchon.
Mais à la vue de ce qu’il a présenté ces 3-4 dernières saisons, je ne regrette vraiment pas le choix de la direction sportive. C’est un gars qui n’avait plus de rôle dans cette équipe. On l’a balloté de gauche à droite car c’est clair qu’il a de l’expérience et un bon sens du jeu mais il n’a jamais su performer ou apporter un réel quelque chose à tous les postes selon moi. Cela fait en tout cas 2 ans que Dubé le prolonge pour ne pas vexer la Vox populi mais je crois que son « année supplémentaire pour un joueur légendaire », cela fait déjà 2 ans qu’il la reçoit.

Après sur ce forum ou sur les réseaux sociaux on a lu tellement de choses mais je voulais revenir sur le beau discours de Lyoba qui parle de situation nébuleuse où on promène en bateau les supporters. Je ne vois pas ce qu’il vous manque pour que ce soit plus clair. Dubé a dit deux choses dans les médias :
1. Il veut apporter du changement pour l’année prochaine car du roulement est nécessaire pour ne pas tomber dans la routine. Du moment que Gunderson (entièrement mérité) et Sprunger (vu le chaos pour Bykov, s’il avait osé ne pas prolonger un Julien qui veut continuer, je pense que des supporters seraient allés brûler sa maison, et d’un point de vue management de l’équipe, je pense que Sprunger capitaine apporte encore beaucoup, bien plus que le bon Andrei) sont prolongés, il ne restait plus que Jörg et Bykov pour apporter ce vent nouveau.
2. Dubé a dit qu’il voulait rajeunir l’équipe (cela fait totalement sens) et apporter du poids. Quiconque a suivi les derniers matchs de playoffs de Gottéron se mentirait à lui-même s’il disait qu’il n’a pas trouvé que l’équipe manquait d’énergie et de robustesse durant les séries finales.

Dès lors, à mon sens, ça aurait été plutôt de prolonger Bykov, 36 ans et tout juste 1.70 m qui aurait été totalement contradictoire et pas une planification honnête. Le discours est clair selon moi mais quand on veut entendre l’inverse, on préfère se boucher les oreilles.

Concernant la tournure que prend cette situation dans les médias, je trouve que cela manque tellement de dignité… Au bout d’un moment, ce sont des hommes adultes qui sont quand même des privilégiés. Sortir des « je n’ai pas arrêté de pleurer dans ma voiture », ça n’a pas besoin d’être raconté aux médias. Faut savoir rester fier… Je peux comprendre qu’il profite de ses derniers matchs en festoyant avec le public après le sifflet final mais au bout d’un moment, un vrai gars, qui porte ses corones et qui veut vraiment aller le chercher ce titre, il arrête de monter le public contre le club et il recentre le débat sur l’équipe, les playoffs et le titre. Bykov a beaucoup donné à Gottéron mais l’inverse est d’autant plus vrai.
Et je parle même pas de l’action des autres joueurs auprès de la direction. Malgré la beauté du geste, je crois que les gars n’ont rien compris à la véritable décision du club. Eux aussi préfèrent se boucher les oreilles visiblement… et ils ont oublié qu’elle était leur place.

Donc vraiment pas mécontent de cette décision. Car oui peut-être que pour la profondeur de banc, Bykov ou Jörg serait toujours utile l’année prochaine, mais même avec une moyenne de 5-6 min par match la saison prochaine, c’est 5-6 min en moins pour un jeune comme Binias ou Gerber donc moins d’expérience pour l’année suivante. Miser sur la jeunesse, c’est vraiment ce qu’il faut faire pour moi et j’applaudis la décision du club!
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 837
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GotteronFan1999 Mar 16 Jan 2024 - 21:16

dissigno a écrit:Pour alimenter les discussions animées de ces dernières semaines, je voulais également revenir sur le sujet chaud du moment.

Je peux comprendre que la non reconduction de Bykov touche le peuple fribourgeois car c’est un gars attachant. Il a réussi à attendrir tout le monde ces dernières saisons avec son discours très émotionnel, honnête et humain sur les situations qu’il vivait.
Mais personnellement, je ne suis pas mécontent que le club décide de passer à autre chose. Alors bien sûr que mon discours va sonner faux par rapport à ce qu’il présente ces derniers matchs, même s’il s’agit pour moi surtout de 1. D’un sacré sursaut d’orgueil de sa part et de 2. Plutôt d’un véritable retour en grâce de Bertschy dont il profite grâce à la blessure de Marchon.
Mais à la vue de ce qu’il a présenté ces 3-4 dernières saisons, je ne regrette vraiment pas le choix de la direction sportive. C’est un gars qui n’avait plus de rôle dans cette équipe. On l’a balloté de gauche à droite car c’est clair qu’il a de l’expérience et un bon sens du jeu mais il n’a jamais su performer ou apporter un réel quelque chose à tous les postes selon moi. Cela fait en tout cas 2 ans que Dubé le prolonge pour ne pas vexer la Vox populi mais je crois que son « année supplémentaire pour un joueur légendaire », cela fait déjà 2 ans qu’il la reçoit.

Après sur ce forum ou sur les réseaux sociaux on a lu tellement de choses mais je voulais revenir sur le beau discours de Lyoba qui parle de situation nébuleuse où on promène en bateau les supporters. Je ne vois pas ce qu’il vous manque pour que ce soit plus clair. Dubé a dit deux choses dans les médias :
1. Il veut apporter du changement pour l’année prochaine car du roulement est nécessaire pour ne pas tomber dans la routine. Du moment que Gunderson (entièrement mérité) et Sprunger (vu le chaos pour Bykov, s’il avait osé ne pas prolonger un Julien qui veut continuer, je pense que des supporters seraient allés brûler sa maison, et d’un point de vue management de l’équipe, je pense que Sprunger capitaine apporte encore beaucoup, bien plus que le bon Andrei) sont prolongés, il ne restait plus que Jörg et Bykov pour apporter ce vent nouveau.
2. Dubé a dit qu’il voulait rajeunir l’équipe (cela fait totalement sens) et apporter du poids. Quiconque a suivi les derniers matchs de playoffs de Gottéron se mentirait à lui-même s’il disait qu’il n’a pas trouvé que l’équipe manquait d’énergie et de robustesse durant les séries finales.

Dès lors, à mon sens, ça aurait été plutôt de prolonger Bykov, 36 ans et tout juste 1.70 m qui aurait été totalement contradictoire et pas une planification honnête. Le discours est clair selon moi mais quand on veut entendre l’inverse, on préfère se boucher les oreilles.

Concernant la tournure que prend cette situation dans les médias, je trouve que cela manque tellement de dignité… Au bout d’un moment, ce sont des hommes adultes qui sont quand même des privilégiés. Sortir des « je n’ai pas arrêté de pleurer dans ma voiture », ça n’a pas besoin d’être raconté aux médias. Faut savoir rester fier… Je peux comprendre qu’il profite de ses derniers matchs en festoyant avec le public après le sifflet final mais au bout d’un moment, un vrai gars, qui porte ses corones et qui veut vraiment aller le chercher ce titre, il arrête de monter le public contre le club et il recentre le débat sur l’équipe, les playoffs et le titre. Bykov a beaucoup donné à Gottéron mais l’inverse est d’autant plus vrai.
Et je parle même pas de l’action des autres joueurs auprès de la direction. Malgré la beauté du geste, je crois que les gars n’ont rien compris à la véritable décision du club. Eux aussi préfèrent se boucher les oreilles visiblement… et ils ont oublié qu’elle était leur place.

Donc vraiment pas mécontent de cette décision. Car oui peut-être que pour la profondeur de banc, Bykov ou Jörg serait toujours utile l’année prochaine, mais même avec une moyenne de 5-6 min par match la saison prochaine, c’est 5-6 min en moins pour un jeune comme Binias ou Gerber donc moins d’expérience pour l’année suivante. Miser sur la jeunesse, c’est vraiment ce qu’il faut faire pour moi et j’applaudis la décision du club!

Ich weiss nicht ob da so zustimmen würde...
Einige Punkte sind bestimmt nicht falsch, trotzdem stellen sie Bykov da als ob ihm der Verein alles gegeben hat was er wollte... Das stimmt meiner meinung nicht. Er verzichtete immer auf Lohn um bei seinem Club zu bleiben und ebenfalls war er ein immer erhlicher Arbeiter, er gab immer das beste auch wenn es nicht seine gewohnte Position ist oder er zu einer defensiven Figur umgeformt wurde.
Einen Typen wie Bykov zu finden, den man überall einsetzen kann und jedesmal vollgas gibt, umöglich.

Und der Punkt mit den Jungen ist doch absolut scheinheilig von unserem Club. (Ausser sie möchten die Jungen wirklich brauchen, aber ist ja nicht der Fall... siehe Binias könnte man ja auch statt Bykov in der 2.Linie spielen lassen)
Wir hatten in den letzen Jahren einige Talente in unseren Reihen, jedoch blieb kaum einer bei uns... Zufall?

(Wir wissen nicht was hinter den Kulissen abgeht, aber vielleicht hat ja auch Zeno nicht so einen guten Draht zu Bykov Senior)-> alles spekulation, würde mich aber nicht wunder nehmen

Wenn man eine verjüngung will dann sollte man früher seine Spieler raussuchen und nicht wenn der Mark leer ist und man noch den Resten den niemand möchte bekommt... Gerber und Näf sind jetzt wirklich nicht besser als Jörg und Bykov, da würde ich die 2 viel lieber behalten

Genug gesagt
Bykov gehört zu Gotteron und sollte bleiben, leider hat das Management in Sachen Kommunikation und Ersatz total versagt
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 146
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par thgr8 Mar 16 Jan 2024 - 21:41

dissigno a écrit:Pour alimenter les discussions animées de ces dernières semaines, je voulais également revenir sur le sujet chaud du moment.

Je peux comprendre que la non reconduction de Bykov touche le peuple fribourgeois car c’est un gars attachant. Il a réussi à attendrir tout le monde ces dernières saisons avec son discours très émotionnel, honnête et humain sur les situations qu’il vivait.
Mais personnellement, je ne suis pas mécontent que le club décide de passer à autre chose. Alors bien sûr que mon discours va sonner faux par rapport à ce qu’il présente ces derniers matchs, même s’il s’agit pour moi surtout de 1. D’un sacré sursaut d’orgueil de sa part et de 2. Plutôt d’un véritable retour en grâce de Bertschy dont il profite grâce à la blessure de Marchon.
Mais à la vue de ce qu’il a présenté ces 3-4 dernières saisons, je ne regrette vraiment pas le choix de la direction sportive. C’est un gars qui n’avait plus de rôle dans cette équipe. On l’a balloté de gauche à droite car c’est clair qu’il a de l’expérience et un bon sens du jeu mais il n’a jamais su performer ou apporter un réel quelque chose à tous les postes selon moi. Cela fait en tout cas 2 ans que Dubé le prolonge pour ne pas vexer la Vox populi mais je crois que son « année supplémentaire pour un joueur légendaire », cela fait déjà 2 ans qu’il la reçoit.

Après sur ce forum ou sur les réseaux sociaux on a lu tellement de choses mais je voulais revenir sur le beau discours de Lyoba qui parle de situation nébuleuse où on promène en bateau les supporters. Je ne vois pas ce qu’il vous manque pour que ce soit plus clair. Dubé a dit deux choses dans les médias :
1. Il veut apporter du changement pour l’année prochaine car du roulement est nécessaire pour ne pas tomber dans la routine. Du moment que Gunderson (entièrement mérité) et Sprunger (vu le chaos pour Bykov, s’il avait osé ne pas prolonger un Julien qui veut continuer, je pense que des supporters seraient allés brûler sa maison, et d’un point de vue management de l’équipe, je pense que Sprunger capitaine apporte encore beaucoup, bien plus que le bon Andrei) sont prolongés, il ne restait plus que Jörg et Bykov pour apporter ce vent nouveau.
2. Dubé a dit qu’il voulait rajeunir l’équipe (cela fait totalement sens) et apporter du poids. Quiconque a suivi les derniers matchs de playoffs de Gottéron se mentirait à lui-même s’il disait qu’il n’a pas trouvé que l’équipe manquait d’énergie et de robustesse durant les séries finales.

Dès lors, à mon sens, ça aurait été plutôt de prolonger Bykov, 36 ans et tout juste 1.70 m qui aurait été totalement contradictoire et pas une planification honnête. Le discours est clair selon moi mais quand on veut entendre l’inverse, on préfère se boucher les oreilles.

Concernant la tournure que prend cette situation dans les médias, je trouve que cela manque tellement de dignité… Au bout d’un moment, ce sont des hommes adultes qui sont quand même des privilégiés. Sortir des « je n’ai pas arrêté de pleurer dans ma voiture », ça n’a pas besoin d’être raconté aux médias. Faut savoir rester fier… Je peux comprendre qu’il profite de ses derniers matchs en festoyant avec le public après le sifflet final mais au bout d’un moment, un vrai gars, qui porte ses corones et qui veut vraiment aller le chercher ce titre, il arrête de monter le public contre le club et il recentre le débat sur l’équipe, les playoffs et le titre. Bykov a beaucoup donné à Gottéron mais l’inverse est d’autant plus vrai.
Et je parle même pas de l’action des autres joueurs auprès de la direction. Malgré la beauté du geste, je crois que les gars n’ont rien compris à la véritable décision du club. Eux aussi préfèrent se boucher les oreilles visiblement… et ils ont oublié qu’elle était leur place.

Donc vraiment pas mécontent de cette décision. Car oui peut-être que pour la profondeur de banc, Bykov ou Jörg serait toujours utile l’année prochaine, mais même avec une moyenne de 5-6 min par match la saison prochaine, c’est 5-6 min en moins pour un jeune comme Binias ou Gerber donc moins d’expérience pour l’année suivante. Miser sur la jeunesse, c’est vraiment ce qu’il faut faire pour moi et j’applaudis la décision du club!

Assez d'accord avec ton résumé pour une fois on dira que la direction assume ses choix je ne trouve pas grand chose à redire en terme de communications par rapport à la ligne de conduite.

Je suis un peu surpris par les apprioris négatifs sur Gerber et Nåf, 2 jeunes qui auront à cœur de montrer ce qu'ils valent. Attendons avant de juger, chaque club et environnement est différent à chacun et influe sur la performance.

Je rappelle qu'on a eu signé des "top player" certainement à prix d'or et qu'en fin de compte ils n'ont pas livré la marchandise. Rossi, Herren, Stalberg,....

Et concernant les jeunes qui partent on peut comprendre que certains veulent plus de garantie ailleurs et tenter leur chance mais on a aussi eu également bien des éternels espoirs qui n'ont rien donner Hasani, Merola, brugger...

thgr8
Novice
Novice

Messages : 475
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GotteronFan1999 Mar 16 Jan 2024 - 23:01

Le Dahu a écrit:Je préfère ne rien dire car à moi, on ne pardonne rien, surtout quand je suis bref. Il doit y avoir une cinquantaine de Zeno sur ce forum mais pas assez de Bykov !

Wir werden sehen wer rechbehalten wird... meine tendenz: ziemlich sicher wir Wink
Vielleicht sind die Transfers ja Granaten, aber das wag ich zu bezweifeln und auch für die Tiefe hätte ein Bykov gut getan
GotteronFan1999
GotteronFan1999
Piccolo
Piccolo

Messages : 146
Date d'inscription : 11/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par indep.fri Mer 17 Jan 2024 - 0:49

dissigno a écrit:Plutôt d’un véritable retour en grâce de Bertschy dont il profite grâce à la blessure de Marchon.

Bykov ou Jörg serait toujours utile l’année prochaine, mais même avec une moyenne de 5-6 min par match la saison prochaine, c’est 5-6 min en moins pour un jeune comme Binias ou Gerber donc moins d’expérience pour l’année suivante. Miser sur la jeunesse, c’est vraiment ce qu’il faut faire pour moi et j’applaudis la décision du club!

Petite parenthèse mais peut-être que c’est l’inverse et que Bertschy a regagné de sa superbe grâce à AB.

JS et AB ont fait toute leur carrière à Fribourg. On aurait simplement pu leur offrir une sortie commune. Ou alors les prolonger les 2 pour une dernière saison … Si le club est populaire actuellement, c’est en grande partie grâce à eux.

La DT a commis plusieurs erreurs:
1. Re-signer JS ainsi que d’autres « vétérans » et pas AB. Dans ça cas, il aurait mieux valu arrêter directement avec les deux directement.

2.Les déclarations à Dubé: aucun problème avec les vétérans même s’ils sont vieux ils sont performants (Gunderson, Diaz, etc). Actuellement, on ne peut pas dire qu’AB n’est pas performant …

3. Et utiliser le même argument mais à l’inverse pour AB et Jörg (rajeunir le cadre de l’équipe).

4. On a aucune profondeur de banc et je ne comprend pas qu’on puisse cracher sur le fait d’avoir un AB dans l’équipe, qui plus est a moindre coût (entre 0 et 6k mensuel). Même Rochette ne comprend pas cette décision (plan sportif).

5. AB aurait probablement accepté un rôle de 14eme attaquant. Et comme on arrive dans la dernière fenêtre (1 an voir 2 ans max) d’un éventuel titre …  

6. Contrairement aux jeunes mentionnés ci-dessus, AB a donne tout sa carrière à Fribourg; jeunes qui n’ont encore rien prouvé ni donné à Fribourg. Donc en quoi est-ce un drame s’ils perdent 5’ par match pendant une saison ? Et ce n’est même pas sûr qu’ils perdraient 5’ vu la justesse du contingent … Il y aura sûrement des blessures ou méformes.

Par conséquent, je ne comprends pas le move de la DT et j’imagine qu’il s’agit d’une vandetta personnelle. Et ceci n’a rien à faire au sein de notre club.

indep.fri
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : IDP

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par dissigno Mer 17 Jan 2024 - 6:38

Mais d’où, à part dans votre imaginaire de supporters romantiques, il y avait la règle que Julien et Andrei devaient finir ensemble ? Déjà ça ne respecte aucune forme de logique car Andrei a plus de 2 ans de moins que Julien, donc ça serait logique qu’il joue une ou deux saisons de plus que lui.
Il l’a d’ailleurs dit dans les médias, il se voyait bien continuer une ou deux saisons de plus à Fribourg. Ça veut donc dire, que ça aurait été le même cirque l’année prochaine s’il avait voulu continuer. Et donc ainsi de suite, parce que Bykov, le club aurait du lui donner un contrat jusqu’à ses 40 ans ?
On le voit qu’il est encore in shape physiquement, à mon sens il peut encore jouer 2 ou 3 ans mais dans un club qui lui offre un vrai rôle.
Je trouverais encore plus beau de finir son passage à Fribourg quand il est encore capable d’amener quelque chose et là maintenant d’aller voir autre chose. Être un homme, un adulte, un père de famille de 36 ans qui s’assume et plus le fils de ou le meilleur ami de…. Ça le ferait grandir à mon avis et je suis sûr que s’il va, par exemple à Ambri ou Rapperswil pour 2 ans, aux futures interviews il dira qu’il est enchanté et que c’est une super expérience. Parce que faut arrêter, y a pas qu’à Gottéron qu’il y a une bonne ambiance dans le vestiaire et des bons copains !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 837
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par herzblut Mer 17 Jan 2024 - 17:14

herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2221
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 23 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum