-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Équipe / Mannschaft 2024-2025

+80
Empire84
bluesnature
Karly24
Lussier16
Since1988
dzoJU
ilmatar
locin
868913
ubusky
Duckyduc
sharkyLS
indep.fri
Groundation
Castel16
jukka4ever
tophock
DrakeRamore
Demuth
gretzky
Datsyuk13
058mik
Taupe
Shawn44
GamedayFunday
Sauvé
maillot_jumbo
guanacone
Jukka Hentunen
JFSauvé
Puercas69
stuartlittle
Kobasew
sarkis
thgr8
winnerlitner
jac70
poteaugoal
Lyoba56
Jon
foin foin
Errikson
Vase Bleu
Buck75
sargonvonakkad
Hophcfg
Fribourgeois
Hervé80
GOTTéronFan
Töfting
Augustiner
Fanatic
Jyrki
i muvrini
Lüssy78
Chris68
blackstone
Lost in Translation
Adam_Oates
mauldin
dissigno
Grandguillaume
ccbinho
hs16
JN
mickey
Saint-Léonard
jean-lussier
Liolio
Gameplan
herzblut
Le Dahu
TyrionLannister
PaBra#21
Rollerboy
GotteronFan1999
BrentReiber
Eden23
mulaff
Bender
84 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par indep.fri Jeu 18 Jan 2024 - 14:41

Jon a écrit:Donc si je comprends bien, ça fait des années qu'on lit/entend qu'avoir des trentenaires pour 13ème attaquant, c'est complètement idiot et qu'on aurait meilleur temps d'avoir des jeunes avec une marge de progression. Et maintenant qu'on aura effectivement 4 jeunes joueurs (Näf, Rod, Etter, Nicolet) qui vont se battre pour ce rôle, c'est complètement idiot aussi. Intéressant.

Peut qu’il y a une distinction à faire entre un veteran quelconque et AB … toute sa carrière à FR.

Quant aux jeunes, c’est très bien de les lancer/pousser. Mais rien ne devrait leur être dû. Il est bien plus intéressant qu’ils gagnent leur place en étant meilleur que les veterans sur la glace. Si un jeune est talentueux, il sera meilleur qu’un veteran avec le temps.

indep.fri
Bambino
Bambino

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : IDP

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par DrakeRamore Jeu 18 Jan 2024 - 15:12

indep.fri a écrit:il sera meilleur qu’un veteran avec le temps.
c’est sûr que ces vieux ont toujours mal aux articulations quand il fait humide!!

A part ça, je trouve aussi que Bykov devait bien sentir venir le truc… il aurait pu anticiper lui-même… et comme a dit Ubuski, il n’a pas toujours été irréprochable non plus dans ses jeunes années, sans que le club ne lui en tienne rigueur… c’est juste dommage cette communication mais voilà…
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2599
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par GamedayFunday Jeu 18 Jan 2024 - 16:16

Perso, je ne vois pas ce que les chances qui lui ont été accordées dans ses jeunes années viennent faire là. En gros c'est "on a été gentil à l'époque, on t'a prolongé quand tu ne le méritais pas, on est méchant maintenant, on te prolonge pas même si tu le mérites", mouais, ça tient pas désolé.

Bref, on nous parle d'augmentation de budget, fin des prêts Covid, meilleur taux de remplissage d'Europe, et on est pas foutu de sortir 60k pour un joueur qui tient la route pour rallonger ce p** de banc. "Bykov" ou pas, il tient la route. Point.

Y'avait pas mieux que le vieux Gunderson comme déf étranger ? Oui ! Y'avait pas mieux que le vieux Sprunger comme joueur suisse de 1er plan ? Oui ! Y'a mieux que Bykov comme joueur "passe-partout" ? Non !

Ok le dernier paragraphe c'est de la provoc, mais il faut juste être cohérent. OK les 2 jeunes signés je trouve que ce sont de bonnes signatures pour le futur mais n'empêche que qualitativement parlant, on sera moins bon en 24/25. Sur le papier, en tout cas.

Au titre.

GamedayFunday
Piccolo
Piccolo

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Stehplatz

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Jeu 18 Jan 2024 - 17:53

Au-delà des avis des uns et des autres concernant Bykov que j'aurais souhaité, à titre personnel, que l'on conserve, s'agissant de ses dernières prolongations de contrats (méritées ou pas, à chacun son point de vue) sans parler de l'aura de son père (jusqu'au quiproquo engendré par sa position suite au début de la guerre en Ukraine...!) il ne faut pas oublier qu'il y avait (et il y a probablement toujours) dans l'entourage du club des personnes influentes, par les moyens apportés. N'oublions pas l'Antre et les personnes dont les noms sont inscrits au fronton du videotron. Que l'on se comprenne bien, ce n'est pas une affirmation mais bien un sentiment que je ne veux en rien associé aux certitudes de copinage développées par d'autres plus avant.

Dans la Liberté d'aujourd'hui, Zeno a délivré quelques informations et affirmations qui ont attiré toute mon attention:

"Le Dragon du futur, avec Rathgeb derrière et de l'énergie supplémentaire devant est meilleur que celui qui occupe la 2ème place actuellement"... encore un apôtre de Nostradamus, puisse-t-il dire vrai, mais pour l'instant et pour moi, cette affirmation vaut autant que la propagande à Macron qui annonce un camion de mesures dont la plupart ne seront pas appliquées.

"Le budget est épuisé et ne permettra pas d'étoffer le cadre"... autant dire que lu comme cela (et je n'ai pas les yeux qui se croisent ni les neurones qui courcircuitent) on peut comprendre qu'un 7ême étranger n'est pas à l'ordre du jour.

"d'excellents play-offs et les recettes supplémentaires qui en découlent pourraient toutefois  changer la donne"... on va attendre la fin des play-offs pour se rendre compte, peut-être, que finalement on a un petit peu d'argent pour engager quelqu'un, qu'on aura peut-être plus besoin, si on se fait éjecter et qu'on attend de faire la caisse.

"il n'est pas exclu que Gottéron s'adjuge les services d'un 7ème étranger au début de l'année prochaine s'il venait à se qualifier pour la ligue des champions...- il faudra se poser et en discuter si la possibilité existe".

Conclusions: cocorico, nous serons bientôt les champions planétaire des guichets fermés, cocorico, je vois le titre dans les 5 ans (dixit notre président depuis plus de 3 ans), cocorico, la patinoire déborde, les restaurants affichent complets, jamais eu autant de sponsors, les moyens ont sensiblement augmentés... et je lis, comme tout le monde, cet article dans notre journal.

On a investi dans les infrastructures, élargi le cadre des entraineurs, lancé une équipe de "ladies"... et peut-être que le titre arrivera cette année (et je ravalerai mas salive...si...) mais en fait, aujourd'hui, on est ric-rac, à moins que je n'aie rien compris, on n'a visiblement pas de marge de manoeuvre et il faut peut-être demandé si Père Noël ne veut pas refaire un tour pour nous offrir un 7ème étranger.

Ce louvoiement dans le discours me dérange et j'ai l'impression d'être pris pour un citron pressé (paies et fermes ta gueule).

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Jeu 18 Jan 2024 - 18:07

Lyoba56 a écrit:Ce louvoiement dans le discours me dérange et j'ai l'impression d'être pris pour un citron pressé (paies et fermes ta gueule).

Accessoirement, Gottéron est deuxième du championnat après les 2/3 de la saison et on a réalisé un transfert majeur pour la saison prochaine en signant Rathgeb.

La SA, qui était surendettée en 2021 a remboursé 3 millions à la confédération en moins de 3 ans.

Crenon, en lisant ce forum, on jurerait qu'on joue la relégation cette année !
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Jeu 18 Jan 2024 - 18:13

Selon ma lecture, il fait mention du 7ème étranger de la saison prochaine. Pour l'instant, le contingent 24/25 est bouclé, et si d'aventure on sort des PO avec un bénef, ils feront le point pour avoir un 7ème dès le début de la saison prochaine.

Reste que je serais pas étonné de lire au mois de mai que le primes aux joueurs empêchent tout recrutement supplémentaire, ça serait pas la première fois.

Pour le 7ème cette pour cette fin de saison il me semble acquis que qqun va arriver, mais ce n'est pas le thème de l'interview.

@Jon : le remboursement covid était prévu dans le budget, et s'est déroulé conformément à ce qui était attendu. Dès lors, on est tout de même en droit de s'interroger où passe les recettes supplémentaires acquises par le plein de la patinoire, ou on doit demander la permission ?

Rochette mentionne qu'un étranger pour la fin de saison, c'est 50K. Des PO réussis te les remboursant largement, ont en aussi en droit de se demander pourquoi on ose pas y aller all-in en cette fin de saison, et de recommencer à la suivante si ça n'a pas fonctionné.

Et pour terminer, tes commentaires condescendants lorsque un intervenant questionne ce que fait le club deviennent un peu gonflant.


Dernière édition par Liolio le Jeu 18 Jan 2024 - 18:31, édité 1 fois

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7032
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Jeu 18 Jan 2024 - 18:28

Jon a écrit:
Lyoba56 a écrit:Ce louvoiement dans le discours me dérange et j'ai l'impression d'être pris pour un citron pressé (paies et fermes ta gueule).

Accessoirement, Gottéron est deuxième du championnat après les 2/3 de la saison et on a réalisé un transfert majeur pour la saison prochaine en signant Rathgeb.

La SA, qui était surendettée en 2021 a remboursé 3 millions à la confédération en moins de 3 ans.

Crenon, en lisant ce forum, on jurerait qu'on joue la relégation cette année !

Monsieur Jon, je ne fais que de lire ce qui est écrit dans le journal et donne mon sentiment... d'où vient ton illumination pour comprendre que je (qu'on...) parle comme un mec qui insinue que Gottéron ressemble à un reléguagble... cette façon de toujours déformer les propos des intervenants... incroyable!!!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par 868913 Jeu 18 Jan 2024 - 20:12

@Lyoba: On a fait le titre, on a joué deux fois la finale et les demis et c‘était au moin les play-offs les 7 années passés. Alors calme toi et arrète la critique stp. Ok je ➡

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1418
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty mannschaft 24.25

Message par foin foin Jeu 18 Jan 2024 - 20:39

C'est très pénible vos théories à 2 balles...on dirait des gosses Crying or Very sad
Je trouve ces transferts assez intelligent compte tenu du faible marché des attaquants!

Et je trouve que malgré tout le club se professionnalise, c'était encore un reproche il y peu

Bonne soirée et en route pour la finale Very Happy

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Jeu 18 Jan 2024 - 21:02

J'en ai assez vu durant ma longue carrière de supporter   Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 1f607, alors croyez-moi que je suis très content des performances de notre équipe actuellement, je revenais simplement sur un article de journal que je mets en regard avec le discours de notre staff et de nos dirigeants, et j'y relève simplement des nuances évidentes par rapport à ce qui été dit ou annoncé, c'est tout, ni plus ni moins. Et j'ai passé l'âge de passer pour un gosse Shocked.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty mannschaft 24.25

Message par foin foin Jeu 18 Jan 2024 - 22:30

En effet bientôt 40 ans que suis supporter de ce sacré club...

foin foin
Piccolo
Piccolo

Messages : 70
Date d'inscription : 20/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par dissigno Ven 19 Jan 2024 - 5:32

Je ne sais pas, vous estimez à combien de revenus supplémentaires le fait qu’il y ait plus de sponsors et que la patinoire fasse le plein ?
2 millions de budget en plus ? Alors là en effet je comprends votre déception…
500k en plus ? Alors ça représente le salaire de Rathgeb pour la saison prochaine, qui est la grosse plus value par rapport à cette année si on compare les effectifs. Ensuite sûrement que Marchon a eu le droit à une augmentation qui fait que les contrats de 2023 de Bykov, Jörg et Marchon valent le prix de Gerber, Näf et Marchon 2024.
Moi j’arrive à trouver le discours de Zeno tout à fait cohérent…

Rappelez vous qu’on nous avait un peu promis quelques années de vache maigre à cause du remboursement Covid. Seulement la nouvelle patinoire a eu un tel succès qu’on ne les a pas vraiment ressenties et que le club a pu continuer d’investir dans la première équipe, ce qui n’était pas vraiment prévu un temps.

Ça critique de toutes parts par des gens qui en ont aucune idée. Au bout d’un moment, si les mecs présentent la situation dans les médias et disent qu’elle est telle, faut peut-être les croire et se dire que le job qui est fait n’est pas si mal.
Moi je trouve en tout cas que les transferts annoncés mais surtout la politique qui en découle sont top. On va mettre en concurrence 4 jeunes pour le poste de 13 ème attaquants, dont 3 sont des juniors du club et on va promouvoir notre jeune Binias à qui on fait confiance. Rappelez vous des épisodes Glauser et Aebischer, probablement que ces deux ne seraient pas partis si on leur avait présenté cette vision du club pour l’avenir.
Peut-être qu’au début de l’année prochaine, Gottéron sera un peu plus faible et qu’il y aura des ajustements à trouver, mais Berra, Gunderson, Sörensen, DiDo et consort seront toujours là et durant l’année, il y aura 5 attaquants des années 2000 qui auront tout à prouver qui vont se battre pour progresser et avec Émond je suis sûr que ça va aller.
Je préfère mille fois cette perspective plutôt que se dire « Ben en fin d’année, nos vieux seront encore plus vieux et on a personne pour les remplacer ».
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 838
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par dissigno Ven 19 Jan 2024 - 5:58

Bon après quand on voit des gars réclamer des Markus Granlund comme 7 ème étranger l’année prochaine, on peut se dire qu’en effet y a des personnes qui sont un peu à côté de leurs pompes… Wink
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 838
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Jon Ven 19 Jan 2024 - 6:20

Liolio a écrit:@Jon : le remboursement covid était prévu dans le budget, et s'est déroulé conformément à ce qui était attendu.

Je sais. Je ne mentionnais pas le remboursement du crédit covid pour expliquer qu'il n'y a pas un rond à investir en cette fin de saison. Je l'ai fait pour souligner que le club revient de très loin en finalement très peu de temps. Dans un environnement post-pandemie où grands nombres d'activités de loisir ont peiné à retrouver leur niveau d'avant février 2020 (on se souvient que Fribourg et Ambri étaient les seuls clubs à ne pas avoir perdu du public) , avoir pu rembourser plus de 3MCHF en 3 ans, c'est un sacré tour de force. C'est quelque chose qu'il faut, j'assume le jeu de mot, mettre au crédit des dirigeants. C'est hautement réjouissant, non ? Mais étonnamment, j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire. Tout juste s'il faudrait en parler.



Liolio a écrit:Dès lors, on est tout de même en droit de s'interroger où passe les recettes supplémentaires acquises par le plein de la patinoire, ou on doit demander la permission ?

Bien sûr. Je l'ai fait moi même il y a quelques jours à peine.

Liolio a écrit:Rochette mentionne qu'un étranger pour la fin de saison, c'est 50K. Des PO réussis te les remboursant largement, ont en aussi en droit de se demander pourquoi on ose pas y aller all-in en cette fin de saison, et de recommencer à la suivante si ça n'a pas fonctionné.

Selon la baraque à frites, il y a une jolie enveloppe sur le bureau de Dubé. On verra ce qu'il en fera. Il est un peu tôt pour dire qu'on a pas osé y allait et encore plus de parler de la saison prochaine.

Liolio a écrit:Et pour terminer, tes commentaires condescendants lorsque un intervenant questionne ce que fait le club deviennent un peu gonflant.

Tiens, ça faisait longtemps ça.

Lyoba56 a écrit:
Jon a écrit:
Lyoba56 a écrit:Ce louvoiement dans le discours me dérange et j'ai l'impression d'être pris pour un citron pressé (paies et fermes ta gueule).

Accessoirement, Gottéron est deuxième du championnat après les 2/3 de la saison et on a réalisé un transfert majeur pour la saison prochaine en signant Rathgeb.

La SA, qui était surendettée en 2021 a remboursé 3 millions à la confédération en moins de 3 ans.

Crenon, en lisant ce forum, on jurerait qu'on joue la relégation cette année !

Monsieur Jon, je ne fais que de lire ce qui est écrit dans le journal et donne mon sentiment... d'où vient ton illumination pour comprendre que je (qu'on...) parle comme un mec qui insinue que Gottéron ressemble à un reléguagble... cette façon de toujours déformer les propos des intervenants... incroyable!!!

Tu déformes également quelques peu mes propos puisque je parlais du forum et non pas de ton message en particulier.

Pour être plus précis, je trouve l'ambiance pesante, si ce n'est délétère depuis quelques semaines. Qui rappellerait presque la période où Gottéron, sportivement, était candidat à la relégation. Certes la situation est largement expliquée voir en partie justifiee par la question Bykov qui, on l'a vu, est très émotionnelle à Fribourg. Ça, personne ne le niera.

Il n'empêche que je suis un peu fatigué de cela. Tous nos dirigeants en prennent pour leur grade depuis des semaines (Dubé, Zeno, Berset, Waeber). On tombe sur le président parce qu'il parle d'ambition comme on tombait sur son prédécesseur quand il disait que Fribourg restera toujours voué à cravacher pour finir dans les 8. Il y a encore les sifflets contre le coach qui termine l'année 2023 au second rang de NL. Alors que sportivement, on vit la plus belle saison depuis 10 ans. On est dans une période assez faste quand on y pense, avec la saison 2021/2022 où on finit dans le trio de tête et quasi invaincus à domicile. Même si la série contre le Z a été frustrante.

Bref, je trouve la tenure générale du discours ici pas en adéquation avec ce que l'on vit en ce moment grâce au club (joueurs, dirigeants et "petites mains" inclus). On lisait il y a peu qu'on a une équipe du mois d'août mal *çue. Que pensez des 12 formations qui font moins bien dans ce cas ? Cette équipe tient pour l'instant une meilleure moyenne points par match que celle de 2013. Je regrette qu'on ne la célèbre pas plus. On aura rapidement l'occasion de déchanter à nouveau dans un futur proche. Le hockey est fait de cycles.

Après, dans ton message en particulier, et ce n'est pas la 1ère fois que tu exprimes cela, c'est le fait d'avoir cette impression d'être rendu à être une vache à lait bonne qu'à n'ouvrir le porte-monnaie qui m'a interpellé. Comme si dans cette sorte de contrat social entre le supporter et le club, seul le 1er cité faisait sa part. Moi aussi je paie. En retour, je vois des matchs dans une superbe enceinte, l'ambiance est sympa et cerise sur le gâteau, on voit du beau hockey et un Gottéron qui sort vainqueur bien plus souvent qu'il ne perd. Cela, on le doit au club, des dirigeants auu joueurs. Pour moi, le contrat est plus que remplit. Et la saison prochaine, on ajoute un défenseur suisse très convoité à l'effectif. Je n'aurais pas craché sur Bykov parce que justement, c'est Bykov (Jörg, son départ ne me perturbe, on va dire, pas avec tout le respect qu'on doit à un gars qui aura mouillé le maillot). Bref, la stratégie est pas insensée et on peut espérer encore de belles choses l'an prochain également.

Quant au budget de la saison prochaine, c'est une réalité que le parcours en play-offs sera déterminant. En 2020, ils avaient chiffrer le manque à gagner des play-offs joués à huis clos. C'était énorme, même si j'avoue ne plus me souvenir du chiffre exact. Et le club avait fait une perte de 300k alors qu'il avait très bien rempli en saison régulière. Je ne pense pas qu'on nous mente sur ce point.

Très certainement que tout n'est pas parfait et qu'ils ne font pas tout juste. À Zürich non plus d'ailleurs. On ne serait pas sur leur talon non plus. Et ce qui rend cet endroit intéressant, ce sont les échanges de point de vue (le sel !). Cependant je trouve que la balance a tendance a, trop penché du même côté. Et que ça gâche un peu la super période actuelle du point de vue sportif
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Chris68 Ven 19 Jan 2024 - 8:17

@Jon : en résumé on a plus de mécontents que de satisfaits. Effectivement la non reconduction du Byk a mis le feu aux poudres, cela peut se comprendre.

Là où j'en veux au club, c'est dans sa communication: on a engagé un "pro" (M-A Berset) pour gérer tout cela, et je trouve que la comm est encore moins bonne que par le passé. Le sommet a été d'interviewer Dubé après le match où la non reconduction de Bykov avait été annoncée dans le journal 1 jour avant. Autre élément qui fâche : l'interdiction de Bykov de parler. Ca, ça me fâche.

Par contre, attaquer de tous côtés en disant que le directoire fait tout faux, qu'il n'a pas de vision, qu'il constitue un trésor au lieu de le dépenser dans le sportif, je n'y adhère pas trop.

Pour l(es)'étranger(s) supplémentaires pour la fin de saison : si on va chercher un fantôme pour satisfaire la vindicte populaire et qu'il est inutile quand on le met sur la glace, ça va gueuler. Actuellement nos étrangers sont top, et même Borgman a amélioré son jeu ces derniers matchs. Et ce n'est pas dit qu'on ne trouvera rien d'ici la fin du mois. LE poste où il faut trouver une solution valable, c'est le gardien. Mais là aussi attendons. Je ne pense pas que Gerd passe son temps à nous lire et lire quels joueurs nous intéresserait.

On n'est pas Lausanne qui peut se permettre de perdre 50 mios en quelques années, de ne quasi jamais faire de guichets fermés, mais qui peut déjà annoncer des très bons étrangers la saison prochaine alors qu'il en ont encore sous contrat pour l'an prochain. Ou alors un mécène à la Finger se cache dans notre forum ? Qu'il s'annonce svp

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Saint-Léonard Ven 19 Jan 2024 - 10:00

De toute façon, le moment inéluctable de voir Gottéron se séparer de Juju et Bykov allait survenir un jour. Le staff savait et le sait que cela allait toucher le côté émotionnel. Comme il a été dit, le mieux aurait été que les deux compères arrêtent en même temps cette année. Ils auraient fait 40 tours de patinoire sous les pleurs et les acclamations et tout le monde aurait été content. Pour moi, il est clair que le club n’a pas anticipé ce rajeunissement. Il aurait fallu au moins un joueur de la trempe d’un Herzog ou d’un Simion. Venir parler de rajeunissement juste après avoir signé Berra, Gunderson et Juju, ce discours m’interpelle. 
Une demi page va se tourner, place aux jeunes et aux nouveaux.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2692
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par mickey Ven 19 Jan 2024 - 10:26

Saint-Léonard a écrit:Comme il a été dit, le mieux aurait été que les deux compères arrêtent en même temps cette année. Ils auraient fait 40 tours de patinoire sous les pleurs et les acclamations et tout le monde aurait été content.

Si par malheur on allait faire le titre cette saison et si j'étais Sprunger, j'arrêterais sur le champ ma carrière avec mon pote de toujours! Sprunger et Bykov qui soulèvent la coupe tout les deux ensemble dans une patinoire en ébullition et qui arrêtent dans la foulée le devoir accompli = le RÊVE!

Du coup, ces 40 tours de patinoire, cigare à la bouche, communion avec la plèbe dans la patinoire puis dans les rues toute la nuit/journée du lendemain, on peut et on doit espérer le vivre cheers

mickey
Piccolo
Piccolo

Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par hs16 Ven 19 Jan 2024 - 10:34

Selon la baraque à frites, il y a une jolie enveloppe sur le bureau de Dubé.

A se demander s'il n'y a pas moyen de la jouer sur le marché suisse.

Autant le cas Loeffel vs Kamerzin/Fritsche était à l'époque un tremblement de terre, autant le marché suisse est devenu nettement plus ouvert "en cours de championnat". Est-ce qu'il y a pas moyen de chopper Rathgeb tout de suite (et est-ce que c'est vraiment un bon renfort en ce moment, ça c'est une autre question...)?

Je reste personnellement d'avis que si on doit aller chercher un 7ème il faut un type qui a déjà eu joué avec notre "épine dorsale" sudéoise, dont le rendement sera la clé de voute pour la réussite des séries.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6108
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Chris68 Ven 19 Jan 2024 - 10:35

mickey a écrit:
Saint-Léonard a écrit:Comme il a été dit, le mieux aurait été que les deux compères arrêtent en même temps cette année. Ils auraient fait 40 tours de patinoire sous les pleurs et les acclamations et tout le monde aurait été content.

Si par malheur on allait faire le titre cette saison et si j'étais Sprunger, j'arrêterais sur le champ ma carrière avec mon pote de toujours! Sprunger et Bykov qui soulèvent la coupe tout les deux ensemble dans une patinoire en ébullition et qui arrêtent dans la foulée le devoir accompli = le RÊVE!

Du coup, ces 40 tours de patinoire, cigare à la bouche, communion avec la plèbe dans la patinoire puis dans les rues toute la nuit/journée du lendemain, on peut et on doit espérer le vivre cheers

... et brûler les écharpes du SCB !!! Very Happy Ca serait juste incroyable !!! lol!

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1485
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par dissigno Ven 19 Jan 2024 - 12:09

Saint-Léonard a écrit:De toute façon, le moment inéluctable de voir Gottéron se séparer de Juju et Bykov allait survenir un jour. Le staff savait et le sait que cela allait toucher le côté émotionnel. Comme il a été dit, le mieux aurait été que les deux compères arrêtent en même temps cette année. Ils auraient fait 40 tours de patinoire sous les pleurs et les acclamations et tout le monde aurait été content. Pour moi, il est clair que le club n’a pas anticipé ce rajeunissement. Il aurait fallu au moins un joueur de la trempe d’un Herzog ou d’un Simion. Venir parler de rajeunissement juste après avoir signé Berra, Gunderson et Juju, ce discours m’interpelle. 
Une demi page va se tourner, place aux jeunes et aux nouveaux.

Il me semble qu’ils sont allés chercher Bertschy, de la trempe de ceux que tu cites, non ?

Merci Jon pour le discours, je partage entièrement ton avis !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 838
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lyoba56 Ven 19 Jan 2024 - 12:16

Jon, puisque visiblement tu me ranges dans la classe des éternels mécontents, critiqueurs, ingrats... et j'en passe... je vais reprendre une de tes phrases, à la lettre, pour ne rien déformer, affirmation que je ne saurais, à priori, aucunement mettre en doute!

"Selon la baraque à frites, il y a une jolie enveloppe sur le bureau de Dubé. On verra ce qu'il en fera. Il est un peu tôt pour dire qu'on a pas osé y allait et encore plus de parler de la saison prochaine"

Cette affirmation laisse entendre que tu as tes entrées dans la fameuse "baraque à frites", elle laisse supposer également que tu es assez proche du microcosme qui gravite au coeur de Gottéron, ce qui pourrait expliquer ta sensibilité à certains propos, et tout cela semble indiquer que tu as la première main sur les scoops internes et les dernières news.

Comme mes commentaires, avis, sentiments semblent te heurter, je compte dorénavant sur toi pour nous distiller les bonnes infos, pour nous garder sur le bon chemin, nous apporter la voix de la vérité, la pensée unique et uniforme qui mettra tout le monde d'accord et fera de ce forum une petite Sarine sans méandres aux eaux devenues subitement tranquilles, limpides et transparentes... pour ne pas dire insipides!

Je me réjouis de vous lire tous dorénavant! Sans rancune!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1087
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Lüssy78 Ven 2 Fév 2024 - 13:20

Defensiv sind wir meines Erachtens nächste Saison echt top besetzt!

Gunderson und Borgman, danach Rathgeb und Diaz, zudem Jecker (vielleicht macht er durch die Nati-Spiele nochmals einen Schritt nach vorne) und Streule (für mich die positive Überraschung diese Saison). Um die Nummer 7 streiten sich dann Dufner und Sutter (falls jemals wieder fit) und mit Seiler hat man eine sehr gute Alternative für die Top7.

Vorne mache ich mir mehr Sorgen. Wir haben Topausländer, welche zu den besten der Liga gehören: Sörensen, Wallmark, DiDo und DLR. Zudem mit Bertschy einen den besten Schweizer Stürmer der Liga! Hinter diesen 5 Stürmern klafft aber dann eine Lücke. Und hier unterscheiden wir uns von den absoluten Topteams wie ZSC oder Zug. Der ZSC hat Andrighetto und Malgin auf Toplevel, Zug hat Hofmann, Martschini und auch Herzog und Simion. Leider sind jene Stürmer, welche diese Rolle in Fribourg einnehmen sollten, nicht mehr dazu in der Lage (Sprunger, Mottet). Mit Walser, Marchon und Schmid haben wir dann gute NL-Stürmer in der Hierarchie auf den Plätzen 8-10, da müssen wir uns nicht verstecken. Dass wir danach mit Gerber und v.a. den ganz Jungen wie Binias, Näf & co nur noch unerfahrene Spieler auf den Rängen ab 11 haben, ist nicht so ausschlaggebend. Auch Zug setzt auf ganz Junge (Biasca, Muggli, Allenspach) und auch der ZSC (Bächler, Rohrer).

Das Hauptproblem im Vergleich zu absoluten Topteams liegt bei uns auf den Herarchiepositionen 6-7, sprich Mottet und Sprunger. Hier machen der ZSC und Zug den Unterschied aus.

Für die Saison 25/26 muss ein Top-Schweizerstürmer anstelle von Sprunger her. Und ob Mottet seinen Vertrag bei uns erfüllen wird? T. Moy wäre für mich die iedeale nachfolge für Sprunger!! Sein Vertrag läuft 25 aus und seine Schwester spielt bei unseren Ladies ;-)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2363
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par BrentReiber Ven 2 Fév 2024 - 17:01

Lüssy78 a écrit:Defensiv sind wir meines Erachtens nächste Saison echt top besetzt!

Gunderson und Borgman, danach Rathgeb und Diaz, zudem Jecker (vielleicht macht er durch die Nati-Spiele nochmals einen Schritt nach vorne) und Streule (für mich die positive Überraschung diese Saison). Um die Nummer 7 streiten sich dann Dufner und Sutter (falls jemals wieder fit) und mit Seiler hat man eine sehr gute Alternative für die Top7.

Vorne mache ich mir mehr Sorgen. Wir haben Topausländer, welche zu den besten der Liga gehören: Sörensen, Wallmark, DiDo und DLR. Zudem mit Bertschy einen den besten Schweizer Stürmer der Liga! Hinter diesen 5 Stürmern klafft aber dann eine Lücke. Und hier unterscheiden wir uns von den absoluten Topteams wie ZSC oder Zug. Der ZSC hat Andrighetto und Malgin auf Toplevel, Zug hat Hofmann, Martschini und auch Herzog und Simion. Leider sind jene Stürmer, welche diese Rolle in Fribourg einnehmen sollten, nicht mehr dazu in der Lage (Sprunger, Mottet). Mit Walser, Marchon und Schmid haben wir dann gute NL-Stürmer in der Hierarchie auf den Plätzen 8-10, da müssen wir uns nicht verstecken. Dass wir danach mit Gerber und v.a. den ganz Jungen wie Binias, Näf & co nur noch unerfahrene Spieler auf den Rängen ab 11 haben, ist nicht so ausschlaggebend. Auch Zug setzt auf ganz Junge (Biasca, Muggli, Allenspach) und auch der ZSC (Bächler, Rohrer).

Das Hauptproblem im Vergleich zu absoluten Topteams liegt bei uns auf den Herarchiepositionen 6-7, sprich Mottet und Sprunger. Hier machen der ZSC und Zug den Unterschied aus.

Für die Saison 25/26 muss ein Top-Schweizerstürmer anstelle von Sprunger her. Und ob Mottet seinen Vertrag bei uns erfüllen wird? T. Moy wäre für mich die iedeale nachfolge für Sprunger!! Sein Vertrag läuft 25 aus und seine Schwester spielt bei unseren Ladies ;-)
Sprunger zu verlängern war genau ein riesen Fehler. Aber unsere Ausländer sind Stand Heute besser als diejenigen von ZSC und Zug. Schauen wir mal wie dies in den Playoffs ausschaut.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 739
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Liolio Ven 2 Fév 2024 - 18:39

Toujours sans Grégoire. Dommage !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7032
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Équipe / Mannschaft 2024-2025 - Page 25 Empty Re: Équipe / Mannschaft 2024-2025

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum